2021 - [SAIC/MG] EHS
+5
sams25
GMU
Greta.Klaxonne
Homer S
Lulu
9 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 22511
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
2021 - [SAIC/MG] EHS
Mar 29 Déc 2020 - 19:37
MG EHS
MG a récemment lancé en France l'EHS, un SUV plug-in hybrid. Il ressemble au ZS EV (j'ai d'abord cru que c'était sa déclinaison PHEV), mais il en en réalité beaucoup plus long : quasiment 30cm de plus. Le tout, pour le prix d'un Captur E-Tech.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-mg-ehs-2021-le-moins-cher-des-suv-hybrides-rechargeables-10486392.html
CITRON. aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22511
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mar 5 Jan 2021 - 17:07
Il est arrivé aujourd'hui au MG Brandstore Paris
CITRON. aime ce message
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mar 6 Juil 2021 - 11:53
J'ai vu passer un EHS blanc comme celui-ci hier. Pas vilain du tout. Après coup j'ai regardé le tarif, qui est très contenu pour un SUV hybride.
Pour le moment on manque juste de recul sur la qualité de fabrication et la fiabilité. Les retours des premiers courageux à avoir osé franchir le pas nous le diront. Il présente bien en tout cas.
Pour le moment on manque juste de recul sur la qualité de fabrication et la fiabilité. Les retours des premiers courageux à avoir osé franchir le pas nous le diront. Il présente bien en tout cas.
_________________
CITRON. aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22511
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mar 6 Juil 2021 - 11:56
Comment un propriétaire de Musa peut aimer ça ?
908LM et CITRON. aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mar 6 Juil 2021 - 12:06
Homer S a écrit:J'ai vu passer un EHS blanc comme celui-ci hier. Pas vilain du tout.
Au niveau du style, il n'y a rien de choquant pour le public européen : c'est juste un Kadjar avec une calandre de Mazda
908LM et Virage aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mar 6 Juil 2021 - 12:47
En Angleterre on a deja des retours sur les MG chinoises , les versions electriques ont des problemes sur tout ce qui ne touche pas aux composants VE. Mais cela ne concerne pas encore les EHS.
Homer S aime ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mar 6 Juil 2021 - 13:17
Assez d'accord, rien de désagréable. C'est plutôt rassurant pour un Européen, ce qui est de toute évidence la mission de ce véhicule.
J'y vois aussi un Kadjar à l'avant, un profil de Qashqai II et des feux de BMW (avant que ça ne parte en cacahuète). Ce n'est pas excitant, mais ça fait bien le job.
Quand je vois les chiffres de ventes dans les pays nordiques du premier modèle de la marque devenue chinoise (par exemple, MG ZS est 2e en juin 2021 en Suède), je pense qu'on devrait être moins arrogant.
J'y vois aussi un Kadjar à l'avant, un profil de Qashqai II et des feux de BMW (avant que ça ne parte en cacahuète). Ce n'est pas excitant, mais ça fait bien le job.
Quand je vois les chiffres de ventes dans les pays nordiques du premier modèle de la marque devenue chinoise (par exemple, MG ZS est 2e en juin 2021 en Suède), je pense qu'on devrait être moins arrogant.
908LM aime ce message
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Ven 19 Aoû 2022 - 14:52
Petit déterrage... Avis m'a offer une jolie surprise cet été, surclassage gratuit de mon 2008/similaire thermique à ce EHS hybride rechargeable.
Vraiment agréablement surpris par une marque que, je dois avouer, je n'aurais pas considérée. La finition est correcte, le confort dans la norme, les performances honnetes, au final il n'a pas grand chose a envier aux concurrents dans cette gamme de prix (surtout s'il est censé etre moins cher). Quelques défauts agacants mais pas rédhibitoires:
- Les appuie-tete un peu trop avancés et me poussant vers l'avant... Pourquoi est-ce encore un probleme si commun en 2022? C'est quand meme fou...
- Sortie occasionnelle du mode électrique sans vraiment comprendre pourquoi, souvent en descente lorsqu'on a le plus besoin de frein moteur (non existant sur une automatique thermique)
- Absence d'interface dédiée au mode électrique, impossible de savoir quelle(s) énergie(s) est en cours d'utilisation (ou alors j'ai raté quelque chose mais dans les deux cas c'est pas si évident). Le seul élément semblant indiquer que ca recharge est un indicateur d'énergie dépensée qui passe en négatif.
- Freinage régénératif un peu fort quand on leve le pied de l'accélérateur, ca prend un peu de temps pour s'habituer et ne pas chambouler les passagers
- Manette du régulateur de vitesse du coté gauche... C'est bete mais apres 10 jours je faisais toujours des appels de phares en croyant réengager le régulateur... Au volant ou a droite, je n'ai pas ce probleme de confusion, mais c'est peut-etre mon cerveau qui est mal branché
- Commandes de clim seulement sur l'écran, mais bon ce n'est pas si rare... Pas vraiment convaincu par la clim elle-meme par contre, bruyante et semblant tourner en permanence en mode auto
Il semble aussi faire son effet... Surtout en rouge dans cette finition, il attire bien l'attention et on m'a demandé plusieurs fois ce que c'était.
Au final, c'est un véhicule que je re-louerais volontier -- surtout au prix d'un SUV thermique B!
Vraiment agréablement surpris par une marque que, je dois avouer, je n'aurais pas considérée. La finition est correcte, le confort dans la norme, les performances honnetes, au final il n'a pas grand chose a envier aux concurrents dans cette gamme de prix (surtout s'il est censé etre moins cher). Quelques défauts agacants mais pas rédhibitoires:
- Les appuie-tete un peu trop avancés et me poussant vers l'avant... Pourquoi est-ce encore un probleme si commun en 2022? C'est quand meme fou...
- Sortie occasionnelle du mode électrique sans vraiment comprendre pourquoi, souvent en descente lorsqu'on a le plus besoin de frein moteur (non existant sur une automatique thermique)
- Absence d'interface dédiée au mode électrique, impossible de savoir quelle(s) énergie(s) est en cours d'utilisation (ou alors j'ai raté quelque chose mais dans les deux cas c'est pas si évident). Le seul élément semblant indiquer que ca recharge est un indicateur d'énergie dépensée qui passe en négatif.
- Freinage régénératif un peu fort quand on leve le pied de l'accélérateur, ca prend un peu de temps pour s'habituer et ne pas chambouler les passagers
- Manette du régulateur de vitesse du coté gauche... C'est bete mais apres 10 jours je faisais toujours des appels de phares en croyant réengager le régulateur... Au volant ou a droite, je n'ai pas ce probleme de confusion, mais c'est peut-etre mon cerveau qui est mal branché
- Commandes de clim seulement sur l'écran, mais bon ce n'est pas si rare... Pas vraiment convaincu par la clim elle-meme par contre, bruyante et semblant tourner en permanence en mode auto
Il semble aussi faire son effet... Surtout en rouge dans cette finition, il attire bien l'attention et on m'a demandé plusieurs fois ce que c'était.
Au final, c'est un véhicule que je re-louerais volontier -- surtout au prix d'un SUV thermique B!
Prof, MatraX7, Homer S et sams25 aiment ce message
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Ven 19 Aoû 2022 - 19:46
Je ne savais pas que les loueurs achetaient chinois désormais. Merci pour le compte-rendu en tout cas.
S'il est impossible de savoir quelle énergie est en cours d'utilisation, j'en déduis que le moteur thermique est assez silencieux ?
S'il est impossible de savoir quelle énergie est en cours d'utilisation, j'en déduis que le moteur thermique est assez silencieux ?
_________________
Kiddson aime ce message
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mar 23 Aoû 2022 - 20:05
Avec plaisir! Moi non plus, c'est peut-etre récent (ou alors ils n'en ont pas beaucoup).
Pas completement silencieux, c'est plus que la radio et la clim tournaient aussi (cette derniere en permanence -- certes c'était la canicule). Ca m'est arrivé d'entendre le moteur thermique se mettre en route, mais c'est vrai qu'il n'est pas bruyant non plus, je dirais dans la moyenne.
Pas completement silencieux, c'est plus que la radio et la clim tournaient aussi (cette derniere en permanence -- certes c'était la canicule). Ca m'est arrivé d'entendre le moteur thermique se mettre en route, mais c'est vrai qu'il n'est pas bruyant non plus, je dirais dans la moyenne.
908LM et Homer S aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mer 24 Aoû 2022 - 10:56
Kiddson a écrit:- Les appuie-tete un peu trop avancés et me poussant vers l'avant... Pourquoi est-ce encore un probleme si commun en 2022? C'est quand meme fou...
Il faut demander aux gens de EuroNCAP!
En effet pour réussir le test AuroNCAP d'évaluation du "coup du lapin" il faut arrêter le mouvement de la tête très tot pour qu'elle n'accélère pas, donc rapprocher l'appuie t^te de la t^te en position au repos. Ce sont des points assez facile a attraper et peu couteux donc il faut absolument les prendre si on veut un bon score
Il faut beaucoup de temps et d'expérience pour dessiner un galbe d'appuis tête qui arrêtera la tête lors du test mais qui ne gênera pas les mouvements dans la vie "normale". Cette MG est une des premières voitures EuroNCAP conforme du constructeur donc ce n'est pas surprenant qu'ils n'aient pas encore trouvé la formule idéale
le test "whiplash" (coup du lapin) existe en Europe depuis 2008 et la Chine l'a introduit en 2018 dans le ChinaNCAP. Mais en 2020 EuroNCAP a encore renforcé le test (vitesse, positions)
Kiddson et ton ton tony aiment ce message
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Ven 26 Aoû 2022 - 17:56
Wow super intéressant, merci Redstone! J'avais aucune idée qu'il y avait une raison a ca... Je me souviens avoir été gené aussi dans le Infiniti QX50 quand je l'avais essayé en 2019. Pourquoi ne proposent-ils pas d'appuie-tete réglables en profondeur? ca fausserait les tests? Apres si le conducteur le pousse si loin qu'il ne prévient plus le coup du lapin, c'est un peu son probleme...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [SAIC/MG] EHS
Mer 30 Aoû 2023 - 20:16
Place au MG EHS MY23, SUV hybride rechargeable de 258 chevaux autorisant 52 kilomètres d’autonomie électrique :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/plug-in-hybride-mg-ehs-vernieuwd/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/plug-in-hybride-mg-ehs-vernieuwd/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum