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2021 - [Nissan] Qashqai III

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Mer 29 Déc 2021 - 15:49
La version e-Power du Qashqai suite :
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/32102-nouveau-nissan-qashqai-e-power-le-suv-electrique-quon-na-pas-besoin-de-recharger

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Mer 29 Déc 2021 - 20:09
J'ai cru à un kadjar decamouflé au début Laughing

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Sam 1 Jan 2022 - 18:13
C’est lui qui produit l’électricité transmise au moteur électrique de 190 ch et 330 Nm de couple, lequel entraine les roues et permet donc au japonais de conserver son statut de voiture électrique malgré la présence d’un moteur essence sous le capot.

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Sam 1 Jan 2022 - 18:15
Déjà utilisée par Nissan et Mazda au Japon, cette technologie avait aussi été choisie par BMW pour son i3 REX.

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Lun 7 Mar 2022 - 21:17
Nissan a écrit: e-POWER : le groupe motopropulseur électrifié unique de Nissan, désormais débranché

Groupe motopropulseur électrifié unique pour une conduite plus réactive, plus silencieuse, efficace et débranchée
Largement mis à jour pour l'Europe à partir de l'application pionnière et la plus vendue
Le crossover Qashqai sera le premier modèle européen avec e-POWER
Groupe motopropulseur Gateway offrant une sensation de conduite électrique sans avoir besoin de recharger
PARIS, France - Le groupe motopropulseur e-POWER audacieux et innovant de Nissan sera introduit dans la gamme Qashqai à la fin de l'été, brisant à nouveau le moule dans le segment des multisegments dont le Qashqai a été le pionnier.

Le nouveau Qashqai sera le premier modèle en Europe à être équipé du système de propulsion e‑POWER unique de Nissan. Exclusif à Nissan et élément clé de la stratégie de mobilité intelligente de l'entreprise, le système e-POWER est une approche unique de l'électrification en rendant la conduite quotidienne à la fois agréable et efficace.

« L'introduction du système innovant e-POWER sur le nouveau Qashqai apporte davantage de l'esprit pionnier de Nissan au segment des crossovers. Les clients adoreront la sensation de conduire un véhicule électrique sans tenir compte de la recharge. Et e-POWER représente une étape importante dans la stratégie d'électrification de Nissan », a déclaré Guillaume Cartier, président de la région AMIEO de Nissan.

Pourquoi e-POWER ?

Les recherches de Nissan ont montré que les consommateurs européens de multisegments passent plus de 70 % de leur temps à conduire dans des environnements urbains et suburbains. La recherche montre également que les consommateurs se sentent obligés de faire des compromis sur le plaisir de conduire afin d'être éco-responsables dans leur choix de véhicule.

Pour répondre à cette tendance, Nissan a développé le système e-Power, spécialement adapté aux besoins des consommateurs européens. Il offre une efficacité énergétique optimale avec un plaisir de conduite électrique grâce à la combinaison de deux spécialités Nissan : la technologie avancée de la batterie et du moteur, ainsi que le moteur à combustion interne innovant à taux de compression variable.

En tant que tel, e-Power est une technologie idéale pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre le temps de se recharger avec un câble mais qui sont confrontés à un trajet urbain ou suburbain quotidien, et qui sont prêts à faire le premier pas dans leur transition vers un VE complet. à l'avenir.

Roues 100% électriques

Le système e-POWER est composé d'une batterie à haut rendement qui est complétée par un moteur à essence turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre à taux de compression variable générant 156 ch, un générateur de puissance, un onduleur et un moteur électrique de 140 kW de taille et de puissance similaires. que l'on trouve dans les véhicules électriques de Nissan. Le moteur à essence génère de l'électricité, qui peut être transmise via l'onduleur à la batterie, au moteur électrique ou aux deux, selon le scénario de conduite.

Ce qui distingue ce groupe motopropulseur, c'est que le moteur électrique est la seule source d'énergie pour les roues, sa réponse est donc instantanée et linéaire. Cela représente une alternative attrayante aux hybrides traditionnels où les conducteurs doivent accepter les lacunes inhérentes à l'expérience de conduite.

En revanche, le système e-POWER du nouveau Qashqai a été conçu pour offrir l'expérience de conduite agréable, sans effort et fluide associée à un véhicule électrique pur, mais sans avoir besoin de recharger.

Technologie de groupe motopropulseur la plus vendue

Le système e-POWER a été introduit pour la première fois au Japon en 2017 sur la voiture familiale compacte Note et est devenu la voiture la plus vendue au Japon en 2018.

Pour répondre aux exigences des consommateurs européens et à leur conduite quotidienne typiquement urbaine ou suburbaine, l'installation e-POWER a été considérablement améliorée pour le nouveau Qashqai. Où l'application dans la note est un moteur à essence trois cylindres 1.2 (80 ch), chargeant l'unité de batterie et une puissance finale de 95 kW (127 ch). Pour l'Europe, il a été mis à niveau vers un moteur à essence à compression variable turbocompressé de 1,5 litre à trois cylindres (156 ch), ce qui se traduit par une puissance finale totale de 140 kW (188 ch).

L'avantage du système e-POWER est que le moteur fonctionne dans sa plage optimale et son meilleur taux de compression, ce qui entraîne une efficacité énergétique supérieure et des émissions de CO2 inférieures à celles d'un moteur à combustion interne traditionnel, ainsi qu'une conduite raffinée grâce à la réduction du bruit du moteur. . Et l'avantage supplémentaire est l'impact minimal de l'e-POWER sur la qualité de l'air urbain.

Grâce à l'entraînement par moteur électrique pur, il n'y a pas de retard dans la livraison du couple comme cela peut être le cas dans un hybride traditionnel, où il peut y avoir une augmentation soudaine du régime du moteur lorsqu'il répond à la demande de l'accélérateur pour une accélération immédiate. La réponse instantanée du système e-POWER offre une expérience de conduite unique et passionnante dans toutes les conditions de conduite.

Pour optimiser les performances, dans des situations d'accélération ou de vitesse élevées, l'unité de contrôle de gestion de l'énergie du système e-POWER peut envoyer la puissance générée par le moteur de 1,5 litre directement au moteur électrique, via l'onduleur, pour renforcer l'alimentation électrique qui vient de la batterie.

Lors de la décélération et du freinage, l'énergie cinétique est récupérée et renvoyée à la batterie pour optimiser l'efficacité.

« Nous savons que les clients potentiels du Qashqai e-POWER passeront près des trois quarts de leur temps à conduire dans des environnements urbains et suburbains. Par conséquent, nous avons développé le système e-POWER pour qu'il fonctionne aussi efficacement, efficacement et silencieusement que possible dans ces circonstances. Mais il n'y a aucun compromis sur les performances de conduite. L'accélération est instantanée, grâce à l'entraînement électrique pur des roues, et il n'y a pas de boîte de vitesses pour interrompre la livraison de puissance », a déclaré David Moss, vice-président principal, Recherche et développement régional, Nissan Technical Center Europe.

Technologie à taux de compression variable

Au cœur du système e-POWER unique de Nissan se trouve un moteur essence trois cylindres turbocompressé de 156 ch à compression variable de 1,5 litre qui a été développé spécifiquement pour cette application. Utilisée pour la première fois par la marque haut de gamme Infiniti de Nissan, la capacité de compression variable du moteur est une caractéristique unique dans un moteur à combustion interne et lui permet d'ajuster le taux de compression, offrant à la fois des performances et une économie optimales en fonction de la charge du moteur. Avant sa première introduction en 2018 avec Infiniti, il a été classé parmi les 10 meilleurs moteurs au monde par Ward's, un cabinet de conseil automobile basé aux États-Unis.

La variation du taux de compression varie entre 8:1 et 14:1. Ceci est réalisé par le mouvement d'un actionneur qui modifie la longueur de la course du piston en fonction de la demande de puissance.

Lors de scénarios de faible demande de puissance, tels qu'une vitesse constante avec un bon état de charge de la batterie, le taux de compression sera dans la plage la plus élevée, ce qui optimise la consommation et les émissions. En cas de forte demande de puissance, pour charger la batterie ou alimenter directement le moteur, un taux de compression inférieur sera activé, ce qui maximisera la puissance de sortie du moteur. La transition entre les différents taux de compression est transparente, sans intervention requise du pilote.

« Le système e-POWER du Qashqai est une technologie Nissan unique qui place l'efficacité et le plaisir de conduite au premier plan de l'expérience de conduite. En développant ce système pour l'Europe, nous nous sommes engagés à garantir que l'expérience de conduite ne soit pas compromise pour les conducteurs de Qashqai e-POWER. Cette technologie offre le meilleur des deux mondes et représente le meilleur de Nissan – audacieuse, pionnière et innovante – tout en donnant la priorité au conducteur », a ajouté David Moss.

air linéaire

La clé du développement du système e-POWER pour le Qashqai était la nécessité de s'assurer que l'expérience de conduite donne une sensation « connectée », où la vitesse du moteur à essence reste relative à la vitesse sur route du Qashqai. Les ingénieurs du Nissan Technical Center Europe (NTCE) au Royaume-Uni et en Espagne ont collaboré au développement d'un système appelé « Linear Tune ». Cette caractéristique régit le moteur à essence et augmente progressivement la vitesse du moteur de 1,5 litre pour répondre aux besoins énergétiques du moteur à mesure que la voiture accélère, garantissant qu'il n'y a pas de « déconnexion » entre ce que les occupants ressentent en termes de performances et de son. L'écart entre le régime moteur et la vitesse sur route est un phénomène qui dérange conducteurs et passagers. Par exemple, une montée brutale du régime moteur sans augmentation proportionnelle de la vitesse est perçue comme frustrante et « déconnectée » par les occupants. Linear Tune sur e-POWER est l'antidote à cela.

Étape de la pédale électronique

Semblable à la LEAF, le nouveau Qashqai e-POWER bénéficie d'une toute nouvelle expérience de conduite « à une seule pédale » appelée e-Pedal Step. Conçu pour éliminer les contraintes répétitives de la conduite urbaine stop-start, où le conducteur déplace fréquemment son pied entre l'accélérateur et le frein, e-Pedal Step permet aux conducteurs d'accélérer et de freiner en utilisant uniquement l'accélérateur.

Le système doit d'abord être activé par l'interrupteur sur la console centrale et une fois engagé, l'accélérateur fournira une accélération comme d'habitude. Au relâchement de l'accélérateur, e-Pedal Step freinera le Qashqai à 0,2 g, suffisamment pour allumer les feux de freinage, et réduire la vitesse jusqu'à une vitesse «rampante», pas un arrêt complet. Cela garantit que les manœuvres de stationnement à basse vitesse sont aussi fluides que possible. Les conducteurs adapteront rapidement leurs entrées sur la pédale d'accélérateur pour maintenir une progression fluide, garantissant une conduite urbaine plus intuitive et moins exigeante.

Une gamme électrifiée

L'arrivée de la version e-POWER dans la gamme Qashqai élargit les options pour les clients potentiels. L'option de moteur hybride doux de 1,3 litre existante est disponible en deux puissances : 138 ch (103 kW) et 156 ch (116 kW) offrant des performances énergétiques, avec une consommation frugale et de faibles émissions.

La troisième génération du crossover Qashqai de Nissan reste fidèle à la formule d'origine : un design saisissant, une ambiance de vie à bord élevée avec une technologie intuitive et une dynamique de conduite efficace mais gratifiante.

« Avec l'audacieuse technologie e-POWER de Nissan, nous pensons que les clients tomberont amoureux de la sensation d'un groupe motopropulseur électrique, sans les soucis d'autonomie. C'est un groupe motopropulseur qu'ils apprécieront de conduire et représente une excellente option pour être plus écologique dans leur vie de tous les jours. Dans l'ensemble, le Qashqai e-POWER plaira aux conducteurs qui ne sont pas encore prêts pour un véhicule électrique pur dans leur vie, mais qui souhaitent être plus soucieux de l'environnement et profiter de la sensation de plaisir à conduire au quotidien », a déclaré Arnaud Charpentier, vice-président régional, stratégie produit et tarification, région Nissan AMIEO.

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Lun 7 Mar 2022 - 23:06
comme j'avais été étonné que le REX de l'i3 ne soit pas plus efficient (9L au 100 je crois), je suis étonné qu'il faille un moteur si complexe (taux compression variable, ...) dans cette Nissan.
Étant décorrélé de la demande directe de puissance je pensais qu'un moteur-générateur aurait pu être une solution beaucoup plus efficace, avec un moteur hyper optimisé pour tourner à un régime constant et une batterie faisant tampon pour stocker l'énergie...
Tapss
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Mar 8 Mar 2022 - 0:59
J'adore ce Qashqai, on commence à en voir quelques uns et je trouve qu'il rend vraiment bien, et ce, sous tous les angles. Un beau mélange très équilibré.

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Talisman
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Mer 23 Mar 2022 - 13:39
Premier essai : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/33157-essai-nissan-qashqai-e-power-2022-que-vaut-le-premier-suv-electrique-quon-ne-recharge-pas

Resultat attendu c'est agréable mais cela consomme...

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Mer 23 Mar 2022 - 17:38
Le moteur thermique tourne donc au principe presque toujours?
Je suis très curieux aux comparatifs entre Qashqai et Austral
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Dim 8 Jan 2023 - 23:17
Le Qashqai en tête des ventes au Royaume-Uni en 2022

Cela en fait le premier modèle asiatique en tête des ventes au Royaume-Uni, et le premier véhicule construit au Royaume-Uni à être en tête des ventes depuis un quart de siècle

Bientôt 4 millions de Qashqai produits à Sunderland, soit 1 cinquième de la production automobile britannique depuis 2007 !

https://uk.nissannews.com/en-GB/releases/release-11a3798e690982990d7a74e66d1493a6-british-built-nissan-qashqai-confirmed-as-uks-best-selling-new-car-of-2022

Pour nuancer ce communiqué élogieux, Nissan UK a produit moitié moins de Qashqai en 2022 qu'en 2017.
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Lun 9 Jan 2023 - 10:44
C' est vrai que j' en vois pas mal (avec des Juke et des 2008 II).
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Lun 9 Jan 2023 - 10:48
Les Français sont bien passés à côté par contre. Et encore c’est un euphémisme Very Happy
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Lun 9 Jan 2023 - 14:40
Je le trouvais relativement insipide lors de sa présentation.

En vrai, je le trouve très élégant finalement. Surtout son arrière qui est finalement assez discret et subtil.

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Lun 9 Jan 2023 - 15:22
micha a écrit:Le moteur thermique tourne donc au principe presque toujours?
Je suis très curieux aux comparatifs entre Qashqai et Austral

Pour répondre à votre question : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-renault-austral-hybride-defie-le-nissan-qashqai-e-power-30024080.html Smile
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Sam 13 Mai 2023 - 21:50
Je viens rapporter quelques histoires via quelqu’un que je connais. Cela concerne le MR15 3 cylindres (1.5) de Nissan avec E-power. 2 exemples Qashqai récents: un avec 31km, le proprio était en panne, grosse batterie HS, un record au Garage Nissan là pour une neuve. 2eme exemple (le plus hard): Qashqai E-power avec ~300km au compteur, le gars a roulé sur plusieurs bornes sur 2 cylindres, le pot crachait littéralement de l’essence qui coulait suite à une casse de la tête de l’injecteur du cylindre 2, dégâts considérables puisque la tête a endommagé le piston puis est reparti par une soupape pour arriver bloquée près d’une soupape d’admission du cylindre 3, ils ne savent toujours pas comment elle s’est logée là, en tout cas, le mec aura un bloc tout neuf…


Dernière édition par soldi3r57 le Lun 15 Mai 2023 - 23:44, édité 1 fois
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Dim 14 Mai 2023 - 10:23
Malheureusement, ce genre de mésaventure arrive chez toute les marques...
J'ai déjà vu passer une Talisman avec un turbo HS a 60kms ou plus récemment une Sandero III dont le câblage moteur est a remplacer à seulement 20kms...
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Dim 14 Mai 2023 - 11:07
Oui, tout à fait. Mais vue la complexité du moteur Nissan avec sa combustion variable, c’est au moins un point à regarder un peu plus attentivement 😊
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Lun 15 Mai 2023 - 11:56
On touche à la fin du thermique et il existe encore des problèmes mécaniques. C'est vraiment honteux. Perso j'ai jamais eu ce genre de souci mais je dis vive l'électrique.
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Lun 15 Mai 2023 - 12:38
Des problèmes de conception et/ou de fabrication, il y en aura aussi sur les VE.

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soldi3r57
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Lun 15 Mai 2023 - 23:29
Diamond Brand a écrit:On touche à la fin du thermique et il existe encore des problèmes mécaniques. C'est vraiment honteux. Perso j'ai jamais eu ce genre de souci mais je dis vive l'électrique.
C’est littéralement la batterie principale qui était HS pour le premier Qashqai qui fut donc le record de la panne/km pour ce Garage.

Ce qui me fait le plus rire ici, c’est qu’il faut se rappeler que Nissan a préféré son E-power à E-tech et a abandonné Renault et le projet E-tech pour se concentrer sur E-power en pensant que E-tech serait un echec…
Ils sont parti avec ce fameux MR15 justement 1.5 et Renault a du prendre en urgence le 1.6 atmo…
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Jeu 22 Juin 2023 - 11:52
Série limitée de 900 exemplaires... pour l'Italie.
2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Nissan17

https://www.google.com/amp/s/votoh.com/nissan-qashqai-90th-anniversary-900-unites-pour-litalie/%3famp
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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Jeu 22 Juin 2023 - 12:00
Ca fait déjà 90 ans que le Qashqai est commercialisé ? Shocked Very Happy sortie

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Jeu 22 Juin 2023 - 13:50
Greta.Klaxonne a écrit:Ca fait déjà 90 ans que le Qashqai est commercialisé ? Shocked Very Happy sortie
C'est plutôt l'âge moyen d'un acheteur de Qashqai neuf, je présume. sortie

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Mer 2 Aoû 2023 - 13:19
Premières images de la version restylée :

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2021 - [Nissan] Qashqai III - Page 9 Empty Re: 2021 - [Nissan] Qashqai III

Mer 2 Aoû 2023 - 13:20
Déjà un restylage ? J'ai l'impression qu'il vient à peine de sortir.
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