- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
2010 - [Exposition] Les 100 ans de Bugatti
Dim 4 Juil 2010 - 17:26
Les 100 ans de Bugatti.
Du 18 Décembre 2009 au 17 Janvier 2010 s'est déroulé au musée AutoWorld à Bruxelles (près du Cinquentenaire) une expo sur les 100 ans de Bugatti. Une trentaine de modèle y était présenté du plus vieux au plus moderne en passant par la plus célèbre, la Roayle dont un des 6 exemplaires au monde était présente.
L'expo était très bien, avec beaucoup de modèles présents, très différents . Des petites fiches présentaient le modèle (ou pas) mais j'aurais aimé un peu plus d'infos sur celle-ci ou de vrais infos (dire que la Veyron 16.4 Grand Sport à un W18 ça fait un peu gros comme gaffe) . Deux petits films étaient présents, tous les deux je crois sur la course automobile et Bugatti.
Place aux photos qui sont parfois flous, parfois pas droites, parfois mal cadrées, parfois avec un spot en plein dessus, mais je dois vous avouez que je n'ais pas plus prit le temps de prendre des photos mêmes si elle sont nombreuses.
L'émotion me faisait aussi trembler.
L'extérieur, les p'tites phrases célèbres etc ...
La Veyron 16.4
Selon mes souvenirs il y en avait 3 (ou 4) dont une Grand Sport, une Hermès et une "normale".
Veyron 16.4 "normale"
Veyron 16.4 Fbg Hermès
Veyron 16.4 Grand Sport
C'était la 1ere Bugatti visible. Au début je ne me suis même pas rendu compte qu'il lui manquait le toit, tellement l'émotion était forte. C'est qu'après en me disant qu'on voyez bien l'intérieur que j'ai remarqué que c'était une Grand Sport.
A suivre ...
Re: 2010 - [Exposition] Les 100 ans de Bugatti
Dim 4 Juil 2010 - 19:35
Surement l'une des expo aux voitures les plus cheres
Euh pour info c'est fini (Du 18 Décembre 2009 au 17 Janvier 2010 )
Euh pour info c'est fini (Du 18 Décembre 2009 au 17 Janvier 2010 )
Re: 2010 - [Exposition] Les 100 ans de Bugatti
Mer 7 Juil 2010 - 13:42
Merci beaucoup Louis pour ce voyage dans le monde de Bugatti
Les photos sont très belles. Mais de ce que je vois, c'est presque une opération marketing de Bugatti, alors que justement leurs produits n'ont pas de réelles difficultés à se vendre. Alors, pourquoi une telle expo ? Ça ressemble pas tellement au groupe VW que de dépenser ses budgets simplement pour célébrer un anniversaire... !
La Hermès et le rouge ne me plaisent guère, par contre j'aime beaucoup le premier coupé de tes photos (la Veyron originelle).
"Le dessin n'est rien sans la perfection dans l'exécution" disait Ettore... un conseil que de nombreux constructeurs peuvent continuer à suivre aujourd'hui !
Les photos sont très belles. Mais de ce que je vois, c'est presque une opération marketing de Bugatti, alors que justement leurs produits n'ont pas de réelles difficultés à se vendre. Alors, pourquoi une telle expo ? Ça ressemble pas tellement au groupe VW que de dépenser ses budgets simplement pour célébrer un anniversaire... !
La Hermès et le rouge ne me plaisent guère, par contre j'aime beaucoup le premier coupé de tes photos (la Veyron originelle).
"Le dessin n'est rien sans la perfection dans l'exécution" disait Ettore... un conseil que de nombreux constructeurs peuvent continuer à suivre aujourd'hui !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2010 - [Exposition] Les 100 ans de Bugatti
Lun 12 Juil 2010 - 0:32
@Kerhalt : Oui, ça date, mais j'ai jamais trouvé le temps pour poster ces photos et mes impressions
@Nicou : Si toi aussi tu es étonné, tu peux imagnier mon étonement quand j'ai su que Bugatti exposait. Jamais dans un salon auto (à ma conaissance), donc une expo pour les 100 ans de Bugatti, c'est bizarre. Après cela a peut-être était organisé par des propriétaires et des collectioneurs puisque une grande partie des véhicules exposés venait de particuliers.
Sa sainteté, la Royale
Elle date de 1931, à un moteur 8 cylindre en ligne pour au total une cylindrée de 12 760 cm³. En pointe, elle atteinte 200 km/h et enfin et c'est ce qui fait sa rareté et son exception, elle a été produite à seulement 6 exemplaires.
T35 Sport, T37 Sport, T39 Sport, T51 Sport
Voiture de course qui a participé aux grandes heures de la marque dans les années 20 et 30. 8 cylindres en ligne, masse de 750kg, 160 en pointe.
A suivre ...
@Nicou : Si toi aussi tu es étonné, tu peux imagnier mon étonement quand j'ai su que Bugatti exposait. Jamais dans un salon auto (à ma conaissance), donc une expo pour les 100 ans de Bugatti, c'est bizarre. Après cela a peut-être était organisé par des propriétaires et des collectioneurs puisque une grande partie des véhicules exposés venait de particuliers.
Sa sainteté, la Royale
Elle date de 1931, à un moteur 8 cylindre en ligne pour au total une cylindrée de 12 760 cm³. En pointe, elle atteinte 200 km/h et enfin et c'est ce qui fait sa rareté et son exception, elle a été produite à seulement 6 exemplaires.
T35 Sport, T37 Sport, T39 Sport, T51 Sport
Voiture de course qui a participé aux grandes heures de la marque dans les années 20 et 30. 8 cylindres en ligne, masse de 750kg, 160 en pointe.
A suivre ...
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2010 - [Exposition] Les 100 ans de Bugatti
Ven 16 Juil 2010 - 19:25
... La suite
Type 13
450 exemplaires produits avec dedans un 4 cylindre capable d'aller jusqu'a 85km/h
Type 22
Brescia
Cabriolet 4 cylindres d'une cylindrée de 1368cm³
Type 32
Tank
Type 40
Fiacre
Coupé qui date de 1929 produit à 800 exemplaires ayant un 4 cylindre et pouvant atteindre 120km/h
Sport
Cabriolet d'une cylindrée de 1500cm³ allant au maximul à 120km/h
Type 44
8 cylindre en ligne, avec une cylindrée de presque 3000cm³ qui en 1927 pouvait atteindre 135km/h
Type 50
T Grand Sport
Type 55
Roadster
En 1931, 8 cylindres en ligne et 180km/h. Seulement 38 exemplaires
Type 56
Electrique
Modèle utilisé par Ettore Bugatti qui lui servait de véhicule pour rouler sur sa propriété, dans ses ateliers. A été produit en série après que des clients l'ait forcé.
Type 59
Sport
8 exemplaires pour ce roadster sport équipé d'un 8 cylindres en ligne pouvant aller jusqu'a 250km/h
Type 101
Coach
Coupé de 1951 avec un 8 cylindre en ligne
Type 251
Coupé de 1955 toujours avec un 8 cylindre en ligne de 2430cm³. Seulement 3 exemplaires
Type 252
Barquette était le nom de ce coupé équipé d'un 4 cylindre qui pouvait monter jusqu'a 220km/h. 2 exemplaires.
Bientôt la suite et aussi la fin avec les Type 57, les derniers concepts, ou la voiture avant la Veyron, l'EB110 ...
Type 13
450 exemplaires produits avec dedans un 4 cylindre capable d'aller jusqu'a 85km/h
Type 22
Brescia
Cabriolet 4 cylindres d'une cylindrée de 1368cm³
Type 32
Tank
Type 40
Fiacre
Coupé qui date de 1929 produit à 800 exemplaires ayant un 4 cylindre et pouvant atteindre 120km/h
Sport
Cabriolet d'une cylindrée de 1500cm³ allant au maximul à 120km/h
Type 44
8 cylindre en ligne, avec une cylindrée de presque 3000cm³ qui en 1927 pouvait atteindre 135km/h
Type 50
T Grand Sport
Type 55
Roadster
En 1931, 8 cylindres en ligne et 180km/h. Seulement 38 exemplaires
Type 56
Electrique
Modèle utilisé par Ettore Bugatti qui lui servait de véhicule pour rouler sur sa propriété, dans ses ateliers. A été produit en série après que des clients l'ait forcé.
Type 59
Sport
8 exemplaires pour ce roadster sport équipé d'un 8 cylindres en ligne pouvant aller jusqu'a 250km/h
Type 101
Coach
Coupé de 1951 avec un 8 cylindre en ligne
Type 251
Coupé de 1955 toujours avec un 8 cylindre en ligne de 2430cm³. Seulement 3 exemplaires
Type 252
Barquette était le nom de ce coupé équipé d'un 4 cylindre qui pouvait monter jusqu'a 220km/h. 2 exemplaires.
Bientôt la suite et aussi la fin avec les Type 57, les derniers concepts, ou la voiture avant la Veyron, l'EB110 ...
Re: 2010 - [Exposition] Les 100 ans de Bugatti
Ven 16 Juil 2010 - 20:11
[quote="Louis"]@Kerhalt : Oui, ça date, mais j'ai jamais trouvé le temps pour poster ces photos et mes impressions
quote]
Non t'inquiète c'est pas à toi que je parlait c'est a un membre qui a ete exclus .
quote]
Non t'inquiète c'est pas à toi que je parlait c'est a un membre qui a ete exclus .
Re: 2010 - [Exposition] Les 100 ans de Bugatti
Ven 16 Juil 2010 - 22:49
La Royale n'a été produite qu'à 6 exemplaires en effet, mais un châssis (moteur et plate forme) ainsi que les plans d'un cabriolet par Jean Bugatti (le fils d'Ettore, également "designer" de la marque notamment de la Type 65), ont été retrouvés. Fritz Schlumpf, fou de Bugatti et qui a consacré une grande partie de sa collection à cette marque, rêvait d'avoir "SA" Royale. Il fit construire cette septième Royale, baptisée "Esders", qui est précisément le cabriolet vert de tes photos Louis
Pour plus d'infos à ce sujet, voir ma visite de la Cité de l'Automobile de Mulhouse où elle est exposée.
En tout cas Louis, ce sujet est un régal pour les yeux ! Que de belles voitures Merci beaucoup !
Pour plus d'infos à ce sujet, voir ma visite de la Cité de l'Automobile de Mulhouse où elle est exposée.
En tout cas Louis, ce sujet est un régal pour les yeux ! Que de belles voitures Merci beaucoup !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum