2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
+20
Frisson
Jo.RA
firebird2
cyrille
Thomas
lapl76
ABC
908LM
GMU
enzodesign
Lulu
RSB96
TM6
ChRiS
Ornaim
soldi3r57
'moR
Connect+
nickodu42
Tapss
24 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Jeu 9 Juin 2022 - 7:17
Le T-Roc chinois sera légèrement différent du nôtre, surtout pour la partie arrière :
CITRON. aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Jeu 9 Juin 2022 - 9:47
C' est pas degueux pour le coup contrairement a toutes les autres chinoiseries.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Jeu 15 Déc 2022 - 7:11
Volkswagen T-Roc Cabriolet Edition Grey :
Source : https://www.motor1.com/photos/837583/volkswagen-t-roc-cabriolet-edition-grey/
Source : https://www.motor1.com/photos/837583/volkswagen-t-roc-cabriolet-edition-grey/
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Sam 3 Juin 2023 - 14:40
Bien, alors je viens de changer mon Formentor pour un T-Roc R-Line TDI 150.
Pourquoi le T-Roc? Simple, je voulais un véhicule compact et sobre. Le Formentor était relativement gros, mais finalement ce n'était pas gênant. Par contre c'était un sacré soiffard, je n'ai jamais pu faire mieux que 7.6l/100 (sur autoroute à vitesse stabilisée, en temps normal je faisais plutôt entre 9 et 11l/100).
Esthétiquement il n'y a pas photo, je pleure mes Leon et Formentor. Si j'aimais bien le T-Roc au lancement, je trouve que le facelift ne lui a pas fait beaucoup de bien. Après la voiture n'est pas moche pour autant, mais bon on passe quand même d'un top-model à un physique bien plus quelconque. Pas fan non plus de la couleur, choisie à l'aveugle car c'était le seul bleu disponible. Mais c'est un bleu qui fait plutôt vert.
Les jantes sont très jolies par contre.
A l'intérieur, finis les beaux sièges cuirs électriques de mes deux véhicules précédents, place à un tissu plus "peuple" et aux réglages manuels. Après, les sièges sont très confortables.
Le TDB est maintenant en thermogainé avec les fausses coutures. On se retrouve avec un intérieur hybride, à l'ancienne avec des touches de modernités malvenues car mal pensées (je vais y venir). Après qualitativement on reste quand même un ou deux crans en-dessous des Golf et Leon.
Mais c'est surtout très sombre car on a encore une fois droit à un ciel de toit noir. On devrait pendre ceux qui pensent que cela fait sportif.
Le volant adopte des commandes capacitives. Mais c'est relativement peu intuitif, car au final, VW repris exactement la même "interface" que pour le volant avec boutons physiques. Au lieu de repenser l'ensemble. Si avec les boutons physiques (que j'avais sur la Golf), on pouvait au toucher très facilement savoir quel était le bon bouton sans quitter les yeux de la route, là c'est beaucoup moins évident, avec un feedback que je trouve perfectible.
Les commandes de clims sont également passées par ce traitement : esthétiquement, c'est plus joli, mais pas aussi pratique que les molettes pré-facelift. Après, c'est beaucoup plus agréable que l'interface actuelle chez VW où il faut passer par l'écran.
Toujours niveau ergonomique, le levier de vitesses suit un classique schéma PRND. Sauf qu'entre-temps je suis passé par le sélecteur shift by wire des Golf/Leon&co, qui n'a en gros que deux réglages, R et D (N est par défaut), tout le reste étant automatique et fonctionne de manière bluffante. J'ai un peu le sentiment de revenir dans un passé qui est beaucoup moins pratique à l'usage. Plus problématique : si la position choisie est rétroéclairée, c'est un éclairage blanc sur fond blanc!!!!Autrement dit totalement inutile car illisible. Je me gourre fréquemment entre P et R.
Passons maintenant à l'infotainment. Là aussi, cela fait un peu préhistorique : tout d'abord si l'on a un compteur digital, celui-ci est assez basique, mal foutu (comparé aux interfaces modernes des Golf, Leon&co, je n'ai pas autant de possibilités de configuration et je ne peux pas afficher les infos comme je le voudrais) et très monochrome. C'est d'un triste.
Pour l'écran central : il y a deux modèles, j'ai le plus basique. Il est riquiqui comparé à ce que j'avais avant, tout aussi monochrome que le compteur, l'interface GPS est plus basique et moins ergonomique que sur les VW modernes, et surtout, un truc horripilant spécifique à la version de base : on ne peut pas afficher la carte sur les deux écrans en même temps!!!C'est soit l'un soit l'autre, je suppute que le processeur n'est pas assez puissant. Ajoutons que si il y a l'info trafic en temps réel, elle est beaucoup plus lente à s'afficher. Petit détail comique : sur la molette de droite, la fonction bouton-poussoir est intégrée à la molette, résultat le logo pour allumer ou éteindre l'écran tourne avec la molette, ce qui n'est pas des plus esthétiques et fait cheap.
La caméra de recul est planquée dans le logo (bon point, elle reste propre), mais est "statique", les lignes ne tournent pas avec le volant pour faciliter la manœuvre.
Maintenant, qu'en est-il de la conduite? Le véhicule est assez confortable, le TDI aussi sobre que réactif (je ne dépasse pas 6.7l/100), et sa compacité est louable. Après, il est moins agréable/sportif que le Formentor, qui a un style beaucoup plus incisif. Deux détails aussi : d'un côté, le capot est aplati et la ligne de la voiture est un peu penchée, ce qui fait qu'on ne voit pas où elle s'arrête (alors qu'on voyait sur les Formentor et Leon). De l'autre, la pédale de frein est bizarre, elle donne le sentiment d'être "molle", qu'il y a une forme de résistance quand on l'enfonce.
On verra sur le long terme..C'est pas une mauvaise voiture, mais franchement la moins bonne que j'ai eu parmi les autres produits du groupe.
Pourquoi le T-Roc? Simple, je voulais un véhicule compact et sobre. Le Formentor était relativement gros, mais finalement ce n'était pas gênant. Par contre c'était un sacré soiffard, je n'ai jamais pu faire mieux que 7.6l/100 (sur autoroute à vitesse stabilisée, en temps normal je faisais plutôt entre 9 et 11l/100).
Esthétiquement il n'y a pas photo, je pleure mes Leon et Formentor. Si j'aimais bien le T-Roc au lancement, je trouve que le facelift ne lui a pas fait beaucoup de bien. Après la voiture n'est pas moche pour autant, mais bon on passe quand même d'un top-model à un physique bien plus quelconque. Pas fan non plus de la couleur, choisie à l'aveugle car c'était le seul bleu disponible. Mais c'est un bleu qui fait plutôt vert.
Les jantes sont très jolies par contre.
A l'intérieur, finis les beaux sièges cuirs électriques de mes deux véhicules précédents, place à un tissu plus "peuple" et aux réglages manuels. Après, les sièges sont très confortables.
Le TDB est maintenant en thermogainé avec les fausses coutures. On se retrouve avec un intérieur hybride, à l'ancienne avec des touches de modernités malvenues car mal pensées (je vais y venir). Après qualitativement on reste quand même un ou deux crans en-dessous des Golf et Leon.
Mais c'est surtout très sombre car on a encore une fois droit à un ciel de toit noir. On devrait pendre ceux qui pensent que cela fait sportif.
Le volant adopte des commandes capacitives. Mais c'est relativement peu intuitif, car au final, VW repris exactement la même "interface" que pour le volant avec boutons physiques. Au lieu de repenser l'ensemble. Si avec les boutons physiques (que j'avais sur la Golf), on pouvait au toucher très facilement savoir quel était le bon bouton sans quitter les yeux de la route, là c'est beaucoup moins évident, avec un feedback que je trouve perfectible.
Les commandes de clims sont également passées par ce traitement : esthétiquement, c'est plus joli, mais pas aussi pratique que les molettes pré-facelift. Après, c'est beaucoup plus agréable que l'interface actuelle chez VW où il faut passer par l'écran.
Toujours niveau ergonomique, le levier de vitesses suit un classique schéma PRND. Sauf qu'entre-temps je suis passé par le sélecteur shift by wire des Golf/Leon&co, qui n'a en gros que deux réglages, R et D (N est par défaut), tout le reste étant automatique et fonctionne de manière bluffante. J'ai un peu le sentiment de revenir dans un passé qui est beaucoup moins pratique à l'usage. Plus problématique : si la position choisie est rétroéclairée, c'est un éclairage blanc sur fond blanc!!!!Autrement dit totalement inutile car illisible. Je me gourre fréquemment entre P et R.
Passons maintenant à l'infotainment. Là aussi, cela fait un peu préhistorique : tout d'abord si l'on a un compteur digital, celui-ci est assez basique, mal foutu (comparé aux interfaces modernes des Golf, Leon&co, je n'ai pas autant de possibilités de configuration et je ne peux pas afficher les infos comme je le voudrais) et très monochrome. C'est d'un triste.
Pour l'écran central : il y a deux modèles, j'ai le plus basique. Il est riquiqui comparé à ce que j'avais avant, tout aussi monochrome que le compteur, l'interface GPS est plus basique et moins ergonomique que sur les VW modernes, et surtout, un truc horripilant spécifique à la version de base : on ne peut pas afficher la carte sur les deux écrans en même temps!!!C'est soit l'un soit l'autre, je suppute que le processeur n'est pas assez puissant. Ajoutons que si il y a l'info trafic en temps réel, elle est beaucoup plus lente à s'afficher. Petit détail comique : sur la molette de droite, la fonction bouton-poussoir est intégrée à la molette, résultat le logo pour allumer ou éteindre l'écran tourne avec la molette, ce qui n'est pas des plus esthétiques et fait cheap.
La caméra de recul est planquée dans le logo (bon point, elle reste propre), mais est "statique", les lignes ne tournent pas avec le volant pour faciliter la manœuvre.
Maintenant, qu'en est-il de la conduite? Le véhicule est assez confortable, le TDI aussi sobre que réactif (je ne dépasse pas 6.7l/100), et sa compacité est louable. Après, il est moins agréable/sportif que le Formentor, qui a un style beaucoup plus incisif. Deux détails aussi : d'un côté, le capot est aplati et la ligne de la voiture est un peu penchée, ce qui fait qu'on ne voit pas où elle s'arrête (alors qu'on voyait sur les Formentor et Leon). De l'autre, la pédale de frein est bizarre, elle donne le sentiment d'être "molle", qu'il y a une forme de résistance quand on l'enfonce.
On verra sur le long terme..C'est pas une mauvaise voiture, mais franchement la moins bonne que j'ai eu parmi les autres produits du groupe.
jean, Lulu, Tapss et Jo.RA aiment ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2191
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Sam 3 Juin 2023 - 15:11
GMU a écrit:Autrement dit totalement inutile car illisible. Je me gourre fréquemment entre P et R.
arrête de regarder tu ne te tromperas plus. (surtout que tu dois avoir un rappel au tableau de bord, non ? je ne sais pas, je n'ai pas encore la mienne )
GMU a écrit:Petit détail comique : sur la molette de droite, la fonction bouton-poussoir est intégrée à la molette, résultat le logo pour allumer ou éteindre l'écran tourne avec la molette, ce qui n'est pas des plus esthétiques et fait cheap.
perso, j'ai toujours connu ça sur nos Golf VII.1 et VII.2 et pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est cheap.
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Sam 3 Juin 2023 - 16:07
Selon le mode que tu choisis il y a un rappel oui, mais bon j'aime pas quand même.mongoloïd a écrit:GMU a écrit:Autrement dit totalement inutile car illisible. Je me gourre fréquemment entre P et R.
arrête de regarder tu ne te tromperas plus. (surtout que tu dois avoir un rappel au tableau de bord, non ? je ne sais pas, je n'ai pas encore la mienne )
- Alex.L
- Nombre de messages : 574
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Lun 5 Juin 2023 - 7:37
Une T-Roc britannique avec volant à droite, ça change
- Cypr-21
- Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : 39
Voitures : VW Touran '18, Peugeot 2008 '13
Date d'inscription : 19/01/2021
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Lun 5 Juin 2023 - 9:34
Tu dois avoir le pied sacrément lourd parce qu'avec le Touran je fais du 5.5, sans être en écoconduite.
Certes avec un 1.6 115 mais dans un véhicule plus lourd et plus imposant.
Je faisais la même avec la 308 SW (2.0 180).
Certes avec un 1.6 115 mais dans un véhicule plus lourd et plus imposant.
Je faisais la même avec la 308 SW (2.0 180).
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Lun 5 Juin 2023 - 10:00
Que c'est beau un T-Roc UK avec l'interface en Allemand
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Lun 5 Juin 2023 - 10:07
GMU a écrit: Plus problématique : si la position choisie est rétroéclairée, c'est un éclairage blanc sur fond blanc!!!!Autrement dit totalement inutile car illisible. Je me gourre fréquemment entre P et R.
C'était déjà le cas sur les anciens leviers non ?
Ce que je trouve chiant avec les nouveaux (peu esthétiques au passage) c'est que les positions sont affichées sur le haut du pommeau, autrement dit, elles sont toujours cachées par mon pouce.
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Lun 5 Juin 2023 - 15:15
Je n' avais fait que 40 km avec le vehicule et que des trajets urbains avec petits bouchons et multiples feux.Cypr-21 a écrit:Tu dois avoir le pied sacrément lourd parce qu'avec le Touran je fais du 5.5, sans être en écoconduite.
Certes avec un 1.6 115 mais dans un véhicule plus lourd et plus imposant.
Je faisais la même avec la 308 SW (2.0 180).
Sans bouchons je suis tombe a 5.4l/100 sur le meme trajet. Non j' ai le pieds plutot leger et j' anticipe beaucoup justement.
J' ai moins le mal du pays ainsi.'moR a écrit:Que c'est beau un T-Roc UK avec l'interface en Allemand
Je n' en sais rien, je n' ai pas eu d' anciens jusqu' a maintenant. Mais les nouveaux ce sont des petits selecteurs shift by wire.Tapss a écrit:
C'était déjà le cas sur les anciens leviers non ?
Ce que je trouve chiant avec les nouveaux (peu esthétiques au passage) c'est que les positions sont affichées sur le haut du pommeau, autrement dit, elles sont toujours cachées par mon pouce.
'moR aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Mar 6 Juin 2023 - 14:01
GMU a écrit:
Esthétiquement il n'y a pas photo, je pleure mes Leon et Formentor.
On pourrait s'arrêter de lire là.
Tout est dit ou presque : vraiment difficile d'aimer un véhicule qu'on ne trouve pas (suffisamment) beau.
C'est d'ailleurs aussi mon cas : le T-Roc n'a jamais eu aucun sex appeal, pour moi. A la différence du T-Cross, évidemment, qui donnait l'impression de tout faire mieux.
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Mar 6 Juin 2023 - 14:07
TM6 a écrit:C'est d'ailleurs aussi mon cas : le T-Roc n'a jamais eu aucun sex appeal, pour moi. A la différence du T-Cross, évidemment, qui donnait l'impression de tout faire mieux.
Tu es sûr que tu n'inverses pas les deux ? Je ne vois pas un point sur lequel le T-Cross ferait mieux les choses.
Ponloire aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Mar 6 Juin 2023 - 14:43
Le rapport prix prestations du T-Cross est moins atroce (comme 99% de la production automobile comparé à un T-Roc)
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Mar 6 Juin 2023 - 14:46
Petite question à la lecture de ton retour sur le TRoc : pourquoi avoir pris ce modèle vu combien il t'emballe peu ?
M.pol aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Mar 6 Juin 2023 - 15:02
Tout simplement parce que mes criteres etaient les suivants :
-Vehicule compact
-DSG
-Sobre (idealement un Diesel donc)
-Regulateur adaptatif
-Camera de recul
-Acces et demarrage sans clef
Et c' etait le vehicule le plus compact dispo offrant tout cela. La Golf n' avait pas de camera de recul, la Leon n' etait dispo qu' en FR avec zero equipement optionel, et les B-SUV n' avaient ni regulateur, ni camera, ni keyless.
C' etait un choix purement rationnel, fait a l' aveugle (j' ai mis qu' une fois les pieds dans un T-Roc et c' etait au lancement il y a des lustres).
Et puis bon apres des vehicules avec une forte "personnalite" comme les Leon et Formentor, difficile de faire mieux. Mais il faut savoir qu' on doit commander le vehicule suivant avant d' avoir pris le nouveau, je ne pouvais pas prevoir que le Formentor me plairait autant.
Pour la suivante ce sera un Karoq : rebelotte pour la Golf, la Leon n' est dispo qu' en Cupra, rebelotte pour les B-SUVs, et on ne peut plus commander de Formentor (trop de demande, ils vont tous a des clients).
-Vehicule compact
-DSG
-Sobre (idealement un Diesel donc)
-Regulateur adaptatif
-Camera de recul
-Acces et demarrage sans clef
Et c' etait le vehicule le plus compact dispo offrant tout cela. La Golf n' avait pas de camera de recul, la Leon n' etait dispo qu' en FR avec zero equipement optionel, et les B-SUV n' avaient ni regulateur, ni camera, ni keyless.
C' etait un choix purement rationnel, fait a l' aveugle (j' ai mis qu' une fois les pieds dans un T-Roc et c' etait au lancement il y a des lustres).
Et puis bon apres des vehicules avec une forte "personnalite" comme les Leon et Formentor, difficile de faire mieux. Mais il faut savoir qu' on doit commander le vehicule suivant avant d' avoir pris le nouveau, je ne pouvais pas prevoir que le Formentor me plairait autant.
Pour la suivante ce sera un Karoq : rebelotte pour la Golf, la Leon n' est dispo qu' en Cupra, rebelotte pour les B-SUVs, et on ne peut plus commander de Formentor (trop de demande, ils vont tous a des clients).
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Ven 1 Sep 2023 - 1:28
La production du T-Roc est arrêtée pour 9 semaines à cause de la boue
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Ven 1 Sep 2023 - 9:20
la boue ?
- Ornaim
- Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: 2022 - [Volkswagen] T-Roc restylé
Ven 1 Sep 2023 - 9:24
En raison des intempéries qui ont frappé la Slovénie récemment impactant la production du T-Roc visiblement
https://www.auto-motor-und-sport.de/verkehr/vw-muss-die-produktion-einschraenken/
https://www.auto-motor-und-sport.de/verkehr/vw-muss-die-produktion-einschraenken/
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum