2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
+72
Elyas
Wonder
Neo.Luxembourg
AM003
MiniYan
M@tH51
c-design
Tigramy
Cochonou
van den goldo
blacktom71
Connect+
antoine51
axone
LaYoN
William
Jeremy
Francois
Rico
Docteur zoidberg
Fifo
Lusinho
jean
Shackler
Charles
DRIVETHECHANGE
Solomuka
petitloulou
yom
kougelhof_1er
Arnaud2793
Ze_British
auré
louis19
minarey
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jaydy
Nicou
Vad5510
Prof
brunello
lafleur60
foxx13
Nico du 13
Maxime13
Louis®
908LM
AudiNewz
stephane29
Legrodoxere
[KS_inside]
Drien19
Soulyx
SEBASTIAN-RS
Dan
KLEEV
KMD
escalade
Flo38
ChRiS
MATT
frederic.E
Homer S
Lulu
Le grand schtroumpf
MatraX7
larry.kubiak
advantage20
firebird2
RCZ
BonusTrack
Haynes
76 participants
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Sam 29 Oct 2011 - 23:34
Première vue sur autoroute
https://www.youtube.com/watch?v=_edYFXYsc_Q&feature=youtu.be&t=1s
Je suis rassuré l'arrière ne fait pas haut dans la circulation.
https://www.youtube.com/watch?v=_edYFXYsc_Q&feature=youtu.be&t=1s
Je suis rassuré l'arrière ne fait pas haut dans la circulation.
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Dim 30 Oct 2011 - 0:17
Très belle coloris, qui lui va à merveille . Et dans la circulation, elle passera encore moins inaperçu que la génération actuelle !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Dim 30 Oct 2011 - 10:52
Elle est tres haute quand meme Le cul est assez haut!
On a le probleme sur toutes les dernieres opel, on apercoit tout ce qu'il y a en dessous le pire sur l'insignia ou la marmitte est tres visible!
On a le probleme sur toutes les dernieres opel, on apercoit tout ce qu'il y a en dessous le pire sur l'insignia ou la marmitte est tres visible!
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 11:08
Et voici l'Astra OPC officielle !
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 11:10
Trés agréssive avec de trés belle jantes,mais qu'est ce qu'elle est massive........
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 11:12
* Version hautes performances de l’Astra GTC : moteur essence 2,0 litres Turbo à injection directe
* 206 kW/280 ch, 400 Nm et 250 km/ h de pointe
* Châssis exclusif hautes performances, différentiel à glissement limité et freins Brembo
* Design OPC affirmé au service de la pure passion, intérieur sportif
La sportivité de la nouvelle Opel Astra GTC va pouvoir prendre toute sa dimension : la consécration ludique du nouveau coupé compact arrivera à l’été 2012 sous la forme de la version hautes performances OPC (Opel Performance Center). L’Astra OPC est animée par un moteur essence Turbo à injection directe de 2,0 litres. Quelques chiffres pour mettre l’eau à la bouche : 206 kW/280 ch de puissance et un couple maxi de 400 Nm. Ce moteur permettra l’Astra OPC d’atteindre une vitesse de 250 km/h (sur circuit). Jamais jusque là une Astra n’avait été si rapide.
L’ensemble des trains roulants a été élaboré pour laisser parler la puissance, sans aucun compromis. Dans la plus pure tradition OPC, la voiture a pris le chemin des circuits et son châssis a été peaufiné sur la boucle nord (Nordschleife) du Nürburgring en Allemagne sous la supervision de Joachim (“Jockel”) Winkelhock, Ambassadeur de la marque Opel. Le tracé du mythique circuit allemand a mis particulièrement en valeur la dynamique latérale et les superbes qualités de comportement de la voiture. Le train avant sophistiqué à jambes HiPerStrut (High Performance Strut) de l’Astra GTC joue un rôle de premier plan dans ces résultats. En dehors des atouts qu’amène l’HiPerStrut, l’OPC profite également de toutes les qualités du système de pilotage totalement adaptatif de châssis FlexRide. Le châssis FlexRide permet au conducteur de rendre plus réactives les lois d’amortissement, la direction et la réponse de l’accélérateur. Il peut faire cela en appuyant sur les boutons « Sport » et « OPC ». Cependant, la version OPC va encore plus loin. Elle est équipée d’un différentiel à glissement limité sur le train avant. Ce qui donne à l’OPC bien plus de stabilité et une meilleure tenue de route. Par exemple, il permet de disposer de plus d’adhérence en sortie de virage à grande vitesse même sur sols mouillés. « Nous sommes persuadés que ce produire séduira les conducteurs sportifs les plus aguerris et pas seulement sur le Nürburgring» a déclaré “Jockel” Winkelhock.
Le circuit de freinage hautes performances fourni par l’équipementier Brembo assure d’excellentes valeurs de décélération avec un maximum de stabilité même sous forte sollicitation.
Le traitement de la carrosserie exclusif à l’Astra GTC OPC est l’expression de la pure passion pour la performance et la vitesse. Si l’Astra GTC possède déjà un côté sportif bien affirmé tout en représentant le côté le plus sensuel du style Opel, la version OPC laisse s’exprimer les muscles. L’OPC gagne une sportivité supplémentaire avec un ensemble composé de boucliers avant et arrière particulièrement agressifs, des jupes latérales, un spoiler de toit aérodynamique et deux sorties d’échappement trapézoïdales. A l’intérieur, la compacte sportive s’équipe de sièges sport, d’un volant OPC à méplat et revêtu de cuir et de compteurs spécifiques.
* 206 kW/280 ch, 400 Nm et 250 km/ h de pointe
* Châssis exclusif hautes performances, différentiel à glissement limité et freins Brembo
* Design OPC affirmé au service de la pure passion, intérieur sportif
La sportivité de la nouvelle Opel Astra GTC va pouvoir prendre toute sa dimension : la consécration ludique du nouveau coupé compact arrivera à l’été 2012 sous la forme de la version hautes performances OPC (Opel Performance Center). L’Astra OPC est animée par un moteur essence Turbo à injection directe de 2,0 litres. Quelques chiffres pour mettre l’eau à la bouche : 206 kW/280 ch de puissance et un couple maxi de 400 Nm. Ce moteur permettra l’Astra OPC d’atteindre une vitesse de 250 km/h (sur circuit). Jamais jusque là une Astra n’avait été si rapide.
L’ensemble des trains roulants a été élaboré pour laisser parler la puissance, sans aucun compromis. Dans la plus pure tradition OPC, la voiture a pris le chemin des circuits et son châssis a été peaufiné sur la boucle nord (Nordschleife) du Nürburgring en Allemagne sous la supervision de Joachim (“Jockel”) Winkelhock, Ambassadeur de la marque Opel. Le tracé du mythique circuit allemand a mis particulièrement en valeur la dynamique latérale et les superbes qualités de comportement de la voiture. Le train avant sophistiqué à jambes HiPerStrut (High Performance Strut) de l’Astra GTC joue un rôle de premier plan dans ces résultats. En dehors des atouts qu’amène l’HiPerStrut, l’OPC profite également de toutes les qualités du système de pilotage totalement adaptatif de châssis FlexRide. Le châssis FlexRide permet au conducteur de rendre plus réactives les lois d’amortissement, la direction et la réponse de l’accélérateur. Il peut faire cela en appuyant sur les boutons « Sport » et « OPC ». Cependant, la version OPC va encore plus loin. Elle est équipée d’un différentiel à glissement limité sur le train avant. Ce qui donne à l’OPC bien plus de stabilité et une meilleure tenue de route. Par exemple, il permet de disposer de plus d’adhérence en sortie de virage à grande vitesse même sur sols mouillés. « Nous sommes persuadés que ce produire séduira les conducteurs sportifs les plus aguerris et pas seulement sur le Nürburgring» a déclaré “Jockel” Winkelhock.
Le circuit de freinage hautes performances fourni par l’équipementier Brembo assure d’excellentes valeurs de décélération avec un maximum de stabilité même sous forte sollicitation.
Le traitement de la carrosserie exclusif à l’Astra GTC OPC est l’expression de la pure passion pour la performance et la vitesse. Si l’Astra GTC possède déjà un côté sportif bien affirmé tout en représentant le côté le plus sensuel du style Opel, la version OPC laisse s’exprimer les muscles. L’OPC gagne une sportivité supplémentaire avec un ensemble composé de boucliers avant et arrière particulièrement agressifs, des jupes latérales, un spoiler de toit aérodynamique et deux sorties d’échappement trapézoïdales. A l’intérieur, la compacte sportive s’équipe de sièges sport, d’un volant OPC à méplat et revêtu de cuir et de compteurs spécifiques.
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 11:14
J'attends son poids avec impatience(comme a chaque fois)!
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 11:16
Moi je la trouve pas massive mais je trouve qu'elle en impose. Elle a beaucoup de prestance !
Oui j'attends aussi le poids et surtout sont temps sur le Nurburgring
Oui j'attends aussi le poids et surtout sont temps sur le Nurburgring
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 11:17
Pour moi ce n'est plus une compacte,mais un coupé de taille supérieure..
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 11:28
Joli bébé, elle en impose mais je reste moyennement fan cependant.
Je trouve que depuis quelque temps Opel abuse vraiment avec la taille des jantes, on est dans la caricature et pour moi ça ne rend pas forcément la voiture plus sportive, ça la rend plus massive et ce n'est pas forcément compatible...
Je trouve que depuis quelque temps Opel abuse vraiment avec la taille des jantes, on est dans la caricature et pour moi ça ne rend pas forcément la voiture plus sportive, ça la rend plus massive et ce n'est pas forcément compatible...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 11:52
Je vais accompagner Prof dansl'intégralité de son propos ( jantes 19 ou 20 des Insignia OPC ) !
Et pour ce qui est du fameux temps sur la Nordschleife, la Mégane peut encore dormir tranquille !
Et pour ce qui est du fameux temps sur la Nordschleife, la Mégane peut encore dormir tranquille !
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 12:36
Bah moi, j'aime, mas ce n'est pas le coup de foudre. L'Astra GTC est déjà très sportive, et cette OPC semble pas beaucoup plus sportive, dommage !
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 12:48
Joli jouet. L'arrière me plait bien plus que sur la version standard car il n'y a pas cet énorme faux diffuseur en plastique que je trouve horrible. C'est bien mieux comme ça.
_________________
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 14:20
perfection !!!!! et un rouge métal !!!!!! enfin merci d'exaucer mes souhaits!!!
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 18:21
En jaune elle est plus belle
Sinon pour les grosses jantes c'est la premiere et derniere avec de telles jantes (Juste les dérivés GTC encore ) et apres stop on repasse sur une plate forme normale
Sinon pour les grosses jantes c'est la premiere et derniere avec de telles jantes (Juste les dérivés GTC encore ) et apres stop on repasse sur une plate forme normale
- Connect+
- Nombre de messages : 18259
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 18:48
Ca ne choque personne une OPC présentée sans la moindre photo en bleu ?
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 18:49
Fini la filiation OPC = Bleu suffit de regarder les étriers de frein
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 19:02
Plus de Bleu Opel Performance Center ! Dommage
Pourtant on le trouve encore sur les Corsa et Insignia
Pourtant on le trouve encore sur les Corsa et Insignia
- Cochonou
- Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 4 Nov 2011 - 21:27
Belle bête J'aime beaucoup
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 10 Nov 2011 - 13:53
Et beaucoup plus d'image sur sa page facebook.
https://www.facebook.com/pages/New-Opel-Astra-GTC/171626056199974
Et la source des photos
http://www.sport-cars.fr/opel-astra-opc-photos/
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 10 Nov 2011 - 14:33
Au fait, est ce qu'elle aura droit à une version GSi ?
Ca serait bien pour qu'il y ait un intermédiaire entre le 1,6 L Turbo 180 CV et la version OPC 280 CV
Ca serait bien pour qu'il y ait un intermédiaire entre le 1,6 L Turbo 180 CV et la version OPC 280 CV
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 10 Nov 2011 - 14:35
Que dire ... c'est somptueux !!
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 10 Nov 2011 - 14:36
j'espère mais j'en sais rienNico du 13 a écrit:Au fait, est ce qu'elle aura droit à une version GSi ?
Ca serait bien pour qu'il y ait un intermédiaire entre le 1,6 L Turbo 180 CV et la version OPC 280 CV
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 10 Nov 2011 - 18:16
Plus je la vois plus je trouve le cul carré vu de dessus! Heureusement on la voit rarement comme ca
Pour le GSI surement
Pour le GSI surement
- KMD
- Nombre de messages : 4990
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 10 Nov 2011 - 19:29
facebook de *****
- Spoiler:
- désolé mais fallait que ça sorte
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum