2022 - [Kia] EV9
+34
TM6
drugmirko
psykokwak
Lulu
Lawll
youyou56
Sport Driver
Esaie54
simK
VISIONOFCAR
Greta.Klaxonne
Just1
Hugo74
Ninux
Frisson
MCW
Prof
foxx13
Vilyon
oscoreviews
Zoom-Zoom
Connect+
908LM
Virage
firebird2
RSB96
CarSpyMedia
Homer S
Sebuik
Jo.RA
GT350
MATT
ABC
nickodu42
38 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- simK
- Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mar 20 Juin 2023 - 13:30
Le nouveau Kia EV9 est un grand SUV électrique qui se place au sommet de la gamme du constructeur coréen. Kia annonce une autonomie de 541 km selon la norme WLTP et offre 7 places de série. Si les commandes sont ouvertes dès juin 2023, le lancement officiel en concession est attendu en novembre et les premières livraisons sont prévues début 2024. Qui dit porte-drapeau dit prix placé haut avec un ticket d'entrée à 74.990 €
Pour son lancement, le Kia EV9 sera proposé en deux éditions de lancement : Earth Launch Edition et GT Line Launch Edition. Ce grand SUV électrique est proposé de série avec 7 places mais permettra des configuration 6 places sur la GT Line Launch Edition avec les finitions Swiveling ou Relaxation. L'exécution de base Earth Launch Edition offre déjà un équipement complet avec un trio d'écrans de 12,3, 5,1 et 12,3 pouces avec navigation intégrée, l'affichage tête haute, un système audio Meridian haut de gamme, les sièges avant électriques Relaxation chauffés et ventilés, à l'instar des sièges latéraux de la deuxième rangée. Les feux de jour et arrière LED et la fonctionnalité V2L qui permet d'alimenter des équipements électriques depuis le véhicule sont de série. Cette version "de base" du Kia EV9 compte sur un pack de batteries de 99,8 kWh et un moteur sur l'essieu arrière de 204 ch.
L'exécution haute GT Line Launch Edition ajoute un second moteur pour atteindre 384 ch mais conserve le même pack de batteries pour une autonomie WLTP réduite à 465 km. Outre les élements distinctifs à l'extérieur, dont les jantes de 21 pouces, la GT Line se distingue par un ciel de toit en daim, des feux matriciels Full LED avec système de phares intelligents, un double toit ouvrant et l'aide au stationnement Smart Remote Assist. Surtout, cette finition permet deux configurations alternatives à 6 places. L'une propose les sièges de la deuxième rangée pivotants vers l'arrière à l'arrêt, l'autre permet de profiter de sièges Relaxation pour la deuxième rangée. Comptez environ 9000 € de plus pour cette finition.
Kia EV9 Earth Launch Edition - 1 moteur, 204 ch - 99,8 kWh - 541 km - 74.990 €
Kia EV9 GT Line Launch Edition - 2 moteurs, 384 ch - 99,8 kWh - 465 km - 83.890 €
Pour son lancement, le Kia EV9 sera proposé en deux éditions de lancement : Earth Launch Edition et GT Line Launch Edition. Ce grand SUV électrique est proposé de série avec 7 places mais permettra des configuration 6 places sur la GT Line Launch Edition avec les finitions Swiveling ou Relaxation. L'exécution de base Earth Launch Edition offre déjà un équipement complet avec un trio d'écrans de 12,3, 5,1 et 12,3 pouces avec navigation intégrée, l'affichage tête haute, un système audio Meridian haut de gamme, les sièges avant électriques Relaxation chauffés et ventilés, à l'instar des sièges latéraux de la deuxième rangée. Les feux de jour et arrière LED et la fonctionnalité V2L qui permet d'alimenter des équipements électriques depuis le véhicule sont de série. Cette version "de base" du Kia EV9 compte sur un pack de batteries de 99,8 kWh et un moteur sur l'essieu arrière de 204 ch.
L'exécution haute GT Line Launch Edition ajoute un second moteur pour atteindre 384 ch mais conserve le même pack de batteries pour une autonomie WLTP réduite à 465 km. Outre les élements distinctifs à l'extérieur, dont les jantes de 21 pouces, la GT Line se distingue par un ciel de toit en daim, des feux matriciels Full LED avec système de phares intelligents, un double toit ouvrant et l'aide au stationnement Smart Remote Assist. Surtout, cette finition permet deux configurations alternatives à 6 places. L'une propose les sièges de la deuxième rangée pivotants vers l'arrière à l'arrêt, l'autre permet de profiter de sièges Relaxation pour la deuxième rangée. Comptez environ 9000 € de plus pour cette finition.
Kia EV9 Earth Launch Edition - 1 moteur, 204 ch - 99,8 kWh - 541 km - 74.990 €
Kia EV9 GT Line Launch Edition - 2 moteurs, 384 ch - 99,8 kWh - 465 km - 83.890 €
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mar 20 Juin 2023 - 15:02
J'ai même pas envisagé la possibilité qu'on l'aurait, super nouvelle !
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mar 20 Juin 2023 - 18:46
Pas terrible cette autonomie pour un tout nouveau véhicule, d’autant qu’ils ont limité la puissance à 200ch
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mar 20 Juin 2023 - 18:48
Ben à quasi 2 tonnes 5...
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 29 Juin 2023 - 16:06
Ouch...
Essai concluant cela dit, clairement un monospace des temps modernes. Dommage qu'il soit moins beau qu'un Carnival.
https://www.autocar.co.uk/car-review/kia/ev9
Essai concluant cela dit, clairement un monospace des temps modernes. Dommage qu'il soit moins beau qu'un Carnival.
https://www.autocar.co.uk/car-review/kia/ev9
- psykokwak
- Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Kia] EV9
Ven 30 Juin 2023 - 12:29
Finalement la C3 IV ne sera pas si mal. J'aime bien Kia mais ça manque sacrément d'harmonie. Un travers de la marque
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mer 16 Aoû 2023 - 19:34
En termes de style, cette version, qui arborait auparavant un bleu mat saisissant, présente un design tout aussi saisissant. À l'avant, on retrouve le nouveau design de Kia, qui fait évoluer le "nez de tigre" que toutes les voitures Kia arborent depuis plus d'une décennie. Les phares sont très verticaux et larges. Dans ce cas, il n'y a pas de calandre, ce qui permet de voir une garniture chromée qui traverse la face avant d'un phare à l'autre. Les diodes électroluminescentes de jour descendent jusqu'à la seule prise d'air de la face avant, celle du centre.
Les flancs de la voiture dissimulent très bien ses dimensions extérieures, avec un empattement de 3 mètres de long. Les porte-à-faux sont relativement courts. La ligne des vitres est relativement basse, ce qui favorise l'entrée de lumière dans l'habitacle. Le design est très net, avec deux grandes lignes de force à l'avant et à l'arrière, qui se divisent en deux au niveau des portes avant et arrière. C'est très propre, mais cela donne une impression de largeur encore plus grande.
Les jantes sont d'un design étrange (toutes les jantes disponibles sont ainsi, les jantes de base sont triangulaires). Ce modèle était équipé de caméras au lieu de rétroviseurs.
À l'arrière, des phares fins mais longs longent la silhouette de la partie arrière. Dans la partie centrale, le hayon est rabattu vers l'arrière, sans que les deux phares ne se rejoignent.
Le hayon est immense et se trouve à ma hauteur, 1,93 m. La prise d'ouverture du chargement est électrique.
L'intérieur est immense : ce modèle avait 6 places (2+2+2), en cuir bicolore noir/blanc.
En termes de qualité intérieure, c'est correct et meilleur que celui de Hyundai, mais pour son prix, qui débutera à 60.000€, c'est un peu juste.
Une partie de la planche de bord est dure et une autre partie est caoutchoutée, assez rigide, s'étendant jusqu'au milieu de la planche de bord. Cette finition caoutchoutée s'étend jusqu'à la porte avant, dont l'accoudoir est recouvert de cuir souple. L'écran de la portière se trouve plus ou moins à la place du rétroviseur, ce qui le rend moins étrange que sur d'autres modèles, tels que le Q8 E-Tron. En revanche, la qualité des caméras est moyenne, moins bonne en résolution que celle d'Audi, par exemple.
À côté de la poignée de porte se trouvent les commandes de massage, de ventilation et de chauffage des sièges avant.
La partie centrale du tableau de bord est recouverte d'un textile, que l'on retrouve également sur la console centrale et sur une partie de la porte. La partie centrale du tableau de bord est recouverte d'un textile, que l'on retrouve également sur la console centrale et sur une partie des portes.
La partie inférieure du tableau de bord et les portes avant sont dures, tout comme l'ensemble de la porte arrière, dont seule la zone de l'accoudoir est également en cuir. Les portes arrière sont équipées de stores manuels et les sièges "capitaine" de la deuxième rangée sont chauffants et ventilés.
Le volant est aplati en haut et en bas, avec quatre branches et de nombreux boutons.
Derrière le volant se trouvent trois écrans. Un pour l'instrumentation, un pour les commandes de climatisation et un pour le multimédia. Cependant, nous disposons également de commandes physiques pour modifier la température de la climatisation et la puissance du ventilateur. Un bouton rotatif permet également de régler le volume et de désactiver le système multimédia.
La console centrale est immense et flottante, avec un grand compartiment de rangement inférieur pour un sac à main.
La partie centrale comporte un compartiment fermé avec deux porte-gobelets, un chargeur sans fil et un panneau de boutons pour certaines fonctions de la voiture. L'accoudoir n'offre pas beaucoup d'espace de rangement.
À l'arrière, deux sièges sont similaires à ceux de la banquette arrière. Ils sont de type capitaine, avec des accoudoirs doubles et de multiples réglages. L'espace de la première et de la deuxième rangée est énorme. Les deuxième et troisième rangées sont équipées de bouches d'aération au niveau du toit arrière, ainsi que de lumières de courtoisie. La température peut également être réglée au niveau de la deuxième rangée.
Le coffre, bien sûr, est immense et dispose d'une multitude de boutons et de gadgets.
La position de conduite est haute, très haute. L'espace à tous les niveaux est excellent, tant à la première qu'à la deuxième rangée.
Le toit est revêtu d'alcantara très doux, de même que les montants et les pare-soleil.
Dans l'ensemble, je pense qu'il s'agit d'une voiture très impressionnante qui conviendra parfaitement aux familles nombreuses. Il est également évident qu'elle se vendra probablement mieux aux États-Unis, car son design et sa configuration intérieure conviennent mieux au consommateur américain qu'au consommateur européen.
Les flancs de la voiture dissimulent très bien ses dimensions extérieures, avec un empattement de 3 mètres de long. Les porte-à-faux sont relativement courts. La ligne des vitres est relativement basse, ce qui favorise l'entrée de lumière dans l'habitacle. Le design est très net, avec deux grandes lignes de force à l'avant et à l'arrière, qui se divisent en deux au niveau des portes avant et arrière. C'est très propre, mais cela donne une impression de largeur encore plus grande.
Les jantes sont d'un design étrange (toutes les jantes disponibles sont ainsi, les jantes de base sont triangulaires). Ce modèle était équipé de caméras au lieu de rétroviseurs.
À l'arrière, des phares fins mais longs longent la silhouette de la partie arrière. Dans la partie centrale, le hayon est rabattu vers l'arrière, sans que les deux phares ne se rejoignent.
Le hayon est immense et se trouve à ma hauteur, 1,93 m. La prise d'ouverture du chargement est électrique.
L'intérieur est immense : ce modèle avait 6 places (2+2+2), en cuir bicolore noir/blanc.
En termes de qualité intérieure, c'est correct et meilleur que celui de Hyundai, mais pour son prix, qui débutera à 60.000€, c'est un peu juste.
Une partie de la planche de bord est dure et une autre partie est caoutchoutée, assez rigide, s'étendant jusqu'au milieu de la planche de bord. Cette finition caoutchoutée s'étend jusqu'à la porte avant, dont l'accoudoir est recouvert de cuir souple. L'écran de la portière se trouve plus ou moins à la place du rétroviseur, ce qui le rend moins étrange que sur d'autres modèles, tels que le Q8 E-Tron. En revanche, la qualité des caméras est moyenne, moins bonne en résolution que celle d'Audi, par exemple.
À côté de la poignée de porte se trouvent les commandes de massage, de ventilation et de chauffage des sièges avant.
La partie centrale du tableau de bord est recouverte d'un textile, que l'on retrouve également sur la console centrale et sur une partie de la porte. La partie centrale du tableau de bord est recouverte d'un textile, que l'on retrouve également sur la console centrale et sur une partie des portes.
La partie inférieure du tableau de bord et les portes avant sont dures, tout comme l'ensemble de la porte arrière, dont seule la zone de l'accoudoir est également en cuir. Les portes arrière sont équipées de stores manuels et les sièges "capitaine" de la deuxième rangée sont chauffants et ventilés.
Le volant est aplati en haut et en bas, avec quatre branches et de nombreux boutons.
Derrière le volant se trouvent trois écrans. Un pour l'instrumentation, un pour les commandes de climatisation et un pour le multimédia. Cependant, nous disposons également de commandes physiques pour modifier la température de la climatisation et la puissance du ventilateur. Un bouton rotatif permet également de régler le volume et de désactiver le système multimédia.
La console centrale est immense et flottante, avec un grand compartiment de rangement inférieur pour un sac à main.
La partie centrale comporte un compartiment fermé avec deux porte-gobelets, un chargeur sans fil et un panneau de boutons pour certaines fonctions de la voiture. L'accoudoir n'offre pas beaucoup d'espace de rangement.
À l'arrière, deux sièges sont similaires à ceux de la banquette arrière. Ils sont de type capitaine, avec des accoudoirs doubles et de multiples réglages. L'espace de la première et de la deuxième rangée est énorme. Les deuxième et troisième rangées sont équipées de bouches d'aération au niveau du toit arrière, ainsi que de lumières de courtoisie. La température peut également être réglée au niveau de la deuxième rangée.
Le coffre, bien sûr, est immense et dispose d'une multitude de boutons et de gadgets.
La position de conduite est haute, très haute. L'espace à tous les niveaux est excellent, tant à la première qu'à la deuxième rangée.
Le toit est revêtu d'alcantara très doux, de même que les montants et les pare-soleil.
Dans l'ensemble, je pense qu'il s'agit d'une voiture très impressionnante qui conviendra parfaitement aux familles nombreuses. Il est également évident qu'elle se vendra probablement mieux aux États-Unis, car son design et sa configuration intérieure conviennent mieux au consommateur américain qu'au consommateur européen.
908LM, Cdc, simK et cyrille aiment ce message
- simK
- Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mer 16 Aoû 2023 - 20:06
Merci pour le compte rendu, personnellement j'aime beaucoup cette voiture
RSB96 et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 17 Aoû 2023 - 1:12
Pareil, i ldonne envie de faire un roadtrip ce Kia !
Merci beaucoup pour le compte rendu et tes photos, qui sont particulièrement réussies et informatives, tu devrais les upload sur Wikimédia Commons
Merci beaucoup pour le compte rendu et tes photos, qui sont particulièrement réussies et informatives, tu devrais les upload sur Wikimédia Commons
RSB96 aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 17 Aoû 2023 - 10:05
it is quite impressive and all, but.... damn, the thing has the shape and size of a shipping container!
c'est assez impressionnant et tout, mais.... bon sang, cette chose a la forme et la taille d'un conteneur d'expédition !
c'est assez impressionnant et tout, mais.... bon sang, cette chose a la forme et la taille d'un conteneur d'expédition !
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 17 Aoû 2023 - 10:16
L'intérieur est parfait pour une journée entière chez Ikea.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 9 Nov 2023 - 7:44
Nouvelle galerie de photos à l'occasion des premiers tests par la presse :
La galerie compète : https://www.netcarshow.com/kia/2024-ev9/#13
La galerie compète : https://www.netcarshow.com/kia/2024-ev9/#13
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 9 Nov 2023 - 8:50
L’extérieur est sympa mais l’intérieur ne fait pas haut de gamme et ne correspond pas à un véhicule qui coûte 80 000 euros
- TM6
- Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 9 Nov 2023 - 10:09
Un véhicule conçu plus pour l'Amérique que pour l'Europe, à l'évidence.
Plutôt une réussite, quand même et qui sur son marché, devrait rencontrer un certain succès.
Plutôt une réussite, quand même et qui sur son marché, devrait rencontrer un certain succès.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 9 Nov 2023 - 10:51
J’en ai croisé un avant-hier soir, de nuit, j’ai d’abord cru à un Escalade de par la signature avant. Mais de près c’est devenu évident. Quasiment le même gabarit quand même.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mer 21 Fév 2024 - 22:35
Une version plus puissante en préparation :
Source : https://www.carscoops.com/2024/02/kias-ev9-gt-will-be-an-electric-suv-on-steroids/
Source : https://www.carscoops.com/2024/02/kias-ev9-gt-will-be-an-electric-suv-on-steroids/
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mar 26 Mar 2024 - 4:15
La version GT qui devrait avoir plus de 600 chevaux en test sur le Nurburgring :
Source : https://www.carscoops.com/2024/03/2025-kia-ev9-gt-hits-the-track-as-a-high-performance-three-row-ev/
Source : https://www.carscoops.com/2024/03/2025-kia-ev9-gt-hits-the-track-as-a-high-performance-three-row-ev/
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mer 6 Nov 2024 - 10:28
Cdc et davie67 aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mer 6 Nov 2024 - 11:32
Ca ne manque pas d'allure
davie67 aime ce message
- Victor
- Nombre de messages : 463
Age : 21
Localisation : Le Puy-en-Velay
Voitures : Hyundai I20 Coupé - Seat Leon IV (compagnon)
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mer 6 Nov 2024 - 12:11
Bien plus sympa comme ça ! Au vu de la mode des SUV, les constructeurs devraient oser des finitions au style vraiment baroudeur. Je pense au jeep Avenger 4xe qui est bien plus sympa que la finition classique. La ioniq 5 xrt aussi, c'est particulier certes, mais ça a de la gueule.
Bon après je nuance, il peut y avoir des loupés, comme le récent Kona Mauna Loa, dont je crois que personne n'en a parlé, probablement car il n'intéresse personne.
Bon après je nuance, il peut y avoir des loupés, comme le récent Kona Mauna Loa, dont je crois que personne n'en a parlé, probablement car il n'intéresse personne.
davie67 aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mer 6 Nov 2024 - 12:21
Il a de la gueule il faut avoué..
davie67 aime ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2022 - [Kia] EV9
Mer 6 Nov 2024 - 16:05
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 21 Nov 2024 - 19:55
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2022 - [Kia] EV9
Jeu 21 Nov 2024 - 20:11
C'est inutile et totalement anachronique; mais j'aime beaucoup !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum