2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
+72
Elyas
Wonder
Neo.Luxembourg
AM003
MiniYan
M@tH51
c-design
Tigramy
Cochonou
van den goldo
blacktom71
Connect+
antoine51
axone
LaYoN
William
Jeremy
Francois
Rico
Docteur zoidberg
Fifo
Lusinho
jean
Shackler
Charles
DRIVETHECHANGE
Solomuka
petitloulou
yom
kougelhof_1er
Arnaud2793
Ze_British
auré
louis19
minarey
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jaydy
Nicou
Vad5510
Prof
brunello
lafleur60
foxx13
Nico du 13
Maxime13
Louis®
908LM
AudiNewz
stephane29
Legrodoxere
[KS_inside]
Drien19
Soulyx
SEBASTIAN-RS
Dan
KLEEV
KMD
escalade
Flo38
ChRiS
MATT
frederic.E
Homer S
Lulu
Le grand schtroumpf
MatraX7
larry.kubiak
advantage20
firebird2
RCZ
BonusTrack
Haynes
76 participants
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 17:20
la chacun voit midi à sa porte, je vois pas en quoi c'est pire que RS, R, GTI, AMG etc...Homer S a écrit:J'aurais aimé un changement de nom aussi. "OPC", je n'ai jamais trouvé ça très évocateur ni très joli pour une griffe sportive. C'est ringard. Une dénomination un peu plus classe et évocatrice serait la bienvenue. De toutes façons, ce n'est pas comme si la gamme OPC était gravée dans l'histoire de la marque depuis des décennies (ça remonte à l'Astra G si je me souviens bien).
perso quand j'entends OPC je pense à la gamme sportive d'opel, après qu'elle n'est pas encore de grande renommée soit mais c'est a opel d'en faire une évocation de sport pour tout le monde.
Moi j'aime bien OPC, ni plus ni moins que RS.
Pour que ce label marque les esprit il faudra que cette astra soit une vrai bombe avec très peu de défaut ou pas de défaut majeur comme c'était le cas avec les châssis par le passé. Cela semble bien parti, même si il est trop tôt pour crier victoire.
En tout cas il faut absolument qu'elle démonte une megane RS ou une focus ST (la RS étant un peu à part encore que..) et une scirroco R. C'est important si opel veut vraiment clouer sa griffe comme un incontournable qui pèse fort au moment du choix. Ca va pas être simple.
- Rico
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 18:13
Cette astra OPC promet d'être très réussie sur le plan esthétique.
Le moteur devrait suivre également, je ne me fais pas trop de soucis sur ce point.
Mais.
Pour aller titiller une M3RS sur le plan sportif, j'ai vraiment de gros doutes.
J'aimerais bien qu'Opel me suprenne à ce niveau.
Le moteur devrait suivre également, je ne me fais pas trop de soucis sur ce point.
Mais.
Pour aller titiller une M3RS sur le plan sportif, j'ai vraiment de gros doutes.
J'aimerais bien qu'Opel me suprenne à ce niveau.
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 19:05
Si le moteur est bon il en sera de même pour les freins qui seront surement fournis par Brembo, mais le point crucial est le châssis.
Or ici on a de bonne raisons d'être positif car :
-le châssis de l'astra 5p actuelle est tout à fait honnête
-l'OPC a été mise au point en collaboration avec Lotus
-la GTC de base et donc l'OPC reçoit des améliorations notables sur le train avant par rapport à la 5p
-il y aura surement d'autres améliorations plus ou moins subtiles entre la GTC et la GTC OPC
-la corsa OPC nurb montre les amélioration substantielles qu'oOpel a fait entre l'OPC et l'OPC nurb, la 1ere a été lourdement critiquée quand la seconde est encensée
Ce qui fait peur : le poids mais si les 290 ou 300ch sont correctement maîtrisés par le châssis et le train avant ...
Or ici on a de bonne raisons d'être positif car :
-le châssis de l'astra 5p actuelle est tout à fait honnête
-l'OPC a été mise au point en collaboration avec Lotus
-la GTC de base et donc l'OPC reçoit des améliorations notables sur le train avant par rapport à la 5p
-il y aura surement d'autres améliorations plus ou moins subtiles entre la GTC et la GTC OPC
-la corsa OPC nurb montre les amélioration substantielles qu'oOpel a fait entre l'OPC et l'OPC nurb, la 1ere a été lourdement critiquée quand la seconde est encensée
Ce qui fait peur : le poids mais si les 290 ou 300ch sont correctement maîtrisés par le châssis et le train avant ...
- Lusinho
- Nombre de messages : 2150
Age : 32
Localisation : Dans l'unes des boucles de la Seine. Conflans St Honorine
Voitures : Ferrari F458 Italia... dans mes rêves
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 21:29
Très agréable.
Sinon pour les motorisations??
Sinon pour les motorisations??
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 22:24
Le poids n'est en rien maitrisé par la puissance,rien a voir!c'est ou il est placé qui compte..
La berline fait 150kg en moyenne de plus que la concurrence,méme avec 300cv,si ce poids est toujours la,elle va se faire démonter.....
La berline fait 150kg en moyenne de plus que la concurrence,méme avec 300cv,si ce poids est toujours la,elle va se faire démonter.....
- lafleur60
- Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : compiegne
Voitures : Alfa Roméo Brera 2.4 jtdm
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 22:48
Tu as mal compris,firebird parlait du passage de la puissance au sol,une bonne motricité ou pas !908LM a écrit:Le poids n'est en rien maitrisé par la puissance,rien a voir!c'est ou il est placé qui compte..
La berline fait 150kg en moyenne de plus que la concurrence,méme avec 300cv,si ce poids est toujours la,elle va se faire démonter.....
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 22:58
exacte
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 23:36
firebird2 a écrit: qu'elle démonte une megane RS ou une focus ST (la RS étant un peu à part encore que..) et une scirroco R. C'est important si opel veut vraiment clouer sa griffe comme un incontournable qui pèse fort au moment du choix. Ca va pas être simple.
Si elle ne peut pas s'attaquer à la Focus RS, elle ne pourra pas s'attaquer à la Mégane RS.
Personnellement, j'aime beaucoup le style de la nouvelle Astra, surement car je le trouve dans le même style que la Mégane : fluide et dynamique. Mais cela est une affaire de gout.
Pour la OPC, c'est vrai que ce nom fait plus GT que sportive, surtout quand on voit un Zafira OPC... (enfin bon, Renault-Matra-Williams ont bien montré qu'un monospace pouvait être sportif)
Point de vue performance elle sera pour moi, au même niveau que les autres pour nous simple mortel, c'est à dire une voiture qui va très vite et qui gagnera ou perdra 1 secondes sur un circuit car il fera pas la même température, que le pilote n'aura pas la même humeur...
Après point de vue performance technique, elle se situera au niveau de la Golf R voir meilleure.
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 16 Juin 2011 - 23:42
Cela serait déja fort sympatique mais si je te rejoint sur le fait que pour le commun des mortels la différence ne se sentira pas, par contre dans l'esprit de ces mêmes mortels, une voiture mal noté car elle fait 2 secondes de plus au tour sera boudée, car ils se diront autant prendre celle qui va plus vite.
Ca me fait penser à windows vista qui dnas l'absolu était loin d'petre aussi merdique qu'on l'a dit mais comme il n'a pas eu l'aval des geeks, il a n'a pas marché sur le grand public, pour wondows 7 ce fut l'inverse, les geek ont dit il est bien le grand public a suivi
Ca me fait penser à windows vista qui dnas l'absolu était loin d'petre aussi merdique qu'on l'a dit mais comme il n'a pas eu l'aval des geeks, il a n'a pas marché sur le grand public, pour wondows 7 ce fut l'inverse, les geek ont dit il est bien le grand public a suivi
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 17 Juin 2011 - 10:07
hey hey hey petite surprise pour vous !dites moi ce que vous voyez à 1:24 ? pour voir si on est d'accord
https://www.youtube.com/watch?v=Nb9hkNmD0Hs&feature=player_embedded#at=86
Sinon j'espère que vous parlez polonais et anglais.
C'est pas grave on voit des GTC de toutes les couleurs et surtout une blanche la surprise est sur celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=Nb9hkNmD0Hs&feature=player_embedded#at=86
Sinon j'espère que vous parlez polonais et anglais.
C'est pas grave on voit des GTC de toutes les couleurs et surtout une blanche la surprise est sur celle-ci
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 17 Juin 2011 - 10:13
J'ai pas trop compris ; qu'est-e qu'il y a à voir à 1:24 ? Il a pas mis de cravate ? Il a de grandes oreilles ?
_________________
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 17 Juin 2011 - 10:18
roooo non sur l'astra blanche dans le fond on voit se qui me semble clairement être le toit panoramique comme sur l'ancienne GTC
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 17 Juin 2011 - 10:29
...le site va l'essayer les 7 et 8 juillet à Russelheim ( avec une surprise parait il ) !
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 17 Juin 2011 - 10:34
@ firebird2 : ah oui, exact, je ne pensais pas du tout à ça. C'est vrai, on dirait bien quelle a un pare-brise panoramique.
_________________
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 17 Juin 2011 - 12:03
Ce serait logique vu que l'ancienne l'avait et que l'on a pu voir des maquettes de la nouvelle avec.
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 17 Juin 2011 - 13:01
il se réservent la primeur pour le salon de Francfort ? c'est possible mais alors pourquoi déja mettre en ligne le configurateur ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 17 Juin 2011 - 14:45
lafleur60 a écrit:Tu as mal compris,firebird parlait du passage de la puissance au sol,une bonne motricité ou pas !908LM a écrit:Le poids n'est en rien maitrisé par la puissance,rien a voir!c'est ou il est placé qui compte..
La berline fait 150kg en moyenne de plus que la concurrence,méme avec 300cv,si ce poids est toujours la,elle va se faire démonter.....
Autant pour moi...
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Mer 22 Juin 2011 - 11:45
pour le plaisir quelques shop en noir blanc et toit pano
- Lusinho
- Nombre de messages : 2150
Age : 32
Localisation : Dans l'unes des boucles de la Seine. Conflans St Honorine
Voitures : Ferrari F458 Italia... dans mes rêves
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Mer 22 Juin 2011 - 13:02
Quelle réussite j'ai hâte de la voir en vraies.
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 23 Juin 2011 - 2:24
Je sens déjà la pub de "l'expert sorti du bureau d'études, passé en 10 minutes au brushing pendant qu'il apprenait son texte et à qui on a trouvé un prénom bien teuton" : Deutsche Kalitet !
En même temps il est inutile de dire qu'une voiture allemande, "c'est du sérieux". (c'est de Sarko, cette phrase, voleurs !)
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 23 Juin 2011 - 3:46
Oui, cela décrédibilise la communication d'Opel puisque normalement ça se sait et ça ne sert à rien de le dire qu'une voiture allemande, c'est du sérieux (pas toujours d'ailleurs). On le clame si on n'est pas sûr de soi, ou si on est sûr de soi mais qu'on a un passé peu glorieux à ce niveau-là Opel n'est pas le mieux placé pour s'adjuger l'image des voitures allemandes qualitatives (même si aujourd'hui ils sont globalement au niveau). C'est assez pitoyable, un marketing qui se respecte davantage n'aurait pas utilisé cet argument si facile et mal placé en plus.
Autre référence à la prétendue fiabilité de première classe des Opel, la pique lancée envers Renault dans la pub TV de la Corsa : "Et le régulateur de vitesse pour la sécurité des conducteurs français - fiabilité allemande". Les coups sont certes permis, mais c'est un coup bas dont la véracité en plus n'est pas confirmée. C'est un peu facile de dire que c'est de l'humour et qu'on joue sur les clichés... Sous le sourire esquissé du grand blond au typage germanique*, le but est bien de porter un coup bas à l'image d'un concurrent direct, en sous-entendant d'ailleurs plus généralement que les voitures françaises, contrairement aux voitures allemandes, ne sont tout simplement pas fiables - ce qui aujourd'hui est loin d'être le cas, du moins par rapport à Opel. Donc une généralisation facile dans laquelle on s'inclut ni vu ni connu, suivie d'une généralisation anachronique et tout aussi facile de certains pépins isolés des concurrents.
Autant j'aime vraiment les Opel récentes, autant cette com' est kitsch, bas de gamme et pas au niveau des produits, qui justement sont désormais au niveau et ne méritent pas d'être discrédités par un marketing lâche et avide qui brade leur image avec des arguments à 2 balles qui visent directement les beaufs (je ne trouve pas d'autre mot) incultes. Enfin, c'est peut-être la clientèle qu'ils recherchent ! Mais leurs voitures valent la peine d'être marketées mieux que ça. Et là je fais enfin le lien avec le topic : "Pas besoin de parler allemand pour comprendre que cette voiture est une vraie voiture allemande Ce gimmick bas de gamme ne concerne justement pas que le bas de gamme (Corsa) mais également l'Astra (je l'ai entendu à la radio), ce qui est regrettable pour un véhicule qui a l'air aussi valorisant. Il y a bien mieux pour mettre en avant une qualité de fabrication, avec de l'humour et du bon goût, certaines pubs VW : imagées, originales, percutantes, sans bla-bla, sans être trop hautaines (bon, sauf leur slogan, Das Auto...). Reste au moins un argument, la Corsa est à partir de houite-mille-neuf-cents-katre-vingt-dix oïro seulement
Allez, revoyons cette perle
https://www.youtube.com/watch?v=dM3GE0kCK-0
_________________________
* Dans la pub de la C5 II où un Allemand tout aussi typé conduit une C5 dans un environnement typiquement allemand, il y a certes aussi un jeu sur les clichés et un peu de prétention... mais là par contre sans mauvais goût, car Citroën se valorise non en portant des coups bas pour casser ses concurrents mais en ayant l'honneur de reconnaître la qualité étalon des concurrents visés tout en essayant de se mettre à leur niveau, ce qui est différent.
Dans le même genre, lorsque la Classe C avait aussi obtenu ses 5 étoiles EuroNCAP après la Laguna II, Renault avait sorti dans les magazines allemands une pub sur laquelle apparaissait... une Classe C, avec l'inscription "Bienvenue au club". Ce n'est pas "facile" car Renault ne s'approprie pas une image déjà faite - les constructeurs français n'avaient jamais eu une image solide niveau sécurité et Renault a effectivement été le pionnier des 5 étoiles. Ce n'est pas prétentieux non plus car Renault n'a en rien essayé d'écraser son concurrent mais, là encore, s'est mis en valeur par rapport à son concurrent tout en lui adressant une flatterie - tout le monde sait que Mercedes a depuis longtemps une sacrée réputation niveau sécurité et a par ailleurs été le pionner des airbags pour ne citer qu'eux. Petite guerre bien sûr, mais fair-play. Cette pub était juste... classe
Autre référence à la prétendue fiabilité de première classe des Opel, la pique lancée envers Renault dans la pub TV de la Corsa : "Et le régulateur de vitesse pour la sécurité des conducteurs français - fiabilité allemande". Les coups sont certes permis, mais c'est un coup bas dont la véracité en plus n'est pas confirmée. C'est un peu facile de dire que c'est de l'humour et qu'on joue sur les clichés... Sous le sourire esquissé du grand blond au typage germanique*, le but est bien de porter un coup bas à l'image d'un concurrent direct, en sous-entendant d'ailleurs plus généralement que les voitures françaises, contrairement aux voitures allemandes, ne sont tout simplement pas fiables - ce qui aujourd'hui est loin d'être le cas, du moins par rapport à Opel. Donc une généralisation facile dans laquelle on s'inclut ni vu ni connu, suivie d'une généralisation anachronique et tout aussi facile de certains pépins isolés des concurrents.
Autant j'aime vraiment les Opel récentes, autant cette com' est kitsch, bas de gamme et pas au niveau des produits, qui justement sont désormais au niveau et ne méritent pas d'être discrédités par un marketing lâche et avide qui brade leur image avec des arguments à 2 balles qui visent directement les beaufs (je ne trouve pas d'autre mot) incultes. Enfin, c'est peut-être la clientèle qu'ils recherchent ! Mais leurs voitures valent la peine d'être marketées mieux que ça. Et là je fais enfin le lien avec le topic : "Pas besoin de parler allemand pour comprendre que cette voiture est une vraie voiture allemande Ce gimmick bas de gamme ne concerne justement pas que le bas de gamme (Corsa) mais également l'Astra (je l'ai entendu à la radio), ce qui est regrettable pour un véhicule qui a l'air aussi valorisant. Il y a bien mieux pour mettre en avant une qualité de fabrication, avec de l'humour et du bon goût, certaines pubs VW : imagées, originales, percutantes, sans bla-bla, sans être trop hautaines (bon, sauf leur slogan, Das Auto...). Reste au moins un argument, la Corsa est à partir de houite-mille-neuf-cents-katre-vingt-dix oïro seulement
Allez, revoyons cette perle
https://www.youtube.com/watch?v=dM3GE0kCK-0
_________________________
* Dans la pub de la C5 II où un Allemand tout aussi typé conduit une C5 dans un environnement typiquement allemand, il y a certes aussi un jeu sur les clichés et un peu de prétention... mais là par contre sans mauvais goût, car Citroën se valorise non en portant des coups bas pour casser ses concurrents mais en ayant l'honneur de reconnaître la qualité étalon des concurrents visés tout en essayant de se mettre à leur niveau, ce qui est différent.
Dans le même genre, lorsque la Classe C avait aussi obtenu ses 5 étoiles EuroNCAP après la Laguna II, Renault avait sorti dans les magazines allemands une pub sur laquelle apparaissait... une Classe C, avec l'inscription "Bienvenue au club". Ce n'est pas "facile" car Renault ne s'approprie pas une image déjà faite - les constructeurs français n'avaient jamais eu une image solide niveau sécurité et Renault a effectivement été le pionnier des 5 étoiles. Ce n'est pas prétentieux non plus car Renault n'a en rien essayé d'écraser son concurrent mais, là encore, s'est mis en valeur par rapport à son concurrent tout en lui adressant une flatterie - tout le monde sait que Mercedes a depuis longtemps une sacrée réputation niveau sécurité et a par ailleurs été le pionner des airbags pour ne citer qu'eux. Petite guerre bien sûr, mais fair-play. Cette pub était juste... classe
- firebird2
- Nombre de messages : 8501
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 23 Juin 2011 - 7:47
Je suis tout à fait d'accord, qui plus est les voitures sont très mal mises en avant , et les couleurs sont particulièrement ternes et délavées.
Il est intéressant de noter que toutes les opels ne "profitent" pas de ce style de pub, l'insignia à une vrai pub ou on la voit rouler avec des contrastes et des couleurs bien plus vives et sans du allemand partout.
Pour son restylage la corsa a eu une jolie pub aussi puis ils sont retombés dans leurs travers de fiabilité allemande machin truc.
Y'a pas intérêt à ce qu'ils nous fasse le coup pour la GTC qui mérite une pub classe ou sa carrosserie soit bien mise en lumière.
mais y'a un truc qui me gène souvent pour beaucoup de voitures c'est que justement on les voient finalement assez peu ou trop furtivement ce qui fait qu'on à même pas le temps de se faire une idée quand à savoir si elle est belle ou pas. Au lieu de montages typé michael bay, il devraient ralentir un peu pour nous montrer la voiture, peugeot sait parfois bien le faire. en fin bref.
Il est intéressant de noter que toutes les opels ne "profitent" pas de ce style de pub, l'insignia à une vrai pub ou on la voit rouler avec des contrastes et des couleurs bien plus vives et sans du allemand partout.
Pour son restylage la corsa a eu une jolie pub aussi puis ils sont retombés dans leurs travers de fiabilité allemande machin truc.
Y'a pas intérêt à ce qu'ils nous fasse le coup pour la GTC qui mérite une pub classe ou sa carrosserie soit bien mise en lumière.
mais y'a un truc qui me gène souvent pour beaucoup de voitures c'est que justement on les voient finalement assez peu ou trop furtivement ce qui fait qu'on à même pas le temps de se faire une idée quand à savoir si elle est belle ou pas. Au lieu de montages typé michael bay, il devraient ralentir un peu pour nous montrer la voiture, peugeot sait parfois bien le faire. en fin bref.
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 23 Juin 2011 - 22:14
C'est vrai que cette pub est assez agaçante,tu l'entends une fois et tu n'as plus envie de l'entendre!
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 23 Juin 2011 - 23:34
908LM a écrit:C'est vrai que cette pub est assez agaçante,tu l'entends une fois et tu n'as plus envie de l'entendre!
Le truc c'est que la campagne marche ! le quidam achète. Je pense que Frederic.E peut confirmer.
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Ven 24 Juin 2011 - 2:03
C'est une pub efficace :
-elle indique le prix, avec le ton caricaturé allemand qui fait qu'on le retient
-elle compile tous les défauts reprochés aux autos actuelles, notamment françaises, autour de la qualité, la fiabilité, la praticité, la sobriété...
-elle reste dans un décor simpliste, où la voiture domine sur le vendeur qui se focalise dessus.
-le slogan prétentieux à la fin assoit le propos, qui par le précédent discours se trouve légitimé.
C'est mené intelligemment et logiquement, un bon discours bien commercial. Mais que c'est chiant et exagéré...
-elle indique le prix, avec le ton caricaturé allemand qui fait qu'on le retient
-elle compile tous les défauts reprochés aux autos actuelles, notamment françaises, autour de la qualité, la fiabilité, la praticité, la sobriété...
-elle reste dans un décor simpliste, où la voiture domine sur le vendeur qui se focalise dessus.
-le slogan prétentieux à la fin assoit le propos, qui par le précédent discours se trouve légitimé.
C'est mené intelligemment et logiquement, un bon discours bien commercial. Mais que c'est chiant et exagéré...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum