2023 - [MG] MG4/Mulan
+48
Nabu
205gentry
20100ws
primaking
Redstone
escalade
Maxime13
Cdc
mnemiopsis
Tapss
TheoMzr
A310V6
cyrille
RSB96
Ornaim
Just1
JB.AAEL
WillZE
'moR
Woodman
steveAlpine74
Opeloman80
Meher
Kiddson
enzodesign
Zoom-Zoom
Virage
micha
Prof
Ninux
firebird2
Lulu
tiboune75
Wooshi
LePechouilleur
Homer S
Sebuik
ABC
Top2030
matth21
Connect+
Greta.Klaxonne
SEBASTIAN-RS
foxx13
GMU
Jo.RA
908LM
nickodu42
52 participants
- ABC
- Nombre de messages : 3679
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Mer 6 Sep 2023 - 17:40
Je ne me souvenais pas que les écrans étaient si petits
- Nabu
- Nombre de messages : 2718
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Mer 6 Sep 2023 - 17:44
Au moins, l'écran est bien situé et ils ont conservé quelques boutons physiques
- Redstone
- Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Mer 11 Oct 2023 - 23:44
On tresse beaucoup de lauriers a cette MG 4 mais elle a aussi ses points faibles que chacun jugera plus ou moins importants
Nous avons testé l'endurance des performances de cette voiture (170ch 64kWh) par rapport a une Peugeot e308 (156ch 51kWh)
On commence par le 0-100 km/h qui est répété 20 fois de suite avec 30 sec entre chaque accélération
La 308 reproduit exactement la mâma accélération les 20 fois
La MG4 est plus performante mais au bout de 10 accélérations elle faiblit et revient au niveau de la 308
EEn fait le 0-100 ne sollicite pas assez le moteur et la batterie pour vraiment être significatif
sur une reprise 30 - 155 km/h répétée de nouveau 20 fois
la 308 reste imperturbable jusqu'à la 12e reprise avec un temps de 23 sec, elle prend progressivement jusqu'a 6 secondes de plus a la 20e itération
La MG4 fait une première reprise en 21 sec... mais des la 2e reprise elle met 29sec (+8sec!). Ensuite cela augmente encore pour fluctuer entre 32 et 36 sec lors des reprises suivantes
Ensuite nous avons monté un col de montagne avec 1200m de dénivelée, voiture chargée a poids maxi. La conduite est énergique mais absolument pas de type rallye et nous respectons les vitesses légales
La 308 maintient un niveau d'accélération constant pendant 15 minutes, ensuite les accélérations deviennent moins franches: rien de catastrophique mais c'est perceptible par le conducteur
La MG4 perd ses capacités d'accélération de façon perceptible après seulement 3 minutes. Ensuite les performances continuent a se dégrader et la voiture devient franchement mollassonne pendant la majorité de la montée. Néanmoins elle garde assez de puissance pour rouler a une allure normale dans le trafic: on n'a pas l'impression d'êetre en panne ou que quelque chose d'anormal se passe, seulement de conduire une voiture peu performante
Des mesures de température montrent que ce n'est pas tellement la batterie qui chauffe (un peu a la fin comme la 308) mais bien le moteur qui monte très vite à sa température maxi de régulation et doit être bridé
Ce n'est peut être pas très grave par rapport a l'emploi majoritaire d'une voiture de ce type, mais cela met quand même en perspective les chiffres qui figurent sur les fiches techniques
Nous avons testé l'endurance des performances de cette voiture (170ch 64kWh) par rapport a une Peugeot e308 (156ch 51kWh)
On commence par le 0-100 km/h qui est répété 20 fois de suite avec 30 sec entre chaque accélération
La 308 reproduit exactement la mâma accélération les 20 fois
La MG4 est plus performante mais au bout de 10 accélérations elle faiblit et revient au niveau de la 308
EEn fait le 0-100 ne sollicite pas assez le moteur et la batterie pour vraiment être significatif
sur une reprise 30 - 155 km/h répétée de nouveau 20 fois
la 308 reste imperturbable jusqu'à la 12e reprise avec un temps de 23 sec, elle prend progressivement jusqu'a 6 secondes de plus a la 20e itération
La MG4 fait une première reprise en 21 sec... mais des la 2e reprise elle met 29sec (+8sec!). Ensuite cela augmente encore pour fluctuer entre 32 et 36 sec lors des reprises suivantes
Ensuite nous avons monté un col de montagne avec 1200m de dénivelée, voiture chargée a poids maxi. La conduite est énergique mais absolument pas de type rallye et nous respectons les vitesses légales
La 308 maintient un niveau d'accélération constant pendant 15 minutes, ensuite les accélérations deviennent moins franches: rien de catastrophique mais c'est perceptible par le conducteur
La MG4 perd ses capacités d'accélération de façon perceptible après seulement 3 minutes. Ensuite les performances continuent a se dégrader et la voiture devient franchement mollassonne pendant la majorité de la montée. Néanmoins elle garde assez de puissance pour rouler a une allure normale dans le trafic: on n'a pas l'impression d'êetre en panne ou que quelque chose d'anormal se passe, seulement de conduire une voiture peu performante
Des mesures de température montrent que ce n'est pas tellement la batterie qui chauffe (un peu a la fin comme la 308) mais bien le moteur qui monte très vite à sa température maxi de régulation et doit être bridé
Ce n'est peut être pas très grave par rapport a l'emploi majoritaire d'une voiture de ce type, mais cela met quand même en perspective les chiffres qui figurent sur les fiches techniques
Homer S, A310V6, Tapss, Just1 et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 21185
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Mer 11 Oct 2023 - 23:53
Du coup quand elle est sur-sollicitée, la MG perd en performances jusqu'à arriver au niveau de médiocrité d'une concurrente vendue beaucoup plus cher, c'est bien ça ?
Homer S, JB.AAEL, Tapss, primaking, alfa-x et IRIS aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Jeu 12 Oct 2023 - 14:09
J'essaie de vous donner des infos, après chacun en tire la conclusion qu'il veut
En matière de performance, si la e308 ne parait pas très bien placée par rapport a la concurrence au vu des fiches techniques, dans la vraie vie elle est fait tout a fait bonne figure par rapport a des MG4 ou Smart #1
Et c'est pareil en autonomie (par rapport aux versions a petite batterie bien sur)
Mais je suis le premier a regretter que Stellantis n'ait pas un peu mieux dimensionné ses organes électriques (la pingrerie légendaire du groupe... )
En matière de performance, si la e308 ne parait pas très bien placée par rapport a la concurrence au vu des fiches techniques, dans la vraie vie elle est fait tout a fait bonne figure par rapport a des MG4 ou Smart #1
Et c'est pareil en autonomie (par rapport aux versions a petite batterie bien sur)
Mais je suis le premier a regretter que Stellantis n'ait pas un peu mieux dimensionné ses organes électriques (la pingrerie légendaire du groupe... )
Ponloire aime ce message
- jean
- Nombre de messages : 5554
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Jeu 12 Oct 2023 - 22:11
Mouais en vie quotidienne en n’enchaîne jamais les 30-150km/h. Plutôt intéressant pour la route de montagne.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8665
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 7:37
Forcément, les constructeurs poussent les véhicules dans leurs retranchements. Mais ça questionne quand même sur la durabilité des composants dans le temps, les voitures ayant une durée de vie de 10-15 ans minimum.
Ponloire aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10050
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 7:51
Je pense que le gros point noir de la MG4, c’est surtout tout son système d’écran central qui déjà neuf est soumis à des lenteurs et des bugs…
Alors au bout de quelques années cela risque de devenir compliqué.
D’autant plus que je n’ai absolument aucune confiance dans la disponibilité dans quelques années de ce type de pièces détachées (même si c’est la loi)…
Alors au bout de quelques années cela risque de devenir compliqué.
D’autant plus que je n’ai absolument aucune confiance dans la disponibilité dans quelques années de ce type de pièces détachées (même si c’est la loi)…
WillZE et Ponloire aiment ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 8:41
Lulu a écrit:Du coup quand elle est sur-sollicitée, la MG perd en performances jusqu'à arriver au niveau de médiocrité d'une concurrente vendue beaucoup plus cher, c'est bien ça ?
C'est à dire que confrontés à des scénarios de conduite complètement artificiels, on peut détecter où MG a fait des économies.
Maintenant si j'étais chez Stellantis, je demanderais pourquoi on benchmark des MG low-cost plutôt que des BYD ou Zeekr last gen
Ponloire aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8665
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 8:47
Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Stellantis, mais je me souviens que chez Renault, les benchmarks se faisaient sur la concurrence généraliste et premium.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10050
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 9:02
J’ai vu que l’Europe enquête sérieusement sur le coût réel des Électriques Chinoise.
La première marque dans le viseur c’est Nio…
Il paraît que la marque perd 30.000€ par véhicule vendu…
30.000€ compensés pas des subventions du gouvernement chinois….
La première marque dans le viseur c’est Nio…
Il paraît que la marque perd 30.000€ par véhicule vendu…
30.000€ compensés pas des subventions du gouvernement chinois….
Loutron, WillZE, ABC et Ponloire aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8665
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 9:06
J'ai lu la même info mais avec une perte de 35k€ par véhicule vendu.
- Tom.aaah
- Nombre de messages : 827
Voitures : Hyundai Ioniq Hybrid '21
Date d'inscription : 19/09/2018
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 9:33
JB.AAEL a écrit:D’autant plus que je n’ai absolument aucune confiance dans la disponibilité dans quelques années de ce type de pièces détachées (même si c’est la loi)…
Les pièces ne sont déjà pas dispos pour un MG ZS qu'on a en carrosserie actuellement... Alors dans 10 ans
Maxlass, Loutron, ABC et Ponloire aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 11:07
ha oui d'accord , la concurrence est complètement faussée si c'est subventionné à hauteur de 30k€ par voiture!
SEBASTIAN-RS aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 11:10
C est quand même très bizarre et louche cette histoire...
- gromajor
- Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 12:05
a cet exces de subventions, on peut aussi rajouter l'écart de taxation entre l'Europe et la chine, qui va être compense rapidement.
(d'après ce que dit le président) la chine taxe les voitures européennes a 25% quand elles entrent sur son marche.
nous taxons les voitures chinoises a 10% quand elles arrivent sur notre marche.
ces deux avantages ensemble , c'est un avantage prix très (trop) important pour les voitures chinoises.
(d'après ce que dit le président) la chine taxe les voitures européennes a 25% quand elles entrent sur son marche.
nous taxons les voitures chinoises a 10% quand elles arrivent sur notre marche.
ces deux avantages ensemble , c'est un avantage prix très (trop) important pour les voitures chinoises.
SEBASTIAN-RS, Loutron et Ponloire aiment ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 13:53
Just1 a écrit:ha oui d'accord , la concurrence est complètement faussée si c'est subventionné à hauteur de 30k€ par voiture!
Vois le bon côté des choses, t'achètes une voiture et la moitié est payée par le parti communiste chinois
jean, Lulu, gsmworld, mongoloïd, Loutron, Greta.Klaxonne et ABC aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 21185
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 16:31
JB.AAEL a écrit:J’ai vu que l’Europe enquête sérieusement sur le coût réel des Électriques Chinoise.
La première marque dans le viseur c’est Nio…
Il paraît que la marque perd 30.000€ par véhicule vendu…
30.000€ compensés pas des subventions du gouvernement chinois….
Extrêmement surprenant, les bras m'en tombent
- Loutron
- Nombre de messages : 9075
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 16:33
Greta.Klaxonne a écrit:Forcément, les constructeurs poussent les véhicules dans leurs retranchements. Mais ça questionne quand même sur la durabilité des composants dans le temps, les voitures ayant une durée de vie de 10-15 ans minimum.
Pour les Xantia, la moyenne passe à 35 ans
mongoloïd aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10050
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 17:09
Je viens de voir au feu rouge une MG4 avec le bloc feux sur le hayon qui était déjà terni, jauni et craquelé par le soleil (rendu bizarre car les feux situés sur les ailes n’avaient pas vieilli de la sorte…
Diamond Brand, Loutron, micha, WillZE, ABC et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 69753
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Ven 13 Oct 2023 - 19:32
Ce n'est pas nouveau cette subvention du gouvernement Chinois,ils veulent inondé le (et les )marché(s) quitte a perdre de l'argent au moins un moment...
Ponloire aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Jeu 7 Mar 2024 - 23:59
Une version estate de la MG 4 EV devrait être mise en vente plus tard cette année en remplacement de la vieillissante MG 5 SW EV. Cette dernière a été lancé au Royaume-Uni en 2020, mais est basée sur le Roewe i5 du marché chinois, qui date de 2017 :
- primaking
- Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2023 - [MG] MG4/Mulan
Dim 5 Mai 2024 - 10:38
La Peugeot 208 cartonne, la MG4 s’effondre : voici le bilan des ventes de voitures électriques en avril 2024
https://www.automobile-propre.com/la-peugeot-208-cartonne-la-mg4-seffondre-voici-le-bilan-des-ventes-de-voitures-electriques-en-avril-2024/La Peugeot 208 électrique profite à fond du leasing social. Les modèles privés de bonus commencent à souffrir.
En avril, le marché automobile a progressé de 10,9 % en données brutes par rapport à avril 2023, soit un total de 146.977 voitures particulières neuves. Une belle reprise ? Pas vraiment. Comme le soulignent nos confrères d’Autoactu, des immatriculations ont été “forcées” en fin de mois, notamment chez Stellantis, qui a cette habitude d’immatriculer un grand nombre d’autos les derniers jours pour gonfler les chiffres.
En avril, il y a quand même eu une progression de ventes aux particuliers de 17,3 %. Et les ventes de modèles électriques se sont envolées de 45 %. Les deux aspects sont liés par un élément : le leasing social. Si les commandes avec ce dispositif sont fermées depuis mi-février, les livraisons se poursuivent et boostent le marché des électriques. Au total, 24.850 modèles de ce genre ont été immatriculés en avril, leur part de marché est dans la moyenne des derniers mois, à 16,9 %.
Nous l’avions déjà vu en février et mars, la grand gagnante du leasing social est la Peugeot e-208. Elle continue de survoler le marché des électriques en avril avec 3.185 exemplaires, soit + 104 % en un an ! Son grand frère le 2008 est aussi porté par le leasing et se retrouve 2e des ventes d’électriques avec 2.164 ventes et + 239 % !
À lire aussi Non, les ventes de voitures électriques ne s’effondrent pas
Renault, frustré de ne pas avoir bien profité du leasing faute de R5, se console avec les bons scores de la Twingo. En quasi-retraite, la citadine s’envole avec 1.842 immatriculations le mois dernier, soit des volumes multipliés par cinq. La citadine du Losange double la Fiat 500 et ses 1.765 ventes. La Megane a aussi repris des couleurs, avec 1.634 immatriculations. Elle devance ainsi le Tesla Model Y, seulement 6e avec 1.437 ventes.
Parmi les autres autos à profiter du leasing, on a l’Opel Corsa, avec 847 ventes et + 104 %, ou encore la Volkswagen ID.3 (716 exemplaires). Le BMW iX1 confirme son succès, bien aidé par ses variantes dans la zone bonus. 731 unités ont été immatriculées le mois dernier, soit mieux que les 695 Hyundai Kona.
Parmi les perdantes de l’année, il y a la MG4. Seulement 400 exemplaires ont été immatriculés en avril, un résultat quasiment divisé par deux par rapport à avril 2023. La compacte n’a plus le droit au bonus et les grosses remises accordées par MG ne compensent pas tout. Dans le même genre, le Kia Niro, lui aussi sans bonus en 2024, ne s’est vendu qu’à 162 exemplaires.
Depuis le début de l’année, la Peugeot 208 est donc la championne incontestée, avec 13.262 immatriculations. Elle devance la Fiat 500 (8.284) et le Tesla Model Y (7.941).
908LM, Diamond Brand, ABC et Ponloire aiment ce message
Gatouille n'aime pas ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|