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[Peugeot] 207 RC/GTI

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Mar 6 Fév 2007 - 19:12
Oui ce n'était qu'une question de jours tout au plsu de semaines donc c'était pas très très grave.
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Mar 6 Fév 2007 - 19:13
Un peu comme le C4 picasso 7places !Wink
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Ven 9 Fév 2007 - 16:59
C’est au salon de Genève que Peugeot va révéler au monde sa 207 RC.

A savoir qu’elle reçoit le 1.6 THP (développé avec BMW et équipant la Mini) poussé à 175 ch, produisant un couple de 240 Nm (260 avec l’overboost).
La pression d’essence de 120 bars fournie par l’injection directe ainsi que le turbo à double entrée aident bien.
De son côté, la consommation mixte ressort à 7,2 l/100 km.

Par contre, contrairement à la Mini, ainsi qu’à la Clio RS, la 207 RC doit se contenter d’une boîte à 5 rapports seulement. Cela ne l’empêche pas d’accrocher les 220 km/h en pointe, d’atteindre les 100 km/h en 7,1 sec et d’abattre le 1000 mètres départ arrêté en 27,8 sec.
Des chronos annoncés intéressants, mais pas dévastateurs. La Clio RS passe sous la barre des 7 sec sur le 0 à 100, mais de par son couple supérieur, la 207 RC devrait conserver l’avantage en reprises.
Côté comportement, la 207 RC profite d’un ESP de nouvelle génération, partiellement déconnectable. Sa spécificité? En cas d’adhérence différenciée entre les roues droites et gauches, il est capable d’intervenir sur la direction électrique pour aider le pilote à maintenir la voiture en ligne au freinage (fonction SSP : Steering Stability Program). Les pneus de 205/45R17W sont des Bridgestone Potenza, montés sur des jantes ‘Pitlane’ inédites à 9 bâtons.
L’équipement n’a pas été négligé, puisqu’on dénombre des baquets en Alcantara sombre en maille 3D, un radar de recul, un système audio JBL, un capteur de pression des pneus, une clim bizone, un poste CD MP3 à fonction d’alerte RT3, un GPS.

Attention, certains de ces éléments seront bien sûr optionnels.
Les prix seront dévoilés à Genève. On peut tabler sur un minimum de 23500 €.
Source Autoblog.
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Ven 9 Fév 2007 - 17:00
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Ven 9 Fév 2007 - 17:02
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Ven 9 Fév 2007 - 17:04
KLEEVENER a écrit:[Peugeot] 207 RC/GTI - Page 4 207rc0701kl042sl0
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Merci beaucoup !Smile

C'est le fameux gris shark !Smile

Superbe voiture !!lovelove
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Ven 9 Fév 2007 - 19:25
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http://www.auto-motor-und-sport.de/medien/foto-shows/news/mpsfshw_show_500749_14001.hbs?ext_index=0&ext_show_id=mpsfshw::show::500749

http://www.worldcarfans.com/news.cfm/country/ecf/newsID/2070209.006/peugeot/peugeot-207-rc-revealed

http://www.km77.com/marcas/peugeot/2007/207/rc/g01.asp
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Ven 9 Fév 2007 - 19:26
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Ven 9 Fév 2007 - 20:24
J'adore ses jantes !
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Ven 9 Fév 2007 - 21:28
Elle est belle mais sans plus Surprised Je prefere la RS!
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Sam 10 Fév 2007 - 11:06
+1 ! :pale:
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Sam 10 Fév 2007 - 19:51
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Sam 10 Fév 2007 - 20:55
Vieilles photots... l'Expert est bâché à coté !!
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Sam 10 Fév 2007 - 21:18
C'est un Expert en repos des missions [Peugeot] 207 RC/GTI - Page 4 536380

Moua franchement Very Happy
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Dim 11 Fév 2007 - 9:18
franchement quoi ? :d
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Dim 11 Fév 2007 - 11:26
:W:W:W
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Dim 11 Fév 2007 - 11:58
moua a écrit:franchement quoi ? Very Happy

Non rien :scratch: :vieux: Laughing
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Ven 9 Mar 2007 - 19:45
A Genève :

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Ven 9 Mar 2007 - 20:38
eh oui, le blanc revient à la mode !!!
et tout cela, grace à la Gaillardo spyder !!!!
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Dim 18 Mar 2007 - 18:22
http://www.feline207.net/site/flash/player.php?id=207gti_peugeot_uk&autostart=false&image=http://www.feline207.net/site/images/news/097.jpg

La Pub :W
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Mer 21 Mar 2007 - 13:37
Essai de Caradisiac !


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Au fur et à mesure que les mois passent, Peugeot densifie la gamme de sa 207. Après les carrosseries 3 et 5 portes du lancement, la version CC il y a quelques semaines, voici maintenant la RC c’est à dire la version sportive. Suivront dans quelques mois, le break et peut être une déclinaison baroudeuse qui pourrait s’inspirer du concept 207 Outdoor exposé actuellement au salon de Genève.
Acteurs principaux dans le domaine des polyvalentes, Peugeot et Renault s’affrontent depuis de longues années dans ce segment. Souvenez-vous des chocs entre la Renault Clio et Peugeot 205 ou des duels entre la 2e génération de Renault Clio et la 206. Il en est de même aujourd’hui avec la Clio III et la 207. Cette opposition se retrouve également dans les modèles sportifs : Renault Super 5 GT, Clio RS, Peugeot 205 GTI ou Peugeot 206 RC sont des appellations qui font rêver tous les amateurs de sport et de sensations à des tarifs encore raisonnables. Après l’apparition de la Clio III RS, il était normal que le lion réagisse, c’est chose faîte avec la 207 RC.

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Alors que Renault a décidé de frapper fort avec la Clio III RS en la dotant d’élargisseurs d’ailes proéminents, d’un bouclier avant agressif et même d’un diffuseur arrière, Peugeot a choisi la discrétion, comme c’était déjà le cas sur la 206 RC.


Ainsi, il faut bien avouer que les indices pour reconnaître une 207 RC sont plus que minces. Les plus observateurs remarqueront les jantes 17 pouces au dessin exclusif, la double sortie d’échappement chromée, les rétroviseurs gris, les fonds de phares noirs, l’aileron sur le pavillon (qui augmente l’appui aérodynamique de 25 kg à 200 km/h) voire même les vitres arrière surteintées mais il faut avouer que la distinction avec une 207 Griffe est difficile à faire.

Dans l’habitacle, la touche de sportivité est plus marquée grâce notamment aux impressionnants baquets mais également au pédalier alu et à l’instrumentation spécifique en forme d’éventail avec des aiguilles rouges. Enfin, il faut noter que, contrairement aux autres 207, la RC est une 4 places en raison du dessin prononcé de l’assise de la banquette arrière.



En matière d’équipement, sportivité ne rime pas avec pauvreté puisque la Peugeot 207 RC prend comme base la finition Sport Pack (allumage automatique des phares, climatisation automatique bizone, le régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au stationnement AR et l’ESP déconnectable. Seule concession : l’abandon du parfumeur d’ambiance.
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Après la 207 THP 150 ch qui était le premier modèle de Peugeot a étrenné le moteur élaboré en collaboration avec BMW, c’est au tour maintenant de la RC d’inaugurer la version 175 ch de ce même moteur, un bloc utilisé également par la Mini Cooper S.
Ce 1.6 litres 4 cylindres 16 soupapes se caractérisant par deux arbres à cames en tête sort de l’ordinaire en raison de son calage variable en continu à l’admission (VVT conçu par BMW), du recours à l’injection directe (pression maximale de 120 bars), et bien sur par l’adoption d’un petit turbo compresseur KKK Twin-Scroll soufflant à 0,8 bar. Les gaz d’échappement sont séparés par paire de cylindres de façon à mieux exploiter leur dynamique, leurs flux se combinent en volutes (« scroll ») juste au niveau de la turbine qu’ils accélèrent jusqu’à 220 000 tr/mn. La technologie twin-scroll permet au compresseur d’air frais –entraîné par la turbine- d’entrer en action très tôt et divise le temps de réponse quasiment par 3 en comparaison d’un turbo classique.
Profitant de cette technologie du Down Sizing, ce moteur conserve toutes les qualités de la version 150 ch à savoir un couple de 240 Nm (260 avec overboost) répondant dès les régimes les plus bas (1 600 tr/min : 200 tours de plus que sur le THP) et stable sur une longue plage ( jusqu’à 4500 tr/min). Entre 1000 et 1200 tours, on a l’impression de disposer d’un moteur atmosphérique de même cylindrée plutôt « élastique », et au-delà la poussée est continue sans jamais être phénoménale. La montée dans les tours est régulière, sans inertie, mais de façon plus franche qu’avec la version 150 ch. L’arrivée de 25 ch supplémentaires ne change globalement rien à cette philosophie même si certains points ont été modifiés. Ainsi, la sonorité a été retravaillée à bas et moyen régime afin d’avoir un bruit plus valorisant mais qui soit pas entêtant à vitesse rapide stabilisée comme par exemple sur autoroute. L’autre transformation concerne les rapports de boîte. La première vitesse a été rallongée permettant d’atteindre 66 km/h tandis que les autres rapports ont été raccourcis pour renforcer les reprises. A l’usage, on est tout d’abord flatté par la sonorité légèrement rugueuse mais peu agressive. Ensuite, on apprécie la boîte bien guidée qui permet de monter ou de tomber rapidement les rapports. Idéal pour une conduite rapide. En revanche, on regrettera l’absence de côté rageur dans les tours, comme sur les GTI d’antan. Pas de on/off mais un usage au quotidien plus facile, voici donc le choix fait par Peugeot.
Même si l’augmentation de puissance ne se fait pas sentir de façon impressionnante en raison de la linéarité de ce moteur, les chronos sont plus qu’intéressants avec une vitesse de pointe de 220 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 7,1 s et un 1000 m D.A en 27,8 s. C’est nettement mieux que la version 150 ch donnée pour 210 km/h, 8,1 s et 29,4 s.
Pour rappel, une 206 RC, avec 5 chevaux de plus et 170 kg de moins sur la balance affichait 220 km/h en vitesse de pointe, un 0 à 100 km/h atteint en 7,4 s et demandait 28,6 s au 1000 m D.A. La Peugeot 207 RC fait donc mieux que son aieüle alors que les caractéristiques techniques étaient moins à son avantage. Parmi les autres qualités de la 207 RC, on notera également un agrément nettement plus important en raison d’une plus grande disponibilité car la 206 RC était équipé d’un moteur plus pointu. La consommation diminue également de 18%.
Si l’on dresse un comparatif rapide avec la Clio RS, cette dernière ne possède « que » 215 Nm de couple, soit moins que la Peugeot 207 RC. L’impression d’avoir un moteur un peu creux se fait sentir mais ensuite la sportive de Renault se montre plus brutale et plus rugueuse, n’hésitant pas à monter jusqu’à 7 000 tr/min, au risque de fatiguer ses occupants en raison d’une insonorisation déficiente. En ce qui concerne les performances, les différences entre la RS et la RC sont minimes. La RC est plus rapide de 5 km/h mais elle s’incline de 0,2 s au 0 à 100 km/h et de 0,3 s pour le 1000 m D.A.
Lors de la conception de la THP 150, Peugeot avait reparamétré les réglages du châssis de la 207. Pour l’élaboration de la RC, les ingénieurs de Peugeot se sont remis au travail. Déjà très bon, le comportement est encore meilleur grâce à de nombreuses modifications : l’articulation avant du triangle est désormais confiée à une rotule en lieu et place de l’articulation élastique, l’articulation arrière a été rigidifiée tout comme la raideur de la traverse du train AR qui a été accrue de 30%. Même traitement pour les amortisseurs et les ressorts AV et AR.
La direction a été recalibrée, le freinage a été optimisé avec des étriers dont le diamètre a été agrandi et les jantes 17 pouces exclusives aperçues sur le concept 207 E-Pure du Mondial de l’automobile accueillent une monte unique : des pneumatiques Bridgestone Potenza 205/45. Une première sur un modèle du lion.









La petite innovation de la RC sur le plan technique est l’inauguration d’un nouveau dispositif dénommé SSP (Steering Stability Program). Ce système qui est couplé à l’ESP et à l’ABS a pour but d’améliorer la stabilité et la distance d’arrêt du véhicule en ligne droite lors d’un freinage sur des surfaces d’adhérence différentes entre les roues droite et gauche.
Mais si la théorie est séduisante, qu’en est-il dans la pratique ?
Avant tout, dès que l’on prend place dans le baquet, on se sent tout de suite particulièrement bien calé avec un volant qui tombe naturellement sous les mains même si son diamètre peut sembler un peu trop important. Sur route, cette impression se confirme d’autant plus que le ressenti n’est pas idéal en raison d’une amplitude trop importante qui peut donner une sensation de flou. Un comble car cette direction se veut précise et contribue à la vocation sportive de cette RC. A part cela, le comportement de la 207 RC ne souffre pas vraiment de critique fondamentale. Le côté survireur de la voiture participe au côté joueur mais il demande aussi une attention particulière sur chaussée déformée où la voiture a tendance à sauter.
Pour les plus exigeants, l’ESP peut se déconnecter complètement, ce qui interrompt également le dispositif SSP.

Parallèlement à cela, la Peugeot 207 RC contient bien les différents mouvements de caisse. Sans être un modèle de confort, la RC assure le minimum vital pour les vertèbres des occupants. Une bonne idée pour un usage quotidien.
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Mer 21 Mar 2007 - 14:10
La sortie d'echapement n'est pas top...
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Ven 6 Avr 2007 - 17:08
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Ven 6 Avr 2007 - 17:58
Ah les phares à fond noir ! love Love
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Ven 6 Avr 2007 - 17:59
Oui... euh il faut les voir....
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