Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Vote] Concours Worldscoop n°5

+17
Louis®
Ragazzo57
RCZ
djadis
KLEEV
mat500
MatraX7
Jerii
[KS_inside]
908LM
bigone974
Flo38
Nicou
Stef.
Lulu
Drien19
Jag
21 participants
Aller en bas
mat500
mat500

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Debuta10
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : viry-châtillon
Voitures : mégane 3 phase 1 Berline, 1.9dCi, grise
Date d'inscription : 08/11/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Jeu 13 Aoû 2009 - 20:16
je suis du même avis que matra, mais j'ai une question, le concours est pas fini ?
Jag
Jag

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Jeu 13 Aoû 2009 - 20:54
Tu peux encore voter, jusqu'au dimanche 23 Wink
Par contre, il est légerement trop tard pour participer [Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 536380
mat500
mat500

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Debuta10
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : viry-châtillon
Voitures : mégane 3 phase 1 Berline, 1.9dCi, grise
Date d'inscription : 08/11/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Ven 14 Aoû 2009 - 11:33
j'm'en doute smile
KLEEV
KLEEV

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Sam 15 Aoû 2009 - 15:51
Bien, voici la délibération du jury Kleev.

Tout d'abord, un grand merci a ceux qui ont participés (donc, je m'auto-remercie aussi) et que ceux qui n'ont pas pu le faire (ne prennent pas la mouche), puisse le faire au prochain concours....(ca, c'est moins sur qu'il y ait une 6eme edition)
Peut etre que lorsqu'on arretera de lancer des concours pendant les vacances, bref, c'est une autre histoire, dans un autre débat !

Je tiens aussi a remercier, mes parents, sans qui, s'ils n'avaient pas fait de "calin" il a y 37 ans, je ne serai pas en mesure de donner mon vote aujourd'hui, egalement a la marque Citroen, et plus particulierement a la CX qui, enfant, me transportait et surtout me berçait pendant les longs voyages de Paris a la Bretagne par les petites routes (oui, oui, la voie express et les autoroutes n'etaient pas toutes constuites)! Cette voiture m'a fait aimer les voitures !
Et enfin, a mon banquier qui tolère (il est bien obligé) mes petites folies automobiles qui sont, rassurons le, passagères (tous les 6 mois, sauf depuis 1 an mais qu'il se rassure, pour la fin d'année c'est reparti !). Ce dernier me demande a chaque aquisition, de l'emmener faire un tour ( de voiture, bien evidement, ma charmante epouse n'accepterait pas que je puisse fauter avec un homme !)

Bref, passons et c'est avec une émotion certaine, devant vos ecrans, qu'enfin, je vous donne le resultat de mon vote pour cette 5eme edition du concours de design de WS ( c'est chiant ? Sinon, je peux continuer....)

1er: MATRAX7.
Pas pour la qualité de réalisation, mais surtout parce que contrairement a ce qui a pu etre dit plus haut, ce voiture est tout a fait un concept car, et entre parfaitement dans le sujet. Elle donne une impression de dejà vu, un peu de DE TOMASO par ci par là...
De plus, le fait de faire revivre cette mythique marque et modele est une tres bonne idée.....reste a trouver meilleur moteur que l'originale. J'aime beaucoup.

2eme NICOU.
Parce que réalisé entierement a la main sur plusieurs planches, c'est un concept vraiment futuriste qui pose des questions sur l'avenir auto ! (Que fera t'on lorsqu'on aura plus de place au sol en l'an 3104 ? Et bien, on volera !)
Meme si on ne peut mettre ce 'systeme' en place, il a le merite de faire evader l'esprit (voire rever) de celui qui regarde ce dessin. 2eme place méritée !

3eme STEF.
Pour la multitude de renseignements donnés....J'aime beaucoup ce profil, reprendre ce vitrage etait une bonne idée. Par contre, on reste un peu sur sa faim, car il n'y a pas une vue de la face avant, histoire de se donner une idée de son regard.....

4emeJAG.
Jolie réalisation, MAIS, beaucoup trop ALFA pour moi. Je ne retrouve pas les genes d'une Citroen. De plus, elle fait la gueule....
Dommage, car, si elle avait moins ressemblée a l'Alfa, la deuxieme place etait dans la poche...En tout cas, on voit bien qu'il a eut tout de meme du travail dessus.

5eme LULU
Tres original, trop orginal aussi.....
Le principe de la capsule me fait peur, surtout par grand vent.....N'as tu pas des craintes que les acquereurs aient le mal de mer ? (Les fameuses pillules des labo Boiron contre le mal des transports sont elles fournies gratuitement pendant toute la durée de détention du vehicule ? )
Quant a l'echelle repliable, Citroen nous refait il le coup des arches de la Pluriel ?
J'ai appris moi meme que trop d'originalité n'est jamais bon, car les esprits humain ne sont pas aussi ouvert que cela.
J'ai tout de meme hate de voir ta prochaine créa (par pitié, moins originale !)

Et le dernier, (n'ayant pas le droit de voter pour moi meme....)
DRIEN19.....J'ai connu les débuts de DRIEN, beaucoup d'eau a coulée depuis et il est maintenant presqu'au top (j'ai dit presque !)
Par contre, on voit bien de Drien est un etre heureux dans la vie, car, toutes ses créas sont colorées.....Trop colorées, limite psychédélique !
Tu aurais fait fureur dans les années 70 !
La qualité de réa est assez bonne (meilleure que moi, c'est sur !), mais alors ce design.....avec des cornes !
Je vois bien cette voiture dans le prochain JURASSIC PARK, où, son conducteur chasserait le T-REX, et le tuerai rien qu'en lui montrant la voiture.(Le T-REX tapant la crise cardiaque de peur de se faire bouffer)
Drien, franchement, t'as eut de meilleures inspirations...

Voilà, a tous, vivement la revanche.....
Lulu
Lulu

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Sam 15 Aoû 2009 - 16:21
Les fameuses pillules des labo Boiron contre le mal des transports sont elles fournies gratuitement pendant toute la durée de détention du vehicule ? )
Oui oui Very Happy
djadis
djadis

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1230
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/04/2009

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Sam 15 Aoû 2009 - 20:45
ah deja !!
edit : a oui c'est le 8 aout
Stef.
Stef.

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Mer 19 Aoû 2009 - 16:13
01. Jag - Citroën DS Earth
Très propre, très jolie, de bonnes idées (bon, j'imagine un peu le bronx sur les voies du TGV déjà qu'elles sont assez obsolètes). Je reprocherais des petites choses (même si je suis assez mal placé pour critiquer sur les défauts de perspectives, vous vous en doutez lol) : les roues inclinées façon Gordini, j'aime moyen lol. Quelque chose me gêne aussi, le toit en tole que l'on voit sur la vue arrière mais pas sur la vue avant.
Hormis cela, j'aime beaucoup l'ensemble, et la foule de petits détais (peut être pas volontaires, mais j'en doute), comme les feux en forme de chevrons, les clignotants également et même les plis du pare choc arrière. J'adhère totalement (par contre, cette police d'écriture ne se prête pas aux textes de plusieurs lignes lol mais on s'en fout !)

02. Drien19 - Citroën Ex-treme
Un vrai concept car futuriste. Tu as réussi à vraiment te projeter dans un futur assez proche mais très dissocié de ce qui peut se faire actuellement. Alors certes, les cornes à l'avant me rebutent complètement. mais tu as eu le mérite de prendre un risque, et au final, même si j'accroche sur ça, l'ensemble, idées incluses, me plait beaucoup.
Ceci étant, je te classe deuxième car Jag a en plus de s'être projeté dans le futur, réussi à faire évoluer d'une façon logique l'identité de Citroën.

03. Nicou - Voisin Açoka
Je te mets troisième car parmi les 5 propositions présentes, tu es, avec Drien et Jag, le seul à avoir vraiment réfléchi à une vision futuriste. Esthétiquement, malgré le soin du détail et la perspective bien sentie, je n'accroche pas. Un peu trop torturé, un peu trop 50's pour moi. Mais les idées sont très bonnes, et comme je te l'ai dit, c'est très propre.
Après, j'avoue que la voiture volante ne m'a absolument jamais fait rêver lol.

04. MatraX7 - Matra Bagheera
Si ce n'est absolument pas "futuriste" pour moi, je salue le soin apporté à la création (c'est vraiment très très beau), et la volonté de faire renaître cette marque qui, à mes oreilles sonne de la même façon que "Technologie". Des points pour la forme plus que pour le fond donc, mais j'aime beaucoup !

05. Lulu - Citrouën C-Capsule
Délicieusement naïf lol. Je te donne un point parce qu'il y a un vrai effort de réflexion, même si le tout est franchement discutable (surtout les idées en fait lol). Pour la forme j'ai envie de dire que c'est un bon début !

Kleev, rien à redire esthétiquement, j'aimerait avoir ce sens de la perspective et un coup de stylo aussi léger. Mais c'est un peu HS pour le concours je trouve, dommage...
Nicou
Nicou

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Mer 19 Aoû 2009 - 21:30
A moi de confier mon palmarès Smile

first Stef !
J'aime beaucoup l'Embers. La carrosserie vitrée pour voir la route passer sous la voiture me plaît. Ça doit être sympa de se voir transporter "comme sur un tapis" ! La carrosserie déformable dans ses parties les plus vulnérables, bonne idée, et c'est une bonne innovation d'avenir (protection de l'environnement, quel qu'il soit). Le moteur électrique, c'était presque une condition sine qua none pour interpréter le futur, mais être aller jusqu'au bout du problème (bornes et coût de l'énergie) me séduit. Enfin, le principal, le design : de grosses roues, un profil monocorps supra dynamique, le tout de profil, ça me rappelle mes dessins ! Reste les phares, trop fins... mais les diodes le permettant, c'est aussi une idée d'avenir. Pour terminer, la marque : Cameo... c'est moyen, mais c'est bien quand même ! (il y a le mérite de l'invention !).

second Drien !
Une réalisation très raffraichissante ! Que ce soit dans son design, sa définition, ou sa présentation. D'abord, la planche : super belle ! De la couleur, de l'originalité, des détails (papillons, cheveux, paillettes...), c'est beau. Ensuite, l'eX-Treme : pas mal, mais pas assez propre dans les photofiltres. Le trait fait hésitant, et les couleurs très franches presque dessin animé. Les "cornes" sont bizarres, mais bien (elles canalisent le flux d'air ?). C'est sympa, mais surprenant. J'adore le type de Sketch'up en tout cas ! Enfin, les qualités de la voiture : la peinture électrochrome, géniale ! Les caractéristiques de la voitures sont bien, mais pas assez ambitieuses je trouve. C'est peut-être ce qui manque pour la première place.

third Jag
La qualité a fait un bond, et à la vue des sketches je me suis demandé si le Pr Plouf n'était pas le véritable auteur du projet ! Franchement, c'est le meilleur projet niveau qualité. Mais... malgré un beau dessin, je n'aime pas. Les chevrons Citroën tirent la gueule, les phares sont percés, le tableau de bord est lisse, et l'arrière ne fait pas du tout Citroën. Quant à l'idée de futur, mettre les voitures sur les voies de trains, bof. Je suis déçu d'avoir à dire ça, car en voyant ton projet, je me suis dit je tiens le premier. Mais à force de regarder... j'ai déchanté. En tout cas la qualité est là, l'originalité aussi, la seule raison pour que la DS Earth soit 3ième est mon ressenti mais sinon le succès est réel.

4- fleurs Lulu
Il fallait faire du futur, tu as fait du futur ! Ce sont de bonnes idées, futuristes et ça me plaît ! Mais pour un concept, la voiture est paradoxalement trop réaliste (radio CD, prix...). En tout cas c'est la bonne surprise du concours, et vivement le prochain pour voir ta progression !

5 ex aequo fleurs Kleev & MatraX7
Je vous met ex-aequo car il n'y a pas de "pire" projet que l'autre. Matra est au top niveau qualité, mais ne colle pas au sujet du futur et du concept, et Kleev présente un beau dessin mais que je vois mal être du futur (qui plus est pour Maserati). Mais vous avez tous les deux fait l'effort de concourrir, de vous présenter dans les derniers jours, et ça c'est bien. Bravo et merci ne serait-ce que pour avoir osé !

Conclusion : un concours qui finalement reste dans la "norme" imposée depuis le concours n'4. Moins d'une dizaine de participants, un sujet difficile (cette fois il n'était pas trop restrictif mais trop obscur, même si perso il me semblait parfait). Mais au final il y a de très bonnes idées, de belles progressions niveau qualité, et ne serait-ce que pour ce succès minime il doit y avoir une suite, un 7ième concours. C'est un demi succès, mais pas une grosse déception.

Au prochain concours tetedevainqueur

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
RCZ
RCZ

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Mer 19 Aoû 2009 - 22:37
quel est la date du prochain concours angel
Nicou
Nicou

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Mer 19 Aoû 2009 - 22:38
308 RC-Z a écrit:quel est la date du prochain concours angel
Comme la participation au concours est plutôt faible, il se peut qu'il n'y ait pas de nouveau concours. Wink

Tu peux voter si tu veux Wink

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Stef.
Stef.

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Mer 19 Aoû 2009 - 22:41
Tu peux déjà voter pour celui-ci ^^
RCZ
RCZ

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Mer 19 Aoû 2009 - 22:45
ok je vais regardé tout ca
Jag
Jag

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Dim 23 Aoû 2009 - 21:21
Il est temps de voter [Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 536380

Vu le faible nombre de votes je vais prolonger la durée des votes, plus il y en a plus c'est interessent ...
avatar
Ragazzo57

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 0:49
Bon à mon tour alors, je fais visiblement partie des retardataires... Oui bon, pas la peine de montrer du doigt !

1er : Drien :
J'aodre, vraiment. Le style est osé, mais pas improbable aujourd'hui, et les cornes devant, ça renforce le coté bestiale de la voiture ! Fallait le trouver ! En plus, elle a du peps, avec ses couleurs et ses lignes. Les voitures vont devenir de plus en plus des objets de mode, voire même une prolongation de soi, et je trouve qu'elle s'y rapproche beaucoup par ses détails et ses couleurs, enfin, pour sortir de la monotomie noir/gris/blanc. On passe où commande ?

2ème Jag :
Très bien réalisée, dommage qu'elle tire un peu la tronche devant, mais sinon l'arrière avec les deux en bandeau assez haut perché j'aime beaucoup. Lignes fluides, design sportif, voiture plaisir, couleur flashy, j'adhère à 100%.

3ème Nicou :
Le concept de voiture volante est très bon, car sans même être à 20 pieds au dessus de nos têtes, le fait de floter à plusieurs centimètres de la route ne me semble pas superflu, bien au contraire. Cela serait une solution écologique en plus de ne plus dépendre des intempéries. Bref, une vrai voiture du futur portée sur les plus gros changements que l'auto devra affronter.

4ème Stef :
Les vitres, les vitres... ce sera pour moi le futur fer de lance de l'automobile, passer de plus en plus aux parties vitrées.

5ème Matra :
Très belle réalisation. De plus, contrairement à nos fantasmes, les voitures de dans 10 ou 20 ans ne seront pas stylistiquement très différentes des actuelles (il n'y a qu'à voir les voitures des années 70 au même schéma), ce que la tienne laisse supposer.
Louis®
Louis®

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 0:57
Honte à moi j'avais oublié de voter ! Heuresement que Jag me l'a rappelé

first 10 - après hésitation entre Drien et Stef - Stef

Déjà, première chose - je ne sais pas si on te l'a déjà dit - mais tu pourrais faire un bon commercial. Ta façon de présenter ton "prospectus" et surtout ta façon d'écrire dans celui-ci est très bien faîtes.
J'adore tout simplement ton concept. La ligne des vitres, les feux arrières , et les vitres en partie inférieure sur les portières - qui ne sont pas les premières sur un concept, citons Citroën, avec C-Airplay yes - sont très très beaus.
Par contre, deux petits points négatifs mais qui sont pas sur ton dessin : il manque peut-être une vue de 3/4, mais peut-être que sur papier tu ne sais moins les faire, et seconde chose, par rapport au dessin (1er) que tu as exposé dans ta galerie j'aimais bien la remontée de la vitre de custode façon Audi A5 SportBack ! Dommage, de ne pas l'avoir conservé, mais tu n'aurais peut-être pas put avoir ces feux magnifiques !

second 9 - puisqu'il échappe à la 1ere place il est donc à la seconde c'est ... - Drien

Un beau concept avec de très beau croquis en première partie, un arrière sublime, des feux arrières qui en jettent dans leurs graphismes, mais que foutent ces deux cornes en plein milieu de l'avant.
Déjà que je trouve l'avant pas très jolie, je vois en plus deux grosses cornes. Tu sais que les pares-buffles sont interdis en France ? A c'est sûr que si tu as une collision avec un sanglier la voiture résiste. Mais comme ils sont placés devant les phares ils doivent gêner l'éclairage de la route ? (j'imagine Drien devant son ordi qui doit être grrr1)
Sinon a pars ça et le pare-brise séparé en deux tout est bien. Pour l'idée de la couleur good mais je crois avoir déjà vu une Porsche avec plusieurs couleurs qui changeait avec ma position et le soleil. Enfin bref ...

third 8 Jag

Alors Jag. Déjà en première chose tes croquis sont sublimes ! Après les phares avec leurs ouïes central sont très beaus, tout comme les feux qui se rejoignent. Quand aux profil je n'ai rien à dire !
Enfin bref tu l'as compris c'est un très beau concept que tu nous présentes ! Et d'ailleurs son concept, le fait de pouvoir rouler sur rail et sur route me plaît !
Juste un petit truc me tracasse, hors du fait, qu'il faut que les contrôleurs du réseau ferroviaire soit au courant que ta voiture prendra cette LGV à cette heure là (j'espère d'ailleurs que tu développeras les stations services au bord des voies ferrées pour les arrêts pipi et autres Very Happy), comment la voiture est reliée au rail ? Et comment ce système se range quand tu es sur route ?
good Le slogan good

7 Nicou

Très concept-car, très futuriste, très visionnaire, mais honêtement je n'aime pas Laughing
Ton idée est très très bonne, tu respectes bien le sujet (trop ?), mais je n'aime pas ! Rien à faire, je m'y faits pas !
Sinon un beau dessin (surtout le premier) et j'adore tes deux petits dessins d'explications sur la dernière page.

6 MatraX7

Une très belle réa, très propose qui se retrouve 5eme à cause de deux choses : la première c'est son style trop carré que je n'aime pas trop (mais les goûts et les couleurs ...). Cependant, j'adore ces jantes. La seconde est ce côté voiture de série ! C'est censé être un concept avec des choses nouvelles, des trucs qu'on n'a jamais vus, et là on a l'impression que ça roule et que ça à déjà quelques années.
Cependant c'est très bien

5 Lulu

Un concept très concept ! L'idée de la capsule est discutable, mais bon ...
Hormis ça, on peut dire que tu jouais plus la carte de l'innovation que du design (mais je ne fais pas mieux Laughing )

4 Kleev

Deçu du fait que tu n'ais pas dessiné un "vrai" concept. Sinon un beau coup de crayon. Bref rien d'autres à dire !

Un grand bravo à tout le monde qui a participé, qui a voté et dommage que Quentin ou Ddré n'ont pas présenté leurs oeuvres
Bref au final, un beau concours, avec - il faut le dire - un meilleur sujet que le précédent !

Tu vois Jag, No souçaille
Stef.
Stef.

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 1:01
Louis a écrit:Déjà, première chose - je ne sais pas si on te l'a déjà dit - mais tu pourrais faire un bon commercial. Ta façon de présenter ton "prospectus" et surtout ta façon d'écrire dans celui-ci est très bien faîtes.

Je crois que c'est le compliment qui peut me faire le plus plaisir, dans ce concours Razz (puisque je fais des études de communication lol)
Merci beaucoup (et pour ton vote, évidemment, ainsi que celui de Ragazzo)

Pour la vitre de custode arrière, tu parles bien du teaser d'Embers ? Parce que c'est vraiment le même dessin, sans aucune retouche, si ce n'est au niveau de l'éclairage et de la saturation ! Donc peut être que l'éclairage a donné cette impression, je sais pas. Mais merci ^^
Louis®
Louis®

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 1:10
Je parle du dessin du projet "Lucid Dreams" qui est peut-être ton premier jet pour ce concours Wink
Stef.
Stef.

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 1:12
Louis a écrit:Je parle du dessin du projet "Lucid Dreams" qui est peut-être ton premier jet pour ce concours Wink

Ah, non, en fait c'est venu après et c'est Lucid Dreams qui reprend les codes stylistiques d'Embers (sauf l'arrière incliné dans le sens inverse, que j'avais pensé utiliser pour Embers, mais ça ne s'y prêtait pas).
Je comprends mieux Razz


Dernière édition par Stef. le Lun 24 Aoû 2009 - 1:17, édité 1 fois
Nicou
Nicou

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 1:14
Stef. a écrit:Merci beaucoup (et pour ton vote, évidemment, ainsi que celui de Ragazzo)
Louis, Ragazzo... ok. Stef je change mon vote de suite. Tu rejoins le surgelé picard, à l'encre rouge dans le livre noir.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Stef.
Stef.

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 1:16
lol2
Désolé Nicou, vraiment, c'était involontaire !
Merciiiiii Razz
Drien19
Drien19

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20926
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 8:20
Wow, merci Rag' eekSmile

Louis aussi (mais un peu moins Very Happy) ! Pour te répondre, pour les cornes...c'est un concept ! Et puis regarde bien, elles ne cachent qu'une tout petite partie des phares ^^ Et pour être honnête je n'étais pas grrr1 devant mon ordi mais Laughing Cette idée m'est venue d'un coup, comme ça...ce n'est peut-être pas du plus bel effet, mais elles font toute la personnalité d'Ex-treme ! Sans, ce ne serait pas Ex-treme Very Happy
Lulu
Lulu

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 8:50
Rag tu m'as oublié confused Enfin c'est peut être mieux comme ca confused
avatar
Ragazzo57

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Lun 24 Aoû 2009 - 15:26
Lulu a écrit:Rag tu m'as oublié confused Enfin c'est peut être mieux comme ca confused
Non, je ne t'ai pas oublié toi et Kleev, mais il était tard et je savais pas trop si les votes étaient encore ouverts donc j'ai fait au plus rapide.
Pour ta proposition, j'aime bien l'idée de la capsule, réalisable ou pas c'est pas le problème un concept est là pour exagérer et pour ensuite n'en garder que le "nectar". Les voitures les plus compactes et pratiques, comme la Smart ou la IQ, sont un vrai marché pour les villes du futur. Donc, lorsque l'espace est limité en longueur, la hauteur est un autre moyen (comme les building). Très bonne idée donc que ce concept, juste un peu dommage au niveau du design. Wink
Kleev : le coup de crayon Bic, superbe, les passages de roues et les roues elles même super bien faites ! eek Idem pour le profil, bref, c'est très beau à regarder même sans avoir approfondi le sketch (ça sent les entrainements durant les réunions ennuyeuses). Juste que je ne le trouve pas assez futuriste au niveau design pour un concept car du futur. Wink

En tout cas bravo à tous les participants qui y ont consacré leur temps. jap
Jag
Jag

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Mer 26 Aoû 2009 - 23:10
@ Kleev : désolé d'etre si tardif mais j'avais pas pris le temps de lire les commentaires avant :W , que trouve tu d'Alfa dans ma réa? :W

Pour ceux qui veulent voter c'est le moment. J'ai pas trop envie d'afficher les résultats finaux vu le faible nombre de votes qui n'ont aucun sens.
Nicou
Nicou

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Jeu 27 Aoû 2009 - 1:23
On ne va pas vous obliger à voter, mais si vous ne votez pas je crains qu'il n'y ait plus jamais de concours de design.

Ce n'est pas ce que nous voulons, nous, WorldScoopiens ! Alors VOTONS !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Contenu sponsorisé

[Vote] Concours Worldscoop n°5 - Page 2 Empty Re: [Vote] Concours Worldscoop n°5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum