2024 - [Lancia] Ypsilon III
- 205gentry
- Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Loutron a écrit:JB.AAEL a écrit:foxx13 a écrit:L'actuelle Y était produite à tichy en Pologne et la nouvelle à Saragosse en Espagne dans l'usine Stellantis où est produit notamment la Corsa.
C’est pour cela que parler du « Made in Italy » dans le communiqué de presse est sacrément gonflé
Tu n’as pas bien compris : c’est dans « l’esprit Made in Italy »
un peu comme "Spirit of Avantgarde"
ChRiS, LozAnge, Loutron et Ponloire aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10048
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Mais cela brouille les cartes et est trompeur dans l’esprit
LozAnge et Ponloire aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Virage et Loutron aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 17412
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Point positif pour les sièges, c'est vraiment joli et à contre-courant de tout ce qu'on voit depuis quelques années.
LozAnge, Woodman, Loutron et Ponloire aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12405
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Je suis aussi légèrement mort de rire en pensant à De Passage (au ton si sentencieux et désagréable sur le topic de la C3 IV) qui nous parlait du véhicule de manière dithyrambique.
Bonus: ces gros plans assumés du tissu bleu recouvert de poils blancs et poussières diverses. Jamais vu un truc pareil lors d'un lancement.
Virage, WillZE et Ponloire aiment ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Elle n’est pas vilaine, certes, mais mis à part certains détails comme les feux, la sellerie (et encore le mix Tep-velours n’est pas magnifique) et deux-trois bricoles comme les 10cm2 de cuir sur le plateau à pizza, ça n’a rien de transcendant et ça ne respire ni le luxe à l’italienne, ni la dolce vita…
A l’intérieur comme à l’extérieur, c’est assez austère. À l’intérieur les plastiques ont le même grain que tout les modèles PSA (le même que sur la 308 2) et le tout fait vraiment gros bricolage.
Bref, une 208 recarrossée avec un avant de C3, des feux de Mito et un intérieur velours, le tout vendu au prix fort.
J’espère me tromper, mais j’ai vraiment de gros doutes sur le succès de cette voiture même en Italie
Virage, A310V6 et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 21177
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Woodman a écrit:Plus ça va, plus je suis mitigé sur cette voiture…
Elle n’est pas vilaine, certes, mais mis à part certains détails comme les feux, la sellerie (et encore le mix Tep-velours n’est pas magnifique) et deux-trois bricoles comme les 10cm2 de cuir sur le plateau à pizza, ça n’a rien de transcendant et ça ne respire ni le luxe à l’italienne, ni la dolce vita…
A l’intérieur comme à l’extérieur, c’est assez austère. À l’intérieur les plastiques ont le même grain que tout les modèles PSA (le même que sur la 308 2) et le tout fait vraiment gros bricolage.
Bref, une 208 recarrossée avec un avant de C3, des feux de Mito et un intérieur velours, le tout vendu au prix fort.
J’espère me tromper, mais j’ai vraiment de gros doutes sur le succès de cette voiture même en Italie
Elle fait un peu penser aux clones GM des années 90, avec leur débauche d'artifices improbables pour simuler une identité et leurs airs de fin de race
Il y a un côté forcé qui me dérange vraiment dans ce design, et que je ressens sur beaucoup de productions Stellantis récentes. On essaie de singer une âme qui n'existe plus depuis longtmeps
Woodman, Loutron et Ponloire aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
On sera loin des ventes actuelle de la Y thermique, très loin même...
je prédit un restylage de la face avant plus vite que prévu et l'arrivée du mid- hybride 100ch pour améliorer les ventes d'ailleurs
Loutron et Ponloire aiment ce message
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1701
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Bon courage les italiens
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Je n'aime tout simplement pas. Cette teinte m'apparait terriblement fade, très peu valorisante et en plus mal assortie au reste (le gris et le noir). C'est la raison pour laquelle, comme d'autres, j'aimerais vraiment (et j'espérais hier) voir une autre harmonie qui pourrait s'avérer plus convaincante.
Maintenant je suis obligé aussi de rejoindre le constat fait par GMU sur les images (car je me suis dit la même chose en voyant la vidéo), ça ne donne aucune sensation de qualité spécifique, bien au contraire...
[@GMU : en aparté, je ne suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour évoquer le ton de De Passage...]
gromajor, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu, A310V6, Maxlass, TM6, mongoloïd et aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12405
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
de passage aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Bonne chance
Loutron aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12405
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
- simK
- Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
https://www.lancia.it/offerte-electric/ypsilon-cassina-finanziamento
- alpha
- Nombre de messages : 5583
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Donc c'est cher (beaucoup trop à mon avis pour une Lancia), mais cohérent avec le positionnement de la cousine.
- GMU
- Nombre de messages : 12405
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
gromajor, micha et Ponloire aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Outre qu'ils auraient pu nettoyer correctement l'exemplaire mis à disposition des journalistes (encore un raté de Lancia), le tissu en velour semble déjà "boulocher". Cela ne présume rien de bon dans la durée.
Pour le reste, le modèle sent trop le bricolage. Selon certains angles de vue, c'est chouette (comme le plein arrière), mais dès que la caméra tourne, on voit bien qu'il y a des problèmes de cohérence dans ce design dûs à une base trop visible. Vraiment dommage.
Enfin, pour du "Premium", les ajustements sont vraiment foireux. Ca baille, c'est mal aligné, c'est pas toujours élégant dans l'exécution. Même Dacia semble faire mieux maintenant !
LozAnge et Ponloire aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
L'avantage, c'est qu'une fois ce parti pris, on peut juger cette Lancia pour ce qu'elle apporte dans le segment B :
Et là je suis tout de suite beaucoup moins négatif !
La ligne de cette Ypsilon est quand même très sympa ! Ronde, fuselée, pas agressive pour les yeux, je trouve qu'elle apporte un peu de fraicheur dans un système où on finissait par avoir l'impression qu'un seul design était possible, à mi-chemin entre la polo et la i20 !
Je rejoins ceux qui pensent que si Citroen était resté dans son rôle de contrepoint de Peugeot, ca aurait été son rôle d'endosser un tel design pour sa C3. En revanche je suis convaincu que cette époque là est maintenant révolue (quoiqu'on en pense) et que Citroen n'a plus le choix de de poursuivre dans la voie qui commence à se tracer pour elle.
Je trouve que son avant, compte tenu de ce positionnement, peut être considéré comme acceptable. Il permet une signature lumineuse vraiment intéressante ! pas négligeable.
Bref, en tant que Segment B, cette Ypsilon est une voiture que j'aime bien ! Il faut juste accepter l'idée de la vendre à son prix, pas plus (donc pas chercher à se dire "premium"), à coup de séries limitées qui joueraient sur l'originalité du modèle. De cette façon là, elle pourrait bénéficier d'un certain succès.
- Loutron
- Nombre de messages : 9073
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
simK a écrit:39.990€ pour cet édition de lancement en Italie... soit +40.000€ en France.
Bonne chance
Oh ça va, c’est seulement 22 340€ de plus que l’Yspilon actuelle, les clients peuvent bien faire un petit effort !
Pour un petit bijou comme ça c’est même presque donné.
foxx13, LozAnge et Ponloire aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10048
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Généralement ils achetaient la génération précédente en deux exemplaires pour pallier aux aléas de la fiabilité italienne.
La ils achèteront pour le même prix un seul exemplaire mais avec la fiabilité allemande ventée par Opel…
WillZE et Pithecanthrope20100 aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Alors, on peut être amoureux de tout ce que fait Stellantis, mais ici le produit n'est pas à la hauteur de manière générale. Je ne remets pas en cause les efforts des équipes qui ont travaillé. Le résultat n'est pas satisfaisant, surtout au regard de la prétention tarifaire. Le modèle n'apporte rien qu'on ait déjà vu, si ce n'est du plastique brillant noir partout (devant, sur le profil, sur la face arrière). Sans doute, le plastique, c'est fantastique !
Loutron aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
LozAnge aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Il va falloir des arguments...
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Loutron aime ce message
- LozAnge
- Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Reprendre la plate forme et toute la base technique oui, les portes avant à la rigueur mais c'est tout. Une vraie Ypsilon aurait dû reprendre la ligne historique héritée de l'Y10, avec un hayon très vertical, noir mat en coupe franche : une sorte de Corsa/208 mais break de chasse, avec la vraie calandre classique des Delta/Dedra vizorizée... C'était tellement plus cher ?
Du coup Opel se voit carrément supprimer le lancement des Insigna et Manta qui étaient prêtes, tout ça pour investir dans Lancia qui est morte.
C'est vraiment déshabiller Pierre pour habiller Paul, comme on dit !
A310V6, Frisson, Loutron et Ponloire aiment ce message
|
|