[Actualité] Renault

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par frederic.E le Mar 16 Mar 2010 - 23:18

reanult et Daimler auraient bien avancé dans leurs discussions et ne seraient pas loin de mettre en place une vraie alliance via un système de participations croisées dans les groupe , ainsi Renault prendrait 10% du Capital de Daimler et Daimler ferait la même chose vis à vis de Renault. L'affaire est à confirmer officiellement mais cela a fait augmenter les cours de bourse des deux entreprises ( + 2.26% pour Renault, + 2.90 % pour Mercedes ) ce jour. Après le retrait de Mercedes du Capital de Tata, l'affaire est vraisemblable et réalsite . A suivre.
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par loulou le Dim 28 Mar 2010 - 14:26

Renault, Nissan et Daimler proches de conclure une alliance tripartite (presse)
PARIS, 26 mars 2010 (AFP) - Les constructeurs automobile français Renault et allemand Daimler seraient proches de signer un accord de coopération industrielle, assorti de prise de participations croisées, qui impliquerait aussi le japonais Nissan, affirment plusieurs journaux vendredi.

Selon Le Figaro, Renault a convoqué un conseil d'administration extraordinaire pour le 6 avril. Un accord pourrait être annoncé dans la foulée aux actionnaires de Daimler et Renault, dont les assemblées générales se tiennent respectivement le 14 et le 30 avril.

Une porte-parole de Renault a confirmé qu'il y avait bien des "pourparlers" avec Daimler, "comme d'ailleurs avec d'autres constructeurs", mais indiqué "n'avoir pas connaissance d'une réunion à cette date".

Dans le détail, Renault et Daimler prendrait chacun une participation d'environ 3% dans le capital de l'autre pour sceller leur coopération dans les petites voitures, les voitures électriques et éventuellement les moteurs, rapportait jeudi le quotidien économique britannique Financial Times.

Nissan, dont Renault détient 44%, devrait aussi prendre part à cette alliance. Selon le quotidien économique Nikkei, le troisième constructeur japonais et Daimler négocient également un échange de participations "de moins de 5%".

Toutefois, en raison du coût élevé de cette opération (au prix de marché de vendredi, 1% de Nissan valait environ 290 millions d'euros), Nissan et Daimler étudient la possibilité de procéder à un simple échange d'actions, sans nécessité de verser de l'argent pour acheter les titres, a ajouté le journal.

Daimler, trop petit pour dégager des économies d'échelle, cherche un partenaire et son patron Dieter Zetsche a répété fin février qu'il discutait notamment avec Renault et comptait conclure une coopération sur certains modèles au premier semestre.

De son côté, Renault est en discussions avec "beaucoup de partenaires" pour rechercher "des synergies complémentaires", avait déclaré à la mi-février son PDG Carlos Ghosn, en confirmant que Daimler était partie prenante de ces discussions.

Début mars au salon de Genève, M. Ghosn avait redit que Daimler n'était "pas le seul" constructeur avec lequel Renault était en relation sur des questions "d'échelle, de coinvestissements, de partage de technologie...".

Source autodeclics.
avatar
loulou



Nombre de messages : 1958
Age : 38
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Golf IV
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Tigramy le Lun 5 Avr 2010 - 21:23

Renault scelle son alliance avec Daimler


Le Figaro - 05/04/2010 | Mise à jour : 21:23

Le constructeur français tient ce mardi matin un conseil d'administration extraordinaire. Il doit donner son accord à une large coopération industrielle avec le groupe allemand ainsi qu'à des prises de participations croisées.

Journée historique pour Renault. C'est ce mardi que se réunit, au siège du constructeur français, à Boulogne-Billancourt, un conseil d'administration extraordinaire pour décider d'une alliance avec l'allemand Daimler. La réunion est prévue de 8h30 à 9h30. Un comité central d'entreprise a été convoqué au même moment pour informer les partenaires sociaux.

Ce conseil d'administration, sauf surprise de dernière minute, donnera son accord à un vaste partenariat industriel avec Daimler, fabricant des Mercedes et des Smart, ainsi qu'à des prises de participations croisées entre les deux groupes. Elles devraient atteindre un niveau symbolique, de l'ordre de 3%. Le japonais Nissan, dont Renault détient 44%, fait aussi partie du montage financier. Les discussions étaient encore en cours ce lundi sur le niveau des participations croisées entre Nissan et Daimler, selon une source interne du constructeur français. Renault fera une annonce officielle sur ces sujets d'ici à mercredi soir.

Les deux groupes ont déjà rendu publiques des discussions sur les petites voitures. Il s'agirait de partager des composants entre les modèles Renault, les remplaçantes des Classe A et des Casse B, ainsi que la future Smart. Et même de créer une plate-forme de production commune. L'intérêt d'un tel accord est évident. Avec 115 000 Smart écoulées l'an passé et 216 000 Classe A et B, Daimler ne dispose pas de volumes suffisants pour être rentable sur ce segment. Au total, le groupe de Stuttgart aurait perdu plus de 7 milliards d'euros avec ses petites voitures depuis 1997, selon les analystes de Bernstein Research.

Une relation de long terme

De son côté, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a toujours affirmé qu'il était prêt à ouvrir l'alliance entre Renault et Nissan à un troisième partenaire pour réaliser des «synergies complémentaires» et «étendre son éventail technologique». Les deux groupes devraient aussi coopérer dans le domaine des véhicules utilitaires, des petits moteurs et des voitures électriques. Une prise de participation croisée, «symbole d'une relation de long terme», selon Carlos Ghosn, scellerait l'accord entre le français et l'allemand.

De son côté, Daimler devrait fournir des moteurs de grosses cylindrées à Nissan, qui apporterait en retour des voitures électriques et des batteries.

Après EADS dans l'aéronautique, une alliance capitalistique franco-allemande dans l'automobile serait inédite. Elle permettrait à Renault et Daimler de mieux ­rivaliser avec l'allemand Volkswagen, seul constructeur généraliste européen à avoir bien résisté à la crise. L'attelage formé permettrait de partager les investissements entre une marque grand public et une griffe haut de gamme, comme le font Volkswagen et Audi au sein du groupe VW. «Un partenariat avec Daimler permettrait par ailleurs au nouvel ensemble de s'ancrer sur une base domestique franco-allemande, qui représentait l'an dernier près de 6 millions de voitures», estime Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, un centre de recherche sur l'automobile, pour qui «il est difficile de s'imposer en Europe sans une présence forte en Allemagne, le premier marché de la région». Or Renault n'y dépassait pas les 6% de part de marché en 2009. Avec Daimler, le français bénéficierait aussi de puissants ­relais politiques outre-Rhin, stratégiques pour négocier le soutien des pouvoirs publics pour ses voitures électriques.

L'idée d'une alliance capitalistique n'est pas venue de Daimler. L'allemand était échaudé après sa fusion calamiteuse avec Chrysler, soldée par un divorce en 2007, et par l'échec de ses rapprochements avec Mitsubishi et Hyundai. Mais la réussite de l'alliance Renault-Nissan, l'une des seules à avoir fait ses preuves dans l'automobile, l'a visiblement convaincu.

Tigramy



Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Le Piou. le Mer 7 Avr 2010 - 8:43

C'est fait! Via lemonde.fr

"L'allemand Daimler s'invite au sein de l'alliance Renault-Nissan
| 07.04.10 | 10h14 Bruxelles, envoyée spéciale

our sceller un accord entre un français, un allemand et un japonais, il fallait trouver un terrain "neutre". Ce fut Bruxelles. Mercredi 7 avril, Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Renault-Nissan, et Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de Daimler et directeur de Mercedes-Benz, ont signé un rapprochement industriel et capitalistique.

Fin 2009, les deux groupes avaient révélé l'existence de discussions. A l'arrivée, on est loin d'un vrai mariage. Il s'agit plutôt de solides fiançailles. L'objectif : être plus compétitifs en faisant des économies d'échelle et en partageant des coûts de développement.

A la clé, pour Renault-Nissan, un gain de 2 milliards d'euros. Daimler n'a pas donné d'évaluation. M. Zetsche a simplement souligné : "Nos talents se complètent parfaitement."

Des participations croisées. Pour cimenter cet accord, les deux groupes ont également annoncé un échange d'actions qui donnera à l'alliance Renault-Nissan une participation de 3,1 % dans Daimler. De son côté, le groupe allemand prend une participation de 3,1 % dans Renault et de 3,1 % dans Nissan. Ce montage ne modifiera pas les équilibres actuels au sein du capital de Renault : l'Etat reste à 15 % du capital et Nissan aussi.

Des petites voitures communes. Sur le plan industriel, l'accord concerne plusieurs projets d'envergure. Le premier concerne les petites voitures. L'objectif pour Daimler est d'abaisser le point mort de sa gamme (Smart, Classe A et Classe B) sur laquelle il aurait perdu, selon des estimations d'analystes, plusieurs milliards d'euros depuis 1997.

"C'est un secteur où Daimler est faible et en retard sur ses concurrents. Une alliance avec Renault est un pas dans la bonne direction", estime Marc-René Tonn, analyste automobile chez MM Warburg.

Les volumes de vente de ses petits véhicules urbains (115 000 Smart et 216 000 Classe A et Classe B en 2009) ne lui permettent pas de gagner d'argent.

L'accord prévoit que la Smart fortow (une quatre place) soit développée à partir de la base de la prochaine Renault Twingo. Les designs seront différents, mais sous la carrosserie, beaucoup d'éléments seront communs afin de réaliser des économies d'échelle. "Cela n'affectera nullement l'identité de chaque marque", précise M. Zetsche.

Le lancement de ces modèles développés en commun est prévu à partir de 2013. Ils seront fabriqués dans l'usine Renault de Novo Mesto, en Slovénie.

Pour la Smart deux places, elle reste assemblée à Hambach (Moselle). Mais, si Renault décide de lancer à son tour une deux places, c'est le site Smart, qui l'accueillera. Dès leur lancement sur le marché, ces modèles seront également disponibles en version électrique. L'intérêt de l'accord pour Mercedes est d'améliorer les performances de sa gamme en terme de rejet de CO2.

Des échanges sur les moteurs. L'autre grand volet de la coopération concerne la motorisation. Avec les nouvelles normes antipollution, développer des moteurs diesel et essence performants en consommation coûte très cher.

Renault-Nissan fournira à Daimler des moteurs (3 et 4 cylindres essence et diesel) pour sa future gamme de véhicules compact haut de gamme (Mercedes Classe A et Classe B). De son côté, Daimler fournira de gros moteurs essence et diesel à Infiniti, la marque de luxe de Nissan.

Enfin, Renault et Daimler travailleront ensemble sur les véhicules utilitaires. En 2012, Mercedes lancera un modèle d'entrée de gamme conçu à partir d'une technologie Renault. Il sera fabriqué à Maubeuge (Nord), de quoi sécuriser l'emploi sur ce site.

Nathalie Brafman"
avatar
Le Piou.



Nombre de messages : 1147
Age : 26
Localisation : Lyon
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Soulyx le Lun 12 Avr 2010 - 19:46

la pub du renault master comme suite de celle du laitier qui vient pour la révision de sa fourgonnette ...

avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 29
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Prof le Lun 12 Avr 2010 - 21:05

Pas mal du tout, mais est-ce bien le même acteur ?

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17966
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Soulyx le Lun 12 Avr 2010 - 21:11

je pense oui pourquoi ???

sa t'intrigue sa ???

Laughing
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 29
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Louis® le Lun 12 Avr 2010 - 21:15

J'adore cette pub de Renault. Marrante, et ça montre ce qu'ils savent faire.
avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par frederic.E le Lun 12 Avr 2010 - 21:25

Pour ceux qui aiment les VU , Renault c'est vraiment bien et il y a tout ce qu'il faut dérrière tant en possibilités offertes par les carrossiers que pour le savoir faire de la marque. Avec Mercedes , ce sont ,selon moi, les meilleurs !
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Homer S le Lun 12 Avr 2010 - 21:39

Formidable cette pub. C'est une très bonne idée d'avoir repris cette petite histoire. Avec toutes les pubs merdiques qui passent à la télé, ça fait plaisir d'en voir une bien de temps en temps.

_________________
avatar
Homer S



Nombre de messages : 15140
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino
Date d'inscription : 14/03/2010

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Prof le Mar 13 Avr 2010 - 5:36

D'ailleurs la pub actuelle du Scénic avec les lapins crétins est excellente aussi


Soulyx a écrit:je pense oui pourquoi ???

sa t'intrigue sa ???

Laughing

Non en fait sur certains plans j'ai l'impression que le chauffeur ancien du début n'est pas celui qui inspecte le nouveau Master, mais je n'en suis pas sur non plus confused
Mais sinon je le redis cette pub est très bonne d'autant que la précédente sur laquelle elle s'appuie était déjà remarquable good

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17966
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Quentin le Mar 13 Avr 2010 - 9:49

Oui tres classe la pub' mais le master est degeulasse dans la publicite Very Happy
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21775
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / ...
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par frederic.E le Sam 1 Mai 2010 - 11:54

Carlos Ghosn a été reconduit hier à la tête de Renault par 83.87% ( enfin une élection à la cubaine ... Very Happy ) lors de l'assemblée générale des actionnaire. C'est donc reparti pour 4 années de ghosnnerie...quoi, euh, non oups, j'ai rien dit ! Rolling Eyes
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Legrodoxere le Mar 4 Mai 2010 - 11:46

Renault compte rembourser les aides de l'État au plus vite

La rédaction avec Matthieu Sévin - radiobfm.com, le 04/05/2010

En février 2009, le groupe et son concurrent PSA avaient bénéficié d'un prêt public de 3 milliards d'euros chacun jusqu'en 2014. Mais pour le PDG Carlos Ghosn les conditions financières sur les marchés sont aujourd'hui plus favorables que le coup de pouce de Bercy.
Mathieu Sévin explique pourquoi Renault est prêt à rembourser les aides de l'Etat au plus vite, le mardi 4 mai 2010 sur BFM Radio.

- Carlos Ghosn, PDG de Renault, lors de la conférence des analystes le 11 février 2010. - Sébastien Millier/Renault
Renault affirme que l'État devrait être remboursé plus tôt que prévu. Le groupe n'attendra pas en effet 2014 pour honorer sa dette.

Si les conditions proposées par l'État (6% d'intérêt annuel plus une part variable indexée sur la marge opérationnel) étaient favorables en 2009, elles sont aujourd'hui plus lourdes financièrement que celles du marché

Remboursement anticipé de Renault concerté avec PSA

Renault devrait donc commencer à rembourser progressivement Bercy dès l'an prochain. L'opération devrait être réalisée en concertation avec PSA, l'autre bénéficiaire de ces aides.

L'idée est en effet de ne pas donner au marché l'impression que l'un des deux groupes s'en sort mieux que l'autre.

Difficile de dire aujourd'hui si les deux groupe contracteront de nouveaux prêts. La seule certitude est que Carlos Ghosn exclut de vendre la participation de Renault dans Volvo ou de procéder à une augmentation de capital pour rembourser l'Etat... et par la même occasion retrouver plus de liberté vis à vis des pouvoirs publics.

Mathieu Sevin explique pourquoi Renault compte rembourser les aides de l'État au plus vite, le 3 mai 2010 sur BFM Radio.

source
avatar
Legrodoxere



Nombre de messages : 4184
Age : 90
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Legrodoxere le Mar 4 Mai 2010 - 11:51

pour faire suite a l'annonce de frederic concernant le reconduit de carlos ghosn:

"La crise devrait définitivement faire partie du passé à la fin 2010", selon Carlos Ghosn
Le 03 mai 2010 par Barbara Leblanc

Reconduit pour quatre ans dans ses fonctions de PDG de Renault, Carlos Ghosn entend faire de ce mandat celui du rebond après la crise pour le constructeur automobile.

Il l’a dit. Renault remboursera les aides de l’Etat bien avant 2014, date d’échéance fixée dans le Pacte automobile en début d’année 2009, selon Carlos Ghosn. Le groupe peut de nouveau emprunter, porté par l’amélioration de la situation des marchés financiers. Il devrait pouvoir s’acquitter de sa dette en avance, à l’instar de General Motors aux Etats-Unis, et sans augmentation de capital préalable. « Nous rembourserons si possible de manière concertée avec nos amis de PSA », a précisé le PDG du groupe, Carlos Ghosn. Ce dernier, reconduit avec 83,37% des voix des actionnaires de Renault dans ses fonctions de PDG, est resté prudent sur le retour aux bénéfices du groupe. Après avoir enregistré une perte nette de 3,07 milliards d’euros en 2009, le constructeur devrait repasser dans le vert « au plus tard en 2011 », selon le PDG.

Nouveaux objectifs à la fin 2010

Avant cette date, il devrait présenter un nouveau plan, après avoir abandonné son « contrat 2009 » face à la crise. « Nous annoncerons un plan à moyen terme à la fin de l’année 2010, la crise devrait en effet faire partie du passé à cette date », a expliqué le PDG. Parmi les priorités du groupe devraient apparaître le développement des véhicules électriques, la progression des ventes sur les marchés émergents ou le renforcement des alliances avec Nissan et Daimler. Revenant sur ce dernier accord, le PDG a précisé que les deux constructeurs allaient renouveler les modèles Twingo et Smart, allait collaborer dans le domaine des utilitaires et allaient mettre au point des modèles de moteurs peu polluants. « La transformation de Renault n’est pas terminée, elle a été un peu suspendue pour faire face à cette situation de crise », a précisé le PDG, assurant que de nouveaux partenariats pourraient naître dans les années à venir.

Ces annonces interviennent deux jours après la révélation d’un bond de 28,4% du chiffre d’affaires du constructeur au premier trimestre 2010. Renault compte s’appuyer sur les performances de sa gamme Mégane, avec la présentation de six nouveaux modèles au cours de l’exercice, sur le lancement du Duster et le nouveau roadster Wind. Reste que le groupe s’attend à une baisse de 10% du marché européen toutes marques confondues pour l’année en cours.

source
avatar
Legrodoxere



Nombre de messages : 4184
Age : 90
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par 908LM le Mar 4 Mai 2010 - 17:09

La crise prendra quelques années de plus......
avatar
908LM



Nombre de messages : 55172
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Dan le Mer 5 Mai 2010 - 16:51

Carlos Ghosn : "notre design ne doit pas être un handicap"

Dans son allocution pleine d'optimisme qui a conduit à sa réélection à la tête du groupe Renault, Carlos Ghosn se voulait rassurant. Et pour rassurer sur Renault, difficile de faire l'impasse sur le design.

Ainsi, la patron du groupe Renault a donné rendez-vous aux actionnaires présents pour le prochain Mondial de l'auto à Paris où nous pourrons découvrir le tout premier concept-car du nouveau patron du style, Laurens Van den Acker. Carlos Ghosn qui a insisté sur le retour de la marque dans le haut de gamme a admis que le style Renault n'a pas toujours été un atout.
« Il faut que le style devienne un atout et pas un handicap. Voiture par voiture, nous savons celles pour lesquelles il est un atout et celles pour lesquelles il est un handicap »

Le choix du nouveau patron a été précédé de « discussions approfondies » concernant le style entre les candidats et Patrick Pelata, le patron de Renault. Et de ces discussions ont émergé une orientation design : le style Renault devra être « chaleureux, sensuel, proche des gens, plus solide ».
A vous de chercher quels modèles actuels ne correspondent pas à ce portrait !

News Caradisiac
avatar
Dan



Nombre de messages : 3877
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Nicou le Mer 5 Mai 2010 - 17:30

Venant d'un type qui conduit l'une des rares Nissan sexy, c'est comique...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par [KS_inside] le Mer 5 Mai 2010 - 17:31

sensuel, je pense que c'est vraiment le qualificatif qui manque le plus au design Renault actuel.

Mais bon, Le Quément tenait le même discours au début des années 2000 quand il disait que le design Renault était novateur, original (et il avait raison) mais qu'il manquait le côté émotionnel (il comparait notamment à mot couvert les styles de la clio 2 et de la 206). Il promettait que ça changerait à partir de la Clio 3... On a vu le résultat...
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par frederic.E le Mer 12 Mai 2010 - 12:12

Renault est présent cette année à Cannes et pour la 27eme année de suite. la marque met à disposition du festival quelques 140 voitures dont :
70 Vel satis
30 Espace
40 autres véhicules dont mégane CC, Gd Scénic , qq Laguna berline et qq Trafic Passenger.
Renault installe l'Atelier Renault sur la plage de l'Hôtel Majestic ( 10h- 18h ou plus tard si vous êtes VIP ).
La marque profitera du festival pour annoncer le 21 mai les 16 participants au Very Good Trip ( tour d'Europe en Megane CC et Wind avec reportages vidéos à faire.Les vainqueurs gagnent une Megane CC et une Wind )
A Paris , l'Atelier Renault accueille une montée des marches avec écran génat et retransmission en direct des moments importants.
Enfin réédition de la miniature au 1/43e de la Vel Satis avec le tapis rouge.
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par frederic.E le Mer 15 Sep 2010 - 13:32

Dans le cadre de l'opération de com de Renault " gagnez le remboursment de votre auto neuve ou d'occasion en septembre" , on apprend qu'à mi parcours 38 clients VN et VO ont eu leur achat remboursé, ce qui laisse présager 75-80 clients au total en fin de mois et cela représente ( sans prendre en compte le VO, mais juste le VN ) environ 0.3% du total des ventes si on se dit que Renault ( sans Dacia ) met à la route en 09/2010 25.000 autos.
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par MatraX7 le Jeu 16 Sep 2010 - 15:25

Carlos Ghosn et Patrick Pelata vont présenter le 10/02/2011 un nouveau plan pour les années à venir concernant Renault.

site du CCFA a écrit:M. GHOSN PRESENTERA UN NOUVEAU PLAN POUR RENAULT LE 10 FEVRIER

14 septembre


Carlos Ghosn, président de Renault, aurait choisi la date du 10 février 2011 pour présenter un nouveau plan de compétitivité destiné à fixer les priorités du groupe pour les années à venir. (WIRTSCHAFTSWOCHE 13/9/10, TRIBUNE 14/9/10)

Par ailleurs, Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, a déclaré à WIRTSCHAFTSWOCHE que Renault avait l’intention de vendre la participation de 20 % qu’il détient dans le capital de Volvo, mais pas à n’importe quel prix. M. Pélata estime la valeur de cette participation à 2,2 milliards d’euros. (WELT, HANDELSBLATT, BLOOMBERG 13/9/10)
avatar
MatraX7



Nombre de messages : 1780
Age : 26
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par frederic.E le Ven 17 Sep 2010 - 21:01

Voilà un siècle que Renault est sur les Champs Elysées ... ça vaut bien une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=QPrJ2h95p5s
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Nicou le Dim 19 Sep 2010 - 0:40

frederic.E a écrit:Voilà un siècle que Renault est sur les Champs Elysées ... ça vaut bien une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=QPrJ2h95p5s
L'expo sur place est sympa et le resto pas trop cher (19.90 pour l'offre plat+dessert, c'est le low cost des Champs Elysées !)

A l'entrée, une belle Nerva Sport avec une R5 orange, et d'autres jolis modèles au fond (Twingo, Vel Satis du festival de Cannes, R16 TX, etc.) Wink

-------------------

Par contre, que Staline et Molotov nous annoncent un nouveau Plan Quinquennal, je suis déjà moins chaud...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par MatraX7 le Dim 26 Sep 2010 - 21:57

Did57 a écrit:Extrait de l'interview de luc van den acker du 18/09/2010 Figaro

« A côté des marques centrées sur la technologie et la performance ou encore l'amélioration du monde, Renault tourne autour de l'humain. Ma promesse est de créer un lien entre tous les produits autour du cycle de la vie, que je pourrais résumer par six pétales : la naissance de l'amour, l'exploration, la famille, le travail, les loisirs et la sagesse. Pour mon premier exercice, il fallait débuter par la déclaration d'amour », affirme le patron du style. Les stylistes du losange ont eu à peine quelques semaines pour coucher sur le papier un brief limpide : dessiner une voiture d'amour, de passion pour deux personnes. Le premier pan d'un vaste programme qui va décliner chaque pétale dans les prochains mois.

Chacun des concepts revêtira une couleur de l'arc-en-ciel. Une façon aussi de montrer la richesse et la diversité de la gamme de ce constructeur généraliste.

Luc parle de six pétales donc 6 concepts cars à venir qui revêtiront les 6 couleurs de l'arc en ciel ( couleurs dans l'ordre" rouge , orange , jaune , vert, bleu & violet")

Voici ma réflexion:

1-L'amour - -> Dézir -->Rouge
2-L'exploration -->Orange
3-La famille -->Jaune
4-Le travail -->Vert
5-Les loisirs -->Bleu
6-La sagesse -->Violet

Tous pense à croire que le cinquième concept car" les loisirs "sera "bleu" et peut être la tant attendu" Alpine" ?? good

+

"Renault ne cherchera plus a faire des voitures qui ne deplaisent a personne,mais d'authentiques francaises tellement bien faites qu'on ne pourra que les faire aimer aux autres marches"

Question posé qu'est ce qu'un voiture francaise:

"Une voiture a mi-chemin entre la rigueur germanique et la sensualité latine,tournée vers le conducteur et comportant imperativement des elements tres graphique,des gimmicks,pour casser le rhytme de l'ensemble."

La suite apres le Z24 qui est le nom de code de DEZIR il y aura Z25 qui sera une citadine a lesprit tres crossover et qui devrait prefigurer la nouvelle Modus,une Z26 qui sera une familiale "monospacisante" jusqu'au dernier concept car qui sera le Z29 qui devrait etre une routiere haut de gamme ,tout ca sur deux ans!!

Donc si on résume :

1-L'amour - -> Rouge -->Dézir (Z24) Paris
2-L'exploration -->Orange-->Modus Concept (Z25) Genève
3-La famille -->Jaune-->Espace Concept (Z26) Francfort
4-Le travail -->Vert-->Nepta? (Z29) Genève
5-Les loisirs -->Bleu--> Alpine Concept? Paris
6-La sagesse -->Violet-->? Genève

avatar
MatraX7



Nombre de messages : 1780
Age : 26
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum