2015 - [Opel] Astra V [K]
+50
JB.AAEL
Diamond Brand
NicoOpel
Ami 6
Damiien
youyou56
CedricP91
papichulo
foxx13
0123
ll0ll
jean
Zoom-Zoom
Bern
didi78
Kiss74
GMU
Fabien
Kiddson
Homer S
iGecko
Prof
bugsy
Benji
lovrie31
Sky75
Maxime13
Peg-JJ
Lyrks
Maxime
Sebuik
ifoine14
jeremy.klaxonne
Elyas
Le grand schtroumpf
motorsport57
nickodu42
the-red-power
Solomuka
matth21
Vincelebourrin
Lusinho18
908LM
firebird2
Grégo40
Le marseillais
Opeloman80
stunt
ChRiS
Piert
54 participants
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Sam 7 Nov 2015 - 20:18
Opel va réduire de plus en plus le Chrome
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Sam 7 Nov 2015 - 20:23
Entre nous je suis bien content,marre du "bling bling" a tous les étages!
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Sam 7 Nov 2015 - 20:33
C'est vrai que le chrome à tous les étages c'est souvent too-much. Par contre il faudra que les designers réapprennent à dessiner des choses plus simples, pour éviter l'effet de vide qu'il peut y avoir sur l'Astra.
S'ils peuvent en profiter pour bannir les décors laqués bas de gamme aussi, je lance un appel
S'ils peuvent en profiter pour bannir les décors laqués bas de gamme aussi, je lance un appel
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Sam 7 Nov 2015 - 20:40
Et merde !Quentin a écrit:Opel va réduire de plus en plus le Chrome
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Sam 7 Nov 2015 - 21:18
matth21 a écrit:C'est vrai que le chrome à tous les étages c'est souvent too-much. Par contre il faudra que les designers réapprennent à dessiner des choses plus simples, pour éviter l'effet de vide qu'il peut y avoir sur l'Astra.
S'ils peuvent en profiter pour bannir les décors laqués bas de gamme aussi, je lance un appel
Les prochaines Opel ca va être surtout des Suv donc à fond les boudins en plastique
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Sam 7 Nov 2015 - 21:21
Oui,lançons un appel Math!!!!
- stunt
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 16 Nov 2015 - 14:28
L'Astra a remporté le Volant d'Or d'Auto Bild.
http://www.journalauto.com/lja/article.view/23645/l-astra-deja-recompensee/1/constructeurs
http://www.journalauto.com/lja/article.view/23645/l-astra-deja-recompensee/1/constructeurs
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 16 Nov 2015 - 15:21
40.000 commandes, c'est un beau score.
- the-red-power
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Dim 22 Nov 2015 - 14:10
Premières impressions après une semaine en Astra 1.0 Turbo. Le changement avec une Astra J est assez dingue...en fait, oubliez quasiment toute les sensations de conduite que vous aviez sur la J.
Le plus impressionnant c'est le poids et la compacité de la voiture. On a l'impression de conduire une voiture plus petite. La planche de bord épurée, la direction vive, la légèreté du train avant donnent presque l'impression de conduire une Corsa.
C'est sur, la J était lourde et imposante mais une fois à bord cette masse avait justement un côté assez rassurant dans le sens où on se retrouvait dans une voiture stable et confortable.
Alors oui, la K est vive, précise, les commandes le sont également (la précision des verrouillages des nouvelles boites Opel a fait un sacré bon en avant) mais tout cela sacrifié sur le confort! Bon ce n'est pas non plus aussi raide qu'une sportive mais quand on rassemble le tout: rigidité des suspension, pneus taille basse (à dimension de jante équivalente à la J j'entends), siège plus "light" qu'avant (la chasse au poids est passée par là), on se retrouve avec une voiture à la philosophie assez différente.
Le moteur 1.0T 105cv? Un peu tôt pour me faire une idée, à peine quelques centaines de kilomètres au compteur. Mais bien que l'Astra K soit à peine plus lourde que la Corsa E, les performances sont moindres. Il faut dire que je sors d'une Corsa E et d'un Adam en 1.0T 115cv ... ca n'aide pas. Surtout que l'Astra n'a que 5 vitesses! (Why, why??). Niveau conso c'est déraisonnable pour le moment mais elle n'est pas rodée (et les t° viennent de chuter), l'ordi m'indique 7,5L/100km ... gloups.
Sinon les réactions de mon entourage est assez positif. Extérieurement personne n'a de réaction "waw", le design est bien trop timide. D'ailleurs la plus part de mes amis ne sont pas du tout attiré par les bagnoles et beaucoup ne voient pas trop la différence avec toutes les Astra J que j'ai eu auparavant. Par contre une fois monté à bord tout le monde est impressionné par la qualité et la sobriété du tableau de bord.
Bien sur On star, l'alerte anti-collision, l'assistant de parking et la correction automatique de trajectoire ca en épate plus d'un! "c'est dingue ce qu'on fait de nos jours! "
Voilà. Si je trouve d'autres choses à dire je rajouterai au fur et à mesure.
Le plus impressionnant c'est le poids et la compacité de la voiture. On a l'impression de conduire une voiture plus petite. La planche de bord épurée, la direction vive, la légèreté du train avant donnent presque l'impression de conduire une Corsa.
C'est sur, la J était lourde et imposante mais une fois à bord cette masse avait justement un côté assez rassurant dans le sens où on se retrouvait dans une voiture stable et confortable.
Alors oui, la K est vive, précise, les commandes le sont également (la précision des verrouillages des nouvelles boites Opel a fait un sacré bon en avant) mais tout cela sacrifié sur le confort! Bon ce n'est pas non plus aussi raide qu'une sportive mais quand on rassemble le tout: rigidité des suspension, pneus taille basse (à dimension de jante équivalente à la J j'entends), siège plus "light" qu'avant (la chasse au poids est passée par là), on se retrouve avec une voiture à la philosophie assez différente.
Le moteur 1.0T 105cv? Un peu tôt pour me faire une idée, à peine quelques centaines de kilomètres au compteur. Mais bien que l'Astra K soit à peine plus lourde que la Corsa E, les performances sont moindres. Il faut dire que je sors d'une Corsa E et d'un Adam en 1.0T 115cv ... ca n'aide pas. Surtout que l'Astra n'a que 5 vitesses! (Why, why??). Niveau conso c'est déraisonnable pour le moment mais elle n'est pas rodée (et les t° viennent de chuter), l'ordi m'indique 7,5L/100km ... gloups.
Sinon les réactions de mon entourage est assez positif. Extérieurement personne n'a de réaction "waw", le design est bien trop timide. D'ailleurs la plus part de mes amis ne sont pas du tout attiré par les bagnoles et beaucoup ne voient pas trop la différence avec toutes les Astra J que j'ai eu auparavant. Par contre une fois monté à bord tout le monde est impressionné par la qualité et la sobriété du tableau de bord.
Bien sur On star, l'alerte anti-collision, l'assistant de parking et la correction automatique de trajectoire ca en épate plus d'un! "c'est dingue ce qu'on fait de nos jours! "
Voilà. Si je trouve d'autres choses à dire je rajouterai au fur et à mesure.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Dim 22 Nov 2015 - 15:13
Merci pour cet avis très complet.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Dim 22 Nov 2015 - 15:22
the-red-power a écrit:Niveau conso c'est déraisonnable pour le moment mais elle n'est pas rodée (et les t° viennent de chuter), l'ordi m'indique 7,5L/100km ... gloups.
Ce n'est pas choquant pour un moteur turbo essence. C'est globalement du même niveau que mon ancienne Mégane essence de puissance équivalente, qui embarquait bien moins de gadgets et avec un niveau de sécurité largement moins sophistiqué.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Dim 22 Nov 2015 - 16:54
Pareil, sur la Golf TSI 105 de mes parents, c'est ce qu'elle consommait en rodage. Maintenant elle tourne autour de 6l/100 km
- the-red-power
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Dim 22 Nov 2015 - 17:18
jeremy.klaxonne a écrit:the-red-power a écrit:Niveau conso c'est déraisonnable pour le moment mais elle n'est pas rodée (et les t° viennent de chuter), l'ordi m'indique 7,5L/100km ... gloups.
Ce n'est pas choquant pour un moteur turbo essence. C'est globalement du même niveau que mon ancienne Mégane essence de puissance équivalente, qui embarquait bien moins de gadgets et avec un niveau de sécurité largement moins sophistiqué.
Il faut le temps que tout ca se rode. Je tournais autour des 6L-6,5L selon les trajets avec la Corsa et l'Adam. Le "problème" de ces petits moteurs turbo reste encore le manque de couple, surtout quand on vient d'un diesel de même puissance. Il suffit de regarder la différence de couple entre le 1.0T 105cv et le 1.6 CTDI 110cv: 170Nm contre 300Nm.
Résultat on a tendance à monter un peu plus dans les tours. Bon ce n'est pas un 1.4i non plus, faut pas abuser!
- the-red-power
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 7 Déc 2015 - 19:26
Autre retour: les feux LED Intellilux sont vraiment impressionnants! Je ne m'attendais pas à une énorme différence par rapport au xénon adaptatif et pourtant c'est encore un bon cran au dessus! On y voir quasiment comme en plein jour, c'est un éclairage puissant, blanc immaculé!
Et puis le système de plein phare automatique est génial, plus la peine de s'en occuper tout est autonome.
Et puis le système de plein phare automatique est génial, plus la peine de s'en occuper tout est autonome.
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 7 Déc 2015 - 20:21
J'ai pu essayer la nouvelle Astra la semaine dernière sur 90km, en version Business 110 cv
On a vraiment un changement radical par rapport à l'ancienne !
que ce soit au niveau du poids ressenti, des commandes, de la fin des boutons, du grand écran tactile et de l'agrément de conduite ! je dis Bravo à Opel !
Je trouverais limite les Enjos imitation Jantes...
On a vraiment un changement radical par rapport à l'ancienne !
que ce soit au niveau du poids ressenti, des commandes, de la fin des boutons, du grand écran tactile et de l'agrément de conduite ! je dis Bravo à Opel !
Je trouverais limite les Enjos imitation Jantes...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 7 Déc 2015 - 20:29
Ce sont des structures wheels pas des enjos
Ca y est j'ai commandé la mienne moi
Ca y est j'ai commandé la mienne moi
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 7 Déc 2015 - 20:42
Tu joues sur les mots là
Techniquement ça reste quand même un enjoliveur en plastique monté sur une roue tôle qui est certes stylisée.
Par contre de profil, j'ai la Ford Focus qui me vient à l'esprit mais je ne sais pas trop pourquoi.
Techniquement ça reste quand même un enjoliveur en plastique monté sur une roue tôle qui est certes stylisée.
Par contre de profil, j'ai la Ford Focus qui me vient à l'esprit mais je ne sais pas trop pourquoi.
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 7 Déc 2015 - 21:34
certes mais ça reste du Plastoc ^^
mais j'avoue que c'est bien foutu
mais j'avoue que c'est bien foutu
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 7 Déc 2015 - 22:12
C'est pas la seule à utiliser cette technique
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 7 Déc 2015 - 22:14
Oui, Renault a pas mal démocratisé ça. Le seul truc, c'est que si avec l'enjoliveur en place, l'illusion est sympa, quand la roue est nue je trouve ça encore plus moche qu'une roue en tôle classique.
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Lun 7 Déc 2015 - 23:17
Oui la Golf 6 aussi en son temps en abusait .
- Maxime
- Nombre de messages : 779
Age : 35
Localisation : Orléans (45)
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Mar 8 Déc 2015 - 7:51
the-red-power a écrit: Et puis le système de plein phare automatique est génial, plus la peine de s'en occuper tout est autonome.
C'est avec ce genre de système que l'on voit bien que le conducteur est de + en + pris pour un demeuré, obligé d'avoir un assistanat pour passer en plein phares, comme si le conducteur seul ne pouvait pas savoir lui même quand passer en codes/plein phares et inversement...
Par contre c'est une vraie merde ce truc sur autoroute, quand je croise un véhicule équipé de ce système, je suis systématiquement obligé de mettre un coup d'appel de phares pour que le capteur reconnaisse qu'il y a un véhicule en face, sinon ça resterait en plein phare et je m'en prendrais plein la tronche, pas besoin de vous dire que je suis très dubitatif quant à ce genre "d'innovation".
- stunt
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Mar 8 Déc 2015 - 8:20
Cela reste une option, libre à toi de la prendre ou non.Max_Hyundai a écrit:the-red-power a écrit: Et puis le système de plein phare automatique est génial, plus la peine de s'en occuper tout est autonome.
C'est avec ce genre de système que l'on voit bien que le conducteur est de + en + pris pour un demeuré, obligé d'avoir un assistanat pour passer en plein phares, comme si le conducteur seul ne pouvait pas savoir lui même quand passer en codes/plein phares et inversement...
Par contre c'est une vraie merde ce truc sur autoroute, quand je croise un véhicule équipé de ce système, je suis systématiquement obligé de mettre un coup d'appel de phares pour que le capteur reconnaisse qu'il y a un véhicule en face, sinon ça resterait en plein phare et je m'en prendrais plein la tronche, pas besoin de vous dire que je suis très dubitatif quant à ce genre "d'innovation".
Quant à l'exemple que tu donnes sur autoroute, il reste à vérifier avec ce système-là qui est totalement différent des autres.
Pour ma part, j'ai été vraiment convaincu lors de mon essai et je n'ai eu aucun appel de phares des personnes que j'ai croisées.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]
Mar 8 Déc 2015 - 9:05
Personnellement je suis surement un demeuré, mais avoir mon frein a main automatique, mes phares automatiques (AFL2 sur Cascada) et mes essuis glaces automatiques, je ne reviendrai pour rien au monde en arriere.
quand je conduis l´Adam, ca m´enerve de mettre le frein a main, d´allumer mes phares (du coup ils restent allumés tout le temps ). c´est comme tout quand le systeme est contraignant c´est relou...mais quand c´est bien fait, ca devient du confort.
A contrario, le stop and start de GM je le trouve inutile et desfois dangereux du coup sur l´Astra j´ai pris sans! Pour moi c´est surtout une question de qualité d´utilisation.
quand je conduis l´Adam, ca m´enerve de mettre le frein a main, d´allumer mes phares (du coup ils restent allumés tout le temps ). c´est comme tout quand le systeme est contraignant c´est relou...mais quand c´est bien fait, ca devient du confort.
A contrario, le stop and start de GM je le trouve inutile et desfois dangereux du coup sur l´Astra j´ai pris sans! Pour moi c´est surtout une question de qualité d´utilisation.
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum