2022 - [Smart] #1
+61
Pysmo
smartfun33
Majo67
Dan
Pithecanthrope20100
Redstone
MATT
Prof
Frisson
Sport Driver
Nabu
ovo
enzodesign
RidFus
micha
PC
Homer S
Ninux
seb83000
Tapss
Jo.RA
ABC
Axilo
Opeloman80
RSB96
Elyas
nickodu42
SMR
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
Jagu4r-91
gromajor
Vilyon
g-innovation
psykokwak
Bern
Le grand schtroumpf
Lyrks
Loutron
Adrien
908LM
GMU
Lulu
'moR
cyrille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Sam22
foxx13
ricky33
Zoom-Zoom
205gentry
CITRON.
jeremy.klaxonne
Maxime
KPSAUTO
larry.kubiak
ifoine14
MickaBZH
hektor12
M@tH51
Connect+
65 participants
- Pysmo
- Nombre de messages : 68
Localisation : Aix-en-Provence
Voitures : 330i G21 / 208 GTi BPS
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: 2022 - [Smart] #1
Lun 13 Mar 2023 - 9:53
A un moment les pneus éco ont leurs limites quand même, surtout sur une caisse réglée à l'arrache souple. Je serai curieux de savoir comment étaient chaussées les autres voitures comparées.
Sinon pour les membres bien informés, l'arrivée en concession de la #1 était annoncée début Mars, je comprends que ce serait décalé à mai, est-ce que quelqu'un a des infos précises ?
Sinon pour les membres bien informés, l'arrivée en concession de la #1 était annoncée début Mars, je comprends que ce serait décalé à mai, est-ce que quelqu'un a des infos précises ?
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Smart] #1
Jeu 22 Juin 2023 - 22:11
Smart présente une nouvelle version du #1 appelé Pulse. Il dispose de deux puissants moteurs électriques de 428 ch et de la batterie de 62 kWh. Cette combinaison offre une autonomie de 400 kilomètres. La version Pulse atteint une vitesse de 100 km/h en 4,5 secondes. Sa vitesse de pointe est de 180 km/h.
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/nieuwe-versie-voor-elektrische-smart-1-met-400-kilometer-bereik/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/nieuwe-versie-voor-elektrische-smart-1-met-400-kilometer-bereik/
- 'moR
- Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2022 - [Smart] #1
Jeu 22 Juin 2023 - 22:13
L'autonomie va fondre comme neige au soleil
- Woodman
- Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2022 - [Smart] #1
Jeu 22 Juin 2023 - 23:43
Elle est vraiment immonde.
A-t-on vraiment de 428ch pour SUV/crossover urbain. Je ne comprends vraiment pas l’idée de Daimler.
Pire avoir autant de chevaux pour faire le 0 à 100 en 4,5sec on ne peut pas dire que ça soit très glorieux.
A-t-on vraiment de 428ch pour SUV/crossover urbain. Je ne comprends vraiment pas l’idée de Daimler.
Pire avoir autant de chevaux pour faire le 0 à 100 en 4,5sec on ne peut pas dire que ça soit très glorieux.
Re: 2022 - [Smart] #1
Mar 10 Oct 2023 - 19:14
Woodman a écrit:Elle est vraiment immonde.
A-t-on vraiment de 428ch pour SUV/crossover urbain. Je ne comprends vraiment pas l’idée de Daimler.
Pire avoir autant de chevaux pour faire le 0 à 100 en 4,5sec on ne peut pas dire que ça soit très glorieux.
En fait elle le fait en 3,9 secondes... Mais j'en reparlerai un peu plus tard.
En attendant voici l'essai de la version "classique" de seulement 272 ch
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/278317/essai-smart1-premium/
Florian_B aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2022 - [Smart] #1
Mar 10 Oct 2023 - 20:03
Pareil je préfère le modèle #3 qui est ressemblant mais mieux dessiné .
Ayant eu une forfour de 1ere génération , je connais bien la marque mais je trouve cette nouvelle orientation étrange .
Pourquoi pas mais ça pourrait être n'importe quelles autres marques chinoises.
Ayant eu une forfour de 1ere génération , je connais bien la marque mais je trouve cette nouvelle orientation étrange .
Pourquoi pas mais ça pourrait être n'importe quelles autres marques chinoises.
seb83000 aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 5839
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2022 - [Smart] #1
Mer 11 Oct 2023 - 1:00
Mais c'est juste une marque chinoise a laquelle Mercedes a a donné le droit d'utilisation de la marque SMART.
foxx13, 205gentry, 908LM, Maxlass et Ponloire aiment ce message
louis19 n'aime pas ce message
- louis19
- Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2022 - [Smart] #1
Mer 11 Oct 2023 - 11:30
Bern a écrit:Mais c'est juste une marque chinoise a laquelle Mercedes a a donné le droit d'utilisation de la marque SMART.
Il s’agit d’un modèle conçu en pleine collaboration. Mercedes s’est chargé du design extérieur et intérieur , laissant tout ce qui est technique à leur confrère asiatique.
Cici-worker aime ce message
Re: 2022 - [Smart] #1
Mer 11 Oct 2023 - 18:50
Oui c'est une joint-venture Mercedes-Benz/Geely avec d'un côté les aspects design et de l'autre les aspects techniques (pour simplifier)
- Lulu
- Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Smart] #1
Mer 11 Oct 2023 - 20:19
C'est vraiment terrifiant que cette voiture à l'agressivité d'une Lupo 3L fasse pas loin de 300 ch
Ponloire aime ce message
Re: 2022 - [Smart] #1
Mer 11 Oct 2023 - 21:27
Lulu a écrit:C'est vraiment terrifiant que cette voiture à l'agressivité d'une Lupo 3L fasse pas loin de 300 ch
Et attends que je te parle de la version Brabus...
Lulu et Ponloire aiment ce message
- louis19
- Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2022 - [Smart] #1
Mer 11 Oct 2023 - 22:30
J’avais la brabus en vue … mais les essais du châssis m’ont refroidis.
- Redstone
- Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Smart] #1
Mer 11 Oct 2023 - 23:08
C'est quand même surprenant qu'un constructeur comme Mercedes dont la stratégie s'appuie depuis toujours sur l'excellence et la maitrise technique de ses produits, accepte de poser sa marque (Ok ce n'est pas l'étoile mais le lien avec Smart est connu) sur un véhicule dont la technique est entièrement sous-traitée. En effet ils ont seulement "posé le papier peint et mis un coup de pinceau"
Quelque soit les audits et les tests effectués, ils ne maitrisent absolument pas la conception et le process du partenaire, ce qui les met a la merci d'un éventuel loupé en qualité ou durabilité
En plus le véhicule est étroitement dérivé de la Volvo EX30 et du Zeekr 001, ce qui n'en fait pas un produit très original
Enfin ça tombe bien, j'ai eu la chance d'essayer cette #1 en version normale 260 ch
Je ne parlerai pas trop du style: je ne le trouve pas déplaisant mais sans grande personnalité. En revanche la réalisation de la carrosserie et des équipements est de très bon niveau: du niveau d'une Polestar.
L'intérieur est spacieux et gai avec des couleurs claires. Je n'ai pas trop aimé la position de conduite, je suis assis trop haut et la forme des sièges n'offre pas un très bon maintien. Le combiné d'instrument est très joli mais trop étroit (en hauteur) pour afficher clairement toutes les informations. L'écran central est assez fouillis et surtout il regroupe trop de fonctions dans des menus compliqués. Heureusement il est très réactif (quelle différence avec les écrans Stellantis)
En dynamique le roulage est plaisant et l'acoustique bien traitée mais je me demande ou sont passés les 260 chevaux... avant de me rendre compte que je suis en mode "éco"! Une fois en mode normal, j'expérimente les accélérations de dragster bien tempérées par le contrôle de traction, surtout si on s'écarte de la ligne droite. En manoeuvre ou virage serré on fait facilement déraper le train arrière, controlé bien sur par l'ESP.
Les suspensions sont fermes en ressort (pour tenir la caisse, il faut tenir les 1800kg) mais sous amorties (pour préserver le confort je suppose), le résultat n'est pas très convainquant en tenue de route des qu'on roule un peu plus vite
Ce n'est sans doute pas la vocation de la voiture mais des lors je trouve que les 260 chevaux ne servent pas a grand chose à part gonfler la fiche technique et le discours du vendeur (je n'ose même pas penser a la version Brabus)
Les modes de conduite sont assez pauvres avec un mode frein régénératif dépourvu de gestion dynamique (en fonction du trafic ou de la carto comme chez BMW). Il y a un mode "one pedal" qu'on active de façon très curieuse: il faut trouver le bouton dans un menu a accès direct en bas de l'écran (plutot facile une fois que l'on sait) mais alors un compte a rebours de 10 secondes s'affiche! C'est seulement a l'issue de ces 10 secondes qu'il faut faire un second appui pour activer le mode one pedal... Je ne sais pas de quoi ils ont peur en safety mais ce n'est pas engageant
Ensuite ce onee pedal ne m'a pas impressionné avec une immobilisation du véhicule au frein mécanique et donc un a-coup. En marche arrière le mode one pedal n'est pas actif et on retrouve un comportement classique avec du rampage... bizarre!
Les ADAS sont plutôt bien calibrées
Au final un véhicul assez agréable avec quelques bizzareries très chinoises justement!
Quelque soit les audits et les tests effectués, ils ne maitrisent absolument pas la conception et le process du partenaire, ce qui les met a la merci d'un éventuel loupé en qualité ou durabilité
En plus le véhicule est étroitement dérivé de la Volvo EX30 et du Zeekr 001, ce qui n'en fait pas un produit très original
Enfin ça tombe bien, j'ai eu la chance d'essayer cette #1 en version normale 260 ch
Je ne parlerai pas trop du style: je ne le trouve pas déplaisant mais sans grande personnalité. En revanche la réalisation de la carrosserie et des équipements est de très bon niveau: du niveau d'une Polestar.
L'intérieur est spacieux et gai avec des couleurs claires. Je n'ai pas trop aimé la position de conduite, je suis assis trop haut et la forme des sièges n'offre pas un très bon maintien. Le combiné d'instrument est très joli mais trop étroit (en hauteur) pour afficher clairement toutes les informations. L'écran central est assez fouillis et surtout il regroupe trop de fonctions dans des menus compliqués. Heureusement il est très réactif (quelle différence avec les écrans Stellantis)
En dynamique le roulage est plaisant et l'acoustique bien traitée mais je me demande ou sont passés les 260 chevaux... avant de me rendre compte que je suis en mode "éco"! Une fois en mode normal, j'expérimente les accélérations de dragster bien tempérées par le contrôle de traction, surtout si on s'écarte de la ligne droite. En manoeuvre ou virage serré on fait facilement déraper le train arrière, controlé bien sur par l'ESP.
Les suspensions sont fermes en ressort (pour tenir la caisse, il faut tenir les 1800kg) mais sous amorties (pour préserver le confort je suppose), le résultat n'est pas très convainquant en tenue de route des qu'on roule un peu plus vite
Ce n'est sans doute pas la vocation de la voiture mais des lors je trouve que les 260 chevaux ne servent pas a grand chose à part gonfler la fiche technique et le discours du vendeur (je n'ose même pas penser a la version Brabus)
Les modes de conduite sont assez pauvres avec un mode frein régénératif dépourvu de gestion dynamique (en fonction du trafic ou de la carto comme chez BMW). Il y a un mode "one pedal" qu'on active de façon très curieuse: il faut trouver le bouton dans un menu a accès direct en bas de l'écran (plutot facile une fois que l'on sait) mais alors un compte a rebours de 10 secondes s'affiche! C'est seulement a l'issue de ces 10 secondes qu'il faut faire un second appui pour activer le mode one pedal... Je ne sais pas de quoi ils ont peur en safety mais ce n'est pas engageant
Ensuite ce onee pedal ne m'a pas impressionné avec une immobilisation du véhicule au frein mécanique et donc un a-coup. En marche arrière le mode one pedal n'est pas actif et on retrouve un comportement classique avec du rampage... bizarre!
Les ADAS sont plutôt bien calibrées
Au final un véhicul assez agréable avec quelques bizzareries très chinoises justement!
Ponloire aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Smart] #1
Jeu 12 Oct 2023 - 11:00
Mercedes se fiche un peu de Smart, ils avaient deja envisage de fermer boutique en 2005, et ils n' avaient conserve la marque que pour une seule raison, qui est devenue caduque vers 2016-2017. Si Geely n' avait pas pris 50%, ils auraient revendu ou mis la marque en faillite.Redstone a écrit:C'est quand même surprenant qu'un constructeur comme Mercedes dont la stratégie s'appuie depuis toujours sur l'excellence et la maitrise technique de ses produits, accepte de poser sa marque (Ok ce n'est pas l'étoile mais le lien avec Smart est connu) sur un véhicule dont la technique est entièrement sous-traitée. En effet ils ont seulement "posé le papier peint et mis un coup de pinceau"
Quelque soit les audits et les tests effectués, ils ne maitrisent absolument pas la conception et le process du partenaire, ce qui les met a la merci d'un éventuel loupé en qualité ou durabilité
En plus le véhicule est étroitement dérivé de la Volvo EX30 et du Zeekr 001, ce qui n'en fait pas un produit très original
- Ponloire
- Nombre de messages : 601
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2022 - [Smart] #1
Jeu 12 Oct 2023 - 12:06
Peut-être, mais le point soulevé par Redstone est que le lien entre Mercedes et Smart est assez bien connu du grand public - en particulier des clients Mercedes - et que c'est étonnant de voir le groupe prendre le risque d'être associé à un produit qu'ils n'ont pas conçu et ne maîtrisent donc pas la qualité.
- GMU
- Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Smart] #1
Jeu 12 Oct 2023 - 12:51
La qualite douteuse des premieres generations de Smart n' a aucunement entame celle de la marque-mere, donc cela les laisse assez indifferent
Car on l' a un peu oublie, mais les Fortwo et Roadster avaient de nombreux problemes d' etancheite & de transmission, des pieces mechaniques fragiles (par ex des elements du circuit de clim qui se brisaient), et je ne parle pas de la finition... . Je sais de quoi je parle, j' ai eu (pas tres longtemps) une roadster.
C' est avec la seconde generation de Fortwo que Smart a pu offrir un vehicule a peu pres fiable et a la qualite plus qu' acceptable.
Car on l' a un peu oublie, mais les Fortwo et Roadster avaient de nombreux problemes d' etancheite & de transmission, des pieces mechaniques fragiles (par ex des elements du circuit de clim qui se brisaient), et je ne parle pas de la finition... . Je sais de quoi je parle, j' ai eu (pas tres longtemps) une roadster.
C' est avec la seconde generation de Fortwo que Smart a pu offrir un vehicule a peu pres fiable et a la qualite plus qu' acceptable.
Ponloire aime ce message
Re: 2022 - [Smart] #1
Jeu 12 Oct 2023 - 13:30
Redstone a écrit:
[...]
Au final un véhicul assez agréable avec quelques bizzareries très chinoises justement!
Tes ressentis ne sont pas si éloignés des miens, ce qui me rassure d'ailleurs.
Concernant la Brabus, je sortirai l'essai la semaine prochaine mais pour faire simple : c'est juste totalement stupide et inutile (accélération démentielle mais aucune modification technique du châssis qui se retrouve donc totalement à la ramasse)
- A310V6
- Nombre de messages : 347
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: 2022 - [Smart] #1
Lun 6 Nov 2023 - 18:48
Impressionant comme elle a l'air sportive cette calèche de plage !
- Redstone
- Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Smart] #1
Lun 6 Nov 2023 - 21:31
Essai intéressant... Et bravo pour les très bonnes références culturelles!
Prof et Ponloire aiment ce message
Re: 2022 - [Smart] #1
Lun 6 Nov 2023 - 21:48
Redstone a écrit:Essai intéressant... Et bravo pour les très bonnes références culturelles!
- Connect+
- Nombre de messages : 17326
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Smart] #1
Lun 6 Nov 2023 - 23:36
Oui, je note qu'un site français préfère mettre en avant un club italien au Stade Rennais. C'est pas bien, ça !Redstone a écrit:Essai intéressant... Et bravo pour les très bonnes références culturelles!
Re: 2022 - [Smart] #1
Mar 7 Nov 2023 - 8:06
Connect+ a écrit:Oui, je note qu'un site français préfère mettre en avant un club italien au Stade Rennais. C'est pas bien, ça !Redstone a écrit:Essai intéressant... Et bravo pour les très bonnes références culturelles!
Moui... bon... on est ouvert à l'international nous môssieur
J'ai surtout hésité à mettre le Stade Toulousain, je suis nettement plus rugby que foot
DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|