2023 - [Volkswagen] Tiguan III
+66
gromajor
Talisman
VISIONOFCAR
Woodman
Bralew
BonusTrack
IRIS
AntiPsychoEdouard
Cici-worker
Coco03
Septentrion
Just1
MCW
Nabu
Olivier86
sams25
drugmirko
foxx13
Frisson
lapl76
SEBASTIAN-RS
Lulu
duriezro
mongoloïd
Ponloire
losange
'moR
Loutron
firebird2
Ornaim
Sport Driver
205gentry
ABC
Darkzetto
Homer S
CedricP91
Prof
Tapss
Bern
RSB96
simK
CarSpyMedia
TM6
Vilyon
micha
ton ton tony
JB.AAEL
Jo.RA
mullersy
enzodesign
GMU
Jagu4r-91
Sebuik
Sam22
Adrien
908LM
ifoine14
Connect+
nickodu42
didi78
Passion FRAlpina
motorsport57
TheoMzr
sayen
Jourdan 59
jeremy.klaxonne
70 participants
- Phil93
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Lun 18 Déc 2023 - 21:58
Elyas a écrit:Les jantes de l'actuel lui vont bien
En tout cas mieux que les jantes des versions en dessous de la R-line, elles sont toutes moches si tu veux un truc bien faut aller sur la R-line... en dessous le choix
n'est pas extra !
Les jantes Napoli de l'élégance sont sympas je trouve
- Phil93
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 3 Jan 2024 - 11:33
Lancement de la série spéciale Édition sur le nouveau Tiguan. 4800€ d'avantage par rapport à la life plus! Celui qui a commandé une life plus doit s'en mordre les doigts...
- Elyas
- Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 3 Jan 2024 - 13:55
A peine commercialisée déjà une édition spéciale
Il faut dire que la gamme est mal conçue, la Life Plus n'apporte pas grand chose de plus que la version de base... et on ne peut même pas la configurer comme souhaitée, du coup la seule finition intéressante était la RLine !
En plus avec cette edition spéciale ils ont mis le bandeau de feux led des versions HDG, pas celui qui fait cheap... il manquait une finition intermédiaire entre la base et la RLine, du coup ils ont corrigé le tir mais effectivement c'est pas terrible pour ceux qui ont pris des Life Plus...
Il faut dire que la gamme est mal conçue, la Life Plus n'apporte pas grand chose de plus que la version de base... et on ne peut même pas la configurer comme souhaitée, du coup la seule finition intéressante était la RLine !
En plus avec cette edition spéciale ils ont mis le bandeau de feux led des versions HDG, pas celui qui fait cheap... il manquait une finition intermédiaire entre la base et la RLine, du coup ils ont corrigé le tir mais effectivement c'est pas terrible pour ceux qui ont pris des Life Plus...
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 3 Jan 2024 - 23:00
Duel de générations organisé par l’Argus :
- Phil93
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Jeu 4 Jan 2024 - 8:10
La 2eme génération prend un coup de vieux même si la nouvelle n'est pas le summum de la modernité !
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8560
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Jeu 4 Jan 2024 - 8:43
Le saviez-vous ? C'est en regardant l'évolution du design VW que Charles-Henri Duplantier a inventé l'expression "faire du neuf avec du vieux" au XVIIème siècle
SEBASTIAN-RS, A310V6, mongoloïd et Bralew aiment ce message
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Jeu 4 Jan 2024 - 12:11
Dommage cependant de comparer un R-Line avec un non R-Line !
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mar 16 Jan 2024 - 22:20
Version rallongée L Pro pour le marché chinois :
Source : https://www.carscoops.com/2024/01/this-is-chinas-new-stretched-vw-tiguan-but-dont-bother-looking-for-it-in-america/
Source : https://www.carscoops.com/2024/01/this-is-chinas-new-stretched-vw-tiguan-but-dont-bother-looking-for-it-in-america/
SEBASTIAN-RS n'aime pas ce message
- ABC
- Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 17 Jan 2024 - 7:11
Des news du remplacement du Tiguan Allspace par un nouveau modèle commun avec les US ou la Chine ? On a vu aucun proto c’est bizarre.
- GMU
- Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 17 Jan 2024 - 10:42
Le Allspace ne sera pas renouvele, cette approche est consideree comme un echec, il se vendait (bien) moins que le Kodiaq.
- ABC
- Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 17 Jan 2024 - 10:53
Ah ok j’avais cru comprendre qu’on aurait droit à un import qui remplacerait aussi partiellement à terme le Touareg.
- Phil93
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 17 Jan 2024 - 12:16
Le Tiguan allspace sera remplacé par le Tayron nouvelle génération qui sera un modèle différent du Tiguan classique. Arrivée en 2025.
ABC aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 17 Jan 2024 - 14:14
GMU a écrit:Le Allspace ne sera pas renouvele, cette approche est consideree comme un echec, il se vendait (bien) moins que le Kodiaq.
C'est pour ça que le Tiguan a désormais une dégaine d'Allspace ?
- GMU
- Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Mer 17 Jan 2024 - 16:51
Ouiche
- Ponloire
- Nombre de messages : 601
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Jeu 18 Jan 2024 - 17:55
Même s'il a moins d'allure ainsi pour nos yeux d'européens, ça doit l'aider à mieux plaire en Amérique du Nord et en Chine.
- Phil93
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Lun 5 Fév 2024 - 10:00
Les véhicules de démonstration commencent à arriver chez nos voisins:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=383991915&utm_medium=ios&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard
https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Tiguan-1.5-eTSI-DSG-Elegance-LIVE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:25200_54_,frn:2024,dmg:false/pg:vipcar/383992105.html
https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-New-Model-Tiguan-1.5-eTSI-110-kW-R/vhc:car,pgn:5,pgs:10,ms1:25200_54_,frn:2024,dmg:false/pg:vipcar/383961165.html
https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Tiguan-Elegance-1-5-l-eTSI-OPF/vhc:car,pgn:6,pgs:10,ms1:25200_54_etsi,frn:2024,dmg:false/pg:vipcar/383408602.html
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=383991915&utm_medium=ios&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard
https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Tiguan-1.5-eTSI-DSG-Elegance-LIVE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:25200_54_,frn:2024,dmg:false/pg:vipcar/383992105.html
https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-New-Model-Tiguan-1.5-eTSI-110-kW-R/vhc:car,pgn:5,pgs:10,ms1:25200_54_,frn:2024,dmg:false/pg:vipcar/383961165.html
https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Tiguan-Elegance-1-5-l-eTSI-OPF/vhc:car,pgn:6,pgs:10,ms1:25200_54_etsi,frn:2024,dmg:false/pg:vipcar/383408602.html
- Phil93
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Jeu 22 Fév 2024 - 8:45
Ça y est les premiers essais sont sortis:
https://www.turbo.fr/volkswagen/tiguan/essai-auto/essai-volkswagen-tiguan-2024-peut-il-vraiment-rester-le-boss-194764
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-tiguan-2024-toujours-une-valeur-sure-30032271.html
https://www.caradisiac.com/essai-video-nouveau-vw-tiguan-le-thermique-fait-de-la-resistance-207210.htm
https://www.auto-moto.com/suv/essai-volkswagen-tiguan-2024--riche-et-celebre-30267
https://www.turbo.fr/volkswagen/tiguan/essai-auto/essai-volkswagen-tiguan-2024-peut-il-vraiment-rester-le-boss-194764
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-tiguan-2024-toujours-une-valeur-sure-30032271.html
https://www.caradisiac.com/essai-video-nouveau-vw-tiguan-le-thermique-fait-de-la-resistance-207210.htm
https://www.auto-moto.com/suv/essai-volkswagen-tiguan-2024--riche-et-celebre-30267
- RSB96
- Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Dim 21 Avr 2024 - 16:22
Le nouveau Tiguan a subi un changement de design radical, passant de lignes droites et fortes à un look plus arrondi et plus doux. Personnellement, ce changement lui va très bien.
La version exposée était une R-Line avec le pack Black. Elle dispose d'une énorme prise d'air inférieure, vraie et fausse, entièrement recouverte de noir brillant. Au sommet, on trouve les phares HD Matrix avec la signature lumineuse qui parcourt toute la face avant jusqu'au logo.
Sur les côtés, on trouve des jantes noires de 20 pouces, avec les cadres des fenêtres en noir brillant. Elle a peu de lignes de stress, la plus importante étant celle de l'arrière, marquée pour lui donner un certain dynamisme aux 3/4 arrière.
Sur ce modèle (et sur la nouvelle Passat), la porte arrière affleure la vitre de custode avec un effet sans cadre, ce qui lui confère un aspect plus moderne et visuellement homogène.
À l'arrière, les phares sont transparents et présentent un design en 3D. Les phares traversent également l'arrière d'un côté à l'autre, jusqu'au logo. Le hayon est large et l'ouverture de chargement est relativement basse. En bas, on trouve un diffuseur noir piano avec un réflecteur qui s'étend sur toute la largeur de la voiture.
À l'intérieur, le changement est presque total et, personnellement, pour le mieux. La qualité des matériaux et de l'assemblage est excellente. La partie supérieure est en plastique souple imitant le cuir, qui s'étend jusqu'aux portes avant. La partie centrale est en noir piano, qui intègre les points d'éclairage d'ambiance dans cette version R-Line, de sorte qu'elle est bien dissimulée.
La partie centrale est en cuir comme celui des sièges, souple, qui s'étend jusqu'à la zone centrale des portes et aux accoudoirs. Sous ces moulures se trouve une autre partie de l'éclairage d'ambiance intérieur, qui court sur toute la planche de bord et les portes avant.
Le dessous du tableau de bord et des portes est dur, mais son aspect et son toucher sont agréables. Les passages de portes sont recouverts d'un revêtement.
La porte arrière est plus simple, avec un toit rigide, la partie centrale étant recouverte du même revêtement que l'avant, avec un éclairage d'ambiance, et la partie inférieure étant également rigide, avec des renfoncements rembourrés.
La boîte à lumière est maintenant plus petite car certaines des fonctions qui s'y trouvaient ont été déplacées vers le gigantesque écran de 15 pouces, en particulier le désembuage de la vitre et du pare-brise.
La console centrale est recouverte de cuir souple aux extrémités. On y trouve un double support pour deux téléphones portables, dont l'un est équipé d'un chargeur sans fil.
Plus bas, on trouve le nouveau volant personnalisable de Volkswagen, une nouveauté pour ce modèle, qui a plusieurs fonctions et qui est très pratique. Il y a aussi le bouton de démarrage et le bouton de frein à main. Le tout est recouvert de plastique noir piano dans cette version R-Line.
À l'arrière, il y a deux porte-gobelets, qui peuvent être personnalisés de différentes manières, et un grand accoudoir réglable en hauteur et en longueur, très confortable.
La boîte à gants est éclairée, mais n'a pas de revêtement.
Le volant est doté de boutons physiques et l'écran de 15 pouces est celui que l'on trouve déjà sur l'ID.7. Une grande amélioration en termes de réactivité, de vitesse et de graphisme, qui fonctionne très bien et rapidement. Le levier de vitesse se trouve maintenant derrière le volant, facile à utiliser.
L'espace est excellent dans toutes les dimensions. Les sièges de cette version sont des sièges baquets et sont confortables, bien qu'ils ne soient pas réglables électriquement dans cette version. L'appuie-tête était d'une bonne hauteur pour ma taille (1,93 m).
L'arrière est très spacieux, avec presque une longueur de bras jusqu'au siège dans la position la plus reculée, car la deuxième rangée est coulissante et le dossier peut être incliné dans plusieurs positions. L'espace en largeur est suffisant et la garde au toit est bonne.
À l'arrière, on trouve deux bouches d'aération, une climatisation de troisième zone et deux prises USB-C. L'accoudoir est doté de deux rétracteurs. Il y a un accoudoir avec deux porte-gobelets rétractables.
Le coffre est très grand, avec une ouverture de chargement relativement basse et, dans les versions hybrides non rechargeables, un double plancher gigantesque. Les sièges arrière peuvent être rabattus à partir d'une poignée située dans le coffre. Le hayon est électrique.
Honnêtement, après être monté dans presque tous les SUV-C généralistes et haut de gamme actuels dans un laps de temps relativement court, je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs intérieurs du segment, à la fois en termes de matériaux et d'ajustement, n'étant supérieur qu'au BMW X1 et... je pense que c'est déjà le cas. L'Audi Q3 pourrait être plus ou moins au même niveau que le Tiguan, avec un intérieur plus sobre. Le Volvo XC40 est affaibli par les années dans l'intérieur, étant bien fini et serré, mais il semble assez daté et l'espace intérieur est juste par rapport à la concurrence. Le Mercedes-Benz GLA est moins bon à tous points de vue.
A mon avis, le nouveau Tiguan est meilleur que le nouveau 3008, qui est très séduisant, mais tout ce qu'il a en "tissu" est dur, sans douceur, de plus le design ultra-futuriste du 3008 affecte beaucoup l'ergonomie et la convivialité de l'intérieur, avec des choses qui ne sont pas très logiques.
Le Nissan Qashqai et le Renault Austral sont assez bons, mais ils sont un peu en retrait au niveau des matériaux et de certains ajustements. Les Coréens sont à la traîne en matière de matériaux et d'équipements, surtout le Tucson, qui a une console centrale fragile et des craquements dans la zone en plastique noir où se trouve le sélecteur de vitesse, même s'ils ont un design plus extravagant. Le RAV-4 est également alourdi par les années et la Corolla Cross est très médiocre en termes de matériaux et d'aménagement, même par rapport au reste de la gamme Corolla.
La version exposée était une R-Line avec le pack Black. Elle dispose d'une énorme prise d'air inférieure, vraie et fausse, entièrement recouverte de noir brillant. Au sommet, on trouve les phares HD Matrix avec la signature lumineuse qui parcourt toute la face avant jusqu'au logo.
Sur les côtés, on trouve des jantes noires de 20 pouces, avec les cadres des fenêtres en noir brillant. Elle a peu de lignes de stress, la plus importante étant celle de l'arrière, marquée pour lui donner un certain dynamisme aux 3/4 arrière.
Sur ce modèle (et sur la nouvelle Passat), la porte arrière affleure la vitre de custode avec un effet sans cadre, ce qui lui confère un aspect plus moderne et visuellement homogène.
À l'arrière, les phares sont transparents et présentent un design en 3D. Les phares traversent également l'arrière d'un côté à l'autre, jusqu'au logo. Le hayon est large et l'ouverture de chargement est relativement basse. En bas, on trouve un diffuseur noir piano avec un réflecteur qui s'étend sur toute la largeur de la voiture.
À l'intérieur, le changement est presque total et, personnellement, pour le mieux. La qualité des matériaux et de l'assemblage est excellente. La partie supérieure est en plastique souple imitant le cuir, qui s'étend jusqu'aux portes avant. La partie centrale est en noir piano, qui intègre les points d'éclairage d'ambiance dans cette version R-Line, de sorte qu'elle est bien dissimulée.
La partie centrale est en cuir comme celui des sièges, souple, qui s'étend jusqu'à la zone centrale des portes et aux accoudoirs. Sous ces moulures se trouve une autre partie de l'éclairage d'ambiance intérieur, qui court sur toute la planche de bord et les portes avant.
Le dessous du tableau de bord et des portes est dur, mais son aspect et son toucher sont agréables. Les passages de portes sont recouverts d'un revêtement.
La porte arrière est plus simple, avec un toit rigide, la partie centrale étant recouverte du même revêtement que l'avant, avec un éclairage d'ambiance, et la partie inférieure étant également rigide, avec des renfoncements rembourrés.
La boîte à lumière est maintenant plus petite car certaines des fonctions qui s'y trouvaient ont été déplacées vers le gigantesque écran de 15 pouces, en particulier le désembuage de la vitre et du pare-brise.
La console centrale est recouverte de cuir souple aux extrémités. On y trouve un double support pour deux téléphones portables, dont l'un est équipé d'un chargeur sans fil.
Plus bas, on trouve le nouveau volant personnalisable de Volkswagen, une nouveauté pour ce modèle, qui a plusieurs fonctions et qui est très pratique. Il y a aussi le bouton de démarrage et le bouton de frein à main. Le tout est recouvert de plastique noir piano dans cette version R-Line.
À l'arrière, il y a deux porte-gobelets, qui peuvent être personnalisés de différentes manières, et un grand accoudoir réglable en hauteur et en longueur, très confortable.
La boîte à gants est éclairée, mais n'a pas de revêtement.
Le volant est doté de boutons physiques et l'écran de 15 pouces est celui que l'on trouve déjà sur l'ID.7. Une grande amélioration en termes de réactivité, de vitesse et de graphisme, qui fonctionne très bien et rapidement. Le levier de vitesse se trouve maintenant derrière le volant, facile à utiliser.
L'espace est excellent dans toutes les dimensions. Les sièges de cette version sont des sièges baquets et sont confortables, bien qu'ils ne soient pas réglables électriquement dans cette version. L'appuie-tête était d'une bonne hauteur pour ma taille (1,93 m).
L'arrière est très spacieux, avec presque une longueur de bras jusqu'au siège dans la position la plus reculée, car la deuxième rangée est coulissante et le dossier peut être incliné dans plusieurs positions. L'espace en largeur est suffisant et la garde au toit est bonne.
À l'arrière, on trouve deux bouches d'aération, une climatisation de troisième zone et deux prises USB-C. L'accoudoir est doté de deux rétracteurs. Il y a un accoudoir avec deux porte-gobelets rétractables.
Le coffre est très grand, avec une ouverture de chargement relativement basse et, dans les versions hybrides non rechargeables, un double plancher gigantesque. Les sièges arrière peuvent être rabattus à partir d'une poignée située dans le coffre. Le hayon est électrique.
Honnêtement, après être monté dans presque tous les SUV-C généralistes et haut de gamme actuels dans un laps de temps relativement court, je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs intérieurs du segment, à la fois en termes de matériaux et d'ajustement, n'étant supérieur qu'au BMW X1 et... je pense que c'est déjà le cas. L'Audi Q3 pourrait être plus ou moins au même niveau que le Tiguan, avec un intérieur plus sobre. Le Volvo XC40 est affaibli par les années dans l'intérieur, étant bien fini et serré, mais il semble assez daté et l'espace intérieur est juste par rapport à la concurrence. Le Mercedes-Benz GLA est moins bon à tous points de vue.
A mon avis, le nouveau Tiguan est meilleur que le nouveau 3008, qui est très séduisant, mais tout ce qu'il a en "tissu" est dur, sans douceur, de plus le design ultra-futuriste du 3008 affecte beaucoup l'ergonomie et la convivialité de l'intérieur, avec des choses qui ne sont pas très logiques.
Le Nissan Qashqai et le Renault Austral sont assez bons, mais ils sont un peu en retrait au niveau des matériaux et de certains ajustements. Les Coréens sont à la traîne en matière de matériaux et d'équipements, surtout le Tucson, qui a une console centrale fragile et des craquements dans la zone en plastique noir où se trouve le sélecteur de vitesse, même s'ils ont un design plus extravagant. Le RAV-4 est également alourdi par les années et la Corolla Cross est très médiocre en termes de matériaux et d'aménagement, même par rapport au reste de la gamme Corolla.
Ornaim aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Dim 21 Avr 2024 - 22:28
C'est bizarre cet intérieur très valorisant, dévalorisé par des lumières cheapos de fête foraine
SEBASTIAN-RS aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Ven 26 Avr 2024 - 9:31
Volkswagen présente à Pékin la version L Pro réservée au marché chinois :
Source : https://m.autohome.com.cn/advice/202404/1295966.html#pvareaid=2028162
Source : https://m.autohome.com.cn/advice/202404/1295966.html#pvareaid=2028162
- Phil93
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Sam 27 Avr 2024 - 16:03
Bonne nouvelle mon véhicule est enfin entré en production hier! Donc normalement livraison 2eme quinzaine de mai! La fin de l'attente approche!
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3741
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Sam 27 Avr 2024 - 16:16
Ce bouclier avant c'est juste pas possible, c'est un gamin de 3 ans qui en est l'auteur?
- Connect+
- Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Volkswagen] Tiguan III
Hier à 13:29
Honnêtement, ce n'est pas le véhicule de la décennie, mais il passe plutôt bien, l'ensemble est valorisant et je crois que c'est peu ou prou ce qu'on attend d'un Tiguan. Il fait le job.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|