2023 - [Kia] EV3
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- Lulu
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Jeu 17 Oct 2024 - 16:26
Très vulnérable, ils ne prennent pas du tout en compte cet aspect dans le design
Nabu et Ponloire aiment ce message
- Ludo
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Jeu 17 Oct 2024 - 18:01
Les tarifs sont certainement bons pour une électrique, mais en jetant un oeil au configurateur, je vois qu'on dépasse 50.000 euros sans option pour la version grande autonomie (certe, bien équipée).
Mais pour ce prix, j'imaginais il y a peu rouler en limousine.
Mais pour ce prix, j'imaginais il y a peu rouler en limousine.
- Ninux
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Jeu 17 Oct 2024 - 18:28
Euh au contraire avec toutes les options tu veux dire.
La grande autonomie sans options est à 41000, et la version GT à 46000 sans options mais déjà bien équipée.
C'est cher mais dans le même niveaux que les autres électriques proposant plus de 550 km d'autonomie (Scenic, Explorer, Elroq, 3 Grande autonomie, etc...)
La grande autonomie sans options est à 41000, et la version GT à 46000 sans options mais déjà bien équipée.
C'est cher mais dans le même niveaux que les autres électriques proposant plus de 550 km d'autonomie (Scenic, Explorer, Elroq, 3 Grande autonomie, etc...)
- Ludo
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Jeu 17 Oct 2024 - 19:37
Effectivement, j'avais mal lu le configarateur (belge). En sélectionnant la long ranch, il me proposait d'office la GT line à 50.000 euros. Je n'avais pas vu qu'il était possible de redescendre en business.
Cela reste un beau budget, mais c'est effectivement bien placé. Reste à voir les remises.
Cela reste un beau budget, mais c'est effectivement bien placé. Reste à voir les remises.
- RSB96
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Lun 11 Nov 2024 - 23:28
Le Kia EV3 est un nouveau venu chez les concessionnaires, avec un design très distinctif. La face avant est très épurée, les prises d'air sont quasi inexistantes et les énormes phares se détachent. La signature lumineuse n'est pas continue, mais ils sont reliés par une fine bande noire.
Sur les côtés, on remarque les protections noires de forme pentagonale, qui sont assez étranges et grosses. Pour le reste, il est assez propre. Les poignées de porte arrière sont cachées, tandis que les poignées avant sont alignées avec la porte, ce qui rend leur ouverture un peu difficile.
L'arrière est un peu étrange... Il a une forme similaire à celle de l'EV9, mais lorsqu'il est couché, il semble un peu lourd. Les 3/4 arrière sont un peu lourds. La bouche de chargement est assez basse et large.
L'intérieur a un design plutôt « open concept », très ouvert et propre. L'intérieur, avec ses couleurs gris clair, est assez chaleureux dans une série d'intérieurs noirs et ternes. Le volant me semble affreux, comme sur les modèles récents de Kia. Les écrans sont superbes et le nouveau logiciel est similaire à l'ancien, mais avec des graphismes actualisés et plus modernes. Le point positif est qu'il y a des commandes physiques, très bien intégrées.
La partie supérieure du tableau de bord est dure, tandis que la partie en tissu est souple. La partie inférieure est également dure. La porte comporte un accoudoir dur, mais doux au toucher, et une petite zone rembourrée dans le tableau de bord et le tissu du siège. La porte arrière est identique à la porte avant.
La console comporte deux « étages ». Un étage inférieur, avec un chargeur sans fil et deux porte-gobelets, et un étage supérieur avec les commandes du véhicule, un autre compartiment de rangement et l'accoudoir fixe.
Les réglages sont bons dans tous les domaines.
L'espace est bon partout, à l'avant comme à l'arrière. Les sièges arrière sont équipés de bouches d'aération et de bouches d'air dans la partie centrale. Le coffre est assez grand pour sa taille, avec un double plancher et un plateau facilement rabattable.
Sur les côtés, on remarque les protections noires de forme pentagonale, qui sont assez étranges et grosses. Pour le reste, il est assez propre. Les poignées de porte arrière sont cachées, tandis que les poignées avant sont alignées avec la porte, ce qui rend leur ouverture un peu difficile.
L'arrière est un peu étrange... Il a une forme similaire à celle de l'EV9, mais lorsqu'il est couché, il semble un peu lourd. Les 3/4 arrière sont un peu lourds. La bouche de chargement est assez basse et large.
L'intérieur a un design plutôt « open concept », très ouvert et propre. L'intérieur, avec ses couleurs gris clair, est assez chaleureux dans une série d'intérieurs noirs et ternes. Le volant me semble affreux, comme sur les modèles récents de Kia. Les écrans sont superbes et le nouveau logiciel est similaire à l'ancien, mais avec des graphismes actualisés et plus modernes. Le point positif est qu'il y a des commandes physiques, très bien intégrées.
La partie supérieure du tableau de bord est dure, tandis que la partie en tissu est souple. La partie inférieure est également dure. La porte comporte un accoudoir dur, mais doux au toucher, et une petite zone rembourrée dans le tableau de bord et le tissu du siège. La porte arrière est identique à la porte avant.
La console comporte deux « étages ». Un étage inférieur, avec un chargeur sans fil et deux porte-gobelets, et un étage supérieur avec les commandes du véhicule, un autre compartiment de rangement et l'accoudoir fixe.
Les réglages sont bons dans tous les domaines.
L'espace est bon partout, à l'avant comme à l'arrière. Les sièges arrière sont équipés de bouches d'aération et de bouches d'air dans la partie centrale. Le coffre est assez grand pour sa taille, avec un double plancher et un plateau facilement rabattable.
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- nickodu42
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mar 12 Nov 2024 - 21:41
Premier essai par Caradisiac :
- Bralew
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 10:02
Mais c'est quoi cet essai ?
Le journaliste en fait des caisses pour une voiture du segment B à 41 000€, le fait qu'elle n'ait pas le bonus ne la rend pas du tout compétitive.
A ce niveau de tarif on a le segment supérieur à 1 ou 2K€ d'écart et des autonomies équivalentes voir supérieures.
Un journaliste n'est pas censé être une bannière publicitaire.
Le journaliste en fait des caisses pour une voiture du segment B à 41 000€, le fait qu'elle n'ait pas le bonus ne la rend pas du tout compétitive.
A ce niveau de tarif on a le segment supérieur à 1 ou 2K€ d'écart et des autonomies équivalentes voir supérieures.
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- Ludo
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 11:38
Je me suis installé dedans dernièrement. L'intérieur est agréable, mais j'ai trouvé que les matériaux faisaient très toc. Le pire étant pour moi l'accoudoir, pourtant en contact constant avec l'utilisateur. Les plastiques bas, eux. M'évoquaient ceux d'une Twingo 1.
Maintenant, j'imagine que ce sont des plastiques recyclés et que cela va se généraliser.
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- Bralew
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 12:32
Les industriels aiment bien vanter les pièces recyclées et c'est une bonne chose.
Cela ne signifie pas que ces pièces doivent être low-cost ou bas de gamme, c'est une fausse excuse.
Cela ne signifie pas que ces pièces doivent être low-cost ou bas de gamme, c'est une fausse excuse.
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- Redstone
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 13:36
Ce n'est pas sur, j'ai l'impression que ça correspond aussi à une évolution des attentes de la clientèle: pour que des matériaux recyclés soient crédibles, il faut "qu'ils aient l'air recyclés": un état de surface un peu rugueux, des couleurs un peu passées
On a déjà observé ce phénomène sur le papier recyclé: on sait faire du papier recyclé bien blanc, mais on lui donne un aspect recyclé
On parle bien de qualité perçue et pas réelle, elle dépend donc des modes et des gouts
Les plastiques "durs" sont objectivement plus "qualité" que les plastiques "souples": meilleur durabilité, plus facile d'entretien, meilleure tenue en température... c'est ce qui est employé dans les équipements industriels ou professionnels
On a déjà observé ce phénomène sur le papier recyclé: on sait faire du papier recyclé bien blanc, mais on lui donne un aspect recyclé
On parle bien de qualité perçue et pas réelle, elle dépend donc des modes et des gouts
Les plastiques "durs" sont objectivement plus "qualité" que les plastiques "souples": meilleur durabilité, plus facile d'entretien, meilleure tenue en température... c'est ce qui est employé dans les équipements industriels ou professionnels
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- 908LM
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 13:41
Je suis d'accord,je préfère un plastique dur qui tienne dans le temps, plutôt qu'un truc plus jolie et qui a la moindre rayure ne fasse plus son office ,vive la durabilité..
- Ninux
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 14:25
Bralew a écrit:Mais c'est quoi cet essai ?
Le journaliste en fait des caisses pour une voiture du segment B à 41 000€, le fait qu'elle n'ait pas le bonus ne la rend pas du tout compétitive.
A ce niveau de tarif on a le segment supérieur à 1 ou 2K€ d'écart et des autonomies équivalentes voir supérieures.
Un journaliste n'est pas censé être une bannière publicitaire.
Elle est intéressante car elle n'a justement pas de concurence pour le moment (avec la grosse batterie évidemment).
Elle a beau être "neo segment B" (neo parce qu'avant ce segment ne dépassait pas les 4m20), elle propose une habitabilité correcte pour 5 ou un coffre équivalent aux Explorer / Elroq qui font 20 centimètres de plus...
- Bralew
- Nombre de messages : 468
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 14:38
Je ne dis pas que c'est une mauvaise proposition, la présentation du journaliste est excessive à mon goût.
Une voiture de segment B d'un constructeur généraliste à 41000€, il faut arrêter de vendre ça comme l'affaire de l'année.
Une voiture de segment B d'un constructeur généraliste à 41000€, il faut arrêter de vendre ça comme l'affaire de l'année.
- Ninux
- Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 15:10
On est à l'heure du véhicule électrique hein, la batterie coute plus cher que la tôle...
- Bralew
- Nombre de messages : 468
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 15:42
Merci pour ta précieuse analyse.
- Lulu
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Localisation : Annecy
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 15:49
Redstone a écrit:Ce n'est pas sur, j'ai l'impression que ça correspond aussi à une évolution des attentes de la clientèle: pour que des matériaux recyclés soient crédibles, il faut "qu'ils aient l'air recyclés": un état de surface un peu rugueux, des couleurs un peu passées
On a déjà observé ce phénomène sur le papier recyclé: on sait faire du papier recyclé bien blanc, mais on lui donne un aspect recyclé
Je suis d'accord, mais l'usage de matières recyclées dans l'automobile, ça se fait vraiment pour correspondre aux attentes des clients ?
A la base je vois juste ça comme un truc pour coller à des réglementations, ou faire joli dans les communiqués de presse. J'ai jamais entendu personne parler des matériaux recyclés de sa voiture dans la vraie vie.
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- Greta.Klaxonne
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Localisation : Stockholm-sur-Orge
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Mer 13 Nov 2024 - 15:51
Ninux a écrit:Elle est intéressante car elle n'a justement pas de concurence pour le moment (avec la grosse batterie évidemment).
Elle a beau être "neo segment B" (neo parce qu'avant ce segment ne dépassait pas les 4m20), elle propose une habitabilité correcte pour 5 ou un coffre équivalent aux Explorer / Elroq qui font 20 centimètres de plus...
Oui, elle coute plus cher qu'une Megane e-Tech, mais elle permet d'accéder à une autonomie lui offrant plus de polyvalence.
C'est quand même la première proposition dans le genre dans ce segment. Tout le monde n'a pas envie de se trimbaler dans une baleine qui fait le gabarit d'une Tesla Model Y ni de devoir s'arrêter tous les 180km pour recharger.
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- simK
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Jeu 14 Nov 2024 - 12:42
Honnêtement je pense qu'elle trouvera son public.
- simK
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Jeu 14 Nov 2024 - 21:01
- firebird2
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Jeu 14 Nov 2024 - 22:00
Une voiture avec des montants noirs aussi imposants, tu ne peux pas te permettre quel que soit le niveau de finition et surtout pas à ce prix fr mettre du noir brut, c'est immonde. Déjà que l'exécution même en laqué est assez lourde; là ça ne pardonne pas.
Pour l'intérieur kia commençait tout juste à avoir une qualité perçue de très bon niveau (sportage, sorento) que ça chute drastiquement plus bas qu'une ceed.
Pour l'histoire du début qualité plastique dur/souple. Un souple se raye moins facilement qu'un dur. Pour la tenue à la chaleur si on ne vit pas en Australie, on s'en tape. Et plus facile d'entretien bin non, ça se nettoie de la même manière et aussi facilement. Donc la qualité perçue prime totalement.
J'ai l'impression que les constructeurs se disent tous que parce qu'ils calent un bout de tissu, c'est assez valorisant pour se passer de plastique moussé ailleurs. Mais non en fait. Déjà la majorité des tissus que je vois dans les nouvelles voitures ne sont vraiment pas terribles et ce n'est pas ce gris chiné absolument terne qui va changer la donne
Donc le tissu pourquoi pas mais il va falloir bosser avec de la couleur, des mailles quali, et ne pas penser que ça fait tout car aujourd'hui un simili cuir est toujours loin devant
Et même je trouve que dans l'absolu il y a une baisse générale dans les détails, exemple avec le nouveau X3 que j'aime bien par ailleurs, mais si il y a bien un élément qu'on a régulièrement sous la main c'est la poignée de porte intérieure et sur le X3, on a un gros morceau de plastique noir lisse brut.
Globalement et heureusement le X3 est de loin supérieur à cet ev3, mais comme pour le 3008 je trouve que l'arrivée du tissu en HDG n'est pas très heureuse
Pour l'intérieur kia commençait tout juste à avoir une qualité perçue de très bon niveau (sportage, sorento) que ça chute drastiquement plus bas qu'une ceed.
Pour l'histoire du début qualité plastique dur/souple. Un souple se raye moins facilement qu'un dur. Pour la tenue à la chaleur si on ne vit pas en Australie, on s'en tape. Et plus facile d'entretien bin non, ça se nettoie de la même manière et aussi facilement. Donc la qualité perçue prime totalement.
J'ai l'impression que les constructeurs se disent tous que parce qu'ils calent un bout de tissu, c'est assez valorisant pour se passer de plastique moussé ailleurs. Mais non en fait. Déjà la majorité des tissus que je vois dans les nouvelles voitures ne sont vraiment pas terribles et ce n'est pas ce gris chiné absolument terne qui va changer la donne
Donc le tissu pourquoi pas mais il va falloir bosser avec de la couleur, des mailles quali, et ne pas penser que ça fait tout car aujourd'hui un simili cuir est toujours loin devant
Et même je trouve que dans l'absolu il y a une baisse générale dans les détails, exemple avec le nouveau X3 que j'aime bien par ailleurs, mais si il y a bien un élément qu'on a régulièrement sous la main c'est la poignée de porte intérieure et sur le X3, on a un gros morceau de plastique noir lisse brut.
Globalement et heureusement le X3 est de loin supérieur à cet ev3, mais comme pour le 3008 je trouve que l'arrivée du tissu en HDG n'est pas très heureuse
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- simK
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Lun 18 Nov 2024 - 19:34
Long essai détaillé (1h)
- simK
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Ven 29 Nov 2024 - 17:41
IPedal 3.0 de Kia : le freinage régénératif le plus avancé du moment !
- simK
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Re: 2023 - [Kia] EV3
Ven 29 Nov 2024 - 18:07
Innovations i-Pedal 3.0
Kia innove constamment et a fait évoluer sa technologie de freinage régénératif pour l'EV3 avec ses systèmes i-Pedal 3.0 et Smart Regenerative 3.0. Ces technologies portent le concept de conduite à une pédale à un niveau supérieur pour offrir plus de plaisir et d'efficacité.
La dernière technologie i-Pedal 3.0 offre au conducteur beaucoup plus de flexibilité et de contrôle en séparant le niveau de freinage régénératif de la fonction de contrôle de l'arrêt
complet. La conduite à une seule pédale peut désormais être utilisée dans tous les modes de freinage par récupération, tandis que le système i-Pedal 3.0 peut être utilisé en option en marche arrière (en plus de la marche avant)et mémorise le niveau précédemment sélectionné lorsque le véhicule est éteint. Le système peut être sélectionné par un processus plus simple consistant à tirer la palette gauche du volant pendant plus d'une seconde.
Les niveaux de freinage régénératif vont de 0 à 3, le niveau 3 étant le plus important, idéal pour la conduite dans un trafic dense avec arrêts et démarrages, où les conducteurs peuvent avoir besoin de ralentir la voiture rapidement. Ce système a également été optimisé avec un calibrage plus linéaire pour des résultats plus fluides.
Le niveau 2 fournit une force de freinage légèrement inférieure, un réglage idéal sur une route sinueuse, permettant aux conducteurs de s'engager réellement dans l'expérience de conduite en ralentissant le SUV en douceur pour les virages sans toucher à la pédale de frein. Cette approche durable permet d'augmenter l'autonomie de chaque charge de batterie.
Sur un long trajet autoroutier, le conducteur peut préférer le niveau 1 ou même le niveau 0, qui permet à l'EV3 de glisser lorsqu'il lève le pied de l'accélérateur. Ces niveaux de freinage régénératif offrent une décélération plus confortable. L'i-Pedal sur le niveau 0 permet à l'EV3 de rouler en roue libre, tout en offrant un taux de décélération similaire à celui du niveau 1 à des vitesses plus faibles.
Kia innove constamment et a fait évoluer sa technologie de freinage régénératif pour l'EV3 avec ses systèmes i-Pedal 3.0 et Smart Regenerative 3.0. Ces technologies portent le concept de conduite à une pédale à un niveau supérieur pour offrir plus de plaisir et d'efficacité.
La dernière technologie i-Pedal 3.0 offre au conducteur beaucoup plus de flexibilité et de contrôle en séparant le niveau de freinage régénératif de la fonction de contrôle de l'arrêt
complet. La conduite à une seule pédale peut désormais être utilisée dans tous les modes de freinage par récupération, tandis que le système i-Pedal 3.0 peut être utilisé en option en marche arrière (en plus de la marche avant)et mémorise le niveau précédemment sélectionné lorsque le véhicule est éteint. Le système peut être sélectionné par un processus plus simple consistant à tirer la palette gauche du volant pendant plus d'une seconde.
Les niveaux de freinage régénératif vont de 0 à 3, le niveau 3 étant le plus important, idéal pour la conduite dans un trafic dense avec arrêts et démarrages, où les conducteurs peuvent avoir besoin de ralentir la voiture rapidement. Ce système a également été optimisé avec un calibrage plus linéaire pour des résultats plus fluides.
Le niveau 2 fournit une force de freinage légèrement inférieure, un réglage idéal sur une route sinueuse, permettant aux conducteurs de s'engager réellement dans l'expérience de conduite en ralentissant le SUV en douceur pour les virages sans toucher à la pédale de frein. Cette approche durable permet d'augmenter l'autonomie de chaque charge de batterie.
Sur un long trajet autoroutier, le conducteur peut préférer le niveau 1 ou même le niveau 0, qui permet à l'EV3 de glisser lorsqu'il lève le pied de l'accélérateur. Ces niveaux de freinage régénératif offrent une décélération plus confortable. L'i-Pedal sur le niveau 0 permet à l'EV3 de rouler en roue libre, tout en offrant un taux de décélération similaire à celui du niveau 1 à des vitesses plus faibles.
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