2009 - [Citroën] DS3 [A55]
+92
Rico
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
207rcup
lafleur60
frederic.E
Airjef
Soulyx
Rixou
Alvar
DRIVETHECHANGE
djadis
RF1Alex
KLEEV
Benoua
Beefcake
Jonathan-N
Charles
Tigramy
Aston & Martin
paulo007x
jean
WILL 13
lancelot
judge
Twizy
Bern
benibou
StChamp
Fada de voitures
SEBASTIAN-RS
KMD
SchuminatOr
Dan
touha
juillet
Pipo
blacktom71
Septentrion
psykokwak
youyou56
mike75
Rocket 91
Haynes
yom
Maxime13
Cici-worker
loulou
MiniYan
Jodu46
Nabu
Louis®
MatraX7
Jag
BonusTrack
escalade
louis19
jaydy
Horace
Thomasd
ChRiS
advantage20
bigone974
ptipi
Legrodoxere
Lulu
0123
g-innovation
Lyrks
[KS_inside]
foxx13
cavalino
Prof
Flo38
Bender_Le_Robot
tyler952
EnFonde6
RCZ
Nicou
Jerii
West
citrroeniste44
Ragazzo57
Stef.
moua
Jerome2Nancy
Le grand schtroumpf
van den goldo
Solomuka
Niouls
908LM
Drien19
96 participants
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Re: 2009 - [Citroën] DS3 [A55]
Mar 20 Oct 2009 - 19:30
Photos de la DS3 Carlotta présentée au Printemps de Paris
Credit photo: doudouesg de FA
- tyler952
Voitures : Citroen C6 2.2HDI Lignage, Renault Safrane 2.5DT RXE en cours transformation Baccara, Clio 2 ph.2 1.5DCI 65
Mar 20 Oct 2009 - 20:02
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Mar 20 Oct 2009 - 20:52
vraiment très belle dans cette configuration. pour une fois, je trouve que les jantes blanches rendent bien.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mar 20 Oct 2009 - 20:58
Pour un maniaque du nettoyage comme moi pas de problème; mais ce genre de jantes, faudra qu'elle soit bien rutilante, car je crains l'effet rendu avec un peu d'utilisation
- Louis®
Mer 21 Oct 2009 - 5:06
J'adore le fait qu'elle se regarde dans un miroir, faisant dire qu'elle fait attention à elle !
Belle voiture, comme toujours
Belle voiture, comme toujours
- bigone974
Voitures : CITROEN C4 PICASSO 5P 2014
Mer 21 Oct 2009 - 5:24
j'aime bcp le toit même si cela fait trés féminin !!
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 21 Oct 2009 - 5:47
C est surement la clientéle visée..........
- MiniYan
Voitures : Mustang coupe '65
Mer 21 Oct 2009 - 6:49
908LM a écrit:C est surement la clientéle visée..........
Oui c'est clair, y'a meme le poudrier en face !
N'empèche, elle est tres belle en noir et blanc, la mini a vraimant du soucis à se faire...
- DRIVETHECHANGE
Mer 21 Oct 2009 - 14:14
Mini Yan, toi qui est possesseur d'une Mini je ne comprend pas trop comment tu pêux dire qu'elle a du souci à se faire !!!!
je trouve que se sont deux produits totalement differents, qui s'adresse à une clientele differente !!!
la Mini maintenant c'est Allemand, c'est cher, bien dessiné, ca a le souci du detail, c'est un art de vivre, et sa a une histoire .... de 50 ans !!!
la DS3 c'est Francais, c'est cher pour ce que s'est, sa a un style lourd et pataud, et ca n'a aucune histoire !!!
meme le nom est a chié car manque total d'imagination !!!
Alors c'est sur que les chiffres de vente seront plus importants pour la Francaise, ne serait ce que grace a son reseaux de distribution bien plus etendu, et le fait que ce soit une marque "generaliste" donc censé etre accessible !!!
mais va voir les possesseur de Mini et pose leur la question : "lorsque vous changerai votre Mini, la DS3 fera t elle parti de votre liste ?"
a mon avis pas beaucoup repondront oui .....
la DS3 c'est juste une Mini plus accessible pour tous, le style et le charme en moins !!!
trouve moi une citadine qui a autant de details à soi que la Mini !!!!
c'est bete, mais meme les feux aux xenon de la Mini sont originaux !!
et je ne te parle pas des portieres sans encadrements etc etc ....
pour moi Citroen a voulu trop en faire et a accouché d'une voiture lourde et sans grace.... certes originale et qui se demarque de la categorie... mais qui n'a rien a voir avec la Mini....
pour moi la reelle concurrente de la Mini s'appelle A1.... encore elle n'a pas son histoire !!!
desolé pour le roman mais ca me gonfle les comparaisons de voitures ... qui ne sont en fin de compte pas tres comparables ....
je trouve que se sont deux produits totalement differents, qui s'adresse à une clientele differente !!!
la Mini maintenant c'est Allemand, c'est cher, bien dessiné, ca a le souci du detail, c'est un art de vivre, et sa a une histoire .... de 50 ans !!!
la DS3 c'est Francais, c'est cher pour ce que s'est, sa a un style lourd et pataud, et ca n'a aucune histoire !!!
Alors c'est sur que les chiffres de vente seront plus importants pour la Francaise, ne serait ce que grace a son reseaux de distribution bien plus etendu, et le fait que ce soit une marque "generaliste" donc censé etre accessible !!!
mais va voir les possesseur de Mini et pose leur la question : "lorsque vous changerai votre Mini, la DS3 fera t elle parti de votre liste ?"
la DS3 c'est juste une Mini plus accessible pour tous, le style et le charme en moins !!!
pour moi Citroen a voulu trop en faire et a accouché d'une voiture lourde et sans grace.... certes originale et qui se demarque de la categorie... mais qui n'a rien a voir avec la Mini....
pour moi la reelle concurrente de la Mini s'appelle A1.... encore elle n'a pas son histoire !!!
desolé pour le roman mais ca me gonfle les comparaisons de voitures ... qui ne sont en fin de compte pas tres comparables ....
Mer 21 Oct 2009 - 14:25
Park Lane JCW a écrit:Mini Yan, toi qui est possesseur d'une Mini je ne comprend pas trop comment tu pêux dire qu'elle a du souci à se faire !!!!
+1
- Alvar
Mer 21 Oct 2009 - 14:59
Le critère de l'histoire de la Mini n'est pas vraiment pertinent mais c'est là que je me rends compte du coup de génie du marketing BMW : réussir à créer une continuité là où il n'y en avait pas vraiment, créer une histoire à un nouveau modèle et une lignée. La Mini actuelle n'a pourtant plus grand chose à voir avec son illustre ancêtre si ce n'est visuellement en voguant sur la vague du néorétro. Les 50 ans de la Mini ne sont qu'un argument marketing, si Citroën avait dénommé sa DS3 ,Type A et repris quelques éléments stylistiques de l'époque modernisés, elle aurait pu parler de 90 ans d'histoire? ridicule! D'ailleurs, s'il fallait obligatoirement avoir une histoire pour vendre, la Mini originale n'aurait pas eu sa chance non plus dans les années 50.
Quand au manque d'imagination présumé de Citroën qui il est vrai copie les recettes de ses concurrents, n'est-ce pas également un certain manque d'imagination qui pousse un constructeur à remettre au goût du jour d'anciens modèles au lieu de se remettre en question et de chercher de vraies innovations/révolutions comme l'ont été les Mini/Coccinelle/2CV?
Quand au manque d'imagination présumé de Citroën qui il est vrai copie les recettes de ses concurrents, n'est-ce pas également un certain manque d'imagination qui pousse un constructeur à remettre au goût du jour d'anciens modèles au lieu de se remettre en question et de chercher de vraies innovations/révolutions comme l'ont été les Mini/Coccinelle/2CV?
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Mer 21 Oct 2009 - 15:13
Citroën a surtout eu besoin de sortir la DS3 "rapidement" pour aller chercher le fric là où il est, en ce moment!
Après le toit "blanc" c'est une idée qui appartient à tout le monde! Et c'est vraiment cool d'avoir cette espace pour " pimper " sa voiture!
En gros chacun ses goûts.
Après le toit "blanc" c'est une idée qui appartient à tout le monde! Et c'est vraiment cool d'avoir cette espace pour " pimper " sa voiture!
En gros chacun ses goûts.
- Charles
Mer 21 Oct 2009 - 15:16
@Park Lane JCW : T'es jamais monté dans la DS3, qu'est-ce que tu viens dire qu'elle ne joue pas dans la même catégorie ? La Ds3 met une tôle à la Mini pour ce qui est de l'intérieur, déjà. Tu vas me sortir l'argument du style néo-rétro qui se veut anti-conformiste, OK, mais le reste, ben c'est bien de la merde. Niveau finitions et tout, ça n'arrivera pas à la cheville de la Ds3.
Ensuite, les moteurs : HDi 110, Cooper D, ça te dit quelque chose, non ? Ben c'est les mêmes moteurs. THP 150, Cooper S 175 ? Aussi.
Personnalisation ? Ok, les stickets et décos et la Mini sont nettement plus attirants à mon sens. Même chose pour les jantes.
Options ? La Ds3 propose le même style d'options que la Mini, voire en propose même plus.
Tarifs : La Mini est bien plus chère. Pourquoi ? Ben parce qu'elle se vend. Pas parce que c'est une voiture "technique" comme une Prius ou un Rx400h.
Beaucoup de gens sont prêt à faire des crédits de fous pour acheter LA voiture à la mode, pour faire "in", bobo branché qui s'en fout, ou même qui se vente d'avoir si petite voiture... qui coûte si cher !!
La Ds3, c'est peut-être un peu moins prisé, ça fait peut-être moins classe dans la rue (et encore, ça dépend des visions de chacun... perso je préfère quand même la Mini, et la Ds3 n'est vraiment pas en reste) mais ça va avoir du succès. Rouler Français, et avec brio, pas mal de gens attendent ça depuis pas mal de temps, tout en conservant un peu d'argent pour manger autres choses que des patates devant Tf1 le soir.
Attends de voir les chiffres de vente, de voir un peu les retour des futurs prospects, et tu verras que la Ds3 jouera dans exactement la même cour que la Mini.
Tu optes pour un tel raisonnement car tu possèdes le summum de la Mini (Park Lane, donc full options, et JCW, donc version nec plus ultra niveau moteur) mais 80 à 90% des gens achètent une classique Cooper D voire une Cooper classique, pour rouler tranquille à 80 sur le périph au Cruise Control.
Ensuite, les moteurs : HDi 110, Cooper D, ça te dit quelque chose, non ? Ben c'est les mêmes moteurs. THP 150, Cooper S 175 ? Aussi.
Personnalisation ? Ok, les stickets et décos et la Mini sont nettement plus attirants à mon sens. Même chose pour les jantes.
Options ? La Ds3 propose le même style d'options que la Mini, voire en propose même plus.
Tarifs : La Mini est bien plus chère. Pourquoi ? Ben parce qu'elle se vend. Pas parce que c'est une voiture "technique" comme une Prius ou un Rx400h.
Beaucoup de gens sont prêt à faire des crédits de fous pour acheter LA voiture à la mode, pour faire "in", bobo branché qui s'en fout, ou même qui se vente d'avoir si petite voiture... qui coûte si cher !!
La Ds3, c'est peut-être un peu moins prisé, ça fait peut-être moins classe dans la rue (et encore, ça dépend des visions de chacun... perso je préfère quand même la Mini, et la Ds3 n'est vraiment pas en reste) mais ça va avoir du succès. Rouler Français, et avec brio, pas mal de gens attendent ça depuis pas mal de temps, tout en conservant un peu d'argent pour manger autres choses que des patates devant Tf1 le soir.
Attends de voir les chiffres de vente, de voir un peu les retour des futurs prospects, et tu verras que la Ds3 jouera dans exactement la même cour que la Mini.
Tu optes pour un tel raisonnement car tu possèdes le summum de la Mini (Park Lane, donc full options, et JCW, donc version nec plus ultra niveau moteur) mais 80 à 90% des gens achètent une classique Cooper D voire une Cooper classique, pour rouler tranquille à 80 sur le périph au Cruise Control.
- tyler952
Voitures : Citroen C6 2.2HDI Lignage, Renault Safrane 2.5DT RXE en cours transformation Baccara, Clio 2 ph.2 1.5DCI 65
Mer 21 Oct 2009 - 15:18
attendons de voir les premiers comparos et les chiffres de vente pour se faire une idée.....non?
La casser d'entré, mème s'il elle n'aura pas( pour l'instant) l'aura d'une Mini(BMW), je trouve que certains préjugés sont infondés pour le moment
La casser d'entré, mème s'il elle n'aura pas( pour l'instant) l'aura d'une Mini(BMW), je trouve que certains préjugés sont infondés pour le moment
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Mer 21 Oct 2009 - 15:20
Je suis d'accord avec Alvar sur les deux points qu'il surligne : l'histoire de la Mini n'a pas d'effet sur ses ventes. Les 3/4 des acheteurs sont des personnes jeunes qui n'ont jamais connu la vraie Mini et donc n'y trouvent aucune nostalgie à l'acquérir. Ils l'achètent car c'est un accessoire de mode et qui valorise le conducteur. C'est tout.
Et sur l'autre point concernant l'immagination : on peut en effet faire le reproche à Citroën d'avoir créé un produit brut de marketing, mais il en va de même alors avec Mini pour un revival.
Quant au toit blanc évoqué par Goldo, si on veut réellement extraire l'histoire de la DS3 comme on le fait pour la Mini, la vraie DS, celle de 1955, proposait déjà cette possibilité de teinte démarquée de celle de la carrosserie pour le pavillon.
M'enfin gardons nous bien des précipitations, d'autant plus que tous les goûts sont dans la nature. On a le droit d'aimer Mini, 500, Mito ou DS3 tout autant de les détester les unes des autres.
Sur ce sujet du style, personne n'a tord ou raison.
Et sur l'autre point concernant l'immagination : on peut en effet faire le reproche à Citroën d'avoir créé un produit brut de marketing, mais il en va de même alors avec Mini pour un revival.
Quant au toit blanc évoqué par Goldo, si on veut réellement extraire l'histoire de la DS3 comme on le fait pour la Mini, la vraie DS, celle de 1955, proposait déjà cette possibilité de teinte démarquée de celle de la carrosserie pour le pavillon.
M'enfin gardons nous bien des précipitations, d'autant plus que tous les goûts sont dans la nature. On a le droit d'aimer Mini, 500, Mito ou DS3 tout autant de les détester les unes des autres.
Sur ce sujet du style, personne n'a tord ou raison.
- Lulu
Mer 21 Oct 2009 - 15:21
Alvar a écrit:Le critère de l'histoire de la Mini n'est pas vraiment pertinent mais c'est là que je me rends compte du coup de génie du marketing BMW : réussir à créer une continuité là où il n'y en avait pas vraiment, créer une histoire à un nouveau modèle et une lignée. La Mini actuelle n'a pourtant plus grand chose à voir avec son illustre ancêtre si ce n'est visuellement en voguant sur la vague du néorétro. Les 50 ans de la Mini ne sont qu'un argument marketing, si Citroën avait dénommé sa DS3 ,Type A et repris quelques éléments stylistiques de l'époque modernisés, elle aurait pu parler de 90 ans d'histoire? ridicule! D'ailleurs, s'il fallait obligatoirement avoir une histoire pour vendre, la Mini originale n'aurait pas eu sa chance non plus dans les années 50.
Tres bon resumé de la situation... De plus , selon moi , il vaut lieux sortir une DS3 sans passé qu'une Mini au passé completement different..
La mini , c'etait la voiture du peuple , c'est devenu la voiture des riches citadin . La Mini c'etait une voiture riquiqui qui se glissait partout , c'est devenu une voiture qui n'a de Mini que la nom. La Mini c'etait la voiture de Mister Bean ( ) , maintenant , c'est la voiture devenu la voiture de Paris Hilton...
Bref la Mini est bien mignonne mais voila ! C'est comme quand la REVOLTE a été présenté je l'ai dit : Sa serais nul de sortir une "DS2" ( ou plutôt 2CV2 ) si l'esprit de voiture du peuple n'est pas conservé...Simpa mais nul...
Toutafois , cela ne m'empeche pas d'aimer la DS3 ET la Mini...
- DRIVETHECHANGE
Mer 21 Oct 2009 - 15:30
Alvar a écrit:Le critère de l'histoire de la Mini n'est pas vraiment pertinent mais c'est là que je me rends compte du coup de génie du marketing BMW : réussir à créer une continuité là où il n'y en avait pas vraiment, créer une histoire à un nouveau modèle et une lignée. La Mini actuelle n'a pourtant plus grand chose à voir avec son illustre ancêtre si ce n'est visuellement en voguant sur la vague du néorétro. Les 50 ans de la Mini ne sont qu'un argument marketing, si Citroën avait dénommé sa DS3 ,Type A et repris quelques éléments stylistiques de l'époque modernisés, elle aurait pu parler de 90 ans d'histoire? ridicule! D'ailleurs, s'il fallait obligatoirement avoir une histoire pour vendre, la Mini originale n'aurait pas eu sa chance non plus dans les années 50.
j'ai envie de te dire : "c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!"
je remet juste les points sur les "i" et les barres sur les "t".....
Citroen sortirai en ce moment meme la DS Revolte, alors la la comparaisons pourrait etre faite !!!
et la les deux voitures pourrait faire valoir aussi bien l'une que l'autre leur histoire !!!!!
puisque la DS Revolte et un "revival" de la Deuche !!!
Et je te rappel Alvar, qu'il y a 50 ans, les norme antipollution, les normes crash test et autre facteur de ce genre n'existaient pas !!! et que faire une voiture de 3m et ne depassant pas la tonne, etait possible !!!
aujourd'hui les choses ont completement changé !!! la New Mini n'a rien a voir avec l'originale certes, mais tu dis ca car elle grandit de 60 cms et grossi de quelques centaines de kgs....
la faute a qui ?? a toute ces normes draconniennes qui ne cessent d'alourdir les voitures ... et les faire grandir ....
mais bon il serait mesquin de dire que la nouvelle Mini et l'ancienne, n'ont strictement rien a voir au point de vu style....
le principal a eté gardé !!!!
et meme au dela du style, les gene ont été preservé : direction direct / voiture tape cul / roues au quatres coins / tenue de route de kart.....
quand au fait que BMW manquerait d'imagination en remettant au gout du jour la Mini, je ne suis pas d'accord....
c'est juste que BMW a été plus malin que les autres et a visé juste a tous les point de vue (style / positionnement / marketing )
Volkswagen a fait un carton au US avec sa Beetle : revival de la Cox (pas en Europe mais bon la Mini a fait un carton en Europe et un semi bide aux US )
Renault aurait eu les c***** de resortir le concept Fiftie en 1996 : ca aurait fait un carton assuremment !!!
Citroen devrait sortir la DS Revolte car elle ferai un carton aussi !!!
bref je persiste et signe en disant que la DS3 et la Mini ne sont pas comparable.....
apres, chacun voit midi à sa porte ;-)
- DRIVETHECHANGE
Mer 21 Oct 2009 - 15:58
Spoon-84 a écrit:@Park Lane JCW : T'es jamais monté dans la DS3, qu'est-ce que tu viens dire qu'elle ne joue pas dans la même catégorie ? La Ds3 met une tôle à la Mini pour ce qui est de l'intérieur, déjà. Tu vas me sortir l'argument du style néo-rétro qui se veut anti-conformiste, OK, mais le reste, ben c'est bien de la merde. Niveau finitions et tout, ça n'arrivera pas à la cheville de la Ds3.
il est clair que la finition est meilleur dans la DS3 que dans la Mini !!!
mais en meme temps c'etait pas tres difficile de faire mieux ;-)
il n'empeche que l'on verra à la longue la tenue des agencement, les bruits parasites .... qui sont inexistants sur une Mini ... meme à 90000kms ... et je parle en connaissance de cause ;-) !!!
sinon niveau moteur, pour tous te dire je n'accroche pas avec ceux de la R56 !! puis tu n'est pas sans savoir l'histoire je présume !! BMW a créer le thp 175 mais c'est PSA qui le fabriquent et en contre parti BMW se sert des deux HDI 90 (one d) et 110 (cooper d) pouir sa Mini !!!!
c'est ce que l'on appel un partenariat !!! ;-)
la R53, avait un compresseur !! pourquoi avoir mis un turbo ??? maintenant au demmarage ca fairt un bruit de diesel !!!
la R53 consommait un peu trop !! oui et alors !!!
c'est comme quand certaines personnes rentrent dans mon show room et me dise sur un Cayenne " rohlalala quand il vont devoir changer les pneus !!" oui certes, mes les gens qui achetent un Cayenne à 80000€ auront les moyens de changer les pneus !!!
ben une R53 c'est pareil !! si tu a les moyens de te payer une Cooper a 25000€ tu aura les moyens de mettre 20€ d'essence tous les deux jours !!!
la R56 pour moi s'eloigne vraiment trop de l'originale.... et je la trouve aséptiser ... trop "grand public" maintenant....
pleins de details qui caracterisait la R53 et la differenciait vraiment des autres ont disparu !!! l'ensemble capot/phares d'un seul tenant, les vitres de custode en un seul morceau, les prise d'air à la base du pare brise ..... et j'en passe ....
sinon pour ta gouverne, je te rassure je n'ai pas fait de credit sur 25 ans pour rouler en JCW et mange encore moins des patates tous les soirs devant Julie Lescaut !!!
si je roule en JCW c'est que je peux .....
et si ca peut te detendre un peu, dis toi que ma premiere Mini etait une One D Pack, ensuite une One Park Lane puis depuis peu une JCW Park Lane ..... comme quoi j'ai commencé avec des moteurs un peu moins "bling bling" que tu ne le pense !!!!
puis les personnes qui roulent en JCW ne considerent pas la Mini de la meme maniere que les possesseurs de "vulgaire" Cooper D.....
puis quand je vais me réinstaller sur Paris debut d'année prochaine, je serai peut etre à 80 sur le periph, mais j'aurais au moins de la reserve sous le pied pour doubler tranquille, sans avoir a calculer si j'ai le temps ou non, s'il faut que je retrograde etc ....
ce sont une nouvelles fois deux autos peu comparable ;-)
APRES IL EST CLAIR QUE CHAQUN SES GOUTS
Mer 21 Oct 2009 - 17:00
Je rejoins nettement l'analyse d'Alvar mais je suis plus partagé sur les débats entre Park Lane et Spoon.
Tout d'abord d'un point de vue comparaison Mini-DS3 je suis désolé de dire que ce sont deux voitures qui s'attaquent frontalement au même marché : clientèle urbaine plutôt aisée et plutôt feminine cherchant une seconde voiture différente et personnalisable...
Maintenant il y a une nuance évoquée par Citroën, la DS3 cherche à se positionner en version plus huppée que le reste de la gamme Citroën et tend vers les premiums mais sans avoir la prétention immédiate de les concurrencer directement (façon élégante de dire qu'on va essayer de faire aussi bien mais que dans un premier temps ce ne sera pas exactement pareil...).
Néanmoins les deux voitures joueront dans la même catégorie.
Par contre je ne suis en rien d'accord sur la qualité et la finition de la DS3 par rapport à la Mini. Je suis rentré dans les deux véhicules et comme je l'ai déjà dit, il n'y a absolument pas photo, la Mini est très largement au dessus. je suis particulièrement surpris que toi JCW qui possède, d'après ton profil, une Mini tu puisses être d'accord sur ce point
Tout d'abord d'un point de vue comparaison Mini-DS3 je suis désolé de dire que ce sont deux voitures qui s'attaquent frontalement au même marché : clientèle urbaine plutôt aisée et plutôt feminine cherchant une seconde voiture différente et personnalisable...
Maintenant il y a une nuance évoquée par Citroën, la DS3 cherche à se positionner en version plus huppée que le reste de la gamme Citroën et tend vers les premiums mais sans avoir la prétention immédiate de les concurrencer directement (façon élégante de dire qu'on va essayer de faire aussi bien mais que dans un premier temps ce ne sera pas exactement pareil...).
Par contre je ne suis en rien d'accord sur la qualité et la finition de la DS3 par rapport à la Mini. Je suis rentré dans les deux véhicules et comme je l'ai déjà dit, il n'y a absolument pas photo, la Mini est très largement au dessus. je suis particulièrement surpris que toi JCW qui possède, d'après ton profil, une Mini tu puisses être d'accord sur ce point
- DRIVETHECHANGE
Mer 21 Oct 2009 - 17:31
prof a écrit:Je rejoins nettement l'analyse d'Alvar mais je suis plus partagé sur les débats entre Park Lane et Spoon.
ben tu sais je n'ai jamais vraiment aprecier la qualité des materiaux de la Mini !!!
a part la coiffe de la pdb .... le reste fait vraiment plastoc !!!
apres je suis monté tres rapidement dans la DS3 donc pas vraiment pris le temps de tous toucher et tous analyser... comme j'ai l'habitude de le faire ...
mais mon impression et que l'interieur fait moins plastoc que la Mini !!!
mais tu sais, la finition d'une JCW n'est pas meilleur que celle d'une One ....
quand je compare ma PL JCW et mon ancienne One PL .... c'est kiff kiff ....
les cuirs chez Mini sont moyennement bons, les plastique se rayent tres facilement .....
le seuls point fort, c'est l'assemblage à la germanique qui garantie une tres bonne tenue dans le temps ....
ma premiere Mini qui etait une One D, donc le diesel 75ch de la Yaris, je l'ai emmenée jusqu'a 90000kms et aucuns bruit, mais alors vraiment aucuns bruits parasites dans l'habitacle ... et pourtant la pauvre n'etait pas epargné par les vibrations du diesel, bien au contraire ... la raideur des suspension aussi laisse suposer l'apparition rapide de bruit, hors il n'en ai rien !!!!
mais bon je dois vous faire un avoeu à tous : je suis amoureux de cette voiture !!!!
pour en etre a ma troisieme a 25 ans c'est que quelque part j'en suis dingue ....
et si la Mini n'existait pas je ne saurai vraiment pas quoi acheter !! .... aucune ne lui arrive a la cheville ....
mais la, encore une fois tout est question de gout !!!!!
- moua
Mer 21 Oct 2009 - 17:37
[quote="Park Lane JCW"
et meme au dela du style, les gene ont été preservé : direction direct / voiture tape cul / roues au quatres coins / tenue de route de kart.....
[/quote]
Sans intérêt pour 95% des clients pour qui la Mini est un look follement chic, et juste ça. C'est sur ce point que la DS3 rivalise -ensuite chacun ses goûts- en aucun cas ailleurs.
Une étude de la clientèle de la Mini s'impose : la Mini en tant que voiture kart, ça n'a vraiment d'intérêt que pour de rares acheteurs. La Mini est une voiture de femmes urbaines...
C'est sur ce plan que la DS3 rivalisera, et ce n'est pas l'avis d'un jeune de 25 ans conducteur, en plus, d'une JCW, qui représentera celui de la clientèle, (heureusement )
[/quote]
Sans intérêt pour 95% des clients pour qui la Mini est un look follement chic, et juste ça. C'est sur ce point que la DS3 rivalise -ensuite chacun ses goûts- en aucun cas ailleurs.
Une étude de la clientèle de la Mini s'impose : la Mini en tant que voiture kart, ça n'a vraiment d'intérêt que pour de rares acheteurs. La Mini est une voiture de femmes urbaines...
C'est sur ce plan que la DS3 rivalisera, et ce n'est pas l'avis d'un jeune de 25 ans conducteur, en plus, d'une JCW, qui représentera celui de la clientèle, (heureusement )
- Tigramy
Mer 21 Oct 2009 - 20:21
Merci de cette précision, nous ne l'avions pas remarqué.Park Lane JCW a écrit:mais bon je dois vous faire un avoeu à tous : je suis amoureux de cette voiture !!!!
pour en etre a ma troisieme a 25 ans c'est que quelque part j'en suis dingue ....
et si la Mini n'existait pas je ne saurai vraiment pas quoi acheter !! .... aucune ne lui arrive a la cheville ....
Merci moua de cette conclusion pertinente comme à ton habitude. Que certains s'en inspirent, par la concision comme par l'argumentation, au lieu de nous asséner des vérités générales fanatisées.
Je déverrouille, attendant de vous une reprise en main du topic.
- DRIVETHECHANGE
Mer 21 Oct 2009 - 21:36
tigramy a écrit:Merci de cette précision, nous ne l'avions pas remarqué.Park Lane JCW a écrit:mais bon je dois vous faire un avoeu à tous : je suis amoureux de cette voiture !!!!
Merci moua de cette conclusion pertinente comme à ton habitude. Que certains s'en inspirent, par la concision comme par l'argumentation, au lieu de nous asséner des vérités générales fanatisées.
Je déverrouille, attendant de vous une reprise en main du topic.
sympa l'ambiance sur ce forum .....
vous etes tous comme ca ???
Mer 21 Oct 2009 - 21:48
Si la question m'est réellement destinée, je me dois de te dire que je suis également comme ça.Park Lane JCW a écrit:sympa l'ambiance sur ce forum .....
vous etes tous comme ca ???
Mais au delà, l'intérêt n'est pas de casser, ou de blesser, il est de réguler les propos et l'activité des membres. Ce n'est pas du flicage, mais reconnaît que tu y es allé fort, et que tu as redynamisé une polémique qu'on croyait enterrée. Ton ton est lui-même direct et cassant. Force est de reconnaître que ton jugement est aveuglé par la Mini (est-ce une sorte de minimalisme de ta part ?... humour bien-sûr !), et que si tu comprends l'esprit inverse, tu n'en acceptes pourtant pas son côté élémentaire. La Mini est une voiture de Mode qui marche car il y a des pôv' riches qui sont capables de l'acheter et d'en faire la promotion, rien de mal à ce que Citroën décide de prendre sa part du gâteau avec un beau produit (beau dans le sens où une large majorité de personnes la juge belle). Après tu peux donner ton avis, mais dans les limites du raisonnable : il ne s'agit pas de se prosterner devant chaque Citroën, mais d'avoir un minimum d'esprit critique. On ne peut pas décemment débarquer quelque part en apportant la sainte parole, sans avoir un peu étudié le terrain, ou avoir pris sur soi un minimum de recul.
De toute façon le forum accepte tous les avis, et nous sommes unanimement reconnu comme un forum où toutes les sensibilités se retrouvent et s'expriment. Libre à toi d'accepter que pour cela, il te faut être un rien plus modéré dans tes propos, surtout sur des sujets sensibles comme la DS3.
Au passage, il te faudra ratifier la ligne de conduite, en section Le Forum (bas de l'index).
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- MiniYan
Voitures : Mustang coupe '65
Jeu 22 Oct 2009 - 7:46
Oula y'a de l'ambiance ici !
Je rejoins l'avis général, étant pourtant Ministe moi-mème. J'ai longtemps participer à un forum Mini, et je suis parti à cause de la mentalité générale sur le forum, due à des personnes (voire la majorité) qui n'ont d'yeux que pour la Mini et qui sont aveuglés, pris dans une spirale sans fin et sans concessions pour leur amour de la Mini. Il faut simplement de temps en temps ouvrir les yeux et regarder de plus près ce que font les autres constructeurs (c'est un message généraliste, qui ne s'adresse pas spécialement à toi 'park lane jcw', mais à la communauté Mini !)
Gardez le sourire !
Je rejoins l'avis général, étant pourtant Ministe moi-mème. J'ai longtemps participer à un forum Mini, et je suis parti à cause de la mentalité générale sur le forum, due à des personnes (voire la majorité) qui n'ont d'yeux que pour la Mini et qui sont aveuglés, pris dans une spirale sans fin et sans concessions pour leur amour de la Mini. Il faut simplement de temps en temps ouvrir les yeux et regarder de plus près ce que font les autres constructeurs (c'est un message généraliste, qui ne s'adresse pas spécialement à toi 'park lane jcw', mais à la communauté Mini !)
Gardez le sourire !