2009 - [Citroën] DS3 [A55]
+92
Rico
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
207rcup
lafleur60
frederic.E
Airjef
Soulyx
Rixou
Alvar
DRIVETHECHANGE
djadis
RF1Alex
KLEEV
Benoua
Beefcake
Jonathan-N
Charles
Tigramy
Aston & Martin
paulo007x
jean
WILL 13
lancelot
judge
Twizy
Bern
benibou
StChamp
Fada de voitures
SEBASTIAN-RS
KMD
SchuminatOr
Dan
touha
juillet
Pipo
blacktom71
Septentrion
psykokwak
youyou56
mike75
Rocket 91
Haynes
yom
Maxime13
Cici-worker
loulou
MiniYan
Jodu46
Nabu
Louis®
MatraX7
Jag
BonusTrack
escalade
louis19
jaydy
Horace
Thomasd
ChRiS
advantage20
bigone974
ptipi
Legrodoxere
Lulu
0123
g-innovation
Lyrks
[KS_inside]
foxx13
cavalino
Prof
Flo38
Bender_Le_Robot
tyler952
EnFonde6
RCZ
Nicou
Jerii
West
citrroeniste44
Ragazzo57
Stef.
moua
Jerome2Nancy
Le grand schtroumpf
van den goldo
Solomuka
Niouls
908LM
Drien19
96 participants
Re: 2009 - [Citroën] DS3 [A55]
Sam 26 Sep 2009 - 17:28
Le-Flo a écrit:Pour le french kit, il aurai pu pendre une DS3 a toit blanc au moins
Mais l'initiative est superbe !! première voiture française a exiber fièrement nos couleur nationales
oui enfin à part pour les connaisseurs qui reconnaitront ce "french kit", pas sûr que les gens dans la rue identifient une DS3 avec ce sticker comme une voiture qui met en avant son côté frenchie! Au moins, sur les mini et 500, on reconnait direct!
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Sam 26 Sep 2009 - 22:18
Ba tout de même, toit blanc, bandes bleu et rouges, je ne sais pas ce qui leurs faut de plus ...
On en vois pas souvent des voitures a bandes bleu et rouge ... en général c'est blanc ou noir, (mini, mustang, gordini etc...)
On en vois pas souvent des voitures a bandes bleu et rouge ... en général c'est blanc ou noir, (mini, mustang, gordini etc...)
Ouais !!!!!!!!!!908LM a écrit:Tu as bien raison!!!!!!!!!!!
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Sam 26 Sep 2009 - 22:26
AstonMartin a écrit:Citroen enrichira peut-etre sa gamme de personnalisation durant la vie de la voiture (ce qui est généralement le contraire...on diminue pour rationnaliser, il n'y a qu'à voir la 207!)
Et Renault sur la Twingo a augmenté petit à petit le nombre de stickers disponibles...
Cette DS3 est un bel emballage formé à grand coup de marketing pour la rendre tendance, etc... Tout ça pour en faire LA voiture que tout le monde doit avoir pour être branché (pourtant elle n'est pas électrique). Mais honnêtement, elle a quoi de plus ? Ah oui, son prx, pour pouvoir dire : "moi je roule en DS3." et les autres : "regarde il roule en DS3". Qualité "perçue", regard des autres, signe extérieur de richesse. Rajoutez là dessus 10kg de chrome histoire de passer inaperçu (après ils sont obligés d'enlever la roue de secours pour l'alléger ).
Sobre et classe. Ou pas !
Quand on y pense ce n'est qu'une C3 3p avec 3 stickers et des JA multicolores.
A choisir entre deux phénomènes marketing, je prends direct une 500. Moins arrogante (bling-bling , moins prétentieuse niveau tarifs, qui propose des déclinaisons fun et variées et qui a une vraie gueule. (quoique je n'ai jamais vu de DS3).
Voila, vous l'aurez compris, Citroen et moi en ce moment...
Sam 26 Sep 2009 - 22:27
Le-Flo a écrit:Ba tout de même, toit blanc, bandes bleu et rouges, je ne sais pas ce qui leurs faut de plus ...
On en vois pas souvent des voitures a bandes bleu et rouge ... en général c'est blanc ou noir, (mini, mustang, gordini etc...)Ouais !!!!!!!!!!908LM a écrit:Tu as bien raison!!!!!!!!!!!
Certes.... mais sur la présentation, Citroen a choisi une DS3 a toit noir! Donc désolé mais non, le côté francais ne saute pas aux yeux!
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Sam 26 Sep 2009 - 22:31
Je suis plutôt d'accord...si Citroën veut faire référence à la France, autant mettre tout le toit en Bleu/Blanc/Rouge, et donc ne pas faire les choses à moitié.
Et puis même, le toit n'est pas première chose que l'on remarque sur une voiture lorsqu'on la voit rouler !
Et puis même, le toit n'est pas première chose que l'on remarque sur une voiture lorsqu'on la voit rouler !
- Drien19
Sam 26 Sep 2009 - 22:36
RCZ de C-Forum, via le site de Laurent Nivalle.
Est-ce que ce sont de vraies photos ? Ou alors des photoshops ? Parce que nous n'avons jamais entendu parlait du toit gris, et la teinte vert pomme non plus !
D'ailleurs le vert
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
Sam 26 Sep 2009 - 22:55
Oh la dernière couleur waw !!!! avec un toit blanc ou noir elle serait parfaite !
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Sam 26 Sep 2009 - 22:56
Même si la recette de cette DS3 est résolument tournée vers le style et l'apparance, cette technique marketing qui vise à promouvoir cette image mode du modèle ne doit pas faire oublier tout le reste, à savoir les prestations dynamiques.KMD a écrit:Quand on y pense ce n'est qu'une C3 3p avec 3 stickers et des JA multicolores.
A choisir entre deux phénomènes marketing, je prends direct une 500. Moins arrogante (bling-bling , moins prétentieuse niveau tarifs, qui propose des déclinaisons fun et variées et qui a une vraie gueule. (quoique je n'ai jamais vu de DS3).
La DS3 n'est pas qu'une vulgaire C3 3 portes, le comportement routier, l'agrément de conduite, la tenue de route, l'ammortissement, le traitement de l'habitacle, l'acousitque, les qualités dynamiques ne se retrouveront pas de la même manière qu'à bord de la C3. Une différence existait déjà entre la C2 et la C3, cette fois ci elle sera plus marquée.
Quant à la 500, elle n'a pas besoin d'autant d'artifice car jouant sur le rétro bénéficie déjà, comme la Mini, d'une image, à l'inverse de la DS3 qui elle, doit se la construire.
Pfiou ce vert !! Faut absolument qu'ils nous le sortent !
- Drien19
Sam 26 Sep 2009 - 22:59
Oui, ce vert pomme est juste sublime
A votre avis, s'agit t-il du Bitter Lemon du C3 Picasso ?
En tout cas, c'est sûr, il faut qu'ils la sortent Parce qu'entre un Jaune Pégase sympa mais qui fait facteur, et le Bleu Boticelli absolument horrible, les teintes pimpantes jolies ne sont pas au rendez-vous.
A votre avis, s'agit t-il du Bitter Lemon du C3 Picasso ?
En tout cas, c'est sûr, il faut qu'ils la sortent Parce qu'entre un Jaune Pégase sympa mais qui fait facteur, et le Bleu Boticelli absolument horrible, les teintes pimpantes jolies ne sont pas au rendez-vous.
- Tigramy
Sam 26 Sep 2009 - 23:42
On aura rarement jeté autant de poudre aux yeux, et rarement avec autant de talent...
Bravo Citroën, il fallait le faire : la remplaçante de l'échec C2, ou la C3 II 3 portes, réussit l'imposture d'une citadine à forte valeur ajoutée (ou marge confortable), chic, en concurrence avec la Mini dans le rôle devoiture à blondasse irradiée aux UV* citadine premium.
Dans 6 mois on verra si elle concurrencera effectivement la Mini, ou la Lancia Ypsilon...
*DS Inside : Degré Second Inside
Bravo Citroën, il fallait le faire : la remplaçante de l'échec C2, ou la C3 II 3 portes, réussit l'imposture d'une citadine à forte valeur ajoutée (ou marge confortable), chic, en concurrence avec la Mini dans le rôle de
Dans 6 mois on verra si elle concurrencera effectivement la Mini, ou la Lancia Ypsilon...
*DS Inside : Degré Second Inside
Sam 26 Sep 2009 - 23:46
KMD a écrit:AstonMartin a écrit:Citroen enrichira peut-etre sa gamme de personnalisation durant la vie de la voiture (ce qui est généralement le contraire...on diminue pour rationnaliser, il n'y a qu'à voir la 207!)
Et Renault sur la Twingo a augmenté petit à petit le nombre de stickers disponibles...
Cette DS3 est un bel emballage formé à grand coup de marketing pour la rendre tendance, etc... Tout ça pour en faire LA voiture que tout le monde doit avoir pour être branché (pourtant elle n'est pas électrique). Mais honnêtement, elle a quoi de plus ? Ah oui, son prx, pour pouvoir dire : "moi je roule en DS3." et les autres : "regarde il roule en DS3". Qualité "perçue", regard des autres, signe extérieur de richesse. Rajoutez là dessus 10kg de chrome histoire de passer inaperçu (après ils sont obligés d'enlever la roue de secours pour l'alléger ).
Sobre et classe. Ou pas !
Quand on y pense ce n'est qu'une C3 3p avec 3 stickers et des JA multicolores.
Voila, vous l'aurez compris, Citroen et moi en ce moment...
Je suis du même avis que toi. Je trouve pour le moment que Citroen n'innove pas dans ses possibilités de personnalisation, et que cette DS3 fait très bling-bling... C'est dommage, car pour avoir vu la DS3, c'est une voiture très sympathique. J'espère vraiment que Citroen proposera des personnalisations innovantes car le toit, les rétros et les stickers, c'est du déjà vu! Même Skoda en propose sur la mignonne Fabia! Alors quitte à vouloir une voiture personnalisée, je prends l'originale et donc la Mini! Qui plus est, les noms de personnalisations et de finitions Citroen sont aussi peu innovantes. Il faut rappeler que "So Chic" (que je trouve au passage tres clinquant comme nom, ce qui est inutile sur une voiture qui se veut deja "premium") existait sur les C2, C3 et C4 en tant que série spéciale. Je crains que Citroen veuille en faire trop avec cette DS3 et pousser le bling bling jusqu'au bout. Le risque est que, passé le temps de la nouveauté, la voiture se banalise. Or la Mini et la 500, on en voit des tonnes, et ce sont quand meme des voitures qui se remarquent toujours dans le flot de la circulation! Maintenant, les équipes marketing de Citroen n'ont pas l'expérience de celles de Mini, et je compte sur la marque pour travailler dans le bon sens. Car cette DS3 est vraiment une bonne base.
- Ragazzo57
Dim 27 Sep 2009 - 2:18
Sympa après le début un peu gnan gnan
- Lulu
Dim 27 Sep 2009 - 9:47
Pas mal la video promotionel
Et contrairement a vous je n'aime pas ce vert sur la DS3 . Bien que j'adore le vert normalement , je trouve que sur une voiture chic sa rends mal . Cette couleur irais bien mieux sur une ptite C3 bien rigolote . Mais a voir en vrai...
Et contrairement a vous je n'aime pas ce vert sur la DS3 . Bien que j'adore le vert normalement , je trouve que sur une voiture chic sa rends mal . Cette couleur irais bien mieux sur une ptite C3 bien rigolote . Mais a voir en vrai...
- Charles
Dim 27 Sep 2009 - 15:06
Vraiment attractive cette DS3.
Des combinaisons de couleurs vraiment sympathiques : Je suis plutôt fan du gris anthracite/toit bordeaux, ou encore du jaune/toit noir.
Petit message à ceux qui critiquent l'aspect trop "marketing" de la DS3...
Au délà du fait que cette voiture soit bardée de chrome ou d'autres appendices stylistiques que l'on peut juger discutables, le principal but de Citroën (et de toutes les autres marques, bien entendu) est de vendre un maximum de voitures...
Ce dernier propose ici un véhicule qui répond aux attentes, aux demandes des clients. Tout le monde veut une petite citadine chic, avec tout l'équipement et la finition d'une voiture haut de gamme : La DS3 répond tout à fait à ces deux critères.
Je doute nullement sur le fait que cette DS3 va se vendre, bien au contraire : Vous allez voir, les clients vont se l'arracher.
Des combinaisons de couleurs vraiment sympathiques : Je suis plutôt fan du gris anthracite/toit bordeaux, ou encore du jaune/toit noir.
Au délà du fait que cette voiture soit bardée de chrome ou d'autres appendices stylistiques que l'on peut juger discutables, le principal but de Citroën (et de toutes les autres marques, bien entendu) est de vendre un maximum de voitures...
Ce dernier propose ici un véhicule qui répond aux attentes, aux demandes des clients. Tout le monde veut une petite citadine chic, avec tout l'équipement et la finition d'une voiture haut de gamme : La DS3 répond tout à fait à ces deux critères.
Je doute nullement sur le fait que cette DS3 va se vendre, bien au contraire : Vous allez voir, les clients vont se l'arracher.
Dim 27 Sep 2009 - 16:42
Spoon-84 a écrit:Vraiment attractive cette DS3.
Nous n'avons nullement dit le contraire.... Il faut peut-etre relire les com'... De plus, je suis circonspect sur ton "tout le monde veut une petite citadine chic" ... D'une part il existe deja des petites citadines comme ca... et d'autre part, je doute que "tout le monde" en veuille... Maintenant, je suis aussi convaincu que la petite DS3 se vendra bien. Elle dispose de nombre de qualités. Seulement, au-delà du fait de se vendre, il faudra voir si la clientèle ciblée à l'origine est bien la clientèle acheteuse... Il n'y a qu'à voir la marque Lacoste...Leur marketing s'en mord encore les doigts ;-)... Ce qui me fait tiquer, ce ne sont pas les ventes... C'est juste que Citroen ne va pas (pour le moment) au bout de son idée de proposer une citadine chic et personnalisable... C'est normal, leur marketing n'en est pas encore là... Mais il faut juste espérer que le marketing fait autour de la DS3 innovera régulièrement avec de nouvelles personnalisations, plutôt que de "rationnaliser" pour ne garder que ce qui se vend, comme ca se fait souvent dans l'automobile. Maintenant, on verra bien tout ca pendant la vie de la voiture...
- Louis®
Dim 27 Sep 2009 - 18:50
L'idée ses stickers est bonne, mais peut-être qu'il ne devrait pas mettre le drapeau français sur le toit, mais seulement sur les rétros et à côté de la portière avant, en petit !
Le vert page précédente est sublime et la vidéo au dessus est déjà posté, mais on n'est pas sur que ce soit la pub !
Le vert page précédente est sublime et la vidéo au dessus est déjà posté, mais on n'est pas sur que ce soit la pub !
Lun 28 Sep 2009 - 15:19
Autant le dire tout de suite cette DS3 souffle à mon avis le chaud et le froid.
En ce qui concerne le chaud c'est l'aspect extérieur, très réussi et très valorisant, pas trop clinquant mais ça dépend quand même des versions et je trouve le fait qu'il n'y ait pas de xénons un tantinet préjudiciable.
Celle-ci m'a beaucoup plu par exemple.
Par contre pour le froid c'est l'intérieur. Les compteurs sont très beaux, le plaquage de couleur aussi ainsi que le laqué sur la console (mais là encore gare aux fautes de goût dans les alliances de couleur) et le volant splendide mais pour le reste, ouhlà on est à des années-lumières d'une Mini.
Le plastique du bas de la planche de bord qui remonte très haut et a une courbure disgracieuse à mon sens est en horrible toc
Idem pour les contre-portes.
Autre point terriblement décevant la casquette des compteurs est faite dans le même plastique dont on voit clairement au premier coup d'oeil qu'il n'est pas celui du haut de la planche de bord (différence dans le traitement du mat).
En fait ce qui m'a déçu c'est qu'il s'agit strictement du même intérieur et des mêmes matériaux que dans la C3, le problème c'est qu'on n'est pas exactement dans les mêmes gammes de prix, les DS3 exposées s'affichaient allègrement au delà des 23500 €, gloups !
J'espère toutefois qu'il s'agissait de préséries car les ajustements n'étaient pas non plus très glorieux.
Les photos sont à l'image de ma petite déception mais je vous rassure quand même il y avait du monde pour voir cette petite... surtout des français d'ailleurs
En ce qui concerne le chaud c'est l'aspect extérieur, très réussi et très valorisant, pas trop clinquant mais ça dépend quand même des versions et je trouve le fait qu'il n'y ait pas de xénons un tantinet préjudiciable.
Celle-ci m'a beaucoup plu par exemple.
Par contre pour le froid c'est l'intérieur. Les compteurs sont très beaux, le plaquage de couleur aussi ainsi que le laqué sur la console (mais là encore gare aux fautes de goût dans les alliances de couleur) et le volant splendide mais pour le reste, ouhlà on est à des années-lumières d'une Mini.
Le plastique du bas de la planche de bord qui remonte très haut et a une courbure disgracieuse à mon sens est en horrible toc
Idem pour les contre-portes.
Autre point terriblement décevant la casquette des compteurs est faite dans le même plastique dont on voit clairement au premier coup d'oeil qu'il n'est pas celui du haut de la planche de bord (différence dans le traitement du mat).
En fait ce qui m'a déçu c'est qu'il s'agit strictement du même intérieur et des mêmes matériaux que dans la C3, le problème c'est qu'on n'est pas exactement dans les mêmes gammes de prix, les DS3 exposées s'affichaient allègrement au delà des 23500 €, gloups !
J'espère toutefois qu'il s'agissait de préséries car les ajustements n'étaient pas non plus très glorieux.
Les photos sont à l'image de ma petite déception mais je vous rassure quand même il y avait du monde pour voir cette petite... surtout des français d'ailleurs
- Niouls
Voitures : Twingo II
Lun 28 Sep 2009 - 15:36
Merci Prof pour tes impressions et tes photos!
- Cici-worker
Lun 28 Sep 2009 - 15:44
Ils sont passés les sois disant siege en bracelet de montre qui devaient etre industrialisé ?
- Ragazzo57
Lun 28 Sep 2009 - 15:58
Je me suis posé la question : devaient-ils vraiment l'être ?Cici-worker a écrit:Ils sont passés les sois disant siege en bracelet de montre qui devaient etre industrialisé ?
EDIT : prof, comment son les sièges ?
Lun 28 Sep 2009 - 19:11
Ragazzo57 a écrit:EDIT : prof, comment son les sièges ?
Assez confortable et enveloppant mais pas d'habillage dégradé semblable au concept et un cuir basique
- Louis®
Lun 28 Sep 2009 - 19:14
Pas d'industrialisation je crois, c'était sur le concept tout simplement !
- yom
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Mar 29 Sep 2009 - 20:57
J'ai vu ma deuxième DS3 en allant au boulot today !
Ce matin dans Poissy (à 6h50, par là), je suivais une 308 de la police, qui tout d'un coup met ses gyrophares, pour la voiture de devant. Celle ci se gare sur le côté, et la 308 fait de même.
Et en fait la dite voiture de devant étant une DS3 Dans le noir, dire de dire la couleur mais elle avait l'air grise - toit blanc. Je suis sûr qu'ils l'ont arrêtée pour voir comment était la voiture ^^
Ce matin dans Poissy (à 6h50, par là), je suivais une 308 de la police, qui tout d'un coup met ses gyrophares, pour la voiture de devant. Celle ci se gare sur le côté, et la 308 fait de même.
Et en fait la dite voiture de devant étant une DS3 Dans le noir, dire de dire la couleur mais elle avait l'air grise - toit blanc. Je suis sûr qu'ils l'ont arrêtée pour voir comment était la voiture ^^
- Cici-worker
Mar 29 Sep 2009 - 22:04
Je regrète vraiment qu'il n'y ai pas le choix du cuir pour le console centrale comme dans le concept, pour un intérieur c'est pas dure sérieu. Autant l'extérieur je comprends mais l'intérieur je comprends moins. Je commence franchement a être déçu.
- moua
Mer 30 Sep 2009 - 12:46
Sur un Picasso ou une C5, le cuir intégral coûte 4000€ sièges inclus.
Sur une voiture à 40'000€ tu peux tolérer le coût de l'option, mais sur une voiture à 20'000, tu diras que le cuir est déjà largement suffisant sur les sièges... la laque est déjà belle !
Sur une voiture à 40'000€ tu peux tolérer le coût de l'option, mais sur une voiture à 20'000, tu diras que le cuir est déjà largement suffisant sur les sièges... la laque est déjà belle !