2016 - [Alpine] Vision Show Car
+67
Toitoine
Benoua
jean
Ragazzo57
Adrien
ThomSomm 57
Venturi
Loud Howard
ifnar
MatraX7
Homer S
Lusinho18
Losange mécanique
JB.AAEL
Le grand schtroumpf
KeRr
Solomuka
Sky75
Bern
c-design
Shackler
Chip'S
ChRiS
CedricP91
.308 Winchester
foxx13
Maxime13
escalade
KPSAUTO
lervinqueur
Lyrks
riritier
minarey
Connect+
GMU
motorsport57
firebird2
Le marseillais
Fabien
Vincelebourrin
Lulu
Elyas
louis19
dec85
Peg-JJ
l'intrépide
bugsy
ifoine14
Maxime
Neo.Luxembourg
Zoom-Zoom
Benji
Kiss74
ll0ll
svenz
0123
jeremy.klaxonne
Drien19
steveAlpine74
SETHalpine
Pysmo
oldcham
jmkz1
Ami 6
908LM
Kiddson
nickodu42
71 participants
Page 27 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2016 - [Alpine] Vision Show Car
Lun 22 Aoû 2016 - 19:55
- InvitéInvité
Lun 22 Aoû 2016 - 21:42
Pas sur que ce rouge soit une teinte d origine par contre.
En couleur d origine qui me semble une tuerie il y a le gris Galaxy (je crois). Il y avait une berlinette de cette teinte, sublime, au rasso Monaco/Turini de presentation de Vision :
En couleur d origine qui me semble une tuerie il y a le gris Galaxy (je crois). Il y avait une berlinette de cette teinte, sublime, au rasso Monaco/Turini de presentation de Vision :
- InvitéInvité
Mar 23 Aoû 2016 - 20:00
A propos de l article sur le projet Caterham paru dans top gear uk il me semble qu' il soulève quelques questions.
Pourquoi cette levée d embargo sur cette maquette par Caterham si longtemps après la rupture et si près de la présentation officielle de la nouvelle Alpine ?
Surtout que dans l article les gars de Cat lancent un gros appel du pied public pour reprendre le projet (dont ils disposent des droits) avec un nouveau partenaire...
Deux détails attirent l’œil :
1 - le contenu de l article insiste sur les investissements déjà engagés (pare brise et optiques) avec des chiffres précis (invérifiables certes) mais il insiste aussi sur les compétences en mentionnant une équipe interne Caterham de 110 personnes issues de Lotus et McLaren.
2 - le cadrage des photos n'est pas innocent. Outre des planches de sketchs dont certaines présentant une version découvrable on y voit des dessins techniques du châssis en alu extrudé. ..
Bref ça fait vraiment appel du pied public pour poursuivre le projet.
Avec quels fonds et quel partenaire? Mystère...
A moins que ce ne soit un moyen de faire croire qu'un tel partenariat est en négociation ? Dans quel but ?
Pourquoi cette levée d embargo sur cette maquette par Caterham si longtemps après la rupture et si près de la présentation officielle de la nouvelle Alpine ?
Surtout que dans l article les gars de Cat lancent un gros appel du pied public pour reprendre le projet (dont ils disposent des droits) avec un nouveau partenaire...
Deux détails attirent l’œil :
1 - le contenu de l article insiste sur les investissements déjà engagés (pare brise et optiques) avec des chiffres précis (invérifiables certes) mais il insiste aussi sur les compétences en mentionnant une équipe interne Caterham de 110 personnes issues de Lotus et McLaren.
2 - le cadrage des photos n'est pas innocent. Outre des planches de sketchs dont certaines présentant une version découvrable on y voit des dessins techniques du châssis en alu extrudé. ..
Bref ça fait vraiment appel du pied public pour poursuivre le projet.
Avec quels fonds et quel partenaire? Mystère...
A moins que ce ne soit un moyen de faire croire qu'un tel partenariat est en négociation ? Dans quel but ?
Mar 23 Aoû 2016 - 20:00
Si cette Berlinette est avec sa teinte d'origine (effectivement pas sûr) cela pourrait correspondre à la teinte n°4 Rouge rubis métallisé.Tang a écrit:Ce rouge la me plairait bien actualisé avec un aspect métallisé :
Voir sur le site GAAZ, il y a un nuancier Alpine A110 (ici) puis rubrique [Planches des teintes de l'A110]
Pour le Gris, facile, n°7 Gris Montebello métallisé renommée n°28 Gris Argent métal par la suite
- InvitéInvité
Mer 24 Aoû 2016 - 14:19
Merci ! Il y a aussi une page "teintes" Alpine sur le site du FAR (non mis à jour).
- InvitéInvité
Mer 24 Aoû 2016 - 15:53
En fonction du prix elle sera mienne, j'aurais une préférence pour le rouge
Ven 26 Aoû 2016 - 15:54
Tang a écrit:
Hier sur drivedesign.co.uk.
Même si l'on devine facilement le lien de parenté avec la prochaine Berlinette Alpine, je trouve la Caterham C120 (ou CT02) beaucoup moins sexy que sa cousine Normande.
Ven 26 Aoû 2016 - 18:20
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que les phares et les feux arrière étaient commun aux deux marques...
- InvitéInvité
Ven 26 Aoû 2016 - 18:37
Oui mais les feux arrières semblent avoir été légèrement redessinés. Je préfère la version Alpine là aussi.
Par contre les écoles latérales du bouclier avant de Caterham évoquent qq ch du côté de chez RS....
Par contre les écoles latérales du bouclier avant de Caterham évoquent qq ch du côté de chez RS....
- Chip'S
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Ven 26 Aoû 2016 - 19:41
jmkz1 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je pense que les phares et les feux arrière étaient commun aux deux marques...
Il y a le toit également ont dirait, la Caterham à également un double bossage...
- Chip'S
Ven 26 Aoû 2016 - 19:46
Tang a écrit:Oui mais les feux arrières semblent avoir été légèrement redessinés. Je préfère la version Alpine là aussi.
Les écopes me font penser à une autre voiture (pas RS) mais j'arrive pas à mettre un modèle/marque dessus.
Je sais pas si c'est pas Hyundai...
Ven 26 Aoû 2016 - 20:20
Effectivement, ainsi que le pare-brise.Chip'S a écrit:Il y a le toit également ont dirait, la Caterham à également un double bossage...
Le capot avant semble avoir la même empreinte.
- Chip'S
Sam 3 Sep 2016 - 19:56
Des nouvelles, vieilles photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.868005176663806.1073741930.653990791398580&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.868005176663806.1073741930.653990791398580&type=3
- InvitéInvité
Dim 4 Sep 2016 - 11:32
Une vue qui donne l illusion d'un PAF arrière digne de son aieule :
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Dim 4 Sep 2016 - 12:53
Très belle auto , espérons qu'ils tiennent leurs promesses
- InvitéInvité
Dim 11 Sep 2016 - 0:27
Sketch exclusif repéré par Seth :
(Source)
L'auteur du sketch est Yann Jarsalle.
Ainsi que cela a été indiqué sur le forum G111 par l'auteur du design l'intérieur (L. Negroni, alias The Speed Merchant sur G111), le deisgn extérieur de l'Alpine est l'oeuvre de deux designers (sous la direction d'A. Villain) :
- Yann Jarsalle, donc.
- Deyan Denkov...
C'est à ce dernier que l'on doit les sketchs crayonnés de l'Alpine Vision, notamment, ou encore ceux de Celebration.
On peut visiter son blog :
http://denkov.blogspot.fr/
Pour la petite histoire Deyan Denkov est aussi le designer du cooncept car... Frendzy !
Et visiblement c'est à partir d'un de ses sketchs de Frendzy qu'a été imaginé l'éclairage à LED en damiers de la nouvelle Clio RS (et RS16) :
(Source)
L'auteur du sketch est Yann Jarsalle.
Ainsi que cela a été indiqué sur le forum G111 par l'auteur du design l'intérieur (L. Negroni, alias The Speed Merchant sur G111), le deisgn extérieur de l'Alpine est l'oeuvre de deux designers (sous la direction d'A. Villain) :
- Yann Jarsalle, donc.
- Deyan Denkov...
C'est à ce dernier que l'on doit les sketchs crayonnés de l'Alpine Vision, notamment, ou encore ceux de Celebration.
On peut visiter son blog :
http://denkov.blogspot.fr/
Pour la petite histoire Deyan Denkov est aussi le designer du cooncept car... Frendzy !
Et visiblement c'est à partir d'un de ses sketchs de Frendzy qu'a été imaginé l'éclairage à LED en damiers de la nouvelle Clio RS (et RS16) :
- Spoiler:
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Dim 11 Sep 2016 - 13:21
Tang a écrit:Petite distraction :
C'est là que l'on voit la finesse des lignes de l'Alpine que je préfère, on remarque aussi les jantes et pneus qui affleurent la carrosserie/les ailes sur l'Alpine alors que c'est noyé sur le Cayman !
Dim 11 Sep 2016 - 13:38
N'oublions pas quand même qu'il s'agit d'une voiture de série d'un côté et d'un show car de l'autre. Ce dernier se passe complètement des contraintes techniques du quotidien
- InvitéInvité
Dim 11 Sep 2016 - 15:09
Pour être complet, ni l'angle ni l'échelle ne sont strictement identiques.
Mais en d en tenant à la carrosserie, il me semble que ces deux sportives ne communiquent pas sur un même plan :
- les lignes du Cayman expriment la puissance, avec une certaine agressivité
- celles de l'Alpine expriment finesse et légèreté, avec une discrétion relative et assumée.
Pour moi l'une n'est pas plus réussie que l'autre (Sauf les feux arrières plus modernes que ceux du 718 même après restylage), elles se positionnent différemment et cela se traduit dans leur desogn respectif.
Le style du cayman est aussi plus classique. L'Alpine a plus d'originalité de par sa lunette arrière enveloppante et son arrière original à mi chemin entre fastback et tricorps ou encore sa fausse prise d air inclinée selon un axe opposé à la découpe arrière de portiere et avec sa courbure mordant sur la portière (audace que n avait pas sa devancière, cette fois! )
Mais en d en tenant à la carrosserie, il me semble que ces deux sportives ne communiquent pas sur un même plan :
- les lignes du Cayman expriment la puissance, avec une certaine agressivité
- celles de l'Alpine expriment finesse et légèreté, avec une discrétion relative et assumée.
Pour moi l'une n'est pas plus réussie que l'autre (Sauf les feux arrières plus modernes que ceux du 718 même après restylage), elles se positionnent différemment et cela se traduit dans leur desogn respectif.
Le style du cayman est aussi plus classique. L'Alpine a plus d'originalité de par sa lunette arrière enveloppante et son arrière original à mi chemin entre fastback et tricorps ou encore sa fausse prise d air inclinée selon un axe opposé à la découpe arrière de portiere et avec sa courbure mordant sur la portière (audace que n avait pas sa devancière, cette fois! )
- InvitéInvité
Dim 11 Sep 2016 - 16:43
Info du JDD du jour, on pourra voir l Alpine Vision le 18 et 19 à l Élysée pour les journées du patrimoine :
(Dire que j'ai sorti cette boutade sur WS il y a quelques jours !)
(Dire que j'ai sorti cette boutade sur WS il y a quelques jours !)
- InvitéInvité
Lun 12 Sep 2016 - 9:42
Et un autre sketch de Jarsalle :
- InvitéInvité
Mar 20 Sep 2016 - 6:59
Un album de Villain avec Célébration et Vision aux premières lueurs dans les gorges du Verdon :
--> LIEN ALBUM FB
--> LIEN ALBUM FB
Page 27 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28