Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

2016 - [France] Mondial de l'Automobile

+48
S50092
jean
KPSAUTO
Risquehuit
Roro_308
jbtk08
g-innovation
Homer S
Predator
GMU
dec85
Ami 6
JB.AAEL
Vilyon
matth21
lesommer35
bugsy
CedricP91
Thibaud83
oldcham
Benji
psykokwak
Toitoine
Solomuka
0123
908LM
Arno908
doudou156
the dark knight
svenz
motorsport57
Amo22
jeremy.klaxonne
Bern
Thomasd
Sebuik
nickodu42
205gentry
ifoine14
amilcar.e
avantime75
Prof
Lulu
Le grand schtroumpf
ar78
Fabien
foxx13
Zoom-Zoom
52 participants
Aller en bas
Prof
Prof

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Mer 12 Oct 2016 - 21:40
Tang a écrit:Merci pour ces précisions. Beau travail. Je signale une coquille : "le regarde".
Ouh là, il faut que tu m'aides un peu là. Quelle page ? Quel véhicule ?
avatar
Invité
Invité

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Mer 12 Oct 2016 - 21:52
Désolé c'est sur Tesla au début : "quel regarde pose-t-il"
ifoine14
ifoine14

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Mer 12 Oct 2016 - 23:31
J'apprécie vraiment LVDA, il est d'une grande honnêteté. Je ne sais pas si beaucoup sont comme lui. Il avoue même que Renault a du pain sur la planche pour améliorer les intérieurs (tout en comparant avec PSA).
Prof
Prof

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 7:25
Tang a écrit:Désolé c'est sur Tesla au début : "quel regarde pose-t-il"
Merci Wink
jean
jean

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5598
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 8:58
Très bel article! C'est quelque-chose qu'on ne retrouve nulle-part ailleurs!
avatar
Zoom-Zoom

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 9:28
Laurens me fait doucement rigoler avec son rouge flamme, il insiste assez lourdement à croire que Renault a inventé la couleur et a été un précurseur en la matière.

Je pensais que le Koleos était 7 places confused

Au final, il est très poli, mais évidemment il ne va pas trop critiquer les autres, ça ne serait pas très élégant.

En effet, VW reste un des constructeurs où le style final des modèles est validé par des non-designers

Je penserais que c'est toujours le cas pourtant Question
Lulu
Lulu

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 21754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 10:13
Zoom-Zoom a écrit:Laurens me fait doucement rigoler avec son rouge flamme, il insiste assez lourdement à croire que Renault a inventé la couleur et a été un précurseur en la matière.

C'était très drôle qu'il ne trouve que ça pour défendre son Kadjar. Very Happy

L'interview est très intéressante, et j'ai trouvé LVDA à la fois franc et respectueux.
Solomuka
Solomuka

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 10:19
En même temps, je l'ai trouvé très fier de son Kadjar, plus qu'aucun autre modèle de la gamme Renault... sincérité, ou langue de bois par crainte de la concurrence?
Reste que le bonhomme est toujours aussi plaisant. Franc lorsqu'il s'agit de parler de sa marge de progression et toujours accessible
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 10:42
C'est assez étonnant, parce que le Kadjar est le modèle le moins Renault de la gamme (avec beaucoup de morceaux de Nissan dedans) et celui qui rentre le plus dans le moule de son segment. C'est juste un bête SUV de plus, qui n'apporte rien de neuf, avec une offre moteur assez étriquée.
En comparaison, un Scenic ou un Espace cassent plus les codes de leurs segments (malgré une offre moteur assez étriquée confused).
avatar
Zoom-Zoom

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 11:19
Je pense qu'il réagissait surtout sur le 3008 donc bon le Kadjar est l'élément de comparaison pour lui.
Solomuka
Solomuka

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 11:49
jeremy.klaxonne a écrit:C'est assez étonnant, parce que le Kadjar est le modèle le moins Renault de la gamme (avec beaucoup de morceaux de Nissan dedans) et celui qui rentre le plus dans le moule de son segment. C'est juste un bête SUV de plus, qui n'apporte rien de neuf, avec une offre moteur assez étriquée.
En comparaison, un Scenic ou un Espace cassent plus les codes de leurs segments (malgré une offre moteur assez étriquée confused).
N'importe quoi, il apporte un design tout en rondeur et du rouge métallisé©️ Very Happy
Lulu
Lulu

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 21754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 11:56
2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Nissan_qashqai_2013_71dc5-1200-800

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Opel-Mokka-Rot-Hinten

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Toyota_RAV4_2014

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Hyundai-ix35-pure-plus-2wd--12189901

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Kia-Sportage-2016

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 C4_aircross_e_a

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 2016-Volkswagen-Tiguan-rouge-1

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Nouveau-FORD-Kuga-3

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Asx%20rouge

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Big-3525613226

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 3008_01

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Chevrolet-Captiva-red-5mpx-com

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Couv-yeti-monte-carlo

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Ssangyong_korando_2013_fab5e-1200-800
Homer S
Homer S

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 19692
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 12:05
Ne bloquez pas sur cette remarque concernant le Kadjar, il n'a pas spécialement insisté dessus. Il a surtout parlé du Kadjar parce qu'on était en train de parler du 3008 et que la comparaison était évidente.

_________________
2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Fond_e10
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 12:06
@Lulu : C'est du rouge, mais pas du rouge flamme©️®️ Very Happy
avatar
S50092

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Debuta10
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/06/2016

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 13:00
Biensur que pas mal de suv propose du rouge dans leur nuancier à la nuance que le Kadjar a été lancé dans cette couleur La , ce qui est assez osé car ses véhicules la sont présentes majoritairement dans des couleurs plus neutre .

Ensuite en terme de design et modelé la voiture présente quelque chose assez loin des codes du Suv traditionnelle .

On est sur quelque chose de plus musclé , beaucoup plus sensuel , hors La plus part du temps c'est plutôt le contraire , plus sur quelque chose de plus structuré , plus rigide , plus carré .

Donc le Kadjar apporte bien quelque chose de différent avec sa propre identité .
Lulu
Lulu

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 21754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Jeu 13 Oct 2016 - 13:25
Quelle abnégation.

jeremy.klaxonne a écrit:@Lulu : C'est du rouge, mais pas du rouge flamme©️®️ Very Happy

Le plus drôle dans tout ça c'est que la couleur rouge du cousin Qashqai est appelée "Flame Red" à l'international. Very Happy
avatar
Invité
Invité

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 1:11
Petit retour à chaud de ma visite du Mondial aujourd'hui en nocturne (première fois que j'y vais en nocturne, en même temps ce n'est que mon deuxième Mondial, mais j'ai aussi visité un salon auto de l'autre côté de la méditerranée, il y a longtemps) :

Général :

Visite très plaisante, il y avait pas mal de monde finalement (de 17h00 à 21h30 à peu près), mais peut-être un peu moins de familles qu'en journée/we.

Un grand merci aux salariés (intérimaires, etc) du salon, tous très professionnels, souriant, aimables, alors que le salon tire à sa fin. Je doute que ces salariés soient payés correctement malheureusement.

Les visiteurs aussi étaient détendus et polis.

J'ai beaucoup aimé l'exposition l'automobile fait son cinéma, super. Les organisateurs sont très sympa, n'hésitez pas à discuter avec eux. Le commissaire de l'exposition vraiment très abordable et passionné. Soyez seulement indulgent avec les petites coquilles dans les cartels de présentation, mais ça n'est vraiment pas grave. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, l'esprit de l'expo : pas prétentieuse, pas techniciste, un regard d'enfant sur le cinéma et l'auto dans le cinéma. Superbe. C'est dans le hall 8.

Les concepts :

C'est ce que j'ai préféré dans ce mondial.

Mention spéciale à quelques spécimens :

- L'Opel GT d'abord (Quentin, si c'est toi, bravo) :
Superbe : un gabarit de jouet extra, une ligne très réussie. Il y avait beaucoup de monde autour. Sachant que c'est un concept assez minimaliste, qui ne se la pète pas avec un capot de 10 mètres etc, mais beaucoup de sex appeal automobile pour moi. Je comprends aussi que le gabarit fasse rêver les amateurs d'A110, même si ce n'est pas la même architecture...

- Renault TREZOR:
J'aime beaucoup et il y avait du monde autour aussi. Pas fan du capot trop plat à mon goût (et l'entrée d'air en hexagones, un peu déjà vu avec le concept Initial Paris au niveau de la custode). Par contre les flans sont superbes et la poupe très réussie. L'intérieur a l'air intéressant mais on est un peu loin. Le surfaçage hexagonal est agréable à l'oeil mais ça paraît plus adapté à des pièces locales (baguettes de protection par exemple, ou une partie de bouclier).
Les éclairages sont déments, surtout les feux arrières. C'est à voir. Le CC est bien mis en valeur sur le stand renault (très fourni, la gamme fait envie).

- Maybach Coupé : Autant en photo ça ne me faisait ni chaud ni froid, autant en vrai cela m'a agréablement surpris. Plus original qu'il n'en a l'air. Ca pourraît être ridicule car assez caricatural mais bizarrement ça reste classe (sauf les jantes, je rejoins LVDA! )
A mon sens c'est un anti DS eTense (le concept que j'ai trouvé le moins convaincant avec le petit SUV Lexus) : ça évoque le luxe avec des lignes très simples, alors que l'eTense fait criard et raccoleur (sauf les feux arrières, réussis).

- Alpine Vision GT (dans l'expo cinéma) : j'aime beaucoup, comme en photo. C'est très large par contre par rapport au show car de série à première vue. En fait en photo on a l'impression d'une barquette minimaliste mais en vrai on se demande si ce n'est pas plus gros que la future berlinette (mais moins haut !). Le traitement très moderne des gimmicks Alpine est très réussi, on se dit que la série sur ce créneau ça aurait pu être sympa aussi.

- Clio RS16 (plus show car en fait) : woaouw ! Le show car sirius est très abouti en terme de finitions pour l'extérieur ! Les passages de roue et les élargisseurs ne font pas du tout bricolés, tout comme les boucliers. Sortez-la vite !

- BMW X2 Concept : Très réussi. Je n'aime guère les SUV mais préfère ce genre d'interprétation en SUV bas (comme le 3008 II d'ailleurs) plutôt que les SUV coupés "tanks" façon X6 etc...

- Peugeot Fractal : J'adore les volumes et pas mal de détails. Certains détails par contre me paraissent un peu beauf. Typiquement le bas de caisse en plastique noir fractal, grossier, qui évoque le design raccoleur des mauvaises chaines HIFI en contreplaqué noir ou plastique silver. Globalement je ne suis pas féru de la soi disant inspiration "sonore". Mais si on met ces détails de côté, le concept est super. Le biton réussi. L'aspect ramassé, avec une ligne très propulsive. Smile



- VW ID : par rapport à la gamme du constructeur c'est bien plus intéressant. Mais on ne peut pas dire que ça vende du rêve.

Mes déceptions en concept car :

- eTense : prétentieux, raccoleur. Quand on sait en plus que la base est la superbe eXagon (qui meriterait une mise à jour) c'est décevant. La musique et le film sur écran sont ineptes. Pouah.

- Le concept Citroen : bof. Ce n'est pas moche, mais c'est vrai que ça fait concept d'il y a dix ans. Le plus intéressant c'est que le format parait compatible avec la série, grosso modo.



Les autos :

- Peugeot 3008 : il fait son effet. L'extérieur est vraiment pas mal. L'intérieur en vrai m'a moins impressionné qu'en photo. La faute à des matériaux et une finition assez médiocres (les touches piano en toc), très en retrait par rapport à la 308. Pareil pour la finition extérieure d'ailleurs : alignement foireux des joncs chromés, etc...

Par contre le coffre n'a pas de revêtement rêche... C'est le 5008 ? Ce dernier m'a fait assez mauvaise impression : de l'arrière il fait vraiment corbillard.

- Scenic court : Moins "concept car" que je ne pensais.Très réussi (extérieur et intér) mais je pense qu'il fera plus d'effet dans le trafic.

- Scenic long : pas mal... De l'arrière au début j'ai cru que l'Espace était sorti en biton. Puis j'ai réalisé. Il fait très Espace en fait, plus que l'Espace V même !

- Clio Ph2 : Bonne MAJ. La RS se bonifie à l'avant avec la lame affinée (montant moins haut) et les led AB etc en damier réussi (ça lassera peut-être par contre).

- C3 : Ce n'est pas moche mais en vrai c'est assez proche de la 208 de l'arrière.

- Nissan Micra : Très bonne surprise. Pas aussi haute que les photos ne le laissent imaginer. Des couleurs qui font envie. Des couleurs de bonbons acidulés. Par contre finition limite (ajustements, etc)

- Mercedes AMG GTR : sacré bagnole, sauf la couleur vraiment too much.

- Lexux RC500h : Bravo... Un vrai concept car roulant. Les optiques avant auraient peut-être gagné à être simplifiées à mon gout (sans la partie en plastique), mais je chipote.

- BMW série 7 : mieux en vrai qu'en photo. Elle en impose, finalement, plus qu'une classe S et en moins mastoc.

- Alfa 4C : Superbe (surtout le coupé pour moi) mais impossible de monter dedans. De dehors l'intérieur a l'air acceptable. Mais on voit que la finition est mauvaise (rainure du cadre de compteur laissant paraître la lumière... ajustements approximatifs à l'arrière).

- Alfa Giulia : Pas mal quand même. La véloce était vraiment pas mal, et l'intérieur est réussi, haut de gamme et assez bien fini.

- Fiat 124 Abarth: finition médiocre mais ligne plaisante. Par contre mieux vaut ne pas être trop grand, avec mon mètre 80 j'étais à l'étroit sur le siège conducteur.

Stand Porsche : un peu de file d'attente. Mais pouvoir monter dans un Cayman S (finition de fou, et ce n'est pas si haut comme bagnole en fait), ou une 911 Targa 4 (très surpris par les porte gobelets cachés, et par la commande d'ouverture des capots au niveau du seuil de porte!)... La Panamera ce n'est pas mon truc mais l'intérieur est super luxueux. On est très bien à l'arrière...
Eu du mal à trouver la sortie (j'ai demandé à un M. Porsche l'issue pour quitter ce lieu de "perdition", ça l'a fait rire)

Le plus décevant ça a été le stand Audi. Même le TT RS est décevant. Trop haut. La trappe à essence en faux alu fait toc. Okay l'intérieur est superbe, mais la ligne ce n'est pas ça. Je ne vois pas comment hésiter entre un Cayman et le TT... ???
Le pire c'est l'A5 en gris taupe, couleur immonde vraiment. Il y avait beaucoup de monde sur le stand mais je ne comprends pas. Le Q5 n'a pas grand intérêt. Bref suis vite allé chez Lexus.

Ah oui quand même le meilleur pour la fin :

- Stand Ferrari : pas moyen d'approcher les bêtes, mais l'Aperta est pas mal du tout en noir.

- DB11 (chez un fabricant de pneumatique derrière DS) :  love  love  love  love  love  La finition extérieure est à tomber par terre. Et la ligne...

Les bagnoles de collection entassées c'est pas mal... Et j'aurais aimé monter (descendre) dans la Ligier LMP2 mais sais pas si on pouvait...


En conclusion : une visite vraiment plaisante, après tout ce que j'avais lu sur ce Mondial. Certes il manque des constructeurs (perso c'est un peu Mazda et surtout Lotus qui m'ont manqué), mais ca reste foisonnant et de qualité (même sans l'Alpine, snif... ; ) ). Les journalistes sont un peu blasés, je trouve. Et puis j'aime bien finalement que ca se passe là, "intra-muros"... Ca contribue au charme du salon. On sort et il y a plein de cafés, de brasseries, de restos. On se retrouve dans la vraie vie. Je préfère ça à un truc loin de tout, artificiel.

En plus ça donne un côté "exposition universelle". Ne changez rien de ce côté ci. Smile

PS: Pas trop pris de photos, je voulais profiter du salon en dilettante. Mais une photo dédicacée à Prof... Wink (demain si j'ai le temps).


Dernière édition par Tang le Sam 15 Oct 2016 - 11:13, édité 1 fois
Prof
Prof

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 8:18
Ah, je suis impatient Smile

En attendant je t'en mets une en retour puisque tu as parlé des feux de TreZor, ils sont effectivement extraordinaires, réalisés avec des lasers et j'ai pu les observer de très près Wink

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Mondia15


Pour le coffre du 3008 j'ai déjà posté la photo. Ne serait-ce pas le cas sur tous les 3008 ? Homer S était avec moi et c'est d'ailleurs lui qui avait découvert ça, il pourra confirmer. Quant à moi je vérifierai lors des essais Wink

Merci pour tes sensations Wink
avatar
Invité
Invité

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 10:00
Smile merci pour la photo du feu arrière. L insert vertical extérieur est une led de clignotant par exemple...

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 20161010

Vivement l ost de LVDA sur TREZOR. 

Pour le 308 le coffre avait un faux fond type tapis de sol. Je n ai rien vu de dèche mais peut être pas cherché au bon endroit?
Solomuka
Solomuka

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 10:13
Je suis d'accord à peu près sur tout sauf pour l'eTense qui m'avait fait tellement mauvaise impression que j'ai été agréablement surpris, même si ce n'est pas le gros méga coup de cœur.
Concernant le Scenic, même impression, très belle voiture mais pas d'effet wahou dans le salon. Mais je suis allé hier en concession Renault et là, j'ai eu cet effet là. Ses proportions inédites ressortent mieux à mon goût dans le milieu naturel. Donc coup de cœur pour le Scenic pour moi, mais après coup!
Pour les feux de la Trezor, ce sont des espèces de filaments. Ils sont impressionnants en vrai. Un gars de chez Renault s'amusait à les caresser Very Happy
Prof
Prof

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 10:25
Tang a écrit:Pour le 308 le coffre avait un faux fond type tapis de sol. Je n ai rien vu de dèche mais peut être pas cherché au bon endroit?
Merci pour la photo Very Happy

En ce qui concerne le coffre du 3008 le plastique dont on parle ne concerne que les parties latérales verticales. Le plancher est effectivement en moquette, heureusement, et avec un système permettant de le faire glisser un peu vers l'extérieur pour charger (dont l'intérêt reste à démontrer).

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Mondia17
2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Mondia16
Benji
Benji

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 11:31
À priori le plancher coulissant du coffre c'est surtout pour s'assoir, ils ont du faire ça pour compenser la perte du double volets de coffre de l'ancien.
avatar
Invité
Invité

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 11:34
Ah okay. J ai passé la main rapidement sur les parties latérales sans trop remarquer le caractère reche..

Par contre franchement après ce que j'ai pu lire sur Peugeot généraliste Premium je trouve la finition vraiment médiocre : ajustements foireux, plastoc sonnant creux. Autant une 308 à une réelle qualité perçue, autant ce 3008 marque une régression sur ce plan (y compris par rapport au 3008 I)

Ce n'est pas un Captur mais à un degré moindre Peugeot semble penser que le segment porteur compensera les économies faites sur la qualité...
205gentry
205gentry

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10023
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 12:27
Le plateau coulissant est prévu pour supporter une charge de 100Kg; sa manipulation n'est pas spontanément évidente
Comme on peut le voir sur les photos plus haut, l'ébavurage des plastiques dans le coffre reste à faire diablo
Prof
Prof

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Sam 15 Oct 2016 - 13:25
205gentry a écrit:Comme on peut le voir sur les photos plus haut, l'ébavurage des plastiques dans le coffre reste à faire diablo
Tout à fait exact...
Contenu sponsorisé

2016 - [France] Mondial de l'Automobile - Page 10 Empty Re: 2016 - [France] Mondial de l'Automobile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum