-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

2023 - [Kia] EV3

+29
Frisson
simK
Lulu
Pithecanthrope20100
Tom.aaah
primaking
davie67
CedricP91
Vilyon
MCW
Bern
Kiddson
firebird2
duriezro
sams25
foxx13
Ponloire
Greta.Klaxonne
Hugo74
ABC
Victor
Zoom-Zoom
Lyrks
908intense
Sebuik
Loutron
RSB96
Ninux
nickodu42
33 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 22570
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Jeu 17 Oct 2024 - 16:26
Très vulnérable, ils ne prennent pas du tout en compte cet aspect dans le design

Nabu et Ponloire aiment ce message

Ludo
Ludo

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2024

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Jeu 17 Oct 2024 - 18:01
Les tarifs sont certainement bons pour une électrique, mais en jetant un oeil au configurateur, je vois qu'on dépasse 50.000 euros sans option pour la version grande autonomie (certe, bien équipée).

Mais pour ce prix, j'imaginais il y a peu rouler en limousine.
Ninux
Ninux

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/05/2016

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Jeu 17 Oct 2024 - 18:28
Euh au contraire avec toutes les options tu veux dire.
La grande autonomie sans options est à 41000, et la version GT à 46000 sans options mais déjà bien équipée.

C'est cher mais dans le même niveaux que les autres électriques proposant plus de 550 km d'autonomie (Scenic, Explorer, Elroq, 3 Grande autonomie, etc...)
Ludo
Ludo

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2024

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Jeu 17 Oct 2024 - 19:37
Effectivement, j'avais mal lu le configarateur (belge). En sélectionnant la long ranch, il me proposait d'office la GT line à 50.000 euros. Je n'avais pas vu qu'il était possible de redescendre en business.
Cela reste un beau budget, mais c'est effectivement bien placé. Reste à voir les remises.
RSB96
RSB96

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 21/05/2020

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Lun 11 Nov 2024 - 23:28
Le Kia EV3 est un nouveau venu chez les concessionnaires, avec un design très distinctif. La face avant est très épurée, les prises d'air sont quasi inexistantes et les énormes phares se détachent. La signature lumineuse n'est pas continue, mais ils sont reliés par une fine bande noire.

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131024723_f295ec7cfe_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131025258_002fb13f50_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131024858_cb15727925_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54130733656_27380189de_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54129895717_b083e827e9_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131201945_f33fd0b63c_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131087494_23da0b8f2f_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54129896007_bec04c003b_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131084754_9b7767e8d4_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54129893117_6797737cbf_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131084629_a1079b37fa_b

Sur les côtés, on remarque les protections noires de forme pentagonale, qui sont assez étranges et grosses. Pour le reste, il est assez propre. Les poignées de porte arrière sont cachées, tandis que les poignées avant sont alignées avec la porte, ce qui rend leur ouverture un peu difficile.

L'arrière est un peu étrange... Il a une forme similaire à celle de l'EV9, mais lorsqu'il est couché, il semble un peu lourd. Les 3/4 arrière sont un peu lourds. La bouche de chargement est assez basse et large.

L'intérieur a un design plutôt « open concept », très ouvert et propre. L'intérieur, avec ses couleurs gris clair, est assez chaleureux dans une série d'intérieurs noirs et ternes. Le volant me semble affreux, comme sur les modèles récents de Kia. Les écrans sont superbes et le nouveau logiciel est similaire à l'ancien, mais avec des graphismes actualisés et plus modernes. Le point positif est qu'il y a des commandes physiques, très bien intégrées.

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131084789_d18d1f4fc8_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131202300_846bd881f0_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131202675_112cb42eea_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131088049_aa6b15a6ae_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54130734491_eec699f922_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131025683_2d4083d029_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54130734401_6e19a91624_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131025483_347bb72de4_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131202245_5f1d29b820_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54130734256_b14a00bb66_b
2023 - [Kia] EV3 - Page 4 54131202180_b02bd9843a_b

La partie supérieure du tableau de bord est dure, tandis que la partie en tissu est souple. La partie inférieure est également dure. La porte comporte un accoudoir dur, mais doux au toucher, et une petite zone rembourrée dans le tableau de bord et le tissu du siège. La porte arrière est identique à la porte avant.

La console comporte deux « étages ». Un étage inférieur, avec un chargeur sans fil et deux porte-gobelets, et un étage supérieur avec les commandes du véhicule, un autre compartiment de rangement et l'accoudoir fixe.

Les réglages sont bons dans tous les domaines.

L'espace est bon partout, à l'avant comme à l'arrière. Les sièges arrière sont équipés de bouches d'aération et de bouches d'air dans la partie centrale. Le coffre est assez grand pour sa taille, avec un double plancher et un plateau facilement rabattable.

jmkz1 et Ornaim aiment ce message

nickodu42
nickodu42

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 36244
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mar 12 Nov 2024 - 21:41
Premier essai par Caradisiac :

Bralew
Bralew

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 21/04/2023

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 10:02
Mais c'est quoi cet essai ?

Le journaliste en fait des caisses pour une voiture du segment B à 41 000€, le fait qu'elle n'ait pas le bonus ne la rend pas du tout compétitive.
A ce niveau de tarif on a le segment supérieur à 1 ou 2K€ d'écart et des autonomies équivalentes voir supérieures.

Un journaliste n'est pas censé être une bannière publicitaire.


Dernière édition par Bralew le Mer 13 Nov 2024 - 11:58, édité 1 fois

stefgo, gsmworld, primaking et ABC aiment ce message

Ludo
Ludo

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2024

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 11:38
Je me suis installé dedans dernièrement. L'intérieur est agréable, mais j'ai trouvé que les matériaux faisaient très toc. Le pire étant pour moi l'accoudoir, pourtant en contact constant avec l'utilisateur. Les plastiques bas, eux. M'évoquaient ceux d'une Twingo 1.

Maintenant, j'imagine que ce sont des plastiques recyclés et que cela va se généraliser.

stefgo et primaking aiment ce message

Bralew
Bralew

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 21/04/2023

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 12:32
Les industriels aiment bien vanter les pièces recyclées et c'est une bonne chose.

Cela ne signifie pas que ces pièces doivent être low-cost ou bas de gamme, c'est une fausse excuse.

gromajor aime ce message

Redstone
Redstone

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2416
Date d'inscription : 18/12/2020

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 13:36
Ce n'est pas sur, j'ai l'impression que ça correspond aussi à une évolution des attentes de la clientèle: pour que des matériaux recyclés soient crédibles, il faut "qu'ils aient l'air recyclés": un état de surface un peu rugueux, des couleurs un peu passées
On a déjà observé ce phénomène sur le papier recyclé: on sait faire du papier recyclé bien blanc, mais on lui donne un aspect recyclé

On parle bien de qualité perçue et pas réelle, elle dépend donc des modes et des gouts

Les plastiques "durs" sont objectivement plus "qualité" que les plastiques "souples": meilleur durabilité, plus facile d'entretien, meilleure tenue en température... c'est ce qui est employé dans les équipements industriels ou professionnels

Cdc, Bralew et Ludo aiment ce message

908LM
908LM

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 71044
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 13:41
Je suis d'accord,je préfère un plastique dur qui tienne dans le temps, plutôt qu'un truc plus jolie et qui a la moindre rayure ne fasse plus son office ,vive la durabilité..
Ninux
Ninux

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/05/2016

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 14:25
Bralew a écrit:Mais c'est quoi cet essai ?

Le journaliste en fait des caisses pour une voiture du segment B à 41 000€, le fait qu'elle n'ait pas le bonus ne la rend pas du tout compétitive.
A ce niveau de tarif on a le segment supérieur à 1 ou 2K€ d'écart et des autonomies équivalentes voir supérieures.

Un journaliste n'est pas censé être une bannière publicitaire.

Elle est intéressante car elle n'a justement pas de concurence pour le moment (avec la grosse batterie évidemment).
Elle a beau être "neo segment B" (neo parce qu'avant ce segment ne dépassait pas les 4m20), elle propose une habitabilité correcte pour 5 ou un coffre équivalent aux Explorer / Elroq qui font 20 centimètres de plus...
Bralew
Bralew

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 21/04/2023

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 14:38
Je ne dis pas que c'est une mauvaise proposition, la présentation du journaliste est excessive à mon goût.

Une voiture de segment B d'un constructeur généraliste à 41000€, il faut arrêter de vendre ça comme l'affaire de l'année.
Ninux
Ninux

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/05/2016

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 15:10
On est à l'heure du véhicule électrique hein, la batterie coute plus cher que la tôle...
Bralew
Bralew

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 21/04/2023

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 15:42
Merci pour ta précieuse analyse.
Lulu
Lulu

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 22570
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 15:49
Redstone a écrit:Ce n'est pas sur, j'ai l'impression que ça correspond aussi à une évolution des attentes de la clientèle: pour que des matériaux recyclés soient crédibles, il faut "qu'ils aient l'air recyclés": un état de surface un peu rugueux, des couleurs un peu passées
On a déjà observé ce phénomène sur le papier recyclé: on sait faire du papier recyclé bien blanc, mais on lui donne un aspect recyclé

Je suis d'accord, mais l'usage de matières recyclées dans l'automobile, ça se fait vraiment pour correspondre aux attentes des clients ?

A la base je vois juste ça comme un truc pour coller à des réglementations, ou faire joli dans les communiqués de presse. J'ai jamais entendu personne parler des matériaux recyclés de sa voiture dans la vraie vie.

stefgo et lommag aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 9754
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Mer 13 Nov 2024 - 15:51
Ninux a écrit:Elle est intéressante car elle n'a justement pas de concurence pour le moment (avec la grosse batterie évidemment).
Elle a beau être "neo segment B" (neo parce qu'avant ce segment ne dépassait pas les 4m20), elle propose une habitabilité correcte pour 5 ou un coffre équivalent aux Explorer / Elroq qui font 20 centimètres de plus...

Oui, elle coute plus cher qu'une Megane e-Tech, mais elle permet d'accéder à une autonomie lui offrant plus de polyvalence.
C'est quand même la première proposition dans le genre dans ce segment. Tout le monde n'a pas envie de se trimbaler dans une baleine qui fait le gabarit d'une Tesla Model Y ni de devoir s'arrêter tous les 180km pour recharger.

lommag aime ce message

simK
simK

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Jeu 14 Nov 2024 - 12:42
Honnêtement je pense qu'elle trouvera son public.
simK
simK

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Jeu 14 Nov 2024 - 21:01
firebird2
firebird2

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8521
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Jeu 14 Nov 2024 - 22:00
Une voiture avec des montants noirs aussi imposants, tu ne peux pas te permettre quel que soit le niveau de finition et surtout pas à ce prix fr mettre du noir brut, c'est immonde. Déjà que l'exécution même en laqué est assez lourde; là ça ne pardonne pas.
Pour l'intérieur kia commençait tout juste à avoir une qualité perçue de très bon niveau (sportage, sorento) que ça chute drastiquement plus bas qu'une ceed.
Pour l'histoire du début qualité plastique dur/souple. Un souple se raye moins facilement qu'un dur. Pour la tenue à la chaleur si on ne vit pas en Australie, on s'en tape. Et plus facile d'entretien bin non, ça se nettoie de la même manière et aussi facilement. Donc la qualité perçue prime totalement.
J'ai l'impression que les constructeurs se disent tous que parce qu'ils calent un bout de tissu, c'est assez valorisant pour se passer de plastique moussé ailleurs. Mais non en fait. Déjà la majorité des tissus que je vois dans les nouvelles voitures ne sont vraiment pas terribles et ce n'est pas ce gris chiné absolument terne qui va changer la donne
Donc le tissu pourquoi pas mais il va falloir bosser avec de la couleur, des mailles quali, et ne pas penser que ça fait tout car aujourd'hui un simili cuir est toujours loin devant
Et même je trouve que dans l'absolu il y a une baisse générale dans les détails, exemple avec le nouveau X3 que j'aime bien par ailleurs, mais si il y a bien un élément qu'on a régulièrement sous la main c'est la poignée de porte intérieure et sur le X3, on a un gros morceau de plastique noir lisse brut.
Globalement et heureusement le X3 est de loin supérieur à cet ev3, mais comme pour le 3008 je trouve que l'arrivée du tissu en HDG n'est pas très heureuse

Ludo aime ce message

simK
simK

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Lun 18 Nov 2024 - 19:34
Long essai détaillé (1h)

simK
simK

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Ven 29 Nov 2024 - 17:41
IPedal 3.0 de Kia : le freinage régénératif le plus avancé du moment !

simK
simK

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Ven 29 Nov 2024 - 18:07
Innovations i-Pedal 3.0

Kia innove constamment et a fait évoluer sa technologie de freinage régénératif pour l'EV3 avec ses systèmes i-Pedal 3.0 et Smart Regenerative 3.0. Ces technologies portent le concept de conduite à une pédale à un niveau supérieur pour offrir plus de plaisir et d'efficacité.

La dernière technologie i-Pedal 3.0 offre au conducteur beaucoup plus de flexibilité et de contrôle en séparant le niveau de freinage régénératif de la fonction de contrôle de l'arrêt
complet. La conduite à une seule pédale peut désormais être utilisée dans tous les modes de freinage par récupération, tandis que le système i-Pedal 3.0 peut être utilisé en option en marche arrière (en plus de la marche avant)et mémorise le niveau précédemment sélectionné lorsque le véhicule est éteint. Le système peut être sélectionné par un processus plus simple consistant à tirer la palette gauche du volant pendant plus d'une seconde.

Les niveaux de freinage régénératif vont de 0 à 3, le niveau 3 étant le plus important, idéal pour la conduite dans un trafic dense avec arrêts et démarrages, où les conducteurs peuvent avoir besoin de ralentir la voiture rapidement. Ce système a également été optimisé avec un calibrage plus linéaire pour des résultats plus fluides.

Le niveau 2 fournit une force de freinage légèrement inférieure, un réglage idéal sur une route sinueuse, permettant aux conducteurs de s'engager réellement dans l'expérience de conduite en ralentissant le SUV en douceur pour les virages sans toucher à la pédale de frein. Cette approche durable permet d'augmenter l'autonomie de chaque charge de batterie.

Sur un long trajet autoroutier, le conducteur peut préférer le niveau 1 ou même le niveau 0, qui permet à l'EV3 de glisser lorsqu'il lève le pied de l'accélérateur. Ces niveaux de freinage régénératif offrent une décélération plus confortable. L'i-Pedal sur le niveau 0 permet à l'EV3 de rouler en roue libre, tout en offrant un taux de décélération similaire à celui du niveau 1 à des vitesses plus faibles.

Tom.aaah aime ce message

Contenu sponsorisé

2023 - [Kia] EV3 - Page 4 Empty Re: 2023 - [Kia] EV3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum