-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

+21
psykokwak
Cypr-21
JB.AAEL
Zoom-Zoom
nickodu42
ABC
MATT
Toitoine
dd28
POUMAY Jean-Marie
motorsport57
advantage20
908LM
Lulu
KevManner
Loutron
Connect+
simK
Bern
Sam22
Vilyon
25 participants
Aller en bas
simK
simK

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Addict10
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Lun 9 Déc 2019 - 10:18
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  H7no

La 98ème édition du Salon de l’Auto se déroule du 10 au 19 janvier 2020. Le Salon est ouvert de 10h30 à 19h00, mais il y a aussi 3 nocturnes jusqu’à 22h00. Il y a également des billets spéciaux pour la soirée Avant-Première et pour le http://salondreamcars.be/fr. Les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier, vous pouvez acheter un billet ‘Midweek’ avantageux pour le Salon. Alors, planifiez bien votre visite. Ainsi, vous n’aurez pas de surprises.

L’intégralité des constructeurs automobiles traditionnels et des marques de deux-roues motorisés a à nouveau répondu présent, ce qui devient rare dans le milieu des salons. Le succès est tel qu’au moins douze premières mondiales (un record pour Bruxelles) sont annoncées, pour huit européennes et 77 belges. Les sept voitures nominées au titre de ’voiture de l’année’ seront exposées ensemble dans le cadre d’un partenariat avec le salon de Genève.

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  2och

Lien vers le plan PDF

De nouveaux acteurs du marché seront en outre de la partie pour la première fois, se félicite la Febiac. L’événement affiche donc complet et l’ensemble des 95.000 m2 sera occupé. Sept palais seront ainsi dédiés aux constructeurs automobiles, dont un pour l’exposition (payante - 7 euros) de http://salondreamcars.be/fr, et deux autres seront consacrés aux deux-roues.

Exposants confirmés pour le Dreamcars (au 1er décembre) : Alpina – Alpine – Aston Martin – Audi – Bentley – BMW – Bugatti –  Ferrari –  Ford –  Genty –  Jaguar –  Krugger  –  Lamborghini –  Land  Rover  –  McLaren – Mercedes-Benz – Mini – Nissan – Polestar – Porsche – Rolls-Royce – Touring Superleggera – Toyota – Vanderhall – Zagato – Protech – Bburago – Tour Amical – Bonhams – Pal V

L’événement WeAreMobility mettra en avant les solutions de mobilité douce et partagée et les applications de mobilité. Il proposera notamment à nouveau une piste d’essai sur laquelle les visiteurs pourront se familiariser à la maîtrise d’engins de micromobilité comme les hoverboards, les monoroues ou les trottinettes électriques.

WeAreMobility investira le Patio durant l’intégralité du salon, contre quatre jours auparavant, une première en trois ans d’existence. Les organisateurs tenaient à lui offrir une meilleure visibilité alors que «le paysage de la mobilité vit une révolution sans précédent», justifient-ils. Le nom complet de l’événement est d’ailleurs désormais ’Brussels Motor Show: Auto, Moto, Mobility’.

Infos pratiques: www.autosalon.be


Dernière édition par simK le Mar 13 Sep 2022 - 13:04, édité 1 fois
simK
simK

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Addict10
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Lun 9 Déc 2019 - 10:51
Des 12 premières mondiales on connait déjà:

Mercedes GLA, la Jaguar F-Type, une Mini (électrique ?), une BMW, la Genty Akylone...
Vilyon
Vilyon

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Expert10
Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Lun 9 Déc 2019 - 11:54
Une première mondiale BMW? La Série 5 FL?
Sam22
Sam22

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Lun 9 Déc 2019 - 12:20
Opel a confirmé la première de l'Insignia restylée là bas également.
simK
simK

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Addict10
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Lun 9 Déc 2019 - 14:02
Il y aurait aussi le Captur et l'Espace restylée chez Renault
avatar
Invité
Invité

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Lun 9 Déc 2019 - 17:36
Le Captur en première mondiale c'est vite dit. D'une il était aux journées presse de Francfort. De deux il était présenté au public à l'atelier des Champs Élysées, puis au salon de Toulouse récemment.
908LM
908LM

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Lun 9 Déc 2019 - 17:47
Ce ne sera qu'une 2éme mondiale donc... Very Happy
simK
simK

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Addict10
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Mar 10 Déc 2019 - 11:42
Tang a écrit:Le Captur en première mondiale c'est vite dit. D'une il était aux journées presse de Francfort. De deux il était présenté au public à l'atelier des Champs Élysées, puis au salon de Toulouse récemment.

Je ne sais pas, c'est toujours une histoire de marketing.
Quand on parle de première mondiale c'est sans doute "au public"

Après je ne sais pas si ce modèle sera réellement considéré comme tel, ce sont les marques qui communiqueront leurs "nouveautés".
simK
simK

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Addict10
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Mar 10 Déc 2019 - 11:48
Sur le site officiel du salon de Bruxelles sont repris pour le moment comme premières mondiales:

Nissan Juke
Une Mini (à définir)
Une BMW (à définir)
Range Rover Evoque PHEV
Land Rover Discovery Sport PHEV
Jaguar F-Type
Audi A5 Sportback G-tron
Genty Akylone
Renault Capture E-tech
Renault Clio E-tech
Renault Espace V LCI
Skoda Octavia
Mitsubishi Space Star
Mini John Cooper Works GP

En première Européenne

Audi e-tron Sportback
BMW Série 2 Gran Coupé
BMW M8 Gran Coupé
Mazda MX30
Mazda 2






Bern
Bern

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Expert10
Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Mar 10 Déc 2019 - 13:56
Le Juke est présent dans le hall de la gare de Genève ..
simK
simK

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Addict10
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Ven 17 Jan 2020 - 10:09
Voilà une playlist de 14 vidéos tournées au Salon de Bruxelles par POA

Connect+
Connect+

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 18:29
Des militants mi-écolos mi-fascistes ont fait leur cinéma au Salon de Bruxelles en s'en prenant à des modèles exposées, notamment sur les stands Volvo, Tesla (qui correspond pourtant à leur vision écolo-bobo !!), Land-Rover ou encore Peugeot... Rolling Eyes

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOkOM98X0AEtHqW?format=jpg&name=large
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOk-PIeX0AIY3zf?format=jpg&name=small
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOkbpY0WAAEKi5I?format=jpg&name=large
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOekGYbWAAAOkMY?format=jpg&name=small
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOknITaWsAAvCJN

+ une vidéo sur le site de la RTBF : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_salon-de-l-auto-des-militants-d-extinction-rebellion-s-enchainent-aux-volants-et-taguent-des-voitures-avec-du-sang?id=10410719
avatar
Invité
Invité

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 19:02
Fasciste ? Si on pouvait garder le sens de la mesure et le respect des notions historiques.

Ce mode d'action hystérique m'amuse plutôt. J'avais hésité à tenter d'infiltrer un groupe par curiosité d'honnête homme du XXIe.
Connect+
Connect+

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 19:11
Certainement pas, et je maintiens totalement le terme "faciste". Le fascisme ce n'est pas forcément les méchants nazis antisémites, ce serait trop simple. Ce n'est pas parce que la cause qu'ils défendent s'apparente à une noble cause et qu'ils ne sont des méchants skinheads de droite qu'on doit tout leur passer.

C'est pour cela que j'aime beaucoup cette citation de Françoise Giroud : "Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Mais non, il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser."

Ce sont des rapports de force et des méthodes violentes dont ils pouvaient très bien se passer à des fins politiques. Maintenant, tu peux trouver ça "amusant" mais c'est au final abjecte et irrespectueux au possible, pour les constructeurs, pour le personnel (parce qu'il y a forcément des responsables qui vont s'en prendre plein la figure, notamment au sein de la sécurité ou les agents de sécu ne sont que des pions interchangeables qui sautent au moindre écart indépendant de leur volonté) et pour les visiteurs qui viennent parfois de loin.
avatar
Invité
Invité

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 19:14
Le monde n'est que rapports de force, et crois moi ces gus sont bien moins dangereux que ceux qui ont le pouvoir.

Dans tous les cas ça n'a rien à voir avec le fascisme.
Connect+
Connect+

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 19:29
Ce n'est pas du fascisme selon toi Tang. La nuance est de taille et je t'assure qu'on peut ne pas être d'accord avec toi sans être dans le faux pour autant (ça vaut pour ce sujet et pour bien d'autres).
Tu as une vision du facisme très restreinte qui semble réservée à un type d'individus que tu méprises pour diverses raisons notamment liées à leurs opinions politiques, mais je t'assure que c'est bien plus complexe que cela.

Je ne compte pas étendre le débat sur l'utilité des rapports de force ou sur le fascisme en général sur un sujet lié à un salon automobile, d'autant que l'ambiance sur le forum est déjà assez lamentable en ce moment (et que je crois également que la modération en a assez du hors sujet) mais, non, désolé le terme que j'ai choisi bien qu'outrancier n'est pas inapproprié pour ces fachos. J'ajouterais que je ne comprends pas qu'on puisse les défendre et trouver ça amusant voire même avoir envie d'en être. Rolling Eyes

Si tu veux étendre le débat par message privée, je n'y suis pas opposé mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus à rajouter. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 20:00
Ce n'est pas mon avis, c'est l'avis des historiens.

Par ailleurs j'ai dit que j'avais pensé à infiltrer un groupe par curiosité, pas que je partageais leurs combats.

Pour finir je n'utilise pas le terme facho pour tous ceux avec qui j'ai un désaccord, car cette notion a un sens bien précis et je suis attaché au sens des mots.
Connect+
Connect+

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 20:07
A titre informatif, si on utilisait ce mot en le renvoyant à son utilisation précise comme tu le souhaites, on ne pourrait l'employer que pour parler du PNF italien dissout il y a plus de 70 ans. Et il n'y a pas besoin d'obtenir l'aval des historiens, c'est factuel, puisque cela provient du nom italien du parti de Mussolini.
Tu en conviendras donc que cela limiterait grandement son utilisation contemporaine (surtout si l'utilisation du mot renvoyait forcément à l'action politique de ce dernier).  Rolling Eyes

Moi j'assume pleinement n'avoir aucun mal à parler de fachos quand certains usent de la violence ou de la force pour arriver à leurs fins politiques, et qu'ils soient de gauche ou de droite, m'importe vraiment peu.

Bonne soirée à toi.
avatar
Invité
Invité

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 20:55
Bonne soirée merci Connect. Étonné que tu le prennes ainsi. Je n'ai pas dit que je cautionnais leurs actions d'ailleurs. Mais on est encore assez loin de la peste brune quand quelques excités barbouillent des autos de peinture rouge ou recouvrent une affiche... Aucune violence physique contre des personnes, pour commencer, donc je suis d'avis d'employer des termes plus mesurés.

Ca ressemble plus à une secte qu'aux milices de chemises brunes.
Loutron
Loutron

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 21:16
Connect+ a écrit:Des militants mi-écolos mi-fascistes ont fait leur cinéma au Salon de Bruxelles en s'en prenant à des modèles exposées, notamment sur les stands Volvo, Tesla (qui correspond pourtant à leur vision écolo-bobo !!), Land-Rover ou encore Peugeot...  Rolling Eyes

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOkOM98X0AEtHqW?format=jpg&name=large
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOk-PIeX0AIY3zf?format=jpg&name=small
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOkbpY0WAAEKi5I?format=jpg&name=large
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOekGYbWAAAOkMY?format=jpg&name=small
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOknITaWsAAvCJN

+ une vidéo sur le site de la RTBF : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_salon-de-l-auto-des-militants-d-extinction-rebellion-s-enchainent-aux-volants-et-taguent-des-voitures-avec-du-sang?id=10410719

C'est vraiment lamentable.
KevManner
KevManner

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Reguli10
Nombre de messages : 711
Age : 27
Localisation : SEVREMOINE
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Date d'inscription : 15/02/2013

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 21:21
Loutron a écrit:
Connect+ a écrit:Des militants mi-écolos mi-fascistes ont fait leur cinéma au Salon de Bruxelles en s'en prenant à des modèles exposées, notamment sur les stands Volvo, Tesla (qui correspond pourtant à leur vision écolo-bobo !!), Land-Rover ou encore Peugeot...  Rolling Eyes

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOkOM98X0AEtHqW?format=jpg&name=large
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOk-PIeX0AIY3zf?format=jpg&name=small
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOkbpY0WAAEKi5I?format=jpg&name=large
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOekGYbWAAAOkMY?format=jpg&name=small
2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  EOknITaWsAAvCJN

+ une vidéo sur le site de la RTBF : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_salon-de-l-auto-des-militants-d-extinction-rebellion-s-enchainent-aux-volants-et-taguent-des-voitures-avec-du-sang?id=10410719

C'est vraiment lamentable.
entre ça et les emissions qu'ont doit arrêter a cause de ce genre de blérot extreme, ça en devient vraiment lassant...
On va finir en guerre avec ce genre de personnes...
Connect+
Connect+

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 21:25
@KevManner : Quelles émissions ?
Tang a écrit:Bonne soirée merci Connect. Étonné que tu le prennes ainsi. Je n'ai pas dit que je cautionnais leurs actions d'ailleurs. Mais on est encore assez loin de la peste brune quand quelques excités barbouillent des autos de peinture rouge ou recouvrent une affiche... Aucune violence physique contre des personnes, pour commencer, donc je suis d'avis d'employer des termes plus mesurés.

Ca ressemble plus à une secte qu'aux milices de chemises brunes.
D'un autre côté, estime-toi heureux, j'ai parlé de semi-fachos, ça leur laisse une bonne moitié. Razz

PS : je n'ai jamais fait de parallèle avec l'extrême droite ou les heures sombres, mais tu en conviendras toutefois que le symbole est dans la forme extrêmement violent.
908LM
908LM

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 22:13
Encore une bande d'escrologiste qui vient donné des leçons a la terre entière,ces gens la ont des des smartphones pour se filmé non?(c'est pas polluant non plus ça?)ils sont aussi dangereux que ceux qui veulent détruire des boucheries..
Lulu
Lulu

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 22:21
Je vous trouve bien remontés. Ça reste deux trois excitées du bulbe qui ne font pas grand mal à part vider leur mooncup sur le capot d'un 2008 et faire une sieste sur le stand Volvo.
avatar
Invité
Invité

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Sam 18 Jan 2020 - 22:23
D'accord avec toi, Lulu, ça reste de l'ordre de la violence symbolique. Pas de quoi fouetter un chat.
Contenu sponsorisé

2023 - [Belgique] Brussels Motor Show  Empty Re: 2023 - [Belgique] Brussels Motor Show

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum