Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Blog] Autoptimal

+10
Nicou
AudiNewz
Francois
William
amilcar.e
tibodus
frederic.E
Homer S
908LM
Lulu
14 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty [Blog] Autoptimal

Mar 14 Fév 2012 - 21:54
Autoptimal


Salut à tous (et à toutes éventuellement)!

Je viens ouvrir un petit topic pour vous parler de mon nouveau blog, dédié à... à... à l'automobile (quelle originalité Very Happy). Un blog d'actu de plus parmis les centaines qui existent sur le web, mais je ne cherche pas à créer un blog différent, juste à me faire plaisir (je rédige toujours des articles sur New DS World qui a atteint les 8 000 visites/mois en Janvier , mais j'ai envie de varier un peu, surtout que l'actu de la DS3, de la DS4 et de la DS5 et très simple, il faut créer de l'actu plus qu'en attendre).

Le nom de ce nouveau blog est Autoptilmal (Auto/optimal), pour le moment trois billets rédigés, un sur les scores en Inde de Maruti-Suzuki, un sur l'Infiniti ermeg-e et un autre sur le salon de Genève.

J'espère que ça vous plaira: http://autoptimal.blogspot.com/
908LM
908LM

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 69572
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mar 14 Fév 2012 - 21:56
Bon vent a toi!! Wink
Homer S
Homer S

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mar 14 Fév 2012 - 22:18
Salululu ! coucou

Un petit message d'encouragement pour ce nouveau blog, je sais que c'est du boulot.

Les billets sont bien écrits (et sans faute surtout, c'est appréciable) et suffisamment étoffés. C'est vrai que tu bénéficies déjà de l'expérience de New DS World.

Pour le moment seuls la bannière (assez basique) et le nom du blog (qui ne sonne pas si bien que ça mais je sais qu'il est difficile de trouver un nom et surtout un qui ne soit pas déjà pris) ne parviennent pas à me convaincre totalement.

En tous cas bon courage et on l'espère beaucoup de visiteurs.

_________________
[Blog] Autoptimal Fond_e10
frederic.E
frederic.E

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mar 14 Fév 2012 - 22:26
ôpiniatre Lulu ! Wink C'est bien il y a tellement peu de persévérant...
Penses toutefois à modifier ton logo et en-tête c'est trop cheap ou un peu daté. Attention si tu veux être la référence, il va falloir être sans faute ! Very Happy
Je vais faire dans qq jours ma liste des sites du quadrimestre, tu seras dedans à moins que tu ne veuilles un petit topic rien qu'à toi ?
Bon vent à ton site et toujours à ta dispo si tu as besoin de qq chose.
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mar 14 Fév 2012 - 22:43
@908LM Smile

@Homer S. Merci de ton commentaire et de tes compliments. J'essaie en effet de me relire et de faire attention à l'orthographe. Pour les billets etoffés, sans m'en rendre compte, parfois j'écris sans m'arrêter, sans même réflechir, mais il y a des moments où ça dérive un peu en HS je pense... Very Happy
Enfin... Very Happy
J'ai aussi un peu de mal avec la bannière, je suis vraiment très loin d'être un pro en graphisme... Le nom... Ah le nom, ben lui, c'est comme tu dis vraiment par dépit. Tous les autres noms étaient déjà prit, ou trop basiques. Au moins, on le retient celui-là, Autoptimal. Very Happy

@Fred Tu as des idées pour la bannière? Elles seraient les bienvenues!
T'inquiètes, ça sera toujours ton blog la référence, c'est sûr. Very Happy
Merci de m'intégrer dans ta liste comme toujours, c'est très sympa, et à chaque fois ça a un gros effet sur les visites. Pour le topic "rien qu'à moi", je ne vais pas t'embêter avec ça, tu es déjà suffisament gentil avec moi. Smile Si tu t'ennuies par contre un jour, je dis pas non hein... Very Happy
Merci de ta disponibilité. Smile
frederic.E
frederic.E

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mar 14 Fév 2012 - 22:52
je me penche sur ta bannière avant demain soir Wink

Homer S
Homer S

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mar 14 Fév 2012 - 23:52
Lulu, je sais que tu ne me l'as pas demandé mais comme j'avais un peu d'inspiration j'ai fait un essai pour une bannière. Elle nécessiterait par contre que tu revoies le code couleur du blog sinon ça va faire moche.

[Blog] Autoptimal Bannie12

Bref tu verras avec la (ou les) proposition(s) de Fred demain et puis si il y a un truc qui te plait tu choisiras, sinon tu laisses, c'est pas grave. Je ne sais pas si ce style de bannière te plait. De toutes façons je l'ai sur mon PC dans une plus grande résolution au cas où tu la voudrais.


Dernière édition par Homer S le Mer 15 Fév 2012 - 2:22, édité 2 fois

_________________
[Blog] Autoptimal Fond_e10
frederic.E
frederic.E

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mer 15 Fév 2012 - 0:08
good
Joli Homer !
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mer 15 Fév 2012 - 13:56
Très joli même, merci beaucoup de ta proposition! Smile
Tu as bien fait d'essayer!

Mais... Pour la nouvelle bannière d'Autoptimal je voudrais plus:

-Une bannière dans un code couleur identique à l'actuel (rouge/fushia/blanc)
-Une bannière qui se confond dans l'ensemble avec le fond
-Pas de Ford Focus, pitié Very Happy

Un billet est sur le point de sortir, je vous tient au courant. Smile
tibodus
tibodus

[Blog] Autoptimal Reguli10
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mer 15 Fév 2012 - 14:12
sympa mais je trouve le système pour les commentaires mal foutu.
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mer 15 Fév 2012 - 14:28
Ca c'est blogger, je n'ai jamais vu un système aussi mal fait et inutile. A moins d'être inscrit sur Blogger, publier un commentaire est incroyablement difficile et long.

Vous pouvez découvrir sur http://autoptimal.blogspot.com un nouveau billet sur la Kia Cee'd II 5p. Smile
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Mer 15 Fév 2012 - 20:40
Le teaser de la Disco Volante de Carrozzeria Touring Superleggera est sur http://autoptimal.blogspot.com/
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Ven 17 Fév 2012 - 13:17
Si Jean-Pierre Pernault et Papy Chapatte vous font découvrir par leurs séries dans leurs émissions régions de France et gastronomie, c'est dans une série nomée "L'Art et l'Automobile" que se lance Autoptimal. :mrgreen:

Premier dossier (oui, dossier et non pas article par ce que je crois que je n'ai jamais écrit un article aussi long) à propos de "Citroën et l'Art visuel".

A voir sur http://autoptimal.blogspot.com/
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Ven 17 Fév 2012 - 15:53
On enchaine avec un article sur la Peugeot Xy sur http://autoptimal.blogspot.com/
amilcar.e
amilcar.e

[Blog] Autoptimal Addict10
Nombre de messages : 1151
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2011
http://acarart.blogspot.fr/

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Ven 17 Fév 2012 - 17:36
Bien ce blog, du coup je l'ai mis dans ma liste de blog "auto" avec ceux que je regarde tout les jours.
Pour la bannière, on voit souvent moins bien.
Sinon blogspot propose des visuels pas si mal pour commencer. Bonne route
William
William

[Blog] Autoptimal Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Ven 17 Fév 2012 - 22:36
Salut Lulu !

Un petit mot pour te dire bon courage sur ton nouveau blog, très complet dans ses articles. La bannière, fait en effet un peu trop simple, et je te conseillerais de citer tes sources (Via Kia, via AutoGespot.com, Via...), mais autrement c'est parfait Wink !
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Ven 17 Fév 2012 - 22:40
@amilcar.e Merci, c'est vraiment super tout ça. Smile Je viensd e voir ton blog, il est très beau, j'ai beaucoup aimé la Volvo. Smile

@William Salut à toi! Merci pour tes encouragements. Les sources dont les photos ne sont pas officielles ou génériques sont citées (il n'y en a qu'une seule pour le moment, la photo d'illustration de Maruti-Suzuki).
Francois
Francois

[Blog] Autoptimal Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 47
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Sam 18 Fév 2012 - 3:06
Bon courage pour ton nouveau blog et félicitations de pouvoir en tenir deux en même temps. Je voulais faire la même chose et ouvrir un second blog sur un sujet spécifique et un peu complémentaire du premier, les groupes américains en Australie, mais la tenue d'un blog est chronophage donc ma femme m'aurait flingué Laughing
Bon vent et je ne manquerai pas d'y jeter un oeil régulièrement.
Pour la forme, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse comme disait ce bon vieil Alfred Wink
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Sam 18 Fév 2012 - 21:21
Un billet sur le Mini Cubvan est visible sur http://autoptimal.blogspot.com/
AudiNewz
AudiNewz

[Blog] Autoptimal Addict10
Nombre de messages : 3973
Age : 48
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009
http://audinewz.blogspot.com

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Sam 18 Fév 2012 - 21:38
Super ton blog ,et tes articles sont très bien détaillés ,bon courage à toi Lulu Wink
Nicou
Nicou

[Blog] Autoptimal Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Dim 19 Fév 2012 - 1:27
Très réussi ce nouveau blog, Lulu Smile Tu réussis à t'épanouir sur des sujets que la grande partie des blogs autos délaisse ou ignore : commencer sur les ventes de Maruti, c'est un sacré parti pris !

Les textes sont agréables à lire, bien construits avec ce qu'il faut d'explications pour les nouveautés (rappel de l'histoire récente de Kia, très bien). Peut-être trouveras-tu, avec une dose d'impertinence, d'ironie, un ton identifiable dès les premiers mots choisis, en t'éloignant des codes de la presse auto.

L'article-dossier sur l'Art et Citroën est particulièrement réussi : intéressant et instructif, c'est vraiment bien.

Pour le plus pur aspect esthétique, je ne sais trop comment interpréter la présence du concept Infiniti sur la bannière : ironie, ou volonté de surprendre ? Par ailleurs, pour bien jouer sur le mot-valise, n'hésite pas à écrire "AutOptimal" plutôt qu'Autoptimal. Ce n'est qu'une idée, comme ça...

En tout cas, longue route à ce nouveau blog. Au plus petit degré d'ambition, ce peut être une occasion formatrice de plus pour structurer sa pensée et son écriture. Je sais dans ce domaine que le Blog de Scoopix m'a (nous a ?) particulièrement aidé pour rédiger des articles ou des pensées, en tout domaines que ce soit. A un degré plus élevé, tenir ce blog régulièrement et sérieusement peut être un sacré argument à proposer sur un CV, prouvant de réelles aptitudes d'écritures, d'intérêt pour un sujet précis, et de persévérance. Et qui sait, un jour, on en reparlera peut-être dans quelques années !

coucou

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Dim 19 Fév 2012 - 14:58
@AudiNewz Merci, c'est très gentil. Smile

@Nicou Ton commentaire m'a fait très plaisir, sutout venant de mon ancien redacteur en chef de Scoopix. Smile Un de mes premiers articles à en effet été celui sur Maruti, je ne pense pas qu'il faille forcément parler des sujets dont tous les "concurrents" parlent, juste des sujets qui peuvent interesser et surprendre, le marché Indien est trop peu mis en avant par la presse française (contrairement au marché Chinois où on frole l'overdose).

Ce Concept-car Infiniti, je le déteste. Et pourtant, après des dizaines d'essais pour la bannière, c'est encore le modèle qui convenait le mieux dans la philosophie (une certaine originalité ressort de cette voiture tout de même) et les couleurs et formes avec le reste du blog. De toute manière, il fallait "combler" la bannière qui était trop dépouillée.

L'idée de renommer le blog AutOptimal est vraiment bonne, l'espèce de jeu de mots ressort bien mieux et même graphiquement c'est plus attrayant.

Merci pour tes encouragements, même si cela me laisse dubitatif, en effet, peut-être qu'un jour ce blog pourrait sérieusement m'aider, en tout cas, je doute qu'il puisse me nuire!

Encore merci d'avoir prit la peine d'écrire ce long message.
Lulu
Lulu

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 20913
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Dim 19 Fév 2012 - 15:56
On parle de la Classe E et de la Classe S de Renault sur http://autoptimal.blogspot.com/
Aston & Martin
Aston & Martin

[Blog] Autoptimal Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Dim 19 Fév 2012 - 17:23
Très sympa ce nouveau blog Lulu! J'aime beaucoup les sites comme le tien qui abordent des sujets différents de ce qu'on lit ailleurs. Je ne suis pas d'accord avec toi sur Renault et le haut de gamme, mais j'aime justement quand les avis sont tranchés comme dans ton billet Smile
Bonne continuation! Tu assures car ça prend un temps fou un blog alors deux... chapeau Wink
frederic.E
frederic.E

[Blog] Autoptimal Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Dim 19 Fév 2012 - 19:45
Lulu : Je t'ai mis en lien ! Wink
Contenu sponsorisé

[Blog] Autoptimal Empty Re: [Blog] Autoptimal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum