2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 11 Sep 2013 - 21:48
Encore un truc en voie de disparition à cause du réchauffement climatique
- Maxime13
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mer 11 Sep 2013 - 21:50
- Opeloman80
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 6:29
Le losange AV est vraiment énorme ça devient n'importe quoi! dommage car l'ensemble est mieux qu'avant.
Par contre rien sur l'AR.... sur la 5p c'était pourtant nécessaire.
ps: les roues de caddie sont toujours là visiblement
Par contre rien sur l'AR.... sur la 5p c'était pourtant nécessaire.
ps: les roues de caddie sont toujours là visiblement
- larry.kubiak
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 7:33
Tu veux dire que Renault sait rester raisonnable sur ses montes pneumatiques, contrairement à d'autres constructeurs généralistes européens qui font de la Deutsche Qualität et qui ont la folie des grandeurs en montant des 17" sur les citadines, 18-19" sur leurs compactes, 20" sur leurs berlines ... qui font super joli sur les photos mais qui coutent un bras quand il faut changer les pneus ???Opeloman80 a écrit:ps: les roues de caddie sont toujours là visiblement
- KevManner
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 7:53
franchement je prefere la megane comme ca, ca lui donne un air bestial face a ses concurentesMaxime13 a écrit:
- Damiien
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 10:08
Je me sens directement visé puisque je possède une voiture de la marque "deutsche qualitat" mais si mes souvenirs sont bons, Clio4 peut aussi avoir du 17" en série, Mégane GT peut avoir du 18" , c'est vrai qu'ils ne montent pas plus haut.larry.kubiak a écrit:Tu veux dire que Renault sait rester raisonnable sur ses montes pneumatiques, contrairement à d'autres constructeurs généralistes européens qui font de la Deutsche Qualität et qui ont la folie des grandeurs en montant des 17" sur les citadines, 18-19" sur leurs compactes, 20" sur leurs berlines ... qui font super joli sur les photos mais qui coutent un bras quand il faut changer les pneus ???Opeloman80 a écrit:ps: les roues de caddie sont toujours là visiblement
Après les plus grosses montes sont rare sur la marque deutsche qualitat.
- larry.kubiak
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 10:23
Je pensais surtout aux jantes de 17-18" sur l'Adam pour ne pas avoir l'effet roulettes de caddie, les jantes de 17-18-19" sur l'Astra dès qu'on veut avoir un look correct (16" en entrée de gamme), les jantes de 17 à 20" sur l'Insigna.
Ca leur donne un super look, mais ça doit faire mal à l'arrière-train de devoir changer les pneus ou d'investir dans des pneus neige
Pour un constructeur généraliste, qui vend des véhicules raisonnables au plus grand nombre, conserver des caractéristiques techniques raisonnables sur leurs véhicules de série fait partie des incontournables, sans aller forcément dans une démarche "essentielle" à la Citroën.
Il doit y avoir moyen de dessiner des véhicules attractifs qui ne nécessitent pas des roues de 152 pouces pour avoir l'air dynamique (par exemple, la nouvelle 308 qui s'en sort très bien avec des roues de 17").
Ca leur donne un super look, mais ça doit faire mal à l'arrière-train de devoir changer les pneus ou d'investir dans des pneus neige
Pour un constructeur généraliste, qui vend des véhicules raisonnables au plus grand nombre, conserver des caractéristiques techniques raisonnables sur leurs véhicules de série fait partie des incontournables, sans aller forcément dans une démarche "essentielle" à la Citroën.
Il doit y avoir moyen de dessiner des véhicules attractifs qui ne nécessitent pas des roues de 152 pouces pour avoir l'air dynamique (par exemple, la nouvelle 308 qui s'en sort très bien avec des roues de 17").
- InvitéInvité
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 10:36
En meme temps prendre Opel comme reference alors que c'est un extreme... Le probleme ici pour moi c'est qu'il y a trop d'espace entre la roue et la carrosserie ce qui fait apparaitre les roues encore plus petites. Si cet espace etait diminue ca choquerait moins.
+1 pour le logo ils vont bientot pouvoir utiliser les logos Renault Trucks. En plus perso je trouve que leur logo a serieusement vieilli, il n'a pas evolue depuis pas mal d'annees alors que tous les concurrents ont rafraichi le leur (Citroen, Peugeot, Opel, Fiat etf).
+1 pour le logo ils vont bientot pouvoir utiliser les logos Renault Trucks. En plus perso je trouve que leur logo a serieusement vieilli, il n'a pas evolue depuis pas mal d'annees alors que tous les concurrents ont rafraichi le leur (Citroen, Peugeot, Opel, Fiat etf).
- Damiien
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 10:41
Je suis tout à fait d'accord avec toi, du 17" 18" sur l'Adam c'est trop trop trop ! Je suis aussi d'accord pour le reste, une Astra GTC en 17" 18" c'est ridicule ! Pour avoir un vrai look il faut prendre du 20", n'oublions pas le 21" sur la GTC OPClarry.kubiak a écrit:Je pensais surtout aux jantes de 17-18" sur l'Adam pour ne pas avoir l'effet roulettes de caddie, les jantes de 17-18-19" sur l'Astra dès qu'on veut avoir un look correct (16" en entrée de gamme), les jantes de 17 à 20" sur l'Insigna.
Ca leur donne un super look, mais ça doit faire mal à l'arrière-train de devoir changer les pneus ou d'investir dans des pneus neige
Pour un constructeur généraliste, qui vend des véhicules raisonnables au plus grand nombre, conserver des caractéristiques techniques raisonnables sur leurs véhicules de série fait partie des incontournables, sans aller forcément dans une démarche "essentielle" à la Citroën.
Il doit y avoir moyen de dessiner des véhicules attractifs qui ne nécessitent pas des roues de 152 pouces pour avoir l'air dynamique (par exemple, la nouvelle 308 qui s'en sort très bien avec des roues de 17").
Bref la personne qui achète une Opel avec des pneus en 20" il va très bien savoir que dans 30;000km va falloir donner 300€ pour un pneu
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 10:51
Leur logo est très bien comme il est je trouve,pour moi il n'a pas prit une ride et en sachant en plus qu'en Chine il est comparé a un diamant qui orne la calandre cela m’étonnerait qu'il le change.Nicolas G. P. a écrit:En meme temps prendre Opel comme reference alors que c'est un extreme... Le probleme ici pour moi c'est qu'il y a trop d'espace entre la roue et la carrosserie ce qui fait apparaitre les roues encore plus petites. Si cet espace etait diminue ca choquerait moins.
+1 pour le logo ils vont bientot pouvoir utiliser les logos Renault Trucks. En plus perso je trouve que leur logo a serieusement vieilli, il n'a pas evolue depuis pas mal d'annees alors que tous les concurrents ont rafraichi le leur (Citroen, Peugeot, Opel, Fiat etf).
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 11:14
Pour continuer un peu ce hors sujet, ma mère qui est dans l'expertise automobile voit énormément de jeunes qui se sont fait plaisir avec une belle voiture avec de belles jantes de 17pouces et plus et qui se sont plantés, au moment de l'expertise, la plupart du temps les pneus sont lisses et réponse du propriétaire "Oui mais vous vous rendez pas compte du prix des pneus, j'ai pas les moyens, c'est trop cher"Damiien a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, du 17" 18" sur l'Adam c'est trop trop trop ! Je suis aussi d'accord pour le reste, une Astra GTC en 17" 18" c'est ridicule ! Pour avoir un vrai look il faut prendre du 20", n'oublions pas le 21" sur la GTC OPClarry.kubiak a écrit:Je pensais surtout aux jantes de 17-18" sur l'Adam pour ne pas avoir l'effet roulettes de caddie, les jantes de 17-18-19" sur l'Astra dès qu'on veut avoir un look correct (16" en entrée de gamme), les jantes de 17 à 20" sur l'Insigna.
Ca leur donne un super look, mais ça doit faire mal à l'arrière-train de devoir changer les pneus ou d'investir dans des pneus neige
Pour un constructeur généraliste, qui vend des véhicules raisonnables au plus grand nombre, conserver des caractéristiques techniques raisonnables sur leurs véhicules de série fait partie des incontournables, sans aller forcément dans une démarche "essentielle" à la Citroën.
Il doit y avoir moyen de dessiner des véhicules attractifs qui ne nécessitent pas des roues de 152 pouces pour avoir l'air dynamique (par exemple, la nouvelle 308 qui s'en sort très bien avec des roues de 17").
Bref la personne qui achète une Opel avec des pneus en 20" il va très bien savoir que dans 30;000km va falloir donner 300€ pour un pneu
C'est joli les grosses jantes mais après il faut être capable d'assumer les frais...
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 12:18
Le logo a une vingtaine d'année et justement les précédents ont changé au bout de la même durée...cardream66 a écrit:Leur logo est très bien comme il est je trouve,pour moi il n'a pas prit une ride et en sachant en plus qu'en Chine il est comparé a un diamant qui orne la calandre cela m’étonnerait qu'il le change.Nicolas G. P. a écrit:En meme temps prendre Opel comme reference alors que c'est un extreme... Le probleme ici pour moi c'est qu'il y a trop d'espace entre la roue et la carrosserie ce qui fait apparaitre les roues encore plus petites. Si cet espace etait diminue ca choquerait moins.
+1 pour le logo ils vont bientot pouvoir utiliser les logos Renault Trucks. En plus perso je trouve que leur logo a serieusement vieilli, il n'a pas evolue depuis pas mal d'annees alors que tous les concurrents ont rafraichi le leur (Citroen, Peugeot, Opel, Fiat etf).
Cela dit chez Renault on y a pensé (en parallèle avec la nouvelle identité c'était possible mais c'était aussi peut-être un peu trop de changements en même temps avec un risque de confusion) mais ce logo est toujours très bien pour le moment et son "restylage" n'interviendra qu'après la sortie des véhicules de l'ère LVDA.
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 12:31
c'est vrai que je ne vois pas non plus ce qu'on reproche au logo qui ne fais pas du tout vieillot.Prof a écrit:Le logo a une vingtaine d'année et justement les précédents ont changé au bout de la même durée...cardream66 a écrit:Leur logo est très bien comme il est je trouve,pour moi il n'a pas prit une ride et en sachant en plus qu'en Chine il est comparé a un diamant qui orne la calandre cela m’étonnerait qu'il le change.Nicolas G. P. a écrit:En meme temps prendre Opel comme reference alors que c'est un extreme... Le probleme ici pour moi c'est qu'il y a trop d'espace entre la roue et la carrosserie ce qui fait apparaitre les roues encore plus petites. Si cet espace etait diminue ca choquerait moins.
+1 pour le logo ils vont bientot pouvoir utiliser les logos Renault Trucks. En plus perso je trouve que leur logo a serieusement vieilli, il n'a pas evolue depuis pas mal d'annees alors que tous les concurrents ont rafraichi le leur (Citroen, Peugeot, Opel, Fiat etf).
Cela dit chez Renault on y a pensé (en parallèle avec la nouvelle identité c'était possible mais c'était aussi peut-être un peu trop de changements en même temps avec un risque de confusion) mais ce logo est toujours très bien pour le moment et son "restylage" n'interviendra qu'après la sortie des véhicules de l'ère LVDA.
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 13:11
Le losange chrome en 3D a sérieusement vieilli !? Faudra m'expliqué parce que je ne vois pas comment le rendre encore plus moderne, Comme le logo Mercedes ou Volkswagen je trouve qu'il n'y a aucune raison de le changer. D'ailleurs pour le logo Peugeot je préfère largement l'avant dernière version qui lui donné un côté géométrique et qui faisait bien ressortir le lion.
- InvitéInvité
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 14:30
Bah si comme dit Prof on a pense a le modifier chez Renault c'est qu'ils pensent pouvoir l'ameliorer !
Je pense qu'il garderasa forme de losange mais que le dessin sera plus fin, pour que ca fasse un peu plus classe.
Je pense qu'il garderasa forme de losange mais que le dessin sera plus fin, pour que ca fasse un peu plus classe.
- Docteur zoidberg
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 14:38
Le logo n'a pas vieilli, c'est juste qu'il est beaucoup trop gros sur ces nouveaux modèles. Et ça fait moche, peu importe le logo.
- InvitéInvité
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 14:47
Pour qu'il fasse plus classe pas besoin de changer la forme, il faut juste remplacer la matière par de l'or 24 caratsNicolas G. P. a écrit:
Je pense qu'il garderasa forme de losange mais que le dessin sera plus fin, pour que ca fasse un peu plus classe.
- InvitéInvité
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 15:22
Par classe j'entends raffine, elegant ! Rien a voir avec le bling bling, d'ailleurs l'actuel n'en est pas loin du bling bling depuis qu'il est a la taille XXL, d'ou l'interet de le modifier.Batbols a écrit:Pour qu'il fasse plus classe pas besoin de changer la forme, il faut juste remplacer la matière par de l'or 24 caratsNicolas G. P. a écrit:
Je pense qu'il garderasa forme de losange mais que le dessin sera plus fin, pour que ca fasse un peu plus classe.
- Neo.Luxembourg
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 16:28
D'accord pour le logo, faudrait changer. Peut-être faire qch de rond. Avec une symbole dedans, peut-être une partie d'avion voir qch de plus "spatial" ou bien un gros "R" ....
/s
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 16:36
Heu non surtout pasNeo.Luxembourg a écrit:
D'accord pour le logo, faudrait changer. Peut-être faire qch de rond. Avec une symbole dedans, peut-être une partie d'avion voir qch de plus "spatial" ou bien un gros "R" ....
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 18:52
+1,cardream66 a écrit:
Leur logo est très bien comme il est je trouve,pour moi il n'a pas prit une ride et en sachant en plus qu'en Chine il est comparé a un diamant qui orne la calandre cela m’étonnerait qu'il le change.
Mercedes, Audi, BMW, Alfa Roméo, Vw n'ont pas trop bouger leur logo non plus... et puis le logo Renault en évidence cela fait partie du défit dans la nouvelle identité de VDA, ne pas avoir honte de rouler en Renault. (tant pis pour ceux que cela gène)
- Opeloman80
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 19:25
Cette manie de tout ramener à Opel! après tu iras dire que je suis pas neutre parce que j'ai le nom d'une marque dans mon pseudo (comme beaucoup ici ceci dit!)larry.kubiak a écrit:Tu veux dire que Renault sait rester raisonnable sur ses montes pneumatiques, contrairement à d'autres constructeurs généralistes européens qui font de la Deutsche Qualität et qui ont la folie des grandeurs en montant des 17" sur les citadines, 18-19" sur leurs compactes, 20" sur leurs berlines ... qui font super joli sur les photos mais qui coutent un bras quand il faut changer les pneus ???Opeloman80 a écrit:ps: les roues de caddie sont toujours là visiblement
Du 16"-17" c'est la norme aujourd'hui, voir même le 18" sur les segments les plus hauts.
Il n'y a pas de 18" de série sur Adam c'est une OPTION! comme le 19 ou 20 sur Astra (sauf opc) et j'aime la possibilité qu'offre certains constructeurs (Opel n'est pas le seul!) à proposer en option différentes tailles de jantes oui!
Perso je trouve que les 16" de la mégane font roulettes et ne vont pas avec le design de la voiture point, j'ai le droit de pas aimer et de partager mon opinion sur une Mégane sur le topic approprié qui plus est.
- larry.kubiak
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 19:51
J'ai parlé d'Opel parce que c'est le constructeur généraliste qui va le plus loin dans l'augmentation de la taille des jantes
(18" minimum sur un Opel Mokka, même en entrée de gamme 1.6 115ch )
Ce n'était pas pour t'agresser
Le problème, c'est que le constructeur qui prévoit de pouvoir monter des jantes de 19-20" sur une compacte doit prévoir les passages de roues en conséquences, donc les roues de taille raisonnables (16-17") auront l'air encore plus ridicules.
Donc après, même si les jantes 19-20" sont en option, tu as vraiment l'air con si tu n'as pas au minimum du 18".
Sur une Mégane ou une 308, les jantes 16" ne sont pas folichonnes (ça fait pareil sur ma Laguna avec les jantes de 16" qui équipaient le véhicule d'origine), mais tu peux monter des jantes 17" optionnelles (ou de série sur les versions hautes) qui leur donnent une assise tout à fait correcte, pour un prix qui reste abordable (un train avant en 17" pour ma Laguna = 260€ en Michelin Primacy Sport, monté et équilibré ... c'est le prix d'un pneu 20" Michelin Primacy sur le net )
Ca te permet aussi d'acheter des jantes en tôle et pneus neige de 16", ce qui permet de rouler en toute sécurité en hiver sans avoir à manger des patates pendant 5 ans.
(18" minimum sur un Opel Mokka, même en entrée de gamme 1.6 115ch )
Ce n'était pas pour t'agresser
Le problème, c'est que le constructeur qui prévoit de pouvoir monter des jantes de 19-20" sur une compacte doit prévoir les passages de roues en conséquences, donc les roues de taille raisonnables (16-17") auront l'air encore plus ridicules.
Donc après, même si les jantes 19-20" sont en option, tu as vraiment l'air con si tu n'as pas au minimum du 18".
Sur une Mégane ou une 308, les jantes 16" ne sont pas folichonnes (ça fait pareil sur ma Laguna avec les jantes de 16" qui équipaient le véhicule d'origine), mais tu peux monter des jantes 17" optionnelles (ou de série sur les versions hautes) qui leur donnent une assise tout à fait correcte, pour un prix qui reste abordable (un train avant en 17" pour ma Laguna = 260€ en Michelin Primacy Sport, monté et équilibré ... c'est le prix d'un pneu 20" Michelin Primacy sur le net )
Ca te permet aussi d'acheter des jantes en tôle et pneus neige de 16", ce qui permet de rouler en toute sécurité en hiver sans avoir à manger des patates pendant 5 ans.
- Godzilla75
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 20:05
Pour moi..la losange doit rester comme ça..la losange geant plait beaucoup...meme pour les pneumatiques...et sortout je donne raison a Larry...trop grands...coute beaucoup...et le "range" des notres veicules..est normal.pour une clientele normal...Clio,Captur,Megane...sont des voitures normales.....bon..il y a quelq'un..qui veut une Clio or un Captur avec des 17"..mais il sont tres rares...bon je dis quest que je vois chez nous..
- larry.kubiak
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 12 Sep 2013 - 21:49
Sur cette Mégane restylée, le logo commence à être un peu gros quand même. Mais comme il est bien mis en scène dans la calandre VdA, l'ensemble reste quand même beaucoup plus agréable à l'oeil que l'ancien avant
Ils l'ont peut être fait plus gros pour accueillir des escargots plus gros :
Ils l'ont peut être fait plus gros pour accueillir des escargots plus gros :
- Spoiler:
D'ailleurs, ça me fait penser qu'avec la nouvelle calandre du Duster, il y a de quoi récupérer deux douzaines d'escargots à chaque pluie
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