2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
+3
Tigramy
Homer S
Solomuka
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 21:40
Le Mondial de Solo
Je vous propose un petit PR accompagné de mes commentaires sur mes impressions IRL
Hier je n'ai fais que le Hall 1. D'autres visites sont prévues
Mini (à l'entrée):
Malgré les attaques des DS3, A1 ou autres fiat 500, la belle est toujours au goût du jour. Elle est toujours aussi désirable:
Pour ce qui est de la Countryman, commençons par la WRC. Si elle fait tuning de bas étage en photo, IRL, elle est spectaculaire et sympa à regarder.
La version route est également une bonne surprise, alors que j'étais sceptique en photo. Le confort à l'arrière est plutôt bon. La voiture est bien dans l'esprit Mini
Petit détour sur le stand Rolls Royce, afin de savoir si on trouve une remplaçante pour ma Classe B
Mes impressions en photos se confirment pour la Ghost. Elle est sublime, et une fois n'est pas coutume, pas trop ostentatoire. J'adore
La Phantom, bof. Elle a su renouveler le design de la firme anglaise, mais ne m'a jamais botté:
Petite photo de famille:
La couleur rouge était mal choisi pour moi, pour mettre en valeur la Drophead Coupe:
Derrière moi, le stand BMW
Commençons par la Vision ED. Je n'avais pas vu qu'elle était sous mes yeux, ces derniers étant attiré par le nouveau X3. J'y reviendrais plus tard.
C'est l'un des concept car les plus intéressants à regarder. A l'heure ou le design s'oriente vers un alourdissement visuel afin de souligner la qualité de l'engin, la finesse de ce concept est vraiment rafraîchissante.
Quelques photos de la joie par BMW
Et voici l'un des roadster les plus beaux de sa génération selon moi, le Z4, ici dans une couleur peu commune
Le X3... Comme beaucoup de BMW, peu photogénique. Mais assez correct en vrai. Mais je lui préfère toujours l'Audi Q5. Mais il accroche assez bien le regard.
Je terminerais le stand BMW par la Serie 6 concept que j'ai trouvé sublime. Je trouvais qu'il manquait de personnalité par rapport à la génération actuelle. En réalité, il n'en a pas moins, mais gagne beaucoup en élégance. Il exprime beaucoup plus de sportivité également.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 21:42
On continue
Après le stand BMW, j'ai contourné celui de Volvo. Inaccessible au public, puisqu'un apéro privé y était organisé. J'ai néanmoins pu shooter la nouvelle S60. Jolie, mais aura-elle suffisement d'arme pour lutter face aux A4 et autres ténors de la catégorie?
Pour ma part, je la trouve très jolie. Si de nombreux détail rappellent ses origines suedoises, l'ensemble fait un peu japonais. Un Badge Lexus n'aurait pas choqué. Elle reste néanmoins une bonne alternative.
N'ayant pu monter à bord, je n'ai pu confirmer ou non, les déceptions que j'ai pu lire sur les fora.
Mais quand est-ce que les gens en seront suffisamment courageux pour prendre une voiture dans une autre couleur que le camaïeu de gris que l'on a l'habitude de voir sur nos routes??
Autre alternative pour le remplacement de la Classe B, la Maybach 57
Entrez y, elle vous y attend:
Autre coup de coeur, cette fois chez Mercedes, la CLS.
Râblée mais tendue, musclée mais fine, elle assure avec brio le renouvellement de cette nouvelle niche ouverte avec la génération précédente. On dirait toujours que la voiture sors d'un dessin animé de Tex Avery. Mais quelle classe
Ici en gris mat:
En rouge
Le CL
Enfin, le vilain petit canard de Mercedes, le Classe R. Délaissé, placé dans un espèce de couloir, la voiture ne semble pas intéresser grand monde, ni même le constructeur.
Prochaine étape, les françaises, avec des surprises à la clefs. Bonnes et mauvaises...
Après le stand BMW, j'ai contourné celui de Volvo. Inaccessible au public, puisqu'un apéro privé y était organisé. J'ai néanmoins pu shooter la nouvelle S60. Jolie, mais aura-elle suffisement d'arme pour lutter face aux A4 et autres ténors de la catégorie?
Pour ma part, je la trouve très jolie. Si de nombreux détail rappellent ses origines suedoises, l'ensemble fait un peu japonais. Un Badge Lexus n'aurait pas choqué. Elle reste néanmoins une bonne alternative.
N'ayant pu monter à bord, je n'ai pu confirmer ou non, les déceptions que j'ai pu lire sur les fora.
Mais quand est-ce que les gens en seront suffisamment courageux pour prendre une voiture dans une autre couleur que le camaïeu de gris que l'on a l'habitude de voir sur nos routes??
Autre alternative pour le remplacement de la Classe B, la Maybach 57
Entrez y, elle vous y attend:
Autre coup de coeur, cette fois chez Mercedes, la CLS.
Râblée mais tendue, musclée mais fine, elle assure avec brio le renouvellement de cette nouvelle niche ouverte avec la génération précédente. On dirait toujours que la voiture sors d'un dessin animé de Tex Avery. Mais quelle classe
Ici en gris mat:
En rouge
Le CL
Enfin, le vilain petit canard de Mercedes, le Classe R. Délaissé, placé dans un espèce de couloir, la voiture ne semble pas intéresser grand monde, ni même le constructeur.
Prochaine étape, les françaises, avec des surprises à la clefs. Bonnes et mauvaises...
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 21:45
Passons au stand Renault maintenant.
Fidèle, a son habitude, le constructeur français a soigné son mondial. Concept-car, show-car, et nouveautés à foison.
Commençons par le moins bon. La Latitude. Celle que l'on appelle pLatitude ou encore laSsitude porte bien ses quolibets et ne déchaîne pas les passions. Les commentaires autour de la voiture n'auguraient rien de bon.
Ne soyons pas dupes. Celle qui assure l’intérim entre la Vel Satis et le futur hypothétique HdG du losange ne trompe personne. On a affaire à une Laguna 4 portes restylée, point.
Elle n'a pas le gabarit pour concurrencer les A6, E ou S80. Ni même à la C6 ou autres routières confidentielles.
On a affaire à une voiture taillée pour affronter les Mondéo, Insignia ou 508. Ces même autos ayant pour mission d'être à cheval entre 2 catégories, mais finalement rangées dans le segment des familiales.
Elle pourra plaire aux déçus de la Renault Laguna III.I avec son design extrêmement sobre, mais peu Renault. Patchwork de Saab, Lexus, Ford, elle a bien la gueule d'une voiture internationale.
Place aux photos:
La planche de bord, est banale, franchement bien moins réussi que celle de la Laguna. Un comble pour une voiture positionnée au dessus de cette dernière.
On dirait l’intérieur d'une japonaise du début des années 2000.
Descendons en gamme et allons voire la Laguna. Avant de s'attarder sur la berline, un petit shoot du coupé, que je trouve très beau dans cette livrée
La berline maintenant. Pour moi, c'est la surprise du chef. Avec peu de moyen, les designers ont réussi à corriger le strabisme dont souffait la Laguna depuis sa sortie. Paupière de phares façon BMW, élargissement visuel du PC, et légère modification du feu arrière, voilà la recette simple mais efficace
Toujours hors standard (pas de grosse calandre, ni de chromes à outrance), la voiture apparaît désarmait comme séduisante et cohérente (ça, c'est nouveau).
Pour l'interieur, peu de changement. Juste ce qu'il faut pour faire monter en gamme cette jolie planche de bord.
Ici, voici le restylage de l'Espace, qui a simplement consisté à rajouter des LED dans le phare. Renault, n'investi donc quasiment plus un sou pour son ex-modèle phare.
Pas convaincu en photo du pack GT Line de la Megane, j'avoue avoir été finalement séduit.
Pas de shoot de la version RS (en jaune Sirus en plus ) car trop de monde agglutiné autour...
Petit détour du coté des concept-cars.
La DéZir porte elle aussi bien son nom. Elle est très belle. Et contrairement PSA, Renault a mit le paquet pour qu'on remarque ses concept cars. Un groupe de musique reprend des tubes rock sur une scène juste à côté. Très sympa!!
Mais si la voiture est TRÈS réussie, quelques bémols cependant.
1- Rien de nouveau mis à part cette jolie calandre qui marque un retour chez le losange. Je m'explique: la voiture m'a (trop) fortement rappelé dans ses rondeurs et ses proportions, le concept-car Laguna de Jean-Pierre Ploué, ainsi que la Citroën Osée des années 2000 dans ses lignes. Bref, j'aurais voulu plus d'inédit dans le dessin.
2 - Les perforations de la carrosseries (sur la bande en alu et dans l'esquisse des phares), font plus râpe à fromage que grille d'aération. Ceci dit, cele reste une bonne idée pour les amateurs de camping.
Fidèle, a son habitude, le constructeur français a soigné son mondial. Concept-car, show-car, et nouveautés à foison.
Commençons par le moins bon. La Latitude. Celle que l'on appelle pLatitude ou encore laSsitude porte bien ses quolibets et ne déchaîne pas les passions. Les commentaires autour de la voiture n'auguraient rien de bon.
Ne soyons pas dupes. Celle qui assure l’intérim entre la Vel Satis et le futur hypothétique HdG du losange ne trompe personne. On a affaire à une Laguna 4 portes restylée, point.
Elle n'a pas le gabarit pour concurrencer les A6, E ou S80. Ni même à la C6 ou autres routières confidentielles.
On a affaire à une voiture taillée pour affronter les Mondéo, Insignia ou 508. Ces même autos ayant pour mission d'être à cheval entre 2 catégories, mais finalement rangées dans le segment des familiales.
Elle pourra plaire aux déçus de la Renault Laguna III.I avec son design extrêmement sobre, mais peu Renault. Patchwork de Saab, Lexus, Ford, elle a bien la gueule d'une voiture internationale.
Place aux photos:
La planche de bord, est banale, franchement bien moins réussi que celle de la Laguna. Un comble pour une voiture positionnée au dessus de cette dernière.
On dirait l’intérieur d'une japonaise du début des années 2000.
Descendons en gamme et allons voire la Laguna. Avant de s'attarder sur la berline, un petit shoot du coupé, que je trouve très beau dans cette livrée
La berline maintenant. Pour moi, c'est la surprise du chef. Avec peu de moyen, les designers ont réussi à corriger le strabisme dont souffait la Laguna depuis sa sortie. Paupière de phares façon BMW, élargissement visuel du PC, et légère modification du feu arrière, voilà la recette simple mais efficace
Toujours hors standard (pas de grosse calandre, ni de chromes à outrance), la voiture apparaît désarmait comme séduisante et cohérente (ça, c'est nouveau).
Pour l'interieur, peu de changement. Juste ce qu'il faut pour faire monter en gamme cette jolie planche de bord.
Ici, voici le restylage de l'Espace, qui a simplement consisté à rajouter des LED dans le phare. Renault, n'investi donc quasiment plus un sou pour son ex-modèle phare.
Pas convaincu en photo du pack GT Line de la Megane, j'avoue avoir été finalement séduit.
Pas de shoot de la version RS (en jaune Sirus en plus ) car trop de monde agglutiné autour...
Petit détour du coté des concept-cars.
La DéZir porte elle aussi bien son nom. Elle est très belle. Et contrairement PSA, Renault a mit le paquet pour qu'on remarque ses concept cars. Un groupe de musique reprend des tubes rock sur une scène juste à côté. Très sympa!!
Mais si la voiture est TRÈS réussie, quelques bémols cependant.
1- Rien de nouveau mis à part cette jolie calandre qui marque un retour chez le losange. Je m'explique: la voiture m'a (trop) fortement rappelé dans ses rondeurs et ses proportions, le concept-car Laguna de Jean-Pierre Ploué, ainsi que la Citroën Osée des années 2000 dans ses lignes. Bref, j'aurais voulu plus d'inédit dans le dessin.
2 - Les perforations de la carrosseries (sur la bande en alu et dans l'esquisse des phares), font plus râpe à fromage que grille d'aération. Ceci dit, cele reste une bonne idée pour les amateurs de camping.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 21:50
On continue?
Passons aux révolutionnaires Renault ZE
J'ai trouvé Zoé très mignonne. Je parle bien entendu de la voiture
Pas de surprises par rapport aux photos.
Le prix du gros cul revient immanquablement à la Fluence dont l'utilité m'échappe encore...
Une routière électrique, ça me paraît à date, antinomique...
En revanche, j'ai adoré la Twizy. Je regrette juste que l'avant ne fasse pas plus high tech. Mais les personnalisations, nombreuses, permettons d’égayer nos villes.
C'est vraiment petit. Un scooter à 4 roues....
Enfin, un peu de sport avant de quitter le stand Renault
Renault Megane "Ramasse miette"
Renault Clio Gordini:
Passons aux révolutionnaires Renault ZE
J'ai trouvé Zoé très mignonne. Je parle bien entendu de la voiture
Pas de surprises par rapport aux photos.
Le prix du gros cul revient immanquablement à la Fluence dont l'utilité m'échappe encore...
Une routière électrique, ça me paraît à date, antinomique...
En revanche, j'ai adoré la Twizy. Je regrette juste que l'avant ne fasse pas plus high tech. Mais les personnalisations, nombreuses, permettons d’égayer nos villes.
C'est vraiment petit. Un scooter à 4 roues....
Enfin, un peu de sport avant de quitter le stand Renault
Renault Megane "Ramasse miette"
Renault Clio Gordini:
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 22:08
Merci pour le photo reportage. Le jaune ne va vraiment pas au Z4. Et je trouve l'arrière de la Fluence absolument horrible.
En tous cas j'ai hâte d'aller y faire un tour.
En tous cas j'ai hâte d'aller y faire un tour.
_________________
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 22:16
De rien
Ce n'est pas fini. Il me reste à faire PSA, Fiat Group, Ford, Jaguar, etc...
Mais pas ce soir, ça prend du temps
Ce n'est pas fini. Il me reste à faire PSA, Fiat Group, Ford, Jaguar, etc...
Mais pas ce soir, ça prend du temps
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 22:32
Encore merci pour ce très instructif PR... C'est comme si on y était...
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 22:47
Super Solomuka, j'attends la suite avec impatience, merci pour ton travail
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 22:55
Merci à vous 2. Ça m'encourage pour faire la suite
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 23:35
Et tes photos me motivent pour y aller. Rien qu'à les regarder, je me remémore cette ambiance si particulière, et mes interminables journées à parcourir tous les halls et tous les stands, en essayant de profiter au mieux de la journée. L'air de rien c'est épuisant, de l'ouverture à la fermeture sans faire une seule pause (si ce n'est 10 minutes pour un sandwich), avec le sac qui s'alourdit au fur et à mesure où j'agrandis ma collection de brochures et goodies en tous genres. Et l'ayant malheureusement raté en 2008, je l'attends avec encore plus d'impatience cette année. Épuisant mais j'en rentre toujours sur un nuage, sans vraiment arriver à en sortir.
_________________
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 23:47
Si tu peux le faire lors des nocturnes du jeudi, fonce
Y a autant de monde que lors des journées réseaux
Mais je ne sais pas ou se situe Springfield par rapport à Paris
Y a autant de monde que lors des journées réseaux
Mais je ne sais pas ou se situe Springfield par rapport à Paris
- 908LM
- Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 23:49
Merci Solomuka!
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Sam 2 Oct 2010 - 23:50
Bon les gars faut flooder pour je puisse passer en page 2, j'ai du nouveau
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 0:18
Ok c'est parti !!
_________________
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 0:20
Solomuka a écrit:Si tu peux le faire lors des nocturnes du jeudi, fonce
Y a autant de monde que lors des journées réseaux
Mais je ne sais pas ou se situe Springfield par rapport à Paris
Le jeudi c'est une bonne idée. Je pensais y aller en semaine de toutes façons, et le jeudi je suis dispo. Alors surement jeudi prochain (si je suis remis de ma journée de mercredi, où je me lève très tôt et je rentre assez tard ).
_________________
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 0:22
Au fait, pourquoi tiens-tu à poster la suite en page 2 absolument ?
Edit :: Youhooouuu, j'ai réussi !!!
Edit :: Youhooouuu, j'ai réussi !!!
_________________
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 0:25
Homer S a écrit:Au fait, pourquoi tiens-tu à poster la suite en page 2 absolument ?
Edit :: Youhooouuu, j'ai réussi !!!
Bravo et merci
C'était juste histoire qu'il n'y ait pas trop de photo dans une même page
J'envois la suite
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 0:25
Pour finir avec Renault, la Wind. Style correct, mais finition en carton pâte et 2 places. Les feues Smart Roadster et Opel Tigra me semblaient déjà mieux équipées pour réussir... On connaît le résultat. Bref, je suis assez pessimiste pour ce modèle.
Traversons et allons chez PSA.
Peugeot est une vénérable maison qui fête son bicentenaire. Les "200" affichés un peu partout le rappelle. Si le stand est plus classe et feutré que le copain au losange, il est aussi beaucoup moins bien aménagé. J'ai trouvé que les concepts cars n'étaient pas suffisamment bien mis en valeur. Dommage.
C'est par presque par hasard que que je suis tombé sur le SR1, bien caché.
C'est toujours une superbe voiture dont on a envie de prendre le volant. Un vigile ainsi qu'une barrière nous rappellent à la réalité.
A noter que la peinture arbore une originalité, à savoir qu'elle donne l'impression que la carrosserie est striée sur la partie centrale du capot, autour du logo
Je ne m'attarderais pas sur BB1, archi-connu. Dans le genre déplaçoir branchouille urbain, je préfère largement la Twizy
Passons au HR1. C'est une bonne surprise. Très design et assez fun avec ses proportions presque inédites.
Petite déception néanmoins, j'attendais autre chose que ça pour un bicentenaire
AMHA, On tiens là, un aperçu de ce que sera la 208
Voilà pour les concept cars Peugeot
Traversons et allons chez PSA.
Peugeot est une vénérable maison qui fête son bicentenaire. Les "200" affichés un peu partout le rappelle. Si le stand est plus classe et feutré que le copain au losange, il est aussi beaucoup moins bien aménagé. J'ai trouvé que les concepts cars n'étaient pas suffisamment bien mis en valeur. Dommage.
C'est par presque par hasard que que je suis tombé sur le SR1, bien caché.
C'est toujours une superbe voiture dont on a envie de prendre le volant. Un vigile ainsi qu'une barrière nous rappellent à la réalité.
A noter que la peinture arbore une originalité, à savoir qu'elle donne l'impression que la carrosserie est striée sur la partie centrale du capot, autour du logo
Je ne m'attarderais pas sur BB1, archi-connu. Dans le genre déplaçoir branchouille urbain, je préfère largement la Twizy
Passons au HR1. C'est une bonne surprise. Très design et assez fun avec ses proportions presque inédites.
Petite déception néanmoins, j'attendais autre chose que ça pour un bicentenaire
AMHA, On tiens là, un aperçu de ce que sera la 208
Voilà pour les concept cars Peugeot
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 0:33
Je partage ton pessimisme concernant la Wind
Tiens, c'est bizarre mais je n'aimais pas le SR1 jusque là et sur tes photos il me plait.
Bon, le BB1, toujours aussi laid. Je l'ai déjà dit et je maintiens : on dirait un croisement entre Elephant man et Quasimodo. On s'en serait bien passés sur ce salon 2010. Il ne fait pas honneur au style Peugeot.
Et concernant HR1, je n'accroche vraiment pas sur le style et, comme toi, j'attendais autre chose pour le bicentenaire de la marque. C'est dommage.
Tiens, c'est bizarre mais je n'aimais pas le SR1 jusque là et sur tes photos il me plait.
Bon, le BB1, toujours aussi laid. Je l'ai déjà dit et je maintiens : on dirait un croisement entre Elephant man et Quasimodo. On s'en serait bien passés sur ce salon 2010. Il ne fait pas honneur au style Peugeot.
Et concernant HR1, je n'accroche vraiment pas sur le style et, comme toi, j'attendais autre chose pour le bicentenaire de la marque. C'est dommage.
_________________
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 0:50
SR1 et HR1 sont a voir pour se faire un avis définitif.
BB1 apporte un peu de fraîcheur dans le design, mais je ne me vois pas dedans
Alors que dans Twizy, oui
BB1 est spécial. Je ne sais pas encore si j'aime ou pas
BB1 apporte un peu de fraîcheur dans le design, mais je ne me vois pas dedans
Alors que dans Twizy, oui
BB1 est spécial. Je ne sais pas encore si j'aime ou pas
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 9:04
Le bleu lui va mieux que le gris à mon sens (je l'avais vu en gris à Francfort l'an passé). Le HR1 ne me convainc toujours pas sauf l'arrière (208 pour moi aussi).
Bon hého Solomuka, réveil là parce qu'on veut la suite, la 508 par exemple
Bon hého Solomuka, réveil là parce qu'on veut la suite, la 508 par exemple
- Nabu
- Nombre de messages : 2715
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 11:21
prof a écrit:Le bleu lui va mieux que le gris à mon sens (je l'avais vu en gris à Francfort l'an passé). Le HR1 ne me convainc toujours pas sauf l'arrière (208 pour moi aussi).
Bon hého Solomuka, réveil là parce qu'on veut la suite, la 508 par exemple
Chose très drôle concernant la 508. Il y avait un groupe d'allemands qui voulaient regarder le moteur... Il y en a un qui essaye de trouver la petite manette sans succès, un deuxième idem, un troisième idem... une fille de chez Peugeot essaye et elle échoue. C'est au final un gars de chez Peugeot qui arrive par miracle à l'ouvrir au bout de 20sec... D'ailleurs très fragile cette manette et je me demande si les caoutchouc sur lesquels repose le capot vont durer longtemps... En version sportive avec de belles jantes, elle n'est pas laide mais la C5 n'a rien à craindre...
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 11:35
Bon, à la demande générale de prof, je continue
Passons aux berlines sochaliennes maintenant, avec la très attendue 508.
J'ai eu la même impression qu'avec le 3008. Ces voitures font tellement massive en photo, qu'en les voyant pour la première fois, j'ai presque une surprise.
La cible de PSA semble bien être les véhicule du groupe VAG. Si la C5 s'Aquatrise, la 508 elle, se Passatise.
Volumineuse, rassurante, valorisante, la Peugeot garde néanmoins ses gimiks qui la distinguent de la concurrence. Phares et feux félins, montant C inversé. La bouche devient calandre, et les proportions sont bien plus réussies que celle qu'elle remplace.
La Peugeot semble rechercher la cible qui était la sienne lors des 404 ou 504. Je n'ai pas été déçu en la voyant en vrai, comme ont pu l'être certains. Personnellement, je la trouve plaisante. Bien plus que celle qu'elle vise, car beaucoup plus dynamique.
Le Break
L’intérieur est très Passat lui aussi. Il m'avait l'air bien fait. Je n'ai pas eu le temps d'inspecter la finition (qui m'avait l'air bonne de prime abord) dans les moindres détails
PSA cède à la mode de la peinture mat, avec une jolie RCZ noire
Je termine le Stand Peugeot avec une photo de 2 véhicules adoré par les fora 3008 et i0n
Et par l'un des Diesel les plus sportifs du monde
908, si tu me lis
Passons aux berlines sochaliennes maintenant, avec la très attendue 508.
J'ai eu la même impression qu'avec le 3008. Ces voitures font tellement massive en photo, qu'en les voyant pour la première fois, j'ai presque une surprise.
La cible de PSA semble bien être les véhicule du groupe VAG. Si la C5 s'Aquatrise, la 508 elle, se Passatise.
Volumineuse, rassurante, valorisante, la Peugeot garde néanmoins ses gimiks qui la distinguent de la concurrence. Phares et feux félins, montant C inversé. La bouche devient calandre, et les proportions sont bien plus réussies que celle qu'elle remplace.
La Peugeot semble rechercher la cible qui était la sienne lors des 404 ou 504. Je n'ai pas été déçu en la voyant en vrai, comme ont pu l'être certains. Personnellement, je la trouve plaisante. Bien plus que celle qu'elle vise, car beaucoup plus dynamique.
Le Break
L’intérieur est très Passat lui aussi. Il m'avait l'air bien fait. Je n'ai pas eu le temps d'inspecter la finition (qui m'avait l'air bonne de prime abord) dans les moindres détails
PSA cède à la mode de la peinture mat, avec une jolie RCZ noire
Je termine le Stand Peugeot avec une photo de 2 véhicules adoré par les fora 3008 et i0n
Et par l'un des Diesel les plus sportifs du monde
908, si tu me lis
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 12:15
Visite chez Citroën maintenant
Commençons par les concepts car avec les désormais bien connus Re-Volt et Sur-Volt. J'ai adoré. Ce sont pour moi des petits bijoux de design. J'espère que Citroën poursuivra dans cette voie au niveau du traitement des détails pour les modèles à venir.
Enfin, le concept Lacoste, qui aurait du s'appeler plutôt C-Méhari ou un truc du genre afin qu'il soit mieux compris. C'est frais, mignon, très épuré. Elle ferait une parfaite remplaçante de la Mini Moke sur les plages de St. Tropez
Commençons par les concepts car avec les désormais bien connus Re-Volt et Sur-Volt. J'ai adoré. Ce sont pour moi des petits bijoux de design. J'espère que Citroën poursuivra dans cette voie au niveau du traitement des détails pour les modèles à venir.
Enfin, le concept Lacoste, qui aurait du s'appeler plutôt C-Méhari ou un truc du genre afin qu'il soit mieux compris. C'est frais, mignon, très épuré. Elle ferait une parfaite remplaçante de la Mini Moke sur les plages de St. Tropez
Re: 2010 - [France] Le Mondial de Solo (haut débit recommandé!!)
Dim 3 Oct 2010 - 12:22
J'aime le noir mat en général mais ça ne passe pas sur la RCZ (à voir en vrai quand-même).
L'intérieur de la 508 sera peut-être bien construit mais il est d'un ennuyeux ! Elle n'est même pas encore sortie que je suis déjà lassé de cette planche de bord, fade et même pas particulièrement élégante à mon goût.
L'intérieur de la 508 sera peut-être bien construit mais il est d'un ennuyeux ! Elle n'est même pas encore sortie que je suis déjà lassé de cette planche de bord, fade et même pas particulièrement élégante à mon goût.
_________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|