2007 - [Mazda] Furai
+22
Prof
firebird2
Homer S
Zoom-Zoom
AM003
losange
foxx13
Nicou
Tigramy
van den goldo
gromajor
SchuminatOr
Jerii
Drien19
KMD
Xtamy_R
Le grand schtroumpf
FanScoop
benj'
Jag
Ddré !
svgibson
26 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 2007 - [Mazda] Furai
Jeu 12 Sep 2013 - 10:00
Il y a de quoi s'interroger sur le pourquoi de ce secret quand même...Homer S a écrit:Ils ont réussi à garder le secret pendant 5 ans les coquins !
Re: 2007 - [Mazda] Furai
Jeu 12 Sep 2013 - 15:21
+1 : ça fait publicité morbide. On pourra arguer que c'est de l'humour "anglais", je trouve surtout que c'est de très mauvais goût. Quand on commet une bourde, la meilleure chose est de la reconnaître pour s'en faire excuser. Là ça fait réutilisation, d'autant que si Mazda a reconstruit le concept-car, j'ose espérer que ça n'a pas été entièrement à leurs frais. On pourra reprocher ce qu'on veut à Chapatte ou Automoto, mais comparés aux trois guignols de Top Gear, au moins ils font leur travail consciencieusement.Prof a écrit:Il y a de quoi s'interroger sur le pourquoi de ce secret quand même...Homer S a écrit:Ils ont réussi à garder le secret pendant 5 ans les coquins !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: 2007 - [Mazda] Furai
Jeu 12 Sep 2013 - 18:09
Je trouve que tu vas un peu vite à les accuser d'être des guignols qui ne font pas leur travail consciencieusement Nicou. On les voit certes faire les pitres à l'écran pour amuser la galerie mais, derrière tout ça, il y a un vrai travail, préparé très longtemps à l'avance et des tournages qui nécessitent une vraie logistique et se font selon des règles de sécurité draconiennes (il n'y a qu'à voir la réactivité des secours lors de l'accident de Hammond en 2006 ; un dispositif de sécurité impressionnant qui n'a mis que quelques secondes à intervenir). Les clowneries, ce n'est que pour le spectacle mais, en réalité, le travail est fait dans le respect des règles de l'art.
Il serait injuste de leur attribuer toute la responsabilité de cet incendie. On sait à quel point ce genre de véhicule peut prendre feu pour un oui ou pour un non. Il n'y a qu'à voir le nombre de Gaillardo ou de F458 (ou autres) qui sont parties en fumée. Des incendies spontanés de ce genre se déclarent en général sans qu'on ait à faire l'imbécile avec la voiture et là, il n'y a rien à faire.
J'ajoute par ailleurs que, selon un commentateur qui semblait bien informé sur la question sur blogautomobile (même si sa source est invérifiable), c'est un pilote essayeur de Mazda qui était au volant au moment de l'incendie et non un membre de l'équipe Top Gear (ce qui est crédible, vu la nature et la valeur du véhicule).
Quant au fait de dissimuler l'incident pendant 5 ans, là encore, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. On ne peut pas exclure le fait qu'il puisse s'agir d'une volonté de Mazda de ne pas communiquer dessus. Annoncer la combustion spontané de leur tout dernier concept-car qui venait de sortir, ça n'aurait certainement pas été la meilleure publicité pour eux et leur nouveau bolide (tout comme Ferrari et cie se gardent bien de communiquer sur leurs nouveautés qui crament à tour de bras). Aujourd'hui, il y a prescription et c'est peut-être le constructeur lui même qui a autorisé Top Gear à en parler.
Et sinon... désolé pour ce message un peu long.
Il serait injuste de leur attribuer toute la responsabilité de cet incendie. On sait à quel point ce genre de véhicule peut prendre feu pour un oui ou pour un non. Il n'y a qu'à voir le nombre de Gaillardo ou de F458 (ou autres) qui sont parties en fumée. Des incendies spontanés de ce genre se déclarent en général sans qu'on ait à faire l'imbécile avec la voiture et là, il n'y a rien à faire.
J'ajoute par ailleurs que, selon un commentateur qui semblait bien informé sur la question sur blogautomobile (même si sa source est invérifiable), c'est un pilote essayeur de Mazda qui était au volant au moment de l'incendie et non un membre de l'équipe Top Gear (ce qui est crédible, vu la nature et la valeur du véhicule).
Quant au fait de dissimuler l'incident pendant 5 ans, là encore, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. On ne peut pas exclure le fait qu'il puisse s'agir d'une volonté de Mazda de ne pas communiquer dessus. Annoncer la combustion spontané de leur tout dernier concept-car qui venait de sortir, ça n'aurait certainement pas été la meilleure publicité pour eux et leur nouveau bolide (tout comme Ferrari et cie se gardent bien de communiquer sur leurs nouveautés qui crament à tour de bras). Aujourd'hui, il y a prescription et c'est peut-être le constructeur lui même qui a autorisé Top Gear à en parler.
Et sinon... désolé pour ce message un peu long.
_________________
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2007 - [Mazda] Furai
Sam 30 Nov 2013 - 7:35
TopGear Magazine a publié quelques photos de l'incendie :
http://www.topgear.com/uk/photos/mazda-furai-concept-fire-2013-11-29
Du coup, je me dis que le concept portait bien mal son nom. Ils auraient mieux fait de l'appeler "ferraille"
http://www.topgear.com/uk/photos/mazda-furai-concept-fire-2013-11-29
Du coup, je me dis que le concept portait bien mal son nom. Ils auraient mieux fait de l'appeler "ferraille"
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2007 - [Mazda] Furai
Sam 30 Nov 2013 - 8:02
Je connais l'origine du feu....
Il semblerait qu'un ingénieur a voulu se servir de l'allume cigare...
Il semblerait qu'un ingénieur a voulu se servir de l'allume cigare...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum