Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe BYD

+44
Tom.aaah
drugmirko
Nabu
GT350
Woodman
matth21
Ponloire
simK
mnemiopsis
Leouch
RSB96
Zoom-Zoom
Ninux
JB.AAEL
Redstone
Prof
Homer S
RidFus
Venturi
Top2030
GMU
Virage
micha
ABC
Maxlass
Tapss
sams25
mongoloïd
Elyas
foxx13
duriezro
ton ton tony
Connect+
Bern
205gentry
Vilyon
Greta.Klaxonne
Dan
Sam22
908LM
'moR
CITRON.
Lulu
nickodu42
48 participants
Aller en bas
avatar
GT350

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 08/08/2019

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 13:03
L'Italie aussi courtise BYD pour qu'il vienne s'implanter dans la botte. Mais ce n'est logique, ils ont de l'argent, et ils sont sérieux (pour ce que je vois). Qui d'autre y a t-il ? Pour créer des milliers d'emplois d'un coup, il y en a peu qui en sont capables. Tous les pays d'Europe seraient heureux d'accueillir BYD, mais les chinois choisiront le pays le plus avantageux dans tous les domaines, et là, la France ne part pas gagnant.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 13:09
En fait je ne comprend pas le débat: le choix est déjà fait. BYD ouvrira sa première usine en Hongrie en 2027, pays ou ils produisent deja des bus.
C´est comme avec Tesla en Allemagne: maintenant que l´entreprise a décidé, tu as le petit Lemaire qui vient gratter à la porte pour demander une autre usine juste pour la France. J´ai rarement vu cela,
sams25
sams25

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 15/06/2016

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 13:22
Quand tel pays essaie de séduire tel constructeur, c'est le jeu.
Quand la France le fait, on en serait réduit à "gratter à la porte".

En Allemagne, il y a aussi beaucoup de grèves ces derniers temps, comme au RU. Certes, nous avons la palme, mais les mouvements sociaux ne sont plus l'apanage des Français. Si le prisme est l'immédiateté, c'est vrai qu'il y a une surenchère avec les JO. Cependant, dans 4 mois, cette surenchère n'y sera plus.
Que des collectivités publiques ou l'Etat aient des parts d'entreprises dans l'automobile, ce n'est pas le propre de la France. Ce ne semble pas être un obstacle : Toyota en France, n'est-ce pas le contre-exemple ? L'implantation de plusieurs fabriques de batteries en France (et dans d'autres pays aussi) ?
Les impôts sont élevés, certes. Mais la France est la plus attractive du continent. Soit les investisseurs sont mazos, soit il y a de très nombreuses raisons objectives. Je penche pour la 2e hypothèse.
Quant à l'administration française, elle a ses défauts, elle a aussi ses qualités. Vu les changements actuels dans de nombreux services et ministères, j'ose à croire qu'elle est en voie d'amélioration (ceci dit, en Espagne, que je connais bien, c'est loin d'être la panacée, pour des prestations très médiocres et des impôts presqu'aussi élevés). Et des expériences déplorables avec des grandes entreprises privées (incompétence, retard, non-réponse, etc.), je peux en lister à la pelle.

Enfin, la question n'est pas la première usine auto de BYD (en Hongrie qui soutient la Russie et son copain la Chine), mais la seconde. Cette entreprise cherche une autre implantation industrielle sur le continent.

ABC aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 14:31
Je crois que tu n´as pas compris ce que je voulais dire: qu´un pays essaie de séduire un constructeur qui souhaite établir une usine, tout le monde le fait.
Mais si un constructeur a déjà pris sa décision et qu´il n´a pas l´intention d´établir une autre usine, en général plus personne ne moufte. La démarche francaise (répétée) est à ce niveau inédit.
BYD n´a pour l´instant aucune intention réelle d´implanter une seconde usine en Europe. Le seul plan concret concerne l´implantation d´un centre de R&D et de Design en Europe, et c´est plus qu´improbable que la France soit shortlistée pour ce faire, à priori ce sera de nouveau en Europe de l´Est. La déclaration du PDG de BYD Europe disant qu´ils auraient besoin de deux, voire trois usines, c´est du flanc. Tous les Etats européens cités dans cette phrase se sont abstenus de tout commentaire....sauf la France.
Concernant les grève en Allemagne, c´est un peu regarder par le petit bout de la lorgnette: il y a eu quelques grèves dernièrement,  avec un context bien particulier: la plupart des syndicats concernés ont acceptés durant plusieurs années des gels de salaire, et n´avaient plus conclu d´accords depuis plus de 5 ans (pour la plupart). C´est tout sauf surprenant que combiné avec l´inflation on ait ce phénomène, cela s´est déjà produit par le passé dans ces circonstances similaires.
Mais il n´y a pas d´équivalent à la gréviculture francaise, il n´y a pas de séquestration de dirigeants, de blocages de raffineries régulières ou autres menaces de grèves quelques mois après un accord d´entreprise parce qu´un évènement important (les JO) va avoir lieu. C´est très révélateur d´une certain culture je trouve.
[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Img_3210
De meme tu ne comprendspas  ce que j´essaie de dire: le cas francais est unique dans le sens ou tous les constructeurs francais ont l´Etat qui siège au CA.Constructeurs ayant un role de premier plan, soit au niveau européen, soit au niveau international.Et quand Toyota est venu, le contexte était différent: L´Etat se desengageait de Renault, et il ne siégait pas au CA de PSA (maintenant Stellantis, un groupe bien plus imposant). Il n´y a pas vraiment d´équivalent.

DiO' (o\ ! /o) 'QuE et A310V6 n'aiment pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 15:12
On ne va quand même pas organiser des JO sans offrir un minimum de grève à la française aux millions de touristes venus du monde entier.
La France, c'est le béret, le litron de rouge, la baguette, la deudeuche ... et les grèves (le tout sous un air de valse musette à l'accordéon). Pourquoi pas des serveurs sympas et souriants dans les brasseries parisiennes tant qu'on y est.

mongoloïd aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 15:28
Les deudeuche ont été remplacé par des DS non? Very Happy
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 16:06
Prof a écrit:
GMU a écrit:Je trouve qu´il se berce de belles illusions...Pouquoi un chinois voudrait s´installer en France?

Je sais pas moi, peut-être à cause de ça :

https://www.latribune.fr/economie/france/investissements-etrangers-la-france-championne-d-europe-de-l-attractivite-economique-996602.html

On est loin d'être le pays parfait mais faudrait peut-être voir aussi de temps en temps à pas trop en rajouter

Est-ce que c'est comme quand on nous a expliqué qu'il n'y avait jamais eu autant de création d'entreprises en France ? Alors que c'était juste des créations de micro-entreprises type Uber Eats, donc en réalité des emplois précaires non-salariés

FF_95 aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 16:16
GMU a écrit:Bah, tu as quand meme un pays qui une imposition tres lourde, une des plus lourde au monde (en fait l´an passé la France est même passée au premier rang).
Tu ajoutes à cela une législation du travail qui est également la plus lourde et complexe au monde.
Et une administration kafkaienne s´agissant du monde automobile, répartie entre plusieurs ministères qui refusent tout premier contact direct avec un constructeur: comme au moyen-age, il faut etre introduit par un familier pour vouloir faire quoi que ce soit.
Un exemple: chez mon nouvel employeur, je gère ce qu´on appèle des dérogations de fin de série en Europe (gsr2 et Euro VIe)
Dans tous les pays européens, on a des procédures claires, des numéros sur les sites des organismes publics concernés où appeler, et un grande flexibilité. En France: pas de téléphone (uniquement un mail où personne ne répond), procédure très lourde, délais de traitement de 3 mois (ce qui est très ennuyeux quand tu ne peux fournir certaines données que 3 semaines avant la date limite). La France est le seul pays d´Europe ou après plus d´un mois de démarche, je n´ai ni clarté ni visibilité sur le process. On a voulu passer par un intermédiaire: refusé par l´administration.
Tu ajoutes le climat social régulièrement tendu (il y a un peu une logique de racket qui est très visible à l´approche des Jeux Olympiques), et le fait que l´Etat francais est actionnaire chez les deux concurrents nationaux...Heu disons que cela fait pas forcément rêver si tu veux implanter une usine automobile.

Totalement, dans le cadre de la concurrence d'une vingtaine de pays européens, il n'y a aucune raison valable d'implanter une usine à France, à moins de vouloir fabriquer un produit spécifiquement dédié au marché français (pas le cas de BYD) ou en rapport avec la culture française (pas le cas de BYD non plus).

C'est pas le pire pays, c'est sûr, mais c'est le meilleur à aucun niveau. Le meilleur choix actuellement c'est l'Europe centrale, qui a désormais le tissu industriel qui existait autrefois en Europe de l'Ouest et où les salaires restent assez bas.

Rien qu'entre l'Espagne, l'Italie et la France, trois pays qui supplient à genoux les chinois de s'installer, quelles seraient les raisons rationnelles de privilégier la France ?

La seule chance de la France, c'est que je pense que les chinois vont tenter de disséminer les usines un peu partout dans l'Union européenne, afin d'avoir un moyen de pression sur les différents membres pour à l'avenir éviter toute levée de bouclier de l'Union européenne contre les constructeurs chinois  (comme ça a été le cas récemment avec le rehaussement des droits de douanes et les accusations dumping)

205gentry, 908LM et Ponloire aiment ce message

sams25
sams25

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 15/06/2016

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 17:13
Peut-être que c'est cette morosité ambiante qui est le vrai problème de la France. Qui aurait envie de venir chez des gens jamais contents ? Wink
A force de se répéter que la France est un pays sans intérêt, sans qualité, sans attractivité, les chiffres sont pipés... elle a fini par le croire et s'en délecte.

Je me suicide et je reviens Laughing Laughing Laughing

A310V6, ABC et LePiou aiment ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mar 7 Mai 2024 - 17:19
Pourquoi caricaturer mon propos ?

Faire la méthode coué plutôt que d'adresser les problèmes, ça n'est pas la manière dont la France pourra devenir attractive.
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Lun 13 Mai 2024 - 20:23
BYD présentera prochainement une rivale à la MG4, la Seal X :

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Xzgf

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Y1fa

Source : https://www.carscoops.com/2024/05/byd-seal-x-revealed-as-production-version-of-ocean-m-electric-hot-hatch/
foxx13
foxx13

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Lun 13 Mai 2024 - 21:41
C est là version de série du concept orange OceanM présentée il y a quelques semaines ?
C est plutôt pas mal et dynamique.

908LM aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Lun 13 Mai 2024 - 21:45
Si les chinois se tirent la bourre, cela va faire des dégats..
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mer 15 Mai 2024 - 5:58
BYD présente le pickup Shark, disponible en hybride rechargeable pour le moment avec une puissance proche de 430 chevaux. L’autonomie électrique est annoncée à 100 kilomètres mais selon le cycle d’homologation chinois :

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Wokm

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Gu7c

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Zb23

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Ajsb

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Uigz

Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/byd-shark-vliegensvlugge-pick-up-met-flink-wat-elektrokracht/
ABC
ABC

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3677
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Mer 15 Mai 2024 - 6:38
Ils se sont “légèrement” inspiré du Ford F150 pour l’avant confused

C’est fou quand même en en être encore à copier quand tu vends déjà autant que BYD.

Ornaim aime ce message

Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe BYD - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe BYD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum