2019 - [Mercedes-Benz] EQS Concept
+22
SEBASTIAN-RS
Cdc
nickodu42
riritier
Coco03
cyrille
ChRiS
'moR
motorsport57
Lyrks
Homer S
Ninux
GT350
Connect+
Drien19
Zoom-Zoom
steveAlpine74
jeremy.klaxonne
alpha
VISIONOFCAR
Vilyon
Sam22
26 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
2019 - [Mercedes-Benz] EQS Concept
Mar 3 Sep 2019 - 22:43
- Sam22
Re: 2019 - [Mercedes-Benz] EQS Concept
Mar 3 Sep 2019 - 23:35
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 4 Sep 2019 - 6:53
Merci Sam!
Le logo a l'air de s'allumé,on le voit bien..
Le logo a l'air de s'allumé,on le voit bien..
- nickodu42
Mer 4 Sep 2019 - 10:26
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 4 Sep 2019 - 10:28
J'aime beaucoup le coté très épuré ou la planche de bord et ses reliefs disparaissent de la vue..
Les écrans par contre vous savez ce que j'en pense….
Les écrans par contre vous savez ce que j'en pense….
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mer 4 Sep 2019 - 10:29
J’adore cet habitacle! On y retrouve l’écran de la prochaine Classe S et même si je ne suis pas super fan du tout regroupé sur une tablette il faut avouer que c’est élégant, notamment avec cet effet de flottaison.
Par contre petite question: Où sont diffusés les rétro-cameras?
Par contre petite question: Où sont diffusés les rétro-cameras?
- VISIONOFCAR
Mer 4 Sep 2019 - 10:31
Superbe
Cette console centrale Flottante va être la pièce maîtresse de la nouvelle Mercedes Classe S et si ça sort tel quel ça sera vraiment splendide.
Cette console centrale Flottante va être la pièce maîtresse de la nouvelle Mercedes Classe S et si ça sort tel quel ça sera vraiment splendide.
- InvitéInvité
Mer 4 Sep 2019 - 10:34
C'est intéressant car vraiment novateur y compris parmi les concepts cars dans ce registre. Mercedes a quand même un sacré département design.
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 4 Sep 2019 - 11:15
Je suis sceptique... Cet intérieur avec ces grosses surfaces lisses me fait penser à une baignoire.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 4 Sep 2019 - 11:57
Il n'y a même pas un rangement pour poser son gilet jaune. C'est nul
- nickodu42
Mer 4 Sep 2019 - 12:48
Les sièges sont superbes , pareil pour les commandes de réglages de ces derniers
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Mer 4 Sep 2019 - 13:25
le passage en série fera très mal à tout le monde c'est à dire que tout moche
- Zoom-Zoom
Mer 4 Sep 2019 - 13:36
Vilyon a écrit:Par contre petite question: Où sont diffusés les rétro-cameras?
Je ne sais pas s'il faut prendre cet exercice de design littéralement mais peut-être que le retro central est un écran qui montre une vue complète de l'arrière et des côtés?
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mer 4 Sep 2019 - 14:03
Je trouve que Mercedes a une longueur d'avance sur ses intérieurs par rapport aux autres constructeurs.
La génération de modèle 2012 - 2019 a largement distancé, en termes de design intérieur (et cela n'engage que moi) les concurrents. Et plutôt que de se reposer sur ses "acquis" Mercedes semble encore vouloir faire évoluer ses intérieurs.
Ici, j'aime beaucoup ce côté lisse et la "profondeur" qui se dégagent de cette planche de bord.
La génération de modèle 2012 - 2019 a largement distancé, en termes de design intérieur (et cela n'engage que moi) les concurrents. Et plutôt que de se reposer sur ses "acquis" Mercedes semble encore vouloir faire évoluer ses intérieurs.
Ici, j'aime beaucoup ce côté lisse et la "profondeur" qui se dégagent de cette planche de bord.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 4 Sep 2019 - 17:35
Je trouve au contraire que la volonté de Mercedes de se distinguer du reste de la concurrence les pousse parfois à faire des choix qui ne me semblent pas judicieux.
Et malgré toutes leurs qualités évidentes, cela fait bien longtemps que je n'ai pas été conquis par un habitacle Mercedes.
Certes l'intérieur de la Classe A en met plein la vue, mais ce n'est vraiment pas mon style. L'intérieur des anciennes Mercedes (pomme C, puisqu'ils se ressemblaient tous) était indigne d'une marque premium avec cette tablette mal intégrée, tout juste posée et ses inserts en faux carbone assez cheap. Et même sur la génération d'avant, une Classe C W204, me donne l'impression d'avoir faire un bond en arrière incroyable pour une voiture qui n'a "que" douze ans !
Personnellement, je n'aime pas ces tdb pensés autour d'une tablette. C'est selon moi la conséquence d'un manque d'inspiration évident, en plus de se révéler dangereux puisque ça pousse inévitablement le conducteur à utiliser sa tablette pour un oui comme pour un non, ce qui au final est tout aussi dangereux si ce n'est plus que s'il utilisait son smartphone.
Et malgré toutes leurs qualités évidentes, cela fait bien longtemps que je n'ai pas été conquis par un habitacle Mercedes.
Certes l'intérieur de la Classe A en met plein la vue, mais ce n'est vraiment pas mon style. L'intérieur des anciennes Mercedes (pomme C, puisqu'ils se ressemblaient tous) était indigne d'une marque premium avec cette tablette mal intégrée, tout juste posée et ses inserts en faux carbone assez cheap. Et même sur la génération d'avant, une Classe C W204, me donne l'impression d'avoir faire un bond en arrière incroyable pour une voiture qui n'a "que" douze ans !
Personnellement, je n'aime pas ces tdb pensés autour d'une tablette. C'est selon moi la conséquence d'un manque d'inspiration évident, en plus de se révéler dangereux puisque ça pousse inévitablement le conducteur à utiliser sa tablette pour un oui comme pour un non, ce qui au final est tout aussi dangereux si ce n'est plus que s'il utilisait son smartphone.
- InvitéInvité
Mer 4 Sep 2019 - 17:58
L'intérieur de l'AMG-GT (la vraie) est pourtant magnifique.
- VISIONOFCAR
Mer 4 Sep 2019 - 20:36
Ben je suis pas du tout d’accord avec toi Connect +
Pour moi Mercedes a bien une longueur bien d’avance sur ses intérieurs c’est indéniable.
Que ce soit en design, intégration de la technologie, matériaux et personnalisation.
Quand on monte dans une Classe A il est très difficile de trouver une concurrente, design épuré, technologie au top, choix des matières couleurs.
Et les éclairages intérieurs apportent ce côté concept car en plus
Pour moi Mercedes a bien une longueur bien d’avance sur ses intérieurs c’est indéniable.
Que ce soit en design, intégration de la technologie, matériaux et personnalisation.
Quand on monte dans une Classe A il est très difficile de trouver une concurrente, design épuré, technologie au top, choix des matières couleurs.
- InvitéInvité
Mer 4 Sep 2019 - 20:46
Assez d'accord avec toi VoC. Les intérieurs de Merco ne me parlent pas du tout, mais je les trouve supérieurs aux autres premiums allemands, et même à ce que propose Porsche.
- GT350
Mer 4 Sep 2019 - 21:14
J'aime bien les sièges avec un pli sous l'assise pour ranger un slip de rechange. Ce doit être très pratique à l'usage.
- InvitéInvité
Mer 4 Sep 2019 - 21:28
GT350 a écrit:J'aime bien les sièges avec un pli sous l'assise pour ranger un slip de rechange. Ce doit être très pratique à l'usage.
Ou alors le gilet jaune à ressortir pour le mettre en évidence sur la pdb les jours de manif...
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 4 Sep 2019 - 22:20
Indéniable sur des critères purement esthétiques, certainement pas, le design c'est quelque chose de très subjectif et sur des critères de technologie, je veux bien l'admettre mais ce n'est pas parce que c'est moderne que c'est forcément bien.VISIONOFCAR a écrit:Ben je suis pas du tout d’accord avec toi Connect +
Après je n'ai pas compris pas avec quelle partie de mon post tu n'étais pas d'accord. Le fait qu'une tablette puisse être dangereuse au quotidien et qu'en intégrer de plus en plus grosse ne soit pas judicieux ? Ou le fait que les anciens intérieurs de la marque soient laids ?
Comme je le disais, concernant la Classe A, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont mis la barre très haute, c'est juste que ce n'est pas mon style. Désolé.
Dans le genre, j'aime beaucoup les dernières productions BMW et Audi qui au moins le mérite d'être plus sobres.
- Ninux
Mer 4 Sep 2019 - 23:11
La première photo de l'habitacle donne quand même l'impression qu'elle va être super large. Entre les 10 cm d'écran sur les contre-portes, puis on dirait à nouveau 10 cm d'espace entre les sièges et la console centrale... Mais niveau design c'est sobre, classe, et plutôt réussi. On évite déjà la double dalle habituelle des Mercedes récentes que je n'aime pas. (Enfin, ça pourrait être bien sans bordures extérieure ni coupure centrale.)
Pour le reste, je trouve généralement le design intérieur des Mercedes sympa. Mais les dernières Audi ne sont pas mal non plus avec une proposition plus géométrique et un style plus "industriel". Il n'y a que BMW que je trouve à la traîne avec une disposition et des formes qui restent très classiques.
Pour le reste, je trouve généralement le design intérieur des Mercedes sympa. Mais les dernières Audi ne sont pas mal non plus avec une proposition plus géométrique et un style plus "industriel". Il n'y a que BMW que je trouve à la traîne avec une disposition et des formes qui restent très classiques.
- nickodu42
Sam 7 Sep 2019 - 8:30
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Sam 7 Sep 2019 - 11:48
Ça a l’air déjà pas mal!
- InvitéInvité
Sam 7 Sep 2019 - 11:50