-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2015 - [Alpine] Vision GT Concept

+33
Venturi
riritier
MatraX7
Sky75
Prof
advantage20
Fabien
Lulu
Solomuka
amilcar.e
SEBASTIAN-RS
SETHalpine
jean
Elyas
MM02110
Nicou
mnemiopsis
lervinqueur
fuxm
Diamond Brand
Sam22
ThomSomm 57
Benji
cavalino
larry.kubiak
Le grand schtroumpf
ifoine14
foxx13
nickodu42
908LM
Shackler
Drawing
37 participants
nickodu42
nickodu42

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Excell10
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Empty Re: 2015 - [Alpine] Vision GT Concept

Mer 28 Jan 2015 - 19:36
J'aime bien les photos directement prises du jeu.
Prof
Prof

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Empty Re: 2015 - [Alpine] Vision GT Concept

Mer 28 Jan 2015 - 20:40
Je dois avouer que je suis agréablement surpris car les photos volées et les teasers n'étaient pas particulièrement prometteurs.

Là on a quand même un objet de pur design très très réussi (avec un arrière vraiment étonnant mais au final très bien réalisé) et qui permet de laisser l'imagination et les rêves se développer pour la future Alpine de série Smile
advantage20
advantage20

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Expert10

Mer 28 Jan 2015 - 20:53
Quentin a écrit:Faut voir avec des couleurs!

C'est bien mieux en effet Very Happy
Fabien
Fabien

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Addict10
Voitures : Honda Civic 1.8

Jeu 29 Jan 2015 - 9:04
Diamond Brand a écrit:
Fabien a écrit:Ces aérofreins sont très discutables mais à part ça pourquoi pas !

Ben moi j'adore ! Ca me rappelle les derniers épisodes de K2000 en plus !
Je vais en abuser, je crois, lorsque je rejouerai à GT6 (en mars apparemment). Pas grave si je gagne pas  Very Happy

C'est simplement que les mettre à l'extérieur demande juste à ce qu'ils soient arracher. Ou si tu es au coude à coude, un ne pourra pas s'ouvrir.(Très embêttant si c'est celui à l'intérieur du virage d'ailleurs).

Et surtout, il est beaucoup plus intelligent de se servir de l'aileron arrière comme aérofrein. Déjà parce que tu as tout à gagner à avoir un aileron arrière mobile pour optimiser son inclinaison en permanence et surtout dans le phases de freinage. À l'amorce du freinage tu inclines de plus en plus l'aileron pour éviter que la voiture plonge, jusqu'à le faire décrocher (plus efficace en tant qu'aérofrein dans ce cas). Et quand le pilote relâche le frein, du le rabaisse un peu pour que l'aileron "racroche" et soit en config d'appui max. Idéal au point de corde. Tu as donc un peu le beurre et l'argent du beurre Very Happy.
larry.kubiak
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Jeu 29 Jan 2015 - 9:12
Oui mais comme ça reste un véhicule qui ne participera qu'à des courses virtuelles (sans gestion des dégâts), tu peux te permettre de petites fantaisies qui jouent plus sur l'effet "ça a de la gueule" que sur l'efficacité à tout prix Wink
Fabien
Fabien

Jeu 29 Jan 2015 - 9:24
Oui tout à fait. C'est juste l'ingénieur en moi qui grince des dents mais c'est tout. Wink
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 9:24
Cela laisse présager le meilleur pour la version de série, sachant que le produit bénéficiera de finitions haut de gamme(comme il a été dit) cela devrait être un très beau véhicule.

Citroen a sa marque a connotation "Premium", Renault aura lui sa marque de "Luxe sportive" concurrent de Porsche.

Les français sont en très grande forme en ce moment.
Fabien
Fabien

Jeu 29 Jan 2015 - 9:47
cardream66 a écrit: Renault aura lui sa marque de "Luxe sportive" concurrent de Porsche.

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Giphy
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 9:54
Fabien a écrit:
cardream66 a écrit: Renault aura lui sa marque de "Luxe sportive" concurrent de Porsche.

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Giphy

C'est ce qu'ils veulent faire de la marque, un concurrent de Porsche, sache que les autos concurrentes ciblées sont Porche cayman et Alfa Roméo 4C .

Cette berlinette coûtera entre 45 000 et 50 000 euros et sera dote de finitions haut de gamme pour être crédible face a la Porsche.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Admin111

Jeu 29 Jan 2015 - 10:02
Mais une Alfa 4C n´est en rien luxueuse, elle est efficace et sportive...l´interieur a une qualite de Fiat punto...donc arretes!

Si l´Alpine cible la 4c c´est pas du luxe. C´est du sport.
Benji
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Jeu 29 Jan 2015 - 10:56
D'ailleurs moi à la future Alpine je lui demanderai surtout d'être efficace et plaisante à conduire. On s'en fout de la finition sur ce genre d'auto, ce n'est pas ça qui compte.
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 11:03
Quentin a écrit:Mais une Alfa 4C n´est en rien luxueuse, elle est efficace et sportive...l´interieur a une qualite de Fiat punto...donc arretes!

Si l´Alpine cible la 4c c´est pas du luxe. C´est du sport.

Il veulent faire quelque chose de comparable a Porsche , donc des autos de sport mais a un certain prix qui font que ces produits sont des produits de luxe.

Les Porsche sont des produits de qualité avec une belle finition et de hautes performances c'est ce qui est visé par la marque ALIPNE.

La comparaison avec l'Alfa est sur le thème du rapport poids /puissance, et je sais très bien que ce n'est pas une auto luxueuse mais plutôt dépouillé.
Sky75

Jeu 29 Jan 2015 - 15:39
Renault a dit vouloir faire une sportive, pas une voiture luxe.
Concernant la cible, ce ne sera pas Porsche, un client de Porsche hésitera rarement avec une Renault.
En revanche, les RCZ R, 4C même si un peu plus cher pourraient en souffrir voir dans le meilleur des cas piquer quelques clients a Audi et son TT ou encore les déçu de l'orientation du Z4 chez BMW.
Elle pourrait aussi piquer quelques clients ayant actuellement des 3 portes pour la ligne qui se moquent un peu des 2 places a l'arrière.
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 16:52
Sky75 a écrit:Renault a dit vouloir faire une sportive, pas une voiture luxe.
Concernant la cible, ce ne sera pas Porsche, un client de Porsche hésitera rarement avec une Renault.
En revanche, les RCZ R, 4C même si un peu plus cher pourraient en souffrir voir dans le meilleur des cas piquer quelques clients a Audi et son TT ou encore les déçu de l'orientation du Z4 chez BMW.
Elle pourrait aussi piquer quelques clients ayant actuellement des 3 portes pour la ligne qui se moquent un peu des 2 places a l'arrière.

Eh bien en faite je sais pas si tu t'es rendu compte mais ça ne sera pas une Renault mais une Alpine , il n'y aura pas de logo Renault.

Et puis Alpine a une histoire et des fans a travers le monde.

Et puis j'ai parlé de produit de "luxe" et non d'une voiture de luxe.Il y a une nuance .

Porsche est bien la cible tout comme l'Alfa 4C , Alpine voudrait être le Porsche français .

Ils vont commencer avec ce produit , et si ça marche ils ont en tête de développer la marque dans le même style que Porsche .

Maintenant il faut espérer que le futur produit sera a la hauteur des espérances .
Sky75

Jeu 29 Jan 2015 - 17:02
Bien sur que je sais que c'est un Alpine, mais il sera bien sur difficile de dissocier Alpine des Renault même si le produit sera différent. Puis, on retrouvera des pièces communes au groupes, donc l'affiliation sera la au même titre que la marque DS.

J'attends de voir le marketing autour de cette Alpine, on verra ou Renault positionnera son produit.
Je ne vois pas Renault parler de se positionner directement face a Porsche.
Je doute aussi qu'un client de Porsche Cayman passe chez Alpine a moins que celui ci fasse disons partie de ceux qui ont le budget le plus serré.

Pour la 4C, on se place pas vraiment frontalement non plus face au Cayman mais on est plutot sur une auto de niche avec un poids bien inférieur mais une puissance moindre et un intérieur dépouillé visant bien plus la radicalité.

J'ai jamais entendu parler Renault/Alpine disant vouloir devenir un Porsche français.
Alpine veut juste produire un véhicule sportif et se sert de la renommé de la première Alpine, rien de plus pour le moment.
larry.kubiak
larry.kubiak

Jeu 29 Jan 2015 - 17:09
Sky75 a écrit:J'ai jamais entendu parler Renault/Alpine disant vouloir devenir un Porsche français.
Alpine veut juste produire un véhicule sportif et se sert de la renommé de la première Alpine, rien de plus pour le moment.

Tout à fait. Bernard Ollivier a d'ailleurs clairement annoncé la couleur dans une interview récente :
Alpine a fait des erreurs par le passé et nous avons retenu la leçon. Nous nous sommes par exemple jadis fourvoyés en voulant courir après Porsche avec la 610. Une Alpine ne doit pas être en concurrence avec un coupé allemand. Ce n'est pas une voiture faite pour rouler à 300 km/h sur une autoroute, mais, selon l'expression de Jean Ragnotti, une "négociante en virages". Sa principale qualité doit être l'agilité. Ce qui veut dire légèreté. Dans la gestion du projet, le poids est une donnée fondamentale. Pour offrir une vraie voiture de sport à environ 50 000 euros, nous devons nous montrer malins et ingénieux. Nous revendiquons une french touch, avec un design simple, facile et intemporel.

http://www.lepoint.fr/automobile/salons/bernard-ollivier-alpine-je-cherche-encore-le-moteur-06-10-2014-1869795_656.php
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 17:18
Une Alpine n'est pas du tout comparable a la marque "DS" qui n'a aucune âme , aucune histoire.

Alpine est connu a travers le monde , et une bonne partie des autos seront déjà acheté par les fans et collectionneur, ensuite il y aura aussi les autres clients d'autres marque, dont Porsche.

Et en réponse a Lary il ne veulent pas biensur aller sur le terrain de la performance pure, ce qui n'est pas l'âme d'Alpine mais plutôt se positionner entre l'Alfa pour son rapport poids/puissance et Porsche pour sa qualité.

Mais comme il a été dit dernièrement , elle visera l'Alfa et la Porsche Cayman, mais pas frontalement.

Voila un ptit passage du Figaro de hier:

À quoi ressemblera cette sportive au prix de base de 50.000 euros? Secret! Elle incarnera, dit-on, une certaine idée du luxe «à la française» et se positionnera face à ses rivales l'Alfa Roméo 4C et la Porsche Caïman.
Solomuka
Solomuka

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Expert10
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Jeu 29 Jan 2015 - 17:31
"Alpine est connu a travers le monde" : 90 % de ce monde se trouve en France non? clown
larry.kubiak
larry.kubiak

Jeu 29 Jan 2015 - 17:37
cardream66 a écrit:Mais comme il a été dit dernièrement , elle visera l'Alfa et la Porsche Cayman, mais pas frontalement.

Mais bordel, c'est ce qu'on te dit depuis deux pages ... et c'est que tu traduis en "Alpine veut devenir le Porsche français et ils veulent développer la marque dans le même style que Porsche", qui ne veut pas du tout dire la même chose !!!!!

Arrête de détourner tout ce que tu lis pour affirmer n'importe quoi. Ca devient super énervant à la fin.

Sky75

Jeu 29 Jan 2015 - 17:46
J'ai mal formuler ma phrase.
La marque DS telle qu'elle n'a pas encore d'histoire, Renault fait pourtant la même chose que PSA avec DS en quelque sorte.
On se sert d'une auto iconique et on lui donne une descendante même si pour l'un on avait une marque et l'autre un modèle.
Renault se sert d'Alpine comme PSA de la grosse notoriété de la DS en son temps mais sur un segment différent.
C'est en grande partie une question de marketing et c'est un bon coup je pense.
Benji
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Jeu 29 Jan 2015 - 18:00
Sky75 a écrit:J'ai mal formuler ma phrase.
La marque DS telle qu'elle n'a pas encore d'histoire, Renault fait pourtant la même chose que PSA avec DS en quelque sorte.
On se sert d'une auto iconique et on lui donne une descendante même si pour l'un on avait une marque et l'autre un modèle.
Renault se sert d'Alpine comme PSA de la grosse notoriété de la DS en son temps mais sur un segment différent.

+1
MatraX7
MatraX7

Jeu 29 Jan 2015 - 18:09
J'adore ce concept, futuriste avec des points importants qui nous informe sur le prochain modèle et la stratégie de marque. Je trouve cela une très bonne initiative de faire un proto virtuel.

Sky75 a écrit:J'ai mal formuler ma phrase.

C'est pas spécialement comparable.

La ligne/marque DS, est comme tu l'as dit, un dérivé d'un modèle mythique de chez Citroen. La DS3, DS4, DS5 n'ont rien en commun avec la DS originelle. C'est la création d'une marque en partant d'une ligne.

Alors que Alpine, c'est juste une renaissance d'une marque disparue. Renault la fait renaître, et donne une suite à la marque. Donc aucune création de marque ou de ligne.

Mais disons que d'un point de vue mercatique, et je pense c'est ce que tu voulais dire, tout deux se servent d'un véhicule mythique pour faire l'éloge de leur marque (la DS pour DS, et l'A110 pour Alpine). Wink

Initiale Paris (le projet d'origine prévu par Tavares), devait la être similaire que DS, création d'une ligne et la faire dériver en marque.
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 18:43
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:Mais comme il a été dit dernièrement , elle visera l'Alfa et la Porsche Cayman, mais pas frontalement.

Mais bordel, c'est ce qu'on te dit depuis deux pages ... et c'est que tu traduis en "Alpine veut devenir le Porsche français et ils veulent développer la marque dans le même style que Porsche", qui ne veut pas du tout dire la même chose !!!!!

Arrête de détourner tout ce que tu lis pour affirmer n'importe quoi. Ca devient super énervant à la fin.

Eh bien tu t'énerves pour rien .Relache la pression .😉

Sache que je l'ai lu dans un article qu'il faudrait que je retrouve , la vision globale de marque et pour le futur d'Alpine est d'en faire un sorte de "Porsche Français " mais avec ces propres caractéristiques qui font l'ADN de la marque .

Pour l'instant ils commencent avec une auto qui sera un mix de la 4C et de la cayman .

Pour solomuka sache que la marque est connu au Japon, Chine, Amérique du Sud, Europe et quelle sera lance sur ses marches fin 2016 avec un décalage en 2017 pour certains pays .

3000 ventes annuelle sont espérés avec un pic a 5000 pour la première année avec l'effet nouveauté.

Après pour sky75 , même si il y a une similitude d'en la façon de faire , de partir d'un modèle iconique pour créer une descendance , on a d'un côté Alpine qui crée a partir de son histoire , de son ADN et de ses modèles iconique alors qu'en face "Ds" part du néant et doit écrire son histoire .

Une Alpine c'est un objet de collection qui se revend très chère , qui est réputé et reconnu et qui continue a parader a côté d'autres autos exclusives dans pas mal d'événements , donc l'aura n'est pas la même , ni la vision de la marque .
larry.kubiak
larry.kubiak

Jeu 29 Jan 2015 - 19:16
cardream66 a écrit:Sache que je l'ai lu dans un article qu'il faudrait que je retrouve , la vision globale de marque et pour le futur d'Alpine est d'en faire un sorte de "Porsche Français " mais avec ces propres caractéristiques qui font l'ADN de la marque .

Non, le patron d'Alpine dit exactement l'inverse !

Je t'ai trouvé un deuxième exemple, toujours de Bernard Ollivier, le patron d'Alpine (qui doit mieux savoir que toi ce qu'il veut faire de la marque)

Et Ollivier de continuer : "Où se situe Alpine ? Alpine sera premium, avec une touche française. Très libre, très simple...pour la France, pas pour l'Allemagne. Pas comme une Porsche. Nous serons très simples, pas beaucoup d'accessoires, juste ce qui est nécessaire pour conduire la voiture. Mais de très, très bons matériaux, des matériaux premium. Et l'utilisation quotidienne est importante pour nous."

http://news.sportauto.fr/news/1487324/Porsche-Cayman-Alfa-Romeo-4C-coup%C3%A9-Renault-Alpine

Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Alpine] Vision GT Concept - Page 4 Admin111

Jeu 29 Jan 2015 - 19:21
cardream66 a écrit:
Eh bien tu t'énerves pour rien .Relache la pression .😉

Apparemment tu attires les foudres contre toi…c'est bizarre...
Contenu sponsorisé