Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+43
Dan
GT350
Vincelebourrin
davie67
drugmirko
jean
Thomas
Opeloman80
2hansome
sams25
jankris
duriezro
Woodman
matth21
Ninux
Bralew
TM6
Frisson
primaking
205gentry
alpha
Bern
908LM
ABC
Cdc
GMU
Tom.aaah
Tapss
gromajor
Just1
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
Loutron
Lulu
Elyas
Redstone
Ponloire
JB.AAEL
MATT
escalade
Ragazzo57
Toitoine
psykokwak
47 participants
Aller en bas
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Mai 2024 - 17:41
TM6 a écrit:même niveau de délocalisation pour le développement des plateformes ?

La délocalisations des ressources études n'est pas liée a des projets, elle est organique et liée aux activités métiers. c'est en cela qu"'elle est dimensionnante pour le futur

Cela fait quelques années qu'il y a une sorte de culpabilisation des personnels d'études comme étant trop chers et plombant le groupe.
Des comités discutent et décident des activités qui seront délocalisées car non stratégiques ou formalisables en "gamme" ... Mais on connait les limites de ce genre de découpage, car derrière la tâche elle même qui peut paraitre simple il y a un savoir faire qui évolue en permanence.
Surtout des objectifs de quotas de délocalisation sont fixés a l'avance, ce qui biaise le débat sur ce qui est stratégique ou pas
Au final, on demande a de nombreuses personnes (projeteurs, implanteurs,valideurs etc) de formaliser et décrie leur travail pour qu'il puisse être réaliser pas 'autres personnes sans compétence. Forcement leur motivation a cette tache est limitée!
Les RH Stellantis démarchent les écoles d'ingénieur et les universités françaises pour trouver des candidats de nationalité ou d'origine africaine pour leur proposer des contrats de droit marocain a casablanca.
Aujourd'hui la moyenne d'age des centres techniques Stellantis en France est de 49 ans! et on ne voit pas de jeunes arriver. Donc forcement le moral est assez bas , comme le montre les enquêtes internes

mais aucune inquiétude, tout vas bien, puisqu'on on a jamais gagné autant de fric (c'est le discours qui est servi pour justifier toutes les décisions depuis quelques années)

psykokwak, jmkz1, Cdc, Loutron, Thomas et micha aiment ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Mai 2024 - 18:04
Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien ,le plus dur ce n'est pas la chute (amorcé) mais l'atterrissage ..

psykokwak aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Mai 2024 - 18:24
Il y a vraiment des (nord) africains étudiant en France qui seraient assez cons pour retourner au bled et gagner deux à trois moins sur place?
avatar
Cdc

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3452
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Mai 2024 - 19:21
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 La-rem10
Spoiler:

908LM, psykokwak, A310V6, TM6, mongoloïd et Thomas aiment ce message

TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Mai 2024 - 19:42
Ce qui est terrible c'est qu'à part une cata dans l'immédiat, je n'envisage aucune trajectoire permettant à Stellantis de se ressaisir et de ce recentrer sur le métier et la qualité du produit. Ca crache : pourquoi Tavares changerait il ? et ensuite , son successeur ? pourra-t-il se permettre de faire passer au conseil d'administration et aux actionnaires le message que maintenant il faut accepter de se serrer la ceinture pendant deux ou trois ans afin de reconstituer des capacités métier dignes de ce nom ? Et bien sûr, entre temps, la moyenne d'âge des centres techniques aura gentiment dépassé les 50 ans (!!!) avec, à coup sûr une perte de capacité à se saisir des technologies nouvelles, des designs nouveaux ou des attentes nouvelles...  Très expérimentés, très sachants, mais... par certains côtés, largués quand même par manque de sang neuf apporté au fur et à mesure.

je trouve tout ca hallucinant.

Ou alors ? il faudrait une bonne grosse alerte, comme, par exemple, un nouveau véhicule qui aurait dû être un succès mais qui se plante dans les grandes largeur pour cause de performances qualité trop nettement en dessous de la norme acceptable.
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 0:30
GMU a écrit:Il y a vraiment des (nord) africains étudiant en France qui seraient assez cons pour retourner au bled et gagner deux à trois moins sur place?

Ce n'est pas aussi simple que ça

Ces étudiants ne trouvent pas si facilement du travail car il y a encore une certaine "réserve" pour ne pas dire discrimination a leur égard. En général ils enchainent les boulots de prestataire et le transforment difficilement en CDI (ce qui est le parcours , je dirais normal aujourd'hui pour un jeune diplômé)
La Stellantis leur propose directement un CDI, certes au maroc, mais avec des responsabilités et un salaire au dessus de la moyenne la bas

J'ai eu un stagiaire, qui était loin d'être le plus bête, qui a fait ce choix. C'est un français d'origine malienne, originaire d'une cité a Villepinte qui a réussi a décrocher un diplôme d'ingénieur. Au niveau personnel sa situation d'ingénieur travaillant dans un centre d'études a l'ouest de Paris n'était pas facile a vivre avec sa famille, donc ça l'arrangeait plutot de s'éloigner. Et le poste lui permettait directement de diriger une équipe avec ce qu'il avait appris avec nous

Comme je l'appréciais beaucoup, 3 ans après je suis allé le voir a Casablanca et ce n'est pas sur qu'il ai fait le mauvais choix: il s'est marié , il a une maison confortable, il dirige une équipe dans un centre d'études en plein développement ou il y a du budget, et il est déjà un ancien expérimenté!

Ici il serait toujours prestataire au milieu de cinquantenaires déprimés dans un site en cours de fermeture, avec un 2 pieces en banlieue.... Et en plus l'avenir de l'ingénierie Stellantis est plus au Maroc qu'en France

908LM, Lulu, jmkz1, Loutron et micha aiment ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 8:19
Le choix est vite vu et il a bien fait..
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 11:17
C'est vraiment pas la joie d'être ingénieur en France.
Quand je vois la manière dont sont traités les "Dipl.Ing." en Allemagne (et ce quelle que soit l'origine, il y a une telle pénurie outre-rhin que les employeurs sont prêts à prendre des aveugles unijambistes), je me demande si au final, leur connerie ne serait pas plutôt d'étudier en France. confused
davie67
davie67

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 13:13
Un peu d'infos sur la futur Gamma de Lancia Smile

https://www.auto-moto.com/suv/futur-suv-lancia-gamma-2026-34135?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1fMu1P7F6b-DbQE3ZdqZU63V72NmZy_I973zVS58pQ8hZJpk5xvbx5h6c_aem_AaB6Zm9xaDpB8JWTMUGiciWIRTjow8FzNqD1xMudbPoAq2sU0OEhJgqzp5VwBaSa8O0rds6GLJJUv6amKAtl3bki
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 15:01
Je peux pas prendre au sérieux un article qui commence comme ça confused :

Lancia retrouve enfin des couleurs et entreprend petit à petit la reconstruction de sa gamme, avec un goût certain pour l'esthétisme.

SEBASTIAN-RS aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 16:01
GMU a écrit:je me demande si au final, leur connerie ne serait pas plutôt d'étudier en France. confused

Ils étudient en France (plutôt qu'en Allemagne par exemple) pour la langue commune, les faibles frais de scolarité, les nombreux partenariats avec des universités africaines, le fait d'avoir souvent de la famille sur place...

Mais oui, c'est assez fou à quel point les ingénieurs sont mal traités en France. Hors de Paris les emplois non qualifiés/peu qualifiés sous tension payent mieux

On parle dans l'article de gagner 50k au Maroc, perso je connais beaucoup d'ingénieurs juniors qui touchent moins que ça en France

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, psykokwak et ABC aiment ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 16:52
Lulu a écrit:
GMU a écrit:je me demande si au final, leur connerie ne serait pas plutôt d'étudier en France. confused

Ils étudient en France (plutôt qu'en Allemagne par exemple) pour la langue commune, les faibles frais de scolarité, les nombreux partenariats avec des universités africaines, le fait d'avoir souvent de la famille sur place...

Mais oui, c'est assez fou à quel point les ingénieurs sont mal traités en France. Hors de Paris les emplois non qualifiés/peu qualifiés sous tension payent mieux

On parle dans l'article de gagner 50k au Maroc, perso je connais beaucoup d'ingénieurs juniors qui touchent moins que ça en France
je connais aucun ingénieur junior qui touche ca en France dans l'industrie ...
quand je suis sorti d'école en 2011, la moyenne à l'embauche c'était 34k à Paris, et encore on nous demandait d'ajouter tous les avantages natures dans les enquetes pour faire la bonne promo de l'école. ( donc en soit souvent c'était même un peu moins )
Et on a pas que des billes sortant de cette école, un certain Fred V. directeur d'écurie en F1 est passé chez nous par exemple, beaucoup de liens forts avec les groupes automobiles, mais ca ne "suffit pas".

après 6 ans de prestation, mon client voulait m'embaucher (un grand groupe avec un logo en losange), j'avais déja une proposition ailleurs, les opérationnels voulaient me retenir, je leur ai demandé de s'aligner et de faire un petit effort si ils voulaient que je reste et les RH m'ont ri au nez en me disant que je ne valait pas autant et n'ont pas changé d'avis malgré plusieurs semaines de négo avec les opérationnels ... (et c'était bien moins que 50k d'ailleurs).

Ces années dans l'automobile et la facon dont le personnel était traité m'ont définitivement dégouté du secteur, bien que pour une progression salariale adéquate j'eu volontiers tenté de faire quelques années en plus dedans, tant pis.

Alors oui, il y a l'inflation qui a permis d'artificiellement d'augmenter les salaires proposés, mais probablement pas autant que le cout de la vie n'a augmenté dans le même temps. Et c'est vraiment malheureux

jean, Thomas et Ponloire aiment ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 17:45
Quand je pense qu'outre-rhin, un ingé débutant (il y a 10 ans) touchait au minimum 60k. Maintenant avec de l'expérience on est plutôt dans les 125-150k.

jean et micha aiment ce message

Just1
Just1

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 18:01
Ha ouai quand même, violent la différence 😳
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 18:16
Au moment de la fusion avec Opel, on a vu qu'a Russelsheim les salaires étaient environ 30% plus élevés dans les fonctions études.
Enfin il ne faut pas exagérer non plus, a 125-150k€ ce n'est pas un ingénieur de conception même expérimenté, on est déjà dans des postes avec des responsabilités manageriales ou alors des secteurs ultra stratégiques

Il ne faut pas rêver, il y a de la délocalisation d'études partout: les ESP Bosch sont codés en Inde par exemple.

908LM, micha, ABC et Ponloire aiment ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 19:55
GMU a écrit:Quand je pense qu'outre-rhin, un ingé débutant (il y a 10 ans) touchait au minimum 60k. Maintenant avec de l'expérience on est plutôt dans les 125-150k.

C'est quand même terrible le prix à payer pour faire venir/rester des gens en Allemagne

La France est en train de se retrouver dans la même situation qu'on observait avec étonnement en Europe du Sud... Après l'avantage, c'est qu'à ce rythme, la France sera bientôt moins chère que l'Inde pour les entreprises !
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Mai 2024 - 21:04
Redstone a écrit:Au moment de la fusion avec Opel, on a vu qu'a Russelsheim les salaires étaient environ 30% plus élevés dans les fonctions études.
Enfin il ne faut pas exagérer non plus, a 125-150k€ ce n'est pas un ingénieur de conception même expérimenté, on est déjà dans des postes avec des responsabilités manageriales ou alors des secteurs ultra stratégiques

Il ne faut pas rêver, il y a de la délocalisation d'études partout: les ESP Bosch sont codés en Inde par exemple.
Chez mon nouvel employeur les ingés qui sont avec un peu de bouteille, mais sans responsabilité manageriale, touchent autour de 125k.
Moi qui ne suis pas ingénieur je touche presque 100. Et un ingénieur touche en moyenne 25% de plus que ma catégorie de métier.
En France je serais au plus autour de 55-60.
En Angleterre j'étais à 52k livres.
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 5 Mai 2024 - 9:58
Dans le même sujet, article du Moniteur Automobile:

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/stellantis-cadres-bon-marche-mais-pas-low-cost.html
davie67
davie67

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 6 Mai 2024 - 13:12
Salut la WS Family [Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 1f609 , j'espère que aurez passés un bon Week end [Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 1f443

Une petite info sur la future 208 de 2026 qui aurait bien une version PSE, bien que je reste (comme certains d'entre vous) dans l'attente d'une vraie confirmation de la part du constructeur [Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 1f609

https://www.autoplus.fr/actualite/bientot-une-peugeot-e-208-pse-1326749.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR26VD8HAbWCIrhifbRscOzCzVRs1GyCcBLIYGQL8ROYoGBBAQGdbLcXAdA_aem_Af6xuwKLFPGNEjqrBvYKRfEmqGvYHDX3xIky0Ca6V4GCK3-lBfx5BiPYNw5AfamATBY9VJ4DM2N3PlhxfrmeZnpI

908LM aime ce message

avatar
GT350

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 08/08/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 7 Mai 2024 - 12:54
Le malade MA France, sur le site d'Aulnay sous bois (ex-gros site industriel Citroen), est en phase terminale.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ma-france-un-sous-traitant-de-stellantis-demande-son-placement-en-liquidation-judiciaire-20240506

Il ne restera bientôt plus que Poissy avec une activité industrielle automobile en Ile de France. Pour combien de temps ?
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 7 Mai 2024 - 14:22
GT350 a écrit:
Il ne restera bientôt plus que Poissy avec une activité industrielle automobile en Ile de France. Pour combien de temps ?

«Il y a aussi un double discours du gouvernement en voulant relancer l'industrie avec l'électrique et en même temps de désindustrialiser notamment en Seine-Saint-Denis. Bientôt, on ne construira plus aucune voiture en France», alerte l'élu qui a accompagné lundi matin les salariés de MA France au tribunal.

Y'a une part de vrai dans ce qu'il dit le sénateur PCF...
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 7 Mai 2024 - 15:07
Poissy, grande ville industrielle de la Seine-Saint-Denis confused

ABC aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10043
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 7 Mai 2024 - 20:55
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Img_3230

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, SEBASTIAN-RS, A310V6, Cdc, Tom.aaah, Loutron et micha aiment ce message

avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5581
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 14 Mai 2024 - 11:35
Voilà, l'arrivée des Leapmotor dans les concessions Stellantis en Europe est confirmée.

Leapmotor International lance ses opérations pour développer ses ventes mondiales de véhicules électriques, à partir de septembre 2024 dans neuf pays européens puis dans d’autres régions à forte croissance
Stellantis N.V. et Leapmotor annoncent aujourd’hui avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à la création de la coentreprise Leapmotor International B.V., gérée par Stellantis à 51/49. Basée à Amsterdam, l’équipe de direction menée par son CEO Tianshu Xin, ancien manager chez Stellantis en Chine, prépare désormais le lancement des modèles T03 et C10 sur les marchés européens puis dans les régions Inde et Asie-Pacifique (à l’exclusion de la Chine), Moyen-Orient et Afrique, et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre 2024.
(...)
L’offre de véhicules électriques de Leapmotor International devrait venir compléter les technologies actuelles et le portefeuille de marques emblématiques de Stellantis pour apporter davantage de solutions de mobilité abordables aux clients du monde entier. Le plan de lancement de la coentreprise s’appuiera sur les réseaux de distribution de Stellantis pour démarrer en Europe – France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Belgique, Grèce et Roumanie – à partir de septembre 2024, soutenu par des responsables pays dédiés et 200 points de vente d’ici la fin de l’année y compris les sites Stellantis &You, pour atteindre 500 en 2026, afin de garantir un haut niveau de service pour les clients. Fin 2024, le déploiement des nouveaux produits Leapmotor s’étendra aux régions Moyen-Orient et Afrique (Turquie, Israël et Outre-mer français), Inde et Asie-Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Malaisie et Inde), et Amérique du Sud (Brésil et Chili).
https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2024/mai/leapmotor-international-lance-ses-operations-pour-developper-ses-ventes-mondiales-de-vehicules-electriques-a-partir-de-septembre-2024-dans-neuf-pays-europeens-puis-dans-d-autres-regions-a-forte-croissance

Loutron n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 14 Mai 2024 - 11:55
Quelle brillante idée de lancer une concurrente chinoise de l'e-C3 directement dans le réseau Stellantis.

Ca me rappelle toujours ces formidables planches de Franquin dans Idées Noires :
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Ef7r1HgX0AIcrXz
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 0-deoOFEP83q8fPElzWZmSNKsJKu5YZ0Ej5bt9zYU0lU-RRIihA6lAvyuYACV2WRXjvlW3U8OdTe5QI6R-hI89hi33LGSKIC5JRE-MfFtFtW53FSSw

205gentry et mongoloïd aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum