2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
+72
Elyas
Wonder
Neo.Luxembourg
AM003
MiniYan
M@tH51
c-design
Tigramy
Cochonou
van den goldo
blacktom71
Connect+
antoine51
axone
LaYoN
William
Jeremy
Francois
Rico
Docteur zoidberg
Fifo
Lusinho
jean
Shackler
Charles
DRIVETHECHANGE
Solomuka
petitloulou
yom
kougelhof_1er
Arnaud2793
Ze_British
auré
louis19
minarey
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jaydy
Nicou
Vad5510
Prof
brunello
lafleur60
foxx13
Nico du 13
Maxime13
Louis®
908LM
AudiNewz
stephane29
Legrodoxere
[KS_inside]
Drien19
Soulyx
SEBASTIAN-RS
Dan
KLEEV
KMD
escalade
Flo38
ChRiS
MATT
frederic.E
Homer S
Lulu
Le grand schtroumpf
MatraX7
larry.kubiak
advantage20
firebird2
RCZ
BonusTrack
Haynes
76 participants
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Mar 26 Avr 2011 - 22:26
firebird2 a écrit:bah à part le capot il n'y a aucune pièces communes c'est pas mal comme diférenciation non ?
Les feux avant sont différents tant dans leur forme extérieure (légère mais plus réussie et agressive) que dnas le style intérieur encore plus réussi
le part choc avant est très différent avec une geule plus grande et béante et la zone des AB a également rien à voir.
la calandre est également différnente, plus fine sans grille et en double lame.
On ne peut pas accusé opel de faire dans l'économie.
Certe mais je trouve pas la face avant spécialement agressive voir sportive. Le design semble être reprit de la Corsa.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 26 Avr 2011 - 22:57
pour une version qui n'est pas sportive type OPC/GSI ,elle en donne quand même pas mal. la megane coupé fait moins sportive à niveau de gamme habituel donc biensur je ne prends pas en compte la RS.
seule la scirocco de face fait plus agressive.
Mais que tu trouve la GTC même de base pas agressive m'étonne, avec ces feux fin et très biseautés ca gueule béante.
pour une version non sport avec un moteur de 90ch, elle aura une sacré gueule !
bon ok faudra éliminer les grosses jantes de la photo mais ici on ne parle que de l'avant.
pour le design repris de la corsa, je pense que la corsa restylée a beau être sortie avant, je pense malgré tout que c'est bien le dessin définitif de l'astra gtc qui a dicté celui de la coco restylée.
Donc oui il y a des similitudes comme 2 voitures de même marques peuvent en avoir. mais aux rondeurs de l'avant de la corsa ici on reprends les mêmes principes, double lame, style intérieur des feux, décroché des feux, grande gueule, mais en bien plus fin élégant aplati.
Donc dans ces conditions comment des effets de styles similaires entre la coco restylée ne me semblent pas un mal
Mais que tu trouve la GTC même de base pas agressive m'étonne, avec ces feux fin et très biseautés ca gueule béante.
bon ok faudra éliminer les grosses jantes de la photo mais ici on ne parle que de l'avant.
pour le design repris de la corsa, je pense que la corsa restylée a beau être sortie avant, je pense malgré tout que c'est bien le dessin définitif de l'astra gtc qui a dicté celui de la coco restylée.
Donc oui il y a des similitudes comme 2 voitures de même marques peuvent en avoir. mais aux rondeurs de l'avant de la corsa ici on reprends les mêmes principes, double lame, style intérieur des feux, décroché des feux, grande gueule, mais en bien plus fin élégant aplati.
Donc dans ces conditions comment des effets de styles similaires entre la coco restylée ne me semblent pas un mal
- Maxime13
Mer 27 Avr 2011 - 15:54
Avec des jantes de 20 pouces sur des photo virtuelles, on a tout de suite une voiture d'une tout autre allure... A voir en vrai.
- firebird2
Mer 27 Avr 2011 - 16:44
Ah ca oui c'est pour cela que je réserve en partie mon jugement, mais il me semble qu'aucune voiture de ce type ne peut bien rendre avec des JA de 16 ou 17".
Elle peut juste limiter la casse en évitant au maximum l'effet roulette avec la ceinture de caisse et le vitrage.
Mais perso j'ai du mal à concevoir une voiture en BDG. Quand on prends une caisse de ce type le minimum syndicale devrait être le 18" avec les feux xenon (afl pour opel) car il faudra aussi voir quelle tronche auront les feux de base et c'est la que j'ai peur, y'a intérêt à ce qu'ils aient un masque noir des la finition essentia.
Elle peut juste limiter la casse en évitant au maximum l'effet roulette avec la ceinture de caisse et le vitrage.
Mais perso j'ai du mal à concevoir une voiture en BDG. Quand on prends une caisse de ce type le minimum syndicale devrait être le 18" avec les feux xenon (afl pour opel) car il faudra aussi voir quelle tronche auront les feux de base et c'est la que j'ai peur, y'a intérêt à ce qu'ils aient un masque noir des la finition essentia.
Mer 27 Avr 2011 - 16:59
Les phares de base seront très certainement comme sur la berline en finition basique : sur fond gris et sans diodes. On a hâte de la découvrir en version commerciale blanche avec des petites roues en tôle parées de leurs enjoliveurs. ^^
Mer 27 Avr 2011 - 17:12
Après reste à voir si l'interieur sera différent .
- firebird2
Mer 27 Avr 2011 - 17:26
homer me parle pas de ca j'en ai la chair de poule.
l'intérieur à part les contre-portes sera similaire peut être que le laqué de la console centrale et des aérateur comme le proto.
j'ai hate de voir un intérieur en HDG avec le toit pano. Ca va le faire !
l'intérieur à part les contre-portes sera similaire peut être que le laqué de la console centrale et des aérateur comme le proto.
j'ai hate de voir un intérieur en HDG avec le toit pano. Ca va le faire !
- Maxime13
Mer 27 Avr 2011 - 18:21
firebird2 a écrit:Ah ca oui c'est pour cela que je réserve en partie mon jugement, mais il me semble qu'aucune voiture de ce type ne peut bien rendre avec des JA de 16 ou 17".
+1. Comme la Mégane Coupé qui devrait avoir obligatoirement des 17 pouces pour bien paraitre ainsi que les xénons.
- firebird2
Mer 27 Avr 2011 - 18:30
Ce genre de caisse sans les options qu'il faut cela fait vraiment prolo qui veut peter plus haut que son cul, c'est comme acheter une A1 à poil pour dire moi je roule en audi.
Je pense qu'il vaut clairement mieux une gamme inférieur bien équipée que la gamme au dessus à poil.
Sauf quand le choix n'est plus d'ordre esthétique mais d'espace intérieur par exemple mais cela ne concerne pas l'astra ou la megane.
Il reste quand même le problème des grandes jantes car si c'est magnifique et que la tenue de route est meilleur cela dégrade le confort. Et ca me fait rager.
Je pense qu'il vaut clairement mieux une gamme inférieur bien équipée que la gamme au dessus à poil.
Sauf quand le choix n'est plus d'ordre esthétique mais d'espace intérieur par exemple mais cela ne concerne pas l'astra ou la megane.
Il reste quand même le problème des grandes jantes car si c'est magnifique et que la tenue de route est meilleur cela dégrade le confort. Et ca me fait rager.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 27 Avr 2011 - 22:13
firebird2 a écrit:pour une version qui n'est pas sportive type OPC/GSI ,elle en donne quand même pas mal. la megane coupé fait moins sportive à niveau de gamme habituel donc biensur je ne prends pas en compte la RS.
90 CV avec une ligne comme celle-ci,et un poids lourd,je vous dis pas comme les futurs proprio vont se faire allumer par des autos nettement plus vives et pas trés récentes,comme une Férrari sans moteur quoi....
- firebird2
Jeu 28 Avr 2011 - 1:04
c'est évident mais faut savoir ce qu'on veut on peut pas à la fois avoir le style le moteur et le prix.908LM a écrit:
90 CV avec une ligne comme celle-ci,et un poids lourd,je vous dis pas comme les futurs proprio vont se faire allumer par des autos nettement plus vives et pas trés récentes,comme une Férrari sans moteur quoi....
- frederic.E
Voitures : toutes
Jeu 28 Avr 2011 - 1:16
C'est sur qu'en blanc, en finition Essentia avec le 1.3 L CDTI, en blanc, roues de 15 avec enjoliveurs, bagagère Erdé et fanion de l'OM sous le rétro , ça va pas le faire au GP des feux rouges !
Vivement les GSI ou OPC .
Vivement les GSI ou OPC .
- kougelhof_1er
Jeu 28 Avr 2011 - 10:32
les allemands sur autobild.de disent que la qualité de la finition des opel est nulle, zéro.qu'en pensez-vous ? bon il y avait une gueguerre dans un chat sur un essai comparatif entre la touran VW et la future zafira opel.les Volkswagenistes contre les opelistes.moi je crois que opel ça vaut au moins dacia en finition.même fiat est au-dessus de opel.opel finitions qualité fabrication = 5/20 pour moi.normal que opel ait des problemes leurs caisses sont nulles en tout.
Jeu 28 Avr 2011 - 10:38
@ kougelhof_1er : va falloir arrêter de raconter n'importe quoi juste pour le plaisir de nous provoquer et de lancer des débats inutiles. C'est du trollage pur et simple. Arrête de nous prendre pour des abrutis. On n'est pas aussi cons que tu sembles le croire.
Jeu 28 Avr 2011 - 10:46
opel en qualité est en-dessous de citroen de peugeot de renault de ford de tous les occidentaux à part fiat peut-être.les problèmes de opel-gm ont bien une origine non ? les allemands achètent VW et pas opel qui a encore perdu des places de marché.opel c'est comme citroen il y a 10 ans, de beaux designs mais la qualité n'est pas au rendez-vous.quand tu vois en allemagne le nombre de ventes de golf par rapport aux astra, de polo par rapport aux corsa...elle est où selon toi la raison ?
- frederic.E
Jeu 28 Avr 2011 - 11:22
@Homer S : +1... ça n'a plus grand intéret et le coup du comparatif entre un Touran et un Zafira 3 encore virtuel c'est du n'importe quoi et digne de skyblog, alors Kougelhof, un peu de bon sens ou alors prends des vacances. ici on parle de la GTC pas du Zafira.
- firebird2
Jeu 28 Avr 2011 - 11:56
c'est un bon trolleur lui, qu'opel ne soit pas le meilleur en finition soit, qu'il soit nul pourri tout ce que tu veux c'est simplement une connerie non étayée.
et prendre les chiffres de vente pour justifier de la qualité d'une voiture c'est une réflexion digne d'un mollusque. c'est comme dire que lorie fait de la musique de qualité car elle a eu du succès. Ca n'a pas de sens.
Opel est moins bien fini que WV soit, opel est mal fini non. et opel n'a pas un design de intérieur à tuer un mort, au moins il y a une recherche d'un style intérieur un peu coloré et dynamique. Et perso entre la finition au micro poil de cul je préfère un intérieur qui ne me donne pas envi de me suicider chaque fois que je le vois.
Mais je pense également que peugeot et cirton son un petit cran au dessus en matière de finition, il faut dire qu'ils ont faits de gros progrès d'un coup.
Mais opel présente très bien quand même faut pas déconner.
et prendre les chiffres de vente pour justifier de la qualité d'une voiture c'est une réflexion digne d'un mollusque. c'est comme dire que lorie fait de la musique de qualité car elle a eu du succès. Ca n'a pas de sens.
Opel est moins bien fini que WV soit, opel est mal fini non. et opel n'a pas un design de intérieur à tuer un mort, au moins il y a une recherche d'un style intérieur un peu coloré et dynamique. Et perso entre la finition au micro poil de cul je préfère un intérieur qui ne me donne pas envi de me suicider chaque fois que je le vois.
Mais je pense également que peugeot et cirton son un petit cran au dessus en matière de finition, il faut dire qu'ils ont faits de gros progrès d'un coup.
Mais opel présente très bien quand même faut pas déconner.
- yom
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Jeu 28 Avr 2011 - 13:19
Sérieux, faut arrêter les dérives et les provocations, les incitations au débats sans intérêt.. Sur forum-auto, ça aurait peut être du succès, et encore, mais pas ici, merci de préserver la qualité et la lisibilité du forum :/
En ce qui concerne les opel, j'ai personnellement beaucoup apprécié le bond en avant de la présentation à partir de l'insignia, puis l'astra, et le dernier meriva.
Si tu veux être crédible dans tes propos, Kouglof-dernier, étaye tes arguments avec du consistant, des témoignages, des sources, des photos de ce que tu considère comme une finition désastreuse, du plastique rayé, de la contreporte qui se détache, mais si c'est pour juste balancer comme ça, ça sert strictement à rien et tu continueras à te faire démonter comme à peu près à chaque fois que tu apportes quelque chose.
Je poste plus souvent, mais quand je vois ça je peux pas m'en empêcher. Et je parle pas du tissu d'âneries que j'ai vu aussi sur le topic de la bravo à propos de fiat.
En ce qui concerne les opel, j'ai personnellement beaucoup apprécié le bond en avant de la présentation à partir de l'insignia, puis l'astra, et le dernier meriva.
Si tu veux être crédible dans tes propos, Kouglof-dernier, étaye tes arguments avec du consistant, des témoignages, des sources, des photos de ce que tu considère comme une finition désastreuse, du plastique rayé, de la contreporte qui se détache, mais si c'est pour juste balancer comme ça, ça sert strictement à rien et tu continueras à te faire démonter comme à peu près à chaque fois que tu apportes quelque chose.
Je poste plus souvent, mais quand je vois ça je peux pas m'en empêcher. Et je parle pas du tissu d'âneries que j'ai vu aussi sur le topic de la bravo à propos de fiat.
- kougelhof_1er
Jeu 28 Avr 2011 - 14:10
moi aussi je prefère l'intérieur de la future zafira que l'intérieur du touran avec son ambiance de corbillard.enfin je préfère encore un cockpit opel qu'un cockpit ford, mon dieu quelle horreur le tableau de bord de la nouvell fiesta ou focus, on se croirait au milieu d'une ambiance flash gordon-goldorak du plus mauvais effet.VW cest trop sobre et ford c'est l'excès inverse.et opel entre les deux ça va.
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Jeu 28 Avr 2011 - 15:05
Ca sers a rien de lui en mettrre dans les dents, il s'en contre fou, et maintenant si vous pouviez revenir a l'astra
- frederic.E
Jeu 28 Avr 2011 - 15:39
Prochaines infos Astra le 7/06/2011 avec les images officielles et la présentation des spécifications de l'auto.
- firebird2
Jeu 28 Avr 2011 - 17:29
les intérieurs ford sont très stylisés trop pour certain mais il y a au moins le mérite d'y avoir une recherche et je comprends que ce design un peu extra terrestre puisse plaire. Perso j'aime mais à la longue je me lasserais.kougelhof_1er a écrit:moi aussi je prefère l'intérieur de la future zafira que l'intérieur du touran avec son ambiance de corbillard.enfin je préfère encore un cockpit opel qu'un cockpit ford, mon dieu quelle horreur le tableau de bord de la nouvell fiesta ou focus, on se croirait au milieu d'une ambiance flash gordon-goldorak du plus mauvais effet.VW cest trop sobre et ford c'est l'excès inverse.et opel entre les deux ça va.
Jeu 28 Avr 2011 - 17:32
Ne perds pas ton temps à répondre firebird2, il n'attend que ça. Le troll de base. En lui répondant, vous ne ferez que l'encourager. Il vaut mieux se contenter de l'ignorer.
Jeu 28 Avr 2011 - 20:30
c'est incompatible avec ma manière de penser, je n'accepter pas le troll et je réponds à un troll par une absence de troll. et son dernier post me paraissait plutot apaisé
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Jeu 28 Avr 2011 - 20:32
Tout à fait d'accord...Homer S a écrit:Ne perds pas ton temps à répondre firebird2, il n'attend que ça. Le troll de base. En lui répondant, vous ne ferez que l'encourager. Il vaut mieux se contenter de l'ignorer.