[Sport] Formule 1 : Saison 2007

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2007

Message par KMD le Jeu 4 Oct 2007 - 16:12

Je sens qu'il va aider au développement de la future corolla Very Happy
KMD

Voitures : 595 Competizione

Revenir en haut Aller en bas

Message par SchuminatOr le Ven 5 Oct 2007 - 19:27

ralf est en bonne position de négociation avec l'ex-spyker et williams Wink
et aussi prodrive !!

perso', je le voi arréter à la fin de l'année Wink
SchuminatOr

Message par Gabriel le Lun 15 Oct 2007 - 11:57

Apparament, Alonzo reviendrait chez Renault l'année prochaine et pour un contrat de 3 ans !

Gabriel

Voitures : Mégane CC, VW Polo 3

http://tatoudi.com/forum/index.php

Message par Bern le Jeu 18 Oct 2007 - 23:24

Alonso est libere par Mercedes, et libre d'aller ou il veut l'annee prochaine...

Chez Renault quoi...
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par mlbcreation le Dim 21 Oct 2007 - 17:59

Raikkonen champion du monde !!!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
mlbcreation

http://mlbdesign.free.fr/

Message par Ddré ! le Dim 21 Oct 2007 - 18:05

TROP COOL ! ! ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ddré !

Voitures : Mazda Mx-5

http://andrade-design.blogspot.com/

Message par SchuminatOr le Dim 21 Oct 2007 - 18:49

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS !!!

c'est la féte chez moi, champagne et tout ^^'
SchuminatOr

Message par gromajor le Dim 21 Oct 2007 - 18:54

bravo kimi.... good

moi qui suis fan de mac, je viens de passer des heures infernales, mais c'est de bonne guerre... etant donne sa gestion des dernieres courses (surtout la chine... un monument de la connerie en F1) mac laren ne méritait vraiment pas de gagner...

ajoutez a ca la connerie d'ingénieurs dépourvus de la moindre éthique, et voila comment foutre une image par terre...
meme moi j'ai plus envie de supporter mc laren...

j'espere que mercedes prendra bientot le controle de l'écurie, et virera ce nom qui sent vraiment la m... depuis quelques temps, et encore plus depuis ce soir....
gromajor

Voitures : citroen xsara picasso

Message par SchuminatOr le Dim 21 Oct 2007 - 19:31

moi je suis déçu quand même de la tournure qu'a eu cette saison avec l'affaire d'espionnage !!

dommage, car l'histoire dse souviendra de cette saison comme une saison mythique, mais pas forcément que pour les bonne chose !!

aujourd'hui, nous avons eu une course d'antologie !! partant perdant je n'ai malheureusement pas pensé à enregistrer cette bataille !! mais quand même, la force d'hamilton est aussi sa faiblesse : trop fougueux, trop sur de lui peut étre... dommage Wink

il a marqué l'histoire de la f1, c'est indéniable :p
SchuminatOr

Message par Dan le Dim 21 Oct 2007 - 19:40

Je suis vraiment content que Kimi remporte le titre depuis le temps qu'il l'attendait !! Mais je suis un peu decu car j'aurait voulu que ce soit Fernando qui soit Champion du Monde !!
La strategie de McLaren pour Hamilton etait vraiment de la M**** !!
Dan

Voitures : Seat Ibiza 6J FR

Message par Jerome2Nancy le Dim 21 Oct 2007 - 21:24

Rien n'est fait!

Les 2 BMW de Heidfeld et Kubica et la Williams de Rosberg sont sous investigation et les 3 pilotes pourraient être déclassés pour avoir utilisé soit-disant de l'essence non conforme!
Bref, si les 3 pilotes étaient déclassés, Lewis Hamilton serait titré à la place de Kimi Raikkonen!!

Pour souvenir, M. Schumacher et D. Coulthard en 1995 avaient eu le même problème.
Les 2 pilotes avaient conservés leur classement, car ils ne sont pas responsables de la non conformité de leurs monoplaces. Par contre, les 2 écuries (Benetton et Williams) n'avaient pas marqués les points constructeurs!!

Reste à attendre pour savoir si la FIA va offrir le titre à son protégé!

En tout cas, titre largement mérité pour Kimi Raikkonen!!!
Jerome2Nancy

Voitures : DS4 SportChic THP200ch Noire avec Cuir Rouge/Noir + Dark Chrome + Pack HiFi + Jantes 19" + Xénon + Sièges électriques

Message par SchuminatOr le Mar 23 Oct 2007 - 20:09

cette investigation me ronge... elle ne sert à rien !!

2-3degré au dessus du seuil admis par la fia, qui sont du à une variation de la température ambiante du circuit...
de plus, une perte de 100Cv peut influer sur une baisse de quelque degrès (comme le tour de décélération par exemple)...

bre,f beaucoup trop de paramètre qui peuvent faire que cette décision peut étre prise au degrès près Wink
SchuminatOr

Message par Dan le Lun 29 Oct 2007 - 18:21

Nico Rosberg, actuellement chez Williams-Toyota, a révélé à la presse Allemande sa signature imminente avec McLaren-Mercedes pour 2008. Ce qui signifie peut-être l'arrivée prochaine de Fernando Alonso chez le constructeur Français.

Cette information n'est plus au stade de la rumeur puisque c'est le pilote Williams en personne qui l'a affirmé sur la chaine Allemande RTL. Autrement dit, le dénouement des transferts 2007-2008 est très proche et Renault semble donc en mesure d'engager Fernando Alonso pour la prochaine saison.
L'équipe Française n'a pas encore réagi à ce sujet mais un retour de l'Espagnol paraît évident.

Si l'information est confirmée, l'arrivé du pilote Espagnol chez Renault pourrait faire beaucoup de bien au Losange après un Grand Prix du Brésil catastrophique.

source : http://www.planeterenault.com
Dan

Message par Tigramy le Lun 29 Oct 2007 - 21:36

Alonso est-il prêt à accepter les concessions salariales demandées l'an dernier ?

Tigramy

Message par benj' le Lun 29 Oct 2007 - 21:42

Lewis Hamilton s'installe en Suisse

Lewis Hamilton va quitter son Angleterre natale pour s'installer en Suisse. Le prodige de la F1 se rapproche ainsi de ses adversaires Raikkonen et Alonso.

Lewis Hamilton a fait cette annonce lundi soir lors d'une interview accordée à la BBC. On ignore pour l'heure où le jeune prodige de la Formule 1 a décidé de poser ses valises en Suisse.
"J'ai décidé de déménager en Suisse. En Angleterre, je ne peux pas vivre ma vie normalement. Je ne peux pas aller au cinéma. Quand je vais aux toilettes d'une station service, les gens me suivent pour me demander des autographes. Cela a été une année très difficile à vivre. Je n'ai pas pu passer de temps avec ma famille et mes amis", a indiqué le jeune prodige anglais, qui vivait à Londres cette saison.
Sur les traces de "Schumi"
"En Suisse en revanche, les gens vous laissent tranquille. Ils ne viennent pas vous importuner, ils vous laissent votre espace", s'est-il justifié. Kimi Raikkonen et l'Espagnol Fernando Alonso, équipier d'Hamilton chez McLaren, sont eux aussi domiciliés en Suisse.

Avant eux, c'est Michael Schumacher qui a été le pionnier des pilotes de F1 modernes à venir profiter du climat fiscal helvétique. Le septuple champion du monde s'est construit une belle demeure avec manège à chevaux à Gland, dans le canton de Vaud. En son temps, Alain Prost était, lui, venu s'installer à Sainte-Croix, aussi dans le canton de Vaud.

Lewis Hamilton est fatigué de subir la pression médiatique

Message par Dan le Lun 29 Oct 2007 - 21:47

tigramy a écrit:Alonso est-il prêt à accepter les concessions salariales demandées l'an dernier ?

Il aurait refusé une offre de 45 Millions de dollars de Toyota !!

"« Comme prévu, le sort de nos pilotes sera révélé en fin de saison. Tout sera réglé dans deux semaines. » a déclaré Ron Dennis, le directeur de McLaren-Mercedes, aux journalistes présents à Interlagos.

Un premier signe concernant les mouvements est pourtant arrivé hier avec la déclaration surprise de l'Allemand Nico Rosberg sur la chaîne de télévision RTL. Le pilote de Williams-Toyota a en effet indiqué qu'il n'était pas loin de signer avec McLaren un contrat pour 2008. Cette signature, si elle a lieu, forcera obligatoirement Fernando Alonso à quitter l'écurie de Ron Dennis.

Sa destination prochaine se jouera entre Renault, Ferrari et Toyota. Seulement, une seule équipe semble tirer son épingle du jeu, c'est bien sûr le Losange. La Scuderia n'engagera vraisemblablement pas l'Espagnol. Après avoir annoncé la reconduction du contrat de Felipe Massa pour 3 années supplémentaires et après le titre de Kimi Räikkönen, il est difficilement imaginable que Ferrari choisise de se séparer de l'un de ses pilotes...

Toyota a de son côté le budget pour enrôler Fernando Alonso mais n'a pas l'assurance d'une monoplace compétitive. De plus, l'avenir plus qu'incertain ne joue pas en faveur de l'équipe Japonaise. L'Espagnol aurait d'ailleurs refusé une offre de 45 Millions de Dollars.

Reste désormais Renault F1 qui présente le meilleur compromis. Un salaire honorable, notamment avec l'aide de nouveaux sponsors, l'assurance de disposer d'une équipe capable d'être titrée et enfin, Fernando Alonso sait qu'il sera entouré au sein de la firme Française.

Fernando Alonso vient en tout cas de jeter une nouvelle fois le doute en déclarant à la presse que "l'équipe Renault n'était pas sa solution numéro 1" pour 2008... Intox? Réalité? Difficile de savoir... "

Dan

Message par Tigramy le Lun 29 Oct 2007 - 21:52

Typiquement l'arrogance Alonsoise...

Tigramy

Message par Dan le Lun 29 Oct 2007 - 21:55

Laughing
Dan

Message par Jerii le Mar 30 Oct 2007 - 11:07

tigramy a écrit:Typiquement l'arrogance Alonsoise...

Résultat en 2008:

-Soit Alonso reste chez McLaren et dit qu'il n'y a aucun problème avec eux
-Soit Alonso part chez Renault, dit que c'est le meilleur choix, et taille à mort McLaren

Jerii

Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic

Message par SchuminatOr le Mar 30 Oct 2007 - 15:03

dan a écrit:Nico Rosberg, actuellement chez Williams-Toyota, a révélé à la presse Allemande sa signature imminente avec McLaren-Mercedes pour 2008. Ce qui signifie peut-être l'arrivée prochaine de Fernando Alonso chez le constructeur Français.

Cette information n'est plus au stade de la rumeur puisque c'est le pilote Williams en personne qui l'a affirmé sur la chaine Allemande RTL. Autrement dit, le dénouement des transferts 2007-2008 est très proche et Renault semble donc en mesure d'engager Fernando Alonso pour la prochaine saison.
L'équipe Française n'a pas encore réagi à ce sujet mais un retour de l'Espagnol paraît évident.

Si l'information est confirmée, l'arrivé du pilote Espagnol chez Renault pourrait faire beaucoup de bien au Losange après un Grand Prix du Brésil catastrophique.

que de connerie : il n'a encore rien signer, tout est encore en pourparler ! la sors d'Alonso est même pas décidé.... tout n'est que rumeur qui traine ssur le net !
SchuminatOr

Message par Dan le Ven 2 Nov 2007 - 15:07

Alonso est libre d’aller où il veut
Fernando a l’embarra du choix

L'Espagnol Fernando Alonso a rompu son contrat avec l'écurie de Formule 1 McLaren.

Son agent, Luis Garcia-Abad, a précisé à la radio nationale espagnole (RNE) que Fernando Alonso - qui était sous contrat avec McLaren jusqu'à la fin de la saison 2009 - n'aurait aucune indemnité à payer. Il a ajouté que le double champion du monde, âgé de 26 ans, était libre de s'engager avec l'écurie de son choix.

A Londres, l'écurie McLaren-Mercedes a confirmé, dans un communiqué, qu'Alonso quittait l'équipe d'un "commun accord."

Alonso part donc après une seule saison marquée par de nombreux problèmes avec son coéquipier Lewis Hamilton, qu'il jugeait avantagé par les dirigeants de l'écurie et son patron Ron Dennis.

"Depuis tout petit, je rêvais de conduire une McLaren mais dans la vie, parfois, certaines choses ne fonctionnent pas. Nous avons eu des hauts et des bas cette saison et ce n'est pas un secret que je ne me suis jamais senti chez moi ici. Mais je continue de penser que McLaren est une grande équipe", a confié l'ancien double champion du monde.

"Nous souhaitons tous à Fernando une bonne continuation. C'est un grand pilote mais, pour différentes raisons, les choses n'ont pas fonctionné pour lui chez McLaren.Nous étions arrivés à un point où personne n'avançait et nous pensons que la décision, prise d'un commun accord, de nous séparer est la meilleure"[color=#000000], a pour sa part indiqué Ron Dennis. Le successeur d'Alonso sera annoncé "en temps voulu."

Selon le quotidien sportif espagnol Marca, Renault est l'écurie qui a montré le plus d'intérêt pour l'Espagnol mais Alonso préfèrerait courir pour une petite équipe avant de rebondir et aller chez Ferrari, dont les portes se sont fermées avec la prolongation du contrat de Felipe Massa.

En outre, Alonso avait déclaré le 21 octobre à la radio Cadena Ser qu'un retour éventuel chez Renault n'était pas sa
"première option" pour l'année prochaine.

Fernando Alonso - qui a notamment été vu cette saison dans le motor-home de l’équipe Red Bull - aurait également refusé un pont d'or de l'écurie Toyota.

La presse britannique avait évalué à 30 millions de dollars (20 millions d'euros) le montant de la clause libératoire de Fernando Alonso.

source : http://fr.f1-live.com
Dan

Message par Tigramy le Sam 3 Nov 2007 - 17:06

Alonso rêve un peu trop haut...
Ferrari ne voudra pas d'un pilote aussi instable... Todt lui a déjà préféré Raikkönen par le passé. Il pourrait vite sombrer en bas de tableau, comme Jacques Villeneuve en son temps...

Tigramy

Message par van den goldo le Dim 4 Nov 2007 - 18:51

Alonso et Mc laren ont rompu officiellement (c'est pas un gros scoop ça...)
ferrari ne devrait rien changer (tant mieux )
Renault devrait retrouver sa Diva euh son pilote espagnol...
Si il descend dans un team moyen, il va se faire griller par les jeunes loups et plus personnes n'osera lui faire confiance...
van den goldo

Voitures : 307 1.6l HDI 90

Message par SchuminatOr le Lun 5 Nov 2007 - 22:34

tigramy a écrit:Alonso rêve un peu trop haut...
Ferrari ne voudra pas d'un pilote aussi instable... Todt lui a déjà préféré Raikkönen par le passé. Il pourrait vite sombrer en bas de tableau, comme Jacques Villeneuve en son temps...

Todt a essayé d'avoir Alonso alors qu'il était même pas encore en F1... Wink

Sinon, pour le remplacement de Alonso, Hamilton a lancé un "Sutil, Rosberg, Kovaleinen" ...

pour Alonso, soit Renault (qui lui a fait une offre de contrat aujourd'hui) soit Toyota (mais déja refusé) soit BMW(mais bon, faut pas trop y croire) soit Red Bull.....
SchuminatOr

Message par Tigramy le Lun 5 Nov 2007 - 22:50

Je mentionnais le remplacement de Schumi...
Ferrari a clairement changé sa position sur le cas Alonso à la suite de ses frasques chez Renault, lui préférant un Iceman plus... Ice...

Tigramy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut