2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
+126
mad max
Tluaner
Cole90
Venturi
Drawing
Benji
dojobanjo
Sport Driver
SEBASTIAN-RS
l'intrépide
voov
Drien19
youyou56
Lorent33
jean
Docteur zoidberg
AM003
KevManner
Fabien
Neo.Luxembourg
lafleur60
dec85
Sky75
lapl76
matth21
Sebuik
papichulo
Damiien
Erdmännchen
Chris69
Lyrks
Vilyon
0123
cmarti04
jbtk08
Opeloman80
Shackler
205gentry
Loud Howard
A310V6
CITRON.
tomtom goes with tomtomgo
Le marseillais
-Alexander-
MickaBZH
steve-alpine74
Zak-82
Antho54
ouafpalouf
newbettle7
Bern
stupeflip
Dé
tibodus
Gabriel
Tibs
Godzilla75
Zoom-Zoom
van den goldo
ll0ll
antoine51
oldcham74
M@tH51
DRIVETHECHANGE
Wonder
LaYoN
Nico du 13
Mike
c-design
RF1Alex
Ragazzo57
guagez
KMD
Elyas
Legrodoxere
Charles
g-innovation
Lusinho
KLEEV
prototype 69
gregory6040
BonusTrack
Jeremy
louis19
William
axone
Cici-worker
cavalino
Homer S
Ze_British
tusman
réno
advantage20
ChRiS
goodrenault
larry.kubiak
arese-man
Connect+
minarey
Prof
kenji8
Nicou
[KS_inside]
dranseb
gromajor
foxx13
psykokwak
Solomuka
Maxime13
Haynes
AudiNewz
MatraX7
908LM
mychris
mnemiopsis
firebird2
Niouls
Tigramy
fuxm
djadis
jaydy
frederic.E
Le grand schtroumpf
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Infinit
Lulu
130 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70827
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Lun 28 Avr 2014 - 19:08
Difficile d'en dire plus sans fiche technique sous les yeux!
- Sport Driver
- Nombre de messages : 975
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 30 Avr 2014 - 17:40
#UNDER8 with Akrapović
This is one of the last things to make me proud to be Slovene .
This is one of the last things to make me proud to be Slovene .
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Sam 10 Mai 2014 - 10:26
Pendant ce temps là, au Maroc, avec un train d'avance :
http://www.aujourdhui.ma/alm-auto/automobile/renault-megane-iv-restylage-cossu-109700#.U23iNyjxSKw
http://www.aujourdhui.ma/alm-auto/automobile/renault-megane-iv-restylage-cossu-109700#.U23iNyjxSKw
- InvitéInvité
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 10:25
Sur Facebook il y a les photos de la nouvelle version de la RS ,la RS Trophy de 275 ch !!
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
- InvitéInvité
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 10:29
Sans oublier le prix :a partir de 38 000 euros commande ouverte le 3 juin!!
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 10:30
Oui, le CP est tombé ce matin :
Renault a écrit:Nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy : puissance et exclusivité
Renault Sport perpétue la tradition des sportives exclusives avec une nouvelle série limitée Mégane R.S. 275 Trophy.
- Un moteur 2.0 l essence R.S. porté à 275 chevaux et associé au châssis Cup
- De nouveaux équipements ultra sportifs avec des partenaires de prestige : échappement Akrapovič, amortisseurs Öhlins, pneumatiques Michelin…
- Commercialisation dans une vingtaine de pays répartis sur les cinq continents : Australie, Royaume-Uni, Malaisie, Allemagne, Afrique du Sud... La France ouvrira les commandes le 3 juin au tarif de 38.000 euros TTC.
Récemment restylée, la plus sportive des Mégane bénéficie d’évolutions techniques et personnalise son look. Mégane R.S. 275 Trophy s’inscrit dans la droite lignée des dernières séries limitées Trophy (2011), Red Bull Racing RB7 (2012) et Red Bull Racing RB8 (2013).
Des évolutions techniques pour une R.S. encore plus affûtée
Plébiscité sur route et plus encore sur circuit, le châssis Cup avec différentiel à glissement limité équipe de série Mégane R.S. 275 Trophy.
Pour profiter plus sportivement de ses qualités dynamiques, les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé sur la motorisation de Mégane R.S. et apporté 10 chevaux supplémentaires. Le moteur 2.0 l essence affiche ainsi 275 chevaux, puissance maximale atteinte à 5.500 tr/min. Le couple de 360 Nm est disponible sur une large plage d’utilisation (3.000 à 5.000 tours).
Le gain de puissance n’a pas d’impact sur les consommations et émissions, toujours maîtrisées, à 7.5 l/100 km* et 174 g CO2/km.
Renault Sport et Akrapovič, signature référence de l’échappement pour les motos et le sport automobile, concrétisent leur partenariat par la montée en base d’une ligne d’échappement en titane. Outre l’allègement induit par le titane, Mégane R.S. 275 Trophy bénéficie également d’une sonorité spécifique, plus rauque, pour le plaisir des mélomanes de l’automobile sportive !
Des équipements taillés pour le circuit
Mégane R.S. 275 Trophy ouvre un partenariat avec Öhlins, référence mondiale des amortisseurs. La série limitée propose en option des amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs.
En option pour les amateurs de circuit, Mégane R.S. 275 Trophy chausse des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques ultra haute performance ont été spécifiquement développés, conjointement par Michelin et Renault Sport, en configuration traction pour la série limitée.
La série limitée affiche un style exclusif, à l’extérieur comme à l’intérieur
La nouvelle livrée affiche un sticker Trophy sur la lame F1 gris platine. Le stripping latéral « Trophy », personnalisant les côtés de caisse, et le damier filaire présent sur les bas de porte sont également gris platine.
Les enjoliveurs de bas de marche numérotés signent l’exclusivité de la série limitée.
Tout comme la nouvelle signature sonore, l’enjoliveur de canule d’échappement en carbone est signé Akrapovič.
Le véhicule se pare en option de nouvelles jantes 19’’ « Speedline Turini » noire dérivées des Mégane de compétition.
Mégane R.S. 275 Trophy propose des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara rehaussés de surpiqures rouges, surpiqures que l’on retrouve sur la banquette arrière. Les appuis-tête sont siglés Renault Sport.
De nombreux détails viennent habiller l’intérieur : volant et soufflet de frein à main en alcantara avec surpiqures rouges, pommeau de levier de vitesse Zamac…
Gain de puissance, nouveaux équipements techniques issus de la compétition, style sportif affirmé… Avec Mégane R.S. 275 Trophy, Renault Sport signe une série limitée attendue par les adeptes de véhicules sportifs exclusifs.
_________________
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 10:40
Pas vraiment radicale puisqu'elle ne chasse pas les kilos, les détails portés à l'intérieur
sont de bon gout; petit bémol pour le becquet, déjà que la rétro-vision arrière n'était
déjà pas fameuse, là çà devient un peu ridicule.
sont de bon gout; petit bémol pour le becquet, déjà que la rétro-vision arrière n'était
déjà pas fameuse, là çà devient un peu ridicule.
- InvitéInvité
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 11:37
Le becquet est le même que sur la version RS de base il me semble et il ne gêne pas plus que ça, sauf si on veut voir si il y a des oiseaux derrière... Plus sérieusement la rétro-vision arrière n'est pas aussi ridicule (comme tu dit) que dans une Ferrari, Lamborghini, Bugatti ou autres voitures sportives et pourtant je ne t'ai jamais vu critique sur ce point là.
Bref si on veut une voiture avec une bonne visibilité dans la vitre arrière on n'achète pas un coupé sportif c'est très rarement compatible.
Perso pour avoir fait Paris/Perpignan en Mégane GT coupé (donc le même popotin) et avec l'arrière remplit d'affaire jusqu'au plafond donc vraiment aucune visibilité pour le coup, ça ne m'a pas plus dérangé que ça je me suis servi des rétroviseurs latéraux tout simplement.
Bref si on veut une voiture avec une bonne visibilité dans la vitre arrière on n'achète pas un coupé sportif c'est très rarement compatible.
Perso pour avoir fait Paris/Perpignan en Mégane GT coupé (donc le même popotin) et avec l'arrière remplit d'affaire jusqu'au plafond donc vraiment aucune visibilité pour le coup, ça ne m'a pas plus dérangé que ça je me suis servi des rétroviseurs latéraux tout simplement.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 11:41
Oui, je n'ai pas l'impression que le becquet ait changé par rapport à une RS standard.
Avec la présence du r-Link, il y a certainement la caméra de recul de série, ce qui doit être bien pratique pour manœuvrer sans exploser le pot Akrapotruc sur le premier poteau venu
Avec la présence du r-Link, il y a certainement la caméra de recul de série, ce qui doit être bien pratique pour manœuvrer sans exploser le pot Akrapotruc sur le premier poteau venu
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 12:47
Terrible !
Je suis assez agréablement surpris par le prix, elle est bien moins chère que le RCZ R !
Je suis assez agréablement surpris par le prix, elle est bien moins chère que le RCZ R !
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 13:21
En meme temps, elle n'a pas la "gueule" de la RCZ R, meme si c'est un beau bébé.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 13:42
Oui niveau style il n'y a pas photo pour moi mais 5000€ d'écart ça fait réfléchir
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 13:57
Disons que Renault peux amortir d'avantage les couts car elle est une déclinaison coupé de la berline,
contrairement à la Peugeot qui elle, est un véritable modèle à part entière dans la gamme.
contrairement à la Peugeot qui elle, est un véritable modèle à part entière dans la gamme.
- Elyas
- Nombre de messages : 5136
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 15:31
MA-GN-IF-IQ-UE !
Il lui manque juste une transmission 4 roues motrices, ce serait une tuerie !
Il lui manque juste une transmission 4 roues motrices, ce serait une tuerie !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 16:33
Je ne suis pas convaincu que les quatre roues motrices manquent. La Mégane RS n'a pas de gros soucis pour passer la puissance sur la route, et ça évite de voir le surplus de puissance être "bouffé" par la transmission intégrale et le poids supplémentaire ...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 16:40
Seat a renoncer également à la transmission intégrale sur sa Leon Cupra,
cela n'est pas moins efficace sur circuit grâce au poids gagné.
D'ailleurs on ne devrait pas tarder à connaitre son temps sur le ring' à cette Mégane.
cela n'est pas moins efficace sur circuit grâce au poids gagné.
D'ailleurs on ne devrait pas tarder à connaitre son temps sur le ring' à cette Mégane.
- InvitéInvité
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 18:15
J'arrive pas à poster de photo avec ma tablette mais la version noire, jantes noires, et bandes grises je suis fan
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 18:30
A votre bon cœur:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150473742869977.1073741879.218879784976&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150473742869977.1073741879.218879784976&type=3
- matth21
- Nombre de messages : 5801
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 19:08
Un peu trop noir pour moi (manque de contraste entre les jantes et la carrosserie). A choisir je préfère en jaune.
- Drawing
- Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 14 Mai 2014 - 23:32
C'est le stagiaire qui à fait les stickers ou quoi? Niveau intégration, on a déjà vu mieux...
Sur le papier j'aime beaucoup mais je dois dire que je reste très gêné par le nouvelle face avant... Par contre l'inter est plaisant et ces jantes lui vont pas trop mal.
A voir en mouvement
Sur le papier j'aime beaucoup mais je dois dire que je reste très gêné par le nouvelle face avant... Par contre l'inter est plaisant et ces jantes lui vont pas trop mal.
A voir en mouvement
- 908LM
- Nombre de messages : 70827
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 15 Mai 2014 - 7:14
Tu la verras mal!
- Elyas
- Nombre de messages : 5136
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 15 Mai 2014 - 12:25
larry.kubiak a écrit:Je ne suis pas convaincu que les quatre roues motrices manquent. La Mégane RS n'a pas de gros soucis pour passer la puissance sur la route, et ça évite de voir le surplus de puissance être "bouffé" par la transmission intégrale et le poids supplémentaire ...
Justement, ça limite la puissance maximale arrivé à un certain point augmenter le nombre de chevaux ne sert à rien sur une traction, car ça n'améliore pas les performances ça motrice...
Pour avoir essayé une R 4x4 et une Megane RS, je peux te dire que j'ai préféré la conduite en transmission intégrale, et surtout à l'usage c'est un système plus polyvalent qui permet de s'amuser sur des surfaces particulières, quand il pleut, dans les montagnes, et même quand il neige ça passe partout ou presque, de plus c'est un atout sécurité.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 15 Mai 2014 - 17:14
Pour ce qui trouve cette version encore trop sage:
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_megane_rs_275_r
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_megane_rs_275_r
- Elyas
- Nombre de messages : 5136
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 15 Mai 2014 - 18:34
Génial, déjà que cette version donne l'eau à la bouche, j'ai hâte
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|