2010 - [Honda] CRZ
+47
Cancrelas
MickaBZH
c-design
Sebuik
txl558
William
yom
Cici-worker
Jodu46
Homer S
MATT
Rico
Raph
RCZ
mnemiopsis
loulou
Mike
Stef.
DRIVETHECHANGE
MatraX7
dj-fox
Maxime13
Charles
Bender_Le_Robot
VLMdesigner
frederic.E
Nicou
Louis®
Flo38
908LM
[KS_inside]
BonusTrack
Solomuka
djadis
Prof
Drien19
Lulu
Legrodoxere
Soulyx
SEBASTIAN-RS
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Le grand schtroumpf
hannibal77
gromajor
Tigramy
van den goldo
foxx13
51 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 7 Sep 2012 - 18:11
Restylage plutot,mais ça fait tot non??
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 7 Sep 2012 - 18:17
3 ans... pour une voiture qui connait pas le succès, c'est le bon moment
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 7 Sep 2012 - 18:19
Le changement c'est maintenant!(j'ai bon!)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Mar 11 Sep 2012 - 10:25
Oubliez tout de suite le CR-Z Turbo, le CRZ Type R, voici le CR-Z mis à jour ! Selon les japonais de Best Car qui ont pu se procurer les premiers éléments de ce CR-Z 2013 qui sera dévoilé le 27 septembre prochain, il s’agit plus surement d’un mise à jour du petit hybride que d’un restylage ou d’une grosse évo sportive.
Au programme, comme je vous le disais il y a peu, de nouvelles batteries Lithium-ion plus performantes, quelques modifications esthétiques (cf le CR-Z Modulo) comme de nouvelles jantes alu, un chassis légèrement surbaissé et quelques détails d’équipement intérieur. La « grosse évolution est à chercher sous le capot puisqu’on apprend que le groupe propulseur hybride va gagner 12 chevaux (6 ch pour le moteur thermique, 6 ch pour le moteur électrique) ce qui va faire passer la puissance du petit coupé de 124 à 136 ch et 196 Nm de quoi donner un peu de boost à ce paisible coupé. Ce CR-Z 2013 disposera par ailleurs d’un mode « Sport Plus » qui reparamètre la gestion des différents éléments de conduite (direction, temps de réponse de l’accélérateur, gestion du moteur) afin de lui donner un peu de la sportivité qui lui fait actuellement défaut. Cette évolution des performances s’accompagnerait d’une baisse de la consommation et des émissions de CO2. Voilà pour ce qu’on en sait actuellement. Plus d’informations dans 16 jours.
Pour ce qui est du look , nous devrions être proches du CR-Z by Modulo
Au programme, comme je vous le disais il y a peu, de nouvelles batteries Lithium-ion plus performantes, quelques modifications esthétiques (cf le CR-Z Modulo) comme de nouvelles jantes alu, un chassis légèrement surbaissé et quelques détails d’équipement intérieur. La « grosse évolution est à chercher sous le capot puisqu’on apprend que le groupe propulseur hybride va gagner 12 chevaux (6 ch pour le moteur thermique, 6 ch pour le moteur électrique) ce qui va faire passer la puissance du petit coupé de 124 à 136 ch et 196 Nm de quoi donner un peu de boost à ce paisible coupé. Ce CR-Z 2013 disposera par ailleurs d’un mode « Sport Plus » qui reparamètre la gestion des différents éléments de conduite (direction, temps de réponse de l’accélérateur, gestion du moteur) afin de lui donner un peu de la sportivité qui lui fait actuellement défaut. Cette évolution des performances s’accompagnerait d’une baisse de la consommation et des émissions de CO2. Voilà pour ce qu’on en sait actuellement. Plus d’informations dans 16 jours.
Pour ce qui est du look , nous devrions être proches du CR-Z by Modulo
- txl558
- Nombre de messages : 685
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 14 Sep 2012 - 11:52
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 14 Sep 2012 - 13:31
On en voit tellement peu dans la rue que lorsque que l'on croisera la nouvelle version, on verra pas la différence
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 14 Sep 2012 - 14:21
Justement, où sont les différences? je ne vois pas...
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 14 Sep 2012 - 16:07
Leds et bouclier légerement redéssinés..
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 14 Sep 2012 - 18:08
les trois autres images du teaser
Honda poursuit tranquillement le teaser qui même vers la version restylée du petit coupé hybride CR-Z et nous livre ce jour 4 nouvelles images qui nous permette de découvrir la face avant retouchée avec notamment une nouvelle calandre qui perd ses trois grosses barrettes affleurantes au profit d’un grille façon nid d’abeille. On découvre aussi un spoiler retouché qui fait toute la largeur de la voiture, enfin note des nouveaux antibrouillards qui passent de la forme ovale à la forme ronde. Pour le reste rien de bien neuf si ce n’est de nouveaux sièges sport qui apparaissent réussis dans leur dessin. Enfin on note de nouveaux plastiques bleutés plus valorisant et coordonnés avec la sellerie (mais cela viendra t-il en France ou devrons nous nous contenter du sempiternel noir ?). Enfin Honda confirme bien, sans rien dévoiler, que le CR-Z sera plus puissant et moins énergivore que le modèle actuel.
Honda poursuit tranquillement le teaser qui même vers la version restylée du petit coupé hybride CR-Z et nous livre ce jour 4 nouvelles images qui nous permette de découvrir la face avant retouchée avec notamment une nouvelle calandre qui perd ses trois grosses barrettes affleurantes au profit d’un grille façon nid d’abeille. On découvre aussi un spoiler retouché qui fait toute la largeur de la voiture, enfin note des nouveaux antibrouillards qui passent de la forme ovale à la forme ronde. Pour le reste rien de bien neuf si ce n’est de nouveaux sièges sport qui apparaissent réussis dans leur dessin. Enfin on note de nouveaux plastiques bleutés plus valorisant et coordonnés avec la sellerie (mais cela viendra t-il en France ou devrons nous nous contenter du sempiternel noir ?). Enfin Honda confirme bien, sans rien dévoiler, que le CR-Z sera plus puissant et moins énergivore que le modèle actuel.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Jeu 20 Sep 2012 - 9:33
le voilà
Heureusement que Honda a apposé un logo et des plaques New CR-Z car il est franchement très difficile de voir la moindre différence entre le modèle 2012 et le modèle 2013.
Bien sur la calandre a perdu ses grosses barrettes, bien sur le pare avant est légèrement retouché, bien sur il y a de nouvelles jantes alu en 17 pouces, il y a aussi de nouvelles leds diurnes avant, des feux à leds ou un pare choc arrière retouché avec un semblant de diffuseur mais tout est tellement discret qu’on l’aperçoit à peine. On notera l’arrivée de deux nouvelles teintes de carrosserie :
- Premium Northern Lights Violet (couleur du CR-Z du teaser)
- Premium Energetic Yellow Pearl (couleur du modèle présenté ici)
Le petit coupé de Honda est donc légèrement modernisé mais rien de fondamental et rien qui ne donne un coup de vieux au modèle actuel.
La nouveauté est à chercher sous le capot avec une évolution du groupe propulseur hybride qui voit sa puissance augmenter de 13% pour passer de 124 à 140 ch sur la version avec BVM6 (138 ch avec la boite CVT). Le moteur thermique délivre donc 120 ch à 6600 trs (vs 114 ch à 6100 trs actuellement) et le moteur électrique voit sa puissance passer de 10.3 à 14.7 kW (14 à 20 ch). Pas plus de précision pour l’instant de la part de Honda qui dévoilait discrètement son coupé restylé à l’ Indonesia International Motor Show.
Dans l’habitacle on découvre la présence du nouveau bouton « S+ » qui commande le système Plus Sport qui intervient sur la réactivité des commandes, une nouvelle sellerie bicolore Noir/Gris foncé avec surpiqures rouges et un nouvel éclairage de l’instrumentation en trois couleur selon le mode de conduite adopté (bleu, rouge, vert pour Mode Normal, Sport et EcoN).
Heureusement que Honda a apposé un logo et des plaques New CR-Z car il est franchement très difficile de voir la moindre différence entre le modèle 2012 et le modèle 2013.
Bien sur la calandre a perdu ses grosses barrettes, bien sur le pare avant est légèrement retouché, bien sur il y a de nouvelles jantes alu en 17 pouces, il y a aussi de nouvelles leds diurnes avant, des feux à leds ou un pare choc arrière retouché avec un semblant de diffuseur mais tout est tellement discret qu’on l’aperçoit à peine. On notera l’arrivée de deux nouvelles teintes de carrosserie :
- Premium Northern Lights Violet (couleur du CR-Z du teaser)
- Premium Energetic Yellow Pearl (couleur du modèle présenté ici)
Le petit coupé de Honda est donc légèrement modernisé mais rien de fondamental et rien qui ne donne un coup de vieux au modèle actuel.
La nouveauté est à chercher sous le capot avec une évolution du groupe propulseur hybride qui voit sa puissance augmenter de 13% pour passer de 124 à 140 ch sur la version avec BVM6 (138 ch avec la boite CVT). Le moteur thermique délivre donc 120 ch à 6600 trs (vs 114 ch à 6100 trs actuellement) et le moteur électrique voit sa puissance passer de 10.3 à 14.7 kW (14 à 20 ch). Pas plus de précision pour l’instant de la part de Honda qui dévoilait discrètement son coupé restylé à l’ Indonesia International Motor Show.
Dans l’habitacle on découvre la présence du nouveau bouton « S+ » qui commande le système Plus Sport qui intervient sur la réactivité des commandes, une nouvelle sellerie bicolore Noir/Gris foncé avec surpiqures rouges et un nouvel éclairage de l’instrumentation en trois couleur selon le mode de conduite adopté (bleu, rouge, vert pour Mode Normal, Sport et EcoN).
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Jeu 20 Sep 2012 - 11:15
Elle n'avait pas besoin d'un restylage profond. J'espere qu'ils ont travaille sur la qualite des materiaux a l'interieur...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Jeu 21 Aoû 2014 - 18:54
Honda dévoile un petit kit superchager de 67ch pour sa CR-Z:
La puissance passe donc à environ 200ch; çà commence à le faire.
La puissance passe donc à environ 200ch; çà commence à le faire.
- Cancrelas
- Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Lun 24 Aoû 2015 - 16:27
Bientôt restylé
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Lun 24 Aoû 2015 - 16:32
On en voit vraiment pas de celle là!
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Lun 24 Aoû 2015 - 16:38
Ah bon, pas vu une seule depuis 2010 !!
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Lun 24 Aoû 2015 - 16:42
Elle n'est plus commercialisée en Europe depuis un bout de temps.
J'en ai vu une en vacances. Beau petit look, mais dommage pour le moteur hybride indigne d'un coupé Honda.
J'en ai vu une en vacances. Beau petit look, mais dommage pour le moteur hybride indigne d'un coupé Honda.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Mar 25 Aoû 2015 - 8:10
Elle a été complètement tuée par sa motorisation. Vraiment dommage surtout vu la popularité de la CRX
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Jeu 27 Aoû 2015 - 21:50
Pas pour nous mais restylée. Ne reste plus qu'a ajuster le titre.
Source et lien : http://www.worldcarfans.com/115082798220/2016-honda-cr-z-facelift-unveiled-in-japan
Source et lien : http://www.worldcarfans.com/115082798220/2016-honda-cr-z-facelift-unveiled-in-japan
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Jeu 27 Aoû 2015 - 21:52
J'ai toujours apprécié ce "jouet"
En bleu trop belle
Mais son coté hybrid a un peu rebuté les éventuels intéressés..
En bleu trop belle
Mais son coté hybrid a un peu rebuté les éventuels intéressés..
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2010 - [Honda] CRZ
Ven 28 Aoû 2015 - 8:43
L'hybride passe encore, certaines marques prouve qu'on peu faire des hybrides vivantes (l'A3 e-tron ou la VW GTE par exemple), mais une voiture se voulant sportive qui fait le 0 à 100 en 10sec (la gen 1, 9sec pour la gen 2), il y a comme une erreur. Surtout que pour 26000€, les Clio RS ou 208Gti offre nettement plus de cheveux, de praticité etc.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum