[PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
+44
seblezinzin
Bugatti35
Nicou
svgibson
Xtamy_R
gromajor
fuxm
LCV News
Ddré !
cobart
foxx13
lervinqueur
benj'
van den goldo
PASC
Idzi
Jerome2Nancy
Jag
Bob113
advantage20
cliomax
Dan
escalade
look70
Prof
perikardsson
supermouzo
Tigramy
Yves
architof
Jerii
KMD
paulo007x
Grezzz
FanScoop
moua
Denis
Drien19
KLEEV
Bart Simpson
Ragazzo57
albert90
Mathcolm
Le grand schtroumpf
48 participants
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Mer Oct 03 2007, 19:59
C'est bien bien BdG en tout cas...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 11:09
Le Fiat en version Exclusive ?
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 11:37
Exclusivité WS
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 12:07
La production des petits utilitaires communs du groupe PSA et de Fiat a débuté officiellement ce mercredi 3 octobre.
Il apparaît logique pour PSA à l’origine de ce petit utilitaire et qui estime que les volumes sont trop faibles pour lancer seul ce projet de se tourner vers Fiat. S’ensuit donc cette coopération à 4 avec aux côtés des deux constructeurs, la société Koç (un méga groupe familial turc) et le constructeur turc Tofas. Dessiné par PSA à l’issue d’un concours entre les équipes du design des deux constructeurs, ce projet a ensuite été géré par Fiat dans sa partie industrielle et sa production est faite dans l’usine de Bursa sous management Tofas.
Il est d’ailleurs l’un des 29 modèles annoncés dans le cadre de ce plan et se classe dans la catégorie des nouveaux concepts annoncés (il en a promis 5 d'ici 2010).
La capacité de production de l’usine Tofas sera de 158 000 unités dont 105 000 pour le groupe PSA, réparties pour moitié entre Citroën et Peugeot, tandis que Fiat en fera 45 000 et Tofas 8 000.
L’Italie sera avec la Turquie le premier pays à lancer ces Fiorino, Nemo, et Bipper. Il apparaît en effet important de ne pas rater l'incitation fiscale actuelle en Italie ( une "prime à la casse" pour le remplacement d’un véhicule Euro 0 ou Euro 1 par l’achat d’un véhicule Euro 4 ou 5) puisque pour en bénéficier le véhicule doit être commandé avant fin décembre et livré avant fin mars. Ce n’est donc qu’après le 1er trimestre 2008, que le lancement aura lieu dans le reste de l’Europe. Les marques Peugeot et Citroën ne communiquent pas les prix mais Fiat a déjà annoncée une version d’entrée de gamme à 10 200 euros.
Fabriqué en Turquie dans une usine ultra moderne (avec par exemple une utilisation de la soudure par ultra son) automatisée à 54% et où les salaires nets correspondent à 450 euros, la production est sur une base de coût extrêmement compétitive.
La capacité de production de l’usine qui fabrique les Fiat Doblo, Fiat Linea (une berline d’entrée de gamme lancée il y a 6 mois), la Fiat Albea et donc désormais ces trois petits utilitaires est de 330 000 véhicules par an avec les investissements des deux dernières années. Elle devrait passer à 360 000 unités en 2008, puis 400 000 en 2009. A plus long terme, le groupe projette de produire 1 million de véhicules.
95% de la production des mini cargo (Fiorino, Bipper, Nemo) sera exporté ce qui apportera de précieuses devises à la Turquie a relevé le Ministre. Sur les 8 prochaines années, ce véhicule représentera "1 million d’unités exportées pour 11 milliards de dollars de devises pour la Turquie", a dit le Ministre.
Il apparaît logique pour PSA à l’origine de ce petit utilitaire et qui estime que les volumes sont trop faibles pour lancer seul ce projet de se tourner vers Fiat. S’ensuit donc cette coopération à 4 avec aux côtés des deux constructeurs, la société Koç (un méga groupe familial turc) et le constructeur turc Tofas. Dessiné par PSA à l’issue d’un concours entre les équipes du design des deux constructeurs, ce projet a ensuite été géré par Fiat dans sa partie industrielle et sa production est faite dans l’usine de Bursa sous management Tofas.
Il est d’ailleurs l’un des 29 modèles annoncés dans le cadre de ce plan et se classe dans la catégorie des nouveaux concepts annoncés (il en a promis 5 d'ici 2010).
La capacité de production de l’usine Tofas sera de 158 000 unités dont 105 000 pour le groupe PSA, réparties pour moitié entre Citroën et Peugeot, tandis que Fiat en fera 45 000 et Tofas 8 000.
L’Italie sera avec la Turquie le premier pays à lancer ces Fiorino, Nemo, et Bipper. Il apparaît en effet important de ne pas rater l'incitation fiscale actuelle en Italie ( une "prime à la casse" pour le remplacement d’un véhicule Euro 0 ou Euro 1 par l’achat d’un véhicule Euro 4 ou 5) puisque pour en bénéficier le véhicule doit être commandé avant fin décembre et livré avant fin mars. Ce n’est donc qu’après le 1er trimestre 2008, que le lancement aura lieu dans le reste de l’Europe. Les marques Peugeot et Citroën ne communiquent pas les prix mais Fiat a déjà annoncée une version d’entrée de gamme à 10 200 euros.
Fabriqué en Turquie dans une usine ultra moderne (avec par exemple une utilisation de la soudure par ultra son) automatisée à 54% et où les salaires nets correspondent à 450 euros, la production est sur une base de coût extrêmement compétitive.
La capacité de production de l’usine qui fabrique les Fiat Doblo, Fiat Linea (une berline d’entrée de gamme lancée il y a 6 mois), la Fiat Albea et donc désormais ces trois petits utilitaires est de 330 000 véhicules par an avec les investissements des deux dernières années. Elle devrait passer à 360 000 unités en 2008, puis 400 000 en 2009. A plus long terme, le groupe projette de produire 1 million de véhicules.
95% de la production des mini cargo (Fiorino, Bipper, Nemo) sera exporté ce qui apportera de précieuses devises à la Turquie a relevé le Ministre. Sur les 8 prochaines années, ce véhicule représentera "1 million d’unités exportées pour 11 milliards de dollars de devises pour la Turquie", a dit le Ministre.
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 17:39
FanScoop a écrit:Pas mal pour un utilitaire
Mais je n'accroche tout de même pas trop en ce qui concerne le plastique de l'avant qui remonte si haut
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 18:18
Les plastiques BdG de l'intérieur non plus, et c'est vrai que le design du TdB est très Fiat
- perikardsson
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 18:46
Posté le: Mer 03 Oct, 2007 14:22:24 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Extraits du dossier de presse :
2007 • Septembre : lancement industriel de Citroën Nemo , Peugeot Bipper et Fiat Fiorino, nouveau concept de fourgonnette compacte et économique développé avec Fiat et réalisé en partenariat avec Tofas.
• Investissement de 380 millions d’euros dont 190 millions d’euros pour la R&D.
• Capacité : 135 000 véhicules/an ; revue à la hausse en 2006 : 158 000 véhicules/an dont 2/3 pour Peugeot et Citroën
• Commercialisation fin 2007 ( Italie, Turquie)
............
Avec les fourgonnettes, de types Peugeot Partner, Citroën Berlingo ou Fiat Doblo, l’univers des professionnels et artisans est investi. Dans cette seconde catégorie, le véhicule s’affirme comme un outil de travail et l’adéquation avec l’activité exercée devient prépondérante. En 2006, près de 412 000 fourgonnettes ont été écoulées en Europe, soit plus de 20% du total des utilitaires légers. Les lancements de Citroën Nemo, Peugeot Bipper et Fiat Fiorino devraient conforter la croissance de ce segment.
.............
Puis la partie blabla ....
STYLE EXTERIEUR FIAT FIORINO, CITROËN NEMO, PEUGEOT BIPPER
Le style extérieur retenu pour ce véhicule est signé PSA Peugeot Citroën. Il est le fruit d’un concours entre les centres style de Fiat et PSA Peugeot Citroën.
POINTS REMARQUABLES
ROBUSTESSE
Les flancs lisses sans trace d’embouti visible, avec un galbe généreux, des facettes, un design cubique, un sens architectural, même un produit design. La plupart des éléments extérieurs sont protégés, encastrés dans le volume par les chanfreins, les vitres des portes latérales, projecteur AV. Les poignées fonctionnelles résistantes, bien dimensionnées, donnent un sentiment de robustesse, un vrai véhicule fonctionnel, projecteur AV, feux AR et feux antibrouillards sont positionnés en haut pour protéger contre les petits chocs, le pare-chocs devant a un côté « Rugged » type « cross over ». Les roues sont bien positionnées et le mouvement autour de passages des roues donne une impression de force et de la protection.
COMPACITE
Les dimensions compactes inédites, des « portes à faux » AV et AR courts, les roues bien placées dans chaque coin du véhicule. Avant compact. Optimisation de l'espace
VIVACITE
Vif, veut être conduit, un caractère fort, dynamique, sportif et jeune. C'est une fusion - de la fourgonnette, petit véhicule passager et un peu du « look 4X4 ». Belles proportions.
UNIVERS VP / VU
Séparation nette entre la cabine et l’espace de chargement, les vraies portes coulissantes, fonctionnelles et bien intégrée, bonne perception d’espace et du chargement. Excellente visibilité, un grand pare-brise et les vitres latéraux basses donnent une très bonne visibilité et une grande luminosité. L'intérieur est bien équipé et en cohérence avec les valeurs de compacité et de générosité suggérées par le style extérieur.
MOTS CLES
Un Nouveau concept. Sérieux, pratique, sympathique, malin et futé, approprié pour son but. Petit, Coustou, sûr, prête à bondir, toujours prêt. Nouveaux codes stylistiques, moderne, robustesse, générosité du volume, praticité, complicité.
Equipe de Design PSA Peugeot Citroën
Responsable des Coopération / projet MCV : Andrew Cowell
Designer Extérieur : Pierre Icard
Designer Intérieur : Athanassios Tubidis .....
--------------------------------------------------------------------------------
Extraits du dossier de presse :
2007 • Septembre : lancement industriel de Citroën Nemo , Peugeot Bipper et Fiat Fiorino, nouveau concept de fourgonnette compacte et économique développé avec Fiat et réalisé en partenariat avec Tofas.
• Investissement de 380 millions d’euros dont 190 millions d’euros pour la R&D.
• Capacité : 135 000 véhicules/an ; revue à la hausse en 2006 : 158 000 véhicules/an dont 2/3 pour Peugeot et Citroën
• Commercialisation fin 2007 ( Italie, Turquie)
............
Avec les fourgonnettes, de types Peugeot Partner, Citroën Berlingo ou Fiat Doblo, l’univers des professionnels et artisans est investi. Dans cette seconde catégorie, le véhicule s’affirme comme un outil de travail et l’adéquation avec l’activité exercée devient prépondérante. En 2006, près de 412 000 fourgonnettes ont été écoulées en Europe, soit plus de 20% du total des utilitaires légers. Les lancements de Citroën Nemo, Peugeot Bipper et Fiat Fiorino devraient conforter la croissance de ce segment.
.............
Puis la partie blabla ....
STYLE EXTERIEUR FIAT FIORINO, CITROËN NEMO, PEUGEOT BIPPER
Le style extérieur retenu pour ce véhicule est signé PSA Peugeot Citroën. Il est le fruit d’un concours entre les centres style de Fiat et PSA Peugeot Citroën.
POINTS REMARQUABLES
ROBUSTESSE
Les flancs lisses sans trace d’embouti visible, avec un galbe généreux, des facettes, un design cubique, un sens architectural, même un produit design. La plupart des éléments extérieurs sont protégés, encastrés dans le volume par les chanfreins, les vitres des portes latérales, projecteur AV. Les poignées fonctionnelles résistantes, bien dimensionnées, donnent un sentiment de robustesse, un vrai véhicule fonctionnel, projecteur AV, feux AR et feux antibrouillards sont positionnés en haut pour protéger contre les petits chocs, le pare-chocs devant a un côté « Rugged » type « cross over ». Les roues sont bien positionnées et le mouvement autour de passages des roues donne une impression de force et de la protection.
COMPACITE
Les dimensions compactes inédites, des « portes à faux » AV et AR courts, les roues bien placées dans chaque coin du véhicule. Avant compact. Optimisation de l'espace
VIVACITE
Vif, veut être conduit, un caractère fort, dynamique, sportif et jeune. C'est une fusion - de la fourgonnette, petit véhicule passager et un peu du « look 4X4 ». Belles proportions.
UNIVERS VP / VU
Séparation nette entre la cabine et l’espace de chargement, les vraies portes coulissantes, fonctionnelles et bien intégrée, bonne perception d’espace et du chargement. Excellente visibilité, un grand pare-brise et les vitres latéraux basses donnent une très bonne visibilité et une grande luminosité. L'intérieur est bien équipé et en cohérence avec les valeurs de compacité et de générosité suggérées par le style extérieur.
MOTS CLES
Un Nouveau concept. Sérieux, pratique, sympathique, malin et futé, approprié pour son but. Petit, Coustou, sûr, prête à bondir, toujours prêt. Nouveaux codes stylistiques, moderne, robustesse, générosité du volume, praticité, complicité.
Equipe de Design PSA Peugeot Citroën
Responsable des Coopération / projet MCV : Andrew Cowell
Designer Extérieur : Pierre Icard
Designer Intérieur : Athanassios Tubidis .....
- perikardsson
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 18:47
donc style psa
responsable projet MCV:andrew cowell
design exter:pierre icard
design inter:athanassios tubidis
responsable projet MCV:andrew cowell
design exter:pierre icard
design inter:athanassios tubidis
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 18:50
Ben il y a marqué en bas
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 18:52
10 200 €, ça me parait cher, étant donné que j'ai déjà vu une pub pour un Berlingo VU à 9900 € HT
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 19:11
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 19:12
C'est vrai que le plastoc sur le PC remonte haut...
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 19:23
http://www.xelopolis.com/photos/gal/Peugeot/Peugeot_Bipper_2008/BIPPER_0709PS100.jpg
http://www.xelopolis.com/photos/gal/Peugeot/Peugeot_Bipper_2008/BIPPER_0709PS101.jpg
http://www.xelopolis.com/photos/gal/Peugeot/Peugeot_Bipper_2008/BIPPER_0709PS101.jpg
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 30
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 19:34
Merci Drien!
Existera t-il une version HDG Panorama avec boucliers peints?
Existera t-il une version HDG Panorama avec boucliers peints?
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 19:37
Même les enjos sont identiques...
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Jeu Oct 04 2007, 22:05
Oui pas mal du tout pour un utilitaire... Mais on dirait clairement que c'est Fiat qui l'a conçu... De part son design tant intérieur qu'extérieur...
- perikardsson
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Ven Oct 05 2007, 07:00
- perikardsson
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Ven Oct 05 2007, 07:02
- perikardsson
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Ven Oct 05 2007, 07:03
https://servimg.com/view/11415131/18
- perikardsson
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Ven Oct 05 2007, 07:05
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Ven Oct 05 2007, 22:45
Celui à qui la bouille va le mieux c'est au Nemo je trouve Ca correspond mieux à l'image Citro
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [PSA/ Fiat] Bipper/ Nemo/ Fiorino
Ven Oct 05 2007, 23:20
C'est clair c'est du style Citron ça. On dirait le cousin de la C1.Jerii a écrit:Celui à qui la bouille va le mieux c'est au Nemo je trouve Ca correspond mieux à l'image Citro
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum