2020 - [Genesis] G80
+40
205gentry
Passion FRAlpina
Bern
nickodu42
Woodman
SEBASTIAN-RS
908LM
Greta.Klaxonne
Sam22
ton ton tony
CITRON.
motorsport57
advantage20
foxx13
RB_26
Zoom-Zoom
Vilyon
POINT DE VUE
riritier
LePechouilleur
Lulu
'moR
Drien19
Frisson
Dan
mychris
GMU
mongoloïd
Prof
Connect+
Le grand schtroumpf
CedricP91
Loutron
Homer S
Antoine G
gawid
simK
VISIONOFCAR
firebird2
Adrien
44 participants
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Genesis] G80
Lun 30 Mar 2020 - 20:18
Assez classe, baroque je dirais même.
Une belle berline cette grande coréenne .
La marque premium aura une belle gamme, tant mieux !
Une belle berline cette grande coréenne .
La marque premium aura une belle gamme, tant mieux !
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2020 - [Genesis] G80
Lun 30 Mar 2020 - 20:57
C'est vrai que la consistance de leur gamme commence rapidement à prendre. Le style extérieur gagne enfin en individualité, le style intérieur est encore trop Audi/BMW mais c'est sur la bonne voie, et les prestations routières ne sont pas du tout en reste :
Ne leur reste plus qu'à restyler leur logo qui fait vieillot, déjà vu, sans charisme et sans impact visuel, et c'est très bien parti
Ne leur reste plus qu'à restyler leur logo qui fait vieillot, déjà vu, sans charisme et sans impact visuel, et c'est très bien parti
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mar 31 Mar 2020 - 14:00
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 0:22
- motorsport57
- Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 1:07
Je la trouve vraiment disgracieuse...
- CITRON.
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 3:04
Je la trouve vraiment très belle ! J'ai regardé pas mal de vidéos officielles et d'autres de journalistes présents lors du reveal, ça a l'air d'être du bon boulot, elle fait très sérieuse.
Je vais me permettre un demi-HS en la comparant à la DS 9, parce que cette dernière vise en partie le même segment, et parce que les deux ont en commun d'être issues de marques premium toutes récentes, et qu'elles représentent toutes les deux plus ou moins la deuxième génération de produits de cette marque, la première étant une ligne haut-de-gamme d'un constructeur généraliste.
En gros je trouve qu'il y a du bon et du moins bon des deux côtés. On sent que le groupe Hyundai a clairement mis les moyens, d'après ce que j'ai compris : plate-forme spécifique pour la marque, avec pas mal de pièces en alu, et une architecture noble (L6 propulsion). Et la gamme ne descendra pas plus bas qu'une D-Sedan. En face, côté PSA, c'est presque l'inverse puisque la gamme n'est pas amenée à aller beaucoup plus haut qu'une D/E Sedan justement. Et DS 7 CB et DS 9 sont en partie des reskins d'autres modèles du groupe, avec des moteurs de Peugeot. Cependant, alors que DS mise sur l'électrification de sa gamme (toujours en puisant dans la banque d'organes de GMP du groupe) avec des EVs et des PHEVs, Genesis la joue vraiment à l'ancienne avec du full thermique. C'est vraiment troublant de nos jours de voir une marque qui ne parle absolument pas de watts. D'autant plus étonnant que Hyundai semble avoir une offre plus que décente en EV, et dans une moindre mesure HEV et PHEV. Il y a même une vidéo de la G80 à la fin de laquelle on aperçoit de la fumée s'échapper du pot d'échappement, so pas 2020 !
Maintenant voyons voir si le plumage vaut le ramage. Encore une fois, ça sent plus le fric côté coréen, à l'extérieur tout me semble parfaitement maîtriser, on peut ne pas aimer mais difficilement dire que c'est mal exécuté, les proportions sont bonnes, les détails bien traités. Chez DS c'est moins ça, on aimerait que le capot de la DS 9 soit un peu plus long et qu'elle soit plus large. On aimerait sans doute aussi qu'il n'y ait pas de carry-over des phares obligeant d'ajouter à son visage deux pièces en noir laqué permettant de créer un semblant de liant avec la calandre.
À l'intérieur je trouve que ça se vaut plus, du moins si l'on prend compte du fait que la DS 9 devrait être quand même, a priori, sensiblement moins chère. Compte tenu du fait qu'elle est à cheval sur deux segments, je trouve qu'en terme de raffinement/qualité perçue elle n'a pas à rougir de la comparaison avec une A6/Classe E/Série 5, tandis que la G80 me semble carrément au-dessus de ce trio en ce qui concerne la présentation. Là encore, on sent plus les moyens mis en oeuvre que chez DS, notamment via le nuancier (18 teintes de peinture extérieure).
Niveau techno, je ne crois pas qu'il y ait un équipement que propose la DS 9 que ne propose pas la G80, mais pas vice-versa. Néanmoins, et c'est là que le bat blesse pour moi, sous couvert de "we are the new luxury" et de "made in France/made in Korea", ni l'une ni l'autre ne propose d'USP singulier comme a pu le faire Lexus ou même Volvo : là où l'on sait qu'on achète un morceau de Suède ultra sécurisant, fusse-t-il fabriqué en Chine, ni chez DS ni chez Genesis on a de quoi se dire "ah ouais, je vais me prendre ça plutôt qu'une BAM et je sais pourquoi". J'ai l'impression que les deux marques ont comme seul argument le style (qui dans les cas ne fait pas l'unanimité). Et je ne sais pas du tout où en seront les ventes dans 10 ans mais je ne saurais trop parier sur l'une ou sur l'autre : le côté luxe français de DS me semble plus transparaître que l'ADN coréen de Genesis (mais ce n'est peut-être qu'une impression due à ma culture française) tandis que l'enfant du Groupe Hyundai me semble quand même plus crédible en terme de presta.
Voilà c'était ma dernière phrase, qui laisse un peu sur sa faim je vous l'accorde, mais finalement n'est-ce pas à l'image de ces deux nouvelles marques ?
Ah oui et pour quand même donner mon avis sur la G80 : je l'adore. Je ne sais plus qui l'a qualifiée de surannée. C'et exactement ça et c'est pour ça qu'elle me plait, une sorte de voiture de l'ancien monde. Et le niveau de raffinement (et de beauté à mon goût) m'évoque ce qu'on trouve chez Lincoln, je suis donc très très client sur le papier !
Je vais me permettre un demi-HS en la comparant à la DS 9, parce que cette dernière vise en partie le même segment, et parce que les deux ont en commun d'être issues de marques premium toutes récentes, et qu'elles représentent toutes les deux plus ou moins la deuxième génération de produits de cette marque, la première étant une ligne haut-de-gamme d'un constructeur généraliste.
En gros je trouve qu'il y a du bon et du moins bon des deux côtés. On sent que le groupe Hyundai a clairement mis les moyens, d'après ce que j'ai compris : plate-forme spécifique pour la marque, avec pas mal de pièces en alu, et une architecture noble (L6 propulsion). Et la gamme ne descendra pas plus bas qu'une D-Sedan. En face, côté PSA, c'est presque l'inverse puisque la gamme n'est pas amenée à aller beaucoup plus haut qu'une D/E Sedan justement. Et DS 7 CB et DS 9 sont en partie des reskins d'autres modèles du groupe, avec des moteurs de Peugeot. Cependant, alors que DS mise sur l'électrification de sa gamme (toujours en puisant dans la banque d'organes de GMP du groupe) avec des EVs et des PHEVs, Genesis la joue vraiment à l'ancienne avec du full thermique. C'est vraiment troublant de nos jours de voir une marque qui ne parle absolument pas de watts. D'autant plus étonnant que Hyundai semble avoir une offre plus que décente en EV, et dans une moindre mesure HEV et PHEV. Il y a même une vidéo de la G80 à la fin de laquelle on aperçoit de la fumée s'échapper du pot d'échappement, so pas 2020 !
Maintenant voyons voir si le plumage vaut le ramage. Encore une fois, ça sent plus le fric côté coréen, à l'extérieur tout me semble parfaitement maîtriser, on peut ne pas aimer mais difficilement dire que c'est mal exécuté, les proportions sont bonnes, les détails bien traités. Chez DS c'est moins ça, on aimerait que le capot de la DS 9 soit un peu plus long et qu'elle soit plus large. On aimerait sans doute aussi qu'il n'y ait pas de carry-over des phares obligeant d'ajouter à son visage deux pièces en noir laqué permettant de créer un semblant de liant avec la calandre.
À l'intérieur je trouve que ça se vaut plus, du moins si l'on prend compte du fait que la DS 9 devrait être quand même, a priori, sensiblement moins chère. Compte tenu du fait qu'elle est à cheval sur deux segments, je trouve qu'en terme de raffinement/qualité perçue elle n'a pas à rougir de la comparaison avec une A6/Classe E/Série 5, tandis que la G80 me semble carrément au-dessus de ce trio en ce qui concerne la présentation. Là encore, on sent plus les moyens mis en oeuvre que chez DS, notamment via le nuancier (18 teintes de peinture extérieure).
Niveau techno, je ne crois pas qu'il y ait un équipement que propose la DS 9 que ne propose pas la G80, mais pas vice-versa. Néanmoins, et c'est là que le bat blesse pour moi, sous couvert de "we are the new luxury" et de "made in France/made in Korea", ni l'une ni l'autre ne propose d'USP singulier comme a pu le faire Lexus ou même Volvo : là où l'on sait qu'on achète un morceau de Suède ultra sécurisant, fusse-t-il fabriqué en Chine, ni chez DS ni chez Genesis on a de quoi se dire "ah ouais, je vais me prendre ça plutôt qu'une BAM et je sais pourquoi". J'ai l'impression que les deux marques ont comme seul argument le style (qui dans les cas ne fait pas l'unanimité). Et je ne sais pas du tout où en seront les ventes dans 10 ans mais je ne saurais trop parier sur l'une ou sur l'autre : le côté luxe français de DS me semble plus transparaître que l'ADN coréen de Genesis (mais ce n'est peut-être qu'une impression due à ma culture française) tandis que l'enfant du Groupe Hyundai me semble quand même plus crédible en terme de presta.
Voilà c'était ma dernière phrase, qui laisse un peu sur sa faim je vous l'accorde, mais finalement n'est-ce pas à l'image de ces deux nouvelles marques ?
Ah oui et pour quand même donner mon avis sur la G80 : je l'adore. Je ne sais plus qui l'a qualifiée de surannée. C'et exactement ça et c'est pour ça qu'elle me plait, une sorte de voiture de l'ancien monde. Et le niveau de raffinement (et de beauté à mon goût) m'évoque ce qu'on trouve chez Lincoln, je suis donc très très client sur le papier !
- ton ton tony
- Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 8:25
J'adore l'intérieur, moderne est classique.
Très anglais je trouve dans les combinaisons de couleurs des cuirs notamment. J'aime beaucoup.
L'extérieur c'est pour moi la surdose a vouloir reprendre la même forme a double barrette pour les phares, les deux, et les répétiteurs sur les ailes avant. Je trouve que cela fait too much. Mais dans l'ensemble c'est très valorisant
Très anglais je trouve dans les combinaisons de couleurs des cuirs notamment. J'aime beaucoup.
L'extérieur c'est pour moi la surdose a vouloir reprendre la même forme a double barrette pour les phares, les deux, et les répétiteurs sur les ailes avant. Je trouve que cela fait too much. Mais dans l'ensemble c'est très valorisant
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 10:39
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8665
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 10:44
Elle a quand même une belle prestance en mouvement, avec ce long capot et cet habitacle effilé posé sur les roues arrières. Ca ne révolutionne pas la catégorie, mais c'est une proposition très aboutie.
- 908LM
- Nombre de messages : 69751
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 11:00
La calandre sans sigle,cela fait vide je trouve...
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 15:15
franchement ils ont pas eu le budget pour des jantes ? car elles sont vraiment moche pour ma part
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3755
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 20:34
C'est vrai les jantes sont très classiques, voir même désuètes...
Mais la ligne générale étant vraiment une réussite, cela ne me gêne pas particulièrement.
Mais la ligne générale étant vraiment une réussite, cela ne me gêne pas particulièrement.
- Woodman
- Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 21:38
Elle est "spéciale" je n'arrive pas trop à dire si j'aime ou pas... la calandre disproportionnée ne me plaît pas mais il aligne générale est réussie et il y a pleins de détails sympathiques.
L'intérieur par contre est vraiment top, on voit qu'ils ont mis le paquet la DS9 a du souci à ce faire. Quand je pense à la directrice marketing de DS qui pour la présentation statique démontrait aux journalistes par A +B que son nouveau haut de gamme choyait vraiment ses passagers arrières avec ses 4 boutons sur l'accoudoir pour le massage et la ventilation des sièges... Bah comparé à cette Genesis comment dire
De mon point de vue, il manque aussi à la DS9 de beaux inserts en bois, en alu, en fibre de carbone... ça toutes les concurrentes peuvent en disposer et de toutes sortes. Ça ajoute un cachet supplémentaire que la voiture lambda n'offre pas.
L'intérieur par contre est vraiment top, on voit qu'ils ont mis le paquet la DS9 a du souci à ce faire. Quand je pense à la directrice marketing de DS qui pour la présentation statique démontrait aux journalistes par A +B que son nouveau haut de gamme choyait vraiment ses passagers arrières avec ses 4 boutons sur l'accoudoir pour le massage et la ventilation des sièges... Bah comparé à cette Genesis comment dire
De mon point de vue, il manque aussi à la DS9 de beaux inserts en bois, en alu, en fibre de carbone... ça toutes les concurrentes peuvent en disposer et de toutes sortes. Ça ajoute un cachet supplémentaire que la voiture lambda n'offre pas.
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 1 Avr 2020 - 22:07
Woodman a écrit:Elle est "spéciale" je n'arrive pas trop à dire si j'aime ou pas... la calandre disproportionnée ne me plaît pas mais il aligne générale est réussie et il y a pleins de détails sympathiques.
L'intérieur par contre est vraiment top, on voit qu'ils ont mis le paquet la DS9 a du souci à ce faire. Quand je pense à la directrice marketing de DS qui pour la présentation statique démontrait aux journalistes par A +B que son nouveau haut de gamme choyait vraiment ses passagers arrières avec ses 4 boutons sur l'accoudoir pour le massage et la ventilation des sièges... Bah comparé à cette Genesis comment dire
De mon point de vue, il manque aussi à la DS9 de beaux inserts en bois, en alu, en fibre de carbone... ça toutes les concurrentes peuvent en disposer et de toutes sortes. Ça ajoute un cachet supplémentaire que la voiture lambda n'offre pas.
Avant de dire que la DS9 a dû soucis ont devraient attendre les prix en Chine à équipement équivalent entre les deux voitures...
Elle a l’air « sûr base photo et vidéo » comme la DS9 très bien fini mais combien de fois j’ai étais déçu de voir qu’entre le visuel d’une photo et la réalité il y’a une différence.
La DS9 possède des qualités que cette voiture n’a pas et la 80 a des qualités que la DS9 n’as pas.
C’est comme ça pour toutes les voitures dans la même catégorie.
Attendons les ventes et les essais des deux voitures pour réellement avoir un avis objectif sur nos critiques
- RB_26
- Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : BONDOUFLE
Voitures : Opel Insignia Sports Tourer OPC Line
Date d'inscription : 07/04/2017
Re: 2020 - [Genesis] G80
Ven 3 Avr 2020 - 11:35
Premier essai routier de la G80, on apprend qu'elle sera mue par 3 moteurs, un 2.5 turbo de 305 cv, 3.5 Bi-Turbo 350 cv et un 2.2 Turbo Diesel de 210 cv
Notez que la navigation sera en réalité augmentée comme on peut le voir a 7:20 sur la vidéo de l'essai
Notez que la navigation sera en réalité augmentée comme on peut le voir a 7:20 sur la vidéo de l'essai
- nickodu42
- Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Genesis] G80
Sam 4 Avr 2020 - 11:34
- Bern
- Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Genesis] G80
Sam 4 Avr 2020 - 12:34
- nickodu42
- Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 17 Juin 2020 - 18:07
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2020 - [Genesis] G80
Dim 28 Juin 2020 - 15:06
- nickodu42
- Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mer 15 Juil 2020 - 21:06
CITRON. aime ce message
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2020 - [Genesis] G80
Ven 17 Juil 2020 - 17:17
CITRON. aime ce message
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2020 - [Genesis] G80
Lun 27 Juil 2020 - 21:46
https://www.motor1.com/news/436100/2021-genesis-g80-first-look-video/
CITRON. aime ce message
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mar 18 Aoû 2020 - 13:00
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2020 - [Genesis] G80
Mar 18 Aoû 2020 - 17:27
https://www.motor1.com/news/439662/genesis-g80-all-electric-spy-photos/
- nickodu42
- Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Genesis] G80
Jeu 10 Sep 2020 - 21:47
La version électrique continue sa mise au point :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum