Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe SAIC

+39
Redstone
Ponloire
Zoom-Zoom
Homer S
Ninux
Virage
FF_95
jmkz1
M1_Julien
LePechouilleur
Prof
micha
Jo.RA
Top2030
bugsy
Meher
enzodesign
JB.AAEL
ABC
GMU
Venturi
Greta.Klaxonne
908LM
Lulu
Bern
Passion FRAlpina
jeanle_borgne23
MATT
duriezro
foxx13
mongoloïd
CITRON.
c-design
205gentry
Maxlass
Dan
Sam22
Connect+
nickodu42
43 participants
Aller en bas
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mar 28 Mar 2023 - 22:27
Voici les photos officielles de la Wuling Bingo :

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Sj7nw9

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 5n1k63

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 G14iah

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Mghgqu

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 2q8cge

Source : https://carnewschina.com/2023/03/28/wuling-bingo-will-launch-on-march-29-price-starts-at-10100-usd/
Bern
Bern

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 29 Mar 2023 - 0:09
Un melange e Fiat 500X et de Mini....
Ninux
Ninux

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/05/2016

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 29 Mar 2023 - 1:09
Intérieur de 500 et extérieur d'Adam.
Prof
Prof

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 29 Mar 2023 - 7:12
Ca parait très proche de l'Ora Cat (l'intérieur est quasi identique). Ce serait la même base Suspect ?
ABC
ABC

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3678
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 29 Mar 2023 - 11:14
C’est copié sur plein de modèles européens mais c’est assez mignon !
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Sam 8 Avr 2023 - 15:01
Article sur le succès de MG

https://europe.autonews.com/automakers/how-mg-raced-past-jeep-cupra-and-honda-europe
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Lun 17 Avr 2023 - 16:34
Le Buick Envista révélé à l’occasion du salon de Shanghai :

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Mqdwih

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Mm2t0o

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Jdeoix

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 D6oyh7

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Lnigyl

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Jauolo

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Wjrc8y

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 L9dkly

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Xm5yc6

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Bpjits

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 3rba1e

Source : https://www.netcarshow.com/buick/2024-envista/#2
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mar 18 Avr 2023 - 22:56
Feifan dévoile à Shanghai le concept RC Essence :

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Q4ikt4

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 K5cgo7

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 9s8mz7

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Dmaeov

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 2rxs4g

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Nvlhjh

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Mej7ew

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 6qyylp

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Pt5vda

Source : https://db.m.auto.sohu.com/autoshow/page-m/pic/sh2023.html?picGroupId=155243&picId=29956737

ABC aime ce message

nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Jeu 20 Avr 2023 - 21:43
Le Roewe RX9 depuis Shanghai :

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Aih7u4

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 97jyls

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 0hvivt

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Gfk91m

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 G15xob

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 13m8jw

Source : https://db.m.auto.sohu.com/autoshow/page-m/pic/sh2023.html?picGroupId=155160&picId=29954441
908LM
908LM

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Jeu 20 Avr 2023 - 21:46
On dirai la face avant du futur 3008...

mnemiopsis et Maxlass aiment ce message

foxx13
foxx13

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Lun 1 Mai 2023 - 10:10
Mg présente sa petite Comèt , une petite EV autour de 7500€
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/mg-launches-tiny-urban-ev-142-mile-range
Homer S
Homer S

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 19582
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Lun 1 Mai 2023 - 14:50
Ils ont réussi à faire encore plus moche que l'Ami, mais par contre elle parait plus qualitative d'aspect et plus aboutie aussi, avec des phares et feux plus modernes et un vrai intérieur. Et en plus elle a 4 places.

_________________
[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Fond_e10
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 17410
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 1:37
On peut dire que les digues commencent à tomber. Homécourt en Moselle :
[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Mg4-police-municipale_13
https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-berline-electrique-mg4-rejoint-les-rangs-de-la-police-municipale-30028448.html

mongoloïd aime ce message

Lulu, A310V6, Alex.L, ABC et Ponloire n'aiment pas ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 6:32
Il n'y a pas de digues donc bon ce n'est pas surprenant..
Prof
Prof

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 8:47
J'imagine qu'il y a eu un appel d'offre non ?

Mais après il est clair que d'un point de vue budgétaire il n'y a absolument pas photo. Et c'est en plus une bonne voiture

Ponloire n'aime pas ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 9:10
C'est à 20km de Trémery où PSA fabrique des composants électriques, ils vont être contents Very Happy

Tapss et Ponloire aiment ce message

Ponloire
Ponloire

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 11:21
D'un point de vue budgétaire, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas photo qu'un service public français acheté des voitures non seulement étrangères mais en plus construites hors UE alors qu'il y a des modèles concurrents fabriqués en France.

Et d'un point de vue symbolique, c'est un peu cracher à la figure des contribuables français qui travaillent dans l'industrie automobile et dont les impôts servent manifestement à faire tourner ceux qui vont faire couler leurs employeurs...

A310V6, Maxlass, RSB96 et jjgren aiment ce message

Prof
Prof

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 11:33
Ponloire a écrit:D'un point de vue budgétaire, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas photo qu'un service public français acheté des voitures non seulement étrangères mais en plus construites hors UE alors qu'il y a des modèles concurrents fabriqués en France.

Et d'un point de vue symbolique, c'est un peu cracher à la figure des contribuables français qui travaillent dans l'industrie automobile et dont les impôts servent manifestement à faire tourner ceux qui vont faire couler leurs employeurs...

Les tarifs de la MG sont très nettement inférieurs aux concurrentes directes made in UE. Maintenant avec l'évolution de la législation européenne à venir la donne sera modifiée. Ce ne sera pas plus mal parce que là on voit que la municipalité communique sur le côté "écolo" de son choix alors que niveau bilan carbone il y a sans doute à redire en faisant venir des véhicules de l'autre bout de la planète...

D'un point de vue symbolique ce n'est pas tant le problème des impôts je dirais, enfin pas dans le sens où tu le tournes. Il y a bien entendu l'achat de véhicule étranger pour un service public qui n'est pas très "cool" (surtout ici parce que c'est hors UE, des véhicules étrangers dans les services publics français il y en a en pagaille, et inversement hors de France) mais pour le reste ça répond à une demande constante et souvent schizophrénique des contribuables qui veulent que les impôts baissent (donc que les administrations dépensent moins) mais qui réclament toujours plus de service public...
Ponloire
Ponloire

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 11:56
Je ne suis pas sûr que le fait que la différence de prix entre une MG4 et une E-Megane soit la variable d'ajustement qui permette de contenter le souhait des contribuables de voir baisser les impôts, ni quelque matériel que ce soit d'ailleurs. Et les Zoé et Kangoo ZE sont produits en France pour des prix plus proche de celui de la MG.

Pour que les impôts baissent, c'est la dépense publique en général qui doit baisser et je ne vais pas entamer un débat sur ce sujet, ce serait trop long et ce n'est pas l'endroit.
Cependant le prix du matériel n'est pas tant me nerf de la guerre que le nombre d'administrations, les doublons et les aides sociales (que je regretterai comme tout le monde de voir baisser, seulement nous n'avons pas les moyens de nos dépenses et plus on tarde plus la chute sera rude).


Pour ce qui est des voitures étrangères, je trouve déjà scandaleux de voir des gendarmes et policiers en Mondeo ou Octavia alors qu'on fait des 508 ou 308 en France.
Quand bien même le modèle équivalent assemblé en France serait un peu plus cher (et je doute que la différence soit significative), je considère que c'est un devoir des pouvoir publics de réinjecter l'argent des contribuables dans des entreprises nationales aussi souvent que cela est possible.

Je sais que la législation européenne impose des appels d'offre, et je pense que c'est un tort. Le gouvernement français est au service des français, pas de celui des européens, et faire sortir de la richesse en équipant des services publics de biens concurrents à ceux produits en France (que ce soit des voitures, des imprimantes, des stylos des logiciels,...) alors qu'il existe une alternative nationale me semble être une faute grave.


Désolé pour le HS mais c'est un sujet qui m'énerve vraiment.

Lulu, Maxlass, RSB96 et jjgren aiment ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 12:07
une municipalité qui choisit d'acheter un véhicule chinois, c'est forcement un acte politique: quelques soient les justifications économiques elle sait forcement que cela fera le buzz et sera commenté abondamment dans les médias
Maintenant je ne sais pas quel message est véhiculé:
attirer l'attention sur la ville
attirer l'attention sur le cout élevé d'acheter des véhicules écologiques
mettre la pression sur les services d'achat de l'état ou sur les constructeurs européens...
Prof
Prof

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 12:17
Ponloire a écrit:Je ne suis pas sûr que le fait que la différence de prix entre une MG4 et une E-Megane soit la variable d'ajustement qui permette de contenter le souhait des contribuables de voir baisser les impôts, ni quelque matériel que ce soit d'ailleurs. Et les Zoé et Kangoo ZE sont produits en France pour des prix plus proche de celui de la MG.

Pour que les impôts baissent, c'est la dépense publique en général qui doit baisser et je ne vais pas entamer un débat sur ce sujet, ce serait trop long et ce n'est pas l'endroit.
Cependant le prix du matériel n'est pas tant me nerf de la guerre que le nombre d'administrations, les doublons et les aides sociales (que je regretterai comme tout le monde de voir baisser, seulement nous n'avons pas les moyens de nos dépenses et plus on tarde plus la chute sera rude).


Pour ce qui est des voitures étrangères, je trouve déjà scandaleux de voir des gendarmes et policiers en Mondeo ou Octavia alors qu'on fait des 508 ou 308 en France.
Quand bien même le modèle équivalent assemblé en France serait un peu plus cher (et je doute que la différence soit significative), je considère que c'est un devoir des pouvoir publics de réinjecter l'argent des contribuables dans des entreprises nationales aussi souvent que cela est possible.

Je sais que la législation européenne impose des appels d'offre, et je pense que c'est un tort. Le gouvernement français est au service des français, pas de celui des européens, et faire sortir de la richesse en équipant des services publics de biens concurrents à ceux produits en France (que ce soit des voitures, des imprimantes, des stylos des logiciels,...) alors qu'il existe une alternative nationale me semble être une faute grave.


Désolé pour le HS mais c'est un sujet qui m'énerve vraiment.

Je n'ai pas la même vision que toi sur l'aspect patriotique, je suis Français mais je me sens aussi profondément Européen. Je n'ai donc aucun blocage à voir une marque étrangère être adoptée par des services publics français si cette marque est européenne ou qu'elle fabrique en UE (en l'occurrence ce n'est pas le cas mais il y aura bien un moment ou un autre où quelqu'un rappellera que la marque est britannique... à l'origine... Bon ok, c'est toujours pas l'UE Very Happy ). Mais je comprends ton point de vue.

Je reste convaincu qu'il y a une différence de prix non négligeable sur le véhicule par rapport à ses concurrents, surtout si tu compares les prestations. Kangoo et Zoé sont désormais très loins de ce que peut offrir cette MG4 et il y a un cahier des charges à satisfaire.

Concernant les appels d'offre il ne faut pas non plus oublier qu'il arrive fréquemment que les marques nationales n'y participent pas (il peut y avoir de nombreuses raisons à cela : pas de véhicule correspondant aux critères attendus, bénéfice faible voire nul, impact sur l'image, j'en passe et des meilleures...). Les acheteurs finissent donc par choisir ce qu'on leur propose.


Dernière édition par Prof le Mer 26 Juil 2023 - 18:01, édité 1 fois
avatar
GMU

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 13:04
Accessoirement, ces horribles produits europeens font parfois vivre plus de francais que les vehicules francais, certains vehicules non-francais made in EU ont un plus fort taux de composants provenant de sous-traitants francais que les Renault, Peugeot &co. Sans oublier les differents salaries francais intermediaires. Bref, c' est une vue assez etriquee que de dire "il faut etre au service des francais et acheter des voitures francaises". Tu te mets aussi a leur service en achetant des marques etrangeres mais europeennes.
Ponloire
Ponloire

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 15:47
Je n'ai parlé que des véhicules assemblés en France, et il en reste bon nombre dans les catégories qui équipent les services publics. Je ne défends pas les citadines Renault ou Stellantis fabriquées ailleurs, mais les modèles dont l'usine est France, pour lesquels les sous-traitants sont en large partie français, et dont la conception a été le fait d'ingénieurs français, et oui, je soutiens qu'il est préférable que les dépenses publiques leur donnent la priorité.

Je n'ai du reste jamais dit (ni même insinué) que les produits étrangers seraient « horribles ».
Si vous pouvez me démontrer qu'une voiture étrangère dans la même catégorie qu'une voiture conçue et produite en France fait vivre plus de Français, je reconnaitrais volontiers que ma vision est « assez étriquée ».
Je suis tout ouïe.


Je me sens européen aussi, mais ça vient après le sentiment d'appartenance à la France.
Il me paraît tout aussi normal que les gouvernements de chaque pays de l'UE (du monde même) priorisent leur propre intérêt - ce qui inclue leur équilibre économique. C'est à cela qu'ils servent je pense.
Pour ce qui est de la différence de prix de la MG par rapport aux modèles concurrents à iso-performance/capacités, j'entends l'argument, mais si rien de produit en France ne peut le remplacer, alors je pense qu'il est préférable soit de se satisfaire des alternatives françaises moins performantes type Zoe ou Kangoo ZE, soit rester sur des voitures thermiques ou hybrides type Kangoo dCi ou 308.

Pour résumer, j'ai énormément de mal à l'idée que le produit de nos impôts serve à alimenter l'économie d'un autre pays lorsqu'une alternative existe.

Lulu aime ce message

foxx13
foxx13

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 19:53
Et pourquoi pas ?
Les services de l'État sont obligés d'acheter français
( Terme qui ne veut rien dire , que la prod est essentiellement faite à l'étranger chez stellantis et renault)
MG fait de bons véhicule vendus moins chers que les autre marques ( au bon prix?) Un sujet polémique mais qui permet de débattre justement sur les tarifs de VE en Europe.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Mer 26 Juil 2023 - 20:28
De toutes les manières l'UE a encore un train de retard sur les Chinois, actuellement ils sont sans doute en train de voir des usines a acheter en Europe si ce n'est dèja fait..
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe SAIC - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe SAIC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum