[Tata] Nano
+34
205gentry
Fabien
nickodu42
c-design
M@tH51
larry.kubiak
antoine51
William
guagez
axone
Legrodoxere
Homer S
frederic.E
Nicou
TWIL
Xtamy_R
Venturi
cavalino
FanScoop
svgibson
gromajor
Prof
Dan
Drien19
Jerii
KMD
godordog
moua
Tigramy
foxx13
bad_trip92700
benj'
Jag
Le grand schtroumpf
38 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Tigramy
Re: [Tata] Nano
Sam 12 Jan 2008 - 14:57
Quentin a écrit:Vous la voyez face un 38 tonnes vous
Les ceintures AR ont l'air optionnelles... Ceci dit, peu de gens s'en servent dans ces contrées...
Face à un 38 tonnes, une Maruti 800 2 fois pplus chère ne s'en sortira pas mieux, pas plus que le scooter familial
Tout est une question de référentiel : pour nous, cette voiture représente une régression. Pour des millions d'Indiens, il s'agira de leur première voiture.
En 1948, une certaine 2 CV soulevait les même railleries puis petit-à-petit...
4 roues 4 places un volant un moteur. Certains n'ont pas d'autres exigences.
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Sam 12 Jan 2008 - 16:31
tigramy a écrit:La première super low cost de l'histoire...
Avant de critiquer en bon Européen condescendant, n'oublions pas que cette voiture s'adresse à des clients dont l'actuel véhicule familial est un scooter...
Tata a fait le pari d'une voiture locale et non mondiale, adaptée à son marché... Lequel est tellement grand qu'il pourra rentabiliser l'investissement sans problème.
Un dérivé véhicule de livraison ne serait pas idiot, mais Tata sera bien occupé à produire les 500 000 Nano par an dans un premier temps.
Pour m'être déjà rendu en Inde, j'ai le souvenir sur les routes d'une immense anarchie avec une absence totale de respect du code de la route.
Alors si on remplace des millions de motos, Rickshaws, vélos ect par cette Nano, j'ai peur que les autorités indiennes assistent à une hécatombe sans parler d'embouteillages immenses.
Sam 12 Jan 2008 - 18:01
Le seul truc que je trouve marant la dessus c'est la sortie centrale ^^
Cela dis ca va permettre au pays emergents de circuler un peu plus proteger que à 4 sur une moto ...
Cela dis ca va permettre au pays emergents de circuler un peu plus proteger que à 4 sur une moto ...
- gromajor
Voitures : Lexus NX300h
Sam 12 Jan 2008 - 19:55
cavalino a écrit:T'as quoi comme VTT ?gromajor a écrit:elle coute moins cher que mon vtt!!!
impressionant! 1700€ pour ca, je dis bravo quand meme!
ca :
question bagnoles, je reve toujours sur le forum, mais je ne m'acheterai probablement jamais la voiture de mes reves.
par contre, question vélo, c'est fait : un scott g-zero fx20, 500€ plus cher que la voiture présentée ci-dessus...
c'en est presque génant pour moi vis-a-vis des indiens... pouvoir se permettre de mettre plus de pognon dans un vélo que dans une bagnole...
comme quoi, on est vraiment pas malheureux dans nos pays.
- TWIL
Mar 4 Mar 2008 - 23:32
Un pc coûte plus cher, un beau costume aussi ^^'
sinon une image intéressante de caradisiac avec Carlos Ghosn à coté de la Nano
sinon une image intéressante de caradisiac avec Carlos Ghosn à coté de la Nano
- Spoiler:
- Jag
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Mer 5 Mar 2008 - 18:58
Il s'est amusé avec le plastique qui part
Moi je suis du coté de Tig, c'est bien une voiture comme ça dans les pays pauvres! C'est vrai que chez nous a ce prix on à pas un GPS Carminat...
Moi je suis du coté de Tig, c'est bien une voiture comme ça dans les pays pauvres! C'est vrai que chez nous a ce prix on à pas un GPS Carminat...
- Tigramy
Mer 5 Mar 2008 - 21:43
Elle sera à l'honneur de ma prochaine Critig'... Il ne me manque plus que le temps de la faire, mais les idées sont là.
- Jag
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Mer 5 Mar 2008 - 22:17
Faut aller à Genève pour la tester
Lun 11 Aoû 2008 - 23:32
P'tit up !
Tata Nano: budget low -cost en hausse?
Il y a un mois, le doute était déja permis "La Nano sera-t-elle plus chère que prévu?" Annoncée à un prix symbolique de 100 000 roupies, en Inde (environ 1600 euros), cette micro-citadine développée par l'indien Tata Motors, pourrait bel et bien voir ses tarifs s'envoler des suites de la flambée du prix des matières premières.
Un bond de 40 à 50 % du prix de l'acier a été enregistré dans le pays depuis le début de l'année, (tendance équivalente pour les plastiques), ce qui a valu au prix moyen des voitures une majoration de 3,5%...Mais comment faire face à un tel surcoût, sachant d'ores et déjà que sa capacité de production initiale fixée à 250 000 unités ne devrait pas générer de profit? Un vrai casse-tête donc pour son président Ratan Tata, qui ne veut ni pénaliser le client, ni affecter ses propres marges.
En octobre prochain, les premiers clients indiens recevront leur voiture, mais à quoi ressemblera leur facture? Tata tiendra-t-il son pari? La voiture la moins chère du monde échappera-t-elle à l'inflation?
Tata Nano: budget low -cost en hausse?
Il y a un mois, le doute était déja permis "La Nano sera-t-elle plus chère que prévu?" Annoncée à un prix symbolique de 100 000 roupies, en Inde (environ 1600 euros), cette micro-citadine développée par l'indien Tata Motors, pourrait bel et bien voir ses tarifs s'envoler des suites de la flambée du prix des matières premières.
Un bond de 40 à 50 % du prix de l'acier a été enregistré dans le pays depuis le début de l'année, (tendance équivalente pour les plastiques), ce qui a valu au prix moyen des voitures une majoration de 3,5%...Mais comment faire face à un tel surcoût, sachant d'ores et déjà que sa capacité de production initiale fixée à 250 000 unités ne devrait pas générer de profit? Un vrai casse-tête donc pour son président Ratan Tata, qui ne veut ni pénaliser le client, ni affecter ses propres marges.
En octobre prochain, les premiers clients indiens recevront leur voiture, mais à quoi ressemblera leur facture? Tata tiendra-t-il son pari? La voiture la moins chère du monde échappera-t-elle à l'inflation?
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 11 Aoû 2008 - 23:36
Ca me rappelle l histoire de la Logan à 5000€
- Tigramy
Lun 11 Aoû 2008 - 23:56
Qui s'est vendue finalement 5600€ en Roumanie, ça va encore.
En effet, quand Arcelor Mittal dit : on fait +50%, difficile de tenir les prix...
En effet, quand Arcelor Mittal dit : on fait +50%, difficile de tenir les prix...
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 12 Aoû 2008 - 11:28
Espérons que ça grimpe pas trop
- frederic.E
Voitures : toutes
Mar 20 Sep 2011 - 15:14
Enfin, une Nano en version Luxe, c'est pas trop tôt car la middle class indienne devait se languir d'attendre l'arrivée d'un tel modèle qui fait tout de même un bon en avant en matière de prix puisque micro voiture à 4 places voit sa tarification croître de 2000€ à 3.25 millions d'euros .... pas rien tout de même pour quelques dorures, quelques accessoires et une allure qui est hélas un peu moins discrète. Rien au sujet d'une possible homologation européenne de cette Nano GoldPlus. La voici dans une première vidéo de promo.
https://www.youtube.com/watch?v=QyeJOcG_FxA&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=QyeJOcG_FxA&feature=player_embedded
Mar 20 Sep 2011 - 15:28
Des décorations si ostentatoires ça ne peut venir que d'Inde.
De mon point de vue d'européen, je trouve ça immonde. Quel gaspillage de matières précieuses pour pondre une horreur pareille.
De mon point de vue d'européen, je trouve ça immonde. Quel gaspillage de matières précieuses pour pondre une horreur pareille.
Mar 20 Sep 2011 - 15:31
C'est de la com' financée de A à Z par le groupe Tata via sa filiale Titan Industrie qui possède les bijouteries de luxe GoldPlus en Inde.
C'est une auto qui est aussi là pour marquer les 5000 ans de la bijouterie indienne et qui devrait en fin d'année prochaine être vendue ou offerte au profit d'oeuvres charitatives pour les enfants et les malades.
C'est une auto qui est aussi là pour marquer les 5000 ans de la bijouterie indienne et qui devrait en fin d'année prochaine être vendue ou offerte au profit d'oeuvres charitatives pour les enfants et les malades.
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Mar 20 Sep 2011 - 15:36
Homer S a écrit:Des décorations si ostentatoires ça ne peut venir que d'Inde.
effectivement, vu sous cet angle, c'est immonde
- frederic.E
Mar 20 Sep 2011 - 15:42
c'est laid sous tous les angles !
- axone
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Mar 20 Sep 2011 - 19:58
Tu fait un leger accident, tu fait couler ton assurance
Mer 21 Sep 2011 - 0:20
Je n'ose même pas pensé au prix de l'option rétroviseur passager!
- InvitéInvité
Mer 21 Sep 2011 - 18:06
Déjà juste a essayer de repartir d'un feu rouge, vu le poids de tout l'Or, tu flingues un embrayage.
- frederic.E
Mar 22 Nov 2011 - 13:20
la Nano évolue pour 2012 et se fait plus puissante et plus luxueuse pour mieux séduire
la puissance passe de 35 à 38 ch, le couple de 48 à 51 Nm
Vmax : 105 km/h
Garantie 4 ans/ 60000 km
92 g de CO2/km
3.94 L/100 km au lieu de 4.25 L/100 km
la voila en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Gj2D3taMHBE&feature=player_embedded
la puissance passe de 35 à 38 ch, le couple de 48 à 51 Nm
Vmax : 105 km/h
Garantie 4 ans/ 60000 km
92 g de CO2/km
3.94 L/100 km au lieu de 4.25 L/100 km
la voila en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Gj2D3taMHBE&feature=player_embedded
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Mer 23 Nov 2011 - 0:18
+8% tout de même
- frederic.E
Lun 10 Sep 2012 - 14:27
si ça c'est pas de la bonne com' indienne (écoutez les sonorités du moteur )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3