2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
+11
Homer S
205gentry
frederic.E
escalade
c-design
matth21
908LM
foxx13
Nicou
Ze_British
MickaBZH
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Lun 11 Mar 2013 - 16:27
Ssangyong Korando II
Restylage en approche:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui créer un nouveau sujet.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Lun 11 Mar 2013 - 16:32
Tiens c'est bizarre on apercoit une calandre a barettes verticales facon Buick, ca ne colle pas avec les derniers modeles de la marque !
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Lun 11 Mar 2013 - 17:44
Bien vu ! Mais en même temps pour la cohérence chez Ssangyong, on repassera...
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Lun 11 Mar 2013 - 18:36
Ton intention est bonne, mais le problème, c'est que mettre des infos de scoop dans un sujet officiel, ça complique tout...MickaBZH a écrit:Restylage en approche:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui créer un nouveau sujet.
Donc je divise le sujet
@ZeBritish : Ssangyong n'a pas eu de cohérence de gamme, presque depuis toujours, mais cependant, leur dernier concept SIV-1 offre un design agréable et reconnaissable du reste des SUV actuels. Il va falloir compter sur eux, car avec des ascensions aussi efficaces que celles de Kia ou de Toyota, les marques asiatiques n'ont que des exemples à suivre pour réussir.
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Lun 11 Mar 2013 - 18:46
C'est vrai que la marque semble s'être mise au travail sérieusement pour conquérir l'Europe. Cela se ressent lorsqu'on observe leurs dernières productions.
Mais peuvent-ils réellement percer ? J'en doute...
Mais peuvent-ils réellement percer ? J'en doute...
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Lun 11 Mar 2013 - 18:51
Ze_British a écrit:C'est vrai que la marque semble s'être mise au travail sérieusement pour conquérir l'Europe. Cela se ressent lorsqu'on observe leurs dernières productions.
Mais peuvent-ils réellement percer ? J'en doute...
C'est ce qui etait dit de Toyota, de Hyundai, de Kia, pourtant toutes ces marques ont eu des reussites fulgurantes en partant de rien ! Donc pourquoi pas Ssangyong ?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 3 Juil 2013 - 8:00
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mar 16 Juil 2013 - 21:30
Premier spy "à decouvert "du Korando restylé
Pas mal du tout ,plus sage mais le SUV se bonnifie
Pas mal du tout ,plus sage mais le SUV se bonnifie
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mar 16 Juil 2013 - 22:42
Sans personnalité est le 1er mot qui me vient..
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mar 16 Juil 2013 - 23:32
Je préfère voir cette proposition sans grande inspiration, que les horreurs que sort Ssangyong habituellement
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 17 Juil 2013 - 6:43
D'accord,mais au moins tu ne les confondais avec aucune autre,on peut pas tout avoir..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 31 Juil 2013 - 14:34
Surpris décamouflé une fois de plus:
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mar 6 Aoû 2013 - 21:32
mieux que les spy, le catalogue officiel
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mar 6 Aoû 2013 - 21:37
Ah l'interieur est bien et en gros progres ! Il est bien interessant ce Korando.
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 7 Aoû 2013 - 0:11
Franchement, ce Korando est en net progrès visuellement! Je vais finir par le trouver séduisant...
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 7 Aoû 2013 - 11:33
Cest dingue comme le traxx lui ressemble!
Ce restylage est pas mal. Ce nest pas un modele de design mais ca va.
Ce restylage est pas mal. Ce nest pas un modele de design mais ca va.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 7 Aoû 2013 - 17:30
de nouvelles images
Mêmes motorisations 2.0 L e-xdi200 en 149 et 175 ch
je suis du même avis qu'Escalade notamment de profil
Un de nos cher modo, peut il basculer le sujet en officiel
Mêmes motorisations 2.0 L e-xdi200 en 149 et 175 ch
je suis du même avis qu'Escalade notamment de profil
Un de nos cher modo, peut il basculer le sujet en officiel
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 7 Aoû 2013 - 17:39
Belle manière de le présenter!
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 7 Aoû 2013 - 18:18
c-design a écrit:Belle manière de le présenter!
C'est tous publics
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 7 Aoû 2013 - 20:22
Pas mal ce petit restylage. La traitement des détails est enfin un peu plus soigné.
Le seul véhicule de la gamme qui ne fasse pas de la peine...
Le seul véhicule de la gamme qui ne fasse pas de la peine...
_________________
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Ven 9 Aoû 2013 - 18:56
La suite en Video !
Et des photos encore !
Et des photos encore !
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Mer 30 Juil 2014 - 15:16
SsangYong Korando 60th Anniversary:
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Lun 14 Déc 2015 - 2:01
Après avoir utilisé durant quelques années un moteur maison, le L4 2.0 L 200 e-XDi 155 ch Euro5, Ssangyong change de motorisation diesel pour trois de ses véhicules à destination du marché européen. L’affaire était d’importance puisque le moteur diesel 2.0 L ne passait pas les normes Euro6.
Pour réussir le passage vers Euro6, Ssangyong a fait de nouveau appel à un de ses partenaires historiques et compétent en matière de dieselisation, l’allemand Mercedes Benz
Exit le moteur 200 e-XDi, place au 220 e-XDi ! Ce nouveau bloc Euro6 n’est pas tout à fait le L4 2.1 L que nous connaissons en Europe car la cylindrée est différente. Chez Mercedes Benz, nous avons un moteur L4 qui cube 2.1 L et même très exactement 2.143 cm3 alors que chez Sssangyong nous découvrons un L4 2.2 L qui annonce 2.157 cm3. S’il est fort probable que ces blocs moteurs disposent des mêmes blocs moteurs, il y a fort à parier que la différence de 14 cm3 (3.5 cm3 par cylindre) soit à chercher du coté du haut moteur ou des pistons.
Toujours est il que ce nouveau moteur 220 e-XDi se veut à la pointe de ce qui se fait avec une ECU de dernière génération, une rampe commune identique à celle que nous trouvons sur les diesels européens et un turbo à géométrie variable. Au final ce moteur, se révèle suffisamment puissant, coupleux et performant tout en voyant les consommations et les niveaux d’émissions diminuer sensiblement par rapport au 2.0 L e-XDi.
Le 2.2 L 220 e-XDi annonce une puissance de 178 ch à 4000 trs/min et un couple moteur de 400 Nm disponible entre 1400 et 2800 trs. Ce nouveau bloc permet d’accroitre les performances du SUV, 4×4 et du monospace coréens (Vmax desormais comprise en 180 et 185 km/h) tout en diminuant les émissions et consommations de 5 à 7%. Par exemple, le Korando BVM6 4×2) voit sa Vmax passer de 180 à 185 km/h, sa consommation passer de 5.8 L/100 km à 5.3 L/100 km et ses émissions de CO2 chuter de 147 à 139 gr/km. Les trois véhicules cités voient aussi arriver une nouvelle BVA7 d’origine allemande en lieu et place de la BVA5 sud coréenne. Si l’on en croit les éléments fournis par le constructeur, il semble bien que nous soyons en présence de la BVA 7G-Tronic du constructeur stuttgartois. L’agrément et la douceur devraient donc être au programme si l’on préfère la BVA7 à la BVM6.
le SUV Korando 220 e-XDi 2016 évolue discrètement pour le nouveau millésime. On note ainsi la disparition des barres longitudinales de toit (sur la version française), la présence de nouvelles jantes alu en 18 pouces, de la surveillance du contrôle de la pression des pneus et l’arrivée en série sur le système d’infotainment de la navigation TomTom. Désormais le Korando n’est plus proposé en France qu’avec un seul niveau de finition mais avec le choix entre les versions 4×2, 4×4, BVM ou BVA et six livrées de carrosserie. La seule option proposée est d’ailleurs la peinture métallisée.
Pour réussir le passage vers Euro6, Ssangyong a fait de nouveau appel à un de ses partenaires historiques et compétent en matière de dieselisation, l’allemand Mercedes Benz
Exit le moteur 200 e-XDi, place au 220 e-XDi ! Ce nouveau bloc Euro6 n’est pas tout à fait le L4 2.1 L que nous connaissons en Europe car la cylindrée est différente. Chez Mercedes Benz, nous avons un moteur L4 qui cube 2.1 L et même très exactement 2.143 cm3 alors que chez Sssangyong nous découvrons un L4 2.2 L qui annonce 2.157 cm3. S’il est fort probable que ces blocs moteurs disposent des mêmes blocs moteurs, il y a fort à parier que la différence de 14 cm3 (3.5 cm3 par cylindre) soit à chercher du coté du haut moteur ou des pistons.
Toujours est il que ce nouveau moteur 220 e-XDi se veut à la pointe de ce qui se fait avec une ECU de dernière génération, une rampe commune identique à celle que nous trouvons sur les diesels européens et un turbo à géométrie variable. Au final ce moteur, se révèle suffisamment puissant, coupleux et performant tout en voyant les consommations et les niveaux d’émissions diminuer sensiblement par rapport au 2.0 L e-XDi.
Le 2.2 L 220 e-XDi annonce une puissance de 178 ch à 4000 trs/min et un couple moteur de 400 Nm disponible entre 1400 et 2800 trs. Ce nouveau bloc permet d’accroitre les performances du SUV, 4×4 et du monospace coréens (Vmax desormais comprise en 180 et 185 km/h) tout en diminuant les émissions et consommations de 5 à 7%. Par exemple, le Korando BVM6 4×2) voit sa Vmax passer de 180 à 185 km/h, sa consommation passer de 5.8 L/100 km à 5.3 L/100 km et ses émissions de CO2 chuter de 147 à 139 gr/km. Les trois véhicules cités voient aussi arriver une nouvelle BVA7 d’origine allemande en lieu et place de la BVA5 sud coréenne. Si l’on en croit les éléments fournis par le constructeur, il semble bien que nous soyons en présence de la BVA 7G-Tronic du constructeur stuttgartois. L’agrément et la douceur devraient donc être au programme si l’on préfère la BVA7 à la BVM6.
le SUV Korando 220 e-XDi 2016 évolue discrètement pour le nouveau millésime. On note ainsi la disparition des barres longitudinales de toit (sur la version française), la présence de nouvelles jantes alu en 18 pouces, de la surveillance du contrôle de la pression des pneus et l’arrivée en série sur le système d’infotainment de la navigation TomTom. Désormais le Korando n’est plus proposé en France qu’avec un seul niveau de finition mais avec le choix entre les versions 4×2, 4×4, BVM ou BVA et six livrées de carrosserie. La seule option proposée est d’ailleurs la peinture métallisée.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Jeu 5 Jan 2017 - 14:39
Deuxième restylage pour le Korando, c'est de pire en pire:
http://www.carscoops.com/2017/01/2017-ssangyong-korando-goes-under-knife.html
http://www.carscoops.com/2017/01/2017-ssangyong-korando-goes-under-knife.html
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Ssangyong] Korando II Restylé
Jeu 5 Jan 2017 - 15:03
Oui enfin il faut pas oublier que le prix de base c'est 20,000€. Dans les faits un Korando neuf doit se négocier aux alentours 16,000€ je pense.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum