-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

2009 - [Saab] 9-5

+73
Bern
Docteur zoidberg
Jodu46
AudiNewz
DRIVETHECHANGE
Homer S
MATT
louis19
Mike
Cici-worker
frederic.E
Nico du 13
Maxime13
VLMdesigner
MatraX7
fuxm
WILL 13
Brato
loulou
0123
Jag
bigone974
firebird2
ChRiS
Flo38
larry.kubiak
Solomuka
Legrodoxere
Lulu
Bender_Le_Robot
djadis
yom
Nabu
blacktom71
EnFonde6
[KS_inside]
RF1Alex
jaydy
RCZ
SEBASTIAN-RS
BonusTrack
seblezinzin
foxx13
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Louis®
Soulyx
tyler952
TWIL
Haynes
escalade
Stef.
soarer
youyou56
nyc-olivier
advantage20
vincenzo
Nicou
Dan
benj'
supermouzo
Prof
perikardsson
Joe
Tigramy
KMD
van den goldo
Jerii
Drien19
Ragazzo57
moua
KLEEV
Le grand schtroumpf
77 participants
Aller en bas
908LM
908LM

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 70852
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Dim 17 Oct 2010 - 12:29
C'est un Faon en image...et c'est par rapport a ton érreur! Very Happy
Nabu
Nabu

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Dim 17 Oct 2010 - 12:47
eudi et vendredi, je suis retourné au salon de l'automobile de Paris (merci a Blogautomobile et Peugeot pour leur accueil au passage) afin d'assister à une réception avec Gilles Vidal. Bon, j'ai eu le droit d'être cité aujourd'hui sur le Facebook de Peugeot... J'ai aussi profité de ce retour au salon pour revisiter une nouvelle fois le stand Saab. Le Jeudi, on m'a offert un livre sur l'histoire de Saab édité par ETAI Saab - les voitures du pays des trolls et dédicacé par Xavier Chauvin. J'y revendrais dans un prochain article.


Le vendredi, j'ai réussit à pouvoir faire un petit tour à bord de la nouvelle Saab 9-5. Philippe Van Der Meulen m'a conseillé de choisir le V6 2.8T XWD et BVA mais par facilité et praticité, c'est finalement à bord d'une 9-5 Carbon Grey 2.0T Biopower BM6 que j'ai eu droit de poser mon séant. L’hôtesse Saab (qui doit avoir le même âge que moi et qui est très sympathique au demeurant) à été gentiment "sermonné" par Philippe Van Der Meulen car elle a "osé" me demander mon nom, prénom, adresse mail (enfin le formalisme habituel pour un essai). En effet il paraîtrait que je suis "important" pour Saab en France et il lui à expliqué qui j'étais, mon blog, etc... Je ne vais pas contredire le président, cela serait impoli !!

Sinon après avoir demandé quelques caractéristiques au pilote Saab, je persiste et signe malgré son affirmation, la 9-5 mesure bien 5m 008 (donc 5m01) et non 5m08. Déjà que la 9-5 est grande, il faudra éviter de l'agrandir artificiellement ce qui pourrait effrayer certains clients. Précision importante, je n'avais pas encore l'âge requis (pour l'assurance) pour conduire cette 9-5 et je n'ai eu donc droit qu’à un essai en tant que passager.

Design: Il s'agissait d'une version en finition Aero que je conseil à tout le monde. Le design de la 9-5 est bien mis en valeur dans cette finition que ce soit pour la face avant avec ses deux plus grandes ouvertures du pare-chocs cerclées d'un chrome satiné ou surtout la poupe agrémentée de deux belles sorties d'échappement rectangulaires.




Le carbon Grey n'est pas ma vraiment ma couleur préférée. Les deux noirs donnent un coté statutaire à la 9-5 et les jantes turbine lui vont à ravir avec ces teintes (bon choix Xerox). Les java et oak sont là pour plus d'originalité et les différentes nuances de gris proposés mettent bien en valeur les lignes au final, sportives de ce vaisseau amiral.
Cette 9-5 existe aussi un blanc, en rouge et surtout dans un très beau bleu (fjord blue).

Les jantes de la version essayée sont des turbine que j'aime bien même si j'ai une préférence pour les Carve 18 et les Edge 19... A noter que les jantes turbines ont étés dévoilés pour la première fois sur le concept Aero X.


L'intérieur en finition Aero reçoit des sièges sport, le mot Aero est inscrit sur le volant et les pédales sont en aluminium perforé. La version essayé avait un cuir premium perforé, la suspension adaptative Drive Sense (à amortissement piloté), l'afficheur tête haute, le système hifi Harman Kardon, GPS tactile ainsi que les deux écrans dans les appuis tête à l'arrière si mes souvenirs sont bons. Mon essai étant court, je n'ai pas eu le temps de faire fonctionner ces différents équipements. La planche de bord est typiquement Saab, il s'agit d'une belle évolution modernisé de la planche de bord de la première 9-5. La qualité est en rendez vous même si quelques détails sont plus discutables comme la console centrale en plastique noir laissant des traces (Saab travaille avec un nouveau fournisseur qui va offrir de nombreuses configurations: cuir, alu brossé et sans doutes "carbone translucide"...) ou les poignées d'ouvertures des portes en plastiques. Mais si vous avez lu l'article de Rémi, vous savez que Saab s'est déjà mis au travail pour améliorer ses détails. Quand je pense qu'avant, il fallait attendre trois mois pour simplement avoir simplement l'autorisation de commencer à travailler...



Confort: Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, il y de la place et je ne touche pas le plafond aux places arrières malgré mon 1m80 (bon, il y a plus grand que moi, je sais ^^). Les sièges (sport) sont plus fermes que ce que l'on habitude de voir sur une Saab mais on est bien maintenu et on reste loin de l'inconfort de certaines allemandes. Je conseil le cuir premium qui est vraiment de qualité alors que le cuir de base me laisse quelques doutes quand à son vieillissement dans le temps, notamment au niveau de certaines coutures.

Sur la route, cette 9-5 tient bien le pavé même si je n'ai pas eu la possibilité de comparer les différents modes (confort, intelligent, sport). En l'espèce, c'était le mode intelligent qui était sélectionné et sur le peu que j'ai pu voir, pas grand chose à redire. Ça tient la route et le 2.0T Biopower de 220ch répond présent. Sa sonorité, certes peu présente n'est pas désagréable non plus. Pour une voiture de cette taille, ce 2.0l n'est pas un mauvais choix car coupleux et montant haut dans les tours (Limite rouge à 8000tours). Il faut juste essayer de rester autour des 3000tours/min pour avoir le maximum de répondant en cas d’accélération... Avec ce 2.0l T, la 9-5 pèse 1.7t ce qui constitue un bon compromis poids/puissance surtout que la consommation reste mesurée même en biopower ce qui devient intéressant vu le prix à la pompe...
Malheureusement, ce petit tour est passé très vite et l'on a guère (enfin le conducteur Saab) dépassé les 70km/h... Peut être une prochaine fois!


Voilà ce que l'on à croisé pendant le parcours... Désolé, j'avais mal réglé la vitesse de mon Panasonic... !

http://saabactu.blogspot.com/2010/10/essai-saab-9-5-20t-biopower-aero-mes_17.html



Dernière édition par Nabu le Dim 17 Oct 2010 - 12:48, édité 1 fois
Homer S
Homer S

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 19846
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Dim 17 Oct 2010 - 12:47
Laughing Ah ok, je n'avais même pas vu cette faute de frappe ! Embarassed lol1

_________________
2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Fond_e10
Legrodoxere
Legrodoxere

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Dim 17 Oct 2010 - 16:30
Depuis le temps que tu nous parlais de SAAB, je suis aller faire un tour sur le stand, et tout particulièrement a la 9.5. Pour l'extérieur, une belle auto, bien élancée qui permet de cacher un peu sa longueur (je mettrais les photos un peu plus tard), elle fait sérieuse visuellement, un coffre très grand avec un système de séparation sur rails (là par contre je suis dubitatif sur la solidité du système dans le temps alors qu'éventuellement un filets ou autre choses aurait été mieux je pense, notamment dans le rangement). Ensuite pour l'intérieur, je m'attendais a voir quelques choses de marquant sur la qualité que certain membres avait pointé. Certes d'allure general, elle fait triste, il lui aurait fallut d'autres matériaux pour éclaircir l'ensemble avec quelques couleurs pour les sièges, mais la finition ne m'a pas marquer (maintenant reste a voir ce que sera le nouvel équipementier pour la planche de bord) et j'ai bien aimer la position de conduite, même si je ne l'ai pas conduite. J'en suis ressorti plutôt content de l'ensemble.
Nabu
Nabu

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Lun 25 Oct 2010 - 20:57
Pour ceux qui trouvent que la 9-5 2.0T manque un peu de puissance, Hirsch offre pour 1300€ un upgrade qui permet au 2.0T de passer de 220ch à 260ch tout en gardant la garantie Saab et en respectant les normes Euro V ! Le couple passe de 350nm à 400nm.

http://saabactu.blogspot.com/2010/10/saab-9-5-20t-by-hirsch-260ch-et-400nm.html
frederic.E
frederic.E

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Jeu 10 Mar 2011 - 14:00
Snif ! mouchoir
seulement 16 Saab 9-5 d'immatriculées en février 2011. ca va mal !
908LM
908LM

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 70852
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Jeu 10 Mar 2011 - 14:18
Manque d'image,tarif élitiste,éssais par la presse bien mais sans plus,dur dur car le marché est difficile....
Mike
Mike

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Jeu 10 Mar 2011 - 15:43
Oui, puis il n'y a pas pire segment que celui-là, surtout en France !...
Nabu
Nabu

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Jeu 10 Mar 2011 - 18:17
Les tarifs ne sont pas élitistes...après remises. Il faudrait peut être penser à réduire un peu les prix publics ce qui ne changera rien au prix de vente final mais fera peut être venir d'autres clients en concessions...
908LM
908LM

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 70852
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Jeu 10 Mar 2011 - 18:23
Tarif élitiste pour une auto qui veut viser les série 5 Audi et Mercedes en tous genre et qui n'a n'y l' image ni la finition pour les atteindres,pour moins elle appartient au segment inférieur et peu importe sa taille..
frederic.E
frederic.E

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Mar 10 Mai 2011 - 22:47
16 immats en avril en France
et les premières 9-5 arrivent en Chine dans les concessions Huaitai
Homer S
Homer S

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 19846
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Mar 10 Mai 2011 - 22:50
Eh ben, on ne va pas en voir souvent. Neutral

_________________
2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Fond_e10
Prof
Prof

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Mar 10 Mai 2011 - 22:57
J'en ai croisé trois d'un coup hier à Strasbourg. L'une d'entre elle appartient au consul de Norvège (au bout de ma rue), elle est noire et absolument splendide, les deux autres en gris passent beaucoup plus inaperçues Neutral
Homer S
Homer S

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 19846
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Mar 10 Mai 2011 - 23:01
La seule fois que je l'ai vue en vrai, c'était au Mondial de l'auto (et bien sûr, je sis aussi monté à bord). A part ça, R.A.S.. Sad

_________________
2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Fond_e10
Bern
Bern

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Mer 11 Mai 2011 - 19:28
frederic.E a écrit:16 immats en avril en France
et les premières 9-5 arrivent en Chine dans les concessions Huaitai

C'est plutot Huatai qui rique de profiter du resequ de distribution de SAAB pour vendre ses vehicules en Europe et US...
jean
jean

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5682
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 17:17
Dites, vous croyez qu'acheter ce modèle en occasion serait une erreur?
908LM
908LM

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 70852
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 17:34
Je ne crois pas,tu y songes?
jean
jean

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5682
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 17:36
Je regarde de plus en plus les voitures d'occasion au cas où mes parents se décident et l'idée m'est venue comme ça... Le design n'a pas vieilli, les techno embarquées dont elle se pare restent très actuelles et le prix n'est point trop élevés, du moins moins que la Megane qu'on a pris en 2008.

http://www.leboncoin.fr/voitures/598937086.htm?ca=12_s

C'est donc juste un renseignement au cas où, et je pense que l'idée d'acheter une voiture orpheline peut en effrayer plus d'un...


Dernière édition par jean le Sam 7 Juin 2014 - 17:41, édité 1 fois
Lyrks
Lyrks

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 08/10/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 17:38
Bof ca se revendra pas, pas gagné pour les pieces... perso je ne vois pas l'interet d'acheter SAAB (mais je fais parti de ceux qui pensent que la marque aurait du etre enterrée depuis bien longtemps! Very Happy )
jean
jean

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5682
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 17:44
Je ne pense pas que lorsqu'on achète une voiture on pense à la revente. On ne pense au divorce dés le mariage Very Happy
908LM
908LM

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 70852
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 17:49
Je pense que son achat comme d'autres ne pose aucun probléme!
jean
jean

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5682
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 18:03
Oui, il me semble que c'est une voiture fiable!
Venturi
Venturi

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 22:47
Et puis on doit encore pouvoir l'entretenir chez Opel, après tout elle est cousine voir quasi sœur avec l'Insignia.
205gentry
205gentry

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 10151
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Sam 7 Juin 2014 - 23:09
Les pieces spécifiques seront sans doutes difficile à trouver
Lyrks
Lyrks

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 08/10/2008

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Dim 8 Juin 2014 - 1:30
jean a écrit:Je ne pense pas que lorsqu'on achète une voiture on pense à la revente. On ne pense au divorce dés le mariage Very Happy

Moi j'y pense avant! Very Happy Pour ca que je freine pour y passer! Very Happy
Contenu sponsorisé

2009 - [Saab] 9-5 - Page 24 Empty Re: 2009 - [Saab] 9-5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum