2009 - [Citroën] DS3 [A55]
+96
antoine51
Lusinho
Jeremy
yom
205gentry
William
ds3spirit
youyou56
tusman
j-krock
Docteur zoidberg
Drawer
Shackler
minarey
Jodu46
Stef.
cavalino
Arnaud2793
PomYO
Haynes
Ze_British
Venturi
Puff'Style
vincenzo
larry.kubiak
AudiNewz
Jib
Drien19
Maxime13
mychris
KLEEV
mnemiopsis
MATT
Mike
fuxm
INTERSECTION
PC
ADD
Homer S
Legrodoxere
paulo007x
poulle
benibou
tyler952
Xtamy_R
Soulyx
Nabu
SchuminatOr
Lulu
loulou
Brato
DRIVETHECHANGE
MatraX7
advantage20
foxx13
KMD
Raph
Tigramy
Jerome2Nancy
Le grand schtroumpf
SEBASTIAN-RS
look70
Ragazzo57
ChRiS
the_anthems
Louis®
firebird2
Cici-worker
frederic.E
Niouls
blacktom71
Nicou
BonusTrack
psykokwak
Prof
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Bender_Le_Robot
Rico
Thomasd
908LM
dec85
lancelot77
escalade
bigone974
louis19
Dan
Solomuka
Aston & Martin
van den goldo
[KS_inside]
Lyrks
djadis
Flo38
RCZ
Charles
Vad5510
100 participants
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Re: 2009 - [Citroën] DS3 [A55]
Ven 26 Fév 2010 - 1:20
Personnellement tout le monde autour de moi connait la DS3 et semble être convaincue d'un intérêt soudain lorsque l'on évoque le nom ...
ça a presque l'air magique!
ça a presque l'air magique!
- Rico
Ven 26 Fév 2010 - 14:48
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 26 Fév 2010 - 15:30
Je suis passé en concession ce jeudi ... plusieurs DS3 en presentation : Rouge / toit Blanc , grise / toit noir...
La Rouge est magnifique , j'ai craqué
Je posterai une photo ce soir...
ma pauvre Smart Forfour etait jalouse
La Rouge est magnifique , j'ai craqué
Je posterai une photo ce soir...
ma pauvre Smart Forfour etait jalouse
- advantage20
Ven 26 Fév 2010 - 19:05
Le slogan "anti-rétro" n'est qu'une acrobatie marketing pour convanicre les clients que la DS3 n'est pas une copie de la Mini (et éviter que ceux-ci ne préfèrent l'original à la copie). Citroën se défend de ne pas avoir imité la Mini... mais si le traitement est différent (néo-rétro contre moderne), l'esprit de petite voiture chic et branchée personnalisable (notamment carrosserie bi-ton) introduit par la Mini est plus ou moins le même, n'en déplaise aux Chevrons
La DS3 n'est pas particulièrement moderne en soi, mais par rapport à la Mini qui joue la carte néo-rétro elle l'est forcément dans un certains sens.
La DS3 n'est pas particulièrement moderne en soi, mais par rapport à la Mini qui joue la carte néo-rétro elle l'est forcément dans un certains sens.
- InvitéInvité
Ven 26 Fév 2010 - 19:20
Je pense plutôt que le slogan veut dire "anti-Mini" plutôt que de dire "on n'a pas copié la Mini".
Ven 26 Fév 2010 - 19:53
advantage20 a écrit:Le slogan "anti-rétro" n'est qu'une acrobatie marketing pour convanicre les clients que la DS3 n'est pas une copie de la Mini (et éviter que ceux-ci ne préfèrent l'original à la copie). Citroën se défend de ne pas avoir imité la Mini... mais si le traitement est différent (néo-rétro contre moderne), l'esprit de petite voiture chic et branchée personnalisable (notamment carrosserie biton) introduit par la Mini est plus ou moins le même, n'en plaise aux Chevrons
Je rejoins ton analyse. D'ailleurs, comme je le disais sur le blog dans le "Distinctive Test", on voit clairement la consigne des conseillers commerciaux des chevrons. On ne cite pas la Mini tant que le client ne l'ai pas fait, et on met en avant tous les éléments qui distinguent la DS3 de sa concurrente. A savoir un coffre plus grand, un look plus dynamique, une habitabilité pour 5 (enfin 4 dans la réalité... mais vraiment plus habitable que la Mini), des prix corrects pour une citadine premium, etc... enfin tout ce qui démarque la DS3 de la Mini.
D'ailleurs, un formateur Citroen de Direction Régioanle m'a confirmé cette info. Les consignes commerciaux des chevrons doivent éviter de citer les concurrentes comme argument de vente. C'est nouveau pour eux, car généralement dans les distributeurs automobiles, on ne se gène pas de "bâcher" la concurrence. D'ailleurs, le conseiller commercial Citroën que j'avais vu n'a commencé à citer la Mini qu'une fois que j'ai eu prononcé moi-même cette concurrente.
- Louis®
Ven 26 Fév 2010 - 20:03
KMD a écrit:Sur cette affiche, on voit clairement que Citroën veut imposer DS comme une marque : le client achètera une DS avant d'acheter une Citroën.
Chose que j'avais dit il n'y a pas très longtemps je crois : Aujourd'hui on achète une Citroën pour porter l'écusson C5 ou C6 à l'arrière, demain ce sera pour porter les Chevrons au bout du capot.
Sinon KMD, pour le toit Rouge Carmen, il n'est pas associé directement aux jantes Ashera Diamantées Rouge Carmen
Ven 26 Fév 2010 - 20:23
Louis a écrit:KMD a écrit:Sur cette affiche, on voit clairement que Citroën veut imposer DS comme une marque : le client achètera une DS avant d'acheter une Citroën.
Chose que j'avais dit il n'y a pas très longtemps je crois : Aujourd'hui on achète une Citroën pour porter l'écusson C5 ou C6 à l'arrière, demain ce sera pour porter les Chevrons au bout du capot.
Sinon KMD, pour le toit Rouge Carmen, il n'est pas associé directement aux jantes Ashera Diamantées Rouge Carmen
Plutôt pour porter certes les chevrons, mais surtout DS. Car la marque "Citroën" restera généraliste dans son orientation, notamment avec sa future gamme à bas coût. Pari osé que de vouloir faire cohabiter sous un même nom trois gammes, une d'accès, une généraliste et enfin une premium. L'avenir dira si Citroën a raison! En tout cas, un constructeur français qui voit grand, ca fait vraiment plaisir. Car vendre du haut de gamme, c'est aussi réussir à se décomplexer face aux allemands.
- foxx13
Sam 27 Fév 2010 - 12:48
Petite compte rendu lors de ma visite chez Citroen ce jeudi :
Je gare la Forfour... un vendeur me propose de rentrer pour me conseiller
J'apparais comme LE client pour ce type de voiture..jeune, branché, sympas..; bref le vendeur me parle de la voiture, je fais mine de decouvrir l'auto
Alors que en tant que Wordscoopien, et Citro-Web-addict, je sais deja pas mal de chose sur cette petite auto.
Je voulai simplement la voir en vraie, et repartir (pour le moment) avec un depliant DS3
pour résumer : une belle auto
Je gare la Forfour... un vendeur me propose de rentrer pour me conseiller
J'apparais comme LE client pour ce type de voiture..jeune, branché, sympas..; bref le vendeur me parle de la voiture, je fais mine de decouvrir l'auto
Alors que en tant que Wordscoopien, et Citro-Web-addict, je sais deja pas mal de chose sur cette petite auto.
Je voulai simplement la voir en vraie, et repartir (pour le moment) avec un depliant DS3
pour résumer : une belle auto
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Sam 27 Fév 2010 - 13:47
@ Fooxx : tu as la brochure ?
Y a les produits dérivées dedans (y a même des haltères ! )
Y a les produits dérivées dedans (y a même des haltères ! )
- MatraX7
Sam 27 Fév 2010 - 14:17
Les jantes font petite je trouve.
- foxx13
Sam 27 Fév 2010 - 14:22
@goldo : oui la brochure avec les accessoires justement que je cherchai : lunettes , montres , bracelets...
Tres beau livret par la meme occasion, superbes photos
Tres beau livret par la meme occasion, superbes photos
- DRIVETHECHANGE
Sam 27 Fév 2010 - 15:01
perso je suis aller la voir sur les Champs au C-42 et c'est vrai qu'esthetiquement j'ai craqué !!!
surtout en blanche toit bleu !!!
mais alors a l'interieur ... catastrophe !!! .... cuir deja plissé, plastique entierement dur ...
(ma Mini a 65000 kms et le cuir est nikel)
puis il ne faut pas trop s'attarder sur la finition et certains materieux employé, qui renvoie directement cette auto au rang des citadine generaliste....
bref une impression de poudre aux yeux est donné par son style, ses couleurs, ses jantes "stylées".....
sinon je pesne qu'il faut arreter cette polemique sur les pub et slogans DS3 !!!!
Citroen a copier purement et simplement un concept (la Mini) qui a marché !!!
Apres ils ont juste eté plus malin que les autres pour se demarque de la Mini et ainsi la vendre....
voyez par vous meme !!! ils sortent meme les produits derivés DS3 !!!! ...
bref ... je ne suis pas entrain de demonter la DS3 qui est une tres belle auto, mais un peu baclé a mon gout, mais plutot ceux qui persistent a dire que Citroen a une idée, que personne n'a eu ... et nanani et nanana ...
rapellez vous le Scenic a sa sorti en 1996 !!!
tous le monde a fini par le copier !! Citroen en tête....
ils recidivent juste aujourd'hui avec la DS3§§§ que vous le vouliez ou non !!!!
surtout en blanche toit bleu !!!
mais alors a l'interieur ... catastrophe !!! .... cuir deja plissé, plastique entierement dur ...
(ma Mini a 65000 kms et le cuir est nikel)
puis il ne faut pas trop s'attarder sur la finition et certains materieux employé, qui renvoie directement cette auto au rang des citadine generaliste....
bref une impression de poudre aux yeux est donné par son style, ses couleurs, ses jantes "stylées".....
sinon je pesne qu'il faut arreter cette polemique sur les pub et slogans DS3 !!!!
Apres ils ont juste eté plus malin que les autres pour se demarque de la Mini et ainsi la vendre....
bref ... je ne suis pas entrain de demonter la DS3 qui est une tres belle auto, mais un peu baclé a mon gout, mais plutot ceux qui persistent a dire que Citroen a une idée, que personne n'a eu ... et nanani et nanana ...
Sam 27 Fév 2010 - 15:05
Ta Mini ne subit pas une centaine de visite par jour de personnes qui monte et descend de la voiture . Le rythme de vie d'un cuir d'une voiture dans une exposition ou un salon est nettement plus accéléré que celui d'une voiture d'un particulier. Donc il ne faut pas comparer l'incomparable.
Met ta Mini à disposition d'une centaine de personne pendant plusieurs mois et on en reparler de ton cuir je pense .
Met ta Mini à disposition d'une centaine de personne pendant plusieurs mois et on en reparler de ton cuir je pense .
- DRIVETHECHANGE
Sam 27 Fév 2010 - 15:13
Brato a écrit:Ta Mini ne subit pas une centaine de visite par jour de personnes qui monte et descend de la voiture . Le rythme de vie d'un cuir d'une voiture dans une exposition ou un salon est nettement plus accéléré que celui d'une voiture d'un particulier. Donc il ne faut pas comparer l'incomparable.
je m'attendais a ce genre de reponse ;-)
ayant bosser pour Mercedes au Mondial 2008 .... je peux te dire que les cuirs etaient impec ;-)
alors tu va certainement me repondre que l'on ne peux pas comparer la qualité de cuir entre une Mercedes et une DS3 ....
ca c'est clair ... en attendant Mini possede les meme cuir que BMW .... qui sont tous de meme un cran au dessus que ceux de Citroen ...
- loulou
Voitures : Z1000 - Cox
Sam 27 Fév 2010 - 15:13
Tout a fait d'accord avec toi Park Lane JCW.
- Charles
Sam 27 Fév 2010 - 15:28
Les cuirs allemands sont d'une qualité nettement supérieure à celle des françaises, c'est indéniable !
- DRIVETHECHANGE
Sam 27 Fév 2010 - 15:42
Spoon-84 a écrit:Les cuirs allemands sont d'une qualité nettement supérieure à celle des françaises, c'est indéniable !
tu es sacremment bien placé pour parlé !! toi qui a une 330 (avec cuir je supose) et une 307 Feline (avec cuir ;-))
!!!
- Charles
Sam 27 Fév 2010 - 15:47
Et une C2 avec Cuir aussi.
Il n'y a pas photo c'est clair. Là ou le cuir d'une 307 ou d'une C2 se détend, le cuir Allemand reste parfaitement en place. De plus, il n'est pas lisse et n'est pas froid l'hiver.
Il n'y a pas photo c'est clair. Là ou le cuir d'une 307 ou d'une C2 se détend, le cuir Allemand reste parfaitement en place. De plus, il n'est pas lisse et n'est pas froid l'hiver.
- Lulu
Sam 27 Fév 2010 - 15:52
Si on avait que le cuir qui se detends un peu plus vite à reprocher à toute les voitures sa serait sacrément bien...
- SchuminatOr
Sam 27 Fév 2010 - 15:52
Faut dire aussi que si les Française sont moins chère, c'est sur ce genre de détail, où les constructeurs font des petites économies… mais je ne pense pas que ça soit si payant que ça
- loulou
Sam 27 Fév 2010 - 15:58
C'est clair que niveau qualite les francaises sont vraiment en retard. Il a vraiment un savoir faire allemand reconnu dans le monde.
- DRIVETHECHANGE
Sam 27 Fév 2010 - 16:04
Lulu a écrit:Si on avait que le cuir qui se detends un peu plus vite à reprocher à toute les voitures sa serait sacrément bien...
non rassure toi ...
je t'ai epargné les details tel que l'adhesifs noir collé sur les montants de porte a la va-vite avec des plis a l'interieur de la porte ...
la casquette de la planche de bord qui etait a deux doits de me rester dans les main (mais bon pour faire plaisir a certains je mettrai ca sur le compte des 100000 visiteurs / jours qui ont du la tripoter comme moi cette casquette ;-))
l'obligation de claquer la porte deux fois pour qu'elle se ferme bien ... verifier sur 2 DS3 differente ...
apres je me dis qu'aucune voiture n'est parfaite .... mais pour une voiture dite Premium .... bof boff
- SchuminatOr
Sam 27 Fév 2010 - 16:05
Park Lane JCW a écrit:(…)
je pense que tu as raison, Citroen a repris à son compte le concept Mini. Mais une question se pose… BMW n'a t'il pas inventé les codes d'un ségment tout nouveau en relançant la Mini il y a quelques année ?
C'est un concept qui marche, et ce ségment si particulier des "Mini HDG" manqué vraiment de concurrence… on a attendu longtemps la 500 (qui est encore plus petite…), la Mito, et maintenant la DS3.
Je pense que Citroen peut s'en sortir, car elle a tout les codes de ce "nouveau ségment" qui sont si bien interprété sur la Mini, mais elle se démarque quand même assez bien.
Malgré tout, elle amène un certain vent de fraicheur : il y a surement beaucoup de gens qui ont envie d'une mini, mais qui sont exaspéré du manque de renouvellement de la Mini peut être. Mito et DS3 ont une carte à joué sur ce point de vue là.
Et sa position tarifaire légérement en dessous de la Mito et de la Mini fait qu'elle peut rencontrer un assez bon succès. Je suis assez impatient de voir dans quel direction va aller le match des ventes.
- loulou
Sam 27 Fév 2010 - 16:19
Citroen a copie mais citroen a reussi a se demarquer, je lui souhaite le meme succes que la MINI. j'espere vraiment qu'au moment du restylage ils vont rectifier le tir au niveau qualite.