2024 - [Polestar] 4
+30
VISIONOFCAR
drugmirko
Homer S
Redstone
Cdc
JB.AAEL
Meher
Connect+
firebird2
Bern
Leouch
205gentry
mongoloïd
Greta.Klaxonne
Talisman
Ornaim
KLEEV
Vilyon
micha
Prof
Loutron
MCW
ABC
BonusTrack
RSB96
Lulu
Jo.RA
Ninux
908LM
nickodu42
34 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2024 - [Polestar] 4
Sam 26 Aoû 2023 - 11:38
L'intérieur est d'un chiant
Autrement l'absence de lunette arrière est quand même assez déstabilisante, je suis vraiment curieux de la voir en face de moi pour me faire une opinion définitive. D'autant plus que la version à boucliers peints qu'on voit en arrière-plan sur la dernière photo a l'air cool
Autrement l'absence de lunette arrière est quand même assez déstabilisante, je suis vraiment curieux de la voir en face de moi pour me faire une opinion définitive. D'autant plus que la version à boucliers peints qu'on voit en arrière-plan sur la dernière photo a l'air cool
gromajor aime ce message
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3904
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2024 - [Polestar] 4
Sam 26 Aoû 2023 - 12:25
Je vous rejoins, c'est chiant.
Et comme c'est devenu la mode actuellement pour essayer de donner de la personnalité aux véhicules qui n'en ont pas, on multiplie dans tous les sens les effets de style. C'est devenu triste le métier de designer aujourd'hui.
Et comme c'est devenu la mode actuellement pour essayer de donner de la personnalité aux véhicules qui n'en ont pas, on multiplie dans tous les sens les effets de style. C'est devenu triste le métier de designer aujourd'hui.
Loutron aime ce message
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2024 - [Polestar] 4
Sam 26 Aoû 2023 - 14:50
908LM a écrit:C'est sans aucune personnalité et sans émotion ,un bon frigo me fait le même effet...
Au contraire je trouve qu’elle a une belle personnalité, du charisme. C’est très bien dessiné et très bien fait.
L’arrière est vraiment très réussit et ultra moderne et quand je lis que l’intérieur et d’un chiant je n’y vois pas la même chose non plus.
C’est très élégant, minimaliste, ultra moderne encore une fois, ça parait cosy et qualitatif.
Zoom-Zoom aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10609
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Polestar] 4
Ven 10 Nov 2023 - 13:45
On va voir si vous suivez
La Polstar 4 marque initialement qui désignait les Volvo les plus puissantes, désormais marque de véhicules électriques qui appartient à Geely groupe Chinois sera fabriquée en Corée du Sud dans l’Usine Renault pour y être vendue aux États Unis…
La Polstar 4 marque initialement qui désignait les Volvo les plus puissantes, désormais marque de véhicules électriques qui appartient à Geely groupe Chinois sera fabriquée en Corée du Sud dans l’Usine Renault pour y être vendue aux États Unis…
Ponloire aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2024 - [Polestar] 4
Ven 10 Nov 2023 - 13:51
Effectivement, il faut suivre
MATT et Ponloire aiment ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 18:11
Lulu, Loutron, Ornaim, micha et WillZE aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22570
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 18:35
Très jolie leur camionnette, quel progrès !
Je réagis que c'est la première Poestar dont le design s'éloigne un peu des codes Volvo.
Ces voitures et leur mise en scène sont vraiment cliniques, c'est du gâchis cette manière un peu pathétique de courir après Tesla. La même chose sans le bullshit générique, ça serait une voiture très attirante
Je réagis que c'est la première Poestar dont le design s'éloigne un peu des codes Volvo.
Ces voitures et leur mise en scène sont vraiment cliniques, c'est du gâchis cette manière un peu pathétique de courir après Tesla. La même chose sans le bullshit générique, ça serait une voiture très attirante
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10039
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 18:42
Lulu a écrit:c'est du gâchis cette manière un peu pathétique de courir après Tesla
Je ne comprend même pas les raisons de cet engouement aussi soudain que général de la part des constructeurs
- Lulu
- Nombre de messages : 22570
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 18:48
Ben c'est pas illogique qu'ils essaient d'émuler un constructeur qui est perçu comme désirable, qui rencontre un fort succès et qui est synonyme de modernité. Mais pour moi le focus devrait être la technique, c'est un peu la base du succès de Tesla, les constructeurs qui copient le design font fausse route et s'abaissent à montrer au monde leur rang de suiveur
Ponloire aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2416
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 18:51
C'est pourtant assez simple , en tout cas concernant le style intérieur:
Avec ces intérieurs minimalistes , Tesla est passé de zero a 2millions de voitures par an, c'est ce que l'on peut appeler un succès, c'est normal que cela interpelle et inspire les concurrents
Si en plus ce nouveau style permet de réduire le prix de revient de la voiture de plusieurs centaines d'euros, ce serait vraiment dommage de s'en priver!
Le problème c'est que personne ne sait si les clients acceptent ces intérieurs minimalistes a cause de toutes les autres choses que propose une Tesla, ou si c'est ce nouveau style qui attire les clients
Avec ces intérieurs minimalistes , Tesla est passé de zero a 2millions de voitures par an, c'est ce que l'on peut appeler un succès, c'est normal que cela interpelle et inspire les concurrents
Si en plus ce nouveau style permet de réduire le prix de revient de la voiture de plusieurs centaines d'euros, ce serait vraiment dommage de s'en priver!
Le problème c'est que personne ne sait si les clients acceptent ces intérieurs minimalistes a cause de toutes les autres choses que propose une Tesla, ou si c'est ce nouveau style qui attire les clients
- Loutron
- Nombre de messages : 10039
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 18:54
Lulu a écrit:Mais pour moi le focus devrait être la technique, c'est un peu la base du succès de Tesla, les constructeurs qui copient le design font fausse route et s'abaissent à montrer au monde leur rang de suiveur
C'est exactement ce que j'avais mis dans la deuxième partie de mon message avant de supprimer
Tesla est "désirable" parce qu'ils sont nettement moins chers et que l'autonomie de leur batterie est exceptionnelle. Pas parce qu'ils font des canons de beauté. C'est même plutôt l'inverse
Ponloire aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10039
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 19:01
Redstone a écrit:Si en plus ce nouveau style permet de réduire le prix de revient de la voiture de plusieurs centaines d'euros, ce serait vraiment dommage de s'en priver!
Est ce que tous ces écrans, en plus de l'énorme écran principal 4K Dolby HUD, sont vraiment plus économiques qu'un compteur classique et un écran principal "raisonnable" ?
Redstone a écrit:Le problème c'est que personne ne sait si les clients acceptent ces intérieurs minimalistes a cause de toutes les autres choses que propose une Tesla, ou si c'est ce nouveau style qui attire les clients
J'ai ma petite idée
Ponloire aime ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 20:15
Lulu a écrit:Très jolie leur camionnette, quel progrès !
Je réagis que c'est la première Poestar dont le design s'éloigne un peu des codes Volvo.
Ces voitures et leur mise en scène sont vraiment cliniques, c'est du gâchis cette manière un peu pathétique de courir après Tesla. La même chose sans le bullshit générique, ça serait une voiture très attirante
C'est une voiture aux proportions plutôt étranges. Elle me rappelle la Ioniq 5, c'est une voiture qui semble plus petite sur une photo qu'elle ne l'est en réalité. Il y avait la Polestar 3 à côté et elle n'a pas l'air beaucoup plus petite (bien qu'un peu plus basse).
Je la préfère en vrai qu'en photo, surtout l'arrière.
A l'intérieur, je la trouve beaucoup plus chaleureuse et les matériaux sont bien supérieurs à ceux de la Tesla Model 3 (évidemment, la taille et le prix sont aussi beaucoup plus élevés). Beaucoup de textiles et de cuirs souples.
A l'arrière, elle est très spacieuse dans toutes les dimensions, à l'exception de l'espace pour les pieds, qui est un peu étroit.
Le coffre est plus grand que celui de la Polestar 3 et l'ouverture de chargement n'est pas très haute.
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22570
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mer 24 Avr 2024 - 22:00
Oui, j'ai regardé les dimensions après avoir vu tes photos et j'ai été surpris ! Je me demandais justement si c'était censé être en lien avec les EX30 et #3 mais loin de là
- simK
- Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Polestar] 4
Ven 6 Sep 2024 - 20:33
Essai premiers kilomètres
- simK
- Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Polestar] 4
Mar 10 Sep 2024 - 17:46
Essai complet de la Polestar 4
- Sport Driver
- Nombre de messages : 985
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2024 - [Polestar] 4
Dim 24 Nov 2024 - 15:48
J'ai eu l'occasion de la tester hier en rentrant chez moi car Polestar avait une sorte de showroom pop up dans mon café préféré. Ils avaient les 2, 3 et 4 mais j'ai décidé de tester la Polestar 4. J'adore son look, c'est vraiment une belle voiture. A l'extérieur mais encore plus à l'intérieur. J'ai toujours été fan des couleurs plus vives à l'intérieur, comme Volvo le fait habituellement. Les matériaux étaient agréables, bien construits, tout se sentait bien. Je peux la comparer à la Mercedes classe E qui, pour 70k €, semble bien moins chère. Les sièges étaient également très confortables, avec de nombreux réglages.
Pour ce qui est de la conduite, elle est rapide, comme on peut s'y attendre avec une voiture électrique de 544 CV. Bien que l'accélération initiale ne soit pas si brutale, je l'ai conduite en mode standard et non en mode sport. La suspension est ferme, même en mode normal, mais j'avais des roues de 22 pouces, donc avec des roues plus petites, cela doit être un peu mieux. L'impression générale est sûre, je ne dirais pas sportive mais on ne peut pas en attendre trop d'une voiture aussi grande et lourde (pour moi le X6M et le 550i n'étaient pas sportifs non plus par exemple).
L'infotainment est épique avec Google, mais je ne suis pas fan du fait que tout soit dans des menus sur l'écran et ensuite contrôlé par des boutons sur le volant comme sur la Tesla. Et comme les boutons ne sont pas étiquetés, on obtient un diagramme de ce qu'ils contrôlent sur l'écran du conducteur. Je suppose qu'on s'y habitue. L'absence de lunette arrière est moins gênante que je ne le pensais car le système de caméra est bon mais c'est quand même un peu déconcertant de ne pas pouvoir voir derrière, d'autant plus que j'ai l'impression que l'on perd un peu la sensation de profondeur avec un simple écran comme rétroviseur. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la voiture. Pour ce qu'elle offre, je pense que c'est un bon rapport qualité-prix car je suppose que c'est presque un concurrent de la BMW i5/ MB EQE. Mais il est vrai que je suis un peu fan de Volvo et que je me sens bien à chaque fois que je suis à l'intérieur d'une de ces voitures.
Pour ce qui est de la conduite, elle est rapide, comme on peut s'y attendre avec une voiture électrique de 544 CV. Bien que l'accélération initiale ne soit pas si brutale, je l'ai conduite en mode standard et non en mode sport. La suspension est ferme, même en mode normal, mais j'avais des roues de 22 pouces, donc avec des roues plus petites, cela doit être un peu mieux. L'impression générale est sûre, je ne dirais pas sportive mais on ne peut pas en attendre trop d'une voiture aussi grande et lourde (pour moi le X6M et le 550i n'étaient pas sportifs non plus par exemple).
L'infotainment est épique avec Google, mais je ne suis pas fan du fait que tout soit dans des menus sur l'écran et ensuite contrôlé par des boutons sur le volant comme sur la Tesla. Et comme les boutons ne sont pas étiquetés, on obtient un diagramme de ce qu'ils contrôlent sur l'écran du conducteur. Je suppose qu'on s'y habitue. L'absence de lunette arrière est moins gênante que je ne le pensais car le système de caméra est bon mais c'est quand même un peu déconcertant de ne pas pouvoir voir derrière, d'autant plus que j'ai l'impression que l'on perd un peu la sensation de profondeur avec un simple écran comme rétroviseur. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la voiture. Pour ce qu'elle offre, je pense que c'est un bon rapport qualité-prix car je suppose que c'est presque un concurrent de la BMW i5/ MB EQE. Mais il est vrai que je suis un peu fan de Volvo et que je me sens bien à chaque fois que je suis à l'intérieur d'une de ces voitures.
- Original text (english):
- I had chance to test drive it yesterday on my way home since Polestar have some sort of pop up showroom at my favorite coffee shop. They had 2, 3 and 4 but I decided to test Polestar 4. I love the looks, it is really pretty car. Outside but even more inside. I have always been fan of brighter colors inside that Volvo usually does. Material were nice, built well, everything felt great. I can compare it with Mercedes E class which for 70k € felt way more cheap. Seats were also so very comfortable, many adjustments.
For driving, it is quick as you would expect with electric car with 544 HP. Although initial acceleration is not that brutal but I was driving it in standard and not sport mode. Suspension is firm though, even in normal mode but it had 22" wheels so with smaller ones it must be a bit better. General feel is safe, I wouldn't say sporty but you can't expect too much from car this big and heavy ( for me X6M and 550i weren't sporty either for example).
Infotainment is epic with Google, but not that fan of everything being in menus in screen and then controlled via buttons on steering wheel like on Tesla. And since buttons are not labeled you get diagram what it controls on the driver display. I guess you would get used to it. Lack of rear window is less annoying than I thought because camera system is good but it is still a bit unnerving not being able to see back, especially as I feel you loose a bit of depth feel with just a screen as rearview mirror. Overall, I liked the car a lot. For what it offers I feel it is decent value since I suppose this is almost BMW i5/ MB EQE competitor. But it is true that I'm a bit of Volvo fan and I usually just feel right every time I'm inside one.
Darkzetto, Florian_B, cyrille, Tom.aaah, Loutron, Ornaim et Clembcn aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum