2017 - [Suisse] Salon de Genève
+24
Prof
ar78
Hugo74
davie67
KPSAUTO
Shuichi Akai
jean
BonusTrack
benoit62
Ami 6
ifoine14
JB.AAEL
CITRON.
motorsport57
palmeleon
GMU
cyrille
Sebuik
Toitoine
jeremy.klaxonne
foxx13
nickodu42
908LM
Amo22
28 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 6 Mar 2017 - 11:12
davie67 a écrit:Bonjour les amis , du coup si je vois la photo de la 508 GT Line sous la bâche, il n'y aurait pas sa remplaçante qui sera exposée au salon alors ?
Cela n'a jamais été prévu de présenter la remplaçante de la 508 à Genève
- davie67
- Nombre de messages : 1381
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 6 Mar 2017 - 11:20
JB.AAEL a écrit:davie67 a écrit:Bonjour les amis , du coup si je vois la photo de la 508 GT Line sous la bâche, il n'y aurait pas sa remplaçante qui sera exposée au salon alors ?
Cela n'a jamais été prévu de présenter la remplaçante de la 508 à Genève
Je te merci pour l'info , j'ai espérance de voir si elle reprendra l'image en série du concept Exalt car visiblement cela pourrait être sympa :-)
- Hugo74
- Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Jeu 9 Mar 2017 - 10:25
Savez-vous quel est le meilleur moment pour aller au Salon de Genève ?
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Jeu 9 Mar 2017 - 11:26
Pendant les heures d'ouverturesHugo74 a écrit:Savez-vous quel est le meilleur moment pour aller au Salon de Genève ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Jeu 9 Mar 2017 - 11:32
yeap a écrit:Pendant les heures d'ouverturesHugo74 a écrit:Savez-vous quel est le meilleur moment pour aller au Salon de Genève ?
- ar78
- Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Jeu 9 Mar 2017 - 11:32
Hugo74 a écrit:Savez-vous quel est le meilleur moment pour aller au Salon de Genève ?
Le jour le moins chargé est le Mardi, et ensuite le Jeudi. Et surtout, éviter le Samedi et Dimanche.
- Hugo74
- Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Jeu 9 Mar 2017 - 11:37
Et le jour d'ouverture (c'est à dire aujourd'hui) ? Faut-il l'éviter ? Y-a t-il beaucoup de monde ou pas ?
- ar78
- Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Jeu 9 Mar 2017 - 12:51
Aujourd'hui oublie, beaucoup de Suisse allemand prennent un jour de congé pour venir le 1er jour. Je l'ai subi sur la route ce matin.
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Jeu 9 Mar 2017 - 15:28
Vas-y en semaine un mardi par exemple ça devrait passer
- Amo22
- Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Jeu 16 Mar 2017 - 13:12
Je suis allé le dimanche 12 mars
Pour ma part, il n'y avait pas trop de monde car nous sommes arrivés à l'ouverture.
Toujours un très beau salon avec pas mal de nouveauté.
Mes coups de coeurs sont l'Opel Insignia, la Ford Fiesta, la Mercedes Classe e cabriolet, la Kia Stinger et le Volvo XC60
Ce qui ma un peux dessus c'est le faite de ne pas pouvoir allez dans les nouveautés: DS 7 Crossback, Ford Fiesta ou encore Mitsubishi Eclipse
L'autre grand déception c'est l'absence de la marque MINI.
Cela fait bientôt 10and de suite que j'y vais et toujours autant de plaisir à y aller.
Pour ma part, il n'y avait pas trop de monde car nous sommes arrivés à l'ouverture.
Toujours un très beau salon avec pas mal de nouveauté.
Mes coups de coeurs sont l'Opel Insignia, la Ford Fiesta, la Mercedes Classe e cabriolet, la Kia Stinger et le Volvo XC60
Ce qui ma un peux dessus c'est le faite de ne pas pouvoir allez dans les nouveautés: DS 7 Crossback, Ford Fiesta ou encore Mitsubishi Eclipse
L'autre grand déception c'est l'absence de la marque MINI.
Cela fait bientôt 10and de suite que j'y vais et toujours autant de plaisir à y aller.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Grandeur & Décadence
Lun 20 Mar 2017 - 14:38
J'étais au Salon de Genève il y a quelques jours. Beaucoup de monde, un salon toujours aussi plaisant, mais deux incompréhensions : les stands Citroën et DS.
Stand CITROEN :
- J'ai d'abord été interloqué par sa petitesse : un stand "couloir", niché dans un coin et accolé au stand DS. En comparaison de celui de 2014, celui-ci était 2,5 fois plus petit. D'autant plus que cette année là, il y avait un restaurant en étage. En 2017, pas de resto, tout juste un minuscule café dans l'arrièreboutique... stand car pas de boutique non plus. Bref, un stand "étriqué" à l'image de sa gamme représentée par 4 voitures et 1 utilitaire : une C1 (à la place de l'eMehari) ; un grand C4 Picasso (en bleu criard) ; une C4 Cactus (airbump blancs sur fond blanc) ; trois C3 et un Space Tourer. Ajouté à cela une C3 Abu Dhabi et le concept C3 Aircross.
En parlant concept, j'ai looooongtemps cherché le "Space Tourer 4x4 Ë concept" jusqu'à demander où il se trouvait. "Pas à Genève" me répondit-on à deux reprises. "Seulement aux journées presse ?" repris-je. "Non plus " me dit-on une troisième fois. Personne n'avait entendu parlé dudit concept ! Pris d'un doute, j'en vins même à douter de sa présence Genève. Du personnel inintéressé et sans doute briefé à la hâte.
- Avec une gamme aussi restreinte, de la documentation aurait été la bienvenue pour présenter le reste de la gamme. Mais rien, nada, pas une seule brochure sur un seul véhicule. Pas besoin de sac donc, et de tout façon, pas de sac non plus. Pour en avoir un (rempli de docs), il fallait se rendre chez Peugeot qui les distribuaient à tout va.
- Point positif, le peu de véhicules présentés laissait de la place pour des espaces cosy. Un bon point, car devant pareille décadence en seulement 3 ans, je me suis assis un bon moment, dépité, en essayant de me convaincre du TINF (There Is No Favoritism) martelé par certains. Si le salon n'avait pas fermé hier, j'aurais invité ces mêmes-là à se rendre sur les stands Citroën et DS, puis sur celui de Peugeot. Les 2 premiers réunis étaient 2 fois plus petits que celui gigantesque du Lion. Stand sur lequel aucun véhicule de la gamme ne manquait bien évidemment à l'appel (en plusieurs exemplaires et variantes, bien entendu).
2014
En 2017, sur le même espace que 2014, il y avait en plus 5 autres stands et 2 allées (Tata Motors + Falken +Catecar +Okcu + 1 bar Lounge)
2017
Par contre le Lion a toujours autant de place pour gambader.
---
Stand DS :
Encore plus minuscule que celui de Citroën : aussi sombre et étroit qu'un couloir. 4 véhicules présentés dont 2 DS7. Soit 2 véhicules (accessibles) de la gamme actuelle (1 DS3 + 1 DS5). Dans l'arrièreboutique stand, car pas de boutique non plus, 2 DS7... inaccessibles !
L'une, perché sur un podium tellement haut que notre nez arrivait au milieu de son coffre. L'autre, dans une pénombre digne d'une expo au Grand Palais, et aussi barricadée que la Joconde au Louvre. L'Art de se prendre pour Rolls Royce en faisant du Audi. L'Art de vendre du Mati dans un écrin Cartier. Devant autant de préciosité et de prétention je n'y suis resté que quelques instants ; le temps d'entendre deux Messieurs se plaindre "du manque de finesse" de la DS7. Des gens lucides, pas dupés par le bel écrin du stand (à relativiser, car à 90% recyclé des précédents salons).
Noir c'est noir. Clostro s'abstenir !
---
Pour finir, heureusement que ces deux marques n'attirent plus foule car leurs stands et surtout véhicules n'auraient pas été en mesure de recevoir l'afflux de visiteurs présents chez les autres constructeurs. Deux stands à l'image de deux marques moribondes.
Stand CITROEN :
- J'ai d'abord été interloqué par sa petitesse : un stand "couloir", niché dans un coin et accolé au stand DS. En comparaison de celui de 2014, celui-ci était 2,5 fois plus petit. D'autant plus que cette année là, il y avait un restaurant en étage. En 2017, pas de resto, tout juste un minuscule café dans l'arrière
En parlant concept, j'ai looooongtemps cherché le "Space Tourer 4x4 Ë concept" jusqu'à demander où il se trouvait. "Pas à Genève" me répondit-on à deux reprises. "Seulement aux journées presse ?" repris-je. "Non plus " me dit-on une troisième fois. Personne n'avait entendu parlé dudit concept ! Pris d'un doute, j'en vins même à douter de sa présence Genève. Du personnel inintéressé et sans doute briefé à la hâte.
- Avec une gamme aussi restreinte, de la documentation aurait été la bienvenue pour présenter le reste de la gamme. Mais rien, nada, pas une seule brochure sur un seul véhicule. Pas besoin de sac donc, et de tout façon, pas de sac non plus. Pour en avoir un (rempli de docs), il fallait se rendre chez Peugeot qui les distribuaient à tout va.
- Point positif, le peu de véhicules présentés laissait de la place pour des espaces cosy. Un bon point, car devant pareille décadence en seulement 3 ans, je me suis assis un bon moment, dépité, en essayant de me convaincre du TINF (There Is No Favoritism) martelé par certains. Si le salon n'avait pas fermé hier, j'aurais invité ces mêmes-là à se rendre sur les stands Citroën et DS, puis sur celui de Peugeot. Les 2 premiers réunis étaient 2 fois plus petits que celui gigantesque du Lion. Stand sur lequel aucun véhicule de la gamme ne manquait bien évidemment à l'appel (en plusieurs exemplaires et variantes, bien entendu).
2014
En 2017, sur le même espace que 2014, il y avait en plus 5 autres stands et 2 allées (Tata Motors + Falken +Catecar +Okcu + 1 bar Lounge)
2017
Par contre le Lion a toujours autant de place pour gambader.
---
Stand DS :
Encore plus minuscule que celui de Citroën : aussi sombre et étroit qu'un couloir. 4 véhicules présentés dont 2 DS7. Soit 2 véhicules (accessibles) de la gamme actuelle (1 DS3 + 1 DS5). Dans l'arrière
L'une, perché sur un podium tellement haut que notre nez arrivait au milieu de son coffre. L'autre, dans une pénombre digne d'une expo au Grand Palais, et aussi barricadée que la Joconde au Louvre. L'Art de se prendre pour Rolls Royce en faisant du Audi. L'Art de vendre du Mati dans un écrin Cartier. Devant autant de préciosité et de prétention je n'y suis resté que quelques instants ; le temps d'entendre deux Messieurs se plaindre "du manque de finesse" de la DS7. Des gens lucides, pas dupés par le bel écrin du stand (à relativiser, car à 90% recyclé des précédents salons).
Noir c'est noir. Clostro s'abstenir !
---
Pour finir, heureusement que ces deux marques n'attirent plus foule car leurs stands et surtout véhicules n'auraient pas été en mesure de recevoir l'afflux de visiteurs présents chez les autres constructeurs. Deux stands à l'image de deux marques moribondes.
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 20 Mar 2017 - 19:19
Effectivement Citroën et DS étaient réduits à la portion congrue mais c'était aussi en relation avec leur niveau de nouveauté à présenter, logique...
En revanche je peux bien te confirmer que le Space Tourer Ë concept était présent aux journées presse
En revanche je peux bien te confirmer que le Space Tourer Ë concept était présent aux journées presse
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 20 Mar 2017 - 19:38
Prof a écrit:Effectivement Citroën et DS étaient réduits à la portion congrue mais c'était aussi en relation avec leur niveau de nouveauté à présenter, logique...
Logique Selon ta logique, les stands Peugeot et Renault auraient dû crouler sous les nouveautés vu leur taille, or je n'en vois aucune hormis un Captur (légèrement) restylé. Les 3008 II, 5008 II et Scénic IV ont déjà 6 mois, tout comme la C3 III. Point de vu concepts, égalité chez les 3 : L'aircross chez Citroën ; L'instinct chez Renault ; La Zoé Tunée chez Renault. La seule VRAIE nouveauté était la DS7 sur le stand DS : le plus petit de tous ! L'argument nouveautés/taille du stand ne tient donc clairement pas.
Merci J'avais quand même vérifié en arrivant chez moi pour m'assurer que je ne perdais pas la tête. Exit aussi la e-Mehari (et l'hôtesse rigolote) : sans doute l'ont-ils jugé trop vieille (la caisse pas l'hôtesse) et ses carnets de commandes trop remplis Et puis l'électrique, c'est has beenProf a écrit:En revanche je peux bien te confirmer que le Space Tourer Ë concept était présent aux journées presse
PSA est vraiment un cas d'école
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 20 Mar 2017 - 20:16
Tiens Psyko, puisque tu l'aimes tant tu peux tenter ta chance:
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 20 Mar 2017 - 20:26
L'explication de son absence à Genève ? Ce "petit bijou" plait si peu qu'il faut l'offrir pour vider les stocks Dommage qu'ils ne paient pas les vacances, sinon j'aurais tenté.
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 20 Mar 2017 - 20:52
psykokwak a écrit:Prof a écrit:Effectivement Citroën et DS étaient réduits à la portion congrue mais c'était aussi en relation avec leur niveau de nouveauté à présenter, logique...
Logique Selon ta logique, les stands Peugeot et Renault auraient dû crouler sous les nouveautés vu leur taille, or je n'en vois aucune hormis un Captur (légèrement) restylé. Les 3008 II, 5008 II et Scénic IV ont déjà 6 mois, tout comme la C3 III. Point de vu concepts, égalité chez les 3 : L'aircross chez Citroën ; L'instinct chez Renault ; La Zoé Tunée chez Renault. La seule VRAIE nouveauté était la DS7 sur le stand DS : le plus petit de tous ! L'argument nouveautés/taille du stand ne tient donc clairement pas.
N'oublions pas qu'autant que je sache (mais je peux me tromper) ce sont d'abord les constructeurs qui font des demandes de superficies aux salons. Donc logique dans l'objectif de réduction des coûts des salons et logique aussi puisque pas de nouveauté à présenter (on le rappellera le DS 7 définitif n'était pas sensé être à Genève )
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 20 Mar 2017 - 21:49
Même sentiment pour être allé au salon vendredi dernier.
La mise à mort continue (pas de ds4, la ds7 orange avec de beaux défauts de ferrage, hayon de travers ou caisse tordue ?, la ds7 grise inaccessible derrière des rubalises rouges gardes par des cerbères,
Chez Citroën pas de c5, pas de c4, pas de méhari et le concept caché les 3/4 du temps derrière un mur écran.
Mon père, qui était avec moi, 82 ans (et citroeniste de la Belle Époque DS, la vraie, pas la mascarade actuelle) était aussi très déçu.
Peugeot iso surface, et Alpine avait pris la,place de Tesla, donc iso surface pour Renault aussi.
C'est à rien y comprendre
La mise à mort continue (pas de ds4, la ds7 orange avec de beaux défauts de ferrage, hayon de travers ou caisse tordue ?, la ds7 grise inaccessible derrière des rubalises rouges gardes par des cerbères,
Chez Citroën pas de c5, pas de c4, pas de méhari et le concept caché les 3/4 du temps derrière un mur écran.
Mon père, qui était avec moi, 82 ans (et citroeniste de la Belle Époque DS, la vraie, pas la mascarade actuelle) était aussi très déçu.
Peugeot iso surface, et Alpine avait pris la,place de Tesla, donc iso surface pour Renault aussi.
C'est à rien y comprendre
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 20 Mar 2017 - 21:54
Toitoine a écrit:Même sentiment pour être allé au salon vendredi dernier.
La mise à mort continue (pas de ds4, la ds7 orange avec de beaux défauts de ferrage, hayon de travers ou caisse tordue ?, la ds7 grise inaccessible derrière des rubalises rouges gardes par des cerbères,
Chez Citroën pas de c5, pas de c4, pas de méhari et le concept caché les 3/4 du temps derrière un mur écran.
Mon père, qui était avec moi, 82 ans (et citroeniste de la Belle Époque DS, la vraie, pas la mascarade actuelle) était aussi très déçu.
Peugeot iso surface, et Alpine avait pris la,place de Tesla, donc iso surface pour Renault aussi.
C'est à rien y comprendre
Encore heureux qu'ils n'aient pas exposé la C5, alors qu'elle vit ses derniers instants en concession... C'est un peu pareil pour la C4, qui n'en a plus que pour quelques mois. Autant la laisser mourir tranquillement.
- palmeleon
- Nombre de messages : 497
Localisation : UK
Voitures : X-Trail
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Lun 20 Mar 2017 - 22:46
Ces deux modèles sont peu en ligne avec la nouvelle image que Citroën cherche à projeter, ceci explique sans doute leur eviction du stand. Quant à savoir quand et comment elles seront remplacées...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Mer 22 Mar 2017 - 13:18
Je pense plutôt que c'est PSA qui détermine les budgets alloués à chacune de ses 3 marques. Car si l'on s'en tient à ton raisonnement, en absence de nouveauté chez Peugeot et Citroën, leurs stands aurait dû être strictement identiques, et surement pas un stand Citroën 4 fois plus petit que celui de Peugeot !Prof a écrit:N'oublions pas qu'autant que je sache (mais je peux me tromper) ce sont d'abord les constructeurs qui font des demandes de superficies aux salons. Donc logique dans l'objectif de réduction des coûts des salons et logique aussi puisque pas de nouveauté à présenter (on le rappellera le DS 7 définitif n'était pas sensé être à Genève )
Pour finir, si l'on s'en tient à la gamme des deux marques, on arrive quasiment à une même ancienneté, ne justifiant pas non plus une telle différence de taille entre leurs stands :
C1 et 108 sont sorties en même temps ; tout comme les Space Tourer/Traveller ; la C3 a quelques mois, la 208, 5 ans ; inversement le 3008 (et sa variante 5008) ont quelques mois, les C4 Picasso 4 ans (malgré un facelift récent, ils n'étaient représentés que par le 7 places). Le C4 Cactus n'a que 3 ans, 4 pour le 2008. Les familiales sont en fin de vie chez les 2 constructeurs. Les Compactes, à mi-vie chez Peugeot, en fin chez Citroën. Ce dernier bénéficiant de 2 voitures inédites, récentes et pourtant absentes du salon : l'eMehari et la C-Elysée (absence difficilement reprochable, certes mais très curieuse quand même).
Par contre, avec ton raisonnement, avec l'arrivée en 2017/2018 des C3 Aircross, C5 Aircross, voire C4 III, Citroën bénéficierait d'un très grand stand à Genève 2018, et Peugeot, faute de nouveauté (à moins d'une 508 II plus tôt que prévu) d'un rikiki. Réponse dans 10 mois.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Mer 22 Mar 2017 - 14:05
Non, je pense que chaque marque détermine ses priorités.
Par exemple, Peugeot a mis son Partner Tepee électrique au GIMS sans faire de chichis ; Citroën pour le Berlingo a préféré dépenser quelques dizaines de milliers d'euros pour un "show" en live sur Facebook monté par une agence de comm' à la mode.
Chacun son truc...
Par exemple, Peugeot a mis son Partner Tepee électrique au GIMS sans faire de chichis ; Citroën pour le Berlingo a préféré dépenser quelques dizaines de milliers d'euros pour un "show" en live sur Facebook monté par une agence de comm' à la mode.
Chacun son truc...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Mer 22 Mar 2017 - 14:12
Peut-être que Citroen trouve les salons ringards et préfèrent faire le service minimum pour se concentrer sur des créneaux plus porteurs?
Peut-être que Citroen ne vend pas grand chose en Suisse? (ça reste un salon grand public après tout)
Ou alors les tenants du GRAND COMPLOT ont raison
Peut-être que Citroen ne vend pas grand chose en Suisse? (ça reste un salon grand public après tout)
Ou alors les tenants du GRAND COMPLOT ont raison
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Mer 22 Mar 2017 - 18:28
Oui bien entendu que c'est PSA qui détermine la répartition des budgets mais il faut aussi tenir compte d'une chose : dans le groupe quelle est la marque qui se met en avant ? Quelque chose me dit que ce n'est pas Citroën et que ce n'est pas DS non plus (en tout cas pas avant un bon moment).psykokwak a écrit:Je pense plutôt que c'est PSA qui détermine les budgets alloués à chacune de ses 3 marques. Car si l'on s'en tient à ton raisonnement, en absence de nouveauté chez Peugeot et Citroën, leurs stands aurait dû être strictement identiques, et surement pas un stand Citroën 4 fois plus petit que celui de Peugeot !Prof a écrit:N'oublions pas qu'autant que je sache (mais je peux me tromper) ce sont d'abord les constructeurs qui font des demandes de superficies aux salons. Donc logique dans l'objectif de réduction des coûts des salons et logique aussi puisque pas de nouveauté à présenter (on le rappellera le DS 7 définitif n'était pas sensé être à Genève )
Pour finir, si l'on s'en tient à la gamme des deux marques, on arrive quasiment à une même ancienneté, ne justifiant pas non plus une telle différence de taille entre leurs stands :
C1 et 108 sont sorties en même temps ; tout comme les Space Tourer/Traveller ; la C3 a quelques mois, la 208, 5 ans ; inversement le 3008 (et sa variante 5008) ont quelques mois, les C4 Picasso 4 ans (malgré un facelift récent, ils n'étaient représentés que par le 7 places). Le C4 Cactus n'a que 3 ans, 4 pour le 2008. Les familiales sont en fin de vie chez les 2 constructeurs. Les Compactes, à mi-vie chez Peugeot, en fin chez Citroën. Ce dernier bénéficiant de 2 voitures inédites, récentes et pourtant absentes du salon : l'eMehari et la C-Elysée (absence difficilement reprochable, certes mais très curieuse quand même).
Par contre, avec ton raisonnement, avec l'arrivée en 2017/2018 des C3 Aircross, C5 Aircross, voire C4 III, Citroën bénéficierait d'un très grand stand à Genève 2018, et Peugeot, faute de nouveauté (à moins d'une 508 II plus tôt que prévu) d'un rikiki. Réponse dans 10 mois.
Pour le reste Alpha et Zoom-Zoom viennent d'expliquer à raison que les dépenses vont changer d'affectation tout simplement.
Mini a pris cette décision depuis plus d'u an et ne participe plus à tous les salons, ils ne s'en sortent pas plus mal.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève
Mer 22 Mar 2017 - 20:10
Il y aurait donc des marques qui souhaiteraient sciemment être en retrait ? Vu l'argent dépensé par Citroën pour mettre en avant un banal Berlingo électrique hier, j'en conclus plutôt qu'ils souhaitent exister par tous les moyens. Or quel meilleur moyen pour cela qu'un salon qui attire près de 700 000 visiteurs (de France, Italie, Allemagne et Suisse) et potentiels clients. Citroën a toujours beaucoup misé sur les salons au travers de beaux stands, souvent primés d'ailleurs. Je doute fortement que ces salons soient devenus subitement "ringards" à leurs yeux. D'autant que Citroën est le constructeur Français le moins vendu et donc le moins visible sur les routes. Celui avec le moins de concessions aussi.Prof a écrit:mais il faut aussi tenir compte d'une chose : dans le groupe quelle est la marque qui se met en avant ? Quelque chose me dit que ce n'est pas Citroën et que ce n'est pas DS non plus (en tout cas pas avant un bon moment). Pour le reste Alpha et Zoom-Zoom viennent d'expliquer à raison que les dépenses vont changer d'affectation tout simplement.
La remarque est encore plus vraie pour DS dont le réseau se limite pour l'instant à de petits espaces dans les concessions Citroën. Si en plus la marque se paie le luxe d'être absente dans les salons où la visibilité n'a pas d'égal ailleurs, je leur souhaite bon courage pour se bâtir une image.
Mini a une clientèle acquise car ses véhicules n'ont pas d'équivalent. Comme Apple : quasiment pas besoin de pub. Le jour où Citroën en sera là, c'est qu'ils seront revenus à leur notoriété des années 60. Il y a encore du chemin. A la rigueur je concevrai qu'ils soient absents à Frankfort car la clientèle Allemande n'est clairement pas celle des Citroën post-Cactus : c'est un peu la jovialité au pays de l'austère. Les pays Latins me sembleraient plus indiqués.Prof a écrit:Mini a pris cette décision depuis plus d'u an et ne participe plus à tous les salons, ils ne s'en sortent pas plus mal.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum