2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

+61
ABC
Lawll
Opeloman80
Sebuik
drugmirko
Ornaim
Gabz19000
Glitter
Bern
Frisson
Leouch
jeanle_borgne23
asdetrefle
lommag
jankris
DWBH
Grégo40
matth21
JanFi
Kookanoodles
BATC42
LePechouilleur
alpha
ar78
Sport Driver
mad max
davie67
emocion2
205gentry
Loutron
MATT
duriezro
Toitoine
psykokwak
Lulu
JB.AAEL
Cdc
Greta.Klaxonne
Thomasd
motorsport57
RidFus
GMU
Connect+
CedricP91
VISIONOFCAR
Woodman
CITRON.
youyou56
Thomas
TM6
foxx13
nickodu42
Redstone
KMD
908LM
cyrille
Zoom-Zoom
Homer S
Tom.aaah
Vincelebourrin
'moR
65 participants
Aller en bas
'moR
'moR

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Expert10
Nombre de messages : 6173
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture rouge
Date d'inscription : 28/08/2018

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 11:29
En même temps sur ce genre de véhicule sportif on doit bien être conscient que les consommables sont différents...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Expert10
Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 19/02/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 12:47
KMD a écrit:Oui, prise en main, sur des "protos" d'ailleurs il me semble.

J'espère que tous les essayeurs vont tiquer sur le prix des disques de frein AV Alcon et ne pas se contenter du traditionnel "les moteurs EP6 ont une chaine de distri donc la voiture coûtera moins cher à entretenir que ses concurrentes". Si ça pouvait inciter Peugeot à revoir à la baisse le tarif des disques, ça serait bien. Si non, je prédis des tarifs "alléchants" en occase sur les modèles de 60 à 80 000km avec disques d'origine.
"
pour le coup, sur une pièce "compet" c'est difficile de faire moins cher que le prix d'origine ...
c'est les dimensions des disques avant d'une GT3 RS, personne ne tique sur le prix des freins AV (meme sans l'option carbone ceramique) sur ce genre de véhicules ...

en tout cas après 3 ans sur ma 308 GTi, l'usure était négligeable ( pas eu à changer ni les freins ni les plaquettes alors que sur 208 GTi, il y était passé au bout de 2 ans et 3 ans)
Tom.aaah
Tom.aaah

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Reguli10
Nombre de messages : 827
Voitures : Hyundai Ioniq Hybrid '21
Date d'inscription : 19/09/2018

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 12:49
Forcément, quand c'est une petite production, c'est cher
Il suffit de voir le prix des disques et plaquettes, ou de certaines pièces de carrosserie sur la Mégane IV Trophy R (l'ensemble vaut le prix d'une Mégane IV de base...)
Homer S
Homer S

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Excell10
Nombre de messages : 19582
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 13:23
Pourquoi, c'est combien les disques ? Parce que bon, c'est pas une pièce qu'on change tous les 3 mois. Sur une voiture haut de gamme sportive, on s'attend de toute façon à ce que certaines pièces coutent un peu cher.

_________________
2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Fond_e10
avatar
Zoom-Zoom

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 13:37
Vous n'avez qu'à acheter une électrique, na Xp

CITRON. aime ce message

cyrille
cyrille

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 2750
Date d'inscription : 19/09/2016

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 13:59
Ce sont des freins de 308 GTI, non ? Donc le message de kmd doit être en rapport avec les soucis qu'il y a eu sur ces freins, l'usure rapide et le prix (très) élevés des disques/plaquettes...
908LM
908LM

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 14:25
A un certain de niveau de prix,je ne m'en fais pas pour l'acheteur,et rare seront ceux qui vont vraiment tapé dedans..
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Expert10
Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 19/02/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 14:48
cyrille a écrit:Ce sont des freins de 308 GTI, non ? Donc le message de kmd doit être en rapport avec les soucis qu'il y a eu sur ces freins, l'usure rapide et le prix (très) élevés des disques/plaquettes...
il y a eu des soucis d'usure rapide ? pas au courant et pas eu de soucis sur la mienne ... au contraire même sur la durabilité...

après check des mes papiers d'entretien, sur 208 GTi, j'avais changé les plaquettes à 2 ans, et les disques + pneus avant à 3, sur 308 GTi, aucun des 3 changés en 3 ans ... ( et je conduisais pas plus calme ... )

mais oui, ce sont les freins RCZ-R/ 308 GTi

sinon sur 308 GTi, c'est pas le prix des disques de frein qui m'a choqué, mais celui des jantes alu ( à 1000€ l'unité )
cyrille
cyrille

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 2750
Date d'inscription : 19/09/2016

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 15:52
Vincelebourrin a écrit:il y a eu des soucis d'usure rapide ? pas au courant et pas eu de soucis sur la mienne ... au contraire même sur la durabilité...
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/gros-probl%C3%A8mes-de-frein-sur-308-gti-270.26994/

des "problèmes", en tout cas, nécessitant de changer l'ensemble disques/plaquettes... (à 1750€ le devis dans une intervention)
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Expert10
Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 19/02/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 16:08
j'avais vu ce thread à l'époque avant reception de la mienne, mais comme d'hab avec l'effet forum, il y a 3 / 4 personnes qui se plaignent, mais on entend toujours que ceux qui ont un soucis et pas les autres ...

si je lis les derniers messages (de 2018) j'aurais du avoir une série "touchée" par ce défaut car d'avant juin 2016 ( sortie d'usine en janvier 2016 ) et nada ...

pareil le dernier message du mec qui va sur circuit (à priori régulièrement) et se plaint que le constructeur ne veuille pas faire de geste, c'est bien normal, c'est pas parce qu'un véhicule est "plus sportif" par défaut que tous les cas d'usage sont couverts ... ( c'est déja la frontiere entre usage normal et severisé sur les contrat maintenance )

cyrille aime ce message

KMD
KMD

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Modo10
Nombre de messages : 4833
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : RCZ-R
Date d'inscription : 06/03/2007

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 19:00
1300/1400€ les deux disques, tarif annoncé chez Peugeot il y a quelques mois, à changer tous les 70 000km environ d'après ce que j'en ai lu. Je vous laisse calculer le budget freinage sur la durée de vie de la voiture en ajoutant les accessoires, les plaquettes, les disques AR et la MO. Et pas d'autre choix que de passer par Peugeot.
Il y a eu des problèmes de mise au point mais c'est résolu depuis longtemps.

Bon, faut quand même avouer que ça freine très très fort.
Redstone
Redstone

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 18/12/2020

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 25 Jan 2021 - 19:34
C'est un problème spécifique a la 308 GTi première génération: pour atteindre les objectifs de performance décidés , en particulier sur circuit, (pour faire la différence avec les concurrentes) il avait été décidé de monter de véritables freins de compétition ALCON . Le freinage obtenu est vraiment exceptionnel pour une voiture de tourisme mais finalement cette idée a tourné au désastre car pas du tout adaptée a un usage du route même pour des utilisateurs sportifs ou avertis:
- Freins non validés en acoustique et vibration
- Tolérance de fabrication non maitrisées par ALCON avec ce type de volume de fabrication (inhabituel pour eux)
- Les bruits de frein, normaux pour un usage compétition, semblaient anormaux aux utilisateurs ... qui du coup n'osaient pas taper dans les freins. Un comble!
- Les freins en question et surtout les consommables atteignaient un prix stratosphérique (digne d'une Porsche), évidemment incompréhensible pour des clients insatisfaits

Les RCZ-R et les series suivantes de 308 GTi sont revenues a des freins "tourisme" (et néanmoins tout a fait adéquats pour un usage route)

C'est toujours dangereux de détourner un équipement de sa destination initiale , surtout quand on produit en grande série
nickodu42
nickodu42

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 8:59
Premier essai par l’Argus de la Peugeot 508 PSE :

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 63904080-AE75-4-D1-B-B842-6208-A6-A2-FCE1

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 1-D6-EE524-04-A8-4-FF1-AAED-F8-D3-ADF99563

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 1-E435570-A468-4-B84-90-C2-ABC8-BCC6-BC62

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 7-C02-E649-1992-4-CE0-853-C-1-C7-BCC614537

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] EF52-D589-86-F7-4-F8-C-8-FF3-0923747-A9-F65

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] D39-F9500-36-EC-464-B-9-E2-C-52-B075-AAC519

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 6-E56-A5-FD-1-FB8-4674-AB4-B-6-FB7918812-F7

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 2-E845929-9-B64-4400-85-A6-95847284-D622

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] FC807344-9864-432-D-87-A8-55-F815-BC5-DEF

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 637163-B9-0927-4733-A2-AA-90-FCC3-F3-EEC0

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 57644134-F82-C-47-B0-8301-A80-F0166-F0-C9

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 2-C7524-AB-2664-4-E91-AA14-44-F62471151-E

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 3-D9-FA8-CD-DBEB-4-C3-D-A44-F-10-EF5911-FBE2

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] F54-DC005-0991-4-B1-E-9451-53-CAA81561-A8

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] CEB5728-C-1-E14-404-F-9-BBC-E6-BA5608-E5-FB

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 6753-E7-B7-7-C6-B-4-F9-F-BBEA-F40-D7-C91-B932

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 2497022-B-662-D-444-A-B184-AEB9370-D4199

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] B9-AAE382-40-AE-43-EE-8-EDC-D90-E58-E665-E0

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] F4-E98-F92-761-C-44-E2-8-D22-3010-B95-F6206

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 262-FFCEC-CF36-41-C9-BFE9-96950064960-C

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] E55-DC412-F6-F8-415-D-878-C-8-AF9-EEB32-F48

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 282-A06-BF-FA3-A-4-D24-B00-E-B9-DB0-D671764

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 6-A3-F2945-4-A2-A-4-F2-F-BA26-DE1-EB631200-A

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 22-EC43-D6-99-BB-4-B34-B0-D0-F936-D5-A83-EC7

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 10712109-C985-4477-AEE7-19-F1-A7-D4-E2-E8

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] A2134-A80-D4-EC-4-E27-8332-8-AF1-B7-CFA409

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] FE2-B91-DB-E85-F-49-DB-92-D8-FA20-D0-CE5527

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 51-F1-E567-BB32-43-AC-B9-DA-166-A93-FAAE3-F

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 310-F7-ACF-3-E08-45-AC-829-B-80-E5-F9-FA1-A41

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 21-E3-E07-B-1342-4-F0-D-A92-F-6982-EFAB0-F95

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 7-CC272-FB-8-ED7-432-C-B54-E-C4-DBF73082-CD

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 41-CECC32-3-D95-49-BD-88-C2-34556-E915-A66

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 0-BAE9-E7-B-CB08-403-F-A3-EB-B0-D6-A6-D2-B098

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 1-FD109-F2-0-C7-F-438-C-A89-F-C1-BB909-E389-A

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 1-FDC174-B-2-C6-E-4-B2-C-AE7-F-3-C1002-F529-B9

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] C61-A6842-9-C9-B-47-E4-8-AEB-52-E42-AFFD2-D1

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 623-A3-A8-A-65-E4-4-D85-88-D1-FE14-F21-C4186

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] E9-F48-B4-E-F48-E-410-E-9361-A3-F82-DA4-CA2-D

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] F8-AA8-C16-66-AA-43-AD-9555-90-A461081-B2-F

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 318-D741-D-E43-D-4904-B675-5-F3-F3-AADA819

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 9-A81-EBF0-B060-49-AE-9-D8-F-3-E3-B3051232-F

Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-508-pse-notre-avis-sur-la-premiere-peugeot-sport-engineered-10521395.html

908LM, CITRON. et davie67 aiment ce message

foxx13
foxx13

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Excell10
Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 9:43
Je suis pas convaincu par les choix colories ..
BLANC / NOIR / GRIS
j'aurai bien vu le rouge Elixir ou le bleu Vertigo .. voir carrement la couleur vert anis de la decoration speciffique PSE en guise de teinte speciale...mais encore faut il que la clientele ose la couleur... unsure
TM6
TM6

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 10:18
Il fut un temps, ce qu'on nous présentait comme modèles pour faire rêver c'étaient des coupés... invendables.
Maintenant, ce sont des berlines à 4 portes très racés... mais qui ont à leur tour beaucoup de mal à trouver preneur.
Ca ne lui enlève rien à cette 508.

nickodu42 a écrit:2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 10712109-C985-4477-AEE7-19-F1-A7-D4-E2-E8
love love

ton ton tony et davie67 aiment ce message

avatar
Thomas

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 18/05/2019

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 14:48
Rien qu’un peu d’alcantara du concept aurait donné un intérieur plus abouti je pense, là aucune différenciation voire un motif de siège moins beau que sur la GT ou la e-208 GT par exemple....

CITRON. et davie67 aiment ce message

youyou56
youyou56

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 16:28
C'est vrai que je ne comprends pas trop le desamour que subi la 508 (et d'autres berlines) qui a tout de même belle allure et garde des aspects pratiques...

davie67 aime ce message

CITRON.
CITRON.

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 16:42
youyou56 a écrit:des aspects pratiques...

Lesquels ? Plus longue qu'un 3008, plus basse qu'un 3008, plus étriquée à l'arrière qu'un 3008, etc.
908LM
908LM

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 16:49
C'est normal,c'est une berline,pas un Suv,et rien que ça,c'est énorme...

CITRON. aime ce message

nickodu42
nickodu42

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 21:10
Essais par Caradisiac en berline et en SW par AutoMoto :





Et un tour du circuit Bugatti avec L’Argus :

908LM et Weallon aiment ce message

908LM
908LM

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 21:17
Elle a l'air de bien poussé,et joueuse vu les réactions au volant,prometteur!
avatar
Woodman

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 22/04/2016

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Mer 27 Jan 2021 - 21:41
TM6 a écrit:Il fut un temps, ce qu'on nous présentait comme modèles pour faire rêver c'étaient des coupés... invendables.
Maintenant, ce sont des berlines à 4 portes très racés... mais qui ont à leur tour beaucoup de mal à trouver preneur.
Ca ne lui enlève rien à cette 508.

nickodu42 a écrit:2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] 10712109-C985-4477-AEE7-19-F1-A7-D4-E2-E8
love love

Ils auraient pu mettre autre chose que des inserts bois déjà présent sur les 508 "normale", ça ne fait pas vraiment sportif. De l'alu, du carbone ou de l'alcantara ça aurait été mieux à mon goût mais ça existe peut-être en option tout comme l'intérieur cuir.
avatar
Thomas

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 18/05/2019

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 28 Jan 2021 - 0:13
Non pas de choix autre, très peu d’options disponibles d’ailleurs
Pour le concept c’était 100% alcantara même sur planche de bord avec carbone sur la console centrale
Ils auraient pu trouver un équilibre entre tout et rien, car là rien n’est différencié par rapport à la GT
J’ai regardé les vidéos des différents journaux, bien réalisées, mais j’ai trouvé aberrant qu’ils s’attardent sur la conso et le volume de coffre, ok c’est une familiale qui doit pouvoir s’envisager en daily, mais la vocation sportive n’est pas concrètement présentée, alors qu’ils disposent du circuit des 24h... eek
Seul l’Argus rentre dans le vif du sujet, et j’espère que Caradisiac va une nouvelle fois faire appel à Soheil Ayari pour voir ce qu’elle a dans le ventre
Redstone
Redstone

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 18/12/2020

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 28 Jan 2021 - 0:47
Cette aberration vient aussi du positionnement pas très clair de la voiture: les journalistes sont rarement inventifs et suivent généralement les thèmes de la communication du constructeur
A force de communiquer sur l'absence de malus, cela génère de l'attention sur la consommation et l'autonomie hybride
De même en communiquant sur le coté GT et les aspects pratiques préservés malgré la présence d'un moteur a l'arrière, ça pousse les journalistes a inspecter le coffre de près

Et je pense que ce n'est pas anodin, c'est pour détourner l'attention des limites des prétention sportives de la voiture: la masse est contnue, le comportement et le freinage sont de très haut niveau sans aucun doute (ça se voit sur la video) . Mais la pleine puissance, respectable mais pas délirante par rapport aux références du genre, n'est pas disponible bien longtemps (d'ou l'essai circuit). De même le moteur arrière qui se déconnecte au dessus de 190, ça va se voir sur un circuit très rapide

c'est une proposition intéressante, surtout pour un truc réalisé "avec les moyens du bord" (en gros la banque d'organes disponibles) , mais ça n'a pas du être si facile de calibrer la com'

205gentry aime ce message

youyou56
youyou56

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 28 Jan 2021 - 6:28
CITRON. a écrit:
youyou56 a écrit:des aspects pratiques...

Lesquels ? Plus longue qu'un 3008, plus basse qu'un 3008, plus étriquée à l'arrière qu'un 3008, etc.

Oui c'est sûr que vu comme ça ... Very Happy

CITRON. aime ce message

Contenu sponsorisé

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum