2017 - [Suisse] Salon de Genève

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par JB.AAEL le Lun 6 Mar 2017 - 11:12

davie67 a écrit:Bonjour les amis Smile, du coup si je vois la photo de la 508 GT Line sous la bâche, il n'y aurait pas sa remplaçante qui sera exposée au salon alors ? Suspect

Cela n'a jamais été prévu de présenter la remplaçante de la 508 à Genève Cool
avatar
JB.AAEL



Nombre de messages : 1401
Age : 49
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : 2016 Range Rover Sport SDV6 HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par davie67 le Lun 6 Mar 2017 - 11:20

JB.AAEL a écrit:
davie67 a écrit:Bonjour les amis Smile, du coup si je vois la photo de la 508 GT Line sous la bâche, il n'y aurait pas sa remplaçante qui sera exposée au salon alors ? Suspect

Cela n'a jamais été prévu de présenter la remplaçante de la 508 à Genève Cool

Je te merci pour l'info Wink , j'ai espérance de voir si elle reprendra l'image en série du concept Exalt car visiblement cela pourrait être sympa :-)
avatar
davie67



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Hugo74 le Jeu 9 Mar 2017 - 10:25

Savez-vous quel est le meilleur moment pour aller au Salon de Genève ?
avatar
Hugo74



Nombre de messages : 41
Age : 21
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par yeap le Jeu 9 Mar 2017 - 11:26

Hugo74 a écrit:Savez-vous quel est le meilleur moment pour aller au Salon de Genève ?
Pendant les heures d'ouvertures
avatar
yeap



Nombre de messages : 6081
Age : 60
Localisation : Hennuyères
Voitures : Infiniti Q50
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par JB.AAEL le Jeu 9 Mar 2017 - 11:32

yeap a écrit:
Hugo74 a écrit:Savez-vous quel est le meilleur moment pour aller au Salon de Genève ?
Pendant les heures d'ouvertures

Laughing Laughing Laughing
avatar
JB.AAEL



Nombre de messages : 1401
Age : 49
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : 2016 Range Rover Sport SDV6 HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par ar78 le Jeu 9 Mar 2017 - 11:32

Hugo74 a écrit:Savez-vous quel est le meilleur moment pour aller au Salon de Genève ?

Le jour le moins chargé est le Mardi, et ensuite le Jeudi. Et surtout, éviter le Samedi et Dimanche.

ar78



Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : Jura (39)
Voitures : 607 V6 HDI - 2008
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Hugo74 le Jeu 9 Mar 2017 - 11:37

Et le jour d'ouverture (c'est à dire aujourd'hui) ? Faut-il l'éviter ? Y-a t-il beaucoup de monde ou pas ?
avatar
Hugo74



Nombre de messages : 41
Age : 21
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par ar78 le Jeu 9 Mar 2017 - 12:51

Aujourd'hui oublie, beaucoup de Suisse allemand prennent un jour de congé pour venir le 1er jour. Je l'ai subi sur la route ce matin.

ar78



Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : Jura (39)
Voitures : 607 V6 HDI - 2008
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Prof le Jeu 9 Mar 2017 - 15:28

Vas-y en semaine un mardi par exemple ça devrait passer Wink

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Amo22 le Jeu 16 Mar 2017 - 13:12

Je suis allé le dimanche 12 mars
Pour ma part, il n'y avait pas trop de monde car nous sommes arrivés à l'ouverture.
Toujours un très beau salon avec pas mal de nouveauté.
Mes coups de coeurs sont l'Opel Insignia, la Ford Fiesta, la Mercedes Classe e cabriolet, la Kia Stinger et le Volvo XC60
Ce qui ma un peux dessus c'est le faite de ne pas pouvoir allez dans les nouveautés: DS 7 Crossback, Ford Fiesta ou encore Mitsubishi Eclipse
L'autre grand déception c'est l'absence de la marque MINI.
Cela fait bientôt 10and de suite que j'y vais et toujours autant de plaisir à y aller.
avatar
Amo22



Nombre de messages : 514
Age : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Grandeur & Décadence

Message par psykokwak le Lun 20 Mar 2017 - 14:38

J'étais au Salon de Genève il y a quelques jours. Beaucoup de monde, un salon toujours aussi plaisant, mais deux incompréhensions : les stands Citroën et DS.

Stand CITROEN :
- J'ai d'abord été interloqué par sa petitesse : un stand "couloir", niché dans un coin et accolé au stand DS. En comparaison de celui de 2014, celui-ci était 2,5 fois plus petit. D'autant plus que cette année là, il y avait un restaurant en étage. En 2017, pas de resto, tout juste un minuscule café dans l'arrière boutique... stand car pas de boutique non plus. Bref, un stand "étriqué" à l'image de sa gamme représentée par 4 voitures et 1 utilitaire : une C1 (à la place de l'eMehari) ; un grand C4 Picasso (en bleu criard) ; une C4 Cactus (airbump blancs sur fond blanc) ; trois C3 et un Space Tourer. Ajouté à cela une C3 Abu Dhabi et le concept C3 Aircross.
En parlant concept, j'ai looooongtemps cherché le "Space Tourer 4x4 Ë concept" jusqu'à demander où il se trouvait. "Pas à Genève" me répondit-on à deux reprises. "Seulement aux journées presse ?" repris-je. "Non plus " me dit-on une troisième fois. Personne n'avait entendu parlé dudit concept ! Pris d'un doute, j'en vins même à douter de sa présence Genève. Du personnel inintéressé et sans doute briefé à la hâte.

- Avec une gamme aussi restreinte, de la documentation aurait été la bienvenue pour présenter le reste de la gamme. Mais rien, nada, pas une seule brochure sur un seul véhicule. Pas besoin de sac donc, et de tout façon, pas de sac non plus. Pour en avoir un (rempli de docs), il fallait se rendre chez Peugeot qui les distribuaient à tout va.

- Point positif, le peu de véhicules présentés laissait de la place pour des espaces cosy. Un bon point, car devant pareille décadence en seulement 3 ans, je me suis assis un bon moment, dépité, en essayant de me convaincre du TINF (There Is No Favoritism) martelé par certains. Si le salon n'avait pas fermé hier, j'aurais invité ces mêmes-là à se rendre sur les stands Citroën et DS, puis sur celui de Peugeot. Les 2 premiers réunis étaient 2 fois plus petits que celui gigantesque du Lion. Stand sur lequel aucun véhicule de la gamme ne manquait bien évidemment à l'appel (en plusieurs exemplaires et variantes, bien entendu).

2014

En 2017, sur le même espace que 2014, il y avait en plus 5 autres stands et 2 allées (Tata Motors + Falken +Catecar +Okcu + 1 bar Lounge)

2017 

Par contre le Lion a toujours autant de place pour gambader.


---

Stand DS :
Encore plus minuscule que celui de Citroën : aussi sombre et étroit qu'un couloir. 4 véhicules présentés dont 2 DS7. Soit 2 véhicules (accessibles) de la gamme actuelle (1 DS3 + 1 DS5). Dans l'arrière boutique stand, car pas de boutique non plus, 2 DS7... inaccessibles ! Rolling Eyes  
L'une, perché sur un podium tellement haut que notre nez arrivait au milieu de son coffre. L'autre, dans une pénombre digne d'une expo au Grand Palais, et aussi barricadée que la Joconde au Louvre. L'Art de se prendre pour Rolls Royce en faisant du Audi. L'Art de vendre du Mati dans un écrin Cartier. Devant autant de préciosité et de prétention je n'y suis resté que quelques instants ; le temps d'entendre deux Messieurs se plaindre "du manque de finesse" de la DS7. Des gens lucides, pas dupés par le bel écrin du stand (à relativiser, car à 90% recyclé des précédents salons).

Noir c'est noir. Clostro s'abstenir !

---

Pour finir, heureusement que ces deux marques n'attirent plus foule car leurs stands et surtout véhicules n'auraient pas été en mesure de recevoir l'afflux de visiteurs présents chez les autres constructeurs. Deux stands à l'image de deux marques moribondes.
avatar
psykokwak



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Prof le Lun 20 Mar 2017 - 19:19

Effectivement Citroën et DS étaient réduits à la portion congrue mais c'était aussi en relation avec leur niveau de nouveauté à présenter, logique...

En revanche je peux bien te confirmer que le Space Tourer Ë concept était présent aux journées presse Wink


_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par psykokwak le Lun 20 Mar 2017 - 19:38

Prof a écrit:Effectivement Citroën et DS étaient réduits à la portion congrue mais c'était aussi en relation avec leur niveau de nouveauté à présenter, logique...

Logique Suspect  Selon ta logique, les stands Peugeot et Renault auraient dû crouler sous les nouveautés vu leur taille, or je n'en vois aucune hormis un Captur (légèrement) restylé. Les 3008 II, 5008 II et Scénic IV ont déjà 6 mois, tout comme la C3 III. Point de vu concepts, égalité chez les 3 : L'aircross chez Citroën ; L'instinct chez Renault ; La Zoé Tunée chez Renault. La seule VRAIE nouveauté était la DS7 sur le stand DS : le plus petit de tous ! L'argument nouveautés/taille du stand ne tient donc clairement pas.

Prof a écrit:En revanche je peux bien te confirmer que le Space Tourer Ë concept était présent aux journées presse Wink
Merci smile J'avais quand même vérifié en arrivant chez moi pour m'assurer que je ne perdais pas la tête. Exit aussi la e-Mehari (et l'hôtesse rigolote) : sans doute l'ont-ils jugé trop vieille (la caisse pas l'hôtesse) et ses carnets de commandes trop remplis Rolling Eyes Et puis l'électrique, c'est has been

PSA est vraiment un cas d'école
avatar
psykokwak



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Lulu le Lun 20 Mar 2017 - 20:16

Tiens Psyko, puisque tu l'aimes tant tu peux tenter ta chance:

avatar
Lulu



Nombre de messages : 7640
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par psykokwak le Lun 20 Mar 2017 - 20:26

L'explication de son absence à Genève ? Ce "petit bijou" plait si peu qu'il faut l'offrir pour vider les stocks Cool Dommage qu'ils ne paient pas les vacances, sinon j'aurais tenté.
avatar
psykokwak



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Prof le Lun 20 Mar 2017 - 20:52

psykokwak a écrit:
Prof a écrit:Effectivement Citroën et DS étaient réduits à la portion congrue mais c'était aussi en relation avec leur niveau de nouveauté à présenter, logique...

Logique Suspect  Selon ta logique, les stands Peugeot et Renault auraient dû crouler sous les nouveautés vu leur taille, or je n'en vois aucune hormis un Captur (légèrement) restylé. Les 3008 II, 5008 II et Scénic IV ont déjà 6 mois, tout comme la C3 III. Point de vu concepts, égalité chez les 3 : L'aircross chez Citroën ; L'instinct chez Renault ; La Zoé Tunée chez Renault. La seule VRAIE nouveauté était la DS7 sur le stand DS : le plus petit de tous ! L'argument nouveautés/taille du stand ne tient donc clairement pas.

N'oublions pas qu'autant que je sache (mais je peux me tromper) ce sont d'abord les constructeurs qui font des demandes de superficies aux salons. Donc logique dans l'objectif de réduction des coûts des salons et logique aussi puisque pas de nouveauté à présenter (on le rappellera le DS 7 définitif n'était pas sensé être à Genève Wink )

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Toitoine le Lun 20 Mar 2017 - 21:49

Même sentiment pour être allé au salon vendredi dernier.
La mise à mort continue (pas de ds4, la ds7 orange avec de beaux défauts de ferrage, hayon de travers ou caisse tordue ?, la ds7 grise inaccessible derrière des rubalises rouges gardes par des cerbères,
Chez Citroën pas de c5, pas de c4, pas de méhari et le concept caché les 3/4 du temps derrière un mur écran.
Mon père, qui était avec moi, 82 ans (et citroeniste de la Belle Époque DS, la vraie, pas la mascarade actuelle) était aussi très déçu.
Peugeot iso surface, et Alpine avait pris la,place de Tesla, donc iso surface pour Renault aussi.

C'est à rien y comprendre larme

Toitoine



Nombre de messages : 586
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par alpha le Lun 20 Mar 2017 - 21:54

Toitoine a écrit:Même sentiment pour être allé au salon vendredi dernier.
La mise à mort continue (pas de ds4, la ds7 orange avec de beaux défauts de ferrage, hayon de travers ou caisse tordue ?, la ds7 grise inaccessible derrière des rubalises rouges gardes par des cerbères,
Chez Citroën pas de c5, pas de c4, pas de méhari et le concept caché les 3/4 du temps derrière un mur écran.
Mon père, qui était avec moi, 82 ans (et citroeniste de la Belle Époque DS, la vraie, pas la mascarade actuelle) était aussi très déçu.
Peugeot iso surface, et Alpine avait pris la,place de Tesla, donc iso surface pour Renault aussi.

C'est à rien y comprendre larme


Encore heureux qu'ils n'aient pas exposé la C5, alors qu'elle vit ses derniers instants en concession... C'est un peu pareil pour la C4, qui n'en a plus que pour quelques mois. Autant la laisser mourir tranquillement. RIP

alpha



Nombre de messages : 1133
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par palmeleon le Lun 20 Mar 2017 - 22:46

Ces deux modèles sont peu en ligne avec la nouvelle image que Citroën cherche à projeter, ceci explique sans doute leur eviction du stand. Quant à savoir quand et comment elles seront remplacées...
avatar
palmeleon



Nombre de messages : 401
Localisation : UK
Voitures : Qashqai
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par psykokwak le Mer 22 Mar 2017 - 13:18

Prof a écrit:N'oublions pas qu'autant que je sache (mais je peux me tromper) ce sont d'abord les constructeurs qui font des demandes de superficies aux salons. Donc logique dans l'objectif de réduction des coûts des salons et logique aussi puisque pas de nouveauté à présenter (on le rappellera le DS 7 définitif n'était pas sensé être à Genève Wink )
Je pense plutôt que c'est PSA qui détermine les budgets alloués à chacune de ses 3 marques. Car si l'on s'en tient à ton raisonnement, en absence de nouveauté chez Peugeot et Citroën, leurs stands aurait dû être strictement identiques, et surement pas un stand Citroën 4 fois plus petit que celui de Peugeot !
Pour finir, si l'on s'en tient à la gamme des deux marques, on arrive quasiment à une même ancienneté, ne justifiant pas non plus une telle différence de taille entre leurs stands :

C1 et 108 sont sorties en même temps ; tout comme les Space Tourer/Traveller ; la C3 a quelques mois, la 208, 5 ans ; inversement le 3008 (et sa variante 5008) ont quelques mois, les C4 Picasso 4 ans (malgré un facelift récent, ils n'étaient représentés que par le 7 places). Le C4 Cactus n'a que 3 ans, 4 pour le 2008. Les familiales sont en fin de vie chez les 2 constructeurs. Les Compactes, à mi-vie chez Peugeot, en fin chez Citroën. Ce dernier bénéficiant de 2 voitures inédites, récentes et pourtant absentes du salon : l'eMehari et la C-Elysée (absence difficilement reprochable, certes  confused mais très curieuse quand même).

Par contre, avec ton raisonnement, avec l'arrivée en 2017/2018 des C3 Aircross, C5 Aircross, voire C4 III, Citroën bénéficierait d'un très grand stand à Genève 2018, et Peugeot, faute de nouveauté (à moins d'une 508 II plus tôt que prévu) d'un rikiki. Réponse dans 10 mois.
avatar
psykokwak



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par alpha le Mer 22 Mar 2017 - 14:05

Non, je pense que chaque marque détermine ses priorités.

Par exemple, Peugeot a mis son Partner Tepee électrique au GIMS sans faire de chichis ; Citroën pour le Berlingo a préféré dépenser quelques dizaines de milliers d'euros pour un "show" en live sur Facebook monté par une agence de comm' à la mode.
Chacun son truc...

alpha



Nombre de messages : 1133
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Zoom-Zoom le Mer 22 Mar 2017 - 14:12

Peut-être que Citroen trouve les salons ringards et préfèrent faire le service minimum pour se concentrer sur des créneaux plus porteurs?
Peut-être que Citroen ne vend pas grand chose en Suisse? (ça reste un salon grand public après tout)

Ou alors les tenants du GRAND COMPLOT ont raison cagoule

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5621
Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Prof le Mer 22 Mar 2017 - 18:28

psykokwak a écrit:
Prof a écrit:N'oublions pas qu'autant que je sache (mais je peux me tromper) ce sont d'abord les constructeurs qui font des demandes de superficies aux salons. Donc logique dans l'objectif de réduction des coûts des salons et logique aussi puisque pas de nouveauté à présenter (on le rappellera le DS 7 définitif n'était pas sensé être à Genève Wink )
Je pense plutôt que c'est PSA qui détermine les budgets alloués à chacune de ses 3 marques. Car si l'on s'en tient à ton raisonnement, en absence de nouveauté chez Peugeot et Citroën, leurs stands aurait dû être strictement identiques, et surement pas un stand Citroën 4 fois plus petit que celui de Peugeot !
Pour finir, si l'on s'en tient à la gamme des deux marques, on arrive quasiment à une même ancienneté, ne justifiant pas non plus une telle différence de taille entre leurs stands :

C1 et 108 sont sorties en même temps ; tout comme les Space Tourer/Traveller ; la C3 a quelques mois, la 208, 5 ans ; inversement le 3008 (et sa variante 5008) ont quelques mois, les C4 Picasso 4 ans (malgré un facelift récent, ils n'étaient représentés que par le 7 places). Le C4 Cactus n'a que 3 ans, 4 pour le 2008. Les familiales sont en fin de vie chez les 2 constructeurs. Les Compactes, à mi-vie chez Peugeot, en fin chez Citroën. Ce dernier bénéficiant de 2 voitures inédites, récentes et pourtant absentes du salon : l'eMehari et la C-Elysée (absence difficilement reprochable, certes  confused mais très curieuse quand même).

Par contre, avec ton raisonnement, avec l'arrivée en 2017/2018 des C3 Aircross, C5 Aircross, voire C4 III, Citroën bénéficierait d'un très grand stand à Genève 2018, et Peugeot, faute de nouveauté (à moins d'une 508 II plus tôt que prévu) d'un rikiki. Réponse dans 10 mois.
Oui bien entendu que c'est PSA qui détermine la répartition des budgets mais il faut aussi tenir compte d'une chose : dans le groupe quelle est la marque qui se met en avant ? Quelque chose me dit que ce n'est pas Citroën et que ce n'est pas DS non plus (en tout cas pas avant un bon moment).

Pour le reste Alpha et Zoom-Zoom viennent d'expliquer à raison que les dépenses vont changer d'affectation tout simplement.

Mini a pris cette décision depuis plus d'u an et ne participe plus à tous les salons, ils ne s'en sortent pas plus mal.

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par psykokwak le Mer 22 Mar 2017 - 20:10

Prof a écrit:mais il faut aussi tenir compte d'une chose : dans le groupe quelle est la marque qui se met en avant ? Quelque chose me dit que ce n'est pas Citroën et que ce n'est pas DS non plus (en tout cas pas avant un bon moment). Pour le reste Alpha et Zoom-Zoom viennent d'expliquer à raison que les dépenses vont changer d'affectation tout simplement.
Il y aurait donc des marques qui souhaiteraient sciemment être en retrait ? Vu l'argent dépensé par Citroën pour mettre en avant un banal Berlingo électrique hier, j'en conclus plutôt qu'ils souhaitent exister par tous les moyens. Or quel meilleur moyen pour cela qu'un salon qui attire près de 700 000 visiteurs (de France, Italie, Allemagne et Suisse) et potentiels clients. Citroën a toujours beaucoup misé sur les salons au travers de beaux stands, souvent primés d'ailleurs. Je doute fortement que ces salons soient devenus subitement "ringards" à leurs yeux. D'autant que Citroën est le constructeur Français le moins vendu et donc le moins visible sur les routes. Celui avec le moins de concessions aussi.
La remarque est encore plus vraie pour DS dont le réseau se limite pour l'instant à de petits espaces dans les concessions Citroën. Si en plus la marque se paie le luxe d'être absente dans les salons où la visibilité n'a pas d'égal ailleurs, je leur souhaite bon courage pour se bâtir une image.    

Prof a écrit:Mini a pris cette décision depuis plus d'u an et ne participe plus à tous les salons, ils ne s'en sortent pas plus mal.
Mini a une clientèle acquise car ses véhicules n'ont pas d'équivalent. Comme Apple : quasiment pas besoin de pub. Le jour où Citroën en sera là, c'est qu'ils seront revenus à leur notoriété des années 60. Il y a encore du chemin. A la rigueur je concevrai qu'ils soient absents à Frankfort car la clientèle Allemande n'est clairement pas celle des Citroën post-Cactus : c'est un peu la jovialité au pays de l'austère. Les pays Latins me sembleraient plus indiqués.
avatar
psykokwak



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Suisse] Salon de Genève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum