Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Actualité] Groupe Stellantis

+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
Aller en bas
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis Empty [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 14:20
L'année 2020 sera aussi placée sous le signe du départ de Linda Jackson. Embarassed
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 14:34
GMU a écrit:L'année 2020 sera aussi placée sous le signe du départ de Linda Jackson. Embarassed

Pourquoi ? Ses objectifs sont plus atteints ( Rentabilité, ventes etc.. ) que ceux de Yves ( DS )

Si ont fait le bilan de Yves VS Linda, celui de Linda est beaucoup plus honorable et réussis que celui de Yves Smile

Sauf si c'est un départ volontaire de sa part Smile
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 14:48
C'est pas volontaire, d'après ce que qu'on m'a dit, c'est un des transfuges de Renault-Nissan qui prendrait sa place.
c-design
c-design

[Actualité] Groupe Stellantis Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 14:51
Ah mince... Et si ça n'est pas trop indiscret, il y aurait une raison valable en interne pour vouloir la remplacer?
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 15:05
Ce n'est pas la première fois que je lis ça... vous avez une idée de ce qu'elle pourrait devenir, au sein du groupe ou ailleurs ?  Wink

A défaut d'être d'accord avec sa stratégie commerciale, que j'ai toujours déploré, je trouve toutefois cette dame très sympathique. Elle me renvoie l'image d'une passionnée abordable, à mille lieues des technocrates habitués à ce type de postes.  Rolling Eyes
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 15:20
A priori elle quitterait PSA. Ce qu'elle devient ensuite je ne sais pas.
Non, c'est juste Tavares veut placer des hommes à lui et que Jackson n'était pas son choix mais celui de la famille Peugeot car elle avait un très bon relationnel avec Banzet. D'après ce qu'on m'a dit, en interne elle serait déjà marginalisée et on ferait comprendre aux gens qu'elle n'en a pas pour longtemps, et qu'il faut s'adresser à Vincent. Je vous dit pas l'ambiance.
c-design
c-design

[Actualité] Groupe Stellantis Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 15:23
Ce qui est dommage c'est, comme l'a dit Connect+, qu'elle est vraiment abordable... Enfin c'est l'impression qu'elle m'a laissée quand je l'ai rencontrée
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe Stellantis Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 15:47
J’ai lu récemment qu’elle était en charge du pôle électrique au sein du Groupe PSA ou un truc comme ça, en plus de son rôle de CEO de Citroën. Mais bon si elle quitte PSA elle sera sûrement remplacée à ce poste également.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 16:03
.


Dernière édition par omaxem le Dim 5 Avr 2020 - 2:04, édité 1 fois
avatar
Diphilus2

[Actualité] Groupe Stellantis Reguli10
Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 16:47
GMU a écrit:A priori elle quitterait PSA. Ce qu'elle devient ensuite je ne sais pas.
Non, c'est juste Tavares veut placer des hommes à lui et que Jackson n'était pas son choix mais celui de la famille Peugeot car elle avait un très bon relationnel avec Banzet.  D'après ce qu'on m'a dit, en interne elle serait déjà marginalisée et on ferait comprendre aux gens qu'elle n'en a pas pour longtemps, et qu'il faut s'adresser à Vincent. Je vous dit pas l'ambiance.

On avait pu voir (lire) à l'époque, via Challenges, que c'est Louis Gallois, lors du sauvetage de PSA par l'Etat, qui avait imposé qu'il y ait une femme nommée à un haut poste.
C'est bien sur tombé sur feu, les citroënistes.

D'ou les 5 années de com' : je suis une femme, je suis une victime.com, feel good.

Sans regrets nonono
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 16:59
.


Dernière édition par omaxem le Dim 5 Avr 2020 - 2:03, édité 1 fois
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 17:29
Vous êtes durs avec ce pauvre Belloni. Je comprends que son ton et son style puissent être horripilants mais est fort sympathique et il dégage une certaine bonhomie. Et puis vous oubliez que ça doit être assez difficile de communiquer et de défendre Citroën dans le contexte actuel.  Very Happy

GMU a écrit:A priori elle quitterait PSA. Ce qu'elle devient ensuite je ne sais pas.
Non, c'est juste Tavares veut placer des hommes à lui et que Jackson n'était pas son choix mais celui de la famille Peugeot car elle avait un très bon relationnel avec Banzet.  D'après ce qu'on m'a dit, en interne elle serait déjà marginalisée et on ferait comprendre aux gens qu'elle n'en a pas pour longtemps, et qu'il faut s'adresser à Vincent. Je vous dit pas l'ambiance.
jap

Je me demande vraiment quel impact le nouveau DG aura sur le positionnement de Citroën. 
Si jamais c'est la ligne actuelle qui perdure, et ça me semble fort probable, Linda Jackson aura de quoi se marrer après toutes les critiques qu'elle se prend en pleine face depuis 5 ans (d'autant que je doute qu'elle en soit - la seule - artisane)...   Laughing
Diphilus2 a écrit:
GMU a écrit:A priori elle quitterait PSA. Ce qu'elle devient ensuite je ne sais pas.
Non, c'est juste Tavares veut placer des hommes à lui et que Jackson n'était pas son choix mais celui de la famille Peugeot car elle avait un très bon relationnel avec Banzet.  D'après ce qu'on m'a dit, en interne elle serait déjà marginalisée et on ferait comprendre aux gens qu'elle n'en a pas pour longtemps, et qu'il faut s'adresser à Vincent. Je vous dit pas l'ambiance.

On avait pu voir (lire) à l'époque, via Challenges, que c'est Louis Gallois, lors du sauvetage de PSA par l'Etat, qui avait imposé qu'il y ait une femme nommée à un haut poste.
C'est bien sur tombé sur feu, les citroënistes.

D'ou les 5 années de com' : je suis une femme, je suis une victime.com, feel good.

Sans regrets nonono
Je ne conteste pas l'info, qui ma foi est probablement vraie même si je regrette qu'une femme soit en permanence suspectée d'avoir été nommé pour son genre et non pas pour ses compétences, mais je ne vois pas trop le rapport entre le fait qu'elle soit une femme et la philosophie feel good de Citroën, et encore moins avec l'argument "je suis une femme et je suis une victime".  tare
avatar
Diphilus2

[Actualité] Groupe Stellantis Reguli10
Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 17:37
@connect+, des déclamations que celle là, elle en a multiplié pendant des années :

"Ce n'est pas nouveau : le monde de l'automobile est (trop) masculin. Est-il sexiste pour autant ? Oui il l'est, selon les dires de la patronne de Citroën, Linda Jackson, qui en a elle-même fait les frais."

Lire : https://www.elle.fr/Elle-Active/Actualites/Linda-Jackson-la-patronne-de-Citroen-denonce-le-sexisme-dans-le-monde-automobile-3536885
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 17:42
.


Dernière édition par omaxem le Dim 5 Avr 2020 - 2:03, édité 1 fois
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 17:49
Diphilus2 a écrit:@connect+, des déclamations que celle là, elle en a multiplié pendant des années :

"Ce n'est pas nouveau : le monde de l'automobile est (trop) masculin. Est-il sexiste pour autant ? Oui il l'est, selon les dires de la patronne de Citroën, Linda Jackson, qui en a elle-même fait les frais."

Lire : https://www.elle.fr/Elle-Active/Actualites/Linda-Jackson-la-patronne-de-Citroen-denonce-le-sexisme-dans-le-monde-automobile-3536885

Et c'est faux ? Rolling Eyes C'est un constat qui me semble difficilement contestable, surtout qu'en l'occurrence, elle fait part de son expérience personnelle. Ce n'est pas ce que j'appellerais "faire la victime". no
avatar
Cdc

[Actualité] Groupe Stellantis Addict10
Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 18:11
Que ce soit un homme ou une femme ne change rien pour moi. Elle doit être jugée sur ses résultats en tant que directrice d’un grande marque automobile; et de ce point de vu là, pour moi, ça n’a vraiment rien d’exceptionnel: les modèles les plus récents ne sont pas au niveau de leurs concurrents d’un point de vue ventes (C3 ou C5 AC), les nouveautés se font toujours attendre, l’image de la marque est complètement brouillée... Les marges par modèles sont peut-être bonnes, mais sur le moyen/long terme, l’avenir de la marque ne me semble pas brillant. On peut effectivement argumenter qu’elle ne fait que suivre les directives de Tavares (qui ne semble pas beaucoup considérer la marque aux chevrons) mais la communication qu’elle met autour, avec le support de Belloni, est quand même assez foireuse à mon sens.
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 18:43
Totalement d'accord. jap
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 18:52
Bon après je tiens à préciser que ce sont des infos qu'ont m'a donné, avec la fusion peut être que certaines décisions vont être remises en cause. Mais les personnes que j'ai recontrées semblaient choquées à la fois par la manière dont elle serait traitée, et aussi par la politique des transfuges de chez RN. Ce dernier point ferait grincer beaucoup plus de dents, sur l'air de "Tavares fait venir tous ses copains et marginalise les talents en interne".
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe Stellantis Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 18:58
Diphilus2 a écrit:On avait pu voir (lire) à l'époque, via Challenges, que c'est Louis Gallois, lors du sauvetage de PSA par l'Etat, qui avait imposé qu'il y ait une femme nommée à un haut poste.
C'est bien sur tombé sur feu, les citroënistes.

D'ou les 5 années de com' : je suis une femme, je suis une victime.com, feel good.

Elle avait quand même d'excellents résultats à la tête de Citroën UK. Et une fois qu'elle a été nommée, dans chaque interview qui était faite d'elle pendant au moins deux ou trois ans on lui posait une question sur le fait d'être une femme "dans un milieu d'hommes".
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 20662
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 19:22
GMU a écrit:Bon après je tiens à préciser que ce sont des infos qu'ont m'a donné, avec la fusion peut être que certaines décisions vont être remises en cause. Mais les personnes que j'ai recontrées semblaient choquées à la fois par la manière dont elle serait traitée, et aussi par la politique des transfuges de chez RN. Ce dernier point ferait grincer beaucoup plus de dents, sur l'air de "Tavares fait venir tous ses copains et marginalise les talents en interne".

Même avant cela, elle m'a toujours donné l'impression d'être marginalisée.
D'un point de vue extérieur, on a du mal à lui attribuer une quelconque influence, elle semble prise en étau entre la direction très contrôlante de PSA et la "vision" de Belloni.
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 19:43
Je fais partie de ceux qui sont plutôt convaincus du positionnement actuel de Citroën ( si toutefois on considere le marché Europeen, j'ai beaucoup plus de réticences a l'idée de faire coexister une ligne de voitures de pur lowcost -même si dédiée aux emergents- avec la gamme feelgood inventée pour l'Europe.

Je pense que Lynda Jackson est pour beaucoup dans ce positionnement qu'elle a porté à bout de bras et qui genere un décalage de gamme intéressant vis à vis de Peugeot et un pricing power non négligeable, surtout compte tenu que ce positionnement implique qu'on n'a pas besoin de créer des véhicules radicalement nouveaux et on peut donc faire vivre plus longtemps des bases déjà amorties.

Bref, hormis du point de vue des Citroennistes canal historique, ce parcours est une réussite... sauf qu'il s'agit de transformer l'essai avec de nouveaux véhicules qui tardent à venir. Le taux de renouvellement est trop faible... mais il me semble que cet état de fait est plutôt la conséquence de décisions groupe.

De fait une marque feelgood, c'est aussi une marque dont la résilience par gros temps est plus forte qu'une marsue qui par exemple, surferait sur la haute technologie. C'est une richesse... sur laquelle le groupe a tiré excessivement en faisant passer d'autres projets devant.

Mais c'est une richesse quand meme car elle permet d'aller chercher une clientèle un peu différente, ni techno, ni m'as tu vu, décontractée mais ne reculant pas devant une touche d'originalité.

Lorsqu'une nouvelle C3 sortira, sur CMP, et si elle trouve sa place comme la C3 actuelle l'a fait, la démonstration aura ete faite de la justesse de cette stratégie.

Donc bravo Madame Jackson. Vous avez fait de votre mieux dans un contexte peu favorable, à vous-même mais aussi et surtout à la marque que vous portiez.

avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 20:46
Du Tavares dans toute sa « splendeur ».
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe Stellantis Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 22:12
L'info datait de la rentrée mais on n'en a plus entendu parler ensuite.

Le bilan de Citroën depuis qu'elle est à la tête de la marque est loin d'être reluisant :
- Positionnement bancale
- Design trop jouet sur certains modèles
- Absence de modèle crédible sur segment c
- Incohérences
- Baisse en qualité...

Il est loin le temps des C4 coupé, C5 II à malle, Picasso III au design osé mais bien dosé et j'en passe qui interpellent positivement et donnait du fil à retordre à Peugeot. Elle n'a clairement pas défendu la marque.

À voir ce que Vincent Cobee nous réserve mais pour moi c'est une bonne nouvelle.

Maintenant quant au traitement auquel elle a droit en interne, c'est très souvent comme ça à ce niveau de poste et encore plus dans les grandes boîtes...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 22:19
Pour moi elle a posé les bases du nouveau Citroen et elle passe les rênes à la génération suivante pour mener à bien la phase suivante du développement. Je ne m'attends pas à des changements particuliers en termes de positionnement, design jouet (sur le segment B en tout cas), qualité "y a rien de trop", etc.

Avec le nombre de marques de PSA/FCA il y a plus que jamais de la place pour une marque "entry" un peu en décalage dans le groupe.
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe Stellantis Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 23 Déc 2019 - 22:22
Zoom-Zoom a écrit:Avec le nombre de marques de PSA/FCA il y a plus que jamais de la place pour une marque "entry" un peu en décalage dans le groupe.
Certes, mais depuis le positionnement voulu plus «entry» ça fonctionne moins fort qu'avant. Un design décalé et une image feel-good pourquoi pas, mais sans forcément baisser en qualité.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum