Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Présentation] Le design par Citroën

+106
Apostolos
gromajor
drugmirko
micha
Ponloire
Thomas
ilham_latief
duriezro
Toitoine
Romegaire
cyrille
GMU
KevManner
Tapss
ABC
Jo.RA
enzodesign
SMR
seb83000
motorsport57
Lulu
CITRON.
Loutron
Homer S
Leouch
Connect+
Greta.Klaxonne
Diphilus2
jeremy.klaxonne
Solomuka
Cancrelas
ifoine14
Sam22
zebanx
nickodu42
psykokwak
Benji
fan du lion
Loud Howard
Erdmännchen
brunello
Diphile
minarey
MATT
c-design
MickaBZH
205gentry
Sebuik
guagez
larry.kubiak
Zoom-Zoom
Wonder
Lyrks
Antho54
frk34
ChRiS
Bern
seldor
Jeremy
Lusinho
MatraX7
Ze_British
advantage20
Nabu
djadis
AudiNewz
Brato
lafleur60
foxx13
frederic.E
mychris
Drawing
jean
dec85
Bender_Le_Robot
bigone974
Flo38
DonPastaga38
Twizy
SEBASTIAN-RS
[KS_inside]
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
WILL 13
Legrodoxere
Stef.
escalade
Louis®
vantage
benj'
Prof
KMD
youyou56
FanScoop
cavalino
Dan
van den goldo
Nicou
Ragazzo57
Tigramy
Jerii
Ddré !
Le grand schtroumpf
KLEEV
Jag
Drien19
Xtamy_R
110 participants
Aller en bas
'moR
'moR

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 6108
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Dim 8 Jan 2023 - 13:45
Naissance de la BX

escalade et fuxm aiment ce message

Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Lun 9 Jan 2023 - 21:59
Dessin d'Yves Dubernard datant du début des années 70 pour le restylage/remplacement de la SM.

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Hsmb1

Cdc aime ce message

Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Lun 9 Jan 2023 - 23:48
Loutron a écrit:Sketch de la C5 II de juin 2005

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Citroe80

La DS5 en février 2008

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 _mg_7110

La DS3 en 2007, qui s'appelle encore C3 Coupé et est pourvue de la même calandre que la C3 :

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 97823611

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 97823612

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 97823610

Je reposte ici Wink

(Les images, sauf celle de la C5, sont tirées du livre "L'Aventure DS : une ambition française")

908LM, MatraX7 et Tapss aiment ce message

jean
jean

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 0:01
Il est bien le livre de Roubaudi ?
Lulu
Lulu

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 0:10
J'aime les feux. Et la couleur aussi.

C3 Coupé, du coup.
Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 0:11
Je ne saurais te le dire, je ne l'ai pas, il est indécemment cher Very Happy
Mais oui, pour l'avoir déjà feuilleté il a l'air assez complet. Il y a 220 pages et pèse 2 kg.
Il va avoir 10 ans cette année d'ailleurs.
Lulu
Lulu

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 0:24
Il y a des occasions à moins de 20€, en plus c'est un bon moyen de l'acheter sans donner un centime à Roubadi

Homer S et Loutron aiment ce message

Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 0:56
Loutron achète le moins possible d'occasion, même si je valide ton argument à 1000%.
Lulu
Lulu

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 1:03
Loutron a écrit:Loutron achète le moins possible d'occasion, même si je valide ton argument à 1000%.

??? Laughing

L'eco-citoyen, mais à l'envers

ABC aime ce message

Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 1:22
Excuse moi de supporter l'économie

Lulu aime ce message

GMU n'aime pas ce message

'moR
'moR

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 6108
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 6:22
jean a écrit:Il est bien le livre de Roubaudi ?

Oui tu as la DS4 et des concepts

Loutron aime ce message

avatar
GMU

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 11:07
Loutron a écrit:Excuse moi de supporter l'économie
C' est surtout Roublardi que tu supporte.
avatar
GMU

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 11:09
Lulu a écrit:
C3 Coupé, du coup.
Tu sembles surpris, pourtant je vous le dis depuis des annees. Cela veut-il dire que tu ne me croyais pas? Sad
Lulu
Lulu

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 14:38
GMU a écrit:
Lulu a écrit:
C3 Coupé, du coup.
Tu sembles surpris, pourtant je vous le dis depuis des annees. Cela veut-il dire que tu ne me croyais pas? Sad

Si, de toute manière c'est une C3 Coupé, la presse aussi l'annonçait comme telle, mais c'est impressionnant de le voir le terme écrit noir sur blanc sur une maquette.

Au fait, on parle du livre de Roubadi, mais c'est quand que tu nous sort un livre sur la genèse de la C1 Selection ?

Tapss, Loutron et ABC aiment ce message

Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 19:11
GMU a écrit:
Loutron a écrit:Excuse moi de supporter l'économie
C' est surtout Roublardi que tu supporte.

Non, puisque JE NE L'AI PAS.
avatar
GMU

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 19:38
Le doute est PERMIS. Very Happy
'moR
'moR

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 6108
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 20:41
Moi je l'ai Very Happy

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mar 10 Jan 2023 - 21:41
Il y a du croustillant ?
Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mer 11 Jan 2023 - 5:32
Loutron Investigation présente :
Citroën DS5 White Pearl, ou est-elle passée ?

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Citroe83


Vous le savez tous, vu le nombre de fois que je l'ai évoquée ces 12 dernières années : je suis très amoureux de la DS5 White Pearl. Et de tous les show-cars de la gamme DS en général, parce que j'ai l'intime conviction qu'ils traduisent la véritable intention initiale de Citroën qui était d'offrir des produits exclusifs et luxueux (c'est mon avis). Certes, quelques détails par-ci par-là, mais qui ont fait toute la différence par leur absence en série. Mais bref, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

Le 18 avril 2011, je suis chez ma grand-mère dans le Finistère. Je vais fêter mes 14 ans dans quelques jours, et je suis assis seul dans l'horrible canapé en cuir jaune, fébrile, mon ordinateur sur les genoux. À 9662 kilomètres de là, la nouvelle Citroën DS5 va être dévoilée au salon de Shanghai.

Et puis ça y'est, la voilà enfin, dans sa robe de nacre. Mon coeur bat très vite. Sa ligne, son design, son concept, ses jantes magnifiques, son cuir intégral chocolat, sa soie plissée, ses boiseries exotiques, tout, absolument tout me plait, tout est parfait, je ne trouve rien à redire. En quelques secondes c'est le coup de foudre. La DS5 me fait encore rêver aujourd'hui à bientôt 26 ans.

Spoiler:

Enivré par toutes les hormones du plaisir possibles, je sursaute. Derrière moi, mon père, Peugeotiste notoire, toque à la vitre du cellier et pointe mon écran du doigt. "Eh, la voiture là, on dirait une Peugeot !".
Je fronce les sourcils et lui réponds que non, mais en réalité dans ma tête je pense juste "ta gueule papa".

Quelques années plus tard, en 2013, Citroën ressortira ce show-car au salon de Guangzhou, cette fois affublé d'une teinte satinée censée évoquer un or nacré. D'ailleurs son nom a également changé lui aussi pour être en adéquation avec cette nouvelle couleur. Il s'appelle désormais "DS5 Golden Pearl". En ce qui me concerne, je pense que "DS5 Golden Shower" aurait été plus pertinent. À côté, la peinture du Technospace passe pour un modèle d'élégance et de bon gout.

Voyez plutôt :

Spoiler:

Vous remarquerez sur la troisième et la quatrième photo que le toit et les sabres ont été gravés de la trame DS, ce qui n'était pas le cas sur la DS5 White Pearl.
Et oui, c'est bien Sophie Marceau, véritable star en Chine. On se demande bien pourquoi.

C'était donc il y a 10 ans maintenant. Et après ? Ben plus rien.

Alors elle doit surement être au Conservatoire à Aulnay sous Bois, comme les DS Inside et DS High Rider, me direz vous. Et bien non, justement, elle n'y est pas.
Elle y a déjà été oui, mais que très brièvement juste avant son "restylage". Je n'ai trouvé qu'une seule photo, UNE SEULE sur les milliers qu'il existe du Conservatoire. Elle se trouve sur un Skyblog, et a été publiée le 19 septembre 2012. La deuxième est une photo que j'ai retrouvé dans mon ordinateur, mais elle doit dater de la même période à en juger par la présence de la DS4 Purple (février 2011).

Spoiler:

Donc jusque là, pas d'incohérence dans la chronologie : avril 2011 : Shanghai --> 2011/2012 : Conservatoire --> novembre 2013 : Guangzhou.

Et là encore, plus rien. Cela fait donc 10 ans qu'on a perdu définitivement la trace de la merveilleuse DS5 White Pearl.

Mais très récemment, un événement est venu bousculer un peu les choses d'une façon inattendue.
En effet, 7 mois après avoir acheté sa rutilante Xantia Exclusive (qui va bientôt passer les 110 000 kilomètres d'ailleurs), il se trouve que Loutron n'a plus le droit de circuler dans le centre ville de là ou il habite depuis le 1er janvier 2023, sous peine de 68€ d'amende. Mince alors !
Heureusement, "l'année 2023 sera encore une année de pédagogie de la part des forces de l’ordre, qui ne verbaliseront pas." dixit la Dépêche, "en revanche, à partir de la deuxième moitié de 2024, des contrôles automatisés par caméras verbaliseront automatiquement les véhicules qui pénètrent dans la ZFE."

Ce qui laisse donc environ un an à Loutron pour trouver une nouvelle voiture, et surtout de quoi la financer. Ca tombe bien, car Loutron croule sous l'argent ! (Non.) En tous cas d'après l'État, il suffirait d'économiser seulement quelques mois pour avoir de quoi se payer une nouvelle voiture plus récente et moins polluante. Après tout on peut bien se serrer un peu la ceinture et ne pas aller au ski cette année par exemple. De toute façon il n'y pas de neige Wink

Bref, je commence donc sérieusement à faire des recherches de voitures, cette fois-ci non pas en tant que passionné, mais en tant qu'acheteur passionné.
Je pense que vous l'aurez deviné par rapport à ce que je poste ces derniers temps, mes choix sont la C4 II, la C5 II, et la DS5, avec bien sûr une très grosse préférence pour la C5.
Oui, Loutron, comme beaucoup de Français qui ont déjà payés leur voiture et sont tranquilles de ce côté là, vont devoir s'endetter. S'ils le peuvent ...

C'est dans le cadre de ces recherches que je tombe par hasard il y a quelques jours sur une photo de la DS 5 Moon Dust, un show-car présenté à Genève en 2015. Je pense que tous les Citroënistes se souviennent encore de la séance photo de Laurent Nivalle avec une DS Pallas dans la neige. Et bien c'est elle dont il s'agit :

Spoiler:

Mais, tiens tiens ! Que vois-je ?

Spoiler:

Et ça, qu'est ce que c'est ?

Spoiler:

Ce ne serait pas ... ? Non c'est impossible, quel constructeur oserait utiliser 3 fois la même voiture ? Surtout DS, c'est quand même une marque d'avant garde, symbole du luxe à la Française, merde !
Je me précipite donc sur la toile afin de trouver plus d'informations sur cette DS 5 Moon Dust qui visiblement n'a pas fait beaucoup parler d'elle. Si on en croit l'avis "général", à Genève, DS déçoit tout le monde en ne présentant pas de vrai concept car.
Personnellement je me souvenais de cette DS 5, mais juste vaguement parce qu'elle est moche et qu'elle n'a servie à rien. En fait je crois que je m'en souviens que grâce à la séance photo avec la DS justement, mais je n'y ai jamais prêté d'attention particulière. Je ne me rappelais même pas de son nom.

C'est finalement une des rares photos de l'habitacle prise par l'Argus qui finira par achever mes derniers doutes :

Spoiler:

Oui parce que quand vous regarderez par vous même, vous constaterez que DS n'a jamais communiqué officiellement sur l'intérieur de son "concept", et qu'il est très difficile d'en trouver des photos. À ma connaissance, il n'en existe pas même une officielle émanant de la marque. Etrange non ? L'attraction majeure étant la nouvelle calandre 100% DS, et la "peinture grise, qui se distingue par sa texture très particulière. Râpeuse au toucher, cette peinture est inspirée par un procédé utilisé dans l’aéronautique qui permet d’améliorer l’aérodynamisme des avions."

J'en ai trouvé deux en tout, oui, DEUX sur tout internet ! Celle de l'Argus et une autre sur un blog italien :

Spoiler:

C'est peu, vous en conviendrez.

Je suis sûr à 99% que c'est elle parce que ça me paraît improbable que DS ait recréé un habitacle strictement identique (à l'exception du NaviLink qui laisse sa place à un petit rangement) à celui du show-car de 2011 pour présenter leur nouveauté made in DS Genève 2015. L'Argus dit "à l’intérieur, c’est un cuir brun façon fauteuil Club qui recouvre l’intégralité de la planche de bord mais aussi bien sûr les sièges. On retrouve également des boiseries en ébène et de la soie plissée sur les contre-portes."
Les connaissant, ils ont du au contraire chercher à en faire le moins possible pour X raisons, en appliquant un covering par dessus le jaune pipi et en ajoutant le nouveau pare choc. Peut être pas forcément par flemme, mais peut être par manque de moyens à ce moment précis, ou parce que le concept prévu au départ à eu un problème, etc. Je me demande ce qu'ils ont fait des jantes Suspect J'ai envie de les acheter juste pour les avoir et les préserver à tout jamais. Quelles beautés !

Nous avons donc la réponse à la question : la DS5 White Pearl originelle de 2011 est devenue la DS5 Golden Pearl en 2013, puis la DS 5 Moon Dust en 2015.

Bien sûr je ne prétends pas avoir la science infuse hein, si ça se trouve tout le monde le savait déjà, tout ce que je dis ici est faux et c'est moi qui suis con. Peut-être que je fais mal mes recherches, ou alors elle est bien au conservatoire sous la forme de Golden Pearl et c'est juste que personne ne la prend en photo parce que tout le monde s'en fout, ou parce qu'elle est cachée quelque part. Par exemple, la dernière fois que j'y suis allé (au Conservatoire) il n'y avait pas la DS High Rider. Là j'étais pas bien. Elle pourrait aussi tout simplement pourrir quelque part sur le parking d'un garage, comme la Honda Insight que je vous avais montré il y a 2 ans.

Mais du coup cette question résolue en soulève une nouvelle : ou est la DS 5 Moon Dust ?


Sources:


Dernière édition par Loutron le Mer 11 Jan 2023 - 6:24, édité 1 fois

205gentry, 908LM, Lulu, MatraX7, F399, Tapss, jeanle_borgne23 et Victor aiment ce message

'moR
'moR

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 6108
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mer 11 Jan 2023 - 6:23
Loutron a écrit:Il y a du croustillant ?

On voit plein de protos et d'avant projets

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mer 11 Jan 2023 - 6:39
C'est bon, je l'ai acheté sur Vinted.

Lulu et 'moR aiment ce message

908LM
908LM

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 69615
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mer 11 Jan 2023 - 7:54
Tu m'a régalé!!

Lulu et Loutron aiment ce message

jean
jean

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mer 11 Jan 2023 - 8:04
Merci pour cette recherche de la DS ! Je confirme ne pas l'avoir vue lors de mon court passage chez eux.

Je ne sais pas où cela te mène, mais après tout il y en a qui cherchent la traction V8.

Le livre de Roubaudi, tu as pris une version en coffret ?

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mer 11 Jan 2023 - 8:14
Non j’ai pris l’autre parce qu’il était à 20€ sous blister, et je l’ai négocié à 15.
Il reste donc 0,12€ sur mon compte Very Happy
avatar
GMU

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Mer 11 Jan 2023 - 10:25
Loutron a écrit:
En effet, 7 mois après avoir acheté sa rutilante Xantia Exclusive (qui va bientôt passer les 110 000 kilomètres d'ailleurs), il se trouve que Loutron n'a plus le droit de circuler dans le centre ville de là ou il habite depuis le 1er janvier 2023, sous peine de 68€ d'amende. Mince alors !
Heureusement, "l'année 2023 sera encore une année de pédagogie de la part des forces de l’ordre, qui ne verbaliseront pas." dixit la Dépêche, "en revanche, à partir de la deuxième moitié de 2024, des contrôles automatisés par caméras verbaliseront automatiquement les véhicules qui pénètrent dans la ZFE."
J' avais pourtant averti le petit Loutron qu' en plus d' une esthetique somme toute assez ennuyeuse, il allait avoir des petits problemes de circulations en centre ville.  [Présentation] Le design par Citroën - Page 27 536380
Loutron a écrit:
Bref, je commence donc sérieusement à faire des recherches de voitures, cette fois-ci non pas en tant que passionné, mais en tant qu'acheteur passionné.
Je pense que vous l'aurez deviné par rapport à ce que je poste ces derniers temps, mes choix sont la C4 II, la C5 II, et la DS5, avec bien sûr une très grosse préférence pour la C5.
Je conseillerais a Loutron d' eviter soigneusement les C4 II et DS5, il y a des petits problemes de qualite. A l' inverse la C5 II reste la meilleure voiture jamais produite par Citroen, mais bon il faut un exemplaire recent.

Sinon la Moon Dust est effectivement est effectivement la White Pearl, LE detail qui importe ce sont les contre-portes avec les soieries, c' est quelque chose que PSA n' a jamais refait depuis pour aucune autre voiture

Loutron n'aime pas ce message

Contenu sponsorisé

[Présentation] Le design par Citroën - Page 27 Empty Re: [Présentation] Le design par Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum