2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
+90
Pemi
Wonder
alexmrs57
William
Napoleon
ChRiS
RF1Alex
Whatever
Aston & Martin
RCZ
Lusinho
MatraX7
Maxime13
Arnaud2793
Nico du 13
Ze_British
Dé
maybach2
mnemiopsis
larry.kubiak
Drawing
lafleur60
Shackler
Jodu46
BM-addict
louis19
Connect+
Puff'Style
bigone974
Mike
PomYO
PC
hektor12
Docteur zoidberg
Raph
djadis
VLMdesigner
Le-Flo
firebird2
MATT
minarey
Charles
AudiNewz
rafty
Homer S
Haynes
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
soarer
DRIVETHECHANGE
frederic.E
jean
g-innovation
fuxm
Lulu
SEBASTIAN-RS
Ragazzo57
Legrodoxere
petitloulou
Nabu
vertiguiou
Lyrks
juillet
mychris
KMD
Cici-worker
EnFonde6
Solomuka
loulou
Picsou_BMW
Dan
[KS_inside]
advantage20
tyler952
Le grand schtroumpf
vantage
Prof
Ddré !
foxx13
Nicou
West
Louis®
Soulyx
van den goldo
KLEEV
escalade
benj'
fifids
Drien19
908LM
nyc-olivier
94 participants
- foxx13
- Nombre de messages : 13870
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 10:40
En rouge ca passe mieux mais des feux legerement en L (style Z3 coupé par exemple) n'aurai pas fait de mal à la ligne..mais bon, ceci a été validé donc ca doit plaire!
- Lyrks
- Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 10:50
Je la trouve assez infâme... j'aimais deja pas beaucoup la premiere mais la... c'est pas le top!
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 11:20
le positionnement (trop bas) et la taille (trop grosse) des phares déséquilibre totalement l'avant. Et cette "originalité" ne colle pas du tout avec l'arrière, bien plus classique avec ces airs de Polo (surtout en rouge).
- InvitéInvité
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 11:23
Je pense qu'il faut s'y faire. L'avant fait plus lisse et pur, plus dans les courbes et moins mastoc comme les allemandes en général. C'est ces phares, un ptit rien et ils pourraient etre bien. L'interieur est bien réussi, la, bravo! Sinon le pack urban bof bof les grilles chromés c'etait sur les r16
A voir en vrai comme souvent.
A voir en vrai comme souvent.
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 11:27
Cette nuit de sommeil et ces nouvelles photos n'y ont rien changé : je trouve toujours ça aussi laid. Et je suis presque plus déçu encore pour l'arrière pare que je vois vraiment pas comment on peut rater à ce point un cul avec des volumes aussi simples. Là vraiment ils le font exprès !
_________________
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 11:28
Merci pour les photos Advantage20
Elles confirment en tout cas la qualité de l'intérieur qui semble en assez nette hausse. Les compteurs sont très beaux mais encore une fois l'ensemble fait beaucoup plus compliqué qu'auparavant et manque un peu de fluidité.
Pour l'extérieur mon avis ne change pas. Les photos des détails montrent de belles choses avec un soucis du détail indéniable mais l'ensemble apparait vraiment mal proportionné, surtout en ce qui concerne les optiques avant vraiment affreuses tellement elles sont énormes
Je rejoins cependant Wezzen, il faut voir tout cela en vrai (et d'ici là on aura eu le temps de "s'acclimater" à cet objet... ou pas).
Elles confirment en tout cas la qualité de l'intérieur qui semble en assez nette hausse. Les compteurs sont très beaux mais encore une fois l'ensemble fait beaucoup plus compliqué qu'auparavant et manque un peu de fluidité.
Pour l'extérieur mon avis ne change pas. Les photos des détails montrent de belles choses avec un soucis du détail indéniable mais l'ensemble apparait vraiment mal proportionné, surtout en ce qui concerne les optiques avant vraiment affreuses tellement elles sont énormes
Je rejoins cependant Wezzen, il faut voir tout cela en vrai (et d'ici là on aura eu le temps de "s'acclimater" à cet objet... ou pas).
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 11:41
Sur les sketchs, ces lignes fonctionnaient pourtant plutôt pas mal. Mais dans la réalité, les proportions sont chamboulées et ça ne va plus du tout. Phares et feux ont changé de taille et de forme, certains plis de carrosserie ont perdu en intensité...
_________________
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 11:44
oui on va s'acclimater, on va découvrir dans quelques temps la version pack M avec chassis sport surbaissé, roue en 18 ou 19, une teinte plus sympa que ce rouge qui ne la met pas trop en valeur et hop dans 18 mois on trouvera cela bien.
Reste quand même qu'on dirait qu'elle a des poches sous les yeux et j'espère qu'aux USA les accessoiristes ne sortiront pas les habituelles lumières avant bleutées parce qu'on va vraiment penser qu'elle a pris des beignes et qu'elle a de beaux coquards !
La BMW Serie1, la BMW des amateurs d'after fatigués.....
Reste quand même qu'on dirait qu'elle a des poches sous les yeux et j'espère qu'aux USA les accessoiristes ne sortiront pas les habituelles lumières avant bleutées parce qu'on va vraiment penser qu'elle a pris des beignes et qu'elle a de beaux coquards !
La BMW Serie1, la BMW des amateurs d'after fatigués.....
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 11:51
Punaise c'est vrai que ça donnait un autre véhicule sur ces sketchs, m'enfin c'est comme d'hab' avec ces dessins, l'écart avec la réalité est la plupart du temps tellement grand qu'on ne peut qu'être déçu
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 12:10
Bon je suis encore sous le coup de l'émotion donc je m'abstiens pour l'instant de tout commentaire
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 12:17
advantage20 a écrit:Bon je suis encore sous le coup de l'émotion donc je m'abstiens pour l'instant de tout commentaire
Pas bon signe ça
- foxx13
- Nombre de messages : 13870
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 13:51
Des feux legerement triangulaires n'auraient pas trop dénaturés la ligne et surtout l'arriere, dommage.
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 13:57
Si vous voulez un vrai choc, allez lire la discussion qui vient de s'entamer dans le sujet BMW en section "Actualités"...
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 14:16
Après une première vue rapide ce matin et un regard d'un oeil plus approfondi ce midi (je décuve durement d'hier soir...) je vous livre mon point de vue sur cette Nouvelle Série 1.
Je vais commencer par l'intérieur.
Et j'avoue ne vraiment pas être déçu. Un design sobre, épuré, ergonomique et qui possède une véritable dynamique. On sent une réelle montée en gamme et en qualité perçue. Les finitions et le mélange de matière est très bien réalisé, il y a ce qu'il faut, ou il faut.
Le tableau de bord légèrement incliné vers le conducteur, la petite casquette qui abrite les compteurs ressuscitent le charme qui opérait sur les BMW des années 80, 90, et confirme la volonté de BMW de privilégier le plaisir de conduite.
Et que dire de ces compteurs ? Comme quoi, pas besoin de fioritures et autres artifices débiles pour réaliser quelque chose de beau. On retrouve dans ces derniers la signature de BMW avec un graphisme extrêmement classique un peu a la Steve Jobs' mania et sa petite pomme. J'AIME !
J'apprécie également le soin apporté aux hauts-parleurs, dans cette finition en aluminium du plus bel effet.
Passons à l'extérieur, si vous le voulez bien.
Alors contrairement a tout ce qui a été dit jusqu'à présent ou presque, j'aime beaucoup l'avant.
Je sais pas, y'a un petit côté psyché qui lui donne du charme, on sait pas trop comment la regarder, on cherche ou sont les codes BMW d'antan, ils y sont mais c'est pas comme d'habitude quoi. La petite cassure au niveau de la jonction phare capot est je trouve très réussie, et j'apprécie ce côté épuré au niveau du pare-chocs façon Série 7. Les haricots ne sont pas trop gros, tant mieux, marre du toujours plus et des grandes calandres pour faire des frites.
Autre chose, ce côté élargi et très "carpe" pour l'ensemble capot/face avant/voies donne l'illusion d'une voiture râblée et collée au sol.
Pour les côtés : Je suis déçu du dessin des jantes des modèles présentés, y'a les mêmes en vente à Norauto.
Le "tirage" du vitrage latéral vers l'arrière plus prononcé que sur sa devancière la rend assez dynamique, le filet latéral qui remonte lorsqu'il se dirige vers l'arrière y participe aussi activement. Mon seul regret est de ne pas avoir fait un pli de carrosserie plus prononcé, de façon a avoir des échancrures plus musclées, plus prononcées a l'arrière; C'est une prop', montrez-le quoi !!
L'arrière maintenant : Je vais pas prendre de gants, il est ra-té. Mais WAŸ, c'est quoi ces feux sérieux !! Ils sont trop petits, et le fait de les avoir fait plus petits vers le bas lui donne l'impression d'avoir les fesses pincées. Du coup, on se retrouve avec une malle trop large, l'ancienne avait le popotin plus bombé, c'était plus sensuel.
La sortie d'échappement fait ridicule, l'ovale de la génération précente était plus jolie. La ça fait vraiment petit tuyau tout-kiki-caca. C'est un détail mais là, bah je trouve que ça a de l'importance.
En résumé, bah je la trouve assez réussie. Par contre elle sera sans doute très belle en pack M et en trois portes avec des grosses roues. To be continued...
Je vais commencer par l'intérieur.
Et j'avoue ne vraiment pas être déçu. Un design sobre, épuré, ergonomique et qui possède une véritable dynamique. On sent une réelle montée en gamme et en qualité perçue. Les finitions et le mélange de matière est très bien réalisé, il y a ce qu'il faut, ou il faut.
Le tableau de bord légèrement incliné vers le conducteur, la petite casquette qui abrite les compteurs ressuscitent le charme qui opérait sur les BMW des années 80, 90, et confirme la volonté de BMW de privilégier le plaisir de conduite.
Et que dire de ces compteurs ? Comme quoi, pas besoin de fioritures et autres artifices débiles pour réaliser quelque chose de beau. On retrouve dans ces derniers la signature de BMW avec un graphisme extrêmement classique un peu a la Steve Jobs' mania et sa petite pomme. J'AIME !
J'apprécie également le soin apporté aux hauts-parleurs, dans cette finition en aluminium du plus bel effet.
Passons à l'extérieur, si vous le voulez bien.
Alors contrairement a tout ce qui a été dit jusqu'à présent ou presque, j'aime beaucoup l'avant.
Je sais pas, y'a un petit côté psyché qui lui donne du charme, on sait pas trop comment la regarder, on cherche ou sont les codes BMW d'antan, ils y sont mais c'est pas comme d'habitude quoi. La petite cassure au niveau de la jonction phare capot est je trouve très réussie, et j'apprécie ce côté épuré au niveau du pare-chocs façon Série 7. Les haricots ne sont pas trop gros, tant mieux, marre du toujours plus et des grandes calandres pour faire des frites.
Autre chose, ce côté élargi et très "carpe" pour l'ensemble capot/face avant/voies donne l'illusion d'une voiture râblée et collée au sol.
Pour les côtés : Je suis déçu du dessin des jantes des modèles présentés, y'a les mêmes en vente à Norauto.
Le "tirage" du vitrage latéral vers l'arrière plus prononcé que sur sa devancière la rend assez dynamique, le filet latéral qui remonte lorsqu'il se dirige vers l'arrière y participe aussi activement. Mon seul regret est de ne pas avoir fait un pli de carrosserie plus prononcé, de façon a avoir des échancrures plus musclées, plus prononcées a l'arrière; C'est une prop', montrez-le quoi !!
L'arrière maintenant : Je vais pas prendre de gants, il est ra-té. Mais WAŸ, c'est quoi ces feux sérieux !! Ils sont trop petits, et le fait de les avoir fait plus petits vers le bas lui donne l'impression d'avoir les fesses pincées. Du coup, on se retrouve avec une malle trop large, l'ancienne avait le popotin plus bombé, c'était plus sensuel.
La sortie d'échappement fait ridicule, l'ovale de la génération précente était plus jolie. La ça fait vraiment petit tuyau tout-kiki-caca. C'est un détail mais là, bah je trouve que ça a de l'importance.
En résumé, bah je la trouve assez réussie. Par contre elle sera sans doute très belle en pack M et en trois portes avec des grosses roues. To be continued...
- InvitéInvité
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 14:35
Je pense exactement la même chose que Charles!
La nouvelle Série 1 avec l'arrière de l'ancienne...^^
La nouvelle Série 1 avec l'arrière de l'ancienne...^^
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 17:06
Trouvé sur un forum :
- RCZ
- Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 19:15
je la trouve bizarre devant et l'arrière...bah y change pas beaucoup la texture est presque identique a celle d'une volkswagen c'ets le seul changement que j'observe
- loulou
- Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 19:18
Futur restylage ??
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 19:32
advantage20 a écrit:Trouvé sur un forum :
Ça change absolument tout
- DRIVETHECHANGE
- Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 19:45
j'aime le traitement des surfaces ... c'est très travaillé .. et la jonction des différents éléments a l'air parfaite !
je pense qu'ils se sont planté sur les coloris des deux Serie 1 ...
le rouge non merci ... sa pique les yeux ....
et le bleu nuit avec jantes de couleur et retros dépareillé ... bof bof ...
mais prenez la rouge ..mais en noir ;-) /.... et ça aura déjà plus de gueule ...
dommage de prendre des appellations de finition de "simple" Peugeot (urban) ....
peut être garderont ils l'actuelle au catalogue rebadgé "Serie 1 +" :-) .. bref ...
j'aime la télécommande assorti à la teinte de carrosserie ...
mais je pense surtout qu'il faut la voir en vrai pour l'apprécier !!
encore une auto pas très photogénique ;-)
je pense qu'ils se sont planté sur les coloris des deux Serie 1 ...
le rouge non merci ... sa pique les yeux ....
et le bleu nuit avec jantes de couleur et retros dépareillé ... bof bof ...
mais prenez la rouge ..mais en noir ;-) /.... et ça aura déjà plus de gueule ...
dommage de prendre des appellations de finition de "simple" Peugeot (urban) ....
peut être garderont ils l'actuelle au catalogue rebadgé "Serie 1 +" :-) .. bref ...
j'aime la télécommande assorti à la teinte de carrosserie ...
mais je pense surtout qu'il faut la voir en vrai pour l'apprécier !!
encore une auto pas très photogénique ;-)
- louis19
- Nombre de messages : 2167
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 19:55
la forme des phares ne me derange pas vraiment, c'est surtout les angeleyes qui sont trop gros... peut etre que les phares non xenons seront plus beaux... ca serait une premiere!
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 20:19
C'est un peu reducteur de dire prenez la noire elle sera ainsi jolie.
Le noir masque les formes, et donne un effet de flou optique qui fait que l'on ne distingue pas l'allure générale de la voiture. (Cela ne se limite pas aux voitures, prenez les femmes (ou hommes) fortes, il est conseillé de s'habiller en noir et non en blanc (n'y voyez aucune atteinte...))
Une voiture doit se laisser regarder en gris alu pour valider un beau travail de la forme (regardez les bureaux de style)
Le noir masque les formes, et donne un effet de flou optique qui fait que l'on ne distingue pas l'allure générale de la voiture. (Cela ne se limite pas aux voitures, prenez les femmes (ou hommes) fortes, il est conseillé de s'habiller en noir et non en blanc (n'y voyez aucune atteinte...))
Une voiture doit se laisser regarder en gris alu pour valider un beau travail de la forme (regardez les bureaux de style)
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 4 Juin 2011 - 21:13
Quelques modifs trouvées sur 1addicts.com
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Dim 5 Juin 2011 - 3:32
Quelques nouvelles photos :
- foxx13
- Nombre de messages : 13870
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Dim 5 Juin 2011 - 8:56
Je persiste en disant que si Hyundai avait sorti un tel design pour sa i30 par exemple, elle aurai été jugée comme laide(je reprend cette voiture car c'est le meme Designer que la premiere Serie1)
Cette BMW est trop classique et finalement peu sportif.
Le blason ne fait pas tout, ni meme les motorisations.
Le desgign est un élément essentiel dans l'achat d'une auto de nos jours, et les coréens l'ont bien compris...
Cette BMW est trop classique et finalement peu sportif.
Le blason ne fait pas tout, ni meme les motorisations.
Le desgign est un élément essentiel dans l'achat d'une auto de nos jours, et les coréens l'ont bien compris...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum