2011 - [Opel] Zafira Tourer
+84
ifoine14
nickodu42
Sebuik
MickaBZH
Bern
Adrien
CITRON.
M@tH51
AM003
Opeloman80
pascal27240
antoine51
Connect+
axone
PomYO
KMD
Ze_British
Elyas
William
mychris
Le-Flo
Lusinho
Jodu46
DRIVETHECHANGE
Maxime13
petitloulou
Cici-worker
minarey
Scoop69
Prof
mike75
Docteur zoidberg
Picture
citrroeniste44
BonusTrack
Flo38
foxx13
loulou
lafleur60
advantage20
Aston & Martin
escalade
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Haynes
Homer S
MATT
AudiNewz
okocha
GLKL
Soulyx
RCZ
firebird2
Nico du 13
frederic.E
Ragazzo57
Lyrks
Lulu
ChRiS
SEBASTIAN-RS
RF1Alex
blacktom71
[KS_inside]
Solomuka
tyler952
Legrodoxere
908LM
van den goldo
Louis®
Nicou
Le grand schtroumpf
louis19
tpstoto
Dan
Jerii
Tigramy
Jag
TWIL
Drien19
fuxm
Xtamy_R
KLEEV
Ddré !
benj'
88 participants
- Lusinho
Localisation : Dans l'unes des boucles de la Seine. Conflans St Honorine
Voitures : Ferrari F458 Italia... dans mes rêves
Re: 2011 - [Opel] Zafira Tourer
Mer 18 Mai 2011 - 19:00
Opel fait fort depuis la sortie de l'Insignia c'est un renouveau chez Opel, autant les précédentes générations du Zafira me laissait froid, autant la j'accroche totalement y a du boulot chez Opel.
Mer 18 Mai 2011 - 19:43
Je l'aime bien ,et , il risque de faire mal au Scénic ,son design fait très moderne et contrairement à l'Astra ce que d'ailleurs je lui reproche ,ce nouveau Zafira n'a pas le tableau de bord "avancé" ,mais il y a toujours trop de boutons malheureusement ...
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 18 Mai 2011 - 19:55
que l'astra et le nouveau zaf renvois à des années lumières les autres je n'irais pas jusque la
je pense que le C4 pic vieilli mais vieilli bien, même si le zaf lui est supérieur
le new C-max fait tout aussi moderne et s'il est assez réussi pour la version courte il met une énorme claque à la version longue
le scénic effectivement il est disproportionné à coté du zaf
le 5008 est un peu plus classique moins dynamique mais pas vilain ni vieillot pour autant et le tdb des 3008 et 508 est quand même tip top, ptet même mieux que ce zaf, la je pense que c'est une question de gout moi j'adore les 2 tdb.
le verso adios amigos
le touran .. non vraiment je peux pas en parler de ce truc
l'altea est encore joli en version courte mais moche à la sortie en version longue donc byebye et il a pris un petit coup de vieux quand même mais j'ai tout de même beaucoup de respect pour la version courte
Voila on a fait le tour, donc au final il ne distance pas tout le monde mais encore une fois pour cet opel, je trouve que le new zaf ne commet aucune faute de goût, il n'est ni très original, comme une DS5 ou un CA pic court, ni insipide comme un touran, tout en étant plus dynamique que la plupart et avec tout de même sa touche d'originalité et une identité clairmeent marquée avec notament ses feux avant.
Et le truc bien c'est que le tdb est au diapason, il est personnel relativement épuré mais stylisé avec de jolis détails tout en pouvant plaire au plus grand nombre.
Dans les autres y'a toujours un truc dehors ou dedans qui me pose problème.
Pour ma part ceux qui rivalisent le plus seraient le 5008 extérieur sympa mais moins épuré que le zaf et un poil moins dynamique mais intérieur au top dans un autre esprit
et le C-max mais en version courte tr-s stylisé mais un peu chargé même chose pour l'intérieur qui rends bien en photo mais une fois à bord il semble moyen en finition.
Et à l'intérieur opel joue vraiment la carte de la couleur comme sur tous ces nouveaux modèle et même si le résultat n'est pas toujours heureux (astra enjoy tdb rouge) ca personalise et apporte de la gaité et ce mix bleige marron foncé est très bien choisi
je pense que le C4 pic vieilli mais vieilli bien, même si le zaf lui est supérieur
le new C-max fait tout aussi moderne et s'il est assez réussi pour la version courte il met une énorme claque à la version longue
le scénic effectivement il est disproportionné à coté du zaf
le 5008 est un peu plus classique moins dynamique mais pas vilain ni vieillot pour autant et le tdb des 3008 et 508 est quand même tip top, ptet même mieux que ce zaf, la je pense que c'est une question de gout moi j'adore les 2 tdb.
le verso adios amigos
le touran .. non vraiment je peux pas en parler de ce truc
l'altea est encore joli en version courte mais moche à la sortie en version longue donc byebye et il a pris un petit coup de vieux quand même mais j'ai tout de même beaucoup de respect pour la version courte
Voila on a fait le tour, donc au final il ne distance pas tout le monde mais encore une fois pour cet opel, je trouve que le new zaf ne commet aucune faute de goût, il n'est ni très original, comme une DS5 ou un CA pic court, ni insipide comme un touran, tout en étant plus dynamique que la plupart et avec tout de même sa touche d'originalité et une identité clairmeent marquée avec notament ses feux avant.
Et le truc bien c'est que le tdb est au diapason, il est personnel relativement épuré mais stylisé avec de jolis détails tout en pouvant plaire au plus grand nombre.
Dans les autres y'a toujours un truc dehors ou dedans qui me pose problème.
Pour ma part ceux qui rivalisent le plus seraient le 5008 extérieur sympa mais moins épuré que le zaf et un poil moins dynamique mais intérieur au top dans un autre esprit
et le C-max mais en version courte tr-s stylisé mais un peu chargé même chose pour l'intérieur qui rends bien en photo mais une fois à bord il semble moyen en finition.
Et à l'intérieur opel joue vraiment la carte de la couleur comme sur tous ces nouveaux modèle et même si le résultat n'est pas toujours heureux (astra enjoy tdb rouge) ca personalise et apporte de la gaité et ce mix bleige marron foncé est très bien choisi
- firebird2
Mer 18 Mai 2011 - 19:59
J'aime beaucoup le coté aviation des tdb avancé et a bord c'est pas si flagrand. sinon pour le coté trop de bouton je me répète mais il n'y en a pas spécialement plus que dans d'autres voitures mais ici ils sont assez gros ce qui donne cette impression.Kerhalt a écrit:Je l'aime bien ,et , il risque de faire mal au Scénic ,son design fait très moderne et contrairement à l'Astra ce que d'ailleurs je lui reproche ,ce nouveau Zafira n'a pas le tableau de bord "avancé" ,mais il y a toujours trop de boutons malheureusement ...
par contre sur le zaf ils ont eu la bone idée de mieux séparer le bloc clim du bloc gps/radio.
- Le-Flo
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Mer 18 Mai 2011 - 20:01
Très beau
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Mer 18 Mai 2011 - 20:57
un profil dynamique (mais pas autant que le c4 picasso 5 places, qui reste pour moi LA référence au niveau des monospaces compacts), ça fait du bien après la 2ème génération qui m'avait déçu, je l'ai toujours trouvée trop vieillote et camionnette.
- DRIVETHECHANGE
Mer 18 Mai 2011 - 21:13
Nico du 13 a écrit:DRIVETHECHANGE a écrit:et niveau moteur ?? co2 etc ?? ca donne quoi ??
Pas d'infos sur les émissions de CO² pour le moment.
Pour les motorisations, il y aura en essence le 1,4 turbo ecotec (en 120 et 140 CV), et en diesel le 2,0 CDTI (en 110, 130 et 165 CV).
Des motorisations plus puissantes apparaîtront en 2012 d'après l'article de fred e sur son blog
merci
pour ma part je ne suis pas specialement fan .... il est plat .. lisse ... avec un arriere qui me fait penser au S-Max ....
le C4 Picasso a fait plus fort à sa sortie avec un design original et soigné....
la clairement c'est un mix de tous ce que l'on peut trouver sur le marche ....
l'interieur me fait penser au Hyundai, Kia ...
bref j'ai envie de dire "et 1 de plus" !! ....
...comme j'ai aussi envie de dire que c'est une question de gout ;-)
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Mer 18 Mai 2011 - 22:08
Et bien je ne partage pas la plupart de vos avis , il n'est pas sorti que je le trouve déjà vieux, comme la plupart des Opel, le design général est classique, sans me faire ressentir une quelconque émotion.
Quant à l'intérieur, la multiplicité de petits boutons tue l'ergonomie.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mer 18 Mai 2011 - 22:13
+1ChRiS a écrit:Et bien je ne partage pas la plupart de vos avis , il n'est pas sorti que je le trouve déjà vieux, comme la plupart des Opel, le design général est classique, sans me faire ressentir une quelconque émotion.
Mer 18 Mai 2011 - 22:45
Pas d'accord avec ChRiS sur le design (chacun ses goûts). En revanche je suis d'accord au sujet de l’ergonomie. J'en avais déjà fait la remarque je crois : sur toutes les dernières Opel (Insignia, Astra, Merive, etc.), les boutons sont tous regroupés en un gros bloc sur la console centrale, ce qui n'est vraiment pas ergonomique. Ça m'avait choqué au Mondial de l'auto en montant dans tous ces modèles.
Mer 18 Mai 2011 - 22:55
En attendant la version courte? Donc on y reviens... Pas de spy, certes, mais ca veut rien dire, on a toujours pas de spy de l'Alfa Giulia ok je sortNico du 13 a écrit:Je pense qu'ils ont rajouté Tourer parce que l'actuelle Zafira reste au catalogue non ?
- firebird2
Mer 18 Mai 2011 - 23:00
Oui mais ils sont gros donc facilement accessibles mais ici les commandes de radio/gps sont plus séparé de la clim.
à drivethechange, qu'il ne te face rien ressentir ok mais pour le S-max s'il y a un petit quielque chose je les ai mis tout à l'heure l'un a coté de l'autre il y a des différences de design évidentes.
a chris qu'il fasse vieillot ?!!! lequel faut plus moderne ?
Quand à l'intérieur kia/yundai faut m'expliquer je vois pas le rapport, qu'on compare le tdb à celui du nouveau C-max la ok
Que le design général soit classique c'est un fait mais cela ne veut pas dire insipide comme un touran, on peu faire dur classique dynamique, c'est pas ce que fait bmw ou mercedes ?
Le c4 pic est toujours très beau et original mais finalement quand on le compare a ce nouveau zaf ils semble bien plus lisse et très plat beaucoup plus que ce zaf qui possède une ligne de hanche et la virgule bien marquée, après ok il n'en fout pas partout comme une DS5 (que j'aime bien aussi) qui se perd un peu dans ses courbes. ici le design est bien lisible.
Il commence tout doucement à prendre un coup de vieux le C4pic surtout le long, le court de par son originalité plus marquée reste dans la course
à drivethechange, qu'il ne te face rien ressentir ok mais pour le S-max s'il y a un petit quielque chose je les ai mis tout à l'heure l'un a coté de l'autre il y a des différences de design évidentes.
Quand à l'intérieur kia/yundai faut m'expliquer je vois pas le rapport, qu'on compare le tdb à celui du nouveau C-max la ok
Que le design général soit classique c'est un fait mais cela ne veut pas dire insipide comme un touran, on peu faire dur classique dynamique, c'est pas ce que fait bmw ou mercedes ?
Le c4 pic est toujours très beau et original mais finalement quand on le compare a ce nouveau zaf ils semble bien plus lisse et très plat beaucoup plus que ce zaf qui possède une ligne de hanche et la virgule bien marquée, après ok il n'en fout pas partout comme une DS5 (que j'aime bien aussi) qui se perd un peu dans ses courbes. ici le design est bien lisible.
Il commence tout doucement à prendre un coup de vieux le C4pic surtout le long, le court de par son originalité plus marquée reste dans la course
- DRIVETHECHANGE
Jeu 19 Mai 2011 - 20:37
firebird2 a écrit:Oui mais ils sont gros donc facilement accessibles mais ici les commandes de radio/gps sont plus séparé de la clim.
chacun ses gouts ;-)
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 19 Mai 2011 - 21:59
Solomuka a écrit:+1ChRiS a écrit:Et bien je ne partage pas la plupart de vos avis , il n'est pas sorti que je le trouve déjà vieux, comme la plupart des Opel, le design général est classique, sans me faire ressentir une quelconque émotion.
+2,pas mieux!
- frederic.E
Voitures : toutes
Jeu 19 Mai 2011 - 22:09
Homer S a écrit:Pas d'accord avec ChRiS sur le design (chacun ses goûts). En revanche je suis d'accord au sujet de l’ergonomie. J'en avais déjà fait la remarque je crois : sur toutes les dernières Opel (Insignia, Astra, Merive, etc.), les boutons sont tous regroupés en un gros bloc sur la console centrale, ce qui n'est vraiment pas ergonomique. Ça m'avait choqué au Mondial de l'auto en montant dans tous ces modèles.
On retrouve aussi tous ces boutons sur les Chevrolet ! la platine doit être commune si ça se trouve .
- firebird2
Ven 27 Mai 2011 - 13:25
Tiens qu'es ce qu'il fout la et masqué en plus ? j'aurais bien aimé y être
Ven 27 Mai 2011 - 13:44
Ah oui, c'est l'Avenue Daumesnil derrière il me semble. Mais que fait-il là ? Et surtout, à quoi ressemblera la version finale décamouflée ?! Mystère.
Jolie prise.
Jolie prise.
Mar 23 Aoû 2011 - 17:12
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Sam 27 Aoû 2011 - 14:37
Deux nouvelles photos avec l'actuelle génération :
Sam 27 Aoû 2011 - 14:48
Le Tourer fait bien plus moderne ! Je le trouve vraiment très beau .
Mar 30 Aoû 2011 - 12:21
Le nouveau sans conteste !
L'ancien a pris une grosse claque
L'ancien a pris une grosse claque
- firebird2
Mar 30 Aoû 2011 - 13:03
Je trouve toujours l'ancien agréable à l'oeil quand il propre et HDG mais effectivement le nouveau lui met une pâtée monumentale
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mar 30 Aoû 2011 - 13:48
Le nouveau est tellement enoooorme, que l'ancien va rester au catalogue pour faire office de version courte