2021 - [Mini] Mini V

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Message par PC le Lun 10 Sep 2018 - 15:39

Je trouve ça dingue...
Il y a bientôt donc plus de "petite" voiture, la prochaine 500 va grossir, la MINI grossira encore (et encore). Il restera juste la Smart, mais pour combien de temps ? Les ventes sont plus au sommet.

Si j'achète une MINI c'est pour un format de poche et son look retro iconique, et non pour avoir une compacte genre Renault Mégane.

Je suis très très décu si Mini arrête la version 3 portes...
J'ai deja mal compris la non production de la petite version MINI (ROCKTMAN)

no

AutoPlus annonce la future MINI pour... 2024 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-generation-de-la-mini-arrivera-en-2024-8968393.html


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Message par Lulu le Lun 10 Sep 2018 - 15:49

Je ne sais pas s'ils oseront, ça serait ridicule pour une marque qui repose sur son héritage.
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Message par GMU le Lun 10 Sep 2018 - 15:54

La 3 portes fait encore 40% des ventes au niveau mondial, la 5 portes se vend très mal, et le clubman va mourir.
Donc j'ai de gros doutes sur la pertinence de cette information très américano-centrée....

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Message par Drien19 le Lun 10 Sep 2018 - 15:55

Ah, donc ce serait effectivement étonnant que la carrosserie 3 portes disparaisse dans ce cas. Et c'est tant mieux !
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Message par maxxence006 le Lun 10 Sep 2018 - 15:56

@PC j'aurais adoré moi aussi une version de série du Rocketman yes

Concernant la Mini hatch actuelle, faudra m'expliquer comment on peut passer de ça


À ça... Shocked


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Message par c-design le Lun 10 Sep 2018 - 15:58

Oui car la 5 portes est vraiment dis-graisseuse! Si je peux me permettre Very Happy

Il n'était pas prévu justement une Mini plus petite que l'actuelle?
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Message par PC le Lun 10 Sep 2018 - 16:14

maxxence006 a écrit:@PC j'aurais adoré moi aussi une version de série du Rocketman yes
A l'époque du concept, j'avais hâte de l'acheter en version de série ! Puis finalement le projet fut annulé j'ai donc pris une 500 S CABRIO... puis j'ai encore changé pour encore plus petit... : la SMART FORTWO (2016) tellement pratique sur LYON, la reine des villes !

Je comprends pas pourquoi les constructeurs grossissent de plus en plus les voitures.... et surtout les petites hors en ville ça devient de plus en plus pénibles de trouver une place... sauf en SMART yes


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Message par maxxence006 le Lun 10 Sep 2018 - 16:25

@c-design D'après les infos glanées à droite à gauche, le vice président de Mini avait donné un coup de frein au projet de mini "Mini" du fait du manque de rentabilité d'un tel modèle.
Le Rocketman de série devrait être vendu moins cher que la Mini hatch, alors qu'il serait presque tout aussi coûteux à produire.
Il avait également évoqué un problème de plateforme. La UKL actuellement utilisée ne peut être adaptée à des véhicules de moins de 3,80m.
Après, il n'avait pas fermé totalement la porte en expliquant que le Rocketman pourrait s'envisager dans les années à venir, mais uniquement en électrique, car les contraintes en terme d'espace sont différentes et que la rentabilité serait possible.
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Message par maxxence006 le Lun 10 Sep 2018 - 16:35

@PC je confirme qu'il vaut mieux avoir un véhicule au format réduit pour circuler à Lyon...  La fortwo doit effectivement être idéale. J'en ai eu une en location pendant près de 2 semaines (une version cab), j'ai trouvé ça très fun, par contre j'ai été incapable de me garer ainsi

... car j'avais trop peur qu'un mec "défonce" ma portière Very Happy

Après concernant la 500, c'est (et ça reste) une bien belle auto. Il y en a d'ailleurs beaucoup sur Lyon. Bien plus que des Smart ou des Mini d'ailleurs.

Pour revenir à la Mini, un étudiant option design automobile avait réinterprété de belle manière le design et l'esprit cette dernière en 2010.
https://blogautomobile.fr/mini-core-concept-craquante-83866
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Message par Connect+ le Lun 10 Sep 2018 - 18:03

Drien19 a écrit:Mini/BMW suivrait malheureusement la tendance actuelle des constructeurs à supprimer les citadines et compactes 3 portes de leurs gammes. Il n'y a qu'à voir Audi avec la nouvelle A1, ou même la future A3 qui n'existera qu'en 5 portes alors qu'historiquement, elle a débuté sa carrière commerciale...en 3 portes.

Bon certes, ce n'est pas un modèle aussi iconique que la Mini. Mais ça ne m'étonnerait pas. Sans doute que les chiffres de ventes de la Mini 5 portes ont dépassé ceux de la 3 portes. "De ce que je vois dans la rue" je n'ai pas l'impression de croiser plus de 5 portes (au contraire même) mais ce n'est pas vraiment un indicateur. Very Happy

Il faut se rendre à l'évidence : bien qu'étant un grand fan des carrosseries 3 portes, mis à part le style, et un prix de vente inférieur, elles n'apportent plus grand chose. Ce n'est pas pratique, puis c'est forcément plus cher de produire deux carrosseries qu'une seule pour un constructeur.

Et puis oui, la Mini "doit avoir 3 portes"... Pour des passionnés, comme nous. Et pour certains clients sans doute, mais pas une majorité.
Je n'en vois tout bonnement jamais. Et je le regrette parce que je l'aime toujours autant, moi. confused
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Message par omaxem le Lun 10 Sep 2018 - 19:45

Drien19 a écrit:Mini/BMW suivrait malheureusement la tendance actuelle des constructeurs à supprimer les citadines et compactes 3 portes de leurs gammes. Il n'y a qu'à voir Audi avec la nouvelle A1, ou même la future A3 qui n'existera qu'en 5 portes alors qu'historiquement, elle a débuté sa carrière commerciale...en 3 portes.


Il y a quand meme une difference. Je me souviens de voir il y a quelque temps des documents detailles de numeros de vente chez Audi, pour l'A1 le 3p faisait +-25% des ventes, pas trop mal mais en vue des ventes limitées de la A1 ( -100k par an ), sa se comprends qu'il n'on pas la reconduit. Pour la A3 3p, c'etait la misere; Elle se vendait moins que la Cabrio, donc elle n'a meme pas survi au MY18.

GMU a écrit:La 3 portes fait encore 40% des ventes au niveau mondial, la 5 portes se vend très mal, et le clubman va mourir.
Donc j'ai de gros doutes sur la pertinence de cette information très américano-centrée....

C'est ce que je pensais, merci. Le plus probable, vue que la Countryman á grandi, c'est qu'ils proposeront une nouvelle SUV, plus petite, que remplacerait aussi la Clubman et le 5p.
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Message par Ragazzo57 le Lun 10 Sep 2018 - 19:49

Garder l'immonde 5 portes et le corbillard paraît effectivement curieux. Surtout qu'une gamme Mini sans Mini, c'est comme un cheeseburger sans fromage.
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Message par Vilyon le Lun 10 Sep 2018 - 20:07

GMU a écrit:La 3 portes fait encore 40% des ventes au niveau mondial, la 5 portes se vend très mal, et le clubman va mourir.
Donc j'ai de gros doutes sur la pertinence de cette information très américano-centrée....

Si la 3p fait 40% des ventes, que représente les 60%. 5p, cabriolet ET Clubman? Car je croise quand même plus de 5p que de cabriolet ou Clubman.
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Message par GMU le Lun 10 Sep 2018 - 20:15

Si je me rappelle bien la 5 portes fait 8%, le clubman 12%, et le Countryman 51%.
On parle à l'échelle mondiale. Un signe qui ne trompe pas : dans son rapport annuel, BMW ne dévoile pas les chiffres de la 5 portes. Mais ceux de tous les autres modèles oui. Very Happy

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Message par advantage20 le Lun 10 Sep 2018 - 20:24

Il y a quelques années un interne BMW annonçait sur Bimmerpost que la prochaine génération de Mini serait carrément une compacte comme la Série 1, qui d'ailleurs passerait au chiffre 2... On verra  zoh
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Message par maxxence006 le Lun 10 Sep 2018 - 20:52

Ragazzo57 a écrit:Garder l'immonde 5 portes et le corbillard paraît effectivement curieux. Surtout qu'une gamme Mini sans Mini, c'est comme un cheeseburger sans fromage.

L'une et l'autre ne sont en effet pas des reines de beauté (la gamme actuelle d'ailleurs non plus). Après, que Mini propose uniquement une hatch 5 portes pour suivre l'évolution et les goûts du marché, pourquoi pas? Le tout c'est que cette dernière offre une une esthétique homogène (avec une vraie intégration des 2 ouvrants supplémentaires), un format contenu et toujours un bon feeling à la conduite, même si j'entends bien que historiquement et culturellement on puisse trouver cela regrettable.
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Message par Connect+ le Lun 10 Sep 2018 - 20:55

advantage20 a écrit:Il y a quelques années un interne BMW annonçait sur Bimmerpost que la prochaine génération de Mini serait carrément une compacte comme la Série 1, qui d'ailleurs passerait au chiffre 2... On verra  zoh
C'est une rumeur persistante et ça laisserait place à la dénomination "Série 1" pour une éventuelle BMW plus petite dont nous avions déjà entendu parler aussi. Je n'y crois pas vraiment et je doute de la pertinence de leur stratégie de groupe si c'est fondé, la Mini ne soufre pas de mauvaises ventes ou d'une mauvaise image, au contraire même, c'est toujours une référence, un véhicule très populaire et très hype, ce serait totalement stupide de tout chambouler en ce moment.
Que BMW se démène plutôt à nous proposer une Série 1 à la hauteur pour pouvoir faire de l'ombre à ses concurrentes allemandes. diablo
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Message par ovo le Lun 10 Sep 2018 - 21:16

Si Mini supprime la 3 portes, qu'est ce que je vais acheter comme 3 portes sympa ? cry
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Message par maxxence006 le Lun 10 Sep 2018 - 21:20

La nouvelle Mito de... 2032 Very Happy Wink
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Message par Piert le Lun 10 Sep 2018 - 22:02

Cette histoire de disparition de la 3 portes pose une véritable question en matière de légitimité, je vois mal le restant de la gamme se justifier avec sa disparition ne serait-ce que pour l'image... En tout cas je suis surpris d'être l'un des seuls à préférer la clubman actuelle à l'ancienne hehe
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Message par omaxem le Mar 11 Sep 2018 - 0:05

Je n'ai trouvé que les ventes US

Année - 3p  - 5p  - Cab - Club - Country

2015  - 20k - 15k - 03k - 01k - 17k
2016  - 11k - 11k - 05k - 12k - 13k
2017  - 11k - 08k - 06k - 08k - 15k
2018  - 07k - 04k - 03k - 04k - 13k ( Janvier a Aout )

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Message par Amo22 le Mar 11 Sep 2018 - 9:08

J'aurais du mal de voire une MINI devenir une compacte. Si la MINI devient une compacte cela signifie que sa taille va encore grandir et l'on aurait plus vraiment une petite voiture dans la gamme.
Je trouve cela vraiment insensé de ne pas renouveler la version 3 portes. Je veux bien comprendre que beaucoup de constructeurs on décider de passer à la trappe les version 3 portes. Mais pour MINI, la 3 portes c'est la première voiture à la quelle en pense quand l'on parle de la marque MINI.
Après cela pourrait être pas mal que la version 5 portes devienne une compacte.
Ma grande question pour cette prochaine génération est, qu'est ce qu'elle sera sont design?
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Message par 908LM le Mar 11 Sep 2018 - 9:13

C'est déjà le cas de l'actuelle 5 portes qui a la taille d'une compacte,car la Mini n'est plus mini depuis fort longtemps.. Neutral
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Message par Kiddson le Mar 11 Sep 2018 - 9:46

La solution serait de nous dessiner une 5 portes qui ressemble a une 3 portes. Laughing



Plus sérieusement, certains modeles ont relativement bien réussi a cacher leurs portes arrieres.


Ou si on avait une poignée moins visible, quelque chose comme ca où la portiere ouvre jusqu'au hayon, ne laissant aucune ligne de coupure visible:


Encore que, pour certains modeles c'est un avantage d'avoir une porte arriere et elle se doit alors d'etre bien visible. Voir par exemple ici l'histoire de SEAT qui pense que les poignées camouflées de la Leon lui ont fait perdre des ventes
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 11 Sep 2018 - 10:02

L'exemple de Seat semble plus être une estimation pifométrique pour justifier un changement sur la génération suivante et l'arrivée d'une vraie version 3 portes (abandonnées depuis) qu'une étude sérieuse.

En tout cas, chez les citadines, ça semble être un problème moindre si on regarde les chiffres de ventes de la Clio 4.

Pour une Mini, le problème restera le même indépendamment de la position de la poignée : comment conserver la silhouette typique avec un arrière assez vertical tout en ménageant suffisament de place pour avoir une portière arrière de taille correcte ?
Si c'est pour faire une grosse mémère comme la 5 portes actuelle en camouflant simplement la portière, ça ne fonctionnera pas Wink
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