2014 - [Volvo] XC90 II
+119
Greta.Klaxonne
Loutron
Drien19
mp_
ABC
Ornaim
Tom.aaah
VISIONOFCAR
Tapss
POINT DE VUE
matth21
motorsport57
Cdc
Connect+
jeanle_borgne23
ChRiS
Lusinho18
Raph
maybach2
JB.AAEL
torofu
jeremy.klaxonne
bugsy
Cancrelas
Vico
Le marseillais
[KS_inside]
Sam22
didi78
c-design
chris0070103
Lyrks
Soussou
bart78
l'intrépide
ton ton tony
simK
CITRON.
guagez
riritier
33luxury
Sky75
cavalino
jmkz1
Nabu
Erdmännchen
Grégo40
BMWAS
vava54
Solomuka
RcZByPeugeot
Lulu
Cole90
Shackler
C#R|S
escalade
nickodu42
jean
ifoine14
Fabien
Skinyourin
KevManner
Loud Howard
Jagu4r-91
Kiddson
Benji
Fredoc
voov
SEBASTIAN-RS
Tluaner
Bern
Elyas
youyou56
Nico du 13
205gentry
0123
papichulo
dec85
Sebuik
dmnsbstn
Drawing
Vilyon
foxx13
Virage
advantage20
losange
GOS
Le grand schtroumpf
MickaBZH
frederic.E
Adrien
M@tH51
minarey
dxdxdx9Z
firebird2
larry.kubiak
mnemiopsis
Lusinho
William
antoine51
Prof
Wonder
van den goldo
Homer S
Louis®
Nicou
908LM
Haynes
fuxm
EnFonde6
soarer
Xtamy_R
Dan
Tigramy
KMD
Jerii
Ragazzo57
Jag
benj'
123 participants
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mer 27 Aoû 2014 - 23:19
C'est pourquoi j'ai dit "çà ressemble".
- Skinyourin
Voitures : Clio 3 Exception
Jeu 28 Aoû 2014 - 12:37
En tous cas, si un jour je peux me le permettre, il feras partie de mes choix possible
Jeu 28 Aoû 2014 - 15:47
C'est au tour de Renaud Roubaudi du site "Petites Observations Automobiles" :
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Jeu 28 Aoû 2014 - 16:35
Vidéo sympa, comme souvent avec mr Roubaudi
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Jeu 28 Aoû 2014 - 16:39
Skinyourin a écrit:Je n'arrive pas non plus à voir où ce situe vos déceptions. La ligne ne change pas énormément par rapport à l'ancien, on y retrouve bien le style du premier, mais actualisé. Le design et simple et propre mais pas inexpressif. De plus je ne voit pas plus un X5 qu'un autre SUV dans ce profil qui est...classique pour un SUV et pour une Volvo.
Après il n'est pas extrêmement original, mais c'est pas ce qu'on lui demande, et la nouvelle identité passe plutôt bien.
Perso je ne suis pas déçus du tout
La deception est simple:
L'ancien XC 90 était à la fois magnifique, élégant et identitaire.
Impossible de le comparer au niveau du style avec aucun autre modèle sur le marché.
Les concepts, après une première réticence, ont plu par leur cohérence et la sobriété harmonieuse de l'ensemble.
Ici on ne sent pas l'âme de modernisme et d'image forte liée à Volvo. Au contraire, tout cela semble dissolu pour essayer peut être de plaire au plus grand nombre en se fondant dans la masse. Le fait que beaucoup y voient du BMW ou de l'Audi n'est clairement pas bon signe pour le style mais peut être interprété de manière positive par les futurs possesseurs.
Le simple détail de compliquer inutilement les phares semble géner d'ailleurs car cela manque de cohérence avec le but recherché au départ.
De surcroit, la ligne latérale est molle, c'est comme une copie chinoise du modèle qui fête ses 11 ans. On ne sent ni la modernité, ni la force des prototypes.
Enfin, je dois avouer que l'interieur est particulièrement réussi, il en jette à tout niveau mais encore une fois, Volvo a tenu à se conformer à ce que fait déja la concurrence Allemande au niveau du style... Moi qui ait eu un coup de foudre à l'époque pour le superbe interieur de mon actuelle S40, design, sobre et ô combien personnel, je pense qu'ils auraient dû continuer à aller dans ce sens. Il y avait des milliers de possibilité de moderniser le concept de la console centrale flottante.
Bref, j'ai acheté Volvo par deux fois pour son élégance, sa modernité, son style personnel, bien entendu pour le plaisir de rouler stylé et différent.
Ce nouveau véhicule ne me donne pas du tout cette impression, trop conventionnel.
On achète Volvo parce que l'on ne veut justement pas acheter Allemand!
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Jeu 28 Aoû 2014 - 16:50
Ah bin là, je ne suis pas d'accord, je trouvais l'ancien vraiment bof :w
Celui-ci retrouve un style bien marqué, et je suis sûr qu'une fois dans la rue on ne le confondra avec aucun autre
Celui-ci retrouve un style bien marqué, et je suis sûr qu'une fois dans la rue on ne le confondra avec aucun autre
Jeu 28 Aoû 2014 - 16:58
Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont compliqué les optiques par rapport aux concepts, ni pourquoi ils n'ont pas gardé la planche de bord du concept estate, qui ne m'avait pas l'air trop "conceptuelle".
Je suis un peu déçu par rapport aux concepts, mais en en faisant abstraction, la véhicule de série est pas mal.
- Spoiler:
Je suis un peu déçu par rapport aux concepts, mais en en faisant abstraction, la véhicule de série est pas mal.
- Skinyourin
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:07
Tu arrive à dire dans le même commentaire que l'ancien "était à la fois magnifique, élégant et identitaire." et que le nouveau "est comme une copie chinoise du modèle qui fête ses 11 ans".
Si c'est une copie de l'ancien, malgré son coté plus lisse, tu devrais le trouver magnifique, élégant et identitaire.
Pour moi, les lignes sont pures, simples, et le travail sur la signature visuelle est vraiment réussi, et ne complique en rien le véhicule.
Il est bien plus statutaire et élégant encore que le premier opus.
Et son coté massif (comme l'ancien), peut être germanisant, et encore, va surement permettre à la marque de vendre encore plus de XC90 aux US et en Chine, leurs marchés cible.
De plus, par rapport aux dernière Volvo, on a enfin une voiture entièrement made in Sweden.
Si c'est une copie de l'ancien, malgré son coté plus lisse, tu devrais le trouver magnifique, élégant et identitaire.
Pour moi, les lignes sont pures, simples, et le travail sur la signature visuelle est vraiment réussi, et ne complique en rien le véhicule.
Il est bien plus statutaire et élégant encore que le premier opus.
Et son coté massif (comme l'ancien), peut être germanisant, et encore, va surement permettre à la marque de vendre encore plus de XC90 aux US et en Chine, leurs marchés cible.
De plus, par rapport aux dernière Volvo, on a enfin une voiture entièrement made in Sweden.
- Lulu
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:11
SEBASTIAN-RS a écrit:Skinyourin a écrit:Je n'arrive pas non plus à voir où ce situe vos déceptions. La ligne ne change pas énormément par rapport à l'ancien, on y retrouve bien le style du premier, mais actualisé. Le design et simple et propre mais pas inexpressif. De plus je ne voit pas plus un X5 qu'un autre SUV dans ce profil qui est...classique pour un SUV et pour une Volvo.
Après il n'est pas extrêmement original, mais c'est pas ce qu'on lui demande, et la nouvelle identité passe plutôt bien.
Perso je ne suis pas déçus du tout
La deception est simple:
L'ancien XC 90 était à la fois magnifique, élégant et identitaire.
Impossible de le comparer au niveau du style avec aucun autre modèle sur le marché.
Les concepts, après une première réticence, ont plu par leur cohérence et la sobriété harmonieuse de l'ensemble.
Ici on ne sent pas l'âme de modernisme et d'image forte liée à Volvo. Au contraire, tout cela semble dissolu pour essayer peut être de plaire au plus grand nombre en se fondant dans la masse. Le fait que beaucoup y voient du BMW ou de l'Audi n'est clairement pas bon signe pour le style mais peut être interprété de manière positive par les futurs possesseurs.
Le simple détail de compliquer inutilement les phares semble géner d'ailleurs car cela manque de cohérence avec le but recherché au départ.
De surcroit, la ligne latérale est molle, c'est comme une copie chinoise du modèle qui fête ses 11 ans. On ne sent ni la modernité, ni la force des prototypes.
Enfin, je dois avouer que l'interieur est particulièrement réussi, il en jette à tout niveau mais encore une fois, Volvo a tenu à se conformer à ce que fait déja la concurrence Allemande au niveau du style... Moi qui ait eu un coup de foudre à l'époque pour le superbe interieur de mon actuelle S40, design, sobre et ô combien personnel, je pense qu'ils auraient dû continuer à aller dans ce sens. Il y avait des milliers de possibilité de moderniser le concept de la console centrale flottante.
Bref, j'ai acheté Volvo par deux fois pour son élégance, sa modernité, son style personnel, bien entendu pour le plaisir de rouler stylé et différent.
Ce nouveau véhicule ne me donne pas du tout cette impression, trop conventionnel.
On achète Volvo parce que l'on ne veut justement pas acheter Allemand!
D'accord sur toute la ligne.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:14
Je pense qu'il a parfaitement dis ce que je pense..
- InvitéInvité
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:29
XC90 vs XC60 (Autoblog) :
J'aime toujours autant, il fait bien campé sur ses roues
-> Plein d'autres photos ici
J'aime toujours autant, il fait bien campé sur ses roues
-> Plein d'autres photos ici
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:58
Sur les 2 vidéos de Roubaudi, ont voit que les mecs galèrent à trouver comment on ouvre la boite à gants... je me demande bien comment elle s'ouvre du coup !
- MickaBZH
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:59
J'ai déjà posté les photos à la page précédentes, merci quand même.
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:08
L'ouverture de la boîte à gant s'effectue via un bouton tout à droite des commandes d'autoradio.
- InvitéInvité
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:10
MickaBZH a écrit:J'ai déjà posté les photos à la page précédentes, merci quand même.
Effectivement
- MickaBZH
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:25
Pas de soucis.
- Skinyourin
Jeu 28 Aoû 2014 - 21:24
Vous êtes tout de même bien négatif. Les concept sont magnifique, ce XC90 y ressemble, et là, certain le trouve pas assez moderne, alors qu'il est vraiment bien fait et dans l'air du temps.
De plus je ne trouve pas qu'il se germanise tant que ça, il gagne en force, mais n'en devient pas allemand.
Sur ce forum, du moment que le modèle n'est pas dévoilé on est tout émoustillé, et dès qu'il sort, la plupart n'aime pas, et contre-disent ce qu'ils ont dit avant...Y un pessimisme ambiant qui est vraiment désagréable.
De plus je ne trouve pas qu'il se germanise tant que ça, il gagne en force, mais n'en devient pas allemand.
Sur ce forum, du moment que le modèle n'est pas dévoilé on est tout émoustillé, et dès qu'il sort, la plupart n'aime pas, et contre-disent ce qu'ils ont dit avant...Y un pessimisme ambiant qui est vraiment désagréable.
- Lulu
Jeu 28 Aoû 2014 - 21:58
Excuse moi mais on passe d'un concept d'une finesse incroyable à ce modèle dessiné assez maladroitement, c'est mal joué de la part de Volvo et notre déception est tout à fait compréhensible. Le show-car était simple, efficace ce XC90 est lourd et dégoulinant à côté. Je ne vois pas ce qui a poussé la marque à adopter ces phares tristes alors que ceux du concept étaient beaucoup plus adaptés pour dynamiser la ligne d'un gros SUV.
La comparaison fait très mal, le design Volvo est toujours irréprochable mais ici la marque a fait un faux pas.
Citroën a fait la même chose en nous servant le sublime Wild Rubis puis un DS6 WR moins enthousiasment.
La comparaison fait très mal, le design Volvo est toujours irréprochable mais ici la marque a fait un faux pas.
Citroën a fait la même chose en nous servant le sublime Wild Rubis puis un DS6 WR moins enthousiasment.
Jeu 28 Aoû 2014 - 22:44
Vilyon a écrit:L'ouverture de la boîte à gant s'effectue via un bouton tout à droite des commandes d'autoradio.
tiens, comme sur L'A6 d'ancienne génération
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Jeu 28 Aoû 2014 - 22:49
Lulu a écrit:Excuse moi mais on passe d'un concept d'une finesse incroyable à ce modèle dessiné assez maladroitement, c'est mal joué de la part de Volvo et notre déception est tout à fait compréhensible. Le show-car était simple, efficace ce XC90 est lourd et dégoulinant à côté. Je ne vois pas ce qui a poussé la marque à adopter ces phares tristes alors que ceux du concept étaient beaucoup plus adaptés pour dynamiser la ligne d'un gros SUV.
+1...
Pourquoi ce décroché affreux dans les phares alors que ceux du concept étaient bien plus réussi ?
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 28 Aoû 2014 - 22:50
Idem pour les flancs, le capot moteur...
- MickaBZH
Ven 29 Aoû 2014 - 0:36
Le décroché ne me dérange pas trop, c'est plus le manque de caractère.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Ven 29 Aoû 2014 - 7:53
Bah il est calme quand même, c'est un peu du caractère... Est-on humanime pour dire qu'il est classe?
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Ven 29 Aoû 2014 - 8:08
Pas classe du tout!! frime oui pas plus!!
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 29 Aoû 2014 - 8:12
jean a écrit:Bah il est calme quand même, c'est un peu du caractère... Est-on humanime pour dire qu'il est classe?
Humanime ?