Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2011 - [Lancia] Ypsilon

+91
dec85
matth21
MickaBZH
M@tH51
larry.kubiak
AM003
205gentry
minarey
c-design
Zoom-Zoom
palmeleon
William
Le Piou.
Lusinho
Bern
RCZ
auré
Connect+
Maxime13
Puff'Style
Nabu
Drawing
Venturi
advantage20
djadis
Benji
KMD
louis19
blopsy
invité mystère
jeey
Docteur zoidberg
Jodu46
sobek33
Mike
stephane29
Solomuka
DRIVETHECHANGE
Rico
loulou
MatraX7
AudiNewz
Homer S
ADD
frederic.E
MATT
VLMdesigner
Stef.
Dan
g-innovation
Nico du 13
Flo38
Lulu
[KS_inside]
SEBASTIAN-RS
Charles
juillet
gromajor
jean
BonusTrack
mlbcreation
vincenzo
Lyrks
cavalino
soarer
vantage
Cici-worker
Legrodoxere
Louis®
firebird2
WILL 13
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
nyc-olivier
fuxm
youyou56
Nicou
foxx13
van den goldo
Prof
moua
KLEEV
Drien19
Grezzz
Tigramy
escalade
Jerii
supermouzo
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
95 participants
Aller en bas
blopsy
blopsy

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Voitures : Un peu de Fiat, un peu de Lancia, voir un peu d'Alfa :D
Date d'inscription : 28/11/2010

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Ven 13 Déc 2013 - 10:07
Bha si ça sort avec 160ch, c'est tout de même plus interessant qu'une Modus RS 1.5 DCi.
frederic.E
frederic.E

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Fév 2014 - 11:03
Les plus grandes incertitudes règnent autour de l’avenir de la réputée firme turinoise qui a tout de même perdu de ses lustres d’antan depuis une bonne quinzaine d’années. Le phénomène s’est accentué avec l’arrivée de Sergio Marchionne aux commandes de Fiat SpA devenue depuis FCA. La session de rebadging des voitures de Chrysler est un échec et seules les Delta et Ypsilon assurent la descendance italienne et européenne de la marque mais pour combien de temps encore ?
On parle ainsi d’une disparition programmée de Lancia vers 2017 après que la Delta aura cessé d’exister fin 2015 et l’Yspilon deux ans plus tard. Il semble même que la marque à la lance ne sera plus vendue qu’en Italie… Triste fin pour l’entreprise lancée en 1906 par Vincenzo Lancia et reconnue partout dans le monde pour son imposant palmarès en compétition et notamment en rallye.
Dans un mois, le salon de Genève ouvrira ses portes et cela fera exactement 25 ans que Lancia y exposait la première version de la Delta HF Integrale propulsée par le L4 2.0 L DOHC Turbo de 185 ch. Le début d’une belle et réputée lignée de sportive issue de la gamme Delta était née.

Rien ne nous assure que le groupe Fiat qui veut enterrer la marque fêtera cet anniversaire que les lancistes n’oublieront pas tant sur les bords du Léman que dans les clubs ou sur la route. Aussi pour faire écho à l’approche de cette fête, est née la rumeur d’une possible arrivée d’une Lancia Ypsilon HF qui commémorerait la glorieuse ancêtre et qui redorerait le blason de Fiat qui a, il faut le reconnaitre, été bien écorné ces dernières années pour des raisons diverses et variées que vous connaissez tous et qu’il n’est pas nécessaire d’aborder de nouveau dans cet article dédié à une Lancia HF…

Aussi avec l’aide et le savoir faire de Khalil B, nous nous sommes penchés depuis quelques semaines sur cette possible petite sportive italienne qui ferait le bonheur de nombreux amateurs et pourquoi pas de coureurs. Puisque la base est l’Ypsilon, il est facile de faire une évolution sportive de ce modèle car il est développé sur la base de la Fiat 500. L’idée est simple, transposer de l’Abarth 695 à l’Ypsilon HF la mécanique, la boite de vitesse, les trains roulants et les adapter.

Visuellement, l’Ypsilon HF se reconnait par son nouveau bouclier avant aux entrées d’air plus importantes, sa calandre noircie frappée du logo jaune et rouge, ses fonds de phares assombris. On note aussi des ailes légèrement étirées, des bas de caisse spécifiques, un nouveau bouclier arrière qui surmonte un diffuseur encadré par les sorties d’échappement. Le hayon s’habille d’un becquet sport et les vitres de la HF sont surteintées pour un mieux protéger son conducteur sportif… En option, la HF peut s’équiper d’un toit noir ou panoramique.

Dans sa version normale cette Ypsilon HF est propulsée par le L4 1.4 L T-Jet dans une version forte de 185 ch (pas 180 comme dans la 695 mais 185 ch comme la première Delta HF Intégrale) à 5800 trs/min, 260 Nm à 3000 trs. Bien sur dans un esprit de rationnalisation et d’économie ce moteur sera associé à une boîte robotisée à cinq rapports avec palettes au volant comme sur l’Abarth.
Suspensions sport surbaissées de 20 mm, amortisseurs renforcés et affermis, grosses roues OZ Racing Superturismo blanches en 17 pouces et pneumatiques en 205/40 R 17 comme sur l’Abarth. Le système de freinage de l’Abarth développé avec Brembo est intégralement repris avec ses freins ventilés pincés par des étriers à 4 pistons à l’avant.
Pour assurer une bonne respiration et une sonorité sportive, l’Ypsilon HF dispose d’une nouvelle ligne d’échappement à deux sorties trapézoïdales.
Les performances sont similaires à celles de l’Abarth 695 c’est à dire que la Vmax se situe aux environs de 220 km/h et le 0 à 100 km/h est plié en à peine 7.7 secondes.

Dans l’habitacle, on découvre de nouveaux sièges sport (ceux de l’Abarth Punto Supersport) recouverts d’une sellerie mixte tissu/alcantara avec broderie HF sur le haut des dossiers, un volant sport emprunté à la même Punto Supersport, un pédalier en aluminium et une instrumentation centrale avec graphisme jaune ou rouge. Le mobilier de l’Ypsilon profite des mêmes inserts et habillages Noir Laqué que sur les versions normales. Des surtapis avec logo HF complètent la panoplie de cette petite sportive turinoise.

Pour faire plaisir aux amateurs, Lancia pourrait doubler cette HF « standard » d’une version plus radicale qui pourrait prendre le nom de HF Martini Racing Edition. Cette version plus radicale se reconnaitra essentiellement à sa décoration Martin Racing, son toit Noir Laqué, ses coques de rétroviseurs de couleur rouge Corsa et des pneumatiques en 225/35 R 17.
Sous le capot, on retrouve le moteur L4 1.4 L MutiAir de l’Abarth Punto Evo Serie Limitée dans une version forte de 205 ch et 285 Nm grâce à un nouveau turbo et une ECU reprogrammée. Ce moteur serait associé soit à la BVM6, soit à la boite TCT proposée en option. Pour assurer la bonne transmission de la puissance au sol, cette version sera équipée du système TTC (Torque Transfer Control) qui joue électroniquement le rôle d’un différentiel à glissement limité. Pour distiller une belle sonorité sportive, Lancia a fait appel aux italiens de Supersprint pour la ligne d’échappement en partie en acier inoxydable.
Amortisseurs Ohlins réglables, étriers arrière à 4 pistons complètent la panoplie sportive de cette HF Martini Racing Edition.

Dans l’habitacle, les sièges sport issus de l’Abarth Punto Supersport laissent la place à des sièges Recaro (comme sur l’Integrale), modèle Speed recouverts de cuir et d’alcantara noir, le volant délaisse le cuir pour de l’alcantara noir avec repère du point milieu en cuir bleu et rouge Martini. Sur cette version HF Martin Racing Edition, les inserts Noir Laqué ont cédé la place à de la fibre de carbone… surement pour gagner quelques centaines de grammes ici et là. Lancia qui a voulu cette version plus sportive encore a aussi limité l’insonorisant pour mieux profiter du son de la mécanique et de la wastegate lorsque le moteur est à pleine charge.

Photo Lancia : Une Ypsilon HF en guise de testament ? Photo Lancia : Une Ypsilon HF en guise de testament ?
Pour ce qui est des performances, on peut raisonnablement envisager une Vmax de l’ordre de 230-232 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h réglé en moins de 7.0 secondes.

Voilà ce que pourrait être une future Lancia Ypsilon HF destinée à marquer le coup des 25 ans mais aussi à séduire les amateurs de petites avec une voiture turinoise qui ne s’en laisserait pas compter face aux Fiesta ST, Clio RS et autres GTI ou R. Allez un petit effort, ça ferait plaisir à beaucoup et ça aiderait à redorer l’image du groupe FCA (surtout la branche italienne) tout en partant d’éléments existants dans la gamme.
Et espérons que du côté de la direction du groupe automobile, on trouvera une solution pour ne pas tuer Lancia…

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Lancia13
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Lancia14
avatar
M@tH51

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Fév 2014 - 12:57
Pas fan de l'Ypsilon en temps normal, mais là je dois avouer que j'aime assez !
MickaBZH
MickaBZH

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Fév 2014 - 13:04
Il faut avouer que son physique pas très gracieux ne l'aide pas beaucoup à se vendre d'avantage.
L'avenir d'une version sportive de cette Ypsilon au vu du faible intérêt du groupe pour la marque n'est pas à mon avis garanti. Sad
avatar
Zoom-Zoom

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Fév 2014 - 13:08
Son design BCBG rondouillard se prête mal à une déclinaison sportive
908LM
908LM

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Fév 2014 - 21:38
+1...
avatar
matth21

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Fév 2014 - 23:26
Elle manque de galbe et de largeur surtout, le profil est vraiment plat et c'est vraiment pas beau. Par contre j'ai toujours trouvé l'arrière plutôt joli. Sans parler de l'intérieur figé dans les années 1990.

Bref voiture qui aurait pu être sympa mais qui est en réalité bien inutile.
MickaBZH
MickaBZH

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 11:22
Deux nouvelles séries spéciales de l'Ypsilon seront présentées à Genève: Smile
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 14030310


Elefantino:
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Lancia11
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Lancia12
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Lancia13


"Elle"  Cool 
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Lancia14
avatar
matth21

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 11:36
La Elefantino elle n'y était déjà pas l'année dernière ?
larry.kubiak
larry.kubiak

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 11:40
Je croyais qu'elle n'était plus vendue qu'en Italie ? zoh
avatar
matth21

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 11:45
@larry : si je me souviens bien, ce sera le cas qu'après l'arrêt de la Delta.

Sinon, les rétroviseurs manuels sur une citadine voulue Premium, comment dire...  Very Happy 
larry.kubiak
larry.kubiak

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 11:47
Joli le coup des rétros manuels. La dernière fois que j'en ai vu, c'était dans la Super5 GTL de ma mère (que j'ai tué en 1998 ... la voiture, pas ma mère)
Lulu
Lulu

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 12:05
Série spéciale ou fin de série? Very Happy
205gentry
205gentry

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9922
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 12:14
Ils ont emprunté le "rose fadasse" à la 108???
blopsy
blopsy

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Voitures : Un peu de Fiat, un peu de Lancia, voir un peu d'Alfa :D
Date d'inscription : 28/11/2010

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 13:03
La Elefantino n'était déclinée qu'avec des accent Fushia, la nouvelle aura des accent lime, rouge ou gris suivant la personalité du client  Very Happy 

L'Ypsilon Elle à toujours été proposé dans ce rose pâle, ça plait certains apparemment.

Pour les retros, sur le marché Belge (et je pense Français aussi), ils sont d'office électrique. L'Italie est plus demandeuse en voitures de base.
Lulu
Lulu

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 15:17
Le vieux rose est très joli je trouve, c'est paradoxalement assez moderne comme couleur. Chic en tout cas.
frederic.E
frederic.E

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 17:21
source lancia , HF à venir avant l'automne mais attention ne revez pas à un gros moteur Sad
MickaBZH
MickaBZH

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 17:23

0.9 Twinair 105ch  Very Happy 
AM003
AM003

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 18:27
frederic.E a écrit:source lancia , HF à venir avant l'automne mais attention ne revez pas à un gros moteur Sad

 bave bave bave bave bave bave bave bave 
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 005-Lancia-Delta-HF-Integrale

908LM
908LM

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 18:50
Tu (te,nous)fais du mal..
AM003
AM003

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 18:54
J'ai même pas vu que c'était Ypsilon le sujet, j'ai vu HF et mon sang n'a fait qu'un tour  sortie 
908LM
908LM

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 3 Mar 2014 - 18:55
Very Happy 
frederic.E
frederic.E

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Mar 2014 - 17:26
Mulet de la future Ypsilon HF (avec moteur 1.4 L Turbo)

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Lancia15
MickaBZH
MickaBZH

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Mar 2014 - 18:00
On peux espérer au moins 120ch donc. Rolling Eyes

En revanche coté camouflage, on peux dire que tous ces scotchs sont tout bonnement inutiles. no
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Cq5dam11
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Cq5dam12
2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Cq5dam13
Quattroruote
908LM
908LM

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Lun 10 Mar 2014 - 18:34
A part pour se faire remarqué..
Cet auto bancal me fait toujours autant pitié,le scotch ne l'aide pas!
Contenu sponsorisé

2011 - [Lancia] Ypsilon - Page 22 Empty Re: 2011 - [Lancia] Ypsilon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum